Aller au contenu

Berserk [Kentaro MIURA]


Eru
 Share

Messages recommandés

Merci à vous pour le résumé + les versions,

 

Bien agréable ce chapitre et du coup Rakshas est un apôtre... je lui souhaite quand même de ne pas s'embraser et s'il se fait effectivement tirer les oreilles par Griffith (et Locus aussi car il est impliqué dedans ?) ce ne sera pas sa fin car il est bien ce personnage. Au départ je pensais qu'il finirait par se taper dessus avec Zodd mais ce n'est jamais arrivé.

 

Je pense aussi qu’il a agit un peu trop librement depuis quelques chapitres (il aurait pu aller au colisée qui a été spécialement conçu pour les apôtres pour « décompresser »).

 

C'est vrai qu'il aurait pu s'amuser là-bas mais peut-être qu'il préfère le combat hors arène, traquer sa proie, etc. Là il a été servi avec un lance-flammes contre lui ! Rickert a vraiment de chouettes armes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Les premières informations pour le chapitre 341 et sur la suite :

 

 

 

Pretty busy episode, as expected. Rakshas was planning to use Erika to put out the small fire remaining on this body, as we'd guessed. Daiba intervenes, using his main skill: animal charming. Who could have guessed he kept so many critters around! When I saw the first shot of the first snake, I almost believed for a split-second that he'd found and tamed another Kundalini somehow. Anyway, the snakes and rats distract Rakshas while Daiba helps the group escape (overcoming initial suspicion from the Bakiraka). The Garuda plays a key role there, as expected, and the unknown of how they could all be carried away is answered in the simplest manner: there is not one, but three of them.

 

As Falconia residents start wondering what's happening, Daiba throws Luka a bag of jewels to repay her for her kindness and they fly off... And Rakshas follows them in the air! Now don't go telling me that guy isn't versatile. Rickert takes care of it with a goddamn rocket launcher though, putting an end to the pursuit. As Rickert and the others fly off, he turns back at a lone figure watching them leave: Griffith. A shot reminiscent of when Guts left Vritannis for Elfhelm.

 

Of note: Griffith is himself despite the full moon, which adds to the mystery of the Moonlight Boy.

 

http://www.mangaumaru.com/archives/537277

 

It's obvious enough as it is, but Young Animal confirms we will switch to Guts' side in the next episode, as I had predicted. And before anyone asks, it will be published on November 27.

 

 

 

Source : Aazealh de skullknight.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un Chapitre qui est plutôt orienté action et un peu prévisible mais en même temps l’intervention de Daiba était clairement sous-entendu dans le chapitre précédent. On dirait que Griffith aussi était courant. Par contre, je m’attendais pas ce que Rickert sortent son bazooka.

 

La meilleure partie du chapitre reste le fait qu’on retourne du côté de Guts dans le prochain chapitre !! Ça fait tellement longtemps  qu’on ne les avait pas vus en dehors des flashbacks, et puis il faut vraiment qu’ils sortent de ce bateau!!

 

 

It's obvious enough as it is, but Young Animal confirms we will switch to Guts' side in the next episode, as I had predicted. And before anyone asks, it will be published on November 27.

 

seBmZuA.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça fait clairement plaisir ce changement de décor à venir.  :D

 

 

 

Daiba va bien les aider pour atteindre plus rapidement le lieu dont a parlé Silat. Gros plus pour la fin avec Griffith qui les regarde partir et son visage nous reste inconnu tandis que Rickert se retrouve. C'est "simple" mais ça fait partie des petites choses qui me font craquer.  ;D

 

Grosse interrogation sur le devenir de Rakshas : après les flammes il encaisse un méchant coup de la part de Rickert donc dans quel état se trouve-t-il ? Est-il sur la touche un petit moment ? Et bien sûr savoir ce que Griffith va faire m'intrigue : Rcikert a clairement montré qu'il avait un attirail plus que prometteur alors le voir partir n'est pas forcément une bonne nouvelle.

 

J'ai aussi été surpris que Rickert ait une telle arme à disposition. Que nous réserve-t-il encore pour la suite ? S'il retrouve Guts et se met à bidouiller sa main mécanique, je me demande ce qu'il pourrait lui faire cracher à l'avenir...

 

Une remarque de Skeleton sur skullknight.net m'a d'ailleurs fait sourire :

 

"At this rate, by the time Guts reconnects with Rickert he'll have created an atomic bomb and a jet to deliver it."

 

 

 

Vivement la VA et le prochain chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, :)

 

Diamonds are forever...

 

Très bon chapitre, finalement la petite fête qui se passe sous les fenêtres des habitants est prise pour un feu d'artifices donc finalement cela ne devrait pas déclencher trop de problèmes dans la cité. Par contre du côté du patron c'est moins sûr...

 

 

Silat n'a pas eu le luxe de refuser la proposition de Daiba et j'espère que les Garuda resteront bien sages pendant le trajet. Pas de place pour eux dans ce monde c'est clair et net comme diagnostic. Puissent-ils être mieux là où Silat le désire même si je me demande si l'endroit qu'il vise n'est pas attaqué/détruit par les joyeuses créatures qui peuplent désormais ce monde. Du coup on verra peut-être enfin les dragons dans un chapitre lointain ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

25 décembre, ce sera plus que le jour de Noël cette année.

 

ENFIN !!

 

 

Ils sont arrivés ! Ils sont arrivés ! Le voyage en bateau se termine... pour cette fois. S'ils doivent le reprendre j'espère que le voyage de retour durera moins longtemps.

 

Même pas le temps de se reposer que paf il y a un épouvantail/une faucheuse qui se pointe et que Guts doit dézinguer. Et ce n'est pas fini avec des versions "Halloween" (?) de Schierke.

 

La mine de Puck m'avait manqué.

 

 

Merci Mµû !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 342 VA : http://bato.to/reader#20357bdcee579c1b

 

 

Aussi agréable que les précédents. Enfin ils sont arrivés et ils devront faire vite car le temps ne s'écoule pas de la même manière... Avec en plus des obstacles qui se dressent rapidement sur leur route... ils vont peut-être finir par regretter d'avoir quitté le bateau.  ;D

 

Isidro n'apprend pas de ses erreurs et le prologue de Berserk par Puck est... à son image ? Bien marrant tout ça.

 

Reste plus qu'à attendre que Guts ait fait assez de dégâts pour que ceux qui sont planqués sortent (la vue de Schierke pourrait les inciter à se signaler ?) et que l'on puisse avancer.

 

 

EDIT : via Animeland, outre des infos sur Rage of Bahamut, Dybex a fait une annonce à propos de Berserk :

 

"petit tease pour les fans de Berserk qui seront gatés en 2016…"

 

Message accompagné d'une photo :

 

 

12301690_1073281842690795_3440616815965807073_n.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dybex tease un coffret collector de la trilogie sans doute.

 

 

Un chapitre 342 pas foufou mais sympa. Enfin voilà la troupe de Guts  et enfin on la voit quitter le beau bateau.

La question de l'écoulement du temps qui est abordée dans ce chapitre est finalement la plus importante. "Il n'est pas bon de rester ici longtemps". 

Le groupe va être en rupture avec le monde extérieur. Pour un gars comme Rodrick par exemple, ça va peut-être amener une réflexion, il va devoir prendre une décision.

 

Je suis assez intriguée par les symboles spiralés.

On attends le combat de fin de mois (si tenté que le chap' 343 sorte vers Noël) mais j'espère que ce qui sera le plus intéressant à lire dans cet arc sera le combat psychologique. Karma et causalité, toussa toussa  :)

 

 

Dans la série c'est pas important mais c'est une occasion de lire le rarissime Miura : apparemment il aurait été interviewé sur la saga Star Wars.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savait même pas qu'une section Berserk existait, honte à moi... :-[

 

Pour ce qui est du chapitre je le trouve bon sans plus, un chapitre de transition, quoi.

 

Farneze qui se demande que fera Guts après avoir s’être assurée que Casca ne cours aucun risque à Elfhem, ça semble évident, Griffith, mais partira t-il à sa rencontre avec ses amis quand on sait ce qu'il a vécu durant l'éclipse. :'(

L'écoulement du temps semble différent sur l'Elfhem, d’après les dires de la mère d'Isma "Il n'est pas bon de rester ici longtemps", peut être que ce détail jouera en la défaveur du groupe dans le futur...

On aperçoit aussi 3 sorcier(e)s qui reste caché surement à cause de "la peur de l'homme", seront-ils allié ou ennemis de Guts, j'ai hâte de le découvrir ;)

 

Un chapitre au final qui se lit très rapidement  :-\

 

Sinon, j'ai bien aimé le passage de Puck  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

-nouvelle adaptation anime prévue en 2016.

Bonne nouvelle.

 

Par contre, je sais pas si je regarderai. J'avais déjà jeté un oeil aux films qui étaient certes sympas mais quand même un bon cran en dessous du manga. Le support papier atteint un niveau de magnificence et d'épique tellement élevé que je trouve difficile pour Berserk d'adapter le tout en animé.

 

-le manga repart en pause.

tumblr_m6t5avy3px1qdas6xo4_250.gif

 

-a partir du chapitre de l'étè 2016

Bon au moins on sait déjà quand est ce que ça reviendra, c'est déjà ça :D

 

, la série ne sera plus mensuelle et redeviendra à un rythme aléatoire.

375233facepalm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les commentaires Miura dit : "Enfin, le Guts "Noir" (黒ガッツ) adapté en anime."

 

Je ne fais pas la série, donc je sais pas si cela donne un indice sur quoi va être adapté en anime.

Sans doute la partie post-âge d'or, après le sabbat de Griffith/Femto. En tout cas je l'espère, j'aimerais vraiment voir l'arc de Rosine (Roshinu) adapté en anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle de l'année concernant les animes pour moi. 8)

J'en reviens toujours pas, un anime Berserk quoi! :o

 

J'attendais ce moment depuis que j'ai fini l'Arc de l'Âge d'Or, en mars. J'en attends énormément, le manga est tellement excellent qu'il faudra une adaptation digne de ce nom. Ça va être dur. Alors les questions que je me pose :

-quel studio d'animation ? Parce que je ne sais vraiment pas comment un mangas comme Berserk pourrait être animé. Aucun studio que je connais ne me semble apte à accomplir la tâche. Berserk c'est pas aussi fluide que l'anime One Punch Man mais pas aussi mou que l'anime de One Piece. Les films étaient très bons de ce côté même si je n'aimerais pas une animation type 3D pour l'anime. Les batailles, les combats de Guts, comment adapter tout ça ? Si quelqu'un sait comment on adapte ce genre de choses en général peut-il me le dire ?

Et il faudra aussi transmettre les émotions. Je n'ai jamais détesté un perso autant que Griffith lors du viol de Casca. Je n'ai jamais autant été bluffé et "terrorisé" que par la course poursuite entre Wyald et ses hommes et la troupe du faucon. J'en attends du méga lourd.

-la censure ? Tout sauf ça. Les films sont parfaits de ce côté, tout est dévoilé sans qu'on ait d'overdose. Mais le format s'y prête, là ce n'est pas forcément le cas. Vont-ils oser reproduire la salle de torture du prêtre avec des gens à l'intérieur, les pratiques sadomaso de Farnese, les orgies avec l'amie de Farnese qui "capture" Casca ? Ils vont le faire bien sûr mais de quelle manière ?

-par où vont-ils commencer ? Je prie pour qu'ils ré-adaptent tout le manga. Les films rushent à mort et sautent des parties de folie, genre l'enfance de Guts, le Bakirakira, la course poursuite et le combat avec Wyald, la partie ou le Roi tripote sa fille etc. L'âge d'Or est ma partie préférée inter-fictionnelle, ce serait un rêve qu'elle soit adaptée TOTALEMENT.

 

Bref, j'en attends énormément. Prions pour que Griffith garde le même seiyuu que dans les films aussi. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette image de folie qui hype à mort.  8) 8) 8)

Tellement de classe. 8)

 

Ça m'a tout l'air d'être le Guts de l'arc Rosine, post-eclipse s'est certain. Après le manga Berserk commence avec un arc ou Guts est également comme ça, donc ça ne veut encore rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Heiji' et Sayli pour les infos !

 

Main mécanique + Dragon Slayer = un animé qui sera bien après l'éclipse (quoique au début du manga...) ? Ce serait cool ! (et du coup ça m'inciterait à voir les films)

 

J'étais super heureux pour le nouvel animé. Beaucoup mois pour ce qui concerne le manga (même réaction que les images postées par Dio Brando ;D). Je suis encore naïf parce qu'avec l'annonce de la parution mensuelle en juillet, je pensais vraiment que Miura allait "enchaîner" une bonne grosse dizaine de chapitres. Là pause jusqu'à l'été puis reprise aléatoire ensuite... j'aimerais être une mouche dans les couloirs du Young Animal pour voir le moment où ils ont eu l'info'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...