Rozaki Posté(e) 14 octobre 2024 Share Posté(e) 14 octobre 2024 Bonne nouvelle, par contre il faudra accélérer le rythme de parution, sinon on risque de tous crever avant la fin du manga. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoro-senpai Posté(e) 29 octobre 2024 Share Posté(e) 29 octobre 2024 Sortie du scan en vf Profitez bien mesdames, messieurs à part si vous voulez attendre un peu pour en lire deux d'un coup ! https://fmteam.fr/read/berserk/fr/ch/377#1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rozaki Posté(e) 10 novembre 2024 Share Posté(e) 10 novembre 2024 Bonne nouvelle nouveau chapitre de Berserk de sortie : https://fmteam.fr/read/berserk/fr/ch/378#1 Rakshas semble assez étonné d'être présent et à priori il pensait être mort après le coup que lui a lancé Rickert. Le fait qu'il arrive à ouvrir un portail vers Qlipoth sous-entend que c'est clairement pas un simple apôtre. De manière général j'aime beaucoup les compos des cases, et Rakshas est assez imposant, assez menaçant, une belle saloperie. J'avais oublié que je ne lisais pas du Miura. Les sensations reviennent je suis hype je me demande sur quoi ça va aboutir mais Berserk revient en force ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rozaki Posté(e) 15 février Share Posté(e) 15 février (modifié) Berserk 379 : https://fmteam.fr/read/berserk/fr/ch/379#1 Sympa le nouveau chap, même si ça avance pas des masses. Modifié 15 février par Rozaki 1 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rozaki Posté(e) 7 mars Share Posté(e) 7 mars Berserk 380 : https://fmteam.fr/read/berserk/fr/ch/380#1 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link-in Park Posté(e) 12 mars Share Posté(e) 12 mars (modifié) Comme toi, les sensations reviennent bien. J'ai pris le temps de relire les derniers chapitres d'affilée, et je dois dire que j'aime beaucoup. Le dessin me convient assez bien. Si l'on regarde et que l'on cherche, on peut voir des différences avec le maitre, c'est clair. Mais honnêtement on pourrait presque prendre cela pour une évolution naturel du dessin d'un auteur ; aussi cela ne me choque plus. L'histoire avance. Mort définitive cette fois pour Rakshas ? Même s'il semblait surpris de sa situation, il semble qu'il avait clairement un mission précise : tuer Guts. Etrange que tout cela. Finalement Griffits semble vraiment le craindre. A ce moment là, on peut se demande pourquoi il n'a pas tenter de le tuer sur Elfheim ? Je me dis qu'il ne voulais peut être pas le faire devant Casca, même si celle-ci était évanouie. Il va vouloir la rallier à ses côtés, comme avant. Vieille vengeance envers Guts. Reste de son humanité qu'il n'a peut être pas tant perdu qu'il veut bien le croire. Enfin un vrai retour sur Guts. Du moins sur ses propres pensées. Et clairement il est au fond du trou et souhaite en finir. Il a perdu tout espoir. Cela augure d'un véritable changement chez lui, une vraie évolution dont nous avons vu les contours se dessiner avec ses relations avec le groupe. Un abandon de la vengeance ? Faire passer Casca avant la vengeance ? Très hâte de voir cela. Pour finir Schierke. Soit j'ai oublié, soit je n'avais pas réalisé que son pouvoir lui permettait d'aller aussi loin. Elle est clairement très puissante ! Elle va chercher Casca. Cela va très certainement être pour elle l'occasion de voir Griffith. Sous sa forme de Femto à travers sa capacité à voir les différents plans du monde ? Bref j'aime beaucoup ce Berserk. Mais mon dieu que c'est long... Le manga va t'il véritablement se terminer un jour ? Pas d'annonce pour la suite ? Modifié 12 mars par Link-in Park 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Hood Posté(e) 12 juin Share Posté(e) 12 juin (modifié) VUS 381 Je sais pas si ça vient de ses conditions d'emprisonnement ou des assistants de Miura mais Guts est méchamment rachitique... Modifié 12 juin par Red Hood 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rozaki Posté(e) 19 juin Share Posté(e) 19 juin Le prochain chapitre sort le 27 juin : https://x.com/mangamogurare/status/1932557518225686600?s=46&t=1jMXKSMgC6VHoI4E5pS1MQ 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kethar Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Les dessins du chapitre 382 sont toujours aussi beaux. Mais l’histoire avance un peu au ralenti, j’ai du mal à voir où ça nous mène. J’espère que ça ne sent pas une fin trop rapide ou mal finie, ça ferait mal. Vite la suite, avec un peu plus de rythme j’espère. Et assez rapidement, je croise les doigts. Modifié %s à %s par Kethar 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giroro Posté(e) il y a 16 heures Share Posté(e) il y a 16 heures Il y a 11 heures, Kethar a dit : Les dessins du chapitre 382 sont toujours aussi beaux. Franchement, non, ce n’est pas si beau que ça. D’un point de vue du dessin pur personne ne va lui jeter la pierre. C’est son assistant, et il a la lourde tâche de passer après Miura, qui lui-même s’inspirait de Gustave Doré. Donc, enfoncer le nouveau pour son style dans Berserk serait fort de café, et même « honteux » à mes yeux. Seulement, il est coincé, car il essaie de mimer le style de Miura, mais sans y parvenir. Par manque de temps? Je ne sais pas. Le problème, c’est que Miura excellait dans le détail, dans le pointillisme hérité de Gustave Doré et Moebius. Le nouveau tente d’imiter cela mais n’y arrive pas. Alors, pour donner cette illusion, il met des « hachures » sur presque tous ses personnages, surtout sur Guts ce qui rend le tout « moche » et disgracieux. Et surtout, il blinde les trames. Miura en utilisait toujours, bien sûr, mais pas comme ça. Très souvent, il réalisait des dégradés subtils. Là, c’est grossier, ni fait ni à faire, simplement posé pour créer une illusion de détail destinée à ceux qui ne s’intéressent pas vraiment au dessin pur. Il n’y a pas que des défauts, cependant. Le découpage est parfait. Je dirais même que l’exposition est excellente, et l’auteur pratique beaucoup le show, don’t tell, ce qui est assez rare dans le milieu du manga, d’un point de vue graphique. Je montre un exemple que j'aime bien : Mais en somme, si l’auteur arrêtait d’abuser des hachures et des trames pour simuler le détail, alors oui, ce serait bien dessiné. Mais en attendant, non, pas vraiment. C’est même très illisible par moments. Mais pour résumer voici un exemple de comment Miura appliquait ses trames et comment le nouveau le fait. On voit clairement l'absence de dégrader et surtout qu'il ne joue pas avec pour faire une bonne composition. j 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rozaki Posté(e) il y a 16 heures Share Posté(e) il y a 16 heures 382 FR : https://fmteam.fr/read/berserk/fr/ch/382#1 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés