Aller au contenu


Ch 575


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

En effet, la volonté de BN semble être assez floue. Le fait qu'il attaque Shanks le place du côté des obstacles sur la route de Luffy, mais il semble assez dur à cerner. Contrairement à Luffy, il semble avoir un plan pour arriver à ses fins, son entrée à Impel Down le prouve, il a annulé son titre de Schichibukai pour en arriver là. De plus, il est en totale opposition avec Luffy, ce qui en fait le rival parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 840
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moi j'ai une question qui m'intrigue sur ce chapitre, si quelqu'un pouvait me répondre svp ...

page 1 du chapitre, on voit un les pirates crier le nom de Ace, puis on voit la scène depuis l'écran de shabaody, mais après on voit un gros plan de la foule entrain de regarder la scène depuis l'écran et une sorte de symbole. Donc je voudrais savoir si la foule pleure, hurle de joie, ou pousse un cri de terreur ?

merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de guerre si Luffy avais ete capturé a la place de Ace ??? Alors la je crois pas ... Shanks, Dragon, les mugiwara, son frère et donc peut etre barbe blanche auraient pas laissé faire je crois ^^ Enfaite ça aurais peut etre meme simplifier les choses, parce que rien que Dragon et Shanks a la place de BB, le gouvernement aurais pas tenu lol

 

et moi je ne suis pas d'accord avec toi :)

 

si luffy aurai été capturé a la place de Ace, il y aurai pas eu d'exécution publique, ni même d'exécution ;)

luffy serais jeter au niveau 5 de ID

 

et donc en gros ni dragon ni Ace ni Shanks seront au courant de cela

 

j'espere ne pas voir la fin de la guerre pour garder la puissance des BN pour plus tard ainsi que leurs but :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sakazuki : je ne suis pas d'accord avec toi si luffy avait été attraper la marine l'aurait exécuté comme il reste le fils de dragon donc un menace pour le gouvernement il a une prime de 300 000 000. Ils avaient failli l'exécuté une fois alors qu'il n'était encore qu'un petit pirate alors pourquoi pas maintenant que c'est un danger potentiel. Et bon même si il avait été jeter a ID je pense que tous le monde l'auraient su d'un il y a garp vu ce qu'il a faillit faire pour ace qui est pas son vrai petit fils alors luffy qui est son petit fils.Mais bon BN c'est contenté de ace donc la question se pose pas . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Taishi

BN ignore tout de la relation entre Ace et Luffy, donc il n'aurait jamais pu anticipé une éventuelle implication de Ace (et indirectement BB).

De plus, je doute que BN connaisse le lien entre Luffy et Shanks, mais également Dragon (le nom complet de ce dernier a l'air assez méconnu).

 

Non, il voulait Luffy parce qu'il avait défait Crocodile, pour devenir Shishibukai.

(Il le dit très clairement)

 

Donc si son plan initial avait été respecté, BB n'aurait pas été impliqué.

 

Après rien ne dit que l'action de prendre la tête de BB ne faisait pas partie de la suite de son plan (et donc il fait d'une pierre deux coups).

 

Enfin il me tarde de savoir ce que ce calculateur a derrière le crâne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sakazuki : je ne suis pas d'accord avec toi si luffy avait été attraper la marine l'aurait exécuté comme il reste le fils de dragon donc un menace pour le gouvernement il a une prime de 300 000 000. Ils avaient failli l'exécuté une fois alors qu'il n'était encore qu'un petit pirate alors pourquoi pas maintenant que c'est un danger potentiel. Et bon même si il avait été jeter a ID je pense que tous le monde l'auraient su d'un il y a garp vu ce qu'il a faillit faire pour ace qui est pas son vrai petit fils alors luffy qui est son petit fils.Mais bon BN c'est contenté de ace donc la question se pose pas .   

 

Non, car le seul but de l'exécution de Ace c'était de faire tomber BB. Faut suivre un peu. La marine a juste profité du fait que BN ai voulu se faire un nom en choisissant de vaincre Ace au dernier moment à la place de Luffy.

Si Luffy avait été capturé, il aurait été envoyé au niveau 5 directement. Tu crois franchement que Dragon serait intervenu ? Simplement non, Dragon ce n'est pas BB, c'est clair que c'est un mec qui fait parlé de lui mais il aurait jamais eu autant de moyen que BB pour attaquer la Marine, jamais il aurait pu recruter tous les pirates du Nouveau Monde même si son armé doit être assez conséquente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de guerre si Luffy avais ete capturé a la place de Ace ??? Alors la je crois pas ...

C'est vraiment pas sur du tout: Ace a eu une execution programmée en tant que fils de Roger et rien d'autre.

Luffy aurait pu être traité différement, après tout Iva a été envoyé pourrir à ID alors que sa proximité avec Dragon n'est pas un secret, il aurait pu subir la même...

Bref je pense comme Sakazuki.

 

De plus, je doute que BN connaisse le lien entre Luffy et Shanks, mais également Dragon (le nom complet de ce dernier a l'air assez méconnu).

Ça m'étonnerai que les plus gros pirates ignore le nom complet de la plus forte prime du monde... On l'a jamais vu pour le moment mais un bon moyen de se faire de l'argent c'est de livrer une grosse prime et les pirates sont des pirates... D'ailleur en fait on a déjà vu des pirates connaitre toutes les primes et gagner leur vie comme ça: ceux du Baroque Work. Même si Oda parle d'une "organisation" ça restait un peu des pirates quand même...

BN a appris le nom complet de Luffy par sa prime... C'était la seule et unique fois qu'il s'intéressait aux primes à votre avis ?

 

Pour le lien entre Luffy et Shank, Barbe Blanche l'a appris à cause de la passation du chapeau de paille et parce qu'il connaissait bien Shank déjà au moment ou il a rencontré Luffy. C'est pareil pour BN, il le connaissait déjà et bien vu que Shank se vante de mieux connaitre BN que BB ne le connait lui même, donc la réciproque doit être vrai aussi...

Bref, après avoir découvert la prime et toutes les origines de Luffy par Ace, il a très bien pu faire le lien aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aurais plus de doute.

 

Quand vous avez pour grand père Garp, vous êtes le fils de Dragon, que vous avez terrassé deux schichibukaïs, et que vous êtes l'un des rookies les plus brillant du moment, ça fait quand un même un sacré cv. Dragon est la menace du moment, mais il y a aussi de quoi émettre des doutes.

 

Ok, Luffy est balaise, l'un des meilleurs des rookies etc, mais avant d'éveiller son haki des rois au grand jour, il n'était pas une menace réel pour la marine. Maintenant qu'il a fait parler son potentiel caché, je pense que oui, aujourd'hui il serait executé, mais à l'époque de Water Seven, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense pas que dragon qui a une armée qui fait trembler le gouvernement vas laisser son fils se faire exécuter ou bien même jeter dans ID sans réagir garp ah beau être un marine la famille a plus d'importance a ses yeux et bon ace aussi je pense qu'il aurai fait la même chose que luffy mais la à la place que se soit la marine qui déclare la guerre saurai été les pirates. Et vu le don que luffy a pour se faire des amis il y aurai eu beaucoup de monde pour le sauvait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Djoko

Je ne vois pas pourquoi les plus grands devraient forcément connaitre le lien entre Luffy et Dragon.

Dragon est mondialement connu (en fait on dirait que seul Luffy n'en a jamais entendu parlé lol), mais pourtant la révélation de Sengoku en surprend plus d'un, même parmis les "plus grands".

Pour Shanks, BB fait le rapprochement avec Shanks du aux souvenirs de sa rencontre avec ce dernier. Je doute que BN en ait fait autant.

 

De toute manière, en admettant (car avec le peu que l'on sait, on ne peut que supposer) que BN connaissait les rapports de Luffy avec Dragon et/ou Shanks, cela ne change rien au fait qu'il ignorait que Ace et Luffy étaient frères, et ça BN le dit clairement.

 

Donc il n'aurait jamais imaginé une quelconques intervention de BB contre le gouvernement pour sauver Luffy (pour faire "plaisir" à Ace) d'un emprisonnement ou d'une éventuelle execution.

 

Et c'est là où je voulais en venir, la guerre actuelle arrange certainement les affaires de BN, mais ce n'était absolument prévu par ce dernier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'ere de teach oui ^^ mais flamigo et smoker .......

enfin luffy n'a pas eut depuis un bon moment de power up ( a peut près depuis sont combat contre moria ) ca fait longtemps ....certes ont nous laisse présager plein de chose sur le hacki mais concrètement il n'a pas de nouvelle technique ni de power up ... si ace meure il aurat probablement même pas envit de vivre ( il le dit lui même) , enfin je reste persuader d'un nouveau rebondissement dans les prochains chapitres ( aussi énorme que la mort de ace et l'arriver de teach)

 

je reste focaliser sur les future power up de luffy je sais ^^ mais il faut pas oublier que si il veut devenir seigneur des pirate , il devra devenir plus puissant que roger , or roger a réussi ou barbe blanche( en forme) a échouer , et quand ont voit les degats que peut cause un barbe blanche vieillit et malade ca en dit long sur le niveau que luffy devra être susceptible d'ateindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Shanks, BB fait le rapprochement avec Shanks du aux souvenirs de sa rencontre avec ce dernier. Je doute que BN en ait fait autant.

Moi ce qui me met le doute, c'est que BB a dit que la nouvelle de Shank qui revient de East Blue avec un bras en moins avait fait le tour de la mer. BB avait déjà commencé a faire le rapprochement au moment où Ace lui a mis la prime de son frère sous le nez mais comme Shank ne lui a pas confirmer il a fallut que ce soit Luffy qui le fasse. BB a fait le rapprochement entre East Blue et le chapeau de paille.

 

De toute manière, en admettant (car avec le peu que l'on sait, on ne peut que supposer) que BN connaissait les rapports de Luffy avec Dragon et/ou Shanks, cela ne change rien au fait qu'il ignorait que Ace et Luffy étaient frères, et ça BN le dit clairement.

BN ne pouvait pas le savoir vu qu'il connaissait le vrai nom de Luffy et le "vrai" nom de Ace, Portugas. Par contre comme Ace et lui était proche sur le bateau de BB, il a pu savoir que Ace venait de East Blue et il a du entendre parler du petit Luffy aussi (c'est avéré que Ace soulait tlm avec) sans connaitre son nom de famille à l'époque.

 

De toute façon ça ne change pas grand chose, vu que BN cherchait une grosse prime et pas forcément un nom connu et comme il veut devenir seigneur des pirates, il affrontera tous ceux qui voudront l'en empêcher, même s'ils connaissent Shank !

 

C'est vrai que ça fait longtemps que Luffy n'a pas eu de power-up et en plus il va redevenir plus faible que maintenant quand les hormones d'Iva seront redescendues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le power up de luffy c'est bien ce qui me fait peur justement aucun membre de l'équipage n'a eu de power up depuis W7 si je me trompe pas et je pense qu'on est tous d'accord pour dire que quand on les reverra ça sera avec un power up et je vois mal luffy retrouver un équipage plus fort que lui... Ce qui commence sérieusement à m'inquiéter sur quand va t'on revoir l'équipage  :-\  Ellipse ou entrainement by hancock?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement c'est une des idées les plus improbables que j'ai eu, mais j'aimerai bien voir Barbe Noire se faire allumer par Luffy durant cet arc, un gros éclat de colère envers celui qui a tout déclencher. Vu l'êtat de Luffy c'est des plus improbable, surtout que Teach est loin d'être faible en prime, mais putain qu'est-ce que ça défoncerait !

Et ça accenturait au passage la rivalité Luffy / Teach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aleks

Oui t'as raison y a pas eu de power up depuis W7, et comme tu l'as dit se sera soit avec des "entrainements" individuel, donc Luffy (plus avec Rayleigh qu'avec Hancock je pense), et les autres sur leurs îles et sur le chemin du retour (vers Shabondy).

Sinon ellipse, mais l'un peu allez avec l'autre.

 

De toute façon on va pas tarder à le savoir. Cette semaine et la semaine d'après ça va être la fin de l'arc je pense, si y a des flashback et tout peut être 3 ou 4 semaine en fait, mais c'est finit en tout là.

BN va tué BB, j'espère qu'on va avoir le droit à une démonstration de son équipage (ceux qu'on connait pas) se serait bien !

 

@Datsuhiro

C'est même impossible je pense, et se serait très peu crédible, de plus on a déjà eu ça à Impel Down, et comme tu l'as dit cette entrevue à déjà accentué leur rivalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Modoo : Oui c'est quasiment impossible mais bon Oda aime jouer sur l'improbable aussi, même si je ne crois pas du tout à mon idée, mais bon même si ça a été amorcé à Impel Down il n'y a pas eu de fin réelle, ce serait peut-être le moment^^

En tout cas j'aimerai bien^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modoo > L'un avec l'autre ouai c'est sur sinon sa durerai vraiment trop longtemps je pense ;) Sinon Rayleigh je suis pas contre mais sa me gêne parce que les mugi sont sensé l'avoir rejoins  ou sinon entrainement collectif en plus des powers up individuels pourquoi pas... Nan décidément j'arrive pas à voir comment Oda peut nous faire ça mais une chose est sur il va encore nous foute sur le cul x)

 

Datsuhiro > D'un coté sa plairait à mon coté fanboy de voir luffy défoncer BN maintenant mais sa rallongerai l'arc (je veux voir les mugi T.T) et en plus je pense que c'est pas le moment pour qu'ils s'affrontent ces deux la, mais tu l'as toi même dit c'est peu probable.

 

Nan moi pour la suite je vois bien un petit flash back axé sur BN et BB, avec à la fin soit une révélation fracassante soit un BB plus déterminé que jamais à tout péter  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que des spéculations , mais a mon avis  oda veux nous faire voir un luffy avec un état physique et mentale tellement bas pour contraster avec ce qu'il risque de devenir. ( pour être le roi des pirate il doit donc devenir plus fort que le barbe blanche vieillit et malade d'en ce moment  ), même plus fort que le barbe blanche non malade et jeune de l'époque de roger!!!!!!!!!!!!!!!! or vus la fréquence des power up de luffy en ce moment .... encore 20 ans de one piece avant que ca arrive xD(ca serrais pas pour me déplaire^^)

 

je pense donc que d'ici peut ont va avoir un power up totalement énorme , et pas seulement dut au hacki comme le laisse entendre oda, car bon même avec la même maitrise du hacki des roi que bb luffy restera a des année lumière du niveau de bb

 

de même concernant l'équipage ont a tous vus que kuma les a envoyer dans le lieux le plus adapter pour leur progression

choper avec les gros piaf va surement mieux contrôler ca forme de geant ^^

nami mieux contrôler les élément

ussop mieux tiré

....

 

après luffy a toujours pas atteint les 10 membre MINIMUM de doivent contenir sont équipage si il veut devenir le roi des pirates

alors les évènement avec les dragon célèste et ipel down sont très intéressant

en effet  pour protéger  ses amis homme poisson et sirène il a carrément oser faire ce que peut de personnes dans le monde peuvent se permettre ^^( je vais pas reraconter ce que tout le monde sais deja ,bref...)

frapper un dragon céleste lui a permis d'avoir le soutien de hancock , et si jinbei l'apprend également ont pourrait bien avoir deux personnes avec un excellent niveau qui rejoindrait luffy pour la même raison,car la position de ses deux personnages vis a vis des dragon est la même et la tolérance ( face au homes poison et au esclave)pourait les faire rentré dans son équipage, car a ce niveau faut pas se voiler la face si luffy a de nouveau membres il ne peuvent pas avoir le niveau que ussop nami et zorro ..avaient a leur entré dans l'équipage de luffy

les deux équipages que l'ont peut voir ne adversaire (luffy et bn) sont toujours en train de ce monter , or comme ont a put le voir avec barbe noir cette arc lui aura permi de recruter du lourd en grande quantité.... et voir luffy reprendre l'avantage dans le nombre de membre ne me choquera pas , car même si ont est tous d'accort sur le faite que l'on s'oriente vers des combat en 1vs1

*choper (en mode géant) contre le géant

*usop vs le tireur d'élite

je ne connais pas bien les nouveau membre mais en mon avis tout les combats ne sont pas aussi évident que les deux citer au dessus ce qui me laise pensser que les deux équipages vont probablement voir arriver de nouveau membre par la suite pour proposer un duel pour chaque "categorie de membre"

 

 

arf je me suis égaré><( en même temps soyer indulgent ca fait des mois que je suis ce forum et que je ne pouvait pas poster :)

 

bref pour moi:

*luffy vas avoir un gros power up

*même avec un mega power up en matière de hacky ca ne serai pas suffisant pour être le roi des pirates

*l'équipage va avoir un gros power up

* de nouveau membre dans l'équipage de luffy et bn en perspective même si luffy sera probablement le prochain a en bénéficier(aller boa et jinbei ^^)

*du rebondissement a venir dans les prochain chapitre car dans l'état actuel luffy mettrait des année a s'en remettre , même si je suis d'accort avec une coupure chronologique , il prendrait un retard fatal face a bn ,avant la coupure a mon avis il y a encore du bon^^

*après je sais plus qui disait ca , mais un si grand kacki lui serai néfaste si il le maitrise pas .. peut etre un up de son fdd en meme temps que le hacki ?

 

bon j'arrête la sinon ca finira jamais

 

eddit : désoler du pavé

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une question qui m'intrigue sur ce chapitre, si quelqu'un pouvait me répondre svp ...

page 1 du chapitre, on voit un les pirates crier le nom de Ace, puis on voit la scène depuis l'écran de shabaody, mais après on voit un gros plan de la foule entrain de regarder la scène depuis l'écran et une sorte de symbole. Donc je voudrais savoir si la foule pleure, hurle de joie, ou pousse un cri de terreur ?

merci de me répondre

 

personne peut me répondre ? j'ai mal formulé ma question ? svp quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y à un truc sur le Haki que j'ai souvent pensé aussi, je pense que losque Luffy maitrisera son haki, il ne subira plus les effets néfastes de ses gears 2 & 3 ainsi il pourra enchainer les gear comme il le souhaite et se battre sans contrainte.

 

Mais c'est vrai que quand on regarde BB fruit du séisme et Haki des rois , on se demande comment luffy pourra rivaliser avec lui vu que le fruit du caoutchoutier semble moins impressionnant que le fruit séisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que luffy aura un power up de ouf qui n'aura rien à voir avec son passage en gear 2ndo.La maîtrise du haji royale peut elle suffire ? Oui peut être, si oda nous montre que le haki a plusieurs "facettes" ou fonctions ( au hasard,genre augmente considérablement la vitesse de son auteur,sa puissance ,sa résistance...)

Il est également possible d'avoir autre chose que seul oda pourra trouver pour pouvoir faire rivaliser luffy avec des "poids lourds" du nouveau monde tel un empereur par exemple ou un SS comme doflamingo ou kuma .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous je suis de tout cœur avec vous je suis aussi presque certain qu'après cette guerre luffy aura un power up et une prime up mais je veux aussi croire qu'il puisse connaitre toute les facette de son fruit et maitrise son haki je sais sa fait un peu beaucoup tout d'un coup mais c'est la triste réalité que doit faire face Oda s'il veut vraiment nous faire voir luffy dans le nouveau monde. Moria lui même se plaignait de se faire renvoyer de là-bas a plusieurs reprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que luffy aura un power up de ouf qui n'aura rien à voir avec son passage en gear 2ndo.La maîtrise du haji royale peut elle suffire ? Oui peut être, si oda nous montre que le haki a plusieurs "facettes" ou fonctions ( au hasard,genre augmente considérablement la vitesse de son auteur,sa puissance ,sa résistance...)

Il est également possible d'avoir autre chose que seul oda pourra trouver pour pouvoir faire rivaliser luffy avec des "poids lourds" du nouveau monde tel un empereur par exemple ou un SS comme doflamingo ou kuma .

 

 

Je trouve que physiquement, Luffy a fait ses preuves, c'est son domaine et il est imbattable là-dessus, il a vaincu un maître du Rokushiki et a fait face à plusieurs ennemis par le passé (même les Amazones sont étonnées par force, il a envoyé Bacura). La seule faiblesse de Luffy, c'est l'utilisation de son Haki. On a vu qu'il ne peut rien faire sans ce dernier, si il avait eu le mantra il aurait peut-être pu anticiper Mihawk, si il pouvait imprégner son haki, il aurait pu toucher AoKiji.

 

Mais bon, on verra ça plus tard, Luffy est aux portes de la mort, il est hors-jeu ! xD.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...