Aller au contenu

Berserk [Kentaro MIURA]


Eru
 Share

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

Merci pour le lien. On avance pas dans ce chapitre.

 

Bon à l'année prochaine pour le prochain chap'.

Quand il y a une date annoncée généralement le chapitre sort à cette date. Donc en principe dans un mois et demi on devrait avoir le chapitre suivant. Après par contre...

 

Sinon, chapitre où il ne se passe pas grand-chose en effet. J'attends le suivant avec la rencontre entre Griffith et Rickert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@La jeunesse est dynamique

 

...Vagabond ! Voyons.

 

 

Heu quoi dire, je vient de lire est il ma bien plus, on revoit lucia j'l'aime bien donc je vais pas me plaindre, la scène dans les bain aurais pu être zappé pour montré autre chose, m'enfin la je suppose que les prochain chapitre vont surtout présenté griffithland et ses habitant, mettre en valeur la beauté de la ville, le bon vivre qu'il y fait, je me demande tout de même ce que donne la face caché de cet cité "blanche".

 

En résumé, vivement la suite et que ça dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, même si scénaristiquement, on ne peut pas dire que l'histoire avance des masses, est-ce que vous pouvez me citer un seul manga actuel avec des dessins aussi beaux et aussi fouillés ? On le redit à chaque fois, mais quasiment chaque planche est un tableau. Merci Miura !

 

C'est vrai que les dessins  de Miura sont extremement beau, mais ne t'en fais pas il y a pas mal d'autre auteurs tout aussi impressionnant que lui (je pense notament à Kakizaki, l'auteur de green blood entre autre, Boichi, auteur de wallman et sunken rock, Jin Hwan dans un style tres different mais tout aussi incroyable, auteur de The Breaker, Murata, dessinateur de Onepunch man, etc etc)

 

Mais c'est clair que Miura fait parti du top du top des dessinateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le temps qu'il y a entre 2 chapitres, manquerait plus qu'il nous fasse du Togashi...

 

Force est de constater que de nombreux seinen ont une qualité graphique au-dessus de la moyenne, les œuvres étant plus matures, le dessin également j'imagine; mais certains manhwa (webco' couleur notamment) enterrent tout ce qui se fait (graphiquement parlant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours un plaisir de revoir Luca. Même si cette scène de bain... Alala, Miura et son sens des priorités  8)

 

Chapitre introductif, on avance sans se presser. J'espère qu'on reverra prochainement Griffith.

 

Bref, vivement Mai et croisons les doigts pour avoir encore 2 autres chapitres cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pendant la promo du troisième film, le réalisateur Kobuuka avait parlé d'une suite si le film remportait un succès... Est-ce qu'il y a eu des nouvelles depuis ? Ou bien le film a fait un flop ?

 

Je dû mal à croire que le film ait flop, mais bon on sait jamais, au Japon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, c'était... court. Quinze pauvres petites pages. Moi qui étais surtout impatient d'assister à la rencontre entre Rickert et Griffith que j'attends de puis longtemps, je suppose qu'il va falloir que j'attende encore. -_-'

 

Sinon, à part le nouveau statut de Sonia qui semble désormais être une sorte de prêtresse officielle, absolument rien de nouveau. On voit la princesse Charlotte et le Pontife aux côtés de Griffith, sans surprise. Ce dernier subjugue tout le monde en faisant apparaître les âmes des morts, on l'a déjà vu faire. Bref, je reste sur ma faim. Vraiment.

 

Mine de rien, je suis toujours troublé de voir ce mélange entre le sacré et le démoniaque dans ce manga. Griffith est un démon, mais en apparence il a tout d'un saint, et tout le monde se fait avoir (ce qui est compréhensible). Je me demande donc jusqu'où cela va aller. Mais bon, le plus grand pouvoir du diable est sa capacité à imiter Dieu dans une certaine mesure, donc nous montrer un tel Griffith est vraiment bien pensé de la part de Miura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@BoaHancock tu peux reprendre à partir du chapitre 91 il me semble ou dans ces eaux là, tu devrais trouver.

 

De mon côté j'ai enfin lu le dernier chapitre, et, outre les dessins toujours magnifiques de Miura, j'avoue être de plus en plus frustré...

On apprend toujours rien de nouveau, on aimerait soit un retour sur Gutts soit enfin la discussion entre Griffith et Rickert mais rien!

Entre Hunter x Hunter et Berserk (qui sont deux de mes mangas préférés) ma patience est mise à rude épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...