Aller au contenu


Berserk [Kentaro MIURA]


Eru
 Share

Messages recommandés

ont savait que miura avait toute l'histoire dans sa tete et dans des pages , un peux comme oda avec son éditeur qui connait la fin .... 

 

je pense que l'oeuvre sera pas aussi bonne que l'original, mais les assistant ont travailler durant des années avec kentaro donc je pense qu'il savent comment rendre cette oeuvre la plus proche possible ...

 

je voudrais juste que ont fasse des tomes d'une tranche de couleur différente de celle d'origine pour marqué la différence avec le maitre ... 

 

mais je suis content d'un coté si ont peux savoir la vrai fin... en espérant que sa ira plus vite lol , bon déjà 6 chapitre fin juin sa fera du bien et ont passe sur un nouvel arc ...

 

je pense qu'il restera é-3 arc max et si les assistant se défonce car ils ont pas de problème de santé ont pourra avoir un chapitre par mois :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, quelle nouvelle !

Après tout ce temps, je ne l'attendais plus. Je pensais que le silence allait continuer indéfiniment et que l'œuvre s'arrêterait là, tout simplement.

 

Dans un sens je suis très impatient de découvrir la suite, de voir la suite des aventures de Guts, mais dans un autre j'ai une petite appréhension. Est-ce que cela respecte bien les intentions de Miura ? La qualité des dessins et du scénario sera t'elle proche de l'originale ?

Le fait que ce soit Mori qui supervise tout cela me rassure un peu quand même, quand on connait l'histoire des 2 auteurs et de leur amitié.

Mais quand même ! Qui aurait cru qu'au final ce serait le vrai "Griffith" (Mori) qui, à la disparition du vrai "Guts" (Miura), reprendrait la suite de l'œuvre de sa vie pour la mener à son terme ? 

 

La causalité diront certains...

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Link-in Park a dit :

Et bien, quelle nouvelle !

Après tout ce temps, je ne l'attendais plus. Je pensais que le silence allait continuer indéfiniment et que l'œuvre s'arrêterait là, tout simplement.

 

Dans un sens je suis très impatient de découvrir la suite, de voir la suite des aventures de Guts, mais dans un autre j'ai une petite appréhension. Est-ce que cela respecte bien les intentions de Miura ? La qualité des dessins et du scénario sera t'elle proche de l'originale ?

Le fait que ce soit Mori qui supervise tout cela me rassure un peu quand même, quand on connait l'histoire des 2 auteurs et de leur amitié.

Mais quand même ! Qui aurait cru qu'au final ce serait le vrai "Griffith" (Mori) qui, à la disparition du vrai "Guts" (Miura), reprendrait la suite de l'œuvre de sa vie pour la mener à son terme ? 

 

La causalité diront certains...

C'est vrai qu'il y a une analogie à faire avec la relation Miura-Mori. Ça colle même plutôt bien avec le ton doux-amer de la série depuis un moment. Par contre, je pense que Miura souhaitait surtout que son ami auteur se démarque avec ses œuvres à lui. C'était autant une relation d'amitié que de rivalité.

 

Il y a sûrement matière à faire un biopic intéressant autour de Miura et de la création de Berserk, quelque soit la fin que l'œuvre connaîtra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y attendais tellement pas !! j'avais entendu pour HxH mais pour Berserk... :o Quelle bonne surprise, hâte de découvrir la contenue.

 

Je suis surtout ultra presser de découvrir en quoi Mori restera fidèle à l'oeuvre, mais je suis curieux de voir quelle originalité il apportera, quel petit point en plus ou en moins. Je pense que pour conclure cette histoire il va falloir que Mori trouve un juste milieu entre les deux.

Modifié par Ausirisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis abasourdie, je ne m'y attendais vraiment pas. Bon, ça ne sera jamais le Berserk de monsieur Miura, on va perdre beaucoup sans lui (surtout dans la mise en scène et le découpage) et ça sera probablement pas exactement comme ça aurait été s'il l'avait fait lui-même le scénario, mais c'est la meilleure chose à faire je pense. En tout cas il faut avoir beaucoup de couille pour reprendre un monument du manga tel que Berserk, en espérant que ce soit pas un ratage.

  • Thanks 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne sais pas si vous aviez bien compris le contexte, moi pas, je me permets donc de préciser une petite chose qui me paraît essentielle :

 

Ce n'est apparemment pas DU TOUT une volonté de Miura que Mori continue le manga, il lui a raconté le manga, c'est son pote, mais c'est pas son successeur, c'est l'éditeur qui est allé le chercher, pas Miura et ce n'est pas non plus dans le testament, et ça, ça change tout.
Faut faire attention à pas diffuser des rumeurs random d'internet sur ce point.

 

 

 

Ce qui change pas mal de choses, quand j'ai appris cette info j'ai de suite été moins enjoué... Un peu décevant pour le coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris le contexte. En même temps, je ne vois pas quel auteur ait jamais souhaité que son oeuvre soit reprise par un autre. C'est bien souvent les éditeurs qui poussent à la reprise de l'œuvre par soit un proche, soit quelqu'un capable d'apporter quelque chose de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Pauolo a dit :

J'avais bien compris le contexte. En même temps, je ne vois pas quel auteur ait jamais souhaité que son oeuvre soit reprise par un autre. C'est bien souvent les éditeurs qui poussent à la reprise de l'œuvre par soit un proche, soit quelqu'un capable d'apporter quelque chose de nouveau.

Aka Yoshihiro Togashi ;)

 

Certes mais du coup en l’occurrence ça pose une question de volonté, est-ce la passion ou l'argent qui pousse Mori à finaliser le manga ? Les deux ?

Modifié par Ausirisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ausirisse a dit :

Aka Yoshihiro Togashi ;)

 

Certes mais du coup en l’occurrence ça pose une question de volonté, est-ce la passion ou l'argent qui pousse Mori à finaliser le manga ? Les deux ?

Je ne suis pas HxH, mais j'ai jamais entendu dire que l'auteur voulait laisser son oeuvre à quelqu'un d'autre. J'entends par là ne plus participer ni à l'écriture, ni au dessin, et laisser ça dans les mains d'autres auteurs.

 

Par rapport à Mori, je doute que ce soit une histoire d'argent. Ça serait vraiment cracher sur la mémoire de son meilleur ami qui l'a soutenu lorsqu'il était au bord du suicide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Pauolo a dit :

Je ne suis pas HxH, mais j'ai jamais entendu dire que l'auteur voulait laisser son oeuvre à quelqu'un d'autre. J'entends par là ne plus participer ni à l'écriture, ni au dessin, et laisser ça dans les mains d'autres auteurs.

 

Par rapport à Mori, je doute que ce soit une histoire d'argent. Ça serait vraiment cracher sur la mémoire de son meilleur ami qui l'a soutenu lorsqu'il était au bord du suicide.

 

 

Effectivement il n'a jamais voulu laisser son "bébé" entre les mains de quelqu'un ! Il me semble qu'Oda en personne a proposé à Togashie de finir son œuvre, et qu'il a refusée catégoriquement. Oda n'est pas le seul à lui avoir fait cette demande.

 

Eh bien je l’espère fortement, nous allons bien le voir de toutes façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi compris correctement le message visiblement. Le fait est que nous ne saurons jamais vraiment quelle aurait été la volonté de Miura. C'était quand même quelqu'un de très secret (comme tous les japonais me direz vous...).

Donc soit on accepte la situation, soit on ne l'accepte pas.  Tout ce que je me dis, c'est que dans le cas d'une reprise de l'œuvre par un autre mangaka / une autre équipe, il est difficile d'avoir de meilleures conditions. Mori était véritablement un ami de Miura, peut être même le meilleur d'après certains. De plus, il l'a lui-même assisté quelques fois sur Berserk. Donc je veux bien croire qu'il connaisse véritablement  les intentions de Miura pour son histoire. Ajoutons à cela qu'il ne sera pas seul ; avec toute une équipe pour le dessin notamment. Le studio Gaga, qui va s'occuper de cela, est en fait le nom donné aux assistants de Miura. C'est, si j'ai bien compris, un studio de production de manga créé par Miura pour nommer ses assistants. Eux-mêmes devaient bien connaître le maître et potentiellement la suite de l'histoire.

 

En gros, est-ce parfait ? Bien sur que nom. Seul Kentaro Miura peut faire du Kentaro Miura.

Mais est-ce un sacrilège de l'œuvre originale ? Je ne pense pas. Attendons de voir ce que cela va donner, mais je pense sincèrement que toutes les conditions sont réunies pour faire au mieux. J'ai envie d'y croire en tout cas.

Modifié par Link-in Park
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

merci @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ tu te rattrape de ouf pendant tes vacances 😛 

 

bon que dire .... bon les traits sont quand meme légèrement différent que le maitre KENTARO , mais pas dégeulasse non plus 

 

le plus réussi c'est guts finalement , casca je la trouve plus maigre que par rapport a kentaro .... son ancien corps me faisais plus .... MDR 

 

bon de toute façon ont devrait avoir les 6 chapitres normalement assez rapidement , sa fais plaisirs de voir que ont reviens sur la main de dieu :) j'adore ce groupe , par contre j'aimerai savoir l'histoire et comment tué les anciens god's hand 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu un pincement au cœur à la fin du chapitre précédent. J'attends de voir toute la fureur et le désespoir de Guts qui s'étaient calmées revenir au galop lorsqu'il comprendra que Griffith lui a pris le fils qu'il aurait dû avoir avec Casca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ! Cela me fait tout bizarre de revenir pour discuter des spoils et du futur chapitre de Berserk... J'étais tellement impatient et réservé en même temps ahah.

 

Pour commencer sur les dessins : franchement on est pas mal pour le moment. Effectivement, je trouve aussi que Casca est différente. Pas moins bien. Différente. Surtout au niveau du visage. Guts et Griffith sont parfaits pour le moment.  Rien de choquant donc ; on reconnait l'empreinte du maître. Surtout pour le montage : j'aime beaucoup l'image de Casca avec les différents flashback.

 

Pour ce qui est de l'analyse du chapitre il est encore un peu tôt pour en discuter mais il y a 2 choses qui m'interpellent :

 

- Casca semble perdre son collier protecteur qui a été fait, si mon souvenir est bon, par Flora. Son rôle était de repousser les démons je crois. Que cela signifie t'il ? Et quelles en seront les conséquences ? S'est-il brisé car la présence de Griffith est trop intense pour cette "simple" protection ? Casca va t'elle supporter cela ou va t'elle à nouveau retomber dans la folie ? (pitié non...). Pour la suite je suppose que la reine des Elfes pourra recréer une protection aussi puissante, voir plus, que ce collier mais si ce n'est pas le cas, on risque de retourner que les combats quotidiens contre les monstres...

 

- le coup de la DragonSlayer n'affecte pas du tout Griffith, elle passe complètement à travers. C'est étrange. Soit c'est parce qu'il est encore un peu dans l'état de Moon Child, soit c'est son état permanent (ce que j'aurais tendance à croire, car il s'est retransformé en lui-même. Je ne vois pas pourquoi la transition Moon Child => Griffith ne serait pas totale). Si c'est le cas, cela va poser un gros problème pour la quête de Vengeance de Guts. Non seulement Griffith est un surhomme, mais il est en fait tout simplement invincible. Même l'épée imprégnée de ténèbres n'arrive pas à le toucher alors qu'elle peut toucher les autres démons. Aura t'on un besoin de power-up la DragonSlayer dans le futur ?

 

Bref, déjà pas mal de choses à dire, c'est plutôt bon signe ! Vivement le chapitre complet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou quel chapitre de fou 😍

 

Zodd a la fin 🥰, a par casca à un moment que je trouve maigre , les dessins sont vraiment similaire à miura 😳, un travail d’artiste !!!! 
 

bon logiquement 6 chapitres et c’est la fin de l’arc .. 4 encore pour bouclé le combat contre zodd a moins qu’il y ai une intervention du skullnight, je l’espère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si toutes les créatures de l'ile ont ressenti la présence maléfique de Griffith, il est fort à parier que Danan soit elle aussi au courant.

On aura du coup peut-être droit à un échantillon de la puissance de la Reine des elfes.

Modifié par Red Hood
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présence de Zodd est une vraie surprise. Griffith compte peut être attaquer Elfheim finalement, ce qui expliquerait l'attaque de Zodd. 

Ou alors il défend juste son maître.. 

 

Avec Skullknight dans le coin, se dirigerait on vers un 2 vs 1 contre Zodd avec une probable défaite de celui-ci ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://scantrad.net/mangas/berserk/365

 

Avec le 366 qui viens après le 365 merci à la team du boulot réaliser rapidement 

 

super chapitre 😋, je me pose la question et si zodd ne perdrait pas sa deuxième cornes ? Sa ferais bizarre mais beaucoup plus de marchandesing 😬

 

bon guts mets ton armure et vend nous un combat de rêves 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Oui, quel plaisir de retrouver Bersek !

  2 chapitres basés sur l'action, la réaction, sur la douleur de la mémoire et du réveil de sentiments violants. Très peu de mots, le dessin exprime tout. Un dessin qui n'a pas la finesse du maître, même s'il est très bon, mais l'esprit est présent dans chaque planche.

  Un très bon retour et pourvu que ça dur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...