Aller au contenu

Berserk [Kentaro MIURA]


Eru
 Share

Messages recommandés

La brutalité de cette nouvelle...

 

A 54 ans Kentaro Miura était encore loin d’être vieux en plus. La vie est fragile.

 

Il aura inspiré un bon nombre d'artistes et de lecteurs, puisse-t-il continuer cela de nombreuses années, le visuel de Berserck restera gravé dans les mémoires.

Modifié par Zenobi
  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est atroce, je suis sous le choc.

 

heureux quelque part qu’il ai laissé ses personnages dans un endroit relativement paisible, avec une Casca ayant retrouver ses esprits. Mais Guts n’aura jamais sa vangeance et Griffith ne paiera jamais pour ses crimes... 

 

je ne sais pas s’il travaillait ou non avec des assistants de confiance (vu son rythme je pense qu’il était assez seul). S’il a laissé la trame générale de la fin du manga, on peut espérer une novelisation, mais son décès étant vraiment soudain et tragique ça m’étonnerait. 
 

pensées à sa famille, et à tous les fans de son œuvre dans le monde 

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paix à ce grand monsieur, l'industrie vient de perdre l'un de ses plus grands éléments. Il aura su marquer le monde du manga par son travail. C'est vraiment triste. 

 

Sans vouloir être irrespectueux, c'était aussi l'une des raisons pour lesquelles je ne m'étais jamais mit à fond dans Berserk. Je ne me voyais pas attendre aussi longtemps un nouveau chapitre alors que l'oeuvre elle-même risquait de ne pas avoir de fin. Déjà que c'est très dur pour Hunter x Hunter, je n'ose imaginer à quel point ça devait être insoutenable avec Berserk en plus. 

 

Maintenant, quand je commencerais à lire le manga de façon plus assidu, je saurais à quoi m'attendre. 

 

Pensée à sa famille, ses proches et à ses fans qui lui sont restés fidèles jusqu'à la fin. 

Modifié par Barbe-Blonde
  • Like 1
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle m'a vraiment ému. Berserk est un de mes premiers mangas, quand j'étais encore pré-ado.

 

Egoistement, je pense à moi et aux lecteurs, et je me demande si on aura droit à une sorte de tome qui contient les dessins inachevés, les pistes de fin, etc.

 

Le fait de ne pas pouvoir finir une œuvre, paradoxalement, ça participe à son statut d’œuvre culte. De ne jamais savoir la fin, ça lui donnera toujours un aspect presque mystique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas souvent que ça m'arrive pour des disparitions de personnes que je ne connais pas directement, mais le pincement au cœur est là. Pensées émues à tou•te•s les proches de Kentaro Miura. Merci pour votre œuvre de toute une vie qui a tellement marqué la pop culture actuelle. 

 

Berserk restera (je l'espère) à jamais inachevé. Plus qu'une œuvre qui va d'un point A à un point B, c'est un récit et un style graphique qui perdraient tout leur intérêt si Kentaro Miura n'est pas derrière. Chapeau l'artiste, et vraiment merci pour tout 💔

686955163_Screenshot_20210520-0801372.thumb.png.d39b2aa3afb61246e8bf0fb9936f5012.png

 

 

  • Like 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Non, mauvais jour.

Franchement, c'est pour cette raison que je n'ai plus démarré de nouveau manga s'il n'était pas prêt de sa fin. Entre la lutte pour pouvoir faire l’œuvre que l'auteur désire, jusqu'au bout avec les contraintes d'édition, de popularité, etc... et les maladies/décès qui empêchent ces œuvres d'arriver à leur terme, cela ne revient qu'à vivre une immense frustration.

J'ai du mal à ne voir que le plaisir que j'ai eu à parcourir une œuvre, tant les mystères et moments les plus importants de dénouement sont parfois condensés à la fin.

Honnêtement, me dire que je vais juste imaginer la fin de Berserk...je n'y trouve nullement de consolation. Peu importe l'aura du manga...ça me saoule !!!!

Cette œuvre était magistrale, l'une de mes préférées tout manga confondu, avec quelques personnages très au-dessus du lot.

Comme dit plus haut, Hunter X Hunter suivra la même voie, très probablement.

Déjà que pour One Piece, c'est le stress depuis des années, mais là, c'est cette impression que le pire arrive toujours qui domine.

Quelqu'un pour faire de tels dessins ? La mise en scène adéquate ? Je ne pense pas...à voir comment l'éditeur va communiquer pour gérer la "fin" de cette œuvre culte...

 

Lire le dernier message de @Pauolo et passer  celui de @lorenzo von matterhorn est brutal. j'avais eu vent de la nouvelle par texto ce matin au réveil, mais ça fait bizarre de partager ça ici aussi.

Quelle tristesse.

 

Condoléances à sa famille, et surtout que lui, repose en paix.

 

Modifié par Pig Daddy
  • Thanks 1
  • Sad 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis abattu...

 

 

Se réveiller et directement apprendre la nouvelle... 

8 ans que je suivais Berserk.

Je me rappelle encore lire le début de Berserk au lycée durant de longues soirées, d'avoir été émerveillé, effondré à la lecture de certains chapitres. 

Bref, ça fait mal... terriblement. C'est la première fois que la mort d'un artiste m'endeuille aussi fortement : j'ai déjà été ému et bouleversé à l'annonce de décès d'artistes. Mais là... dans mon studio,  c'est un peu le déchirement de se dire que ce que l'on redoutait le plus pour Miura et ses oeuvres est arrivé. Que 54 ans...

 

Berserk restera inachevé et pourtant, je ne regrette absolument pas d'avoir lu Berserk. Je regrette que Miura n'eut point le temps d'exprimer tout son génie, ou même de nous éblouir encore une fois de ses planches... Vraiment c'est une perte... 

Il va me falloir encore du temps pour m'en remettre et ne pas être secoué à l'idée que Miura n'aura pas pu achever un des plus grands mangas de tous les temps. Car oui, Berserk était grand et le restera pour son histoire, son univers, sa mythologie, ses personnages, pour Guts, pour Griffith et ses planches. Berserk aura inspiré tant de personnes dont moi, à ma petite échelle que je resterai reconnaissant envers Miura. 
Berserk restera mon premier vrai choc manga, celui qui m'a ouvert tant d'autres et beaucoup de chapitres resteront dans mon panthéon personnel. 

 

Une pensée émue à tous ses lecteurs, lectrices aux quatre coins du monde mais aussi à sa famille et ses proches.
RIP l'artiste. 

RIP l'homme. 


 

Modifié par Cabotin
  • Like 3
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R.I.P Kentaro Miura 

finalement on aura jamais la fin du meilleur mangas de tout les temps et toute catégorie confondu 

ça me donne envie d'arrêter de lire pour de vrai chui vraiment dégoûté c'était LE seul me qui faisait quelque chose à chaque parution,

ça ne m'aurait pas autant touché si ça aurait été un autre auteur (oui même Oda malgré ma p.p) 

Merci beaucoup Kentaro Miura pour m'avoir donnée tant d'émotion (bandé, dégoûté, énervé, rigolé, soulagé, frustré, paniqué, KIFFÉ...etc) dans ton oeuvre 

 

...mais attend du coup l'auteur de HxH peut vraiment mourir lui aussi !?

OH WTF !!!!!!! 

Modifié par spe
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup qu'on se prend dans la gueule ce matin.

Personnellement, j'ai connu Berserk sur le tard et j'ai eu la chance de pouvoir le lire d'une traite, de découvrir une grande partie de l'histoire et de l'univers d'un seul coup.

Je me rappellerai toute ma vie des chansons que j'écoutais en boucle en lisant cet incroyable manga. Un manga à part.

Il n'y a rien à jeter dans ce chef d'oeuvre et si jamais il n'y a pas de fin, je serai content que cela se termine avec un Guts qui s'est adoucie et qui a quand même pu soigné l'amour de sa vie.

 

Repose en paix Kentaro Miura, et vraiment merci pour ce magnifique voyage.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle tristesse. 

Kentaro Miura faisait partie des plus talentueux dessinateurs de manga vivants pour moi, du point de vue du seul dessin, avec Takehiko Inoue (Vagabond, Slam Dunk, Real), Naoki Urasawa (20th Century Boys, Pluto), Hayao Miyazaki (Nausicaä), Yusuke Murata (One-Punch Man) ou, dans un style particulier, avec un trait épuré, Tite Kubo (Bleach). Il nous quitte quatre ans après Jiro Taniguchi (Quartier lointain). Si vous ne connaissez pas l'un de ces titres, n'hésitez pas à les lire.

Modifié par La jeunesse est dynamique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste nouvelle.

 

Être emporté à 54 ans, ce qui est relativement jeune, c'est terrible. Berserk est orphelin et tous ses lecteurs avec. On restera dans l'ignorance concernant sa fin (même si quelqu'un "reprend" le flambeau avec des notes ou autre, ce ne sera jamais la même chose). Casca, Guts, Griffith, autant de personnages où on aurait aimé savoir leur issue.

 

Un très grand auteur et un coup de crayon, mon dieu, rarement vu des dessins aussi soignés. L'univers créé, les personnages, l'histoire, ce manga va sérieusement me manquer et son auteur avec.

Modifié par Djangoo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me lève ce matin je vais aller courir 15km , a la fin de ma séance un collègue a qui j'ai fais découvrir bersek et prêter tout mes manga me dit tu es aux courant pour l'auteur de bersek ? il est décédée ... j'ai dit mais n'importe quoi !!!! je regarde sur le forum et en effet je vois vos messages , je regarde aux infos et sur youtube et j'apprend cette triste nouvelle ....

 

Je suis sous le choc , il était jeune .... j'adorai son oeuvre et sa sera l'une des plus belle avec toriyama l'auteur de dragon ball , deux manga que j'aime a un point ....

 

donc son oeuvre restera inachevée et éternel , je ne pense pas que son équipe continuera son histoire et j'espère pas , on restera sans fin mais chacun pourra s'imaginer sa fin 

 

j'espère qu'il aura un hommage digne de son oeuvre par tout les autres auteurs de manga ...

 

en soutien avec la famille et c'est proches .... repose en paix kentaro sana et merci de m'avoir fait rever durant plus de 20 ans ❤️ 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ce manga m'a bluffé dès le premier tome je pense que je m'en souviendrais ma vie entière. Sa capacité à nous transmettre des émotions aussi intenses à travers son œuvre a été incroyable. Merci Kentaro Miura.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste nouvelle, qui plus est mort si jeune. 😔

 

Même inachevée, Berserk reste un pilier du manga seinen et de la dark fantasy, une oeuvre incontournable. Il y a tellement de scènes incroyables : des apothéoses époustouflantes et souvent terrifiantes au climax de chaque arc, des combats dantesques contre des créatures toujours plus puissantes. Je ne sais pas si l'on verra un jour la reprise de l'oeuvre (pratique sans précédent au Japon je crois), mais je suis heureux que l'auteur ait pu au moins arriver à une certaine forme de conclusion pour l'arc Fantasia. La guérison de Casca est une bien belle récompense pour les lecteurs patients de Berserk.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...