Aller au contenu


Ch 575


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

@Winter Nova

Sengoku et Garp n'avaient pas prévu (et non voulu) de se joindre à la bataille.

Sengoku devait se considérer comme le dernier rempart.

 

Il n'allait pas se liver tous en même temps.

Akainu dit (lors de l'attaque de Joz, chapitre 554) "Qui va protéger la place si tout le monde se joint à la bataille?"

Cela montre que chacun devait garder sa position.

 

Les Amiraux en avant-dernière ligne, et Sengoku (et Garp) en ultime rempart.

 

Ce n'est pas une question de vouloir se battre.

Il pensait que les Amiraux et sa stratégie de roublard aurait suffit à vaincre BB...mais le vieux et ses hommes sont plus coriaces que prévu.

 

 

@Sakazuki

 

Dire que Sengoku n'a même pas essayer de protéger le QG est un peu gros.

Même si ce ne sont que des dégats matériels, je ne vois personne capable d'arreter les attaques de BB.

Je ne dis pas que personne ne peut battre BB, mais une fois que son attaque est lancé, seul l'esquive est possible.

En fait Sengoku en est certainement incapable de protéger le QG (mais vaincre BB par contre, pourquoi pas)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 840
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Greg D Lion:

 

si j'ai dis qu'il a même pas essayer de la protéger, c'est par ce que il a pas essayer d'arrêter l'attaque tout comme les 3 amiraux.

 

les trois amiraux ont pu arrêter une attaque lancé par BB (enfin si je me rappel bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakazuki

Si si tu as raison, même si on ne sait pas vraiment comment (enfin l'utilisation du Haki semble assez probable)

Mais ce qu'on réussit à faire 3 amiraux ensemble, je doute que Sengoku en soit capable tout seul.

 

Mais il en a peut être le pouvoir (avec son Haki où autre).

Après l'attaque est rapide, et si il n'est pas sur la trajectoire, même si il en le pouvoir, c'est pas gagner lol

 

C'était surtout ton "n'a même pas essayer de protéger" qui m'a géné.

Je pense que si il aurait pu, il aurait.

Car même si les dégats sont surtout matériel, ça reste quand même de très très gros dégats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2- par ce qu'il était prêt d'eux et a la recherche de Robin (on l'a vu avant et après EL)

 

J'avais zappé ce détail, c'est pas pour éliminer l'envahisseur à Ennies Lobby qu'Aokiji est venu et a donné un buster call mais bien pour assurer la capture de Robin tu as raison.

 

Je ne sais pas comment tu fais pour comprendre ces trucs (ne le prend pas mal) :)

mais la phrase de sengoku est clair.

de plus il l'a dis juste après que les pirates de BB soit sorti du piège => donc il croyait que son plan (basé sur le pouvoir des amiraux) suffirai pour éliminer ces pirates..

 

Ba je vois pas où j'ai faux là, Sengoku croyait que les amiraux et son plan du mur seraient suffisant et donc si les pirates n'auraient pas du franchir le mur alors ils n'auraient pas pu fouler du pied Marinford (donc Marinford n'est pas détruite dans le plan de base) Sengoku tire d'ailleurs une sale tronche en voyant ce que BB fait à son QG...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyez patient lol... 9_9

 

J'espère que dans ce chapitre ont n'en sera plus sur la relation BB / BN avant la mort de Satch le capitaine de la quatrième flotte.

 

Et aussi comment BB a recruter BN et depuis combien de temps il était dans son équipage.

 

BN connaissait-il Roger?

 

En bref plein de questions sur BN qui semble de plus en plus mystérieux  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sengoku tire une sale tronche face a tout

même quand luffy attaque enis lobby ^^

 

@Greg D Lion :

 

je voulais pas dire que il pouvait l'arrêter!

et comme tu as dis, je ne pense pas qu'il pourra faire ce que trois amiraux font

ma phrase était une réponse a winter nova pour dire que si il est pas entrer en guerre ce n'ai pas pour protéger l'ile (sinon il aurait essayer au moins).

 

 

c'est vrai que les dégâts sont énorme mais c'est des dégâts matériel seulement.

- l'ile pour eux est comme le moby dick pour les pirates de BB

- les PX (qui sont des robots), on en a pas vu un seul a terre..

- les homme puissant (CC et amiraux) du coté du GM, on a pas vu un mort ou ko (aka inu j'espère qu'on le découvrira cette semaine)

- les soldats normaux, en voyant ce que aka inu fait avec un soldat, franchement je pense qu'ils s'en foutent :) (enfin c'est mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dégâts de la bataille sont principalement matériel c'est vrai.

Mais outre la destruction du paysage,de nombreux marines sont mort (sur les 100 000 à votre avis combien sont mort ? 250 ? 300 ? je crois pas,bien plus,en une seule attaque BB à du en avoir plusieurs milliers d'un coups.Parce que 300 c'est le nombre que se font les mugis voir plus, or là on parle de l'équipage du légendaire BB ,d'un empereur  8))

Ensuite les cyborgs on certains nombre d'entre eux ont été mis hors d'état par les pirates de BB ,arrêtez de dire qu'ils sont tous indemnes c'est faux.On le voit clairement.Hamckok a en plus apporté sa contribution à ça ,elle en a détruit au moins un avec certitude.

Après ce qui est sur c'est que seul les poids lourds de la marine hormis sakazuki pour le moment s'en sorte sans dégât  ;je parle des amiraux,goku et garp,SS,les VA .

Maintenant que la marine ne doit plus faire face qu'à BB ,et un BB certes touché ,mais définitivement déchaîné ;et avec l'apparition de BN et sa team la donne risque d'être perturbée. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma phrase était une réponse a winter nova pour dire que si il est pas entrer en guerre ce n'ai pas pour protéger l'ile (sinon il aurait essayer au moins).

 

Mais sérieusement, comment peut-tu croire un instant que Sengoku était prêt à sacrifier Marinford pour buter BB  9_9

 

- Marinford est le dernier rempart qui protège le QG du gouvernement mondial

- Avoir prévu que Marinford coulerait signifie qu'il avait prévu que tous les marines présent à Marinford allait y passer

- Perdre Marinford signifie perdre au moins la moitié de la puissance de la marine (surtout que tout le gratin coté marine s'y trouve)

 

Et tout ça pourquoi ? Pour buter un empereur alors qu'il y en a encore 3 autres derrière en plus des révolutionnaires ? c'est insensé...

 

Sengoku voulait juste supprimer le futur seigneur des pirates et mettre un terme à la nouvelle ère avant même qu'elle n'ai commencé, bien sur cela entraine obligatoirement l'arrivée de BB et donc Sengoku a préparé l'île à le recevoir c'est tout.

 

 

 Bon de toutes façon il semble clair que Marinford soit condamné, donc le QG du GM est maintenant libre d'accès (du moins jusque sur Redline, on ne sait pas ce qu'il y a en haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie Ford n'est pas le dernier rempart de la Marine sur le nouveau monde ?

 

Si oui alors la route est quasiment libre pour les nouveaux pirates, ils pourront accéder au dernier Océan avec plus de facilité et cela laissera, peut être, l'ile des hommes poissons en paix, bien sûr je dis ca comme ca, la géographie de One Piece étant un peu compliqué :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as encore tout faux :)

 

1- marine ford ne protège pas le QG du GM, ça a été dit sur shabondy. pour passer au NM, il faut passer par MarieJoa ou l'ile des homme poisson..

2- on ne parle pas de couler mais détruire.. on ne sais même pas si elle va couler.. elle est juste détruite

3- marine ford coule ne veux pas dire que la marine va couler... on a déjà vu le nombre de navire présents et surtout surtout ce que Aokiji peut faire...

4- je ne parle pas de sengoku qui prévoit mais qui s'attend au pire

 

et pour repondre a la suite:

Et tout ça pourquoi ? Pour buter un empereur alors qu'il y en a encore 3 autres derrière en plus des révolutionnaires ? c'est insensé...

 

équilibre entre GM et Empereur

si ils se débarrassent de BB, ils se sont débarrassé de plus du 1/4 de la puissance adverse (il est le plus fort parmi les empereurs)

 

donc oui ça vaut la peine... la preuve est que ils ont déclaré la guerre a celui qu'ils appellent "le seigneur des mer" et "la légende"

ils aurait tuer un empereur et dissout son equipage et finalement sorti indemne (sauf l'ile)

 

les révolutionnaire c'est autre chose.

ils n'entrent pas dans l'équilibre et ne déclare pas la guerre a la marine mais au GM même

 

Sengoku voulait juste supprimer le futur seigneur des pirates et mettre un terme à la nouvelle ère avant même qu'elle n'ai commencé, bien sur cela entraine obligatoirement l'arrivée de BB et donc Sengoku a préparé l'île à le recevoir c'est tout.

ça c'est ce qu'il a dit devant les camera seulement :)

mais toi en tant que lecteur tu devrais savoir ce qu'ils veulent

 

c'était prévu depuis shabondy de déclarer une guerre.

 

sinon ils aurait pu tuer Ace sans même dire qu'il a été capturé (de toute façon personne ne savait qu'il etait fils de Roger)

 

 

 

 

EDIT @kizaru juste en dessous:

ça c'est le titre du chapitre precedent :)

as-tu déjà été (ta signature^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout l' monde.

Vu le titre de ce chapitre (une colère silencieuse).

BB va directement s' attaqué BN c sure... enfin je pense -_-'

Parce que là, sa colère va être énorme !!

Et sinon pour Akainu, je pense qu' il est vraiment HS car le voir tombé en même temps que le QG est un véritable symbole..

Un coup de main d' Aokiji ou de Kizaru serait nécessaire...  :-\

Wait n' see.. 8)

 

 

EDIT @Sakazuki juste au dessus:

Oui mais c le fil de discution du chapitre 575 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sakazuki

- l'accès à Marijoa se trouve juste derrière Marinford, elle se trouve donc sous la protection du QG de la marine, si le QG disparait la route menant à Marijoa est grande ouverte...

 

- Marinford détruit ou coulé, c'est équivalent, les 2 veulent dire la fin de l'île et de tous ceux qui s'y trouvent.

 

- Si le gratin de la marine disparait c'est pas avec quelques bateaux qu'ils pourront se faire un autre empereur  :P

 

 

4- je ne parle pas de sengoku qui prévoit mais qui s'attend au pire

 

Enfin une remarque censée, Sengoku prépare le terrain si jamais les choses tournait mal mais en aucun cas il allait sacrifié son QG alors qu'il avait prévu un plan "infaillible" pour le défendre...

 

équilibre entre GM et Empereur

si ils se débarrassent de BB, ils se sont débarrassé de plus du 1/4 de la puissance adverse (il est le plus fort parmi les empereurs)

 

Oui sauf que le GM aussi a perdu beaucoup de force dans la bataille, donc le rapport de force reste inchangé.

 

les révolutionnaire c'est autre chose.

ils n'entrent pas dans l'équilibre et ne déclare pas la guerre a la marine mais au GM même

 

Donc 2 négligences de ta part, tu compte le GM comme une puissance alors qu'elle ne l'est pas mais les révolutionnaires non ?

ensuite tu dit que les révolutionnaires veulent démolir le GM et pas la marine, sache que c'est identique (la marine est l'armée du GM et donc sa plus forte force de frappe)

 

ça c'est ce qu'il a dit devant les camera seulement :)

sinon ils aurait pu tuer Ace sans même dire qu'il a été capturé (de toute façon personne ne savait qu'il etait fils de Roger)

 

Evidemment qu'il le dit devant les caméras car le but de l'opération est de mettre un terme à la nouvelle ère de piraterie avant qu'elle ne démarre et donc Sengoku envoi un message au monde en leur disant que la piraterie va disparaitre sous peu. (c'est pour passer ce message qu'il prend le risque de voir BB débarquer)

 

 

@Zanmato: apparemment le site qui donne les spoils est HS donc il y a de fortes chances qu'on doivent attendre la sorti du Jump qui sort le lundi il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas plutot vendredi ? enfin que du bon en perspective ^^

mais toutefois je reste vraiment presser que l'équipage se reforme , même si oda laisse juste ce qu'il faut d'humours pour que cette arc reste crédible , ca fait tellement longtemps que l'on a pas vus chooper croire a toutes les conneries d'ussop , sanji  avec des soeurs plein les yeux a regarder nami et robin .... bref la petit vie de notre équipage préféré

 

et même si je doit avouer que cette arc est sublime/marque un tournent dans le manga......je n'en peux plus et ait qu'une envie c'est que cela ce finisse(peut être la mort d'ace y ai pour quelque chose......)car oda avait qu'il qu'il allait nous montré a quel point il peut être sérieux , je croit que ce le devient bien trop pour moi :'(

 

avant de m'en prendre plein la tete je tien a prévenir que one piece est mon manga préféré mais: luffy sans ses compagnon/la mort d'ace /l'ambiance guerre (même si elle est merveilleusement retranscrite) contraste avec l'insouciance que j'aime tant dans ce manga

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette guerre commence franchement à m'ennuyer moi aussi, c'est bien beau de voir BB & Co à l'action mais sans les Mugiwaras au complet ça devient vite très chiant. D'autant plus que cette guerre dure depuis des mois maintenant et on en voit pas le bout, avec la mort d'Ace je pensais que les pirates allaient s'enfuir et que BB creverait, mais non il a fallut que BN ramène son ventre gras et poilu dans cette guerre! Bref vivement: le chap 576, la fin de la guerre, la mort de BB et le retour des Mugiwara ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

winter nova>même si je pense aussi que marinford va pas tenir encore très longtemp je pense que sengoku a surement un plan d'evacuation,au pire ao kiji gèle la mer et tous le monde sors ces patins et rentre a la maison,donc la fin de l'île ne veut pas dire fin de tout ceux qui s'y trouve^^

 

 

sinon faut pas oublier que même si marinford disparait marijoa aura l'archipel shabondy et les courants marin de son coté, et en plus marijoa est au sommet de red line  qui est une montagne enorme non? donc bon deja faut monter la haut et ca doit pas être facile,et même si je me trompe je pense que les 5* du gm ont prévus pas mal de chose car bon

la si ils ont rien prevu suffirait qu'un autre yonkou ou les revolutionnaires les attaquent(on peux même penser que le reste de la flotte de BB va venir mettre son grain de sel pour venger leur papounet) et ++marijoa  a tous les coups,d'ailleur j'ai hate que cet guerre finisse car bon je pense qu'après va y avoir du mouvement.

 

 

j'ai hate d'avoir le spoil,j'espère qu'il sort ce soir;je vais devenir fou si j'attend jusqu'a demain  :-X

 

taka no meno> normalement oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que le GM aussi a perdu beaucoup de force dans la bataille, donc le rapport de force reste inchangé.

si tu dis cela, c'est que tu n'admet pas encore que jusque la, c'est les pirates qui perdent...

 

et dans ce cas la je ne peux rien te dire..

 

@sakazuki

- l'accès à Marijoa se trouve juste derrière Marinford, elle se trouve donc sous la protection du QG de la marine, si le QG disparait la route menant à Marijoa est grande ouverte...

encore une foi, Marine ford ne protege pas Marie joa...

 

sinon tu peux me dire qui la protege de l'autre coté? du coté ou regnent les empereur?

crois moi, marie joa n'a pas besoin de protection.. elle dois etre une forteresse aussi! o a vu plusieur fois les amiraux la bas..

 

Donc 2 négligences de ta part, tu compte le GM comme une puissance alors qu'elle ne l'est pas mais les révolutionnaires non ?

ensuite tu dit que les révolutionnaires veulent démolir le GM et pas la marine, sache que c'est identique (la marine est l'armée du GM et donc sa plus forte force de frappe)

:D

 

les puissance dont garp a parler sont d'un coté la marine et les CC et de l'autre les yonkou

la marine et les CC font partie du GM, donc le GM est bien une force ;)

 

demolire le GM n'est pas comme demolire la marine...

les revolutionnaire sont contre les CP, les CC et tout les royaume existant sur GL qui suivent le GM (comme alabsata et drum...), ils se revoltent face au GM tout simplement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord pour dire que l'équilibre n'a pas bougé, voir c'est amélioré en faveur de la marine.

Même si BB et Ace sont mort, de l'autre coté tu as tout de même Luffy et BN pour prendre la relève, ainsi que tout les prisonnier de ID qui sont sortis.

Pourvus que BN et Shanks ne se détruisent pas mutuellement la marine a du soucis à se faire (sans oublier Joz, Vista, Marco etc...).

Et de toute façon n'est-ce pas un débat stupide quand on voit la peur que Roger inspire à la marine (au point de vouloir éradiquer son sang) et sachant que Luffy à la fin de son voyage sera au moins aussi fort?

Ca fait aucun doute qu'à la fin lui ou BN se feront les amiraux par pack de 6  ;D (mais Coby deviendra plus fort lui aussi d'ici la)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela sent la fin de l'arc, on voit clairement les pirates évacuer l'ile

bn va certainement etre contre la marine et contre bb. Cependant, je pense que sengoku, sans etre dupe, va laisser bn et bb s'entre tuer

Je pense d'ailleurs que cet arc se terminera avec de nombreux blesse, cela pour permettre à luffy et au mugiwaras de progresser tranquillement

L'equipage de bn à l'ai super fort, et jusqu'à maintenant, à part aka inu, on a peu vu sengoku, garp et les deux autres amiraux. On va pouvoir voir ce qu'ils valent vraiment ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GM : Ensemble des forces de "l'alliance" : ensembls des royaumes , marine , CC , Cp , et autres encore inconnu

Lieu : Marijoa , forteresse su red line au centre de grand line separant les 2 partie de la mer

 

Marine : armée principal des MERS du GM

Lieu : Marine ford (et ensemble du monde controlé ) .

 

Si la marine tombe sa ne veut absolument pas dire que le GM tombe deja car il reste le armée de l'ensemble des royaumes du monde (meme si il n'y a semble t-il pas de combattant niveau amiraux) .

Mais il y aussi les habitants de marijoa meme comme le conseil des 5 etoiles qui vu leurs gueule et le monde de one piece semble plus que de simple polititien .

 

==>Theorie du conseil 5etoiles : 5membres d'elite du monde choisi en raison du Haki royal qui possederait et ferait d'eux les maitres incontesté du monde .

 

Puis apres reste aussi d'eventuel chasseur de prime d'elite car apres tout pour les Yonkous on sait pas si ils ont toujours été les meme et il est pas exclu que des chasseurs de prime soit si dangereux que meme les Yonkous doivent faire attention .Ce qui donnerait un sens aux primes et divers titre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Maitres incontestés du monde" ???:o C'est abusé là, s'ils étaient vraiment les maitres incontestés du monde alors il n'y aurait pas de révolutionnaires et encore moins de piraterie. Je suis d'accord pour dire qu'ils ont un pouvoir politique et une influence considérable mais pas des maîtres du monde. Erf j'ai jeté un oeil au Databook et y a bien écrit maitres du monde... mais je trouve ça contradictoire dans le sens où ils craignent une alliance entre les Yonkous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas lu le databook mais "maître du monde" ça veut pas dire "dirigeants du mondes" ? je les vois plus comme un conseil de vieux sages qui ne possède pas de force spéciale mais qui sont là pour d'autres raisons (hérédité, politiciens hors pairs...d'ailleurs, les cinq étoiles représentent 5 persos politiques qui ont réellement existé et pas des moindres nn?)

 

Sinon je pense qu'on va avoir droit à une présentation des nouveaux membres de BN, dont je vois bien un petit lien avec Garp ce qui pourrait justifier sa possible mort pour ceux qui la souhaitent

Des gros chasseurs de primes s'il y en a y'en a pas des masses sinon on en aurait vu à coup sûr sur Shabondy c'est un tel vivier de pirates... Je pense que le niveau 6 d' ID a été rempli en grande partie par la marine

 

Allez 2 chap et MF c'est fini  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu dis cela, c'est que tu n'admet pas encore que jusque la, c'est les pirates qui perdent...

 

et dans ce cas la je ne peux rien te dire..

encore une foi, Marine ford ne protege pas Marie joa...

 

sinon tu peux me dire qui la protege de l'autre coté? du coté ou regnent les empereur?

crois moi, marie joa n'a pas besoin de protection.. elle dois etre une forteresse aussi! o a vu plusieur fois les amiraux la bas..

:D

 

les puissance dont garp a parler sont d'un coté la marine et les CC et de l'autre les yonkou

la marine et les CC font partie du GM, donc le GM est bien une force ;)

 

demolire le GM n'est pas comme demolire la marine...

les revolutionnaire sont contre les CP, les CC et tout les royaume existant sur GL qui suivent le GM (comme alabsata et drum...), ils se revoltent face au GM tout simplement

 

 

Pour moi le grand perdant de cette bataille c'est la Marine et donc le Gouvernement Mondial, ils perdent énormément en réputation, gagne contre un Empereur certes mais un Empereur sur le déclin, maintenant Barbe Noire est dans la place et il va tout défoncer :D

 

Comme le souligne Don Flamingo, une nouvelle ère approche et elle risque d'être violente, si la Marine a perdu Aka Inu, ils sont dans la merde, parce qu'ils ne pourront pas contenir le noir pirate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne somme que Mardi, franchement vous avez tous l'air de drogués là à réclamer ce spoil.  ;D ;D

Ma maman pour un spoil.

 

Sinon,@  Sakazuki,

l'équilibre tel qu'il nous a été présenté par Garp et le conseil des 5 est bouleversé en faveur des Pirates.

Terrain avantageux, Ennemis sous contrainte, moyen de pressions, pièges, complots, et pacifista, n'ont pas permis à la marine d'érdiquer le groupe des pirates.

Pis, sans l'intervention de notre chère Aka Inu, et surtout la stupidité de Ace, Les pirates auraient réussit a prendre Ace. BB n'est pas venu pour éradiquer la marine mais pour libérer Ace.

La marine voulait éradiquer Ace, + BB + les pirates.

 

Personne ne ressort vainqueur de ce point de vue.

 

Cependant, ID a été sévèrement touché, BN compte dans sn crew, un mec de la trempe de Shiryuu, égal de Magellan. Soit le mec capable de foutre une raclée à des centaines de prisonniers dont plusieurs du niveau 5. Le seul qui nous a fait une démonstration de force punitive pareille, c'est Kizaru, et encore, sur des Rookies.

enfin, BN transporte avec lui plusieurs prisonniers du niveau 6 de ID, et apparemment, ce sont des mec niveaux Ace, Croco, Jinbei

minimum qui ont été déposé là bas.

 

quoiqu'il arrive, l'équilibre est foutue, mais sérieux, pour Oser dire que la marine ne ressort pas plus affaibli de ce combat, il faut être aveugle, ou alors croire beaucoup en la surpuissance de la marine. Or, cette surpuissance, excepté les amiraux n'a pas été démontré lors de cette guerre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande ce qu'est le GM.

Que represente le GM par rapport aux roi/reines des pays commes alabasta ou drum ?

Est-ce que ces roi on une quelconque autorité par rapport a la marine ?

 

Dans les prochains chapitres avec le retour de robin j'espere qu'on ai une petite explication (par rapport aux revolutionnaires qu'elle a fréquenté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...