Aller au contenu

Berserk [Kentaro MIURA]


Eru
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je commencé à lire ce manga il y a un peu de temps, et vu la magnifique qualité des scènes (certaines planche sont juste au-delà de toute notation) j'ai décidé d'acheter les tomes. Vu qu'il y en a 38 actuellement je pense, acheter les tomes 1 à 1 au prix de 6.9 chacun me coûtera beaucoup d'argents. Connaissez-vous des moyens pour acheter une sorte de collection intégrale à un bon prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Il y a 8 heures, superjojo a dit :

Argh l'attente se fait longue x) impatient de lire le prochain, sa fait tellement longtemps qu'on attend le retour de casca ^_^

 

Le dernier est sorti je te signale et la fin est ... Comment dire je sens que l'auteur a une petite haine contre guts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nooonn,

 

La fin du chapitre est juste cruel, finir sur une casca devant guts se souvenant de ce qu'il s'est passé, c'est juste, c'est juste... MIURA tu n'avais pas le droit!!! en plus c'est pas sur qu'il y ai un chapitre le mois prochain, ce genre de comportement devrait-être interdit par la loi :D

 

Les chapitres sont toujours aussi magnifique

 

@Mµû (j'ai du chercher au moins 3 min sur mon clavier pour trouver le caractère mu^^) à la fin du chap on peut lire "la suite au prochain numero" pourquoi penses tu qu'il n'y aura peut-être pas de chapitre?

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, superjojo a dit :

 

@Mµû (j'ai du chercher au moins 3 min sur mon clavier pour trouver le caractère mu^^) à la fin du chap on peut lire "la suite au prochain numero" pourquoi penses tu qu'il n'y aura peut-être pas de chapitre?

Sûrement parce que tous les chapitres précédents sans pauses annonçaient toujours une date concrète genre "la suite fin de mars prochain" ou "la suite fin de fevrier" etc... là il disent juste "la suite au prochain numéro" sans plus de détails donc étant plus vague que les fois d'avant on peut se poser des questions..

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rattrapé 3 chapitres,et je suis bien content (parce que j'ai moyennement compris les 2 premiers après autant de temps,mais le dernier est splendide). J'ai enregistré au moins 3 images,toutes celles où Guts revient,c'était tellement puissant ces pages sans texte :x Punaise,e suis dans une période musique de lover et dramatique également,et là les émotions aillissent en lisant ce dernier chapitre. Bon sang,le manga est assez sombre et triste,n'ajoutez pas plus de peine à la finalité de cet arc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Dancing Bear ah un peu de monde dans la section Berserk c'est comme un bon bol d'air frais, on dis pas non!

 

Il serait sympa que cette section soit plus active (même si elle vaudra jamais celle de OP soyons clair^^) !

 

Bon du coup ça ma motivé (je sais je suis pas mauvais pour me motivé tout seul ^^)

 

Bon chapitre, au final, il semblerais que les filles aient passées plusieurs années dans ces rêves (elles reviennent de loin la) !

On a une Casca qui se souvient quand même de Schierke et Farnese à travers la personalité "Hélène" de Casca, elle dis s'en souvenir comme d'un rêve mais il semblerais que ce soit plus comme un lointain souvenir quand même.

 

Mis à part ça, ses souvenirs se remettent en place doucement, on voit bien qu'elle se langui de revoir Guts et pour cela la reine des fées la met dans des conditions optimales (sans pressions, elle appele Guts qui les rejoindra quelques secondes plus tard, belle robe de princesse pour l'occasion, c'est le minimum hein vu le temps qu'on a attendu ce moment :P ) On remarque d'ailleur qu'Evarella rapelle à Schierke qu'elle vient de ramener sa plus grande rivale!!!! mdrrrr, ce moment m'a assassiné ^_^

 

Des images sublimes au passage (comme d'habitude mais c'est d'autant plus vrai pour ce chapitre).

A chaque pas, Casca semble se rapprocher du souvenir de son traumatisme, et avec ces pas le lecteur se demande (moi en l'occurence) à quel moment se rapellera-t-elle de l'ecclipse (ou du banquet comme vous preferez) on se doute que ce moment sera difficile pour elle, mais pour l'instant ce qui nous interesse le plus, ce sont les retrouvaille avec Guts!!!

 

Elle avance, Guts arrive également, lorsqu'elle aperçoit le Kuroi Kenshin le moment fatidique se produit, elle se souvient de tout! Au pire des moment!!!!!! BORDEL, je suis resté sur le cul (en même temps, j'étais assis :D ) Tout sauf à ce moment la, pas maintenant Casca, pas maintenant... Bah si, car il semblerais bien que Guts soit le declencheur justement, il semblerais que ce soit son image (qui est d'ailleur mon nouveau fond d'ecran^^) qui éveille en Casca ses pire souvenirs et sur ce, fin du chapitre. Comme un dingue je vous dis, j'étais comme un dingue (qui à dis comme Casca, hein??? Dénoncez vous :P )

 

 

Bref pour conclure mon petit message je vais faire un pronostique sur la suite : 

Il semblerais bien que Casca associe ses pire souvenirs à Guts, du coup comment pourrait-elle restée avec lui après avoir vécu ça si elle associe le personnage à ces souvenirs là...? Et je ne pense pas qu'elle décide de poursuivre Griffith, même si elle se souviens qu'il a massacré ses nakama, pour la simple et bonne raison que Casca n'est pas comme Guts, elle ne sera pas en quete perpetuelle de vengeance. Du coup, quelles solutions s'offrent-à elle? Rester chez les fées, peu probable à mon avis, vivre paisiblement est tout bonnement impossible car il reste la question de la marque aposée sur elle, comment va-t-elle réagire en apprenant les effets de cette malédiction? 

To be continued (même si on ne sais pas quand pour le coup^^)

 

Vous l'aurez remarqué, j'aime les parenthèse ^^.

Modifié par superjojo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis actif quasiment que sur One Piece,car c'est très complexe comparativement à d'autres oeuvres qui peuvent se laisser suivre en continu. De plus,j'adore l'univers. Berserk me procure d'autres sensations ! Je n'éprouve pas spécialement le besoin d'en parler,mais l'oeuvre me captive autant qu'elle me rend triste tellement elle peut être immonde,mais en accord avec son univers. 

Je ne sais pas si Casca peut rester dans un endroit fixe,car même le royaume des fées sera attaqué tôt ou tard.

Cependant,si elle n'est pas capable de reprendre les armes,e ne sais pas si elle suivra Guts (mais quelle tristesse). Je préfère qu'elle dispose de ses souvenirs,car personnellement je préfère garder ses souvenirs,même douloureux. Je suis un fan de la vérité.

Il va falloir qu'elle les combatte jusqu'à l'acceptation,si cela arrive (si ça se trouve,même à la fin du manga elle n'acceptera pas Guts).

Ou alors elle s'en remet au chapitre suivant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que maintenant, le dessin est moche. Cela me pique les yeux.O.o Avec en plus le rythme de parution d'escargot et l'histoire à l'arrêt, cela commence à faire beaucoup. 

 

Bon sinon, Casca retombe en catatonie, et c'est reparti pour 30 volumesxD  

 

Edit: cela fait deux ans que cela s'arrête en mars pour reprendre durant l'hiver. Donc probablement le dernier chapitre avant la coupure. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan sans déconner t'as pas le droit de dire que les dessins son moche, c'est pas objectif la x)

J'ai jamais vu une oeuvre avec autant de detail présent sur les dessins, à la lecture es chapitre, je me demande même comment Miura fait pour cloué ses 20 a 25 planches tout les mois c'est un travail monstrueux (on est loin de Snk par exemple, ou les traits sont plus "brouillon", attention je ne denigre pas SnK, je fais un comparatif^^)

(blagounette hein, chacun ses gouts même si pour le coup je ne te comprend pas :P )

 

Sinon @The Dancing Bear je comprend ton engouement pour OP (je partage d'ailleur cela avec toi) mais en ce qui concerne Berserk, je suppose que les chapitre qui sortent tout les mois (suivi de longue pause par inttermitence) nous laisse le temps de posé notre réfléxion personelle sur l'oeuvre, le devellopement original du scenario (bien different du shonen, on est d'accord?^^) laisse peu de place aux hypothèse ou aux échange constructif à mon avis : En gros de mon point de vue, il nous suffit de se laisser porté par l'oeuvre pour en apprecier la profondeur...

Mais pour moi, il n'en reste pas moins que j'aprecierais énormément échangé sur cet oeuvre x)

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...