Aller au contenu

Qui est Tobi

Who sensei
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et si c'était Sasuke du futur.  ;D

Nan sérieusement ca pourrait pas être quelqu'un dans le futur, qui reviendrait dans le temps grâce à son jutsu spatio-temporel ? Est ce qu'il permet le voyage dans le temps ?  :P

N'empêche ca ferait un scenario complétement fou.  8)

J'avous que se serait pas mal mais d'un point de vue "logique" ceci n'est pas possible, pourquoi le Sasuké du futur aurait comploté avec Itachi pour que celui-ci tue son clan alors que Sasuké a souffert durant son enfance à cause de cet événement

Tobi = sasuke du futur ^_^

Encore mieux vu que tobi est un peu foufou Tobi = naruto du futur

Trame imaginaire : apres un combat dantesque contre sasuke qu'il tue , la terre est sur le point d'etre submergée , seul jubi peut sauver la planete .

Naruto decouvre qui est tobi , il s'agit de lui meme cherchant à recuperer jubi pour sauver le monde , oui l'akatsuki est le bien .

Naruto recupere la pupille de sasuke et l'utilise pour aller dans le passé

Le cercle vicieux de naruto obliger de tuer ses parents ses amis son "frere d'arme" dans l'unique but de recreer le passé le present pour ainsi changer le futur mais à chaque son soi meme ado le bat et celui recommence ...et à chaque fois il refait la meme chose (normal )

Roflmao bon revenons à du Tobi = imposteur lambda sa vaudra mieux .

la ça serait vraiment la solution tomber du ciel pour nous faire avaler la pillule parceque la franchement c'est pas terrible comme truc.

je verrais plus Obito derriere le masque avec la memoire de Madara, ça expliquerai que Minato l'appelerai "l'homme au masque" vue que le Masque represente Madara.

ça fait déjà très longtemps que kishi nous a présenté tobi et je pense qu'il est en train de préparer la révélation de sa véritable identité, il n'arrête pas de mettre en scène cette révélation, il est allé jusqu'à ressortir ce qui s'est passé il y a plus de 500 chapitres (attaque de kyuubi) pour nous révéler cette fameuse identité et là franchement ça m'étonnerait que l'on voit la gueule de l'ex chef des uchiha, madara.

moi je pense qu'il pourrait s'agir du père de sasuke, ce qui explique comment il aurait su l'endroit ou se tenait l'accouchement de kuchina (on a vu kushina en parler avec la mêre de sasuke), les quelques images de itachi et sasuke qui sont seuls je vous le rappelle, et puis ça pourrait justifier le massacre des uchiha (finalement danzo et les autres avaient raison).

Je dirais aussi que le père de sasuke (j'ai oublié son prénom et j'ai la flemme de le rechercher, alors si quelqu'un s'en rappelle ça serait coll qu'il me le dise) s'est accaparé des yeux de madara ce qui explique pourquoi il se prend pour madara, peut-être aussi qu'à travers cette greffe, madara peut le contrôler par moment, un peu comme kabutochimaru ou encore naruto et kyuubi avant le contrôle du démon à 9 queux.

je me suis aussi dit que ça pourrait être à la mère de sasuke, on a bien vu que tobi a un physique très svelte mais il y a un contre-argument de poids, à savoir le dénigrement de la gent féminine par kishi. Le père de sasuke, qui se bat avec le pere de naruto...ça ferait un sacré parallèle tout de même après les deux fils du rikudo, madara/shodaime, sasuke/naruto, voilà maintenant minato/papa de sasuké.

Bref, moi je pense qu'il y a eu trop de détails dans ce sens et le flashback de sasuke montrant ses parent gisant sur le sol n'était qu'une illusion, la spécialité des uchiha, rappelez vous, il n'y a eu "que" sasuké et itachi qui ont vu le cadavre de leur père donc pourquoi pas un tour de passe-passe; et même si d'autres personnage peuvent être tobi tels que le frère de madara, madara lui même, je pense que "papa sasuke" est la théorie la plus crédibles et puis même scénaristiquent ça va tout changer surtout par rapport aux sentiments de sasuke; vous l'imaginez apprendre que son père est en vie et que c'est à cause de lui que tout son clan a été massacré!

vivement la grande révélation qui ne saurait tarder!

edit @ sexy-jutsu:

je vous rappelle que c'est kuchina qui raconte, elle est peut-être la seule a avoir vu le visage de tobi à l'inverse minato ce qui explique pourquoi ce dernier n'a pas révélé cette identité à naruto et puis on a toujours pas eu une explication rationnelle sur comment elle est au courant de ce qui s'est passé lors du combat tobi/minato, alors à mon avis elle ne va pas tarder à rentrer en scène.

edit @ ospinello:

personne ne sait ce que sont devenus les cadavres des uchiha, on a jamais vu de funérailles dans un flashback et puis danzo avec son stock de sharingan nous prouve que tout le monde n'a pas vu ces cadavres et que finalement il n'y a que sasuke et itachi qui ont vu le cadavre de leur père et tobi nous a prouvé qu'il était assez futé pour faire une tour de passe-passe à ses deux fils même si itachi n'est pas né de dernière pluie. Donc voilà je pense que poour les dirigeants de konoha il y a eu une si grande pagaille après le massacre que plusieurs cadavre ont disparu.

@sasuke-kun-sama

J'adore ton idée, si c'est vraiment sa, sa pourrait changé toute la donne, mais reste à savoir comment on l'apprendrai car Minato d'apres sa discution n'a pas vu le visage de l'homme masqué, ensuite c'est vrai que Kishi donne beaucoup d'indice sur ce point la.

Et même au niveau des personnages, sa changerai tout, sa pourrait ouvrir UN PEU  :P les yeux de Sasuké.

C'est fou mais cette théorie ne me plaît pas trop,

imaginons que cela soit vrai, alors Itachi, Sandaime, Danzo et les conseillers qui ont sûrement dut voir les cadavres, passeraient vraiment pour des brêles, en se faisant avoir par cette illusion, surtout que eux aussi ne sont pas des ninjas de pacotilles, après je dit pourquoi pas mais il me semble que tous les éléments  ne concordent pas.

Sasuke kun sama, Tobi à montrer son visage à Sasuke dans la grotte lorsqu'ils ont fait connaissance. Donc si il s'agissait de Fugaku (le père de Sasuke et itachi), tu ne crois que Sasuke l'aurait reconnu ???

De plus quand tu fais ta comparaison on pourrait la faire dans ce sens là :

avec d'un côté les Uchiwa (et les dingues qui veulent le sharingan) et de l'autre les senjus (et ce ayant la flamme de la volonté)

Madara/Hashirama

Danzo/Hiruzen

Oro/Minato

Sasuke/Naruto

Obito/Kakashi si on imagine que Obito est Tobi. Quand ont sait que leurs pouvoirs sont sensiblement le même, la forte ressemblance physique de Obito et Tobi. Et que cette année doit être celle de Kakashi, en sachant qu'il ne deviendra pas Hokage. 

@ David Villa :

flute, g oublié ce détail et merci pour le prénom "fugaku".

par contre je ne suis pas d'accord avec toi quand tu opposes oro à minato, tu penses pas qu'il pourrait plutôt s'agir de de oro/jiraya??

quant à l'hypothèse tobi = obito, j'ai déja évoqqué cette hypothèse il y a un bon moment :

tobi c'est madara danle corps de obito, je pense que c'est assez claire:

pendant l'accouchement de kuchina, il a le corps de madara et utilise ce masque pour ne pas être reconnu par le yondaime et le gens présent dans la salle d'accouchement.

Suite à son combat avec le yondaime (un combat qu'on verra dans le prochain chapitre), il se fera amocher par le minato, zetzu lui ramène le corps de obito, il transfert son âme dans ce corps et change de masque (on remarque qu'il porte un masque différent lors de l'attaque de kyuubi).

On ce qui me concerne, ce qui m'a le plus fait croire qu'il a le corps de obito, c'est lors de sa confrontation avec kakashi (quelques chapitres après le mort de danzo), kakashi tente d'utiliser son MS sur lui et tobi lui répond :"ton attaque est inefficace contre moi". En sachant que kakashi a l'autre oeil de obito on comprend cela. Comme on sait que le chaque MS a 2 pouvoir (amaterasu et susano pour sasuke), on peut imaginer que kakashi et tobi se partagent les 2 pouvoirs des yeux de obito (téléportation et la technique de kakashi dont le nom m'échappe), Sans parler du fait que tobi a l'oeil droit et kakashi le gauche...

On a vu lors du dernier chapitre que tobi ne s'est pas téléporté (ça aurait été plus facile pour lui je pense), il a utilisé les techniques qu'on a pas vu chez l'actuel tobi (celui de quand naruto a 16ans) et puis ses mains son découvertes alors que l'actuel porte des gants.

Un dernier détail, kabut qui invoque un mystérieux ninja, je pense qu'il s'agit du corps de madara, si c'était le rikudo seanin, je ne vois pas pourquoi kishi aurait cashé son identité???

mais dans une image ultérieure à l'attaque de kyuubi on voit tobi avec des cheveux comme ceux du vrai madara : http://img22.xooimage.com/files/4/b/d/tobi-madara-b0bbb6.png  .

Moi je pense que Tobi n'est autre que Madara (peut être avec un corps différent, mais bon, c'est bien lui), je m'explique :

Itachi parle à Sasuke de Madara comme étant le troisième survivant du clan Uchiwa (et il était bien renseigné sur ce point), de plus, il fait ensorte que le MS de Ssasuke s'active dès qu'il entre en contact avec les yeux de MADARA, ce qui prouve que c'est bien lui.

De plus, comme le dit David Villa, il avait l'intention de montrer son visage à Sasuke, ce qui revient à dire qu'il ne s'agit pas de son père (de plus, quand il commence à retirer le masque, on voit une personne toute ridée = âge avancé = Madara).

Kabuto vient le confirmer aussi, et il dit, si je me souviens bien : ''aucun doute, tu es bien Madara'' (et il ajoute ''même si le receptacle est différent'').

Donc, je suis un fervent partisant de la théorie qui dit que Madara a survécu au combat contre Hashirama grâce à Izanaki, il en a perdu un oeil, et là, il cherche à retrouver ses pouvoirs.

Cependant, je trouve ça paradoxal d'un autre côté, car avec son pouvoir de dématérialisation, il est presque invincible, donc pourquoi ne se contente t il pas d'aspirer Sasuke, lui prendre son MSE, se le greffer, et il regagne les pouvoirs du MSE en plus de la téléportation ?

Trop louche tout ça  :-\

Ola chicos!!! Concernant Kamui de Kakashi, je me demande depuis le chapitre de cette semaine, si ce ne serait pas tout simplement une technique d'espace temps que lui aurait appris Minato, et dont Kakashi aurait eu besoin du MS pour finaliser (comme il a eu besoin du sharingan pour compléter son Raikiri...) son utilisation!! Auquel cas, rien à voir avec le sharingan d'Obito, vu que ce ne serait juste une technique qu'il aurait compléter grâce au MS, mais ne provenant pas de l'obtention de ce dernier... Dans ce cas, il serait à même d'en parler à Naruto... mais là c'est une autre histoire... Du coup le rapprochement entre Tobi/Madara et Obito n'est plus aussi évident si cette technique n'est pas dû à l'obtention du MS!! Le MS ayant juste permis à Kakashi de maîtriser Kamui... Car voir Minato faire usage d'une technique spatio-temporelle pour envoyer l'attaque de Kyuubi, sans sharingan ni même MS me laisse à penser que ça n'a pas de lien entre les deux... c'est juste que Minato était un génie et n'avait pas besoin de sharingan, alors que Kakashi a besoin d'un MS!!

Petite remarque...

On est en train de voir le combat Minato/Madara. (il y a 16 ans) Madara a la coupe qu'il a maintenant (epoque naruto 16 ans)

Mais lorsqu'itachi rencontre Madara (donc entre ces 2 epoques), Madara a les cheveux longs mais il a le meme masque qu'il avait a l'epoque du combat contre Minato.

Je sais pas si on peut extrapoler des theories a partir de là, mais je trouve ça etrange, en general dans les mangas, les persos ont toujours la meme coupe de cheveux, a quelques exceptions pres....

Ou alors, la coupe cheveux courts, c'est sa coupe quand il revient au premier plan, sous les feux de la rampe. Et la coupe cheveux longs c'est la coupe quand iil veut ce la jouer vagabon, et qu'il veut passer incognito meme si un mec avec un masque comme les siens, ça passe pas forcement incognito... bref a mediter

@ Shiby (Hachibi  ;D)

Hmm, perso' je pense que c'est une technique purement "made in sharingan". Contrairement au Raikiri où l'attaque était possible sans sharingan, je veux dire par là qu'il pouvait concentrer le chakra etc... mais qu'il ne pouvait anticiper les mouvements adverses ; là la technique se fait uniquement grâce à son oeil, il n'y a aucun signe de main ni rien, et c'est certainement car c'est une technique du MS.

@ Dida-sama

Oui, la coiffure pourrait être un élément de compréhension de son identité, mais bon ça reste très vague.

Cela pourrait renforcer l'idée d'un Madara contrôlant deux corps, ou plutôt pouvant faire migrer son âme de l'un à l'autre :  le sien (originel, ayant perdu le MSE et beaucoup de puissance) et celui d'Obito (ce qui expliquerait la similarité de jutsu avec le MS de Kakashi, la coiffure cheveux courts de Tobi...).

Seulement, ce que j'aime pas avec cette idée, c'est que comme je l'ai déjà dit ici-même, ça ferait trop "remake de Pain" si c'était ça le secret de Tobi, bien que s'il possède vraiment cette supposée technique de transfert d'âme, ce serait un mode opératoire bien distinct du rinnegan de Nagato.

Cela pourrait renforcer l'idée d'un Madara contrôlant deux corps, ou plutôt pouvant faire migrer son âme de l'un à l'autre :  le sien (originel, ayant perdu le MSE et beaucoup de puissance) et celui d'Obito (ce qui expliquerait la similarité de jutsu avec le MS de Kakashi, la coiffure cheveux courts de Tobi...).

Euh non ! Itachi dit bien que Madara est aujourd'hui un ninja aigri et un éternel perdant, mais qu'il a toujours son Dojutsu intact ;)

@ Dida-sama

Oui, la coiffure pourrait être un élément de compréhension de son identité, mais bon ça reste très vague.

Seulement, ce que j'aime pas avec cette idée, c'est que comme je l'ai déjà dit ici-même, ça ferait trop "remake de Pain" si c'était ça le secret de Tobi, bien que s'il possède vraiment cette supposée technique de transfert d'âme, ce serait un mode opératoire bien distinct du rinnegan de Nagato.

C'est clair ça reste tres vague......

Je pense pas qu'il faille s'attarder dessus meme si on sait qu'avec Kishi, il faut faire attention a tout les details... peut etre que celui là aura son importance ! Wait & see !

C'est quand meme frustrant de ne pas savoir quelles sont les capacités reelles de ce MSE....

Pas débile comme remarque surtout quand on se rappel les épisodes du flashback de sasuke sur la nuit du massacre et le bandeau d'itachi. On n'avait pas trop d'explication et au final c'est parce qu'il manquait la scène où sasuke développe son sharingan.

@ yutsuke

Bah écoute, sur ce topic j'ai vu pas mal de gens dire que par exemple, Tobi n'avait pas son jutsu spatio-temporel ("la téléportation") lors de son combat contre Hashirama.

Dojutsu intact ? Pour l'instant, on ne sait même pas s'il a le MS, alors le MSE... mais évidemment je peux me tromper.

Par contre, je me souviens qu'Itachi dit que Madara n'est plus l'ombre de lui-même, mais je ne me rappelle pas d'un moment où il aurait parlé du dojutsu de Madara, tu pourrais me montrer une image de ce moment stp ? (je m'en rappelle vraiment plus, t'es sûr il en parle ? lol)

Cependant, Itachi lui-même n'est plus une source sûre concernant Madara. Je veux dire par là que Tobi ne jouait pas clairement franc jeu avec lui : il savait toute la vérité sur Itachi (et ce dernier, selon Madara, "est très certainement mort sans s'en rendre compte"), et quand ce dernier est mort, Madara s'en est réjoui car enfin il pouvait s'attaquer à Konoha.

Donc ça ne m'étonnerait pasqu'il ait menti à Itachi sur plus de choses, par exemple sur sa véritable force actuelle.

Bah écoute hier quand j'ai re-matté l'affrontement Itachi/Sasuke  en Vo et Itachi dit bien que Madara a toujours son Dojutsu.

Le scan US a pris la même traduction. http://img-c.onemanga.com/mangas/00000004/00000386/10.jpg

Itachi dit bien que même si Madara a perdu le combat du pouvoir contre Hashirama, il a toujours ses yeux et ses pouvoirs.

Quand Madara dit qu'il n'est plus qu'une coquille vide, il fait surement référence à son corps qui est en piteux état.

Ps : de toutes façon le simple sharingan ne permet pas à son utilisateur de rejoindre une autre dimension ou de se dématérialiser, soyons clair.

Et Itachi n'est pas parti sans laisser un "verrou de sécurité", l'amaterasu qu'il a implanté dans Sasuke pour qu'il tue Madara n'est rien comparé au pouvoir qu'il a donné à Naruto !!

pour la coupe de cheveux, c'est vrai que c'est intriguant; moi j'avais noté cette particularité; on reconnait Tobi au longs cheveux lors du massacre et pendant la petite histoire de Tobi à Saske. Maintenant le masque aussi change.

ce qui est interessant c'est la confirmation du gros pipeau que nous a pondu Tobi sur l'attaque de Kyubi. On est maintenant en droit de se poser la question sur la rencontre Itachi-Tobi. C'est le seul mec à avoir approché le ninja au masque orange de tellement près, qu'il a pu voir son MS.

De une, il semblerait que Tobi ne montre son visage qu'en dernier recours, pour ré-affirmer ou montrer qu'il y a de la confiance (à Kisame pour le maintenir au sein de l'Aka, Zetsu et lui semble copains comme cochons, à Pain pour le maintenir dans sa position illusoire de chef). en tout cas, il se méfiait d'Itachi. Il ne lui a donc surement pas montrer son visage. Comment donc Itachi pouvait il savoir que Tobi était Madara? A part le design du MS je vois pas. Mais comme Itachi n'a logiquement jamais vu le design du MS de Madara, je pense que le grand frère de Saske est tout bonnement tombé dans le mensonge de Tobi... En résumé, Tobi n'est pas Madara.

Je pense aussi que c'est plutôt Tobi qui est venu voir Itachi pour le massacre. Selon Tobi, c'est pour protéger la paix et Konoha qu'Itachi a massacré tout son clan. Mais pourquoi Tobi l'aurait aider, lui qui veut déclencher une guerre depuis pas mal de temps déjà? La logique voudrait qu'il rallie le clan de son côté surtout depuis que les Uchiwa formentent un coup d'état (coup d'état qui entrainerai la guerre tant souhaitée par Tobi). La question à creuser je pense, c'est quel intérêt a eu Tobi à massacrer les Uchiwa? je doute que la seule vengeance soit son leitmotiv. La réponse se trouve peut être dans son armoire à sharingan, sa quête du rinnegan, et sa volonté à faire revivre le Juubi...

Enfin pour le meurtre de Shisui, je pense que c'est l'oeuvre de Tobi. Juste une impression...

Moi je pense que Tobi n'est autre que Madara (peut être avec un corps différent, mais bon, c'est bien lui), je m'explique :

Itachi parle à Sasuke de Madara comme étant le troisième survivant du clan Uchiwa (et il était bien renseigné sur ce point), de plus, il fait ensorte que le MS de Ssasuke s'active dès qu'il entre en contact avec les yeux de MADARA, ce qui prouve que c'est bien lui.

De plus, comme le dit David Villa, il avait l'intention de montrer son visage à Sasuke, ce qui revient à dire qu'il ne s'agit pas de son père (de plus, quand il commence à retirer le masque, on voit une personne toute ridée = âge avancé = Madara).

Kabuto vient le confirmer aussi, et il dit, si je me souviens bien : ''aucun doute, tu es bien Madara'' (et il ajoute ''même si le receptacle est différent'').

Donc, je suis un fervent partisant de la théorie qui dit que Madara a survécu au combat contre Hashirama grâce à Izanaki, il en a perdu un oeil, et là, il cherche à retrouver ses pouvoirs.

Cependant, je trouve ça paradoxal d'un autre côté, car avec son pouvoir de dématérialisation, il est presque invincible, donc pourquoi ne se contente t il pas d'aspirer Sasuke, lui prendre son MSE, se le greffer, et il regagne les pouvoirs du MSE en plus de la téléportation ?

Trop louche tout ça  :-\

dans le seul but de faire évoluer les yeux de sasuke pour mieux se les acaparer et peut etre atteindre le stade du mse version ultime

Vous savez plus j'y pense, plus je commence à me dire que Tobi n'est ni un Uchiwa ni un Senjuu ni un Uzu, déjà je trouve bancal que Kishi ait un introduit les Uzu, cela veux dire que le second fils a eu au minimum 2 descendants, alors pourquoi le premier n'aurait pas fait de même, ce qui pourrait vouloir dire qu'il existerait un clan proche des Uchiwa avec des traits génétiques similaires mais pour eux, par exemples, leur dojutsu (qui peut être un sharingan) est activé dès la naissance et ne s'arrête jamais.

En fait je veux dire que les Uchiwa pourrait être comme les Huuyga, ils ont en quelque sorte la Bunke et la Souke (je sais plus si c'est le nom). De plus je me pose pas mal de questions, Dans le mythe Madara est parti seul du village, Dans la réalité c'est impossible que Madara soit parti seul, je pense qu'au moins 1 personne l'a suivi. Dans le mythe Hashirama affronte Madara dans la vallée de la fin (à priori seul); Dans la réalité Hashirama affronte Madara avec au moins 1 personne (Mito Uzumaki) ce qui leur permettra de Sceller Kyuubi, mais donc il est fort possible que Madara aussi soit venu accompagner. De plus, je trouve bizarre qu'à la mort de Madara (sa soi disant mort), il ne fut pas enterré à Konoha, parce que comme le dit Tobi lui même, Naruto ressemble à Hashirama donc je vois mal celui ci laisse le corps de son rival comme ça au vu et au su de tout le monde. Il devait forcement avoir quelqu'un pour l'enterrer,

Enfin, il y a un truc qui cloche pour moi, Où est que la personne qui a crée l'Anbu (je sais plus si c'est le Shodaime ou le Nidaime) a eu l'idée d'utiliser un Masque, moi je ne pense pas que c'est un éclair de génie, il a du le voir quelque part et l'a transposé pour l'anbu, je pense qu'il l'a vu chez les Uchiwa (mais je peux me tromper) parce que ça pourrait expliquer qu'il existe plusieurs Tobi (car c'est assez illogique que l'on voit le Tobi de l'attaque de Kyuubi ressemblé au Tobi de maintenant alors que celui qui a rencontré Itachi avait une coupe de cheveux à la Raditz  :D, lol).

nous pouvons imaginer d'énorme théorie pour tobi, quelque chose me chagrine, minato lors de son affrontement avec tobi lui dis bien qu'il est madara, si cela etait exact se sachant demasqué pourquoi ne retire t il pas son masque??? quand minato dis que c'est impossible et qu'il doit etre mort tobi dis qu'il en serait pas si sur????

Donc pour moi tobi n'est pas madara mais il le connait très bien, qui nous dit que le tobi de l attaque de kyubi est bien le même que celui de maintenant??? pourquoi cache t il son deuxième œil??? dans tout le manga tout le monde soupçonne madara alors pourquoi ne se dévoile t il pas si tout le monde la demasqué??? il y a autre chose la dessous. on sait que l'on peut implanter un byakugan ou un sharingan a un autre corps tobi se serait il fait implanter un sharingan et un autre oeil qu'il garde comme atout? Tobi veut peut être ressusciter madara et lui rendre sa puissance grâce au démon a queue. si ca ce trouve tobi n'est ni madara ni un uchiwa!!!!!!

kabuto en invoquant le dernier cercueil démasque tobi en lui disant qu'il sait qu'il n'est pas celui qu'il prétend être donc madara.

mais avec ca kisame appel tobi madara puis ensuite mizukage!! il y a donc une contradiction evidente . Nous savons que zetsu et tobi se connaissent depuis tres longtemps et que zetsu est capable de reproduire un corps et un chakra identique a l aide d'un corps hote ( cf kisame vs bee).

On connait peu de chose sur les mizukages, a part le dernier, mais rien nous dit que madara fut mizukage etait ce un lapsus intentionnel de la part de kishi pour nous embroyer?

Peut il y avoir 2 Tobi en même temps? possible?

on connait peut de chose sur la mort de izuna uchiwa , juste qu il aurait sacrifier ses yeux pour les donner a son frere, peut etre qu'ils ont fait un echange mutuel mais que ca fonctionne que sur un oeil et c'est pour cela que tobi en cache un. Cela repondrait a pas mal de questions en autre pkoi il y a des incoherence entre les propos de kisame et kabuto.

conclusion : 1er tobi = madara

2 eme tobi = izuna

voila comment se ronger le cerveau lol.

@KageBushinNoJutsu :

Tu m'as inspiré pour unenouvelle théorie, comme si il n'y en avait pas assez...

Et si madara avait eu un fils...

Celui-ci, suivant les idéaux de son père, l'a suivi lors de son départ du village. Après le combat de la vallée de la fin, madara était mourrant, il a dut utiliser izanagi pour échapper à une mort certaine mais a des dommages corporels irréversible. Son fils vient le secourir mais il est trop tard, madara avant de mourir tient à léguer son oeil restant à son fils pour qu'il devienne plus puissant et pour que madara "voit le monde à travers son fils" (cf phrase de obito à kakashi lors de son don). D'où l'oeil caché, oeil droit sharingan 3tomoes et oeil gauche mse...

A partir de là, le fils de madara voue sa vie à une chose et une seule, ressusciter son père plus puissant que jamais pour qu'il ne le quitte plus, tout cela dans une rancœur tenace envers konoha qui est responsable de la mort de son père.

On peut même penser qu'une part de l'âme de madara a survecue dans le mse implanté et a prie le contrôle du fils.

Je vous est exposé une pensée mais bon je n'y crois pas trop, ca serait pas mal que tobi soit un personnage inconnu et dans le cas que j'ai exposé, tobi aurait une sorte de pseudo mobile pour ses coups tordus, parce que vouloir créer des guerres juste pour le plaisir...je n'y crois pas du tout

Terrible le dernier chapitre... Un image m'a interpellée... Dans le nouveau chapitre en vus, on peut voir un moment Hiruzen entouré par des ninjas. Le premier cercle de ninjas rappellent facilement les membres qui accompagnaient le Nidaïme. Ils sont tous la sauf deux : Danzô bien sur mais surtout Kagami. Pour ma part c'est clairement un nouvel indice quant à l'identité de Tobi, à savoir, qu'il est Kagami.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...