Aller au contenu


Berserk [Kentaro MIURA]


Eru
 Share

Messages recommandés

Roh vous alors...

 

J'aime bien son agencement et la répartition des petits détails et "symboles" : la béhérit rouge d'un côté, le bouclier du faucon de l'autre ; la tête de squelette (du chevalier du même nom) et la "marque" (outre l'opposition gauche-droite, on peut aussi voir une opposition haut-bas) ; la queue du monstre (dragon ?) contre les ronces/roses. Et c'est une chauve-souris au milieu en bas (donc entre Superman et Batman Miura aurait choisi son camp ?  ;D).

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le tome 38 sortira "très probablement" lors du premier trimestre 2017 en France.

 

Bonjour, le tome 38 de Berserk a récemment eu sa date sortie japonaise annoncée, pour le 24 juin. J’aurai simplement aimé savoir, quand peut-on espérer une sortie française ? Par ailleurs, il a aussi été annoncé que la couverture aurait un nouveau design, est-ce que l’édition française suivra ce nouveau design ou s’en tiendra au design actuel ? Et en parlant de couverture, petite question à part, je me demandais s’il était possible de récupérer les couvertures originales des précédents tomes sans le texte ? Pour pouvoir les utiliser comme fond d’écran par exemple. Merci beaucoup.

 

Berserk 38 paraîtra très probablement dans le courant du premier trimestre 2017.

 

Concernant le logo, nous sommes actuellement en train d’y réfléchir, la décision dépendant, in fine, de la discussion avec l’ayant droit.

 

Enfin, il ne nous est pas possible de vous fournir les illustrations des précédents tomes, ces illustrations demeurant la propriété de l’auteur et de ses ayants droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Par où commencer ... L'autre jour je me baladais sur la section de présentation des nouveaux et j'ai vu que quelqu'un avait posté meilleur manga "berserk". Bon très honnêtement, je connaissais de nom et avait quelques informations sur le manga mais rien de plus, je ne m’étais jamais penché sur cette affaire [Erreur grave oui je le sais désormais]. Les commentaires positifs de @Men @Dio Brondo et @Tōru Oikawa m'ont poussé vers le premier chapitre.

 

Résultat, 343 chapitres avalés en moins de 2 jours, j'ai encore la vue floue  ;D .  J'ai trouvé ce manga exceptionnel à tous les étages. Le gros point noir est désormais que doit attendre la sortie du prochain chapitre, quelle horreur pire qu'un avènement. Il y a tellement de questions à résoudre, le sort de casca, le chevalier nécromancien qui aide Guts, l'évolution des sorcières, la montée en puissance de Serpico et Isidro, le départ de Silat et du général Daiba avec rickert, le combat entre Guts et Griffith... Il a fallu 25 ans à l'auteur pour en arriver à ce point de l'histoire j'ai peur ahah

 

Le charisme des personnages est légendaire, en particulier Guts. Les planches de Guts quand il combat sont superbes, que ce soit avant qu'il porte l'armure ou après je le trouve badasse au possible, bon surtout en mode berserk pour ne pas se mentir. Le personnage de Guts prend une proportion tellement grande que cela étouffe les autres autres personnages de l'univers, je me suis trouvé limite désespéré à ne pas le voir pendant 2 ou 3 chapitres.

 

 

 

bersekbadasse.th.png bersekgutsarmure.th.png berserk1.th.png

 

 

 

Il n'en reste pas moins que tous les personnages du périple de Guts sont attachants, on s'éprend de vouloir plus d'informations sur eux. En plus de posséder des aptitudes propres, ils apportent énormément à la trame de l'histoire et ne se présentent pas comme des ajouts figuratifs. Par ailleurs, les elfes, au même titre que Isidro, permettent de conserver une note comique dans cet enfer apocalyptique où l'espoir devient restreint.

 

 

berseklol.png

 

 

Autre point, qui concerne les desseins, pour sûr, il y en a à toutes les sauces. Globalement c'est très bon voir excellent surtout lorsqu'il y a de l'action; Miura maîtrise son univers à 200%. Par contre, certains passages sont très durs à suivre, il faut vraiment s'attarder, dès fois j'ai dû relire 5-6 fois la même page pour comprendre où l'auteur voulait en venir, voir revenir en arrière. D'autres sont juste WTF, bon l'univers fantasy-horreur-drame fait foi et faut pas s'étonner quand on voit des monstres, pour le coup là on est plus que servis mais des fois  9_9

 

 

bersekwtf.png

wtf.png

 

 

 

L'avènement, mélange explosif de l'intrigue, pour le reste quelle souffrance pour Guts je m'en suis toujours pas remis. La noirceur de l'univers se dégage vraiment au fil de la lecture, on ressent la complexité dans laquelle Guts s'est engouffré et j'ai trouvé ça insoutenable et à la fois captivant.

 

Désormais, je recommanderais Berserk sans préavis et espère avoir plus ample nouvelle pour la suite du seinen

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par où commencer ... L'autre jour je me baladais sur la section de présentation des nouveaux et j'ai vu que quelqu'un avait posté meilleur manga "berserk".

Serais-je cette homme ? 8) Si c'est le cas, je suis honoré de t'avoir pousser à lire Berserk, sinon je prends la porte. xD

Dans le même genre, tu as Devilman que je lis actuellement et qui est vraiment passionnant à suivre, c'est un des manga qui a inspiré Miura pour son manga, Berserk.

Religion, Sexualité, Violence et Politique, tout ces thèmes seront abordés sans aucun détour.

Par contre le manga est un peu vieillot, il date de 1970 et les dessins s'en font ressentir mais bon ce serait pas malin de ne pas commencer cette oeuvre magistrale juste pour ça.

Si t'as tant adoré Berserk tu risques de faire de même pour Devilman. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre point, qui concerne les desseins, pour sûr, il y en a à toutes les sauces. Globalement c'est très bon voir excellent surtout lorsqu'il y a de l'action; Miura maîtrise son univers à 200%. Par contre, certains passages sont très durs à suivre, il faut vraiment s'attarder, dès fois j'ai dû relire 5-6 fois la même page pour comprendre où l'auteur voulait en venir, voir revenir en arrière. D'autres sont juste WTF, bon l'univers fantasy-horreur-drame fait foi et faut pas s'étonner quand on voit des monstres, pour le coup là on est plus que servis mais des fois  9_9

 

 

bersekwtf.png

wtf.png

 

 

Le premier dessin que tu as posté, c'est en fait une inspiration directe d'un tableau de Jérôme Bosch, peintre du XVème siècle à l'univers totalement hallucinant, qui pourrait bien être un des maître des Miura en ce qui concerne le monstrueux démoniaque.

[spoiler=Le morceau du triptyque "Le jardin des délices" de Bosch dont Miura s'est inspiré]

1463503374-bosch.jpg

 

 

Bosch aussi c'est un peu désarçonnant et difficile à comprendre des fois. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nikemac

 

Berserk. 8)

 

Content de t'avoir indirectement fait découvrir une telle oeuvre. Berserk est et restera sans doute à jamais mon manga préféré, pour toutes les raisons que tu as cité (l'univers, l'ambiance, le scénario, les retournements de situation, les. dessins, le développement des personnages etc.). Par contre étonnant de ne pas t'avoir entendu parler de Griffith, il récolte beaucoup d'avis d'habitude, en bien et en mal. Personnellement je trouve son développement fantastique, au même titre que celui de Guts.

 

C'est toujours sympa de voir que des gens se mettent à Berserk (tous les cahpitres en moins de deux jours... GG 8)) et pour patienter tu peux te préparer à matter l'anime qui sortira cet été, même si j'imagine que tout est frais dans ta tête. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serais-je cette homme ? 8) - Si t'as tant adoré Berserk tu risques de faire de même pour Devilman. 8)

 

Clairement tu es cet homme, c'est surtout le retour de commentaires positifs (dont le tien) qui a fait que .. !! Je prends note pour Devilman, il faudra une conjoncture pour celui-là aussi  ;D

 

Le premier dessin que tu as posté, c'est en fait une inspiration directe d'un tableau de Jérôme Bosch, peintre du XVème siècle à l'univers totalement hallucinant, qui pourrait bien être un des maître des Miura en ce qui concerne le monstrueux démoniaque.

[spoiler=Le morceau du triptyque "Le jardin des délices" de Bosch dont Miura s'est inspiré]

1463503374-bosch.jpg

 

 

Bosch aussi c'est un peu désarçonnant et difficile à comprendre des fois. ;D

 

En effet, le tableau ci-dessus ressemble assez au post que j'ai mentionné, jolie référence en tout cas. Question inspiration, cela ne me surprend guère, au vu de l'univers abouti qu'il a réalisé et qu'il réalise, il doit forcément être influencé par d'autres œuvres ; la preuve est qu'il s'inspire du rocambolesque de Bosch.

 

Content de t'avoir indirectement fait découvrir une telle oeuvre. Berserk est et restera sans doute à jamais mon manga préféré, pour toutes les raisons que tu as cité (l'univers, l'ambiance, le scénario, les retournements de situation, les. dessins, le développement des personnages etc.). Par contre étonnant de ne pas t'avoir entendu parler de Griffith, il récolte beaucoup d'avis d'habitude, en bien et en mal. Personnellement je trouve son développement fantastique, au même titre que celui de Guts.

 

Exact, il y aurait tellement à dire sur les personnages. Griffith, l’énigme pour ma part, personnage sacrément complexe, je sais pas trop comment l'aborder, je trouve que cette antagoniste est à tout point de vue différent de Guts. Il ne retranscrit aucune émotion, son pouvoir est quasi éclipsé dans le sens où on n'a pas cette sensation de puissance (pour moi), je dirais que c'est davantage son aura qui prédomine comme lorsqu'il terrasse le chef des kushans.

 

Par ailleurs bien que son développement soit continuel, j'attendais plus de ce personnage, après son passage par les God Hand, Femto aurait pu séduire davantage, me transcender

 

griffith2.png

 

et au final il ignore pour l'instant ses actes. Il écrit l'histoire du midland sans avoir été puni, son acte tellement cruel envers Casca mérite plus qu'une gifle

 

griffithgifle.png

 

au final vivement que Guts se fasse violence

 

 

Schierke, est pour moi infiniment plus haute dans mon estime  8)

 

sc.png

 

 

C'est toujours sympa de voir que des gens se mettent à Berserk (tous les cahpitres en moins de deux jours... GG 8)) et pour patienter tu peux te préparer à matter l'anime qui sortira cet été, même si j'imagine que tout est frais dans ta tête. ^^

 

Une fois qu'on est dedans difficile de faire autre chose... Il est clair et net que tout ce qui a une relation avec berserk sera dorénavant consulté (animé, news, chapitre)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nikemac:

Bien content de t'avoir fait découvrir l'oeuvre, même si ça doit remonter à un certain temps vu que ça un bon bout de temps que j'ai plus du tout parlé de Berserk sur ce forum :P

Exact, il y aurait tellement à dire sur les personnages. Griffith, l’énigme pour ma part, personnage sacrément complexe, je sais pas trop comment l'aborder, je trouve que cette antagoniste est à tout point de vue différent de Guts. Il ne retranscrit aucune émotion, son pouvoir est quasi éclipsé dans le sens où on n'a pas cette sensation de puissance (pour moi), je dirais que c'est davantage son aura qui prédomine comme lorsqu'il terrasse le chef des kushans.

Pour ma part, ça a clairement été pensé ainsi. L'auteur fait en sorte à ce que Guts et Griffith soient radicalement opposés en tout point.

 

D'un côté, tu as Griffith qui pour remplir ses objectifs a fait un pacte avec le diable (les god hands mais tu comprends l'idée ;D) et qui au final se retrouve être présenté comme le sauveur et le messie pour l'humanité, un homme qui illumine le peuple.

 

De l'autre côté tu as Guts qui au contraire fait du diable et ses apôtres son ennemi et doit sombrer toujours plus pour parvenir à ses fins (opposé de la lumière qu'incarne Griffith donc). Sauf que si il défie Griffith, ça signifie qu'il se met également le peuple à dos puisqu'il cherche à tuer le sauveur (autre contradiction donc).

 

Griffith c'est diable qui représente la lumière et l'espoir pour le peuple et Guts son ennemi.

 


 

Je plussoie @ZakiChan pour Devilman qui est vraiment excellent ! Série courte en 5 tomes qui plus est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dio Brando Je partage ton analyse dans sa totalité.

 

J'avais une question aux plus renseignés, si bien sur l'information existe,  pourquoi le format papier ou plutôt les chapitres sortent-ils de manière aléatoire ? Est-ce une volonté de l'auteur, son manque de temps, le peu d'assistants sous sa main, d'autres projets en cours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement tu es cet homme, c'est surtout le retour de commentaires positifs (dont le tien) qui a fait que .. !!

 

J'ai bien fait de m'inscrire alors. xD

Je pourrais écrire dans mon CV: "a fait découvrir indirectement Berserk à nikemac", si ce n'est pas la classe. 8)

 

Je prends note pour Devilman, il faudra une conjoncture pour celui-là aussi  ;D

 

:)

 

J'avais une question aux plus renseignés, si bien sur l'information existe,  pourquoi le format papier ou plutôt les chapitres sortent-ils de manière aléatoire ? Est-ce une volonté de l'auteur, son manque de temps, le peu d'assistants sous sa main, d'autres projets en cours ?

 

La raison principale à ça, les dessins.

Miura est extrêmement pointilleux sur ce domaine à un tel point que c'est limite maladif, il lui suffit d'une imperfection dans son dessin pour recommencer sa planche à zéro, c'est dire le niveau de perfection ^^ et ce qui engendre parfois de grosse pause.

 

Par contre, je ne saurais te dire si cette dernière pause qu'on a eu, est à cause de cela ou d'un autre projet, ce qui n'est pas impossible puisqu'il a fait Gigantomachia (qui rien que pour les dessins en vaut vraiment la chandelle) en parallèle de Berserk.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison principale à ça, les dessins.

Miura est extrêmement pointilleux sur ce domaine à un tel point que c'est limite maladif, il lui suffit d'une imperfection dans son dessin pour recommencer sa planche à zéro, c'est dire le niveau de perfection ^^ et ce qui engendre parfois de grosse pause.

 

Globalement, c'est un trait plutôt commun à la plupart des auteurs de mangas seinen, publié de façon mensuelle (plutôt qu'hebodmadaire), voir de façon libre.

 

Dans ce registre vous pouvez aussi vous intéresser au travail de Takehiko Inoue, avec Vagabond.

Voir celui de quelques anciens du gaz, comme Otomo (Akira) ou Kishiro (Gunnm). Pour lesquels la qualité graphique est toujours un point essentiel de l’œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ha sympas, c'était prévu que le rythme soit irrégulier après ce chapitre pourtant donc c'est une très bonne nouvelle !

En espérant effectivement que le rythme soit respecté au moins quelques mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep c'est cool que soit annoncé des sorties mensuelles. Peut-être que Miura trouve là le rythme qui lui convient : enchaîner des sorties mensuelles, repartir en pause à durée déterminée, etc. Bref, de quoi continuer à avoir une histoire qui ne soit pas accélérée. Vivement que ça reprenne vu la fin du dernier chapitre prépublié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le joli clin d'oeil entre la couverture du tome 1 et celle du 38. Mais on ne va quand même pas avoir une déclinaison de Guts et de son épée sur les couv' des tomes 2, 3, etc. ? On dirait que Guts n'a pas de cou sur cette couverture.  :-\ (Je préfère l'ancienne.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sayli en a parlé dans le sujet sur l'animé. Je suis aussi curieux de voir ce que cela peut donner. J'espère que, visuellement, le rendu ne sera pas meilleur que celui de l'animé... Taper sur des monstres avec Guts ça me branche en tout cas !

 

Sinon, à propos du nouveau design des couvertures, les autres reprennent les "images" d'origine donc pas de nouveauté a priori (sauf pour la 1) :

 

51%20-%20Diff%C3%A9rence%20Berserk.jpg?utm_source=splio&utm_medium=email&utm_campaign=NL%20JUIN%202016

 

Au sujet de leur arrivée en France, le propos de Glénat : "Concernant la réédition des anciens tomes suite à la mise à jour du design, nous sommes actuellement en cours de réflexion sur le sujet."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est bien que les images ne changent pas. Au moins, il n'y aura pas de plaintes à ce sujet lol

 

Sinon, ce qui serait intéressant, c'est une édition ultime pour les collectionneurs, à la Gunnm Last order. Avec nouveau papier format (prix... Bien entendu) etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 344 version coréenne: http://www.yuncomics.com/archives/1708014

 

 

Il y a pas mal de dialogue dans ce chapitre, i va falloir attendre une version plus compréhensible.

Ils arrivent à un endroit où Flora a l'air d'avoir vécu autrefois. Si c'est bien Elfheim où ils sont alors ils vont peut-être directement voir le roi elfe vers la fin.

 

Prochain chapitre le 22 juillet?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochain chapitre le 22 juillet?

 

Yep, c'est ce qui est dit à la fin avec le "7/22" normalement.

 

 

Hâte de voir Elfheim et ce qui va se passer quand ils vont rencontrer le roi. C'est tellement attendu.

Et une réaction de Puck aussi ?

 

Et puis, hâte de voir ce qui va se passer avec Casca dans les chapitres à suivre. Si elle est réticente ou pas. Vis à vis de Guts aussi. Etc. Bref, le destin qu'elle compte choisir.

 

 

Par contre, les scans coréens ne montrent pas de PC. A voir avec la release de d'Evil Genius quand elle sortira donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...