Aller au contenu

Berserk [Kentaro MIURA]


Eru
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...

La série animé arrive en Blue-Ray le 28 Septembre : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2012/08/31/La-serie-TV-Berserk-en-Blu-Ray

 

Tu parle de la première série? Si c'est le cas, pour moi il n'y a pas grand intérêt, la série ne m'avait pas marqué plus que ça.

 

Sinon quelqu'un aurait-il des news quant au film II ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Assez intrigant cette hypothèse de Shierk. Avec tout les indices qu'on a eu jusqu'à présent, j'était persuadé que le Moon Child était la version purifiée de l'enfant de Casca et Guts libéré de la souillure de Griffith, mais la version "envoyé du roi des elfes" peut se tenir. Ou alors c'est un mix, l'enfant s'est fait recueillir par les elfes aprés la renaissance de Griffith, vu qu'avant la transfiguration du monde un être purement spirituel ne pouvait pas facilement se manifester, et sans la puissance du God Hand il ne pouvait plus apparaitre. Mais l'île des elfes a pu le permettre, il a été purifié par le roi, est devenu le Moon Child puis envoyé zieuter la fine équipe.

 

En tout cas le prochain chap sort à la fin du mois, on n'aura pas à attendre la suite trop longtemp ^^ et enfin ils vont finir par arriver à l'île, c'est pas comme si on attendait la fin de ce voyage depuis quoi ? 5-6 ans ? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hypothèse de Schierke sur le mystérieux petit garçon est intéressante, et il se pourrait qu'elle n'ait pas tort à en juger par les dernières planches où il semble bien voyager dans l'espace via le monde astral, comme elle en émet l'idée. Cela dit, il est possible le garçon ait une identité plus complexe encore, comme le propose le commentaire d'Imperius ci-dessus.

 

Lorsque que j'ai vu les cases où Guts pense halluciner en voyant des branches devant la lune, je me suis dit qu'à tous les coups, vu l'orientation classic fantasy prise par l'auteur depuis plusieurs tomes, inspirée par les folklore et la mythologie scandinave, Miura va nous sortir l'idée de l'Arbre-Monde, l'Yggdrasil. Le Moon Child pourrait ainsi voyager librement à travers l'Arbre-Monde, qui doit être à cheval sur le monde terrestre et le monde astral.

 

Dans la veine référence celtique, peut-être même que le roi des elfes s'appellera Freyr...

 

Prochain chapitre prévu pour le 26 octobre, dans moins de deux semaines! Ça fait plaisir!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut, j'ai une question ! deja pour ne pas me spoiler je n'ai pas lu les derniers messages donc désolé si une question du genre a déja été poser .

 

voilà j'ai arrété la série en 2007/2008 au tome 30 si mes souvenirs sont bon, j'aimerai la reprendre mais avant j'aimerai savoir plusieurs choses:

      - on en est a quel tomes exactement ?

      - la fin a t-elle été annoncée pour bientôt ou on en est encore loin d'apres vous ?

      - le rythme de parution est il toujours aussi lent( un tome par an ? )

 

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

      - on en est a quel tomes exactement ?

      - la fin a t-elle été annoncée pour bientôt ou on en est encore loin d'apres vous ?

      - le rythme de parution est il toujours aussi lent( un tome par an ? )

On en est au 37e tome si je ne me trompe.

La fin semble encore et toujours très lointaine (faudrait te spoiler pour l'expliquer :-\).

Cette année, on a eu droit à sept chapitres, pareil la précédente, rythme de sénateur grabataire, cela ne change pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Unecl Dolan

 

À ce jour, 35 tomes ont paru chez l'éditeur français Glénat. La date de sortie du tome 36 est le 3 janvier prochain. En ce moment Miura doit être en train de dessiner les chapitres de ce qui va être le tome 37.

 

Rien n'a été officiellement annoncé il me semble concernant la fin de Berserk. Guts poursuit sa quête, ça avance lentement, et personnellement pour l'instant je ne vois pas d'issue à l'horizon, c'est-à-dire que je ne vois absolument pas comment Guts va pouvoir se venger de Griffith. À moins que l'auteur décide de tout à coup rusher son manga, on en a encore pour plusieurs tomes. Je pense que Berserk ne s'achèvera pas avec moins de 40 tomes.

 

Concernant le rythme de parution de Berserk chez notre très cher éditeur français Glénat, oui, c'est toujours lent (enfin, ce n'est pas moi qui achetait les tomes mais mon grand frère, qui a commencé à acheter la série il y a trois ans, donc je ne saurais vraiment parler de la lenteur de la parution française).

Il convient malgré tout de noter la politique un peu particulière de Glénat concernant la publication de Berserk : ils préfèrent laisser poireauter leurs lecteurs un an et demi alors que deux tomes sont déjà sortis en japonais et en anglais, afin de les publier à deux mois d'intervalle (d'ailleurs des lecteurs mécontents de cela ont lâché la parution française pour se procurer la parution anglaise, Dark Horse, si je ne me trompe pas sur son nom). Pour être plus clair, voici les dates de publication des derniers tomes à partir du tome 30 :

- tome 30 : mars 2009

- tome 31 : mai 2009

- tome 32 : juin 2009 (rapide, n'est-ce pas? Le meilleur est pour la suite...)

- tome 33 : janvier 2011 (après un an et demi de pause...)

- tome 34 : avril 2011

- tome 35 : juin 2011 (rapide aussi, mais c'est pour se préparer à une longue attente...)

- tome 36 (à paraître) : janvier 2013 (là aussi, après un an et demi de pause)

Au tome 36 on rattrape la publication japonaise il me semble. Je crois que le 37 est en cours donc pas encore paru au Japon.

 

Donc on a en moyenne un ou deux tome par an, puisque certaines années on n'en a aucun et que d'autres années on en a trois...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses !

arf que 5 tomes en 5 ans et comme je le craignais assez loin de la fin de l'histoire j'vais donc mettre ce merveilleux manga entre parenthèse pour quelques années encore(au moins 5 ans), j'aimerai avoir votre patience mais le problème d'attendre aussi longtemps c'est que parfois j'oublie un peu certains éléments même important et donc ça me coupe de l'ambiance du manga et à la fin j’apprécie moins bien l'oeuvre que je le devrai ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après la lecture ou plutôt le visionnage de ce chapitre, je ne sais vraiment plus où veut en venir Miura.

 

On passe de la défaite du Sea God à un FB de 3 scans sur la jeunesse de Guts pour après revenir le temps d'un scan sur le bateau avec Guts avant de repartir dans une forêt où l'on revoit l'un des fameux généraux de Griffith. Tout ça n'a ni queue ni tête! Le rythme de la parution rend les changements de scènes difficilement compréhensibles.

 

Enfin, le chapitre n'est pas mauvais en soi (moins que le précédent), l'Archer-Beast est toujours aussi classe, mais on a du mal à voir où se dirige l'auteur. Si encore on n'avait pas eu le chapitre précédent, on aurait put se dire qu'un "arc (ou une aventure) parallèle" débute mais là on ne peut guère s'avancer.

 

@Donald : Tu as raison d'attendre encore, une histoire comme Berserk est plus claire à lire en tome plutôt qu'en scan en raison des multiples pauses de l'auteur (quoique avec le temps qu'il met, je ne serais pas étonné si lui même avait perdu le fil de son histoire^^).

 

En y repensant, Miura avait déclaré qu'il allait bientôt nous livrer l'histoire des God's Hands (Pour 2013 je crois). Avec ce point, on pourrait dire que ce chapitre introduit le retour de Griffith et donc pourquoi pas le début des explications sur le passé des GH. A voir, j'essaie de me persuader plutôt qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

VF du 332.

http://www.mediafire.com/?tq1pymlot5ls656

 

Un petit merci à la team OPS.

 

La trad française a désormais rattrapé la parution jap.

 

Pas de date de reprise prévue donc va falloir prendre son mal en patience (espérons tout de même une surprise agréable avec, qui sait, un prochain chapitre bientôt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Comme @Melesx2 j'ai vraiment apprécié ce chapitre surtout comparé au précédent et sont cliffhanger douteux (ce qui est rare), je me pose néanmoins la question les pierre ailé protègent elles vraiment falconia ou est-que griffith a délimité un périmètre ou les apôtre et autre creature mystiques ne doivent pas attaquer les humain (ça colle bien a son côté manipulateur de faire ça).

Surtout que depuis son "grand retour" il mise tout sur la poudre au yeux.

 

Irvine toujours aussi classe, je me demande aussi si rickert va rencontrer griffith.

Je voudrai bien aussi savoir ou loge les zodd, irvine, et les autre dont j'oublie le nom (si il sont dans le "palais/cité" ça me comporterait dans l'idée que les pierre ne sont que de la déco tape a l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...