Aller au contenu

Ch 575


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Sinon oui une semaine sans one piece c'est triste, surtout à ce niveau de l'histoire. Du coup mon mardi est vraiment long sans spoil à lire. Vivement la semaine prochaine ou je pense il y aura discussion mais qui va attaquer BB? BN ou la marine?

 

Je pense que bien qu'il ait envie de se faire BN il devra continuer à taper sur la marine pour que les pirates s'échappent (enfin l'île est séparé en 2 donc faut voir si la marine peut poursuivre les pirates).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 840
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Justement, le but du forum c'est un échange d'arguments, d'exemples...

On le fait tous pour "essayer" de plus ou moins convaincre les autres.

Mais, à un moment faut reconnaitre qu'on a tord. Enfin, moi quand j'ai eut tord, on m'a repris et j'ai avoué avoir dit une bêtise à un moment(d'ailleurs ce n'est pas toi qui m'a repris?)

Et c'est en ça que le forum est sympa. Toi, tu deviens lassant même pour les gens qui pensent comme toi   :-X

mais ne le prend pas mal   ;)

 

Ensuite  tu veux des exemples:

Et c'est marrant mais Aka Inu n'est pas un lâche, lui?

Manipuler Squadro pour infliger une blessure a BB et démoraliser les troupes, c'est pas de la lacheté?

Insulter BB pour provoquer Ace, pour rattraper leur échec de défendre MF et l'échafaud (eh oui!! l'execution d'Ace est un echec pour la marine vu que Luffy fini par le libérer) n'est pas un signe de lacheté? c'est limite sa seule option à ce moment là pour rattraper le coup (donc c'est même presque de l'impuissance à ce niveau là)

Attaquer Luffy alors que Ace est son adversaire, c'est pas de la lacheté?

Attaquer Barbe Blanche au moment ou celui-ci a une crise cardiaque, n'est pas de la lacheté?

Si ça c'est pas des exemples qui montrent que tu n'a pas le droit de défendre Aka Inu avec la carte de "la lacheté", je sais pas ce qu'il te faut.

 

donc bon, tu t'es enflammé un peu pour rien, là. Je dis pas que tes idées sont connes ou autres. Je dis juste que je te trouve lassant tellement tu es tétu. Mais ce n'est que mon avis personnelle.  :-[

 

Sinon comme le dit Saga, Barbe blanche est clairement entre deux eaux et surement les deux les plus dangereuses pour lui. Il se doit de continuer à défendre la fuite de ses fils face aux marines mais aussi, de garder un oeil sur ce qui s'apparente être son successeur.

Lançons des paris: je pense que Barbe Noire aussi malin qu'il peut l'être et avec le respect qu'il doit à son père, va attendre bien sagement la démonstration de force de BB contre la marine (ce qui montrerait aux citoyens one pieciens et à nous, lecteurs l'envergure de la puissance d'un BB acculé) avant d'interrompre une attaque suicide et de montrer à la terre entiere que la nouvelle ère de la piraterie commence par la mort de BB des mains de BN. (enfin je ne suis pas le seul à penser ça)

Ce qui serait en somme logique quand on repense que BB ignore plus ou moins, l'avertissement que Shanks est venu lui donner au sujet de BN.

 

Enfin, tout ceci dans l'espoir de voir la fin. Car Oda suis avant tout l'épopée de Luffy, donc on peut s'attendre aussi à suivre la fuite des pirates et au loin, voir MarinFord sombré sans en connaitre ni les raisons ni qui survit.  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vient rajouter mon grain de sel ^^

 

En majorité je suis d'accord avec celui qui as comme pseudo Sakazuki (et oui parfois c'est pas claire entre qui est qui ^^).

 

Je pense que le fait que aka inu est supérieur a marco, vista, jinbei et ace.

- Ace se fait Two shot sans faire aucun degats a aka inu.

- Jinbei, marco et vista ne lui font rien comme degats

 

Par contre j'avoue BB est enoorme, il two shot aka inu (qui est, j'espere, encore vivant).

Mais aka inu condamne BB (même en parfaite santé le coup d'aka inu c'est une blessure mortelle).

 

Si quelqu'un veut trouver des circonstance atténuante contre aka inu ou peut dire qu'ace protégeais son frere, et pour aka inu on peut dire que barbe blanche a attaqué par surprise.

 

Mais soyons serieux, est-ce que quelqu'un doute que BB soit plus fort qu'aka inu ?

Et que en 1 vs 1 ace puisse survivre face a aka inu ?

 

Edit :

Barney is awesome !!!

Et encore plus en vostfr ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shika-Nara :

 

leosutton a résumé exactement ce que je veux dire!

BB est le plus puissant du monde, c'est oda qui le dit! y'a pas de doute

 

ce que j'essaie de dire c'est que le combat ne serait pas 2 coup seulement si il ne l'a pas pris de derrière (il a pris le coup qui a mis KO un VA)

 

et a aucun moment je n'ai dis que Aka inu était lâche ou pas...

 

mais ce que je trouve bizarre c'est que quand un pirate tape de derrière on ne dit rien

quand un amiral tape de derrière c'est pas bon.. il est lâche!

 

je ne parle même pas des gens dont la citation préféré de one piece est ce que ben beckman et shanks disent au début de one piece..

 

 

 

PS: merci Lockon Stratos

j'ai vu ce que tu as fait et j'apprécie vraiment ce geste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est clair aka Inu (et les daux autres aussi, d'ailleurs) est bien au dessus du niveau commandant de flotte/Shichibukai.

Et Ace à aussi une mort con quand on y pense.

S'arreter au milieu du chemin alors qu'il y a même pas deux minutes le type était sur l'échafaud pour faire le malin et se faire One Shot par Aka Inu.

franchement je crois, que rien que là Aka Inu a été de loin le marine le plus actif, le plus sanglant et le plus fourbe de l'arc. (on a aussi peut-etre la mort la plus con de l'histoire du manga pour un perso important parce que de toute manière ace n'aurait jamais tenu bien longtemps).

 

Et même, au moment de se faire ouvrir par BB, il a encore la présence d'esprit de lui infliger une blessure mortelle au visage (ou au moins une blessure de plus).

Parce que BB tiendra tant qu'il le faut afin que ses fils puissent s'enfuir et avec toutes les blessures possibles et imaginables. En plus, si BN lui met le coup de grâce personne ne retiendra l'attaque d'Aka Inu mais plutôt la démonstration de force de BN et la résistance de BB avant de tomber au combat.

 

Comme je l'ai deja dit, il faudrait admettre à un moment la supériorité de BB sur l'ensemble des protagonistes.

 

edit:leosutton sache que je kiff Barney et son code-pote :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit:leosutton sache que je kiff Barney et son code-pote :P

Bro-Code :o Pas de Vf.... aaaaAAah ! (horrible)

 

Tout le monde sait que BB est le plus fort, le problème c'est à quel point?

Par exemple : Peut il prendre 2 Amiraux à la fois? ect...

 

Malheureusement on ne le saura jamais vraiment, je doute qu'il puisse les vaincre mais j'ai l'impression qu'il ne serait pas battu pour autant. Il donne tellement la sensation d'être invincible c'est impressionnant (surtout après ce chapitre bien qu'il ai pris un vilain coup)

 

Ce que je comprend pas c'est que Ao Kiji a été capable d'esquiver un coup de BB (probablement porté avec du haki y'a pas de raison) alors que Aka Inu en a pris plein la poire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut pas dire que BB a fait une attaque de lâche, pas du tout d'accord avec ça. Que Aka ait été distrait ou plutot obnubilé par l'assassinat de Luffy ok, mais dans ce cas il a commis une grosse faute que de ne pas surveiller quelqu'un BB quand il est sur le champ de bataille...

je ne pense pas que celui que tout le monde présente comme l'homme le plus fort du monde, soit obligé d'avoir recours à ce genre de procédé.

le probleme c'est qu'on le voit au moment de son déclin, donc pas possible de savoir quel était son niveau réel.

Y a quand même pas mal de choses a apprendre sur ce mec quand meme..on a eu un petit flash back mais ce serait bien de développer un peu quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rapports de puissance sont évoqués dans le topic qui porte ce nom

J'ai moi meme mis pas mal d'ordre de puissance dessus.

 

Globalement je suis d'acc avec Saka. Aka inu s'est fait prendre par surprise, et il arrache la moitié de la gueule de BB, donc certes il a perdu, mais j'appelle pas ca une branlée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bro-Code Choqué Pas de Vf.... aaaaAAah ! (horrible)

 

Gros +1, ça fait tâche la vf x)

Bon, pour ce qui est de la "lâcheté" de Barbe Blanche, j'vous ressortais la phrase de Ben Beckman : "A la guerre comme à la guerre, on est pas là pour boire le thé !"

 

Ce que je comprend pas c'est que Ao Kiji a été capable d'esquiver un coup de BB (probablement porté avec du haki y'a pas de raison) alors que Aka Inu en a pris plein la poire !

 

C'est en rapport avec son fruit à Ao. Il avait anticipé l'attaque de Barbe Blanche, et il avait à priori gelé l'arme de BB. Alors que Aka Inu s'est pris un poing sans avoir eu le temps de capté ce qu'il allait se manger dans la poire.

 

En tout cas, vivement la fin de la bataille, pour avoir des réponses. Que vont faire notre ami BN et ses comparses ? Que vont devenir Luffy et les hommes de BB (En particulier Marco, Joz et Vista, que vont t'ils devenir) ? La Marine va t'elle s'installer dans le NW ? Et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ta foi en ce personnage te rend totalement aveugle. Tu fais preuve d'une subjectivité incroyable dès qu'on parle de lui.

Ne lui cherche pas des excuses, il s'est fait défoncé par quelqu'un qu'il considérait comme un « perdant ». Il s'est fait prendre par surprise ? Est-ce que c'est digne d'un amiral de laisser des ouvertures aussi grandes en plein milieu d'un champ de bataille où les pirates les plus puissants se trouvent ? Je crois pas. Donc pour moi, pas d'excuses là. C'est de sa faute, et uniquement la sienne.

 

Tout à fait d'accord avec toi !

D'ailleurs Aka Inu a été pris par surprise, mais il me semble qu'il a eu Ace en voulant attaquer Luffy par surprise, qu'une fois Ace au tapis il a tenté d'avoir de nouveau Luffy par surprise pendant qu'il est sous le choc.

Bref au vu de ces méthodes, si on considère qu'il est fort avec ces méthodes, alors peu importe que les méthodes de Barbe Blanche ait été les mêmes, ça le rend justement encore beaucoup plus fort qu'Aka Inu.

Oeil pour oeil, dent pour dent !

Bref je trouve que tu as très bien retranscris l'idée I-U^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arretez avec BB à pris par surprise aka inu ,le titre du chapitre c'était une colère sans mot!!Il était tellement énervé qu'il a certainement pas fait attention de savoir s'il était pris par surprise ou pas !Je comprends que bb n'est pas le perso le plus populaire de OP,mais il faut arretez de dire n'importequoi sur ce perso si ça aurait été garp qui aurait fait ça beaucoup aurait dit <<garp il est trop fort>> fan service oblige ,sous pretexte que garp soit le grand père de luffy.

 

Dans le même genre on peut dire que aokiji et kisaru sont des laches ,nan là fan service oblige tout le monde disait ,<<marco et joz ont abusé >>,<<kisaru à bien joué le coup>>.enfin bref il y a rien ,mais absolument rien de lache dans le coup de bb ,d'ailleurs aka inu veut riposter et se fait recoucher sechement ,les amiraux et bb c'est pas la même catégorie point barre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas pas dit que prendre par derriere... hum pardon, evitons toute confusion et disons "par surprise", un amiral etait mal vu. Moi ca me fait pas chier, mais c'est juste pour dire que dès le début du combat, BB avait pris de l'avance grace a son effet de surprise.

 

Ce que je trouve bizarre c'est que Aka inu ait été en forme "solide", d'habitude les logia sont la plupart du temps en forme dématérialisée non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la guerre n'est pas un duel

a la guerre peut importe les moyens , on n'est pas la pour s'amuser , mais pour protéger les intéret de son camp , c'est comme ca

hem sinon BB peut encore ruiner marineford, mais je vois bien barbenoire lui donner le coup de grace

la je vois aussi pkoi barbe blanche est considérer comme étant le plus fort

non seulement il encaisse super bien mais  il fait de puissante attaque de haki combiné avec son pouvoir du tremblement de terre

sa doit bien ravager sa

n'empeche je vois que l'équipage de barbe noire a 10 hommes

et luffy a 9 hommes peut etre que hancock va le suivre

apres sa fait 10 duels bien méchant

ce que je trouve marrant c'est que si barbe noire absorbe  luffy puis le relache vus qu il est en caoutchouc il ne devrais pas subir trop de dégats

sa promets pour l'avenir

je me demande ce que va dire la marine de barbe noire qui a du battre l'homme poison de impel down vus qu il est sortis et donc il a ravager un peu plus la prison, libérer des prisoniers je me demande ce que le gouvernements va dire  de sa

pour s en sortir il va devoir tuer barbe blanche je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve BB tellement impressionant! La rage que l'on voit dans ses yeux est indéscriptible...En même temps, je me dis qu'il aurait pu mettre au tapis un amiral plus tôt..Surtout qu'il était au coude à coude avec Akainu un peu plus tôt si je ne me trompe pas :/

 

Sinon, le fait que Akainu ne soit pas sous la forme immatérielle ne tient qu'à une chose, BB tappe avec son poing emplit de Haki! On peut clairement voir la sphère qui entoure son poing. Donc que le "Chien rouge" le veuille ou non, dès que BB utilise du Haki, il sentira les dégâts comme un humain normal! D'où l'utilité du Haki depuis le début ^^"

 

A part ça, l'arrivée de BN ... hum ... comment dire, impossible de prévoir le déroulement futur, qu'il y ait une elipse ou non d'ailleurs !

 

Mais l'équipage est effrayant, et m'a l'air bien plus balaise que celui de notre bon vieux Luffy... dsl bro'  :-\

 

Pour la femme, serait -elle en train de chercher du regard celui qui l 'avait mise sous les barreaux ?! ça serait marrant que chacun des libérés prennent leur revanche sur leurs bourreaux. Même si en étant réaliste, ils auront perdu de leur niveau durant leur séjour à IP. Mais bon Oda or not to Oda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JeremDmonkey  : "En même temps, je me dis qu'il aurait pu mettre au tapis un amiral plus tôt..Surtout qu'il était au coude à coude avec Akainu un peu plus tôt si je ne me trompe pas :/"

 

Effectivement, BB et Akainu se sont retrouvés face à face, et un petit moment apparament, même si on voit quasiment rien de leur échanges.

D'ailleurs Akainu n'est pas inquiété plus que ça par BB, mais on peut en dire autant du vieux BB.

C'est la blessure de Squardo (ou un problème au coeur, je sais plus, c'est vague) qui permet à Akainu de prendre l'ascendant sur BB en lui faisant un jolie trou dans le torse.

 

De même, lors du court face à face entre BB et Aokiji, il a fallut une intervention de Joz (même si BB aurait très certainement pu s'en sortir tout seul, mais peut-être pas sans quelques égratinures)

 

En fait à chaque face à face, les amiraux n'ont pas était une seul fois dépassé par BB.

 

Par contre le fait que Akainu ait été pris par surprise n'enlève rien à la puissance de BB.

Déjà c'est la guerre et Akainu est un gros fourbe, c'est pas une cours de récré (il allait pas lui envoyer une invitation non plus, et puis il vient de tuer un de ses Fils).

Je pense que physiquement (force brute, résistance, vitesse "naturelle" (hors fruit)), les trois amiraux se valent (leur gabarit similaire me le laisse penser en tout cas).

Hors, Kizaru à subit une attaque de Marco, Aokiji de Marco et Joz, et Akainu de Marco, Vista (et Ace).

Plus ou moins par surprise à chaque fois, mais les amiraux se sont relevés sans aucun dommage (un tout petit saignement de Aokiji, mais bon...)

 

Et c'est là qu'on voit à quelle point BB est redoutable.

Même par surprise, il a mit un amiral KO en deux coup, ce qu'aucun pirate n'a pu faire avant lui, surprise ou pas.

 

Disons que l'effet de surprise lui a permis de porter le premier coup, ce qui dans un duel (comme précedemment entre BB et Akainu), ne serait peut-être pas arrivé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un fan de la première heure de One Piece mais franchement j'avoue ne pas comprend l'utilité de l'histoire depuis les îles shabondy..

Oda, en envoyant les membres de l'équipage chacun aux 4 coins du monde frappe un grand coup, car ça permet de ne pas se taper l'évolution de chaque personnage 1 par 1 donc un rallongement de l'histoire juste pour une progression de personnage mais surtout celà permet qu'il progresse tous en même temps et donc que l'ordre de force de l'équipage soit respecté et pas que Nami, par exemple, devienne plus forte que Sandy seulement parce qu'elle a reçu un "entraînement" avant lui et qu'on doive attendre que ce dernier subisse son propre entraînement pour que le rapport de force soit rétabli.

     

Ce qui me gêne le plus c'est la disparition de l'humour depuis environ 6-7 tomes... On laisse place à une guerre où on voit Barbe Blanche et Ace se faire tuer. Pour quel but ?

Oda n'aurait-il pas pu nous résumer la guerre en 2 ou 3 chapitres sans forcément faire intervenir Luffy dedans ?

Je pense que Oda avec l'apparition de BN et la suite des évènements va se rattraper parce que là on assiste juste à une grosse bagarre collective où l'on ne voit pas vraiment de 1v1.. On me dira que c'est une guerre donc pas de 1v1, mais franchement depuis le début de cette guerre on a assisté à des morceaux de 1v1 (Ao Kiji Vs Joz etc..) et souvent des personnages qu'on ne voit pas pendant quelques chapitres, on se demande ce qu'ils foutent celà, car ils sont au coeur de l'action, se font relayer par un autre personnage puis on en entend plus parlé.

Evidemment la mort d'Ace était prévisible depuis que l'on a appris qu'il était le fils de Roger, en effet il avait acquis alors une trop grosse importance, gênante pour Luffy, Ace devait donc mourir ou devenir le seigneur des pirates, je le voyais mal en tant que fils de GR donné quelques informations comme pensent certains sur ce site, et puis soit se retirer de la piraterie soit, jouer un rôle moindre..

Revenons sur le cas Luffy: Il a perdu du temps de vie, on a vu qu'il ne maîtrisait pas le haki mais qu'il le possédait, on a vu l'écart de puissance entre lui et "Les Grands", qu'il a encore fait chier la marine, avait-on vraiment besoin de 6 ou 7 tomes pour qu'on nous montre ça ? Oda ne pouvait-il pas incruster le haki au fil de l'histoire, et la continuer ?

J'aurais donc préféré un gros résumé de la bataille parce que là tout ce qu'on nous montre c'est ace se faire tuer, BB se faire défoncer, Tout ça sans 1v1 et sans faire avancer l'histoire!

Oda a juste voulu faire plaisir à ses fans en leur montrant de gros combats et ceux ci continuent à le glorifier de génie mais enfait une guerre ce n'est pas ça qui montre le génie d'un auteur, surtout d'Oda qui est capable de beaucoup plus que ça, là il a complètement déraillé de l'histoire classique des aventures de Luffy.

 

J'espère sincérement qu'il y aura, pour rattraper tout ça, une fin éblouissante de la bataille qui donne un vrai sens à pourquoi on s'est tapé tout cet arc parce qu'encore une fois à part la mort de Ace et de BB dont on se doutait on a franchement rien vu du tout, un éclaircissement sur les logias, un brin de folie comme ce grand auteur à souvent, ou même de petites précisions comme les pouvoirs de Dofla, Grap, Sengoku..

 

Je critique oui et pourtant j'aime One Piece c'est mon manga favori, mais je ne retrouve pas forcément dans les derniers tomes ce que j'aimais dans ce manga.

A un retour de l'humour et de l'hisoire de Luffy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pompoyu

 

one piece dure depuis plus de 10 ans et apparemment on ne serait qu'à la moitié de l'histoire, je ne pense pas que prendre 1 an pour développer la bataille de MF soit de trop ou abusé par rapport à la longueur du manga.

 

mine de rien ace est très probablement le premier mort "live" de onepiece et de plus c'est le frère de luffy. je pense qu'oda a voulu faire ça bien en développant les rapports qui lient ace et luffy, je vois l'arc ID de cette façon (en plus d'introduire de nouveaux perso clé comme ivankov, magellan, jimbei, hancock, le retour de la baroque team et d'autres....). Toute cette aventure pour sauver ace renforce le sentiment de désespoir de luffy, ce qui explique parfaitement bien la tronche qu'il tire en ce moment...).

 

concernant l'arc MF comme tu dis ca aurait pu être abrégé mais pourquoi se passer d'une démonstration de techniques des persos les plus forts du manga?

puis apprendre à connaître les nouveaux perso ainsi que leur personnalité prend du temps (garp sengoku les amiraux BB...)!

 

enfin cette arc depuis les archipels shabondy marque la moitié de grand line et la moitié des aventures des mugi, il fallait donc bien marquer le coup pour nous préparer à l'horreur du nouveau monde.

 

maintenant j'attend comme toi (et d'autres) une fin éblouissante pour cet arc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pompoyu

Déjà pour le côté humour : je sais pas si tu regardes le même manga que moi mais il est toujours présent et, ce, même dans les derniers tomes de l'arc Impel Down, et les personnages qui ont permis le maintien de cet humour sont Luffy (comme d'hab), Buggy, Bon-chan et Mr.3. Ensuite le fait que l'arc ait pris tant de temps s'explique par l'avant dernier chapitre (la mort de Ace) et la tête que tire Luffy, parce que franchement je voyais aps un résumé arrivé et à la fin Luffy tiré cette tête sans qu'il l'ai vu arrivé. Et enfin la fin de l'arc avec l'arrivée de BN va sans doute être explosive, donc tout a été dit par Oda au cours de ces derniers chapitre, rien n'a été laissé au hasard je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pompoyu

 

one piece dure depuis plus de 10 ans et apparemment on ne serait qu'à la moitié de l'histoire, je ne pense pas que prendre 1 an pour développer la bataille de MF soit de trop ou abusé par rapport à la longueur du manga.

 

mine de rien ace est très probablement le premier mort "live" de onepiece et de plus c'est le frère de luffy. je pense qu'oda a voulu faire ça bien en développant les rapports qui lient ace et luffy, je vois l'arc ID de cette façon (en plus d'introduire de nouveaux perso clé comme ivankov, magellan, jimbei, hancock, le retour de la baroque team et d'autres....). Toute cette aventure pour sauver ace renforce le sentiment de désespoir de luffy, ce qui explique parfaitement bien la tronche qu'il tire en ce moment...).

 

concernant l'arc MF comme tu dis ca aurait pu être abrégé mais pourquoi se passer d'une démonstration de techniques des persos les plus forts du manga?

puis apprendre à connaître les nouveaux perso ainsi que leur personnalité prend du temps (garp sengoku les amiraux BB...)!

 

enfin cette arc depuis les archipels shabondy marque la moitié de grand line et la moitié des aventures des mugi, il fallait donc bien marquer le coup pour nous préparer à l'horreur du nouveau monde.

 

maintenant j'attend comme toi (et d'autres) une fin éblouissante pour cet arc :D

 

Moi je pense qu'on aurait pu se passer d'une démonstration de puissance surtout qu'on voit juste des pouvoirs à l'action sans qu'on nous renseigne sur ceux-ci.

Pour moi 1 an c'est trop pour l'avancement de l'histoire et ce qui se passe dans cette bataille.

On comprend le désespoir de Luffy mais autant de chapitres pour en arriver là, est-ce bien utile?

Et puis je conçois que très bien que la démonstration de force des grands plaise et tout mais ça fait un peu banal que tous les gros bras de la marine et de BB se tapent, y'a rien de bien génial par rapport aux autres mangas là-dedans..

De plus, tu dis qu'il fallait marquer le coup, mais quand Luffy est arrivé sur Grandline on a eu le droit a une baleine avec laquel Luffy a dressé ses idéaux, bien plus modeste, bien plus One Piece donc. Pas besoin de combats pour faire du génial, Laboon le montre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis je conçois que très bien que la démonstration de force des grands plaise et tout mais ça fait un peu banal que tous les gros bras de la marine et de BB se tapent, y'a rien de bien génial par rapport aux autres mangas là-dedans..

 

Vraiment ? C'est pourtant très rare de voir de tels combats de puissance alors que le Héro n'y participe pas (ou du moins est complètement inutile dans la masse). Luffy écrasé par cette supériorité étonnante... C'est tout sauf banal, il se rend compte d'une chose, et d'ailleurs c'est censé plaire aux lecteurs : l'histoire est très très très loin d'être terminée ^^

 

Par contre, je serai pour une expédition vite fait de cet arc, il est temps qu'il se termine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment ? C'est pourtant très rare de voir de tels combats de puissance alors que le Héro n'y participe pas (ou du moins est complètement inutile dans la masse). Luffy écrasé par cette supériorité étonnante... C'est tout sauf banal, il se rend compte d'une chose, et d'ailleurs c'est censé plaire aux lecteurs : l'histoire est très très très loin d'être terminée ^^

 

Par contre, je serai pour une expédition vite fait de cet arc, il est temps qu'il se termine !

 

Hunter X Hunter ? Non? Bon.

Ce qui me dérange c'est pas les gros combats mais plutôt qu'on nous mette de gros combats sans faire réellement avancer l'histoire, il essaye maigrement en faisant faire un rush à luffy pour libérer Ace ce que beaucoup d'autres pirates auraient été beaucoup plus apte à faire notamment Marco avec son fruit.

Y'a quand même de gros passages de la bataille complètement inutile qui nous amène à pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pompoyu: Marco l'a fait ce rush mais il est tombé sur Garp qui l'a envoyé dans le décor, pis c'est surtout parce que BB ne voulait pas le voir mourir que les commandants lui ont ouvert la voie (ils allaient pas l'attacher le Luffy, le gars fonce dans le tas, les autres ne pouvaient que lui ouvrir la voie pour le protéger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hunter X Hunter ? Non? Bon.

 

J'ai dit que c'était rare, en aucun cas j'ai dis que ces situations n'existaient pas ! Je suis d'accord avec toi quand tu dis que l'histoire ne s'écrit pas dans cet arc. Mais la subtilité du scénario voudra nous faire comprendre plus tard que cet évènement à été ponctuel et inouï. Par exemple : l'histoire de l'Europe n'a pas avancée d'un pouce lors de la 2eme guerre mondiale mais pourquoi est-ce qu'elle nous a marquée ? Parce qu'elle était intense. Et bien là c'est la même chose ! On a pas de scénario car il s'agit d'un véritable "arrêt sur image" mais au fond, le tome qui illustrera cette guerre sera probablement l'un des plus important qui soit =)

 

Et quant à l'implication des plus forts pirates, je dirai qu'elle est proportionnelle à l'implication des plus forts Marine. les commandants de flottes bougent en fonction des amiraux et vice amiraux. Donc ils font quelque chose d'utile, ils ne jouent pas aux cartes une tasse de thé à la main... Avec de tels puissants combat, il n'est pas étonnant de voir Luffy sauver son frère : tous les plus puissants combattants ont trouvé chaussures à leur pied durant cette guerre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pompoyu: Marco l'a fait ce rush mais il est tombé sur Garp qui l'a envoyé dans le décor, pis c'est surtout parce que BB ne voulait pas le voir mourir que les commandants lui ont ouvert la voie (ils allaient pas l'attacher le Luffy, le gars fonce dans le tas, les autres ne pouvaient que lui ouvrir la voie pour le protéger)

 

Oui mais bon, tous les commandants auraient très bien pu prendre un pirate bien plus fort que Luffy. Oda a fait ça seulement pour mettre Luffy en valeur, imagine Luffy n'aurait rien fait, il aurait servi complètement à rien dans cette bataille.

 

@Enel

Tu l'as vécu la Seconde Guerre Mondiale ? Nan. Mais tu trouves ça quand même intense même si on te la résumé dans un bouquin, donc on en revient à mon idée où Oda aurait pu faire un résumé sans pour autant se taper 1an.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc on en revient à mon idée où Oda aurait pu faire un résumé sans pour autant se taper 1an.

 

Pourquoi faire un résumé d'une aventure alors que Luffy y participe ? De mémoire, Oda n'a jamais expédié une seule histoire de Luffy sous le prétexte que ça devient un peu lourd :S

 

Et puis c 'est aussi le charme des chapitres hebdomadaires, on s'y attend tous en les suivant : parfois il devient difficile de les suivre car l'attente devient trop ennuyeuse et notre jugement sur l'histoire prendre des tournures subjectives disproportionnées. Chose qu'il ne se passerait pas si on suivait les histoires tomes par tomes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...