Aller au contenu


Berserk [Kentaro MIURA]


Eru
 Share

Messages recommandés

Purée dernièrement les mangas pro-hiatus nous ont bombardés... 
Entre HxH et l'imbrication tellement complexe et tellement précise de mille intrigues parallèles sur ce bateau et l'exploration sans cesse plus poussée d'un monde dont il repousse sans cesse les limites, pas dans l'exagération mais en s'attardant sur des détails; et Berserk ou plus que de minutie, c'est de sublime et de démesure dont on s'est fait arrosés pendant plusieurs chapitres, alternant des phases d'une noirceur incroyable dans le monde intérieur de Casca (je me remets pas des montres phallus, surtout ceux qui se font broyer par la bouche du "prêtre" xD, si c'est pas une belle référence!) ponctuée d'accalmies et de vraies prises de conscience de la part de Schierke et Farnèse au long d'un périple d'un jour/plusieurs années et qui aboutit à un double climax avec ce chapitre, d'abord ces sanglots nous étreignant la gorge devant cette planche de Casca (jamais plus je ne ralerai sur les délais, la lenteur de Miura après un chapitre comme ça...) et ce possible dénouement heureux lacéré par ce que Guts (de trop près) remue dans sa mémoire embrumée, cette avant dernière page du corps mutilé de Griffith, ce silence de Guts à l'approche de Casca quand elle semblait heureuse, ce cri... Tellement de possibilités qui s'ouvrent alors!

Je me sens bien incapable de prédire ce qui peut se passer après cela mais je doute que le groupe se scinde, le temps ne s'écoulant pas de la même manière entre l'ile de Fées et le monde "extérieur", ça compliquerait un peu trop l'ensemble je pense... Et puis Danaan semble sereine quand à la rencontre de Guts et Casca, peut être cela va s'apaiser...
La suite dans 3ans haha!
Bonne soirée.

Modifié par Bon Gamin
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 25/03/2018 à 13:14, superjojo a dit :

nan sans déconner t'as pas le droit de dire que les dessins son moche, c'est pas objectif la x)

Mais si^_^

Je ne compare pas à d'autres mangas mais je parle bien de l'évolution du dessin dans le manga. Il y avait une touche dans le dessin qui a clairement disparu. c'était bien plus beau avant. 

Aujourd'hui, toutes les filles ont des yeux de biches et des bouches en culs de poule, on dirait de l'animé mal fagoté. Vraiment, cela me pique les yeux. Je ne parle pas de Griffith qui était d'une absolue beauté et qui est devenu moche. 

Quant à l'histoire, ben il ne se passe plus rien, c'est pas vraiment compliqué. Je n'ai même plus l'envie de me demander si l'attaque de Griffith contre des trolls va amener une confrontation avec la vénéneuse Slan, c'est dire à quel point je suis las... Ce serait un rebondissement probablement trop exigeant pour l'équipe des scénaristes...

Vous allez me dire, pourquoi viens-je ici me plaindre ? Un peu parce que je regrette cet état de fait et que je garde une grosse affection pour ce qu'a été Berserk. :( 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon je vais relancer ce vieux post mais je me remet à Berserk (pour la 56ème fois :D)

 

j'ai encore lu quelques théories au sujet de Skullknight etc... mais en lisant toutes ces théories je me suis dit qu'il y avait un truc qui clochait.

 

En effet si l'on revient plus de 1000 ans en arrière lors de l'avènement de Gaiseric, il y a une question qui remettrait tout en cause :

 

Gaiseric régnait sur Midland tout en entier et a réunifié les royaumes (OK), il a enfermé quelqu'un dans sa tour (OK), beaucoup de monde tendent à dire que Gaiseric = Skullknight et le mec de la tour = Void.

 

Sauf que :

 

Qui sont les 5 anges qui sont descendus pour détruire Midland (et cela suite à l'appelle du mec de la tour) ? que sont ils devenus ? puisque si le mec de la tour serait devenu Void, cela signifie que les 5 autres anges ont disparu (comment ? pourquoi ? on sait pas) et c'est ça qui cloche.

 

Je me demande donc si...

 

Gaiseric serait  un God Hand réincarné et qui a pu unifié le Midland tout comme Griffith tente de le faire.

Le gars de la tour est un "resistant" et peut être vieille ami de Gaiseric (tout comme Guts) .

Un jour de torture infernale , le gars de la tour utilise le beherit du roi, sacrifie tout le monde et devenir ainsi Void.

En devenant Void il détruit les autres God Hand

Gaiseric serait par la suite devenu skullknight....

 

Plusieurs choses me disent que cette théorie est concevable et n'est pas concevable (que Gaiseric soit un ancien God Hand ou pas)

 

1) Il y a 5 anges , si Gaiseric était aussi un God Hand a t il été lui aussi appelé par l'oeuf du roi ?

2) L'utilisation du Beherit requiert un sacrifice de personnes que l'on aime ou ami (pour l'apôtre c'est  1 personne, pour le god Hand c'est une multitude) Hors les personnes de la tour (les cadavres que l'on trouve en bas de la tour) ne sont certainement pas des proches du gars emprisonné....

3) La réincarnation se produit tous les 1000 ans et donc correspond à l'arrivée de Gaiseric

4) Gaiseric semble un conquérant malsain ce qui ne colle pas avec Skullknight

5) Cela ferait une boucle avec ce qu'il se passe actuellement entre Griffith et Guts et la prochaine étape de Guts serait de devenir un God Hand...

 

 

Autre possibilité encore plus tordue.

 

 

Gaiseric serait  un conquérant tout ce qu'il y a de plus normal

Le gars de la tour est un "resistant" et peut être vieille ami de Gaiseric.

Un jour de torture infernale , le gars de la tour fait appelle à Dieu pour l'aider

5 anges descendent et punissent Gaiseric en détruisant Midland (les Anges n'ont rien à voir avec les God Hand).

Gaiseric annihilé avec une partie de son peuple, se réfugie dans la tour seul endroit en profondeur avec un peu de sécurité avec le reste de son peuple.

La Haine qu'ils ont envers Dieu, créé un autre dieu (créé de la haine des humains)

Ce dieu donne à Gaiseric le Beherit du roi et il sacrifie le restant de son peuple dans la tour.

Gaiseric devient Void.

Le gars de la tour se réfugie à Niflheim et devient SkullKnight

 

1) Cela explique les 5 anges qui en fait n'auraient rien à voir avec les God Hand

2) Cela explique le sacrifice de la tour

3) Cela explique l'objectif de Void au travers de Griffith, réunifié Midland tout comme Gaiseric l'avait fait

4) Cela fait plus de logique sur la personnalité de Skullknight

4) Cela n'explique pas où est passé l'autre dieu.

 

 

je reste fasciné encore par ce Manga :D

 

Modifié par Ryaku
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... Que de réminiscences... Je me suis aussi retourné le cerveau avec tout cela il y a quelques années. Mais le manga m'a franchement trop déçu dernièrement pour que je m'y recolle sérieusement. J'ai trop peur qu'on nous bricole des réponses bancales à ces grandes questions de la grande époque du manga. 

Alors juste un point, rapidement : on ne sait pas s'il y a cinq anges. On nous parle aussi de quatre. Donc il y a bien la possibilité que le torturé de la tour devienne le cinquième GH. Cela reste le plus probable même si je ne peux pas bien démêler le comment/pourquoi du sacrifice. 

Quant à Gaiseric, j'imagine qu'il était humain mais portait l'armure maléfique qui l'a progressivement désensibilisé et éloigné de l'humanité. Elle lui a permis néanmoins de rester vivant lors de l'attaque des autres GH, ce qui n'est pas rien. Mais alors qu'il n'était plus qu'une loque à demi-morte, Flora l'a reccueillli. Et il a changé...🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
43 minutes ago, Mµû said:

VCO 357 : http://wasabisyrup.com/archives/QWSAmcCrGxw

 

Le volume 40 sortira le 28 septembre 2018 au japon.

C'est absolument magnifique! Les planches sont à tomber par terre, et pourtant, j'ai toujours cette envie que Griffith perde son calme et ce visage placide et blazé. Un bon coup de Dragon Slayer dans la tronche!

 

Il est toujours entouré de ses monstres qui ont l'air tellement puissants qu'on se demande comment Guts et sa pauvre troupe de mortels va s'en débarasser

Vivement la VA ou la VF!

 

PS: Je crois que c'est le chap 358. 

Modifié par mayouned
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, Mµû said:

A vérifier quand le volume sortira, mais normalement, c'est bien le 357. ^^

Le 356 était en 2 parties. Une de 9 pages et une de 15 pages.

My bad, c'était marqué 358 sur le site coréen. Mais je crois que t'es dans le vrai. Le chapitre précédant était bien le 356.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/24/2018 at 10:41 PM, Tenroku said:

Merci beaucoup!

 

Que dire? Fin de la bataille et retour au bercail sans gros problème. On voit que Griffith exploite l'arbre monde pour se déplacer quasiment instantanément avec toute son armée d'un point A à un point B. Mais là en ce moment, on aimerait savoir ce qu'il advient de Casca et Guts! Patiiiieeee~~~~nce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Voilà un mec qui mérite d'avoir un temps de sortie complètement aléatoire. Certes, la patience est longue, mais il offre tellement quand un chapitre sort... Miura ne prend même plus de jour de congé et songe à mourir sur sa table à dessin quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Sousou a dit :

Pour vous faire patienter la sortie du prochain chapitre, voici une entrevue avec l'auteur dans Le Figaro :

 

http://grand-angle.lefigaro.fr/berserk-kentaro-miura-je-suis-jaloux-de-yukito-kishiro-et-de-son-alita

 

 

Bonne lecture.

Merci pour l'ITW. Pas folichon mais intéressant. Un premier duel sérieux prochainement entre Guts et Griffith... C'est cool et cela veut dire qu'il y en aura deux. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

eh bien, un chapitre de berserk , ça fait plaisir! le plus dur c'est de se remettre à jour en fait.. 

bon , mon anglais datant d'aussi loin que le dernier chapitre de berserk ,j’attendrais tout de même la vf pour apprécier totalement ce chapitre rempli de dialogues.. 

 

sinon de mémoire on a pas des retrouvailles en cours là!!! y aura t-on droit en 2019?? allez j'y crois j'y crois j'y crois! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre pourrait paraître anodin, encore sur Les Aventures de Griffith qui détruit le monde pour faire de Falconia le paradis sur Terre dont il serait le Dieu. 

Sauf que la dernière page rend ce chapitre essentiel pour tous les théoriciens depuis des années.

En effet, c'est la pleine lune, Griffith voit ses cheveux se foncer et il comprend ce que cela implique puis disparait.

Les fans qui ont la mémoire toujours vive malgré les pauses n'ont pas eu besoin de plus pour comprendre ce que cela voulait dire :

Ce chapitre confirme la théorie populaire que le Moon Child, l'enfant qui apparait auprès de Casca et Guts lors des nuits de pleine lune, leur enfant, partage bien le mème corps que Griffith. Il prend la place du chevalier de lumière à chaque pleine Lune pour retrouver ses parents. La théorie avait pour origine le fait que le petit fétus corrompu avait été absorbé par l'oeuf qui a par la suite donné naissance au nouveau corps humain de Griffith. Et c'est parce que Griffith a une partie de l'enfant de Casca qu'il l'a protégé instinctivement comme si c'était sa mère. 

 

Nous qui attendions le chap qui fait suite aux souvenirs ravivés de Casca, je pense qu'on est très proche de l'avoir avec le Moon Child qui va peut ètre venir pour apaiser sa détresse mentale. A moins que nous retournions du coté de Rickert...

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kag5n, merci de m avoir éclairé et donné une piste pour comprendre cette fin de chapitre, en voilà une théorie intéressante, je ne sais pas si on verra un jour là fin de berserk, mais je espère bien que miura arrivera a lettre un point final a son œuvre magistrale... Quand on est fan de berserk, du trône de fer (en livre) et même de hxh, la patience est plus qu une vertu, ça en devient un art de vivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...