Aller au contenu

Berserk [Kentaro MIURA]


Eru
 Share

Messages recommandés

Je croix pas que Griffith commandent directement aux créatures mystique. Contrairement aux apôtres, c'est pas lui qui les as créer, elles existaient déjà dans un autre monde. Beaucoup d'entre elles n'ont pas l'air intelligente non plus, ce ne sont guère plus que des bêtes. Mais c'est surement lui qui a posé les pierres pour les éloigner de sa chère falconia.

 

Pour les apôtres, je me pose aussi la question. Durant la guerre, il semblait vouloir brider leur désir ou du moins, qu'il ne bouffe pas tout et n'importe qui. Je me demande s'ils ont des restrictions dans falconia, de se contenter des criminels ou ceux qui traînes hors du périmètre ou bien s'il se cache sous les murs un véritable empire du mal. La seconde hypothèse me plait moins, je l'avoue.

 

Surtout que je ne vois pas Zodd, Irvine ou les autres commandants (le dragon et le chevalier à la lance) faire dans le sadisme gratuit. Par gratuit, je veux dire en dehors d'un combat bien sur. On se souvient de la pile de cadavre qui traînait derrière Zodd à sa première apparition ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rattrapé mes 2 chaps de retard et je suis remonté sur les derniers  messages mais personne ne parle des révélations sur le gamin qui était avec cacsa et guts depuis pas mal de tomes. Pour ma part j'ai trouvé ça décevant comme hypothèse vu depuis quand il apparait en faite.. si ça avait été depuis moins longtemps ça m'aurait fait l'effet inverse. Bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite news concernant la trilogie Berserk - L'Age d'Or, et plus particulièrement le 2nd film, La Bataille de Doldrey.

 

Celui-ci sortira en DVD en France le jeudi 31 janvier, soit dans une semaine. Une édition Blu-ray, collector, etc. suivra dans quelques temps.

 

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2013/01/18/Le-2eme-film-de-Berserk-chez-Dybex

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Plusieurs indices laissent à penser que le ch334 va venir sous peu.

 

Le tome 37 est annoncé pour le 29 mars il me semble (selon le Young Animal). On peut penser qu'il s'accompagnera d'un nouveau chapitre.

 

De plus, le site Eatmanga annonce la sortie du chapitre du chapitre dans 3 jours, donc pour le 29.

 

Voila, on devrait donc avoir le chapitre à la fin de la semaine, même si rien n'est sûr. Patience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tome 37 est annoncé pour le 29 mars il me semble (selon le Young Animal). On peut penser qu'il s'accompagnera d'un nouveau chapitre.

Nop pas de nouveau chapitre.

 

De plus, le site Eatmanga annonce la sortie du chapitre du chapitre dans 3 jours, donc pour le 29.

Impossible vu que le prochain Young Animal sort le 12 avril. De plus Berserk sera absent dans ce numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop pas de nouveau chapitre.

Impossible vu que le prochain Young Animal sort le 12 avril. De plus Berserk sera absent dans ce numéro.

 

J'étais pas sûr, mais là tu viens de briser le mince espoir que j'avais  :'(

C'est donc uniquement le tome 37 qui sort fin mars?

 

Merci quand même pour la rectification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
C'est donc uniquement le tome 37 qui sort fin mars?

 

Yep, xX-KerriGaN-Xx . ^^

Parait-il que ce manga excellent (parait-il aussi, pas lu) se terminera en 2040... (Thx à l'April Fool d'MH pour l'info'.)

 

2 pages couleurs scannées en provenance directe du Tome 37 sorti fin mars.

 

adsaFTBh.jpg acwIlJ1g.jpg

 

Toujours pas d'infos sur un quelconque nouveau chapitre... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Breaking New : pas un nouveau chapitre (désolé), mais des nouvelles fraiches de l'auteur :

 

Miura Kentarou (author of Berserk) going to release a new work and it'll be a mini-series. After that mini-series, Miura will resume Berserk.

 

Petite trad' : Miura Kentarou va entamer une nouvelle-mini série. Après cela, Miura reprendra Berserk

 

da1276cf-s.jpg

 

Donc voilà, les fan de Guts vont devoir (à nouveau) s'armer de patience  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos :( .

 

C'est quand même un peu rageant quand on se dit qu'il y a de moins en moins de chance pour qu'il finisse sa série et en attendant ceux qui l'ont achetée au complet (dont je fais partie) ont perdu de l'argent (36 tomes à 6.90 euros , ca fait cher la série/perte) car on ne connaîtra sans doute jamais la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que au final cette news sur le fait que notre très cher Kentaro Miura  fait une mini série avant de reprendre Berserk est plutôt une très bonne nouvelle dans le sens où l'on a ENFIN des nouvelles de cette claque monumentale qu'est Berserk 8)

 

Apparemment l'auteur compte reprendre son manga après cette mini série. Au moins on peut s'attendre à un éventuel retour prochainement. C'est quand même mieux que cet énorme vide sur l'actualité Berserk que l'on a eu depuis des mois  :)

 

Moi perso, je n'ai acheté que 15 tomes à ce jour et même si le manga ne se finira peut être jamais, je compte tout de même tout acheter (j'ai tout lu en scan aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est là qu'après trois chapitres de Gigantomakhia, on lira les mots tant redoutés " 'til next time!". :P

 

Plus sérieusement, je ne sais pas trop si c'est une bonne nouvelle. S'il commence de nouveaux projets, ça pourrait être que Miura est un peu lassé de Berserk (supputation hasardeuse), ou qu'il n'a pas utilisé les derniers mois pour accumuler des chapitres afin de les publier à la suite comme souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant la news, j'ai eu la même pensée que toi Meles, une pause de plusieurs mois à la moitié de sa mini série 9_9

 

En revanche, je trouve tout à fait normal d'avoir envie de dessiner autre chose que Berserk après près de 25 ans sur cette oeuvre (1989). Depuis le temps, il doit avoir eu un paquet d'idées qui ne trouvaient pas leur place dans Berserk mais qui pourraient exister dans un univers différent. Je suis sûr qu'il doit avoir des idées pour nous faire plusieurs mini séries comme celle-ci^^

 

En tout cas, avec la patte de Miura, on aura le droit à de beaux dessins. Et ça sera l'occasion de voir comment il gère un scénario court, au contraire de Berserk.

 

Donc au niveau de la curiosité, cette news me plaît. De même le fait d'avoir des nouvelles de l'auteur est plutôt sympa.

Par contre, faut encore prendre son mal en patience pour Berserk, mais pour une fois, c'est dit officiellement donc on ne restera pas dans l'attente d'un retour surprise (sauf si Miura reprend une pause après la fin de sa mini-série^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goon

 

La prochaine fois que tu remonte le topic berserk pour dire pas de chapitre, je te tue :'(, non mais oh ça ce fait pas de joué avec le coeur fragile des fan :'(.

 

____________________________

 

Sinon et plus sérieusement, hâte de lire cet serie (qui sera le premier manga autre que berserk que je lirais de miura, a-t'il fait d'autre manga connu et reconnu ?)

 

Hâte aussi que berserk reprennent surtout qu'il y avait de vilaine rumeur qui circulaient au niveau du manga fût un temps j'ai bien fait d'en faire fie. Il y a encore beaucoup de chose à faire et à voir dans le manga et j'espère qu'il y aura au moins une période d'abondance au niveau des sortie de chapitre parceque sinon ça va prendre une éternité pour que le manga ce termine (ce qui paradoxalement n'est pas mon souhait 8))

 

Même si comme mais deux voisin j'ai un peut peur que miura nous refassee attendre des mois après la fin de sa mini-série, à moin qu'il est en fait profité des dernier mois pour dessiné les six chapitre, qui sortiront a quel rythme d'ailleur (je croit pas avoir lu cet infos sur la news)?

Et qu'il profite de la publication de la dite serie pour planché sur les prochain berserk car j'imagine que le 334 voir probablement le 335 doivent être déjà en préparation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante, cette news... Je suis assez curieux de voir ce que ça pourrait être que ce nouveau court projet de maître Miura. Je ne connais que Berserk de cet auteur.

 

Mais bon, avec le rythme de parution qu'on lui connaît, on aura sans doute droit à un chapitre de cette mini-série tous les un an et demi, donc 1,5 x 6 = retour de Berserk dans 9 ans. :P

 

Quel troll ce Miura quand même... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

According to the latest issue of manga magazine Young Animal, Miura Kentarou is going to write a short manga named "Gigantomakhia", which will be serialized in the next 6 issues of Young Animal. The name is drawn from Greek mythology and is about an epic war between forces led by Zeus and nether forces led by giant Alcyoneus.

 

After that, he will restart the manga "Berserk" which has been in hiatus since end of 2012.

 

source : Mangahelpers

 

Avec cette news, on a quelques infos sur le sujet abordé par Miura dans cette short-story. Donc le titre fait référence à la Gigantomachie. C'est la guerre des géants relatée dans plusieurs livres de mythologie grecque.

 

On a donc une guerre entre Zeus & les dieux de l'olympe et les géants en perspective, et tout ça 100 millions d'années dans le futur :o

On aura des dieux pour persos, si on se fie à la mythologie grecque, ainsi que des demi-dieux comme Hercule.

 

Voilà les dernières infos en attendant de voir à quoi ça va ressembler...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réconforter les fans, une réponse de Glénat aux questions des lecteurs :

 

Bonjour, est-ce qu'il y a une date de sortie pour le volume 37 de Berserk (sorti au Japon le 29 mars 2013) ? Merci.

 

Selon toute vraisemblance, la version française de Berserk 37 devrait paraître dans le courant du troisième trimestre 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...