Aller au contenu


Berserk [Kentaro MIURA]


Eru
 Share

Messages recommandés

Ouais, bonne remarque.

 

Ils vont surement continuer sur le modèle des films, avec la 3D. Globalement elle était bien gérée mais j'en attends toujours plus. 8) Par contre tout sauf celle à la Kingdom.

Ça va surement être une suite je pense, celle des films rushés. Dans ceux-ci on peut aperçevoir Farnese, Schierke, Isidoro et toute la trompe, c'était un signe ?

 

En espérant qu'ils gardent les musiques de folie (l'opening vraiment excellent surtout 8))!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sayli ! C'est vrai que le tome 38 n'est toujours pas sorti...

 

Ma sorcière bien aimée !

 

 

Isidro a affiné sa technique (cf. le début du chapitre), même s'il se fait capturer quelques pages plus loin.

 

Schierke a toujours un sort dans la manche pour calmer le jardin en folie qui a un aspect bien Halloween : les citrouilles attaquent ! Après le gros mastoc qui se pointe m'a fait craindre quelques secondes avant que "Nearly One-Punch Guts" ne le calme avec son canon et l'épée. Il a bien visé...

 

La sorcière sur son balai a encore quelque chose à proposer ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre en VA,

 

 

Le Wicker Man, je ne connaissais pas ce type de créature. Le bestiaire de Miura se garnit un peu plus encore (et le dragon c'est pour quand ?  :'( ). Morda se retrouve privée de son joujou alors première prise de contact à venir ? Surtout, est-ce que le Roi des pétales virevoltants se trouvera bien ici ?

 

 

 

Edit : Merci Seikan D. Shi pour ces explications sur le WM' ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Concernant le Wickerman, c'était un rituel supposément réalisé par les Celtes à l'époque où les romains sont arrivés en dans les îles britanniques, mais aujourd'hui la théorie principale est que c'était de la propagande romaine pour donner une image négative des "barbares".

 

Mais l'exemple le plus connue qui en a donné l'imagine dans le pop culture et dont Miura s'est probablement basé c'est dans un film: "The Wicker man" de 1973 ( avec Christopher Lee) Puis un remake de celui ci avec le même nom avec Nicolas Cage comme protagoniste, tout deux ayant eu assez d'impact à leur façon ans la "pop culture"

 

On les retrouve aussi dans les rituels néo-paganes (sans des gens à l'intérieur évidement x)) aujourd'hui...

 

18793503.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Chapitre 343 lu

 

Pour commencer, très jolie page cover.

Dans ce chapitre, on peut voir qu'Isidro ne cesse d'améliorer sa complémentarité avec les élémentaires de feu.

Schierke.  8)

On nous présente également une nouvelle sorcière, Morda, qui je dois dire à un chara design assez sympathique (je sens que je vais apprécier ce personnage  9_9).

Le chapitre se clôture sur l'explosion du Wickerman par Guts.

 

Un chapitre ma foi, agréable à lire, très axé "bourinnage" comme les fans aiment, il nous manquait juste un peu de sang qui a été remplace cette fois-ci par du jus de citrouille. :P

 

Prochain chapitre, en été 2016, snif... :'(

 

Merci pour ces infos, Seikan D. Shi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un entretien de K. Miura (en anglais), pas tout jeune m'enfin il y a quelques passages intéressants : https://mangabrog.wordpress.com/2015/12/14/berserk-artist-kentaro-miura-interview-i-actually-dont-think-i-could-let-such-a-long-grim-story-end-with-a-grim-ending/#more-936

 

On trouve aussi, entre autres, un entretien avec I. Iwaaki : https://mangabrog.wordpress.com/2015/08/29/a-short-interview-with-hitoshi-iwaaki-historie-parasyte/

 

Et avec T. Nihei ! https://mangabrog.wordpress.com/2016/02/29/a-2016-interview-with-tsutomu-nihei/

 

 

Edit : content qu'elle t'ait plu Sayli. :) Pour Nihei j'étais content de lire qu'il voulait toujours dessiner, rester dans la SF' car son entretien paru dans Animelang Mag m'avait fait une drôle d'impression car il disait, en gros qu'il se reposait (normal), que rien n'était prévu pour le moment et il avait glissé un "je me suis un peu retiré du milieu" qui m'avait fait un peu peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^j'avais déjà lu les 2 premiers interviews. Merci pour celle de Nihei, c'était très intéressant, On apprend peu plus sur lui et on a aussi la confirmation qu'il va encore continuer à dessiner des mangas de science fictions. J’espère qu'il est pas sérieux concernant un manga shoujo, ça colle pas trop avec son style et ses idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça faisait quelques temps (enfin quelques temps c'est relatif, disons plutôt l'année dernière 9_9) que je voulais me lancer dans Berserk.

J'ai enfin franchit le premier pas, j'me suis pris les 10 premiers tomes et je regrette pas.

 

J'avais un peu de mal avec Guts au début des tomes (j'avoue ne pas être friand de ce genre de personnages en main character) mais une fois le flash-back commencé, ma sympathie est venue et maintenant je l'aime beaucoup.

J'étais un peu perdu au début puisqu'on nous balance dans l'univers sans trop d'explications mais tout devient peu à peu plus claire quand on attaque le flash-back sur les événements qui vont conclure à cette situation.

Ça met pas mal de temps à vraiment décoller, mais ça permet de développer les personnages, l'ascension de Griffith et surtout sa chute (si c'est bien une chute pour lui, pour le moment ça m'en a tout l'air).

 

Ayant fini le tome 10 cette après-midi, j'vais de ce pas me procurer les prochains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça faisait quelques temps (enfin quelques temps c'est relatif, disons plutôt l'année dernière 9_9) que je voulais me lancer dans Berserk.

J'ai enfin franchit le premier pas, j'me suis pris les 10 premiers tomes et je regrette pas.

 

J'avais un peu de mal avec Guts au début des tomes (j'avoue ne pas être friand de ce genre de personnages en main character) mais une fois le flash-back commencé, ma sympathie est venue et maintenant je l'aime beaucoup.

J'étais un peu perdu au début puisqu'on nous balance dans l'univers sans trop d'explications mais tout devient peu à peu plus claire quand on attaque le flash-back sur les événements qui vont conclure à cette situation.

Ça met pas mal de temps à vraiment décoller, mais ça permet de développer les personnages, l'ascension de Griffith et surtout sa chute (si c'est bien une chute pour lui, pour le moment ça m'en a tout l'air).

 

Ayant fini le tome 10 cette après-midi, j'vais de ce pas me procurer les prochains.

 

Tu vas bientôt arriver a ce que beaucoup pensent être l’apothéose de cette oeuvre, j'en dis pas plus. 9_9

Une scène risque particulièrement de te marquer, voir te choquer, ce qui m'a d'ailleurs fait arrêter Berserk pendant un moment (qu'elle fichue idée d'avoir lu Berserk à mes 15 ans 9_9) mais je te conseille de ne pas faire la même erreur que moi et de poursuivre l’aventure car tu risques de le regretter toute ta vie, ouais, ça va jusque là. 8)

Si ce n'est pas déjà fait, les films d'animations fait par le Studio 4°C devrait t'aider à mieux appréhender l'univers et évite a tout prix les épisodes fait par le studio OLM, c'est une bouse sans nom.

Voilà, je pense que j'ai tout dit  ;D en te souhaitant une bonne lecture ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comment j'suis motivé, je vais pas arrêter 8)

Mais oui, au début l'univers brutal m'a vraiment surpris. Bon après de base j'ai lu quelques seinen mais j'suis pas non plus un grand amateur donc voila ^^

 

J'vais me faire le format papier d'abord histoire de pas me faire spoiler bêtement (si ça spoil bien ?) puis après pourquoi pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix Shiro'8)

 

Berserk est juste LE manga qu'il faut avoir lu au moins une fois dans sa vie.

 

Entre les personnages de folie (Guts alias l'homme le plus charismatique inter-mangas, Griffith le personnage au développement énormissime par excellence, Schierke, Isidoro, Casca, Zodd etc.), le scénario en béton et les dessins divins de Miura, Berserk est vraiment une oeuvre splendide.

 

Profite bien de l'Âge d'Or, arc qui est de très loin ma partie préférée de l'oeuvre (j'ai dû la relire 3 fois en un an il me semble, une bonne performance de mon côté).

 

Par contre privilégie 1000 fois le manga aux films. Ceux-ci sont parfaits pour les fans qui veulent voir leurs personnages favoris animés et certains moments transposés à l'écran. Cependant pas mal de choses passent à la trappe et l'ambiance du manga est unique en son genre. J'ai beau vraiment apprécié les 3 films (vu 2 fois chacun), privilégie le manga. Par contre quand l'envie te prends, une fois les 14 premiers tomes lu, n'hésite pas à les regarder.  ;D

 

Bref, bonne lecture des prochains tomes. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les collègues du dessus : bonne lecture de la série Shiro' ! Bien content de compter un lecteur de plus de la série. :) Lire le manga d'abord c'est une bonne chose, tu ne devrais pas le regretter. Je suis curieux de savoir ce que tu penseras de l'évolution de l'intrigue.

 

Un apôtre de plus les God Hands seront contents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre privilégie 1000 fois le manga aux films. Ceux-ci sont parfaits pour les fans qui veulent voir leurs personnages favoris animés et certains moments transposés à l'écran. Cependant pas mal de choses passent à la trappe et l'ambiance du manga est unique en son genre. J'ai beau vraiment apprécié les 3 films (vu 2 fois chacun), privilégie le manga. Par contre quand l'envie te prends, une fois les 14 premiers tomes lu, n'hésite pas à les regarder. 

J'imagine bien ^^

Pour ça que je regarderais l'animé après si j'suis motivé.

 

Lire le manga d'abord c'est une bonne chose, tu ne devrais pas le regretter. Je suis curieux de savoir ce que tu penseras de l'évolution de l'intrigue.

J'ai été surpris de voir comment Griffith chute aussi brutalement.

J'pensais au début que ça allait être une chute "normale" mais je pensais pas autant :o

 

J'imagine que le tout devient meilleur au fur et à mesure, que j'ai hâte 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été surpris de voir comment Griffith chute aussi brutalement.

J'pensais au début que ça allait être une chute "normale" mais je pensais pas autant :o

 

Plus on monte haut plus la chute est brutale. C'est vrai que tout est parti en sucettes quand Guts a dit bye-bye. Le Griffith de la tour a passé des heures délicates...

 

 

J'imagine que le tout devient meilleur au fur et à mesure, que j'ai hâte 8)

 

Tu devrais apprécier ce qui suivra. Profite bien de ces moments, découvrir Berserk la première fois ça m'a fait un petit quelque chose difficile à retrouver quand on relit la série. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens de recevoir ma commande, j'en ai déjà lu 3 :'(

Au passage, entre Glénat et moi c'est pas une grande histoire d'amour. Deuxième collection que je fais chez cet éditeur et y'a deux tomes qui sont introuvables (j'entend par là à prix normal et pas 22€ 9_9) sur le net. J'ai eu le même problème avec D Gray Man (me manque toujours le tome 18 d'ailleurs).

Du coup, vu que mon frère fait ses études sur Lyon, je l'ai missionné pour qu'il fasse un petit saut à la boutique Glénat de Part Dieu pour me les acheter, bizarrement la boutique possède les tomes mais sur le net non.

 

J'viens donc de finir le tome 13 et god, j'ai pas les mots pour décrire tout ça :o

Je pensais bien que l’ascension de Griffith en God Hand allait être sanglante mais pas à ce point. C'est vraiment terrible ce qui se passe là-bas.

 

Tu devrais apprécier ce qui suivra. Profite bien de ces moments, découvrir Berserk la première fois ça m'a fait un petit quelque chose difficile à retrouver quand on relit la série

Je vois c'que tu veux dire, y'a cette sensation que je ne serais décrire à chaque fois que je tourne les pages ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Aïe, pas cool pour les tomes que tu n'arrives pas à trouver. J'avais eu un souci avec Berserk à cause d'un souci d'impression pour le tome 20 (mais je ne m'en suis aperçu que plus tard...) qui a été corrigé depuis donc ça devrait être bon pour toi.

 

Tu en es où à présent ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai trouvé, ils étaient bien à la boutique Glénat de Part Dieu ^^

Dommage que Glénat de ré-édite pas les tomes en rupture, ça freine un peu quand on veut se lancer dans une collection.

 

J'ai fini l'arc où Guts part à la recherche de Casca.

Je m'attendais pas à avoir une nouvelle Occultation et encore moins voir Griffith revenir sous forme humaine (?). D'ailleurs, je comprend toujours pas son but. Au début c'était assez clair mais maintenant plus trop.

 

Le chevalier Squelette a vraiment une classe folle, j'ai vraiment hâte d'en apprendre plus sur lui et son objectif (bien que pour le moment ça reste assez clair). Ça fait un allié de taille pour Guts mais est ce qu'il va le rester ?

 

Me reste le tome 22 à finir mais j'vais attendre de commander les autres tomes -c'qui devrait pas tarder- pour pas rester sur ma faim x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Heiji' ! Le design me plaît assez. Avec une sortie à cette date... possible que le tome 38 sorte avant la fin de l'année par chez nous ?

 

Je m'attendais pas à avoir une nouvelle Occultation et encore moins voir Griffith revenir sous forme humaine (?). D'ailleurs, je comprend toujours pas son but. Au début c'était assez clair mais maintenant plus trop.

 

Le chevalier Squelette a vraiment une classe folle, j'ai vraiment hâte d'en apprendre plus sur lui et son objectif (bien que pour le moment ça reste assez clair). Ça fait un allié de taille pour Guts mais est ce qu'il va le rester ?

 

Me reste le tome 22 à finir mais j'vais attendre de commander les autres tomes -c'qui devrait pas tarder- pour pas rester sur ma faim x)

 

Attention, la gourmandise peut être un vilain défaut avec Berserk. :)

 

Le Chevalier Squelette est un allié important ; enfin allié... c'est une question ouverte.

 

A propos de Griffith, je pense que tu vas trouver des éléments de réponse par la suite. D'ailleurs, tu ne trouves pas qu'il y a un changement entre ce Griffith et celui qu'on a pu voir au début de la série, avant que l'on embarque pour le retour en arrière (méprisant, etc. par rapport à Guts) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en faite, pour le moment je peux pas donner de réponses étant donné que Griffith est apparu mais il est parti sur le dos de Zodd ^^

J'imagine que je vais voir ça plus tard, avec de la chance dans le tome 22 x)

 

A chaque passages sur le Chevalier Squelette, j'me dis "putain va avoir un truc énorme" et ça loupe pas 8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...