Aller au contenu


Ch 574


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

@skand moi je crois pas c'est parce que FDD réapparaisse que BN a un bouquin sur sa il doit y avoir une autre explication parce que Bingo Book existe et peuvent  être fait des expérience ou des découvertes soit meme des fabrication l'univers du One piece n'est pas le meme que le notre c'est une chose a ne pas négliger dans nos analyses et de plus sans toute fois me trompé  je n'ai pas encire suivi avec exactitude qu'il venai d'un arbre précis tout ce qu'on sait c'est que se sont les FDD. a mon avis on devrait plustot s'interroger sur leur origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 764
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@21smile, bien sur que marco fait parti de l'ancienne génération car on le voit avec BB dans le chapitre 0 donc là il doit avoir dans la quarantaine.

 

Pour les connaissances sur les pouvoirs des FDD et tout le blabla que nous dit BN ca se peut qu'il le sait grace à un livre qui est en vente chez son marchand de journaux  ;D transmis par le GM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que les fruit du démon ont l'apparence de ... fruits,d'ou leurs nom,je ne sait pas qui a été chercher cette histoire d'arbre mais c'est assez farfelu,l'auteur n'a jamais rien précisé a ce sujet d'ailleurs.

Je croit qu'il est possible que "le démon" soit un personnage lié à l'histoire oublié et que leurs création relève plus de la science ou de la magie,que de la nature...

Dans tout les cas les fruit du démon ont reçus ce nom en rapport à leurs aspect pas par rapport à leurs provenance qui reste mystérieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skad et @Shanks13

-Premièrement : comment peut on faire un ouvrage dessus sans  être témoin d'une première utilisation.

-Deuxièmement : à quoi ça sert de faire un ouvrage dessus si les fruit ne réapparaissent pas.

alors là, t'as répondu exactement ce que je pense.

Et je rajouterais même que les FdD sont présent depuis des générations et pas seulement avec la nouvelle ère à Luffy (BB ne vient pas de manger son fruit et BN a mis 20ans avant de trouver le sien, mais il a fallut avoir des renseignement sur ce FdD pour commencer à le chercher et du temps pour répertorier tous les FdD dans un livre)

Donc si on part du fait que les FdD sont là, depuis des générations, j'ai du mal a croire qu'il n'y a eut qu'un seul fruit unique de chaque type voué a disparaitre.

Et en plus, depuis qu'on sait que Gol D.Roger est mort d'une maladie, "JE" n'arrete pas de penser que Luffy a récupérer le même FdD par l'intermédiaire de Shanks (bizarre, non?)

 

Pour la Volonté du D., j'avais aussi amené l'idée que Ace passerais l'arme a gauche (même si j'espérais me tromper).

Je pense d'ailleurs, que Oda a désigné toutes les personnes qui mourront selon leurs convictions avec le sourire au lèvres par ce Fameux "D.".

Pour l'instant, les morts importantes reconnues dans One Piece sont des descendant du D.: Gol D.Roger(fier de mourir sur l'échafaud pour lancer la nouvelle ere), Portgas D.Rouge (morte pour la survie de son fils), le vice-amiral Haguar D.Sauro (mort pour sauver une enfant Nico Robin et se rendant compte des crimes de la marine, lui qui aimait par dessus tout rire), et maintenant Portgas D.Ace (mort pour l'honneur de son père adoptif et ayant trouvé la réponse a savoirsi il pouvait être aimé et vivre en tant que descendant de Roger).

Dans la même idée, Oda tuera Luffy de maladie en fin de manga et BN doit forcément mourir car un personnage avec tant d'ambition reviendra toujours à la charge aprés une défaite donc on aurait une histoire sans fin. ^^

 

Ce qui m'amène a notre chapitre ou Oda nous montre bien qu'Ace part l'esprit tranquille.

Donc, on vera bien si Monkey D.Garp est voué a mourir maintenant ou un peu plus tard et si Sengoku et Edgar Newgate vont survivre.

 

Et j'espère vraiment que Ace est bel et bien mort parce que le faire revenir d'entre les morts gâcherait la qualité de ce chapitre qui est de loin le plus émouvant, voir même le plus beau du manga a l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si maintenant Oda le fait réincarner ou le ramène à la vie, le manga n’aura plus de suspense, car on pourra deviner l’histoire en avance…

Donc il faut que ça reste ainsi, le manga va retrouver que du suspense, car tout peut arriver …

 

Je suis pas trop d'accord sur ça, si Oda le ramène en vie (j'ai bien dit "si" ;D) de façon justifiée c'est à dire qu'on est aucun doute sur cette possibilité je vois pas en quoi on pourrait deviner la suite, au contraire on sera toujours dans le même cas  est ce qu'il peut vivre ou pas ?

 

Mais il y a un truc qui me fait peur c’est que à la mesure qu’on apprend des choses sur Gol D Roger, on se rend compte qu’il n’était pas un enfant de cœur.. !

Roger a zigouillé pas mal de gens et même des équipages tout entier …

 

Je me posais la même question, depuis le début de cette guerre on nous montre roger comme quelqu'un de pas très sympathique, tous le contraire de Barbe blanche, je verrais bien une équivalence entre BB et luffy et une équivalence entre roger et barbe noir, mais sa c'est le futur qui nous le dira.

 

bien sur que marco fait parti de l'ancienne génération car on le voit avec BB dans le chapitre 0 donc là il doit avoir dans la quarantaine.

 

Sur l'histoire de marco qui est de l'ancienne génération, on a aussi Barbe noir qui en faisait partie (on le voit dans le chapitre 0) et pourtant ça va pas l'empêcher d'être un des pirates qui va dominer la nouvelle ère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai sur les fruits du démon on sait juste qu'il existe un livre qui répertorie le pouvoir de ces fruits.

On ne sait même pas si ils poussent sur un arbre ou autre^^

 

De toute façon pour ma part que Ace soit mort ou bien en vie cela n'apportera aucune différence au mangas.

Après sur l'aspect personnel bien sur si il meurt je serai triste alors que si il vie je me dis qu'il y a tellement de chose que Ace pourrait encore faire et apporter au mangas.

 

Sur ceux vivement le spoil du prochain chapitre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'a aucun interet de voir le fruit de Ace réapparaitre, Oda a suffisament d'imagination pour ne pas faire deux personnages avec le même fruit...

De plus pourquoi réapparaitraient-ils ? Il y a bien un livre ou certains fruits sont listés, mais si c'est un ancien livre, il date peut être de leurs créations et tout les fruits ne sont peut être tous pas listé ou le livre est peut être abimé...

Du coup, le fait que le trouve autant de fruits et d'utilisateurs à cet époque, c'est peut être (même surement) que les fruits viennent du nouveau monde, ils ont été dispersés à travers le monde aprés les progrés de la navigation sur grand line.

ça me semble pas plus incohérent que les autres théories.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zorro chan ,justement la nouvelle ère dont tout le monde parle( shanks,donfla ,bn) doit se finir avec l'ère de BB!!!Bn l'a dit à Ace lors de leurs combats ,<<l'ère de BB est bientôt révolue>>!c'était bien son ère à lui !!

Pour moi s'il va en finir avec ,il lance implicitement l'autre ,tu penses pas?

 

@shanks13 pour moi les fdd ne réapparaisent pas forcément ,c'est vous qui avez suivi cette logique ,le livre de bn que d'autres  doivent posséder dans le monde de OP est un mystère.D'ailleurs le cp9 lorsqu'ils mangent leurs fruit ne savent pas quels pouvoirs ils auront !!!BN reste un mystère il doit en savoir long sur la volonté du d ,voir les fdd.Mais même si votre théorie du fruit qui repousse est valide ,je n'y adhère pas je pense à autre chose ,mais bon j'en parlerais dans le topic approprié.

 

Ben sinon plus rien à dire sur ce chapitre ,donc j'attends avec impatience le suivant ,avec je l'espère (c'est bizzare à dire) ,la comfirmation totale de la mort de Hiken no Ace ,et la réaction de Edward newgate .

 

@skand pourquoi tu vois un roger pas très symphatique ,parce qu'il a tué des pirates ,c'était un pirate nan?les autres pirates voulaient sa tête ,donc il n'y a aucun mal à ça.Et je pense que le seul lien que tu peux faire entre bn et roger c'est sur la volonté d'accomplir son rêve.

On a vu dans le fb de garp (excuse moi je ne sais plus le chapitre)que roger se comportait plus en père avec une ile qu'autre chose,donc esprit protecteur!le veillard de skypea le présente comme un grand homme ,et le père spirituel de franky aussi !!Seul la marine présente roger en mauvais et le monde écoute la marine.Bn on l'a vu au moins  2 fois, que les iles ou ils passent il les rasent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question, il y a un chapitre cette semaine ?

 

Merci :)

 

Oui normalement il y a un chapitre cette semaine. Le pire serait que Oda prenne une semaine de plus pour réfléchir et ainsi nous laissez dans le doute encore plus longtemps lol

Remarque si il y aurait pas de chapitre je ne serai pas étonné mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent lorsqu'il n'y a pas de chapitre, c'est inscrit à la fin du chapitre précédent. De plus, il n'y a pas de chapitre de bleach cette semaine, je pense que le Jump préfère éviter que 2 de ses 3 plus grosses séries ne soient absentes sur le même numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites fort pour poser cette question, en connaissant les règles, et surtout un dimanche en début d'après-midi. Je n'efface pas au cas où certains auraient la mauvaise idée de redemander. Mais évitez à l'avenir, nous serons moins intransigeants.

 

Et Chacha75 a bien résumé la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skand pourquoi tu vois un roger pas très symphatique ,parce qu'il a tué des pirates ,c'était un pirate nan?les autres pirates voulaient sa tête ,donc il n'y a aucun mal à ça.Et je pense que le seul lien que tu peux faire entre bn et roger c'est sur la volonté d'accomplir son rêve.

On a vu dans le fb de garp (excuse moi je ne sais plus le chapitre)que roger se comportait plus en père avec une ile qu'autre chose,donc esprit protecteur!le veillard de skypea le présente comme un grand homme ,et le père spirituel de franky aussi !!Seul la marine présente roger en mauvais et le monde écoute la marine.Bn on l'a vu au moins  2 fois, que les iles ou ils passent il les rasent.

 

j'ai pas dit qu'il était, je me posais juste la question.

Je me base pas sur ce que dit la marine, je me base sur ce qu'a dit squardo que je trouve plus naif que méchant comme pirate, donc pour anéantir (qui est un mot particulièrement prononcé )tout un équipage il faut avoir une sacrée raison ou n'avoir aucune pitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy semble ko, il va ni péter un câble ( pas encore ) ni tomber dans le coma : Oda n'a jamais vraiment séparé Luffy de son aventure, je pense qu'il a besoin d'un Luffy conscient pour pouvoir raconter les événements, un peu comme dans un point de vue interne en littérature, sans son héros pas d'avancée narrative.

Hum ça vient d'arriver à ID que Oda poursuive sa narration avec un Luffy dans le coma... ;)

Le truc qui serait vraiment radical pour empêcher Oda d'avoir à finir de raconter ce qui se passe sur l'ile, ce serait que Luffy s'en aille, sauf exceptions exceptionnelles ça n'est jamais arrivé que Oda fasse voir des choses qui ne se passent pas la où Luffy se trouve.

Si il tombe dans le coma, Oda dessinera probablement les autres pirates en train de l'emmener ailleurs...

 

Concernant l'attitude à venir des pirates : je pense qu'ils vont s'en tenir à leur ligne de conduite précédente. Ace est mort, BB ne voudra pas sacrifier plus de monde pour une vengeance, mais il ne peut pas laisser cette vengeance impunie. Donc il va rester et tout péter (et probablement mourir) pendant que tout le monde va se barrer.

Je pense pas non plus que le mauvais coup que Ace s'est pris va changer aussi radicalement l'action que sa libération l'a fait: quand il est descendu de l'échafaud, les pirates sont passés en mode fuite et ils changeront pas de plan parce qu'ils ont des gens à terre. Par contre avec tous les marines qui sont pas d'accord pour les laisser faire, il faut pouvoir s'enfuir. On vient de voir avec Ace que ça pouvait facilement louper ! Pour moi Luffy va tenir le rôle de son frère à partir de maintenant: Aka Inu a dit que quoi qu'il arrive il tuerai les deux donc le voila dans la peau de Ace, la marine a décidé qu'il devait mourir à MF, les pirates n'ont plus qu'à s'y opposer si ils sont contres...

 

Je me posais la même question, depuis le début de cette guerre on nous montre roger comme quelqu'un de pas très sympathique, tous le contraire de Barbe blanche, je verrais bien une équivalence entre BB et luffy et une équivalence entre roger et barbe noir, mais sa c'est le futur qui nous le dira.

Alors la tu es trop sensible à la propagande de la marine ! C'est la marine qui a propagé dans le monde entier la rumeur comme quoi Roger était le pire enfoiré que la terre ai porté, à les croire, même Dragon serait plus amical que lui !

Autrement dans le manga on a pu voir à travers Crocus, le professeur "tête-d'arbre" de Ohara ou l'ancien dieu de Skypéa que son vrai caractère était bien loin de ce que la marine d'écrit. Ils ont tous dit plus ou moins explicitement "c'est un amis" et c'est tout les 3 des personnages qui avaient l'air d'avoir un sens du bien et du mal surdéveloppé. Autrement il y a aussi la scène de la prison où il demande à Garp d'adopter Ace, l'attitude de Garp et celle de Tom de W7 qui jettent de gros doute sur la fausseté de ce que la marine raconte.

Le pire enfoiré que la terre ai jamais porté, il en a rien à fiche de ce que deviendra son fils après sa mort, c'est pas son problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop d'accord sur ça, si Oda le ramène en vie (j'ai bien dit "si" ;D) de façon justifiée c'est à dire qu'on est aucun doute sur cette possibilité je vois pas en quoi on pourrait deviner la suite, au contraire on sera toujours dans le même cas  est ce qu'il peut vivre ou pas ?

 

Naaan quand j'ai dit ça que on pourra deviner la suite, je voulais dire par la que les scénarios de Bisou Ours ou les gentiles ne meurt jamais et les méchants passe tout de suite des leurs premières introductions dans l'histoire, je ne suis pas du tout fan ...!

 

 

@ Jonas j'ai commencé en 2004 regarder les épisodes  puis en 2007 lire les scans ..!

    Si tu as la gentillesse de me bien expliquer comment les lires je serais bien contant..!

    Je te remercie d'avance ..!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur au dessus : C'est à se demander comment t'as réussi lire les 574 chapitre de One piece si t'est pas fan de ce genre de devellopement

 

Depuis le début Oda suit ce Shéma cependant il est vrai que on n'as jamais était plus prés de la mort défnitive d'un personnage important en direct que depuis le début du manga.

 

De ce fait un principe fondamentale de l'univers au Oda à créé est sur le point de s'envoler et l'as t'as plusieurs réactions

 

Les " consevateurs" : One piece est trés bien comme cela , il n'as pas besoin d'une Amiance plus Dark et plus mAture , Luffy n'as pas intérêt à se transformer un gars assoiffé de vengeance , pour cela on as d'autre Manga. Si on aime One piece c'est aussi pour cela de plus on à peur de perdre le coté Candide de Luffy et l'Humour qui vas avec.

 

Les progressiste : Il faut que l'univers devinne plus mature aprés tout on des chez des pirates pas des enfants de coeur , en plus une guerre sans mort c'est impossible , cela vas faire évoluer Luffy ca on en avait un peu marre que celui ci ne se rende pas compte du monde dans lequel il vit , il est faible et seul un passage un peu plus mature pourras s'acompagner d'un POwer Up pour sa venue dans le NM

 

Les attentiste ( dont moi ) Peut importe ce Oda fait je lui fait confiance pas vraiment de préférence entre Ace mort ou Pas

 

PS 60 eme chapitre depuis que le Mugi's crew est séparé qui aurait cru que cela aurait duré si longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PS 60 eme chapitre depuis que le Mugi's crew est séparé qui aurait cru que cela aurait duré si longtemps.

 

Ouais effectivement et d'ailleurs sa risque encore de durer car le contre coup que Luffy va avoir avec les hormones, la mort de ace (enfin avec ce chapitre pour moi il est mort sauf retournement de situation de la part d'oda)...

Il va lui falloir longtemps pour récupérer a 100% de sa forme mais d'un autre côté le connaissant, il lui suffirait peut être qu'il mange pour récupérer^^

Ou alors Oda va nous faire une petite ellipse temporelle....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI Kaidou était un lâche, il aurait attaqué BB quand celui-ci ne naviguait qu'avec le Moby Dick, comme c'est le cas lorsque Shanks rencontre BB. Les deux Yonkou n'ont qu'un navire chacun.

La Kaidou veut attaquer BB lorsque celui-ci à rassembler tous ses alliés possibles du NM, lorsque celui-ci est le plus fort militairement. Donc non ce n'est clairement pas un lâche le Kaidou.

Comment il aurait pu l'attaquer à Marine Ford, vu qu'il n'avait aucun moyen d'ouvrir les portes de la justice, portes qui d'ailleurs se sont ouvertes pour BB on ne sait toujours pas comment. Kaidou n'avait quasi-sûrement aucun moyen d'entrer à Marine Ford pour prendre en sandwich BB, et deuxièmement aucun moyen de savoir que les portes de la justice s'ouvriraient comme cela.

S'il savait que BB était suffisamment affaibli pour que celui-ci ne s'en sorte pas face à la marine, il faut qu'il l'affronte avant, pour en retirer toute la gloire. Si BB ne sort pas vivant de Marine Ford, Kaidou a tout perdu à ce niveau.

Donc Kaidou voulait se faire BB avant qu'il aille à Marine Ford, et ça c'est clairement un signe de puissance et pas de lâcheté.

 

Je suis pas d'accord Venom, tout simplement parce que déjà, BB savait que Shanks arrivait tout comme la Marine, pourtant c'est pas leurs territoires, ensuite, en pleine mer, tu évite de t'attaquer à un type capable de créer des raz de marées, il n'a pas attaqué BB je pense, il a voulu attaqué sa flotte, mais nous aurons la confirmation dans quelques centaine de chapitres j'imagine, donc on se revoit dans quelques années ? :P

 

Enfin bon, si Ace meurt, j'aimerais que la Marine en prenne un coup tout de même, elle a certes perdu son principaux bastion, elle n'a aucun mort de valeur, il faudrait que la Marine prenne un coup, pas possible que fasse à BB, les dégâts ne soient que sur les meubles !

 

J'aime beaucoup la théorie où Marco donnerait sa vie dans les flammes du Phoenix pour qu'Ace revienne à la vie, ca serait beau si c'est écrit avec le talent habituel d'Oda, tout en ne rendant pas la résurrection ridicule, mais il est vrai qu'Ace en tant que futur adversaire de Luffy, ca le fait pas et Oda ne pourra certainement pas gérer (ou ne voudra pas) un combat entre frère pour le titre de SdP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés avoir lu en tel chapitre, je ne peux que m'incliner devant un tel moment de tristesse. Magnifique et à la fois émouvant, voilà bien longtemps que je n'avais pas eu de telles émotions en lisant un manga. Impossible de ne pas retenir une petite larme. J'applaudis Oda pour le travail fournit.

 

 

R.I.P Ace  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée un peu débile mais sa me plairait bien :

pour l'état de luffy, admettons que kuma retrouve sa conscience un instant ( par quelle magie ?) il aspire toute la souffrance de luffy et la transmet à kizaru ou aka inu  >:(, peut être que comme ça ils arrêteraient de ce la pété, quand on lit de la part de aka inu "...tu devrais avoir une idée de ma puissance...", il faudrait peut être un peu redescendre sur terre et quoi que mieux que la douleur que ressent luffy  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, un grand Bravo à Oda, sérieux après la libération je m'attendais à tout sauf à ça...

Et j'suis bien content qu'il meurt le frérot... faut pas déconner, y'a quand même tout les marines qui veulent le butter depuis le début d'la bataille...et puis vu comme BB est ridicule... (sérieux à par couper des petits marines de bases il sert pas à grand chose, même constat pour ses commandants...) donc vu les circonstance, si il avait été sauvé ça aurait été un peu pousser l'bouchon............

 

Et pas de OP dans le Weekly numéro 13, donc le 575 va peut-être (sûrement) clôturer l'arc ID/MF !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle mort ridicule... "la lave brûle le feu!"

 

Faudrait qu'il songe à prendre des cours de physique-chimie pour débutant :P

 

Akainu lui a simplement explosé le bide avec son coup de poing, il ne l'a pas brûlé  ;D

 

Je croyais que les logia n'avaient pas de forme physique... même si on avait pas d'informations sur les affrontements entre eux (enfin pas suffisamment).

 

Et c'est ce que dit texto Aka Inu dans le chapitre précédent quand même (enfin sur la trad one manga en tout cas).

 

Alors soit c'est la forme solide de Aka Inu qui lui donne sa supériorité (mais comment? le haki? je capte pas bien tout ça), mais certainement pas la température car Ace s'il maitrise le feu peut atteindre des températures supérieures...

 

 

Edit Lockon : double posts interdits. La prochaine fois, édite ton premier message avec la fonction "modifier".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle mort ridicule... "la lave brûle le feu!"

 

Faudrait qu'il songe à prendre des cours de physique-chimie pour débutant :P

 

 

Ouais peut étre mais bon il est bien dit que Akainu a une meilleure maitrise de son logia que Ace donc bon.... Après c'est vrai que la lave qui brûle le feu c'est un peu pertubant lol

 

Finalezz ==> Il est pourtant bien dit dans le chapitre que les organes internes de Ace sont entièrement brulé^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kunstler

Justement one piece c'est pas un cours de physique chimie petit,c'est un manga,c'est fictif .

Oda aurait très bien pu faire vaincre un aokiji contre ace alors que "naturellement" c'est quasi impossible.Il serait peut être allé cherché une explication dans le fait que aokiji est d'un niveau bien supérieur à ace en terme de puissance ,d'expérience... ce qui compenserait sa faiblesse naturelle.

Je sais pas imagine par exemple une tonne de glace sur une simple flamme, elle va finir par s'éteindre et geler alors que si elle avait était aussi puissante que le glace elle l'aurait fait fondre.

Je me tue pas plus que ça sur ce genre de remarque ridicule.(cf "oda devrait prendre des cours de physique chimie pour débutants",en plus là en l'occurrence c'est de la chimie ,qu'est ce qu'elle vient faire la physique ici ?)

 

Pour en revenir au scan ,vivement les premiers spoils ,j'en peux plus d'attendre.La réaction de BB,jimbei, hankock et d'autres grosses pointures est attendue avec impatience.

En tout cas impossible de prédire quelque chose de façon tranchée ,on ne peut que faire des approximations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...