Aller au contenu

Berserk [Kentaro MIURA]


Eru
 Share

Messages recommandés

Merci ! Le plaisir de la fin juin arrive !

 

 

Guts a souri ! J'avais presque oublié son sourire "normal" par rapport à son sourire quand il dégomme ce qui se dresse devant lui.

 

Isidro se fait déjà "bizuter" : rien de nouveau sous le soleil.

 

Miura produit un très joli décor. Je suis sous le charme avec une pensée pour Flora - qui apparaît un petit instant.

 

Chapitre calme pour qu'on passe aux choses sérieuses dans le prochain chapitre ? Surtout, je veux savoir si le roi peut vraiment redonner sa raison à Casca.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais quelques doutes au début mais avec ses 2 illustrations du tome 38, on peut dire que Miura est passé au numérique pour les illustrations en couleurs (ça vaut aussi pour la couverture du tome 38, la couverture du magazine au-dessus et la nouvelle couverture du tome 01, je sais pas trop pour le chapitre 344):

 

EYLND3hm.jpg 4x6zufTm.jpg

Cliquer pour voir l'image en taille plus grande.

 

 

Une comparaison avec une ancienne illustration:

42wzqYQl.jpg

De même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle si c’est le cas mais ce n’est pas forcément sûr que ça soit respecté par Miura.

 

J'aime moins...

 

Elle est pourtant pas mal celle avec Puck et Valera. Après, c'est sûr que quand on compare avec le traditionnel, il n’y a pas photo, le traditionnel l’emporte haut la main. Avec le numérique, Miura perd son originalité et ses illustrations en couleurs deviennent un peu similaire à certains très bon fanart qu'on peut trouver en ligne sur Berserk. Ce qui saute le plus au yeux, c'est la tête de Rickert qui fait vraiment bizarre dans la version numérique. et le fait que ça soit trop lisse.

Maintenant, il faut voir si ça peut lui permettre de sortir un chapitre par mois pendant un bon moment.

 

Pour celle avec les elfes, on peut comparer avec celui-ci:

n2lj9bgm.jpg

 

EDIT: Miura s'est trompé de couleurs de yeux pour Erica.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Welcome to Hatville!

 

 

 

Un chapitre très agréable à lire. Morda peut parler la tête en bas sans perdre son chapeau ! Elle a l'air intéressé par le monde extérieur, donc peut-être viendra-t-elle garnir les rangs de la troupe de Guts si jamais Schierke restait ici pour se perfectionner. Guts qui a souri, les nouvelles sont bonnes pour Casca même si on peut se demander ce que le roi exigera en échange.

 

Une pensée pour Flora et Puck célèbre son retour de la plus belle des façons. Finalement un fléau a peut-être débarqué sur l'île... (et possible que Guts et cie aient été suivis ?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai enfin fini les tomes que je mettais acheté, passer de Reborn à Berserk ça change x)

 

J'ai bien aimé cet arc sur les trolls. On apprend quand même pas mal de choses intéressantes sur les différents plans astraux etc.

Je suis bien content que Schierke se joigne au groupe. Ça change de voir Guts en solo, avec cette joyeuse bande, ça va apporter quelque chose en plus.

 

D'ailleurs, Guts choppe une nouvelle armure, on peut dire qu'il augmente sa force de frappe avec, faudrait juste qu'il arrive à contrôler son pouvoir. Au passage, c'est dit que l'armure a été construite par des nains, j'ai pas le souvenir d'en avoir vu pour le moment (à moins que j'ai oublié).

 

On voit que Griffith continu son chemin sans encombres, tout lui réussit etc. Du coup, je me demandais si le personnage ne va pas perdre de sa saveur à force ? Parce que pour le moment, je préfère suivre Guts qui en chie sévère et évolue à chaque fois (son évolution est vraiment énorme depuis le début de la série) que Griffith qui gagne sans cesse et sans forcer.

 

Me reste plus qu'à acheter les tomes suivants donc, plus que 10 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version coréenne du chapitre 345: http://blog.yuncomics.com/archives/1730989

 

jkGSAZyl.jpg

 

 

Pas mal d'informations et de dialogues, vivement une version plus compréhensible.

J'ai l'impressions que les lèvres de Farnese et de Casca ont grossi. Ça serait à cause de la nourriture ou bien du nouveau style de dessin? J'attends le prochain chapitre avec impatience vu qu'on dirait qu'ils vont parler de Griffith et du Béhélit vu la dernière image.

 

Edit: Gros Résumé en anglais de la version coréenne: http://www.skullknight.net/forum/index.php?topic=15084.msg242488#msg242488

 

Excellent chapitre en vue.

 

 

Prochain chapitre le 26 août. Berserk sera encore une fois en couverture du magazine à ce moment-là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS chapitre 345 par Evil Genius

 

Explications relatives au changement du monde (entrecroisement des plans astral et physique), mais sinon on n'avance pas beaucoup.

Ça fait par contre très longtemps je crois que Guts n'avait pas ouvert la bouche pour parler de Griffith.

 

J'ai l'impression qu'on va mettre encore un certain temps à parvenir jusqu'au roi des elfes, j'espère me tromper. Il a déjà fallu dix ans pour arriver à Elfheim, ce serait bien qu'il n'en nécessite pas trois de plus pour qu'on voie enfin ce fameux roi. °~°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre.

 

Ils mangent, un petit dodo et puis hop, le roi les rencontre ? J'ai aussi quelques craintes sur la longueur de leur séjour ici. Le Roi voudra peut-être tester leur détermination et leur patience et la Béhérit de Guts risque de susciter la méfiance même si elle aime le fromage (elle ne peut donc pas être mauvaise).

 

Tout pourrait s'accélérer si quelques sbires de Griffith venaient attaquer la zone. Après tout Griffith s'en était pris à Flora, il pourrait aussi désigner ce lieu comme une cible.

 

Isidro devrait rapidement comprendre qui est le tueur d'une centaine (enfin je lui souhaite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mangamag.fr/actualite/actualite-manga/daily-news-lactualite-manga-japon-24-juillet-2016/

 

Une discussion entre Kentarô MIURA (Berserk) et Tetsuo HARA (Hokuto no Ken) sera publiée dans le Comic Zenon d’octobre (25 août). On retrouvera aussi dans ce numéro une illustration de Nobunaga (personnage tiré du manga Ikusa no Ko -Oda Saburô Nobunaga Den- d’HARA) par MIURA et une illustration de Guts (héros de Berserk) par HARA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci pour le lien !

 

Très bon chapitre pour moi. Visuellement on se prend quelques bonnes claques et l'humour, le petit relâchement passe très bien. Le projet de coup d'état tombe rapidement à l'eau mais avec Puck c'était prévisible. J'espère que ça n'aura pas trop de fâcheuses conséquences pour la suite car ils risquent de se voir demander une preuve de leur bonne foi...

 

Maintenant la question que je me pose c'est s'il faudra attendre plus de 5 pages dans le prochain chapitre avant que Guts ne demande pour Casca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un chapitre conçu rien que pour nos yeux avec des dessins magnifiques et les interactions entre les différents membres du groupe et les créatures féeriques ont été marrant même si l'histoire n'avance pas des masses. Mais les chapitres continuent à être agréable à lire.  Si jamais Casca ne peut être guéri directement, je me demande quelle(s) solution(s) sera ou seront proposée(s) à Guts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens surtout l'idée que Casca ne souhaite pas être guérie surtout.

Et que tout que ce cette "reine" des elfes finalement va pouvoir offrir à Guts, c'est un passage vers la psyché de sa belle, où ce sera à lui-même de la convaincre de revenir. Une solution plus simple, comme un claquement de doigt magique, me donnerait un sentiment d'inachevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très agréable.

Les interventions de puck sont toujours plus mythiques les unes que les autres. Il ne change pas ses bonnes vieilles habitudes et impose son style direct ; tac coup d'état à l'aise  ;D

 

 

pucklol.png

puck.png

 

 

De manière générale, on reste dans de la transition du coup ce n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant. Mais comme certains l'ont mentionné, les planches sont superbes, la qualité du background et les détails apportés au dessin sont assez impressionnants. Les personnages extérieurs à elfhelm paraissent tout comme nous très subjugués par la grandeurs de l'endroit.

 

 

planche.png

 

 

Le passage avec la reine de elfhelm risque d'être particulièrement décisif pour ce qui concerne les futurs orientations scénaristique de guts. J'espère qu'elle donnera des informations sur certains mystères qui nous échappe : l'état de casca, peut-être quelques miettes sur l'identité du chevalier squellette qui semble affilié à ce royaume, des projets sur les problèmes de l'ouverture entre les deux mondes ...

NB : le reine est magnifiquement dessinée

 

 

reine.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Et que tout que ce cette "reine" des elfes finalement va pouvoir offrir à Guts, c'est un passage vers la psyché de sa belle, où ce sera à lui-même de la convaincre de revenir. Une solution plus simple, comme un claquement de doigt magique, me donnerait un sentiment d'inachevé. "

 

Tout dépend si les complications se trouveront dans le fait d'aller la chercher ou une fois la conscience redonnée. Personnellement je préférais que les complications arrivent une fois la conscience redonnée à la demoiselle, ça parait plus intéressant pour la suite des évènements que de devoir simplement la convaincre de revenir auprès de Guts. Cela dit ça pourrait être les deux.

 

 

Je ne sais pas pourquoi mais je sentais venir le coup de la reine plutôt qu'un roi, qui est magnifique d'ailleurs ( chapeau l'artiste ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis seule a pensé que casca va retourné avec griffith souvenez vous le chevalier squelette a informé guts que ça compagne ne voudra pas surement la meme chose que lui  :'(

 

Et rappelé vous de l'ancienne casca a telle point qu'elle était chiante avec son griffith  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a de fortes chances pour les retrouvailles ne se passent pas comme un conte de fée. :-X

 

Mais si Casca devait rejoindre Griffith, je ne pense pas que ça soit pour les mêmes raisons que son adoration d'autre fois. En revanche elle pourrait toujours le faire croire à Guts.

 

En relisant le manga j'ai remarquée quelque chose chez Casca avant que l'éclipse n'ait lieu. Elle reprochait à Guts de toujours tout supporter et notamment vis à vis d'elle. Moi je crois que Casca en se réveillant pourrait bien culpabiliser, sachant que pendant son viole elle semblait souffrir certes mais y prendre du plaisir ( malgré elle ), et de honte, de culpabilité demander à Guts de ne pas regarder.

 

Sans compter qu'elle est devenue maman et qu'elle a l'air instinctivement de le savoir.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...