Aller au contenu


Ch 574


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Ouai, je l'imagine très mal se relever et exploser Aikanu, Oda nous a montré qu'il respectait les rapports de force, même si ca serait superbe de voir Luffy le défoncer dans un excés de rage, qu'il soit mis hors course me parait plus logique, qu'on en vienne enfin à la fin de l'arc et au repos pour Luffy et à la réunion des MUGI !

 

Avant Luffy faisait la guerre au GM parce qu'il n'aimait pas leurs méthodes mais maintenant ca risque de tourné à la haine et vu ce qu'il a fait en étant juste en guerre, j'ose pas imaginer comment il va agir maintenant, les navires de la Marine risque de prendre chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 764
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui chapitre riche en émotion, la tête de Luffy est vraiment spéciale on dirait qu'il va s'évanouir plutôt que de ce réveiller fou de rage.

Ace le premier de OP je pense comme certain que c'est la marque de l'évolution plus sombre du mangas (si cette mort est avérée) et qui nous laisse présager de beau combat dans le nouveau monde. Sinon je me demande quelle va être la relation entre Luffy et Coby maintenant, vont ils s'affronter beaucoup plus durement lors de leur prochaine rencontre, également quid de Garp qui veut tuer un amiral? ;D. Très bon chapitre qui laisse présager du très bon à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime vraiment énormément ce chapitre !

Ace passe l'âme à gauche =S

La colère de Luffy va être sans précédent ...

Il va certainement avoir un Lvl Up qui va faire pas mal de dégât.

j'attends la suite avec impatience !

 

Merci à la MFT pour leur travail et leurs efforts !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me répéter mais Chapeau bas pour Maître Oda je ne sais pas d'où il sort ses idées de génie je sais pas ce qui en est pour vour mais moi plus j' avance dans one piece plus il je me prend des claques tellement c'est excellent.

Merci la team pour le boulot que vous faites en permanence!

Concernant le chap, ba j'ai beau l'avoir lu et relu une dizaine de fois je suis toujours sur le cul, j'arrive pas à me convaincre que Ace est réellement mort... :'( en tout cas un très grand chap comme d'habitude, tout ce que j'espère c'est que luffy ne perdra pas connaissance vu la tête qu'il tire (en même temps ça peut se comprendre voir son frère mourir dans ses bras ça fait un choc) et j'ai surtout hâte à la semaine prochaine pour lire le prochain chap!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

c'est la premiere fois que je post mais je suis tres régulièrement les messages.

Tout d'abord chapitre énorme bravo à la team pour le travail

Et si c'était la mort de Portgas d ace et la naissance de gol d ace lui qui a toujours refuser de porter le nom de son père il pourrait décidait de le porter  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Luffy va frapper Akainu et va le surprendre, puis il va s'évanouir, les pirates de BB vont le prendre et partir. Je voulais revenir sur le fruit du démon de Ace, ce qui serait marrant c'est que ce fruit finisse dans les mains d'un mugi. Vous ne trouveriez pas ça trop fort, un Sanji ou pir encore un Ussop avec le fruit du feu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tous ces commentaires me donnent envie d'exprimer ce que je ressens par rapprt à ce chapitre, alors je vais faire un copier coller de ce que j'ai écrit dans un autre forum.

 

Oui, si on y réfléchit bien, Ace peut être ressuscité, après tout, c'est un manga, et si quelqu'un doit vivre, il vit.

Seulement, s'il survivait...ce serait vraiment trop dommage. Bien sur, on peut avoir un débat à propos d'une pseudo "darkisation" du manga, mais si vous avez lu ce chapitre, même le plus grand fan d'Ace devrait accepter sa mort telle qu'elle est et espérer qu'il ne s'en sorte pas. L'émotion est à son comble ici! Ace est un garçon qui a toujours mal vécu sa descendance de Roger, toujours obligé de se cacher, de subir la haine à l'égard de son père, la solitude... Petit, déjà, il sait qu'il n'a pas le droit de vivre, il en discute même avec Garp. Quel fardeau! Durant sa vie, il fera deux grandes rencontres: Luffy, son frère, qui apparemment fut le premier à l'aimer, à l'accepter sans faire attention à ce qu'il est, à l'admirer, partager ses valeurs, puis il rencontrera Barbe Blanche, l'ex grand ennemi de son père qu'il hait tant. Et bien qu'il aie voulu le tuer, BB l'accepte comme son propre fils, lui tend la main, et comme Luffy, il se fou éperdument de ses origines. Ace accepte alors peu à peu BB, et à ce moment là, un des "fils de BB" les trahis, Teach. Pour Ace, c'est une terrible trahison, surtout pour lui, car il n'a presque jamais reçu d'amour, et voir que BB se fait trahir par un homme qu'il considère comme son fils le met hors de lui.

Suite à ça, Ace est arrêté, emmené à Marinford, libéré justement par son propre petit frère, tout en ayant vu son père et son équipage se battre pour lui...Quel témoignage d'affection! Comme le dit Ace lui même, il commence à trouver une réponse à sa question. Grâce à Luffy et BB, il a pu trouver une raison de vivre, de se battre, d'aimer, comme tout le monde. Il a eu le droit de vivre!

C'est alors complètement compréhensible, humain, admirable lorsque Ace est atteint par la provocation d'Aka Inu: Il salit l'homme qu'il affectionne tant. Il met en danger sa nouvelle vie pour cet homme. Barbe Blanche. C'est alors que la première personne à l'avoir aimé, Luffy, va être attaqué par l'amiral. Et sans réfléchir, il s'interpose.

Ce que j'essaye de montrer ici, c'est que son sacrifice à un sens, et que si ce dernier était remis en question par une résurrection, il serait gâché: ace fait tout pour protéger et préserver ces deux personnes qui lui ont offert la vie.

Le dernier chapitre me donne encore moins envie de voir Ace survivre: On n'y retrouve que des symboliques:

- Un Ace doté d'assurance, qui a compris le sens de sa vie, et qui peut donc enfin mourir en paix: Il a répondu à la question qu'il se posait tant, et comme on le dit, ce n'est que lorsque l'on est sur de nous que l'on peut aimer les autres : Ace a donc témoigné de son amour le plus honnêtement possible envers BB et Luffy.

- Il est tourné, graphiquement, vers le passé: En mourant, il est dans les bras de sons frère, et regarde derrière, ses compagnons. Luffy le soutient et observe l'avenir, sombre, avec une Marine féroce, et le danger permanent, avec le sang de Ace qui se répand sur lui.

- Page 15: Avant de mourir, Ace grimace, puis sourit, comme les deux emblèmes de son chapeau : C'est un hommage que lui rend Oda, un adieu.

- Et enfin, ;la promesse de sa propre survie brisée: Non Luffy, même si tu le souhaites très fort, même si on te le promet, le danger et la mort sont là en permanence, et pour les éviter, tu dois t'améliorer.

 

Et puis, si Ace survivait, vous lui imaginez quel avenir? Il s'est entièrement dévoué à Barbe Blanche (et comme certaines hypothèses que j'ai lues ce serait une insulte à sa mère, à BB, à sa vie d'antan que de reprendre le nom de son père.) qui, même s'il ne meurt pas, a signé la fin de sa vie de pirate. Enfin, vous le voyez se relever, se diriger vers un Luffy tremblant, et lui balancer: Hahaaaa, Luffy, désolé je t'ai fait peur! Je suis vivant! Et là ils repartent et continuent leurs aventures...

 

Non, Oda joue beaucoup sur la symbolique. On est au milieu du manga, et Luffy perd son modèle, la protection qu'Ace lui assurait. Il devient adulte, prend des responsabilités. Et ça ne veut pas dire qu'il va devenir un Sasuke, les 6 miliards d'être humains sur terre perdront un jour un proche. Pourtant sommes nous tous suicidaires? Bien sur, on perd pas tous notre frère en sang au milieu d'une guerre. mais il s'en remettra, et plutôt que de pleurer, il lui rendra hommage en réalisant son propre frère, puisque c'est le seul regret d'Ace.

 

voila pourquoi Ace ne DOIT pas survivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un excellent chapitre de oda sama. Très émouvant j'attends la suite avec impatience.  

en revoyant le scan et plus précisément les tête des marine comme garp ou aokiji j'ai l'impression que ace n'aurai jamais dû mourir, Si ace avait dû mourir garp aurai était préparé psychologiquement . Je pense que la guerre avait pour seul but la mort de BB mais akainu ne devait pas l'entendre de cette oreille et aurai décidé de tuer ace.

 

PS: Vous avez remarqué sur la double page ou ace pleure en haut à gauche ace fait les mêmes têtes que ce qui se trouvent sur son chapeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non j'y croi pas j'allucines .... Quel claque au réveil .... Merci a la team, mais là ... La machoire à mes jenoux et tout et tout, j'ai du faire la meme tete que luffy a la lecture du chap ... Je n'en reviens toujour pas ... J'en ai encore les yeux rouges ... La double page avec Ace qui pleure ... Avan, mon passage préféré au niveau émotif c'était quand Robin crie qu'elle veu vivre a EL Mais maintenant voici le nouveau. Je sais plu qui a dit "si Oda tue Ace je lui vou un culte " ... où es que je dépose mes offrendes?? Ayé le culte est en marche ... Quand je pense que y'en a qui n'aime pas OnePiece ... Les pauvres ...

Ace est mort

J'arrive pas a l'écrire sans retourné lire le chap (pour la 4eme fois). La tete que tire Luffy, c'est trop ça !! encore une pure illustration, (lol le coup des hormones mais non ) le désespoir, l'abandon a la tristesse, plu rien n'existe a par la douleur, la peine, l'incompréhention...

Soit il tombe dans les pommes soit c'est CARNAGE, y'aura pas de juste millieu ... Soit il comprend se qui se passe et place à la haine à la furie, à la je-me-fou-de-mourir-il-vas-payééééé!!!!! Soit il déconecte complet , mais un truc est sur, il ne peu pas repartir avec le corp de son frere sous le bras et dire a la marine d'un air de défi "je vous ferai payé sa mort bande de raclure de bidet". Non ...

Sur ce je retourne pleurer sous ma douche, et attend la semaine prochaine avec impatience!! Se week-end sa vas parler One piece chez moi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Waou. Un chapitre d'exception comme ils se font rares, peut-être le meilleur de One Piece depuis sa création.

 

Pour Ace, malheureusement pour les fans, c'est certainement la fin. Le titre du chapitre est explicite, il ne faut pas se tordre la tête et en voir une autre signification que ce qu'il représente. Si Oda ramenait à la vie un personnage comme Ace après un chapitre comme celui-ci, sa crédibilité en prendrait un coup. Luffy et tous les pirates du nouveau monde vont s'exciter pour se rendre compte qu'il est encore en vie ? Non, bien sur, si Ace respirait encore Luffy s'en serait rendu compte.

Pour ceux qui prenaient l'argument de dire que si Ace mourrait tous les efforts de Luffy aurait été inutile, et donc en soit l'arc en lui-même n'aurait servi à rien, c'est une erreur monumentale. Cet arc aura permis à Luffy (et donc nous, lecteurs) de découvrir le dernier Shichibukai, Hancock, ainsi que la prison la plus surveillé au monde et son geolier, Impel Down et Magellan. Et puis libérer Crocodile, Mr3, Buggy, la bande de révolutionnaires...

 

Oda rappelle ici que la Justice de son monde est bel et bien la Marine, et que les pirates restent les "vrais méchants", bien que le héros en soit un. Et puis, et là ce n'est que mon avis, je pense que cette mort va également nous permettre de voir que les amiraux possèdent le Haki, et qu'ils méritent donc à juste raison leur titre. Ce qui expliquerait qu'ils empêchent (avec du Haki ?) les secousses sismiques de BB de toucher la plate-forme sur laquelle se trouve Ace.

 

Maintenant plusieurs interrogations :

 

-Que devient le fruit après que son utilisateur soit mort ? Puisque BN possédait un livre qui lui a permis de connait le fruit des ténèbres, ça sous-entend qu'il a fallu quelqu'un pour créer ce livre et encore d'autres personnes pour tester les fruits. Par consèquent on peut supposer qu'à la mort d'un détenteur de FDD, ce fruit repousse autre part pour attendre sagement un autre détenteur. On pourrait alors envisager plusieurs possibilités quant au nouveau possesseur : Un membre des mugiwara, ou bien au contraire, un pirate complètement à l'opposé de Ace qui se frotterait à Luffy...

 

-La psychologie de Luffy va-t-elle changer ? Evidemment, et pas seulement la sienne, mais celle de tout le mangas. Jusqu'à présent Oda aimait beaucoup insérer de l'humour, mais il semblerait qu'au fil des années il est décidé de changer de ton pour passer au niveau supérieur. Luffy va-t-il passer du coté sombre de la force ? x)

 

-Akainu va-t-il rester en vie ? Je crois que oui. Il est soutenu par tous les autres marines présents sur le terrain, ainsi que les deux amiraux (dont un qui peut débarquer à la vitesse de la lumière). Je ne pense pas qu'Oda veuillez liquider deux personnages aussi importants (Ace et Akainu) au même moment. De plus pour le cas de l'amiral, il vient tout juste d'arriver et ce serait presque injuste de faire apparaitre un personnage aussi charismatique pour le faire mourir en quelques chapitres.

 

-Quelle va être la réaction de Garp ? Il a perdu son sang froid car il considère Ace autant que Luffy comme son petit fils, c'est humain qu'il veuille venger sa mort dans un premier temps. Mais il est loin d'être stupide (le fait qu'il est refusé le poste d'amiral en témoigne) et ce n'est pas cela qui va modifier ses opinions politiques alors qu'il est dans la Marine depuis toujours. Il y restera, c'est certain, et il finira par pardonner Akainu qui après tout n'a fait que son boulot initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, niveau émotion c'est le meilleur chapitre de One Piece qui a existé. Exceptionnel.

 

Moi ce qui me fait envie, c'est de voir la réaction d'un certain BB, et d'un Luffy archi-blazé. Putain, sérieux j'en reviens pas, la claque. J'avais jamais pris un tel pied en lisant un chapitre, tout manga confondu. Bravo Oda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre de malade! Ace doit rester mort sinon, ce serait vraiment trop nul. vivement la semaine prochaine, un chapitre par semaine ca devient trop court!!!

 

a part cela, la grande question que je me pose c'est: que veut dire sabo no ken???? ???

ca laisse un manque dans ce chapitre d'exception!!

 

ps: MERCI la team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sur, ce chapitre annonce un nouveau tournant pour le manga. Cette histoire va retentir dans le monde entier, d'ailleurs l'équipage de Luffy va sans doutes être mit au courant !

J'en profite pour changer d'avatar ! En l'honneur de Feu Portgas.D.Ace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je retiens aussi c'est le dedain de Ao Kiji envers son pair,ont voit bien qu'il ne cautionne pas du tout ce que Aka inu a commis:apparement l'humanisme de Garp à deteint sur lui (ça ont le savaient un peu déjà un peu...).Je pense que,avec Garp et lui,on peut s'attendre à des conflits intèrne (Ao kiji étant le poulain de Garp et Sakasuki celui des Sengoku en quelque sorte) au sein de la marine à l'avenire (peut etre des retournement de veste a l'avenire?).Je voit mal Garp partire a la retraite mais je le voit aussi mal bosser avec l'assassin de son petit fils et encore moins s'en prendre a Luffy dans le Nouveau monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas à dire même si la mort d'Ace me fait vraiment chier on a là un chapitre exceptionnelle, en tout cas niveau émotion rarement un manga m'aura foutu une telle claque.

 

Oda a (très) bien fait son boulot je suis sur le cul et malgré ce chapitre qui nous confirme sa mort il arrive encore à me mettre des doutes a cause des clins d'oeil laissé (tatouage effacé, Gold D Ace...).

 

Et dernier point il a réussi à me faire détester Aka Inu^^

 

Maintenant je suis pressé de savoir comment réagira Luffy au prochain chapitre je vois deux solutions:

 

- Soit il reste en état de choc quelqu'un comme Iva ou Jinbei le bouge pour s'enfuir et se laisse guider incapable de réfléchir.

 

- Soit il pète un câble et va tout tenter pour faire la peau à Sakazuki ce qui biensur ne marchera pas, au pire il lui balancera une patate hakisé et point barre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou on ne sait pas ce qui va se passer ensuite on ne peut pas parler de telephoné comme tu dis. Si la mort de Ace divise les opinions, sa survie aussi le serait donc, "telephoné" n'est pas un bon mot. En tout cas pour le moment, attendons le prochain chapitre pour avoir la confirmation je pense.

 

Autre chose, meme si Luffy se met dans un etat pas possible, pour moi il est encore bien inferieur a Aka inu, quelqun va lui sauver la vie et eviter qu'il se sacrifie comme un idiot. On tape dans le niveau au dessus, il ne faudrait pas qu'il commette la meme erreur que son frere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ne pas évoquer la mort de Ace

Depuis le coup asséné dans le chapitre précédent, on s'y attendait. Mais là, tous ces flashbacks, toute cette émotion ne laisse plus de place au doute: un grand perso nous quitte.

 

Que ça soit pour un "simple" bâteau ou un perso charismatique, Oda arrive toujours à créer une ambiance d'une grande intensité.

 

Pour les réactions à suivre, je pense que le mieux placé sera Garp qui m'a l'air surexcité et intenable ou BB (si il le peut). Luffy a déjà pas mal donné (et encaissé) et est pas mal sous le choc. Je pense pas que Oda nous le fera passer en mode cheveux jaune ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je suis nouveau et personellement je pense que le manga va devenir plus noir , adulte et qque luffy va devenir un vrai pirate et commencer a tuer  :) enfin ces mon avis perso on peux satendre a tout avec oda  ;)

 

Edit Shikam' : tu as une orthographe déplorable, fais un effort à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détail sans grande importance mais qui est probablement passé inaperçu avec l'évènement majeur de ce chapitre :

 

c603b867627656.gif

 

On a retrouvé Blenheim (commandant de division lui aussi).

 

Et pour ceux qui ne n'arrivent pas à voir la symbolique entre les expressions de Ace page 15 et son chapeau, voila une petite image :

 

21acrrp.jpg

 

PS : Comment ça mon post est complètement inutile ?  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda a (très) bien fait son boulot je suis sur le cul et malgré ce chapitre qui nous confirme sa mort il arrive encore à me mettre des doutes a cause des clins d'oeil laissé (tatouage effacé, Gold D Ace...).

Pareillement, il y a des petites choses plus que suspectes sur la fin du chapitre et je vois pas l'intérêt de les y avoir mis si Ace ne se relève pas. C'est pour nous préparer à un enterrement de fils de seigneur des pirates ? Ça ressemble à quoi ?

Pour le moment la seule tombe qu'on ai jamais vu dans ce manga, c'est celle de Bellemer, en général, on ne sait pas où sont enterré les gens et les corps restent plutôt à trainer par terre...

 

Moi je comptais sur Ace pour nous en apprendre plus sur les logias et sur la volonté du D. J'en reviens pas qu'un D puisse mourir en abandonnant ! Je trouve que ça fait faux D.

 

Et pour Luffy, bonjour l'echec ! C'est bien la première fois qu'il guérit pas quelqu'un de ses problèmes existenciels. Depuis le départ, il passe son temps à ça Luffy: Kobby, Nami, Sanji, Laboon, Vivi, tous les habitants de Skypéa, Franky et Robin, Brooks, Hachi et Cami, les habitantes d'Amazone Lily. Ça marche à tous les coups d'habitude, comme le disait Mihawk, les gens arrêtent de se prendre la tête sur leurs problèmes perso pour suivre Luffy... Et la on a un Ace, qui s'arrête pour mourrir bêtement en s'apitoyant sur ses problèmes, c'est vraiment une première !

 

Moi je veux bien qu'Ace meurt mais alors en échange il faut vraiment qu'Oda fasse grandire Luffy et qu'il file l'explication sur le devenir des fruits du démon ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les symboles donné par oda son bien lié a la mort de ace, en effet toute sa vie il a essayer d'échapper a l'héritage de son père et au final il a fini par l'accepter car des gens l'ont aimé. Et surtout a la fin de sa vie il a été reconnu comme gold D ace, enfin pour moi le tatouage de barbe blanche recouvert de sang signifie qu'il a porté jusqu'a la fin le poid de barbe blanche. A mon avis cela montre juste que ace a accepté ses deux paternités se qui l'a libéré du poid qui pesait sur ses épaules. Le but de sa vie en somme, mourir pour barbe blanche, et accepté le poid de gold rogers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'était un bonne chapitre

le meilleur de l'arc et l'un des meilleur du manga

mais le prix est troooop élevé  :'(

je ne peut toujours pas assimilé  la mort de mon perso préféré  :-\

après tous edward ne m'a pas du tout convaincu c'est ca le plus fort homme  du monde  ??? il n'a rien pu faire pour ace

et puis il se moque de nos gueules le pépé garp ou quoi ?? il avais tant d'occasion pour sauvé ace et il n'a rien fait du tout et maintenant il fais son triste a quoi bon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...