Aller au contenu

Berserk [Kentaro MIURA]


Eru
 Share

Messages recommandés

normalement le chapitre était prévu pour le 11 mars .... il a été repoussé au 23 mars il me semble , mais c'est la grève demain mdr 

 

non sérieusement il doit arrivée avant la fin du mois mais quand j'ai vu que le chapitre de Vinland saga qui devait etre pour le 25 décembre a eu plus de 1 mois de retard....... 

 

croisons les doigts pour que sa arrive a la fin du mois 

 

j'ai plus l'image mais il y avait une image du chapitre ou ont voyais guts en larme perdu je ne sais ou 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rozaki a dit :

Si c'est pour avoir le même rythme qu'avec Miura autant qu'ils arrêtent tout de suite.

 

miura avait un meilleur rythme , mais il était malade donc bon vu le travail fournis je râlerai pas quand meme 

 

faut se dire que ont aura la chance d'avoir la fin de l'histoire ;) 

 

vagabond c'est encore pire pour te dire :) 

Modifié par suiei no sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, suiei no sensei a dit :

faut se dire que ont aura la chance d'avoir la fin de l'histoire ;) 

 

vagabond c'est encore pire pour te dire :) 

Toujours pas de chapitre en 2023...

 

Vagabond, t'as toujours l'espoir que ça continue car l'auteur est toujours en activité et en vie...

 

Alors qu'ici on saura jamais si c'est la vraie fin souhaitée et réalisée comme feu Miura le voulait. 

 

Donc ça ne peut pas être pire que Vagabond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Lien du chapitre :

https://mangadex.org/chapter/34dd18b8-6788-4fb8-b222-30eac9852ef7

 

Chapitre fort sympathique, mais qui insiste peut-être trop sur le "reve". Je pense que quelques pages aurait suffit.

on sent bien qu'elle est entrain d'être reformaté. J'espère qu'elle continuera à lutter.

 

En tout cas c'est cool de retrouver Casca mais au vu de l'état psychique de Guts, j'espère qu'on aura un retour sur lui au prochain chapitre.

 

L'aspect visuel ne me dérange pas plus que ça 

Modifié par benberserker83
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça manque toujours cruellement de dialogues.  Les dialogues je pense que c'est le point le plus criant que ce n'est plus Miura, c'est d'ailleurs récurrent. On dirait qu'ils n'osent pas faire parler les perso de peur de les dénaturer, c'est très bizarre.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais. Encore un chapitre de leur standard habituel. Je pensais qu'on allait avoir une confrontation verbale entre Griffith et Casca et même revenir sur le cas de Guts. Ils allongent le truc pour pas grand chose et se contentent juste de ça. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je vois deux possibilités pour la suite.

 

1 Les kushan vont capturer guts et sa bande, du coup on pourra s'attendre à  des retrouvailles entre Guts et rickert. ( Mais je vois mal les kushan faire des prisonniers)

 

2 Guts fait un carnage sans faire de distinction, s'attaquant à ses ennemis et à ses alliés, car pris de folie.

Seul shierke pourrait le calmer.

 

Si c'est le cas, j'aimerais que le coup de folie de Guts est de réelles conséquences, peut-être pas tuer un membre de la nouvelle troupe mais pourquoi pas un petit démembrement ou un oeil crevé du côté des amis de guts. Isidro je pense à toi, une bonne  blessure pourrait t'endurcir. 

z6t8.jpg

 

Modifié par benberserker83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kaamelott95 a dit :

Petite interrogation pour ma part , les kushans travaillent t'ils pour Griffiths ou non 🤔

 

Lors de sa visite de la nouvelle capitale, Rickert avait remarqué que certains Kushans (je ne sais plus si c'est le nom des habitants du pays ou un nom précisant l'armée étrangère) avaient rejoint la troupe du Faucon. 

Et d'autres non, comme l'ordre des assassins Kushans où Rickert est allé se réfugier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 4evaheroesf a dit :

 

Lors de sa visite de la nouvelle capitale, Rickert avait remarqué que certains Kushans (je ne sais plus si c'est le nom des habitants du pays ou un nom précisant l'armée étrangère) avaient rejoint la troupe du Faucon. 

Et d'autres non, comme l'ordre des assassins Kushans où Rickert est allé se réfugier.

 

Ah désolé je me suis mal exprimer, en fait je parler de ceux la dans le contexte actuel, l'attaque a t'elle était ordonner par Griffith et donc les Kushans qui attaque le bateau travaillent t'ils donc pour lui ?

Ou bien est-ce qu'il s'agit de pirates sans aucun lien avec lui

 

Parce que dans le second cas ont peut éventuellement imaginer que le continent/pays dont ils sont originaires a la base n'est pas très loin et s'il doit y avoir une confrontation contre le royaume de Griffith ca ne me semble pas inenvisageable que Guts et les autres trouvent d'autres alliés la bas, peut être Rickert, les assassins et le vieux sorcier

 

Enfin bon, a voir  🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kaamelott95 a dit :

Parce que dans le second cas ont peut éventuellement imaginer que le continent/pays dont ils sont originaires a la base n'est pas très loin et s'il doit y avoir une confrontation contre le royaume de Griffith ca ne me semble pas inenvisageable que Guts et les autres trouvent d'autres alliés la bas, peut être Rickert, les assassins et le vieux sorcier

 

Enfin bon, a voir  🤔

 

Je pense aussi à ça car si c'était un coup de Griffith, il aurait juste envoyé ses chevaliers-démons et non de simples humains pour s'occuper de Guts et des sorcières.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le chapitre très bon 😋 

Rien à envier par rapport à ce que proposait Miura. Dans ce chapitre les dessins étaient beaux, les dialogues crédibles (les personnages parlent enfin) et on poursuit le développement de Guts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est très propre.

 

Y a une tentative d'aller de l'avant, mais Guts continue surtout d'être une  au final, en fait. 

 

Je crois pas à un retour pour faire le "ménage", il est fini pour l'instant. Faut pas compter sur lui.

 

En tout cas j'ai senti surgir le spectre de la Beherit avec la proposition de la version ultra d4rk de Guts. J'aurai aimé que ce truc d'oeuf rouge apparaisse pour vraiment accentuer que, cette fois-ci vraiment, on est à la croisée des chemins. Je crois que c'est Puck qui l'a et qui a donc preshot ça sans doute. Mais j'ai peur que même une fois passée, la proposition va être remise à la table tant qu'il ne s'en est pas débarrassé, que ça va être toujours un "joker" disponible.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre correcte même si je trouve que aux niveaux des dessins ont est vraiment très loins de Miura …. L’image du chien est superbe sur la première page mais ensuite elle est vraiment horrible je trouve …. 
 

le pentagramme aussi je le trouve vraiment basique pas travaillé et surtout original…. Le maître aurait vraiment fait un pentagramme de fou que beaucoup de gens aurait copier .. la non il est vraiment nul je trouve … 

 

isidro est mal dessinée aussi je trouve …. 
 

bref côté histoire je trouve que sa avance petit à petit est reste assez cohérent avec l’œuvre original mais côté dessins je pleure 😭, plus l’impression d’avoir le number one du trait dans un manga ….

en espérant que sa avance un peu plus vite je voudrais pas me Retrouvé dans 20’ans pour terminer l’histoire …. 

  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2023 à 05:54, suiei no sensei a dit :

en espérant que sa avance un peu plus vite je voudrais pas me Retrouvé dans 20’ans pour terminer l’histoire …

Pour le coup ça avance déjà assez vite c'est juste la parution tout les 2/3 mois qui donne cette impression de "lenteur". 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rozaki a dit :

Pour le coup ça avance déjà assez vite c'est juste la parution tout les 2/3 mois qui donne cette impression de "lenteur". 

On apprend pratiquement rien dans le chapitre où Casca est retenue dans le chateau, ni même des motivations de Griffith.

Guts, ça fait 3 chapitres qu'il a totalement plongé dans le désespoir, surtout que j'ai pas l'impression qu'il est proche d'en sortir, le bougre. On est vraiment sûr que son développement avance, en plus ? 

J'ai pas la sensation que ça avance vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance absolument pas c’est très frustrant. On a bien compris que Guts est perdu, que Casca s’est encore fait enlevé et que Griffith est le boss de fin. Mais la my god y’a rien à se mettre sous la dent. Hop à l’année prochaine les amis 😅

Modifié par Riley Escobar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...