Aller au contenu

Ch 575


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 840
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En se qui concerne le prochain chapitre je vois bien, luffy se faire embarquer par les pirates de BB et fuir le champ de bataille

BB resterait face a la marine et BN essayera surement d'attaquer des deux cotés afin de montrer sa supériorité au monde monde entier (grace au caméra)

C'est ainsi que luffy découvrira se qu'il se sera passer a son réveil (surement entouré de ses nakama, car pour moile seul moyen de le sortir de son coma est de retrouvé son equipage)

 

 

HS: mais y'a quelque chose qui me turlupine, on a bien vu dans cet arc et aussi dans celui d'alabasta qui luffy arrivait a touché un logia (en l' occurrence crocodile) grâce à l'eau qu'il avait sur son corps (ou dans son sang)

Cependant lorsque luffy se bat contre smoker dans l'arc logue town, il pleut!

Donc logiquement luffy devrait pouvoir le toucher! Es-ce une incohérence ou une erreur de ma part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Chaz

 

Dans le cas de Crocodile, l'eau est un réel point faible pour lui car elle agglomère le sable du Capitaine Corsaire, l'empêchant de se disperser comme le ferait habituellement les logias pour éviter les coups.

Pour Smoker, l'eau ne l'empêche pas de se disperser en fumée puisqu'il s'agit vraiment ici d'un élément intangible (sauf bien sûr, s'il est totalement immergé)

 

Chaque logia aurait apparemment un élément contre lequel il serait plus faible : Crocodile et l'eau, Ener et le caoutchou de Luffy, Smoker contre le feu de Ace.

C'est du moins l'impression que j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire un résumé d'une aventure alors que Luffy y participe ? De mémoire, Oda n'a jamais expédié une seule histoire de Luffy sous le prétexte que ça devient un peu lourd :S

 

Et puis c 'est aussi le charme des chapitres hebdomadaires, on s'y attend tous en les suivant : parfois il devient difficile de les suivre car l'attente devient trop ennuyeuse et notre jugement sur l'histoire prendre des tournures subjectives disproportionnées. Chose qu'il ne se passerait pas si on suivait les histoires tomes par tomes !

 

Bah oui mais Oda n'avait jamais fait non plus une aventure avec Luffy seul, excuse moi mais faut un début à tout quand tu parles d'expédier l'histoire parce que là c'est lourd et rime à pas grand chose.

One piece c'est pas seulement Luffy qui d'aileurs ne sers pas à grand chose dans cette bataille, c'est aussi son équipage. C'est pas pour rien que Zorro et Sandy son respectivement 2 et 3éme des côtes de popularité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui dise que BB a attaqué en traitre je citerais se passage de bleach :"ne recherche pas la beauté dans le combat, ne recherche pa la vertu dans la mort, ne t'inquiète pas même de ta propre vie. si tu veux protéger ceux qui te son cher, alors frappe ton adversaire quand il a le dos tourné."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand le bon vieux Sunny se ballotant au gré des vagues avec l'équipage ? A quand de nouveaux membres de ce fameux équipage , a quand des duels épiques face a ces redoutés " Supernova " ? Un an , ça fait long je trouve , je pense que l'on a tous compris que Luffy était ridiculement faible face a tout ce petit monde , et l'arrivée de Barbe Noire me déprime encore plus , car elle est annonciatrice d'un bon 3-4 chapitres..

 

One Piece est de loin mon manga préféré , et pour de nombreuses raisons , mais surtout pour son humour , et je trouve effectivement qu'il a disparu depuis 5-6 chapitres..J'espère que ça ne durera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour rien que Zorro et Sandy son respectivement 2 et 3éme des côtes de popularité..

 

Arg, mes yeux!!! Sanji, il s'appelle Sanji ! Non mais !

 

Pour ce qui est de ce chapitre, je suis totalement comblé. Luffy soit évoluer s'il veut poursuivre son rêve. Si Zorro s'entraîne jour après jour pour réaliser son rêve, Luffy garde un côté trop enfantin pour le rôle qu'il veut occuper dans l'avenir. Le mort de Ace nous a rapproché d'une nouvelle ère et Oda nous présente les intervenants directs qui vont tenter de bloquer l'homme caoutchouc. BN avait un rôle trop masqué à mes yeux, son intervention devrait enfin nous permettre de cerner un peu plus ce personnage mystère. Je suis moyennement fan des nouveaux persos, mais je laisse à Oda le soin de nous surprendre et vu la folie de cet homme je ne doute pas que nous avons encore beaucoup de choses à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la VF, c'est pas Sanji :P

 

Peut etre que vous trouvez cet arc long et ennuyeux (c'est pas mon avis hein ^^) et parfois inutile, mais il aura de grosses repercussions dans la suite, et la vous comprendrez ou etait l'interet de développer entierement cet arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu un peu plus haut que le reveil de luffy pourrait se faire au moment ou il retrouvera son equipage !!

je trouve cela etre une excellente idee cela permettra d'eviter bcp de chapitre ou luffy serait a la recherche de son equipage!! je verrai bien la retrouvaille sur shabondy ou sur l'ile des homme poisson avec shimbei et/ou rayleigh .

Cela permettrait egalement une ellipse temporel de qq semaine/mois. les choses se serait calmer et BN serait devenu empereur ou grosse terreur du nouveau monde.

 

sinon cet arc est genial mais au niveau de luffy et de son equipage l'histoire stagme grave. J'espr BN ne rallongera pas l'arc de 20 chapitre , il faut comme meme que oda garde des mechant pour la fin.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Luffy dans le coma et Shiro Hige qui a une moitié de visage en moins, l'arc ne risque pas de s'éterniser les amis, nous en sommes aux tous derniers. Je partage néanmoins votre opinion : ce sont ces quelques chapitres qu'il ne faut pas nous montrer ! L'effet de surprise au réveil de Luffy de voir l'ascension rapide de Teach serait sublime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui mais Oda n'avait jamais fait non plus une aventure avec Luffy seul, excuse moi mais faut un début à tout quand tu parles d'expédier l'histoire parce que là c'est lourd et rime à pas grand chose.

One piece c'est pas seulement Luffy qui d'aileurs ne sers pas à grand chose dans cette bataille, c'est aussi son équipage. C'est pas pour rien que Zorro et Sandy son respectivement 2 et 3éme des côtes de popularité..

 

Seul je ne suis pas du tout d'accord. A la base c'est l'aventure de Luffy, pas l'aventure des Mugiwara, dans le tome 1 au départ on a que Luffy. Il rencontre au fur et a mesure les membres de son équipage, comme il rencontre allié sur allié dans cette battaille, Mr2, Mr3, Baggy, Ace, etc... On ne peut pas dire qu'il est seul alors que ce sont tous des personnages avec qui il a des liens, tout comme Ivankov qui est un proche de son père, Inazuma qui est aussi proche de Dragon, etc...

Alors oui il n'a pas son équipage, mais en aucun cas il est seul. Voir le héros plus que les membres de son équipage est pour moi normal.

Même si l'abscence des Mugiwara se fait sentir, le fait qu'on change un peu pour une fois l'idée du Luffy se tape le boss, et l'équipage se fait le reste, n'est pas du tout une mauvaise idée à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On comprend le désespoir de Luffy mais autant de chapitres pour en arriver là, est-ce bien utile?

 

oui, et je vais te donner mon point de vue!

 

au début de l'arc EL, tout le monde savais que les mugiwara vont sauver robin et donner une raclé aux CP9, par ce que c'est les heros du manga..

au début de l'arc alabasta, tout le monde savais que les mugiwara vont sauver le pays donner une raclé aux BW, par ce que c'est les heros du manga..

et ainsi de suite pour tout les reste des arcs!

 

avec cet arc la, Oda nous a montrer que les bon, le héros ne gagnera pas toujours! même après une suite d'échec pour luffy (shabondy, ID)

 

ceci a mon avis est très important!

ça permet au autres arc du manga d'avoir beaucoup plus de suspense.

on ne saura jamais si les héros auront le dernier mot ou pas. même si l'arc d'avant était un échec!

 

cet arc non seulement était magnifique, mais il vas rendre ceux d'après encore mieux vu le suspense qu'on aura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est claire qu'avec cet arc oda nous a surtout montré que personne n'est à l'abri d'un échec (même pas le petit mugi qui a pu compter jusqu'à là sur pas mal de chance) ,pire encore avec la mort de ace n'importe qui peut mourir. En tout cas j'ose même pas penser à la mort d'un nakama du mugi ,le pauvre il arrêtera la piraterie direct :D :D

En tous cas vivement le retour des zoro,sanji... parce que là ça promet pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg, mes yeux!!! Sanji, il s'appelle Sanji ! Non mais !

 

Pour ce qui est de ce chapitre, je suis totalement comblé. Luffy soit évoluer s'il veut poursuivre son rêve. Si Zorro s'entraîne jour après jour pour réaliser son rêve, Luffy garde un côté trop enfantin pour le rôle qu'il veut occuper dans l'avenir. Le mort de Ace nous a rapproché d'une nouvelle ère et Oda nous présente les intervenants directs qui vont tenter de bloquer l'homme caoutchouc. BN avait un rôle trop masqué à mes yeux, son intervention devrait enfin nous permettre de cerner un peu plus ce personnage mystère. Je suis moyennement fan des nouveaux persos, mais je laisse à Oda le soin de nous surprendre et vu la folie de cet homme je ne doute pas que nous avons encore beaucoup de choses à voir.

 

 

Oui, Oda a scénarisé cette partie pour montrer la puissance des perso du nouveau monde et aussi dupuissant BB

L'arriver de BN laisse un mauvais présage, je crois que BB va mourir de ses mains. Et là, la marine va être réconforté à l'idée d'avoir un Capitaine corsaire puissant mais ils seront décu lorsque BN leur dira qu'il les a utilisé pour se procurer des PIrates Puissants. BN sera le nouveau grand énemi de tous. c'est comme ça que j'imagine la suite.

 

Luffy se devra d'être puisant au niveau de BB et voir plus. Je pense que c'est sur lui que BB a fondé ses espoirs (souvenez vous de ce qu'il a dit maintes fois à ses pirates lors de la batailles). Je vois bien son entrainement : éveiller son Haku "

 

Maintenant le problème, c'est le comma de Luffy. S'en remettre dépend je crois de ce que les pirates lui diront sur ACE et sa volonté après sa mort. Je ne crois pas que ses Nakama lui donneront le moral. Au cotraire, il est honteux de n'avoir pas su les protéger.

 

Enfin, ce ne sont que des spéculations. Wait and See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet ARC méritait qu’on y passe du temps.

C’est un point clé de l’histoire principale. Elle a été mise en place depuis la première rencontre d’Ace.

Pour le moment elle nous a été présentée qu’en pointillé entre deux ARC.

- Ace cherche barbe noire car il a tué un pirate pour lui voler un fruit du démon

- Barbe noire prend pour cible Luffy pour devenir un capitaine corsaire

- Shank rencontre Barbe Blanche pour lui demander d’arrêtez la recherche de barbe noire

- Barbe noire capture Ace à la place de Luffy

- Annonce de l’exécution d’ACE

Ça fait plusieurs tomes que cet ARC est préparé. Grâce à cet ARC, on sait que maintenant le grand ennemi de Luffy sera barbe noire.

C’est vraiment un point clé de l’histoire

Oda ne pouvait pas bâcler cette histoire en quelque chapitre.

D’un point de vue impacte sur le reste  de l’histoire les autres ARC sont largement en dessous.

 

Mais je suis d’accord pour dire que ça commence à devenir un peu trop long. Maintenant je n’ai qu’une envie c’est de les voir partir et l’équipage se reformer.

 

D’un point de vue humour, il y a juste ce qu’il faut, d’après moi.

Un petit peu, pour garder l’esprit de one piece

Mais pas trop, pour ne pas transformer cette guerre en cirque. Imaginez qu’on voit Ace mourir alors que la moitié des gas sur place faisaient des conneries. Je pense qu’on en aurait voulu à mort aux pirates sur place pour avoir pris ça trop à la légère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi y'a pas moins d'humour que sur enies lubby. On peut pas parler de franche rigolade quand Robin se fait emmener vers les portes de la justice, quand Luffy commence a se faire défoncer par Lucci avant de lui mettre sa branlée.

Et puis quand on voit surgir Mr3 de nulle part, quand Luffy arrive comme un boulet parce qu'il etait coincé sur un bloc de glace en hauteur, ca c'est le coté humour de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non pas de Chapitre cette semaine :/ (soyez indulgent avec ceux qui ne le savent pas ...)

 

Sinon, ayant lu ce qui s'est dit au dessus, je suis totalement d'accord sur l'importance de cet arc. Je ne trouve pas qu'il est trop tiré par les cheveux, ni qu'il ne respecte pas l'esprit général de One Piece!

Mais encore aujourd'hui, j'ai du mal à me remettre de la mort d'Ace... Et je me dis que lorsque BB va passer l'arme à droite je vais encore une fois me sentir tout bête...

 

Concernant Luffy, oui, BN est officiellement son nouvel ennemi. Mais ça on le savait déjà à peu près non ? Leur petit affrontement à IP était assez expliscite non ? Dès lors j'ai su que BN serait un adversaire que Luffy voudrait/aurait vainre/à vaincre.

 

Mais encore une fois, son nouvel equipage est effrayant, à côté de ça Mugi crew va sembler enfantin lol

 

PS. J'aimerais partager le sentiment suivant : A quel point c'est dur d'attendre plus d'une semaine pour lire un Chap de One piece...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé l'analyse de Mortifaire démontrant que depuis Alabasta et même depuis Drum (puisque c'est là qu'on entend parler de BN pour la première fois), nous avions un arc concernant Ace et BN écrit en transparence sur toutes les aventures de Luffy et cie.

D'une certaine manière, je trouve que cette façon de faire de la part de Oda est géniale car elle montre que l'auteur prévoit vraiment beaucoup d'éléments à l'avance dans son histoire. Et je trouve que c'est peut être une façon de respecter son lectorat que de prévoir son histoire en détail et donc de parsemer quelques indices pour les lecteurs.

 

Je trouve également que l'idée de séparer pendant un temps Luffy de ses nakamas est une bonne solution de la part d'Oda : cela évite d'encombrer le champs de bataille avec les personnages trop connus de l'équipage de Luffy. Dans le cas de ces personnages, nous n'aurions eu aucun suspense quant à leur survie, puisque faisant partie des nakamas de Luffy, on aurait su qu'Oda n'en aurait tué aucun.

Par contre, il a pu ainsi introduire d'autres personnages, en réintroduire d'autre qui avaient perdu de l'intérêt à nos yeux. Et ceux là, les lecteurs y étant moins attachés, Oda peut se permettre de les sacrifier comme Mr2 (même si c'est triste !).

Cela permet donc à l'auteur d'apporter du renouveau à son histoire sans avoir cependant à gérer trop de personnages vraiment essentiels.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc qui me laisse penser que cette arc ne va pas se finir maintenant c'est le fait que luffy n'a eu réellement aucun power up Oo vus la duré de l'arc , le nombre de remise en question qu'il a eu , si il n'a aucun power up , pire si il reste dans cette état , cette arc l'aura fragilisée plutot que de la "consolidé^^" contrairement a tout les autre  arc .

un autre élément étrange c'est le fait qu'il utilise sont aki que l'or se qu'il est impuissant ou a bout , or l'état dans lequel il se trouve est une combinaison des deux ^^

donc je pense que l'on est pas a l'abri de nouveau rebondissement

 

eddit :mon premier message après la présentation !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis luffy ne va pas se reveillé de si tot il va sans doute etre dans un etat proche du coma, vu la tete qu'il fait la derniere fois qu'on le fois en gros plan.

 

Et je ne sais pas si il sait, que c'est BN qui a capturé ACE, on le sara après mais si BN ose ce la joué devant luffy en lui rappelant que c'est lui qui l'a livré a la marine je vous laissent imaginé.

 

Moi je pense que c'est la fin de l'arc, je ne suis meme pas sur qu'on fera le combat BB contre la marine, on va juste nous apprendre qu'il est mort en héro chez les pirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mangaka1

Luffy sait que c'est BN qui a livré Ace à la Marine pour devenir Shishibukai (il sait même qu'à la base c'était lui qui était visé, mais que son frère s'est mit sur son chemin pour le protéger).

 

J'espère qu'on en saura un peu plus sur le plan de BN car là je sais pas trop à quoi il pense.

 

La capture d'Ace est à l'origine de cette guerre.

Hors on sait tous que c'est après Luffy qu'il en avait.

Donc si son plan initial qui était de capturer Luffy pour devenir Shishibukai se serait déroulé normalement, la guerre n'aurait pas eut lieu.

Donc tout ce bordel, cette guerre, est normalement indépendant de son plan d'origine.

 

Après c'est sur que pour lui, c'est une bonne occasion pour faire un carton plein, en prenant la tête de BB, ou en faisant de gros dommage à la Marine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de guerre si Luffy avais ete capturé a la place de Ace ??? Alors la je crois pas ... Shanks, Dragon, les mugiwara, son frère et donc peut etre barbe blanche auraient pas laissé faire je crois ^^ Enfaite ça aurais peut etre meme simplifier les choses, parce que rien que Dragon et Shanks a la place de BB, le gouvernement aurais pas tenu lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...