Aller au contenu


Berserk [Kentaro MIURA]


Eru
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

super chapitre, merci a la team d'avoir traduit si rapidement :)

 

les planches sont toujours aussi magnifique .... bon vod était déjà là .... en meme temps logique c'est le porteur du sceau maudit 

 

les anciens anges était pas mal , ont vois qu'il y a aussi une ancienne femme , maintenant de quiz qui les as tué? le chevalier squelette? sa date .... deja 1000 ans ? je me souviens plus 

 

bref une image pour dire ce qu'il va arriver a gutz si il continue sur sa voie de vengeance ...la mort de casca surement ....et la sienne en devenant un phantome comme le chevalier squelette ....

 

j'ai cru comprendre que miura aller finalement se remettre a faire des planches a un rythme plus rapide ^^

 

1 chapitre tout les deux mois ou meme mois serai pas mal :) 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sûr d'avoir tout bien compris . 

 

la femme avec les stigmates , c'est la casca de l'ancien porteur de l'armure ? celui ci l'a tué lui même ou alors il l'a trouvé déjà morte / sur le point de mourir ? 

et c'est qui les 5 démons qu'on voit , l'ancienne équipe de void ( ça ferai de lui une sorte de diable?)   

Il y a 11 heures, suiei no sensei a dit :

j'ai cru comprendre que miura aller finalement se remettre a faire des planches a un rythme plus rapide ^^

ne me fait pas de fausse joie comme ça ^^  ( tant que je ne les verrais pas de mes propres yeux , je n'y croirai pas ! ^^ ) 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaah je veux en savoir plus sur le drame de pépé squelette ! Je suis quand même étonné de de savoir que les God Hands étaient déjà 5 à l'époque de Gaiseric. Du coup, quid du roi squelette ? Est-il marqué du sceau du sacrifice, tout comme Guts ? Ou bien est-il un apôtre qui a refusé de consommer son sacrifice ? De plus si je ne me trompe pas, la sacrifiée est la reine des elfes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

  

ne me fait pas de fausse joie comme ça ^^  ( tant que je ne les verrais pas de mes propres yeux , je n'y croirai pas ! ^^ ) 

j'ai plus l'article en japonais ou je l'ai vu faudra peut etre demander a Mu il a plus de ressource coté japon que moi lol 

 

mais dans le magazine ou est publié bersek il était dit que miura reviendrai et serai plus actif coté chapitre apparement ..... je l'espère aussi :) 

 

sinon un bon flashback sur l'ancien roi qui est autre que le chevalier squelette et la relation qu'il a avec void serai super :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre ! 

Alors il y a eu d'autres god hand avant ceux que l'on connait ... L'histoire va toujours de surprises en surprises mais j'espère que cette fois-ci on saura tout sur le passé de Gaiseric . A la fin de l'arc Elfe , on aura quand même eu pas mal de réponses . Je trouvais que le récit trainait un peu en longueur avant même si c'était nécessaire . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux réponses coup sur coup à deux très très vieilles interrogations... 

Skully est donc bien Gaiseric et il n'était pas un GH... Peut-être un apôtre ?

Il a réussi à tuer entre temps quatre GH qui ne sont donc pas immortels.

A priori Void devait bien être le saint torturé... Et Skully l'arrogant soigné par une sainte dixit le taré à la chasuble...

Potentiellement, Skully pourrait simplement avoir été un humain ambitieux, transformé par le port de cette armure maléfique.

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui a l'air de confirmer de vieilles théories.

Comme le précédent chap semblait nous ne le confirmer, Squelette est l'ancien Roi Gaiseric et il a vécu l'éclipse avec l'armure ou ce qui deviendra l'armure du Berserker.

Surprise chez les God Hands, ils sont tous différents de ceux qu'on connait sauf Void.

Void serait donc le plus vieux des GH actuels.

Il y a fort à parier que cette éclipse est celle qui a fait de ce vieux sage que Gaiseric avait enfermé, le God Hand Void. 

On pourrait alors avoir là un parallèle avec Guts et Griffith, d'autant plus si Gaiseric et Void avaient un lien fort dans leur vie humaine.

 

Je vois pas Gaiseric tué les GH qu'on voit, on sait que les éclipses ont lieu tous les 216 ans. Je pense donc que tous les 216 ans un God Hand meurt et un nouveau le remplace grace à l'eclipse. En gros, l'espérance de vie d'un God Hand serait 216*5, quand tous les God Hand présents avant lui sont mort, c'est à son tour de mourir pour le prochain rituel.

Ce serait donc pour ça que Void, le plus jeune God Hand dont on voit la naissance dans ce chap, serait le plus vieux et le seul restant au temps présent. Ca correspondrait aussi au fait que la destruction du Midland aurait eu lieu y'a 1000 ans.

 

Griffith serait le Void présent, celui qui ouvre un nouveau cycle comme Void l'a fait il y a presque 1000 ans, Guts lui, est le nouveau Gaiseric.

  • Like 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de reprendre mon retard sur Berserk. 

Et je crois qu'on rentre enfin dans les chapitres que j'attend depuis des années avec les révélations sur la story line du chevalier squelette et qui confirme que celui-ci est bel et bien Gaiseric et en plus le saligo a tué quasiment toute l'ancienne team de God Hand avec l'armure berserker ou comme l'explique si bien @Kag5n on est sur un cycle avec  une espérance de vie pour les God Hand. 

 

Je trouve que le parallèle avec Guts est pas mal du tout, ce qui nous amène a penser que la même destiné l'attend (même si elle sera surement différente) . 

On est au début de l'arc final BERSERK j'espère que je serais vivant pour voir la fin de la meilleur histoire de dark fantasy jamais conçue . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Source pour dire qu'il s'agit de l'arc final du manga? 🧐 

 

Comme si Berserk allait se conclure chacun de son côté, l'un à Elf Helm et l'autre à Falconia.

 

L'attente entre les tomes étant une torture, j'ai craqué et lu les derniers chapitres. 

 

Et bon sang on en veut plus, l'attente est infernale entre chaque chapitre! 

 

Pour celui qui pense que l'aimée de Gaiserik est Danan, ça n'a aucun sens, même si j'avoue que leur ressemblance est troublante ! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai pas vu de source le confirmer, mais je vois bien l'arc Fantasia se finir prochainement, puis l'arc final menant au combat ultime entre Griffith et Guts commencer juste après. L'objectif de cet arc, à savoir la guérison de Casca, est plus ou moins achevée. Il ne reste plus à Guts qu'à accomplir sa vengeance.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon ont aura pas le tome 40 avant 2022 .... 

 

même si des sources disent que apparement kentaro souhaiterai terminé son manga plus rapidement .... j'ai vraiment du mal a y croire 

 

peut être que les bonne résolutions japonaise a la fin du mois seront bonne pour cette année :) , j'aimerai juste terminé la série avant ma mort lol 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, suiei no sensei a dit :

de toute façon ont aura pas le tome 40 avant 2022 .... 

Personnellement il trône dans ma bibliothèque depuis 8-9 mois 😛 

 

il y a une heure, suiei no sensei a dit :

j'aimerai juste terminé la série avant ma mort lol 

Sentiment partagé évidemment... 

 

Ne pas terminer une série d'une telle qualité, ce serait quand même désastreux. 

 

Et j'ose espérer qu'on ne lui met pas de pression pour qu'il termine en rush et qu'on ait une fin dégueulasse à la Yu Yu Hakusho. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gutsberserker a dit :

Personnellement il trône dans ma bibliothèque depuis 8-9 mois 😛 

 

 

41 je voulais dire lol 

 

j'ai pas regardé dans ma bibliothèque aussi il y était aussi 😅

 

après juste un arc pour terminé la bataille contre griffit et le parallèle avec le skullnight qui a tué pour ma part les anciens god hand sauf void .

 

la fin que j'aimerai guts élimine griffit et le skullnight s'occupe de void , sans lui il y aura pas d'autre dieux .... et nous expliqué et détruire l'enfer :) 

 

ce coeur vortex que ont a pas eu droit dans le manga pour pas nous spolié l'intrigue comme le disait kentaro , 50 tomes serait super pour ma bibliothèque ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 11/01/2021 à 20:06, suiei no sensei a dit :

41 je voulais dire lol 

 

j'ai pas regardé dans ma bibliothèque aussi il y était aussi 😅

 

après juste un arc pour terminé la bataille contre griffit et le parallèle avec le skullnight qui a tué pour ma part les anciens god hand sauf void .

 

la fin que j'aimerai guts élimine griffit et le skullnight s'occupe de void , sans lui il y aura pas d'autre dieux .... et nous expliqué et détruire l'enfer :) 

 

ce coeur vortex que ont a pas eu droit dans le manga pour pas nous spolié l'intrigue comme le disait kentaro , 50 tomes serait super pour ma bibliothèque ^^

 

Je me demande vraiment comment va finir le manga. J'ai du mal à voir comment Guts pourrait "gagner", même si Griffith est bien l'enfant et qu'il est peut être vulnérable sous cette forme. En plus les paroles du Coeur me font penser qu'on aura soit une bad ending (vu le manga je l'image de toute façon douce-amère), soit que Griffith sera la cause du changement du monde. Je me demande si Guts ne pourrait influencer Griffith via sa relation avec l'enfant?

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 363 lu.

 

En grande partie rafraîchissant. Puck et ses frères se donnent à fond dans les références à Star Wars. La vengeance d'Isidro et l'ordre 66... 🤣

 

Je sens que le passé de pépé squelette va être plus exploré soit dans cet arc ou le prochain. S'il a bien réussi à terrasser 4 God Hands, Guts aura besoin de savoir comment pour avoir une chance de tuer Griffith. Bien que ce dernier possède maintenant un corps fait de chair et de sang, il appartient quand même à un autre plan d'existence. Peut-être même que Guts devra trouver comment atteindre le plan des God Hands sans activer une béhérit ? Le chevalier squelette semble avoir forgé son épée de béhérit dans ce but.

 

Enfin, la ressemblance entre l'aimée de Gaiseric et Danan n'est donc pas fortuite. Peut-être une soeur ? J'en viens à pense que Danan est une humaine à la base qui, comme les apôtres, a une forme astrale. Faut dire aussi que tous les autres elfes montrés dans le manga n'ont clairement pas sa taille. 👀

 

EDIT : Pas sûr de savoir ce qu'apportera cette nouvelle rencontre entre Guts et l'enfant du clair de lune. Je reste persuadé qu'il s'agit de l'esprit astral de l'enfant de Guts et Casca, séparé de son corps physique par Griffith. Mais vu qu'il approche enfin sans crainte Guts, cela montre je pense que ce dernier s'est un peu apaisé après la guérison de Casca.

Modifié par Pauolo
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon, c'est avec beaucoup de peine que je viens d'apprendre que Kentaro Miura est mort.

Il laisse derrière lui l'une des plus grandes œuvres du manga.

 

Berserk est l'un des manga qui m'a le plus touché et rarement j'ai autant vibré devant du dessin que lors de ma lecture de son manga. Un grand artiste nous quitte. Je m'en doutais depuis un moment mais nous ne verrons donc jamais la fin. Ca fait bizarre. RIP Miura

Modifié par lorenzo von matterhorn
  • Like 2
  • Sad 12
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors... On s'attendait presque à avoir un chapitre en juin, donc quand j'ai vu Berserk en haut du forum, j'ai été ravi. Bonjour l'ascenseur émotionnel...

 

Je suis vraiment attristé d'apprendre son décès. Il n'avait que 54 ans (dissection aortique, personne ne pouvait rien faire je pense). Pensée émue à l'homme bien sûr, Kentaro Miura, ainsi qu'à sa famille et ses proches mais aussi à tous ses fans du monde qui se retrouvent en deuil.

 

Berserk restera une œuvre monumentale qui a traversée les années et les distances et a inspiré de nombreuses personnes, notamment Hidetaka Miyazaki avec les Dark Souls.

 

La quête de Guts restera inachevée. Ou plutôt elle ne connaitra pas de fin. C'est assez symbolique pour une quête de vengeance et cela fait sens : la vengeance n'apporte rien, et sa quête ne se finit jamais.

Le manga se termine sur une magnifique image, une véritable note d'espoir. Difficile de s'arrêter sur un moment plus marquant, on y verrait presque la causalité...

Reste à nous dire qu'au moins Guts aura retrouvé Casca avant la fin. Et c'est surement la seule chose importante.

 

Merci M. Kentaro Miura, merci pour tout. Reposez en paix.

Modifié par Link-in Park
  • Like 7
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...