Aller au contenu


Berserk [Kentaro MIURA]


Eru
 Share

Messages recommandés

On reconnait ceux qui n'achète pas les mangas reliés ^^ bouuh honte à vous

Dispo dans le tome 14 ou 15 juste après que Guts part de chez Godo je crois :)

 

Sinon petite question, les chapitres sont publiés dans quel jump ?

Berserk est un peu l'équivalent de HxH niveau parution ?

 

C'est bien ce qu'il me semblait merci. J'avais regardé sur wikipédia et d'autres sites mais je n'avais rien trouvé.

 

La je suis en déplacement je rentre que ce week end chez moi je pouvais pas vérifier mes tomes :P.

 

@Nawin : je ne pense pas que Othy te visait ou me visait dans ces propos ( Et vu ma collection http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=15596 je ne me sentais pas visé du tout xD), il trollait juste un peu ^^ et de manière gentillet ;), et il est pas sensé savoir les séries que l'on achete ou pas. J'ai faillit faire la même chose puis j'ai eu le doute de l'avoir en scan ou dans un tomes vu que je lis les deux donc j'avais supprimé cette ligne >.<.

 

 

Pour revenir au sujet on est plus proche d'un tome par an que de deux ces dernieres années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite nos amis de RSF :

 

Manga-news Japon ‏@manganewsjapon

 

Berserk fera son retour dans le Young Animal n°12 (08/06).

 

Le prochain arc aura semble t-il pour titre : L'arc de l'enfance (少年時代編)

 

Nouvel arc, j'ai hâte d'y être  :D Et "arc de l'enfance"... un flashback peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouvel arc et une reprise en juin (la date n'est pas en anglais, mois/jour inversée?) j'ai envi de dire enfin et heureusement.

 

Je ne remet pas totalement le travail de Miura en cause, mais j'ai trouvé le dernier arc vraiment naze, lent et peu utile, puisqu'à par les sirènes, on apprend rien de nouveau. Guts n'a même pas amélioré son contrôle de l'armure, et le développement de ses alliés n'a pas avancé.

 

Bref, content que l'on passe à autre chose, même si le titre de cet arc était "Fantasia, Elf Island". Alors soit l'arc n'est pas fini, soit on entre dans une 2e partie de l'arc, parce que pour l'instant, quid de l'île des elfes (j'attends beaucoup de cette île, que je vois comme un lieu de "réhabilitation" de Puck, grandement malmené au niveau du scénar à mon avis)

 

EDIT : Quelqu'un a-t-il (je m'adresse plus à Andrew puisque c'est lui qui post l'essentiel des news sur Berserk) des infos sur une trad us du film de Berserk. J'avoue n'avoir pas trouvé grand chose (ok j'ai pas cherché comme un fou mais bon). Le film est-il uniquement prévu pour nos amis Jap' ou bien une sortie différée est-elle prévue en Europe/USA?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ YnE : le Bluray est sorti avant-hier donc on devrait pas tarder à voir apparaitre un raw et une vosta.

 

Pour l'arc de l'enfance, il s’étalera sur 3 chapitres et sera centré sur Guts (surprise quand même !) :

 

ep328.jpg

 

Flashback sur la période après Gambino et avant de rejoindre la bande du faucon (enfin, je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'arc de l'enfance, il s’étalera sur 3 chapitres et sera centré sur Guts (surprise quand même !)

Ah ouais.

L'histoire ne risque pas d'avancer beaucoup.

Et trois chapitres, ça nous fait au bas mot presque un an...

Miura va devoir accélerer un peu s'il veut finir avant d'être sénile (sans parler de malheurs genre Parkinson). :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Assez intéressant ce spoil, une part supplémentaire de l'adolescence de Guts nous est dévoilé tout en apportant un lien avec le futur arc des elfes. La tête de guts me dérange un peu, elle ressemble beaucoup a celle qu'il a actuellement étant adulte (les blessure et marques notamment), notamment en ce qui concerne l'image ou on le voit "menotté", alors qu'il est censé avoir entre 13 et 15 ans

Enfin ca a l'air d’être quand même un bon chapitre qui permettra peut être d'entamer l'arc elf avec de l'originalité en liant guts aux elfes, ce qui compensera avec l'arc précédent qui n'a pas vraiment fait l'unanimité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de revenir sur du Berserk à l'ancienne. Je trouve que les images et notamment quand il se bat avec les mecs qui se font transpercer par les flèches et tout ça rappelle les anciens combats de guts (c'est ce qu'ils décrivent mais l'ambiance y est vraiment bien rendu)

 

retour de Miura au sommet de sa forme! (même si on était en droit de s'attendre à un chapitre de plus de pages après la longue attente.)

 

Le vieux se joue bien de Guts, le pauvre il passe son temps à se faire enfler quand il est jeune.

J'étais sceptique sur l'utilité d'un FB sur Guts, mais la dernière page laisse espérer une avancée ds le scenar, ça serait pas mal.

 

Si les 3 chapitres FB sont bons, ça va me saouler de revoir la tête des Farneze, Rodriguo et toute la nouvelle clique de Guts. Je le préfère en guerrier solitaire ou à la limite avec moins d'alliés (ça ressembble parfois à une garderie la bande de GUts.)

 

Bon à dans 6 mois pour le prochain chapitre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le mini arc prends du sens si Gutts s'est fait sauvé par un elfe.

Par contre, je trouve comme Devilbackfire que l'apparence de Gutts est vraiment dérangeante... A croire que Miura sais plus faire Gutts enfant, on dirait que Guts à quoi? 2-3 ans de moins que le Gutss actuel alors que si c'est un flashback qui se déroule entre son enfance et le moment où il rentre dans la bande du faucon, il devrait être tout juste ados.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ YnE : le Bluray est sorti avant-hier donc on devrait pas tarder à voir apparaitre un raw et une vosta.

 

Pour l'arc de l'enfance, il s’étalera sur 3 chapitres et sera centré sur Guts (surprise quand même !) :

 

Flashback sur la période après Gambino et avant de rejoindre la bande du faucon (enfin, je pense).

 

Et Zuuttt... On va se coltiner des passages vraiment chiants !

J'espère que la suite de ce volet sera prenant et pas avec des blabla + flashback que l'on connait déjà

comme ce chapitre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu, je dois avouer qu'en bluray 1080p ça claque sévère!

 

Le film tient largement ses promesses, le sang est au rendez-vous, les batailles aussi. Quelques passages sont zappés, notamment quand Corkus tente d'assassiner Guts ds sa tente, mais bon ça passe quand même.

 

Par contre les micro FB sur Gambino et la baraque qui viole Guts sont vraiment pour les fans, un novice qui regarde le film sans avoir lu les tomes au préalable risque de pas comprendre, même si au final l'idée véhiculée étant que Guts a eu une enfance de merde, ça au moins tout le monde le comprendra.

 

Mention spéciale pour Zodd, le chara-design est fidèle donc bien classe et badasse, et la voix colle bien, bref, il envoie du lourd l'Immortel!

 

Le deuxième est prévu pour juin au Japon, donc il arrivera relativement vite en Europe.

 

Une chose m'a interpellé, c'est le générique : on y voit Shirke, Guts adulte et quelques images du Berserk post-Eclipse donc je me suis dis:

- Soit c'est un clin d'oeil pour les fans

- Soit c'est pour amorcer une éventuelle reprise ou continuation sous forme d'anime après les 3 films (sous condition qu'ils reçoivent un bon accueil du public, bref qu'ils rapportent gros!). Plausible d'autant plus qu'après l'Eclipse je trouve ça moins gore ou choquant, sachant que Guts continue ses tueries mais le plus souvent sur des monstres et moins sur des humains.

 

D'ailleurs, je me demande quel niveau de censure ils vont appliquer pour l'Eclipse, parce que je les vois mal nous montrer Griffith violer Casca en direct live comme cela est visible dans le manga. Le sang et le gore s'est quelque chose, mais le sexe en est une autre, et totalement différenciée aux yeux des asiatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la dernière image, l'importance de ce FB avant de passer à l'arc Elfheim prend tout son sens.

Tout est dit. Le reste n'a pas grand intérêt, mais c'est plutôt sympa.

Et c'est toujours agréable de se rendre compte qu'un auteur paufine son travail, par exemple en évitant de dessiner une plante au pif, mais en faisant au contraire une assez bonne reproduction d'une Bourse-à-pasteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit. Le reste n'a pas grand intérêt, mais c'est plutôt sympa.

Et c'est toujours agréable de se rendre compte qu'un auteur paufine son travail, par exemple en évitant de dessiner une plante au pif, mais en faisant au contraire une assez bonne reproduction d'une Bourse-à-pasteur.

 

Heureusement qu'il y a de bons observateurs comme toi, ça rend moins "inutile" ce genre de détails (disons que ça encourage l'auteur à continuer même s'il ne nous lit pas le bougre). Je l'avais trouvé jolie (surtout sous le crayon de Miura) mais je ne connaissais pas son nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon bah moi j'avais commencé Berserk il y 6 ans mais je m'étais arrêté au tome 3. J'ai commencé un marathon avant-hier, j'ai rattrapé tous les chapitres donc. Je dois dire que c'est sans doute l'un des meilleurs, si pas, le meilleur manga que je n'ai jamais lu. TOUT est là. Mais le plus intéressant est sans doute la relation Guts/Griffith. Les deux sont tellement des contrastes, tellement proches (au début). Leurs interactions sont toujours intéressantes même quand il n'y a qu'un échange du regard. L'Eclipse a sans doute été la scène la plus marquante du manga pour moi et a mis Griffith sur ma liste noire. Je veux ce type avec la tête décapitée par Casca. La pauvre.. Tout ce qu'elle a pris à cause de lui.. Elle en a perdu sa capacité de parler.

Bref, ce manga m'a énormément marqué en l'espace de deux, j'ai ressenti énormément d'émotions et j'ai particulièrement aimé le moment où tout le monde reçoit leur "power-up" : Serpico - Vent, Isidoro - Feu, Farnese - Sorcellerie, Guts - L'armure du Berserker.. Avec toutes ces histoires d'éléments j'avais l'impression d'être dans un bon RPG à l'ancienne. Bref, ce manga est de toute beauté. Je le recommanderais sans problème à n'importe qui (d'un certain âge bien sur 9_9). Et Guts est sans doute le meilleur protagoniste que j'ai vu jusqu'à maintenant. Il a beaucoup changé durant la série, physiquement et mentalement.

 

 

 

Bref, pour ce chapitre, le 329, j'ai bien aimé mais je ne comprends pourquoi, si c'est une Elfe, elle est attaché à un objet particulier (la fleur). Normalement elle devrait être libre de ses mouvements et est-elle morte ? Car la fleur avait l'air bizarre quand Guts s'est réveillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mangareader.net/berserk/329

 

En fait, ce n'est pas un véritable elfe, mais l'esprit de la plante, genre Hamadryade. Pour soigner Guts elle a utilisé ses propres feuilles, mais si je comprends bien, elle en a trop fait et aurait fini par se sacrifier elle-même. Ce qui serait bien triste, j'espère qu'elle a survécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mangareader.net/berserk/329

 

En fait, ce n'est pas un véritable elfe, mais l'esprit de la plante, genre Hamadryade. Pour soigner Guts elle a utilisé ses propres feuilles, mais si je comprends bien, elle en a trop fait et aurait fini par se sacrifier elle-même. Ce qui serait bien triste, j'espère qu'elle à survécu.

 

Ah donc si je comprends bien, Guts aurait pris son "corps" pour l'emmener sur le champ et lui rendre un dernier hommage. J'trouve ça bien cette histoire, j'suis pas contre mais en quoi ce mini-flashback a t-il un rapport avec les évènements présents ? Si ça aurait impliqué une sirène okay mais l'esprit d'un plante..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, tu sais, les elfes, les esprits des plantes, on reste dans le même monde, la grande famille du petit peuple, ils doivent bien être copains, de près ou de loin. Ça m'étonnerais pas que quand on retrouvera le présent, au moment de la rencontre avec les elfes, ils nous sortent un "hey grand, c'était toi le gamin qui est devenu poteau avec un esprit des plantes, t'es un ami de la famille mec, on va te donner un coup de main".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, tu sais, les elfes, les esprits des plantes, on reste dans le même monde, la grande famille du petit peuple, ils doivent bien être copains, de près ou de loin. Ça m'étonnerais pas que quand on retrouvera le présent, au moment de la rencontre avec les elfes, ils nous sortent un "hey grand, c'était toi le gamin qui est devenu poteau avec un esprit des plantes, t'es un ami de la famille mec, on va te donner un coup de main".

 

Pourquoi pas. Même si je pense qu'elles l'aurait aidé quand même à remonter à la surface vu qu'il les a aidé à tuer le Dieu de la Mer. Mais je pense que nous verrons toute l'utilité de ce flashback au prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on retient de cette rencontre c'est Guts qui peut voir les elfes ou les corps astraux bien avant la première rencontre avec Zodd et avant qu'il ne soit traité avec la poudre d’elfe de Rickert (Chichi insiste bien sur ce fait : "the only one who could find Chichi is human Guts", les autres ne la voyaient pas). Je me souviens plus de ce que disait Flora, mais c'est pas donné à tout le monde de voir les elfes surtout quand on a aucun lien avec la sorcellerie ou autres bizarreries.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire je l'ai trouvé plutôt intense avec ce dieu de la mer réveillé et ces pirates et habitants modifiés l'action aura traîner a arriver. J'espère juste que la virée en bateau jusqu'à l'île des elfes ne traînent pas trop. J'ai envie que Casca redevienne comme avant vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Clyde

 

Si tu as bien apprécié le dernier arc, ça vient peut être du fait que tu l'as lu d'un coup, parce qu'avec le rythme de Miura à l'époque, c'était vraiment l'horreur.

 

Attendre longtemps pour chopper un chapitre d'une vingtaine de pages avec très peu de dialogues, une avancée peu rythmée, un ennemi sans aucun charisme, j'ai trouvé cet arc bien long.

 

Heureusement que la qualité des dessins rendait le tout agréable tout de même; parce qu'au niveau scenar ça n'a pas trop bougé :

 

Un Dieu est mort (ça doit faire 2 avec le Perse oriental);

Découverte des sirènes (si elles ont un rôle approprié why not);

Guts galère toujours autant à contrôler l'armure, ça ne progresse pas;

Le crew de guts est par moment insupportable, j'avais pourtant pas mal d'espoir en le gamin (j'ai oublié son nom) mais il sert de comique au côté d'un pauvre Puck totalement transformé en bête de foire.

 

Bref je trouve que le FB revient à l'ancien Berserk et je trouve ça pas mal. Après tu as p-être une vision différente du fait que t'as tout lu d'un coup (T'as pas traîné d'ailleurs!!) et que c'est encore frais dans ton esprit ce qui n'est pas le cas pour moi.

 

En tout cas le dernier chapitre du FB est prévu pour le 13 juillet et après on devrait repartir pour la quête de l'île elfique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'imagine bien que ça a du être dur avec le rythme de parution (que je vais devoir supporter moi aussi maintenant). Personnellement j'ai aimé cet arc, le gamin n'est pas que là pour le comique. Il sait être utile et a même eu des moments "badass" si je puis dire par contre Puck.. Il a toujours été là comme comique mais au moins avant il était utile et important maintenant il est simplement inutile. Je l'aime beaucoup ce petit elfe mais j'aimerais qu'il regagne une certaine place dans le scénario. Sinon le crew de Guts je le trouve bien, surtout Serpico. Mais bizarrement je n'a pas confiance en Roderick (le capitaine du navire). Il me paraît suspect ce type. Bref, j'espère que la recherche de l'île ne sera pas trop longue même si elle doit forcément être "semé d’embûches" comme dans tout bon manga 9_9.

 

C'est clair que Berserk a changé depuis que la magie a été introduite (d'ailleurs j'ai l'impression que c'est moins gore ?) et que le FB rappelle les anciens jours du manga où on était plus dans.. le réalisme ? Mais j'aime la direction que ça a pris, même si nous aurons des combats de plus en plus inhumains maintenant, les combat sont toujours très bien réalisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Raw du 330 sur Mangahead.

 

http://mangahead.com/Manga-Raw-Scan/Berserk/Berserk-330-Raw-Scan

 

Dernier chapitre du FB.

 

La première image m'a de suite fait penser à Basoozo, le géant, je me suis dit qu'il allait connaître la même triste fin. Bon c'est vrai j'ai vu le film récemment.

 

Après on a je crois une apparition de Gambino qui doit le remotiver pour le combat (pas sûr).

 

Les chevaliers interrompent l'évènement qui partait en couilles, et on retrouve le vieux qui s'était joué de Guts un peu plus tôt.

 

Rien de bien marquant, je ne sais pas dans quelle mesure ce FB sera utile pour les chapitres à venir.

A noter que contrairement aux derniers chapitres, il n'y a pas de dates prévues pour le prochain chapitre (ce qui ne veut rien dire en soit mais bon.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...