Aller au contenu


Berserk [Kentaro MIURA]


Eru
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Merci Seikan.

 

Un chapitre similaire aux précédents, qui se regarde plus qu'il ne se lit.

Je continue de lire Berserk mais j'ai hâte que Miura accélère les choses et que cet arc du Dieu de la Mer se termine, il m'aura laissé une désagréable impression.

C'est un arc vide autant au niveau des dialogues que de l'avancée du scénar.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le principal problème que j'ai avec l'arc actuel c'est que pas seulement il fait pas avancer les choses, mais surtout on a un chap tous les X mois (x= chiffre entre 1 et 6) et donc ça deviens interminable.

 

Si les chapitres étaient réguliers on en aurait fini avec cet arc depuis plus d'un an et il ne semblerais pas aussi long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS : http://view.thespectrum.net/series/berserk-chapter-326.html?ch=Chapter+326&page=1

 

@ Seikan D. Shi : au minimum un tome par an je vois pas trop où est l'irrégularité. Surtout pour une œuvre épique que l'auteur dessine depuis plus de 20 piges.   

Et comment on peut dire que l'arc est vide alors qu'il a servi à introduire les sirènes et réintroduire the moon child (l'enfant de Guts et Caska) ? Et puis il faut garder en tête qu'on vient de vivre un arc d'envergure qui s'est terminé sur un évènement majeur du manga. Ça aurait été con d'enchainer direct sur un arc aussi important que Elfheim. Un truc léger entre les deux c'est pas plus mal  :D

 

Et puis des pages pareilles :

 

http://view.thespectrum.net/series/berserk-chapter-326.html?ch=Chapter+326&page=6

http://view.thespectrum.net/series/berserk-chapter-326.html?ch=Chapter+326&page=12

http://view.thespectrum.net/series/berserk-chapter-326.html?ch=Chapter+326&page=14

 

je pense pas qu'on reverra ça de si tôt donc plus ça va durer mieux c'est  :D

 

Je continue de lire Berserk mais j'ai hâte que Miura accélère les choses

 

Tu seras content d'apprendre que dans une récente interview, Miura révèle qu'il compte narrer le passé des Godhand très prochainement (dans environ un an).

 

Edit :

 

Les 10 premières minutes du film 1 (l'extrait est censuré mais ce n'est pas le cas pour le film) :

 

 

J'adore  :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En plus de l'histoire (golden age), la qualité est juste :o MAGNIFIQUE, les effets sont sublime (a part les parties censurés à cause du sang  :-\ dommage) et les actions sont montrés sur leur meilleur angle, y'a vraiment des films de mangas qui serait splendides avec une qualité pareil (one piece film 12).

En tout cas bravo au réalisateur ! quelqu'un connait son nom ?

 

Edit:

Petite question: c'est Gatts ou Guts? Je lis la Vus et ça change souvent donc je sais pas trop (pas que ca me dérange juste pour savoir)

 

C'est Guts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon juste pour dire que après avoir lu tout vos avis positif j'ai décidé de m'y mettre, je me souviens avoir commencer il y a très (trés) longtemps mais j'avais arrete pour une  raison qui m'est encore inconnue.

Je dois en être au tome 11 il me semble je vais pas dire grand chose l'instant j'attends d'avoir tout lu mais juste 2 choses

- chef d'oeuvre *q*

-flashbackeption, je lui attribue l'award du plus long fb jamais fait, d'ailleurs ça m'a perturbé, dans le flashback il fait des bonds dans le futur pour faire des flashback sur ce qu'il c'est passé u_u

 

Petite question: c'est Gatts ou Guts? Je lis la Vus et ça change souvent donc je sais pas trop (pas que ca me dérange juste pour savoir)

 

Arf si seulement je devais pas me lever a 6h18 j'aurais pu continuer T.T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: c'est Gatts ou Guts? Je lis la Vus et ça change souvent donc je sais pas trop (pas que ca me dérange juste pour savoir)

 

Les deux sont bons ^^ En fait son nom vient de Guts, entraille en anglais, et la trasncription en jap donne un joyeux mélange entre Gatts, Gatsu etc ...

 

Le début de la série (20 premiers tomes) est vraiment très sombre, ensuite il y a un tournant que certains aimes ou pas, m'enfin t'en jugera ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, fini ;D :'(

Alors que dire, j'ai pas très envie de faire un super long texte donc déjà:

 

Griffith quel insulte.gifinsulte.gifinsulte.gifinsulte.gif encore avec le début du manga on sait que c'est a cause de lui que Guts a la marque, mais sacrifier tout les faucon plus violer Caska devant les yeux de Guts... devil-mad.gif

 

Le début de la série (20 premiers tomes) est vraiment très sombre, ensuite il y a un tournant que certains aimes ou pas, m'enfin t'en jugera ^^

 

Bah franchement ce petit tournant m'a pas dérangé du tout, le fait qu'il y ai moins de bataille mais plus un coté aventure c'est pas mal.

J'aime bien comment l'auteur arrive a nous montrer l'évolution de Guts, au début du manga il s'en foutait de tout le monde a cause de la trahison de Griffith, et là on voit qu'il refait confiance a sa petite troupe. En parlant d'elle j’espère qu'on aura le droit a une ellipse de 2-3ans pour les voir en mode badass.

 

Ah oui et l'armure, j'aime absolument pas. Ok l'auteur a mis un coté négatif, mais il ne la maitrise pas du tout, a chaque fois c'est "elle" qui combat, c'est plus comme avant où Guts  puisait dans ses forces ou sa rage, l'armure est juste abusé, plus de douleurs, vitesse et force accrue.

Bon on est d'accord que sans il se serait fait tuer mais je trouve que l'auteur aurait du trouver un autre moyen.

 

Et Pakk, j'adore, petite touche d'humour a chaque fois, je retiens surtout quand elle se "transforme" en Yoda  ;D

 

Quand j'ai vu qu'il y avait peut-être une solution pour "sauver" caska je me suis dit yes j'espère que je vais pouvoir le lire! et bah nan on y est pas encore T.T

 

Grosse question que je me pose:

j'ai du mal a comprendre un truc, l'enfant qu'ils ont vu sur la plage et récemment, qui aide Guts a contrôler sa folie, c'est l'enfant de Guts et Caska?

On se souvient que Caska avait "accouché" d'un "truc" après s'être fait marqué, mais c'est pas le corps qu'a prit Griffith?  :o

 

bref, manga énorme!  8)

 

ps: merci Selenion et Monkey D Luffy.

 

nb: je sais pas pourquoi j'imagine, plus tard Guts qui bat griffith, mais Griffith est vu comme un héros donc il sera rejeté par tout le monde  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vus 327: http://www.mangareader.net/berserk/327

Encore une fois Guts est impuissant a cause de l'armure et sauvé par le petit, j'espère que dans le prochain chapitre on aura quelque explication a propos de lui, qui il est et/ou d'où il vient  ;D

Par contre il va vraiment être temps que Guts arrête d'utiliser l'armure ou qu'il trouve un moyen pour ne plus avoir d'effets secondaire (même si ça serait relativement abusé)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois Guts est impuissant a cause de l'armure et sauvé par le petit,

 

J'aime bien l'idée que ce soit le petit qui le sauve, l'enfant qui veut protéger ses parent, mais j'en suis pas encore convaincu, c'est peut-être autre chose la forme blanche qui l'a guidé. En tout cas les images en gros plan sur le petit dans les bras de Caska sont magnifiques, je trouve son expression, ses yeux, intenses. Si on pouvait avoir plus de renseignements sur lui, cet arc n'aura pas été complètement inutile.

 

J'aime à croire qu'on va bientôt sortir de cet arc, mais même bientôt dans ce manga veut dire parfois des mois. J'espère au moins que la prochaine étape sera cette île du roi des elfes dont on nous rebat les oreilles depuis tout ce temps, même Luffy au bout de 20 tomes a atteint l'île des hommes poissons plus vite.

J'attends vraiment que Caska légume redevienne peut-être pas comme avant mais en pleine possession de ses capacités mentales. 

 

je sais pas pourquoi j'imagine, plus tard Guts qui bat griffith, mais Griffith est vu comme un héros donc il sera rejeté par tout le monde

 

Je crois qu'il s'en foutrais, mais c'est encore trop tôt pour penser à ça, l'objectif "tuer Griffith" est encore bien loin et qui sait, peut-être d'ici là il se sera transformé en tyran haï de tous, ou qu'il aura révélé sa vraie nature d'une manière ou d'une autre. Il y a aussi la possibilité que personne ne soit au courant de par qui Griffith aura été tué, ou que Griffith meure d'une autre façon que tué par Guts. Là où on en est de l'histoire, les possibilités sont infinies.

 

Pour l'armure je me fais pas de souci, il y aura toujours un truc pour ramené Guts à son état normal et ils finiront par trouver quelque chose pour contrôler l'armure ou réduire les effets secondaires. Limite ça ne m'intéresse pas.

Pour le film je suis impatiente, j'espère qu'on pourra le voir non censuré sur internet. Juste un détail absolument sans intérêt qui me chiffonne, elle avait son casque donc je peux me tromper mais, elle serait pas trop blanche Caska? Je suis habitué à l'anime et j'aimais assez la couleur foncé de sa peau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne sait pour quand est le prochain chapitre ?

2 ou 3 mois ?

C'est vraiment une vrai torture de nous faire attendre autant de mois :) , mais bon la qualité d'image est là donc bon on fera avec  :(

Au fait il y a combien de chapitres en moyenne par ans ?

Sinon comme il a été dit plutôt, j'ai hâte de voir l'histoire des god hand l'an prochain ou peut être cette année ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous :)

J'ai commencé cette merveilleuse série qu'est Berserk !

J'ai lu ( et acheté ) les 35volumes, et donc je suis dans l'attente :(

 

Avez vous des informations sur la prochaine sortie ?

Le prochain chap ( même si j'ose pas lire les scans perso ^^ ) ?

 

Ps : Casca redevient celle que tu étais <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial !!!

 

Je n'avais pas encore commencé à suivre les animes et encore moins un éventuel film sur Berserk. Je crois que je viens juste de trouver ma nouvelle distraction des prochains mois :)

 

Content pour toi !

Ce manga est génial...

Je ne regarde plus souvent car il n'apparaît pas régulièrement... A moins que ce soit moi qui suis décalé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'espère pas trop me faire taper, je suis désolé de vous décevoir mais j'annonce pas un nouveau chapitre...

Enfaite c'est plutôt l'inverse, il me semble que personne l'a posté sur ce topic, je suis tombé dessus par hasard alors voilà:

 

Berserk 0

 

C'est le chapitre prototype de Berserk, celui qui a été présenté pour que celui-ci soit publié me  semble.

Assez intéressant, par contre il est en anglais, désolé ^^'

Dedans Griffith est enfant, ... et c'est une fille!

 

 

Edit: @ Nawin

Oui j'avais bien compris t'inquiète pas ce que je voulais dire c'est que cette petite fille "lambda " ressemble trait pour trait à Griffith.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dedans Griffith est enfant, ... et c'est une fille!

je ne sais pas si on a lu le même chapitre mais ce n est pas griffith ,c est juste une fille lambda .

par contre le chapitre nous apprend pas grand chose ,même si je l ai bien aimer ,c est du berserk rien a dire .

 

edit:@Alatir

ah ok, autant pour moi alors^^

 

@reldrick

idem ,moi aussi il me semble de l'avoir déjà vu ,mais je me rappel plus^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon petite question, les chapitres sont publiés dans quel jump ?

Berserk est un peu l'équivalent de HxH niveau parution ?

 

Berserk est publié dans le magazine Young Animal, dont le rythme parution est bimensuel.

 

Il est vrai qu'avec HxH, Berserk souffre d'un rythme de parution très irrégulier, mais le problème est différent :

 

Yoshihiro Togashi, l'auteur de HxH souffrirait de problèmes de santé récurents (on a parfois évoqué la dépression nerveuse ou la sclérose en plaque, notamment) qui l'obligent à prendre des pauses plus ou moins longues, ce qui est "génant" pour un manga qui parait dans un magazine de pré-publication hebdomadaire.

 

Kentaro Miura lui est connu pour être un perfectionniste, extrême exigent sur la qualité des dessins, des personnages et du scénario de son manga, d'où des retards récurents et/ou un rythme de parution plus irrégulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je ne suis pas les tomes reliés, je me suis arrêté au tome 13, honte à moi! 9_9.

Je préfère attendre que l'auteur finisse son œuvre avant de les acheter parce que faut avouer qu'avec les rythmes de parution des chapitres, on pourrait bien pas avoir la fin...

Après quelques petites recherches dans les tomes de la FNAC, le prototype se trouve dans le tome 14, mea culpa. J'aurai même pu le lire en VF comme ça.

 

Pour le magazine il est effectivement publié dans le magazine Young Animal, le rythme de parution est un peu bizarre, effectivement Miura est perfectionniste et passe donc beaucoup de temps sur ses planches, mais on a pas d'explications claires sur le rythme.

Pour se donner une idée, si on prend le rythme de publication des volumes, Le 1er volume a été publié au Japon en novembre 1990 (Fiou! 22 ans maintenant), après on a eu le droit de 1 à 2 volumes par an (toujours au Japon), le dernier, le 36 est sorti le 23/09/2011 au Japon.

Tout ça pour dire que sachant qu'on a 1 à 2 volumes par an, 1 volume c'est 10 chapitres me semble, donc en gros on devrait avoir un peu plus d'une dizaine de chapitres par an.

Ça donne une idée sur la parution annuelle des chapitres, mais pas l'intervalle entre...^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berserk est publié dans le magazine Young Animal, dont le rythme parution est bimensuel.

 

Il est vrai qu'avec HxH, Berserk souffre d'un rythme de parution très irrégulier, mais le problème est différent :

 

Yoshihiro Togashi, l'auteur de HxH souffrirait de problèmes de santé récurents (on a parfois évoqué la dépression nerveuse ou la sclérose en plaque, notamment) qui l'obligent à prendre des pauses plus ou moins longues, ce qui est "génant" pour un manga qui parait dans un magazine de pré-publication hebdomadaire.

 

 

C'est pourtant connu que Togashi ne supporte pas la pression et qu'il prend des pauses quand il le souhaite. Surtout qu'il passe souvent son temps, lors de ses pauses, à jouer à Dragon Quest  9_9 mais dans tous les cas le Jump ne peuvent se passer de lui donc il est immunisé à une quelconque sanction. Ca gêne surtout les fans de la série mais bon, on est habitué depuis le temps ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des infos sur la parution du tome 36 en francais ?

Le décalage VO/VF est de combien en général ?

Je me retiens de lire les scans mais c'est super dur !

 

Pour en revenir à l'action en cours ( VF ) :

Vraiment hâte de retrouver une "vrai" Casca personnellement, concernant l'armure je ne sais pas si j'aime

Ce qui me gène le + c'est de retrouver un guts tout le temps blessé et amoindrie sans l'armure ( à cause justement des blessures que l'armure lui cause ) et donc on ne se rend plus trop compte de ce qu'il pourrai faire, des ennemis qu'il pourrai battre sans celle ci... ( J'ai beaucoup aimé le combat Guts Vs Zodd )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reconnait ceux qui n'achète pas les mangas reliés ^^ bouuh honte à vous

Dispo dans le tome 14 ou 15 juste après que Guts part de chez Godo je crois :)

pour ma part ,tu te trempe complètement j achète les tome (a part les deux derniers ) si j achète ceux de naruto ,bleach one piece (...),tu crois vraiment que je ne vais pas acheter ceux de berserk ,que je trouve encore meilleur niveau dessins ,scenario ...

 

Il est vrai qu'avec HxH, Berserk souffre d'un rythme de parution très irrégulier, mais le problème est différent :

oui certes togashi prend aussi des pauses et donc le rythme de parution n est pas toujours régulier ,mais  faut pas pousser non plus,c est pas comme berserk  .juste un exemple la dernière fois togashi nous a servi presque 40 chapitre d affile (actuellement il prend une pause) .par contre les deux mangas sont génial, rien a dire la dessus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...