Aller au contenu


Ch 574


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

SI Kaidou était un lâche, il aurait attaqué BB quand celui-ci ne naviguait qu'avec le Moby Dick, comme c'est le cas lorsque Shanks rencontre BB. Les deux Yonkou n'ont qu'un navire chacun.

La Kaidou veut attaquer BB lorsque celui-ci à rassembler tous ses alliés possibles du NM, lorsque celui-ci est le plus fort militairement. Donc non ce n'est clairement pas un lâche le Kaidou.

Comment il aurait pu l'attaquer à Marine Ford, vu qu'il n'avait aucun moyen d'ouvrir les portes de la justice, portes qui d'ailleurs se sont ouvertes pour BB on ne sait toujours pas comment. Kaidou n'avait quasi-sûrement aucun moyen d'entrer à Marine Ford pour prendre en sandwich BB, et deuxièmement aucun moyen de savoir que les portes de la justice s'ouvriraient comme cela.

S'il savait que BB était suffisamment affaibli pour que celui-ci ne s'en sorte pas face à la marine, il faut qu'il l'affronte avant, pour en retirer toute la gloire. Si BB ne sort pas vivant de Marine Ford, Kaidou a tout perdu à ce niveau.

Donc Kaidou voulait se faire BB avant qu'il aille à Marine Ford, et ça c'est clairement un signe de puissance et pas de lâcheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 764
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je peux pas le croire...je suis sur le cul là Ace est vraiment mort :'(

La première mort en direct de One Piece...mais je crois que c'est la plus choquante de toute,tout ce remue ménage depuis près de 50 chapitres pour le sauver et là il se fait tuer en traitre par Aka Inu,en un coup qui plus est.Avec des adieux pareils on va certainement pas avoir droit à une résurrection(j'espère qu'il y en aura pas même si ça me fait mal de le dire).

C'est sur que ça va donner une autre dimension au manga,Ace était l'un des représentants de la nouvelle ère et avec sa mort Luffy va être sur le devant de la scène encore plus qu'il ne l'était déjà.Barbe Blanche va certainement devoir réviser ces plans si son successeur officieux est mort,si il meurt dans la bataille et il y a de fortes chances que ça se fasse,son équipage risque bien de pas s'en remettre.

 

Garp laisse enfin voir son vrai visage aux yeux du monde,si Sengoku ne le retenait pas il aurai écorché vif Aka Inu,mais y a pas d'illusion à se faire ce dernier ne survivra pas à cette bataille avec tout ce monde prêt à le tuer,reste à savoir si c'est Luffy qui va littéralement exploser ou si c'est Barbe Blanche qui va en faire des allumettes >:(

Marineford est en sursis,le prochain chapitre sera dantesque :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'appelle un chapitre ! Surement le meilleur de cet arc, il n'empêche Ace n'était pas l'un des personnages principaux de l'histoire et on ne connaissait finalement rien de celui-ci, qui aurait pus penser qu'il avait autant de mal à vivre ? Pourtant ça mort nous touche, puisqu'il était, quand même, le frère de Luffy et qu'il avait une certaine classe.

 

Je n'y croyais pas, j'étais persuadé que ce serait seulement Barbe Blanche qui tomberais  ! Ainsi, Eiichiro Oda fait rentrer son chef-d'œuvre dans une nouvelle dimension, il sera très difficile pour les prochaines générations de mangakas de surpasser One Piece... Ce manga a enfin rejoins sur le même piédestal les légendes comme Akira et Dragon Ball. One Piece est vraiment la référence du manga actuel !

 

Ah ! vite la suite ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai pensé à un truc à propos de Ace et si il peut être encore sauvé ou pas. Et en y réfléchissant bien, il y a bien un moyen pour le sauver sans pour autant le ramener à la vie, je sais c'est pas clair. Il y a un perso en ce moment à Marin-Ford qui peut le sauver mais temporairement seulement jusqu'à trouver quelqu'un capable de le guérir "instantanément", et cette personne c'est Hancok. Il suffirait qu'elle le transforme en statue pour que le temps s'arrête pour lui. Du coups on aurait un autre Arc qui serait l'arc "trouver la personne qui peut sauver Ace instantanément"  lol. Bien sur ça marche que si Ace est encore en vie actuellement ce qui, d'après la vivrecard n'est pas le cas.

Si il est bien mort alors le scénario nous ouvre de nouvelles perspectives auxquelles on avait pas encore penser en plus que c'est le premier décé que l'on voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut tuer quelqu'un de manière lâche, on peut très bien le faire en douce et par des moyens détournés. En terme de lâcheté, on a Moria qui préfère se faire une armée invincible pour se battre à sa place (d'où sa réplique anglaise "you did it")

Il n'est pas lâche, il préfére pas... il utilise les capacités de sont fruit des ombres,

C'est une tactique comme une autre, pourquoi ne pas en profiter?

De plus Moria à Marine ford, n'a pas un comportement de lâche, on le voit au début grand sourire sur de lui,

Jinbei le frappe, et alors! plusieurs chapitres après ,il est toujours debout en pleine forme..

Il achevé Oars avec une facilité déconcertante aussi.

Il as perdu sont équipage contre kaidou, et alors! qui peut battre un empereur et sont équipage?, il doivent être une petite dizaine au monde..

De plus à cette époque Moria était plus jeune, un rookie fou certainement qui arrivée avec de grande ambition.

Je rappelle aussi qu'il veut toujours devenir le SDP, malgré qu'il connaisse parfaitement le monde...

Sa faiblesse était sont équipage à triller barks, le doc, la fille et la tête de lion ne valée pas grand chose au combat, le pouvoir de la fille intéressent, mais inutile contre des puissants comme Kuma qui l'avait balayé..

Avec un équipage si faible les zombies était primordiale..

OZ comme bouclier et grâce au pouvoir de Moria qui pouvait étirer c'est membres..

Un jolie "duo" que Luffy à vaincu ou affaiblit plutôt grâce au ombre de Moria,

Mais quel lâche se Luffy!

Bref si Moria et un lâche tout le monde est un lâche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuser moi pour mes questions,

J'ai lu juste les premiers chapitres puis j'ai passer aux chapitre 560 environs et je voudrais savoir c'est qui Kaidou et tous sa et en quoi consiste une vivre card ? la je vois que sa montre la "barre de vie" d'un personnage mais sur google je vois que sa retrouve a la trace une personne souhaiter oO

 

Si non exellent chapitre :'( Le meilleur chapitre que j'ai lu tous mangas confondu

Je prefere voir Ace mourir ici que de le faire revivre car ce sera vraiment du gachi de la part de Oda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuser moi pour mes questions,

J'ai lu juste les premiers chapitres puis j'ai passer aux chapitre 560 environs et je voudrais savoir c'est qui Kaidou et tous sa et en quoi consiste une vivre card ? la je vois que sa montre la "barre de vie" d'un personnage mais sur google je vois que sa retrouve a la trace une personne souhaiter oO

 

Si non exellent chapitre :'( Le meilleur chapitre que j'ai lu tous mangas confondu

Je prefere voir Ace mourir ici que de le faire revivre car ce sera vraiment du gachi de la part de Oda

 

Kaidou est l'un des 4 empereurs qui sont dans le nouveau monde, une fois Marine Ford passé^^Shanks et Barbe Blanche sont également des empereurs ;)

En effet une Vive Card permet de retrouver la trace d'une personne en suivant la direction dans laquelle elle pointe, mais il s'agit également d'une sorte de barre de vie (pour reprendre ton terme). Si la Vive Card disparait cela veut dire enfin normalement que la personne a qui appartient la card est morte donc en l'occurence dans ce chapitre Ace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Leroijon

Merci pour ton aide

Derniere question -__- Marine Ford C'est quoi :o J'ai l'impression que c'est une bariere mais comment sa se fait que BB sois labas Si il est censer etre apres Marine ford Oo'

 

Marine Ford est le quartier général de la marine.

Tout comme la musique il y a deux moyens d'aller dans le nouveau monde légalement ou illégalement.

Légalement : En montrant patte blanche a la marine pour passer

Illégalement : En enduisant son bateau du résine spéciale pour passé en dessous de la mer par l'ile des hommes poissons.

 

(je schématise trés simplement sans détail lol)Barbe Blanche est sur marine Ford pour normalement "sauver" Ace de la peine capitale car celui-ci s'est fait capturé par Barbe noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autre chapitre sengoku a bien dit que bb comptait détruire marinforde tout en  y laissant la vie

donc oui bb ce retenu probablement pour le bien de ses fils

vu son fdd c'est tout a fait logique 

c'est un fdd qu'a une très grand force destructrice que bb essaye de modéré  en affaiblissant ses attaque  pour ne pas touché l'un de ses fils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fruits incoming !

 

Je me demande si on va voir la Marine se bouger pour récupérer ces deux fruits, celui d'Ace et Barbe Blanche, sachant qu'ils sont extrêmement puissants. Barbe Noire pourrait aussi vouloir s'en emparer pour ses hommes.

 

Et quid de Luffy qui pourrait au moins vouloir celui de feu, bien que ça ferait trop "Goku et la 4e boule de son grand-père". Mais c'est vrai qu'il peut en vouloir un souvenir.

 

@Crocodile : qu'il utilise sa capacité de fruit est normal et même très juste. Que sa réplique favorite soit "you did it", qu'il ne veuille affronter Luffy directement pendant un temps, qu'il parle ainsi de Kaidou, etc, en fait un lâche, ou plutôt faisait puisqu'il semble que sa défaite l'ait remis dans le droit chemin, ce qui le rend plus intéressant ici qu'à Thriller Bark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre cette semaine, je doit dire que tous cette arc a été splendide, ça change de bleach ou on s’attend plus a rien niveau scénario ;D.

Si non pour la mort de ace je pense  que bb va s’sacrifier ça vie pour le sauvé, de cette maniére il ne pourra pas détruire le QG de la marine,  car franchement il faut  bien se dire que luffy a perdu 10 ans de ça vie pour sauvé son frére, et si ace meurt ça aura été pour rien, de plus oda nous prépare a la mort de bb depuis 20 chapitre pour qu’on s’y habitue et là il tue ace on l’espace de 2 chapitre, franchement moi je préfère attendre 2 ou 3 chapitre avant de croire que ace est vraiment mort, et de plus  la chose la plus importante est que si ace meurt vraiment alors bb sera décrit comme un vrais perdant, et pour moi ce n’est  pas une fin digne pour bb,  alors patience en  espérant qu’il va y avoir un retournement de situation.

 

Il faut pas oublier BN je pense qu’il va bientôt ce pointé pour nous montré son jolie spéctacle qui va secoué le monde       

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si on va voir la Marine se bouger pour récupérer ces deux fruits, celui d'Ace et Barbe Blanche, sachant qu'ils sont extrêmement puissants. Barbe Noire pourrait aussi vouloir s'en emparer pour ses hommes.

C'est la qu'on voit qu'il y a encore beaucoup de zone d'ombre dans le manga: selon moi la marine ne se bouge jamais pour les fruits du démon parce qu'on les lui apporte. On le sait d'après l'aventure de Baggy, il y a une prime pour les fdd, comme pour les pirates et pour les esclaves... C'est plus pratique d'attendre que quelqu'un tombe dessus parce que le trouver tout seul c'est l'éguille dans la botte de foin. BN a cherché le sien pendant 20 ans et pour finir, c'est quelqu'un d'autre qui l'a trouvé pour lui ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car il a  quand même laisse des portes ouverte pour  ça. Le  titre "La mort de Portgas D.Ace" alors que  dans le manga à par  sa présentation par  smoker la 1er fois  il n'a jamais été nommé comme ça . C'était toujours "hikken no Ace" ou "Ace le commandant de la 2eme flotte de BB" et la  dernier  phrase du  chapitre "Gol D.Ace sera le nom de cet enfant" il  y a  toujours une possibilité pour lui de  faire revenir Ace sous ce  nom là. Ou   la  promesse qu'il a  faite à  luffy  qui peut pas mourir en laisse son petit frère et  vu l'importance  des promesse dans la série......

 

 

Perso, je vois pas où est l'hypothèse de certains comme quoi ace reviendrai sous le nom de Gol D ACe,

La phrase "Gol D Ace sera le nom de cet enfant" c'est la mère de Ace qui l'a dit dans le Flash Back, on a jamais dit que Ace allait réssuciter et qu'il s'appelerait Gol D Ace, surtout qu'il avait pris le nom de sa mère, parcequ'il ne voulait pas du nom de son père justement.

 

Ace est mort, et je pense qu'il ne sert à rien de chercher le pourquoi du comment, il va pas se reveiller en disant "hey luffy jt'ai bien eu :P", ils sont sur un champ de bataille et ils ont un amiral en face d'eux, y'a pas le temp de feindre la mort ni rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a actuellement 4 youkou. Mais c'est pas parce que l'un d'eux meurt qu'il doit être remplacé, il peut trés bien n'y en avoir que 3 

Juste préciser que Yon veut dire dire quatre donc s'il n'en reste que 3 ce sera Sankou ou Gokou pour 5... ;)

-------

 

Pour le truc sur les fruits du démon apparraissant à la mort de d'un possesseur, cela permet entre autres d'enlever l'incohérence supposée sur le fait que BN puisse trouver dans un livre la capacité d'un fruit alors que Spandam ou Lucci avait bien dit que l'on ne pouvait savoir le pouvoir que renferme un FDD avant de l'avoir mangé..

 

C'est vrai qu'Ace pourrait apporter beaucoup s'il restait en vie, mais c'était avant ses adieux larmoyant et émouvant.. Maintenant faudrai qu'Oda se surpasse dans sa mise en scène pour ne pas décevoir les fans d'un pseudo-assombrissement de OP..

 

Avec le FDD qui apparait à la mort d'un possesseur cela devient plus simple à spécifier et j'imagine que c'est comme ça que les amiraux ont pu obtenir leur Logia, avant d'être VC ils ont pu se distinguer à la manière du CP9 puis en tant qu'élément prometteur ils ont obtenu des logia puissant...

 

Bref, je ne sais pas qui aurait le FDD d'Ace et peut-être BB, mais ce dont on peut être sûr c'est que la Marine sacrifierons un VC ou 2 pour obtenir au moins celui de BB..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, ce chapitre même si en fin de compte, c'est très classique, le personnage qui malgré un trou dans le ventre à le temps de faire ses adieux et au final l'émotion provient surtout de l'attachement qu'on attache à Ace. le précédant chapitre était 10 fois plus génial à cause du retournement de situation. celui-là brille surtout par le dessin, je suis bluffer.

Sinon Ace est mort, point barre, m'était vous à la place d'Oda, il a prévu son coup depuis des années, il dessine deux chapitre sublime, met tout le suspens de l'arc sur la mort de Ace, il fait croire à tout le monde que Barbe blanche se sacrifierait pour sauver Ace et paf, il nous tue. perso quand je lisais cet arc, j'étais persuadé qu'Ace survivrait, tout était fait pour, c'était quasiment téléphoner, ça allait finir comme dans tout les mangas, bien et paf, Oda me tue, il démontre son génie encore une fois, c'est jamais plat, jamais prévisible, du grand art ( Naruto et Bleach devrait en prendre de la graine).

Maintenant Oda ne vas pas faire revivre Ace et puis comment ? les larmes du pheonix ? même dans final fantasy, ils le font pas pour Aeris. Les pouvoirs de Kuma ? c'est un robot au service du gouvernement même si c'est un ancien membre de l'armé révolutionnaires (c'est quasiment sur) il n'a aucun souvenir commun avec Ace, ou vas t'il trouver la volonté de se sortir de son lavage de cerveau ? un fdd ? le seul fruit capable de faire revivre, c'est celui de Brook, or chaque fruit et unique, et en plus Ace en a déja mangé un.

Tout ce qui reste à faire pour Luffy, c'est un gros power up pour se venger, mais pitié pas ça, qu'il fuit, retrouve son équipage et s'entraine pour affronter le nouveau monde (peut être qu'il feront ça sur l'ile des hommes poissons, ça ferait une zone de transition)

Je suis désolé même si c'est souvent tiré par les cheveux, je pense que Ace est belle et bien mort, et puis pour ceux qui dise qu'il n'y a pas de mort dans One piece, tout les flashbacks, la base du scénario: la mort de Gold Roger et pleins d'autres choses, sont basés sur des morts donc voilà...

C'est la fin de l'arc, on aura pas de résolutions pour tout les duels, car je pense que tout les personnages que Luffy n'a pas encore battu (tous sauf crocodile, moria et peut être baggy) auront le droit à un rôle dans les futurs arcs et puis la fin du gouvernement mondiale sera pour l'arc de l'armée révolutionnaire

Voilà, j'ai pleins d'autres choses à dire mais ça attendra que cela concerne directement le chapitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa me bouffe quand même parce que je vois pas comment ils pourraient faire comme si de rien était, comme si Ace n'était pas mort dans les bras de luffy ... ou va trouver luffy la volonté de retrouver son équipage et de continuer son aventure ??

 

Pour moi la mort de Ace, son échec pour défendre ses coéquipiers sur Shabondy c'est la grande preuve qu'il n'est pas assez fort pour protéger ceux qu'il aime ... et de très loin pas assez fort..

 

Et je le vois pas redevenir souriant comme dans les openings et reprendre son périple dans la joie.. genre:

 

Ouai salut les amis, Ace est mort dans mes bras, c'est comme sa on peut rien y faire, retournons chercher le Sunny sur Shabondy et profitons en pour retourner au Parc d'attraction manger de la Barbe a papa youhouu...  : C

 

Pff ... déja l'idée de ne plus voire Ace à l'action me bouffe... Alors en plus celle de voir Luffy devenir comme ce crétin de Sasuke..

 

Et puis quoi qu'on en dise je trouverais pas sa réaliste non plus de s'en tirer sans séquelles émotionnels (comme si de rien était)

 

Pour moi l'histoire devrait peut être même s'arrêter là..

 

Edit : Et puis pour le Fdd de Ace si jamais il réapparait ils ont qu'à le faire bouffer à Akainu.. sa lui fera découvrir de nouvelles saveur..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que certains pensent encore qu' Ace soit en vie mais là je pense que c' est finit pour lui. On a tout eu de la mort dans un manga, le flashback, le gros plan, le discours. En comparant, la mort d' Ace ressemble beaucoup à la "mort" de leur ancien bateau. Tout est identique, faut juste remplacer le bateau par Ace^^.

De plus, c' est une belle mort, même si elle est triste. C' est pas comme dans Naruto où, personellement, j'ai trouvé les morts des personnages un peu gâché (Jiraya, Itachi, Nagato et ne parlons même pas de Danzou...).

Et maintenant tout est prêt pour le Nouveau Monde avec l' introduction du Haki, les différentes forces (manque plus que 2 empereurs) et le secret des fruits du démon. Avec la mort d' Ace, on va en savoir plus sur eux et sur Vegapunk.

 

Je vois que certains ont déjà donné des fruits pour l' équipage de luffy^^. C' est vrai que vu la force de la marine et des autres pirates, j' espère qu' Oda va nous booster nos héros.

Déjà je pense que tout l' équipage va obtenir le haki, pas celui des rois comme luffy, mais un moins puissant (Zorro j' aimerai bien qu' il l'ait quand même^^). Ensuite pour les fruits, Oda ne peut pas leur en donner des trop puissants (ils sont déjà pris) mais des fruits qui complèteraient leur capacités respectives.

 

Luffy, Robin, Chopper, Brook (c' est vrai que 3 paramécias et 1 zoan ça fait un peu faible^^).

Pour Zorro j'aimerai bien un animal mythologique, celui de Marco, le Phénix, est pour moi le plus beau et le plus classe de tous ceux qu' on a vu, en plus d' être l' un des plus puissants , vu qu' un amiral a même dit "encore plus rare que les logia".

 

Edit: je viens de lire ton message Alonemanforever et je suis d'accord avec toi, le côté humoristique du manga va en prendre un coup pendant un certain temps je pense^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce chapitre n'a fait que retarder(par quelque chose de surprenant) l'affrontement final entre BB et la marine.

 

 

Suite à ce chapitre qu'on pourrait qualifier de surprenant j'ai fait un sondage pour savoir ce que vous en pensez sur le prochain Yonkou donc je vous invite tous à voter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là ^^ quel gâchis :( Ace + Logia + Classe + Fils de Roger + Frère de Luffy + Petit fils de Garp + Commandant de BB ^^

 

50 Chaps, et les 10 ans de moins pour Luffy, pou arriver à peut être le réveil au Haki Royal u_u mmm euuuuuhh nah j'y crois pas ^^ et comme l'a si bien dit un camarade en dessus, je ne vois pas Luffy passer outre cette expérience, donc voila peut être un éveil au Haki momentané, essayer de s'faire Aka Inu mais ce dernier contre ses coups, néanmoins la prestation sera belle, mais bon si on continue sur ce train là, j'comprends pas ce que l'équipage de Luffy fera au nouveau monde, sans du gros UP au fil même de l'aventure. J'espère en tout cas voir un BB enragé, un marco digne de son futur poste de Capitaine du Mobydick, bref on l'a compris j'vais pas aimer la fin de cet arc ^^

 

PS: pour répondre au gars qui méditent sur l'acquisition de FDD pour les Muggis, j'aimerai voir un Zorro au Haki Royal, un Ussop au haki normal :S, avec un quelconque FDD pour Sanji, peut être même un Logia qui sait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais revenir sur deux choses :

 

-1° certains pensent que Kaidou est un lâche et d'autre non , personnellement je pense qu'il est malin stratégiquement et qu'il s'estpositionner pour aller attaquer BB au retour de Marineford ; je dis bien au retour, je pense que Kaidou attendait que BB aille affronter la Marine et que soit la marine le battait et s'affaiblissait , soit BB détruit la Marine et kaidou l'attend pour le finir.

 

dans les deux ca il est gagnant, cette stratégie peut paraître lâche mais elle à le mérité d'être efficace.

 

donc voilà je tenais à préciser, pour moi kaidou aurait attaqué BB au retour de marineford et non pas avant une sorte de guet-à-pens quoi que Shanks à contrer en restant en barrière.

Du genre si tu attend BB il te faudra d'abord me vaincre.

voilà pourquoi je pense que Shanks ne débarquera pas lors de cette guerre, il joue à la guerre froide avec Kaidou.

 

autre point les fruits du démon :

 

beaucoup semblent penser que les fruits apparaissent à l'endroit où meurt son possesseur.

 

personnellement je ne le pense pas, Oda à dit qu'on ens aurait + sur les fruits quand les mugis rencontreront Vegapunk.

mon idée à moi même si elle est farfelue, c'est que le fruit repousse sur l'arbre le plus proche et ce même si le possesseur meurt au fond de la mer où sur une île n'ayant pas d'arbre, l'essence du fruit ira jusqu'à l'arbre le plsu proche même si elle doit traverser le ciel ou la mer.

cette théorie à le mérite d'expliquer comment une fillette de 8 ans d'Ohara à eu un fruit du démon à West Blue ou comment un renne au nez bleu à manger le fruit de l'humain sur l'île de Drum.

les fruits peuvent être partout et nulle part en fait.

 

 

je n'adhère pas à la théorie que les fruits repousseraient sur un seul arbre car cela voudrait dire qu'il faudrait trouver l'arbre pour trouver tout les fruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais revenir sur deux choses :

 

-1° certains pensent que Kaidou est un lâche et d'autre non , personnellement je pense qu'il est malin stratégiquement et qu'il s'estpositionner pour aller attaquer BB au retour de Marineford ; je dis bien au retour, je pense que Kaidou attendait que BB aille affronter la Marine et que soit la marine le battait et s'affaiblissait , soit BB détruit la Marine et kaidou l'attend pour le finir.

 

dans les deux ca il est gagnant, cette stratégie peut paraître lâche mais elle à le mérité d'être efficace.

 

donc voilà je tenais à préciser, pour moi kaidou aurait attaqué BB au retour de marineford et non pas avant une sorte de guet-à-pens quoi que Shanks à contrer en restant en barrière.

Du genre si tu attend BB il te faudra d'abord me vaincre.

voilà pourquoi je pense que Shanks ne débarquera pas lors de cette guerre, il joue à la guerre froide avec Kaidou.

 

autre point les fruits du démon :

 

beaucoup semblent penser que les fruits apparaissent à l'endroit où meurt son possesseur.

 

personnellement je ne le pense pas, Oda à dit qu'on ens aurait + sur les fruits quand les mugis rencontreront Vegapunk.

mon idée à moi même si elle est farfelue, c'est que le fruit repousse sur l'arbre le plus proche et ce même si le possesseur meurt au fond de la mer où sur une île n'ayant pas d'arbre, l'essence du fruit ira jusqu'à l'arbre le plsu proche même si elle doit traverser le ciel ou la mer.

cette théorie à le mérite d'expliquer comment une fillette de 8 ans d'Ohara à eu un fruit du démon à West Blue ou comment un renne au nez bleu à manger le fruit de l'humain sur l'île de Drum.

les fruits peuvent être partout et nulle part en fait.

 

 

je n'adhère pas à la théorie que les fruits repousseraient sur un seul arbre car cela voudrait dire qu'il faudrait trouver l'arbre pour trouver tout les fruits.

 

reste à savoir comment ils se rencontreront et pourquoi ça serait au Muggis de le rencontrer ^^ peut être que l'idée de Muggis futur possesseurs de FDD pourra se concrétiser ^^

 

Mais sinon ta théorie sur l'arbre ':o' Franchement BJ j'y ai pas pensé et j'dois avouer qu'elle tiendra une grande part de vérité, du moins je l'espère ^^

 

A part ca, j'ai vraiment envie qu'on en finisse avec cet arc :( et qu'on passe à la suite, trop envie de voir Luffy péter leurs gueules aux amiraux ( Aka et Kiza )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...