Aller au contenu


Berserk [Kentaro MIURA]


Eru
 Share

Messages recommandés

Merci pour l'info' !

 

Sortie mensuelle, si K. Miura a ce qu'il faut en stock (niveau recherches, intrigue, croquis...), ce rythme peut lui permettre d'avancer à un rythme qui, je l'espère, est compatible avec le travail qu'il peut accomplir. Ce serait cool en tout cas, histoire que l'on puisse voir Guts et les siens terminer leur petite croisière avant la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci !  :D

 

Locus a l'air un peu contrarié, à abîmer ainsi l'architecture...

 

Rickert est au centre du chapitre et ses talents ont l'air de faire quelques petites merveilles. Il voit aussi que la capitale prépare aussi quelques armes (ce n'est pas que pour recevoir Guts au moins ?). Revoir Raksas dans une telle situation m'a un peu surpris (il en voulait à Rickert d'avoir giflé Griffith vu qu'il veut prendre sa tête un de ces jours ?). L'arrivée des Bākiraka et Silat là-dedans aussi.

 

Edit : j'avais pas fait attention mais Umaru est là ! Elle ne pouvait pas rater le nouveau chapitre.  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en voulait à Rcikert d'avoir giflé Griffith vu qu'il veut prendre sa tête un de ces jours ? [/Quote]

C’est la raison la plus probable vu qu’il est plutôt protecteur envers lui. On dirait que Silat a prévue de s'allier avec Rickiert vu qu’il le sauve entre autre, Je suis curieux de voir si les Bakiraka et Raksas vont se battre au prochain chapitre ou s’ils vont s’enfuir en prenant Rickert avec eux.

 

Edit : j’avais pas fait attention mais Umaru est là ! Elle ne pouvait pas rater le nouveau chapitre.

 

Je plains Oni-chan qui a dû se retrouver dans tout ça  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un script :

Crédit : Aazealh

Via MAL

 

Aazealh said:

Title is something like "A guest of death at dusk".

 

As Griffith watches Rickert go off, he tells Charlotte, Sonia and Mule "it seems I've been rejected." Locus crushes a balcony in anger while Silat spies on the scene from outside of the building. Back to his quarters with Luca and the others, Rickert is fixing stuff up as usual.  Among other things, he tinkers a machine to extinguish fires for someone from a sort of Youth Militia, youngsters who aren't soldiers but act as helpful citizens when the need arises.

 

Rickert is impressed that there are many technological advances in Falconia. Waterways, bathing places, public toilets, roads... He reflects on the fact that "if this city is the city of legend, the advances of civilization and technology are at the top, better than any other country". Luca tells him "But you're the one who's great because you revive them! Because you're so good with your ability, you can find a good job. Especially in this city, where artisans are in high demand. Not to mention that you're also an ex-member of the Band of the Falcon".

 

The girls comment on the fact he's got a connexion to Griffith and might be a friend of his. They try to seduce him, but Erica is pissed off and repels them. Rickert comments: "But... I can't stay here."

Luca asks him what happened, and he tells them that he hit Griffith. Luca comments that it's not a thing he can tell others. The girls immediately change their attitudes upon learning what happened, telling him to please forget their earlier talk.

 

Luca tries to downplay it, saying "it's a thing between men, and between comrades in arms... It's common to fight..."

Rickert replies that it's rather, because he was a comrade...

Rickert thinks to himself: "if this city has been built on the cemetery of my comrade in arms, I can't stay here comfortably, even if this is a utopia."

Luca keeps it real: "Well, it's between men. But what will you do with this girl? Take her with you again, in the wilderness where monsters appear?"

Erica: "I...will definitely follow him, he's my family."

 

Luca gets into a grand speech: "In life, sometimes you get somebody precious. But whether it's somebody who is with you or somebody who already left you, somebody close or somebody you walked away from... No matter what you choose, there's always regret. But at least you shouldn't make excuses to yourself."

 

The girls are fawning: "Ah you are great Luca. Don't you regret about Jerome?"

Luca: "His wife is too fierce. I couldn't fool her, and I'm not that type of woman."

 

Another girl who'd been working all the while: "Hey you lazy people, come and help us."

Luca to Rickert: "You don't have to hurry, think on it well."

Daiba: "Being young is good."

 

Rickert, upon seeing the scale of things in Falconia: "It's huge... This energy... All the people here are so intent on things. Everybody is committed and driven. I think whoever lives in this city will be like them. This is falconia, the city of Griffith."

 

He's thinking about what Luca said to him... Then comments to himself, facing the city: "Family... I also had one..."

 

Someone replies : "Ah, that's too bad..."

Rickert: "Darkness?"

Rakshas: "Separation with your family, it's so hard and lonely, but you don't have to worry."

Rakshas: "Even if you disappear, your family will be taken good care of under the protection of the Falcon in this city."

Rakshas: "Your family will live without any problem."

Rakshas: "So, please go without having any regrets."

 

Silat: "Is it the order of the Falcon himself, or is it a trick of that knight, Locus or whatever? Anyway, that boy seems to know the secret of the Falcon..."

 

 

Prochain chapitre le 28 août.

Ah tiens, merci pour cette bonne nouvelle. Ça me fera un cadeau d'anniversaire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info' Heiji-sama. Le mois d'août se terminera bien et cela garnit un peu plus le futur tome 38 !

 

C’est la raison la plus probable vu qu’il est plutôt protecteur envers lui. On dirait que Silat a prévue de s'allier avec Rickiert vu qu’il le sauve entre autre, Je suis curieux de voir si les Bakiraka et Raksas vont se battre au prochain chapitre ou s’ils vont s’enfuir en prenant Rickert avec eux.

 

Que Silat et les siens interviennent et du coup soient repérés est en effet curieux. Certes Raksas est leur ennemi donc ils pouvaient avoir une ouverture à cet instant... mais je ne trouve pas cela suffisant pour expliquer leur geste.

 

Peut-être que les talents de Rickert pourraient leur être utiles. Surtout, je me demande si Silat ne soupçonne pas que Rickert connaît Guts, du coup Silat pourrait vouloir rencontrer de nouveau cette vieille connaissance... (même si pour le coup Guts n'est pas tout prêt d'ici) Départ possible de Falconia pour Rickert (et Erica ?) ?

 

 

Espérons qu'Oni-chan soit malgré tout en forme pour l'épisode de cette semaine. :)

 

EDIT : via Animeland, la couverture du livret de Berserk, présent dans le Young Animal n°15 :

 

CKeTqTGWsAAJIPz.jpg

 

EDIT² : Berserk = 27 millions d'exemplaires au Japon ; 8 millions pour "l'étranger" (U.S., Italy, Germany, Spain, France, Brazil, South Korea, Hong Kong, Taiwan, et Thailand) ; via ANN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un assez bon chapitre où on en apprend un peu plus sur cette Atlantide continentale avec une altercation finale, le tout ponctué d'un rythme mensuel (durable ou non importe peu du moment que cette année 2015 ne soit pas trop vide), pas si mal pour une reprise.

 

EDIT² : Berserk = 27 millions d'exemplaires au Japon ; 8 millions pour "l'étranger" (U.S., Italy, Germany, Spain, France, Brazil, South Korea, Hong Kong, Taiwan, et Thailand) ; via ANN

 

• Le manga avait été vendu à un total de 33 millions d'exemplaires en 2012 il me semble, une progression de 2 millions en environ 3 ans donc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas été assez vif et rapide pour attraper l'info' via Animeland. :(

 

Merci pour les chiffres de 2012 et pour la va.

 

Rickert se réfère à l'ancienne capitale de Gaiseric, évoquée dans le tome 10 ? Du coup la statue décapitée et sans bras sur laquelle se trouve Raksas pourrait être un des vestiges de cette époque ? J'espère qu'on en apprendra plus là-dessus parce que si le chevalier squelette est bien Gaiseric alors il a dû moyennement apprécié que "sa" ville se trouve occupée par Griffith et les apôtres.

 

C'est Nina que l'on aperçoit en train de remettre tout le monde au travail ?

 

J'ai bien apprécié tant les paroles de Luca que les pensées de Rickert. Il veut partir mais Silat reste conforme à sa volonté de ne pas accorder trop rapidement sa confiance à ce qui le dépasse. Il veut juste que Rickert lui dise ce qu'il sait du Faucon et après il le laissera ou assurera sa protection ? Une fin de chapitre vraiment sympa' ; j'espère que Raksas n'a pas fui et qu'on aura peut-être droit à sa forme "exaltée"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de certitude sur sa nature oui. Comme il a été banni de son clan, qu'il traîne avec tous les monstres j'en ai souvent fait un apôtre et par raccourci, j'ai pris son propos au tome 23 ("Ne t'en va pas si vite. Nous n'avons pas encore vu de sang, nous..." quand les fuyards kushans sont accueillis par une joyeuse compagnie dans la forêt) comme une déclaration de son appartenance à cette catégorie même si, en y repensant, c'est une preuve bien discutable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci Sayli !

 

Raksas a de nouveau pu jouer avec ses compatriotes mais Silat a cassé son masque (on aura le droit d'en voir un nouveau bientôt ? Comme Tobi...). Finalement il s'est retiré mais vu la fin de chapitre il doit garder un oeil (ou trois ?) sur eux. Il est sur un faucon ?

 

Rickert n'a pas été enlevé (pour le moment) et il a même ramené les trois auprès de Luca et cie. Bon vu comme elle retire Erica elle a dû penser qu'il y avait quelques dangers à la laisser seule (moment humoristique du chapitre). Pour le reste je suis curieux de voir ce que Rickert va dire et quel est le chemin/les montagnes que l'on aperçoit lorsque Silat parle. 

 

Il a l'air bien ce chapitre ! Et sur la dernière page il est dit que le suivant arrive dans le numéro du 25 septembre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait encore bizarre de voir un nouveau chapitre de Berserk après un mois :D

 

Le faucon sur lequel est Rakshas est une statue, on le remarque mieux sur cette préview :

 

oZg8T9H.jpg

 

 

C’est assez bizarre que Rakshas se soit retiré après que son masque s’est brisé en 2.

 

Sinon, vu comment les choses avancent, on dirait qu'on se dirige vers une alliance entre Silat & co et Guts. Mais avant ça, il faudrait le trouver... J'espère qu'on reviendra du côté de Guts & co d'ici 2 ou 3 chapitres si ça continue sans pause car ça fait un bout de temps qu’on ne les a pas vus en dehors de quelques flashbacks. (Il faudrait qu'ils descendent du bateau!)

 

Bon vu comme elle retire Erica elle a dû penser qu'il y avait quelques dangers à la laisser seule (moment humoristique du chapitre)

 

Et sur la dernière page il est dit que le suivant arrive dans le numéro du 25 septembre ?

 

ce passage m'a donné la chair de poule  ;D

 

QBbC3nZ.png

 

 

 

Tant qu'il y a une date vers la fin, ça veut qu'il ya un chapitre le mois prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la VA,

 

Le départ de Rickert se confirme ! Avec Erica et pour le village dont Silat parle. Le trajet promet d'être "hard" en plus si Rickert fait cela, retrouver Guts ne sera pas facile... Est-ce qu'une grande séparation est à prévoir ? L'ancien prêtre au service de l'empereur pourrait être du voyage lui aussi ?

 

Le faucon sur lequel est Rakshas est une statue, on le remarque mieux sur cette préview :

 

oZg8T9H.jpg

 

 

Merci ! J'étais parti pour un vrai faucon et c'est vrai que la preview renseigne beaucoup mieux.

 

Raksas pas content pour son masque mais "he'll be back". Il mentionne la lune mais je ne sais pas si cela a un rapport avec ses pouvoirs ou non. Ce personnage est vraiment curieux, j'espère qu'on pourra en apprendre plus sur son passé. Du coup il devrait avoir un nouveau masque !

 

Est-ce que Griffith sera à la porte quand Rickert partira ? Leurs regards se croiseront-ils ? Je me demande quand même s'ils ne vont pas être capturés avant de pouvoir partir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Les spoils sont sorti plutôt que prévus

 

Résumé#340

 

 

http://www.skullknight.net/forum/index.php?PHPSESSID=jcutqve0fruvj4rua4k0a0cah4&topic=14787.msg236875

 

Rakshas finds Rickert; his new mask still has three eyes, but has some feather-like pattern on each of them. :rakshas:

 

Rickert shoots Rakshas with his crossbow, but most of the shots are dodged.

 

One of the shots hits Rakshas' mask. Rickert: "Got it!" (やった!)

 

Rakshas: "I should've said it before... That's not where my head is."

 

Rickert says something about the swine apostle guy that he and Guts met back at the blacksmith's.

 

Rakshas: "I will kill the Falcon by my own hand someday." (私……何時か殺したい鷹をこの手で。Not sure what he means here :???:)

 

Silat suddenly attacks Rakshas, referring to Rakshas as "The Joyful Murderer"(快楽殺人者).

 

Silat has a fierce combat with Rakshas and successfully leaves a long scratch on his face.

 

Rakshas: "As an arrogant son of the chieftain... You're not someone I could take lightly."

 

Silat: "My arrogance was torn when that guy (Guts) crushed my nose bridge... I've grown a lot after that fight with him."

 

The two Tapasa guys fire a cannonball at Rakshas. Successfully hit.

 

Rickert refers to Rakshas as "戦魔". (A name for Griffith's apostle soldiers, though Rakshas still hasn't show his apostle form so far.)

 

Rakshas grabs a horse to the sky, tears it into half, and uses the horse's blood to douse the flame that covered his body.

 

As the fire is spreading, Erica goes out of the shelter so as to save the city from fire.

 

Luca calls Erica to save her from danger, but Erica is already captured and lifted to the sky by Rakshas. :magni:

 

Rickert: "Ericaaa!!"

 

 

ça devient encore tendu pour Rickert.

 

 

 

 

 


 

EDIT:

 

340 Complet Coréen: http://imgur.com/a/ZdLul

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette très belle surprise de l'après-midi ! :)

 

Je ne suis pas très fan du nouveau masque de Rakshas, je préférais l'ancien. Celui-ci me fait penser à l'ancien empereur Ganishka et aux divers ornements que l'on pouvait voir. Silat avait raison : Rakshas était bien là et le combat a lieu. Et encore une pauvre bête sacrifiée... mais c'est pour Rakshas et j'aime bien la manière dont il combat, se déplace, son allure.

 

S'il parle bien de tuer le Faucon un jour il reste dans la droite ligne de ce qu'on a déjà pu voir de lui vu que quand il croise Griffith la première il lui dit qu'il le trouve et qu'un jour il lui coupera la tête et le fera sien (ou quelque chose de ce genre, j'ai la flemme d'ouvrir les tomes).

 

Du coup ils vont mettre le feu à Falconia ou pas si les flammes se répandent ? Ha ha, la tête que ferait Griffith devant sa jolie cité en train de s'embraser (prévision par rapport à ce qui arrivera ?).

 

Punaise la fin, Rickert n'est effectivement pas venir.

 

Si je n'ai pas mal vu Berserk sera aussi présent le 23 octobre, ça se fête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un meilleur résumé du chapitre fait de la version coréenne pour les intéressés : http://www.skullknight.net/forum/index.php?PHPSESSID=f0424pu0vgu4jva7qgjjkqv5t2&topic=14787.msg236919#msg236919

 

Vous en parliez déjà dans la page précèdent, et ça été confirmé dans ce chapitre: Rakshas est un apôtre

 

Rakshas is burning. He tells them: "don't look at me... don't look at me... don't shine a light on me" as he transforms into his apostle form. Rickert comments that he's a reborn demon (i.e. apostle); that it's the true form of Rakshas. Rakshas, now huge, grabs a horse through a roof and splits it open over himself. Rickert realizes that he was trying to put out the flames with the horse's blood. The Tapasa swear at him, and Rakshas throws half a horse at them, destroying the flamethrowing device. He comments on the fact he's still burning a bit. Erika arrives, worried about Rickert. Luka's running after her, but to no avail. Rakshas snaps her up in an instant, and holds her up high in the sky as Rickert screams her name.

 

 

Je ne pense pas qu'il arrivera quelques choses de grave à Erika dans le prochain chapitre. Comme tu le dis Makishima, Griffith interviendra peut-être indirectement pour « punir » Rakshas pour ce qu’il a fait : il a mis le feu à Falconia et a probablement troublé/menacé la vie de nombreuses personnes qui vivaient dans cet utopie qu’est Falconia. Je pense aussi qu’il a agit un peu trop librement depuis quelques chapitres (il aurait pu aller au colisée qui a été spécialement conçu pour les apôtres pour « décompresser »). Je mise sur soit cet intervention indirect, soit peut-être une intervention de Daiba car le cheval qu'il a déchiré en 2 était peut être dans son écurie. (Il a aussi détruit une partie du toit)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...