Aller au contenu


Le discours de Sasuke


LAW & Cie
 Share

Messages recommandés

Personne n'a envie de voir un Naruto vs Itachi ou quoi?! Perso moi un rebis d'une rencontre avec Itachi, je vois pas trop l'intérêt, en plus cette fois ci le combat est carrément en faveur de Sasuke. De même pour un rebis Naruto vs Nagato, tout ça risque de devenir lourd à un moment.

 

 

Je pense que si ils se rencontrent les deux ne s'affronteront pas Sasuke maintenant qu'il sait la vérité ne voudra jamais le tuer et Itachi est sous le contrôle de Kabuto.

Itachi sachant que Sasuke veut s’en prendre à konoha  n'y pourra rien par contre je vois Sasuke  s'allier avec Kabuto sachant que Madara ne réalisera jamais le souhait du serpent, le jeune Uchiwa  a trop d'importance pour Madara.

Sasuke on sait il veut revoir ses parents  il l'a dit lors de sa rencontre avec Naruto/Kakashi je pense Sasuke capable maintenant de demander à Kabuto si il peut les rez.

 

 

Effectivement seul Itachi est capable de le raisonner je pense que même les paroles de Naruto n'y changeront rien Sasuke hait ceux que représente Naruto c'est à dire une personne qui a profité de la paix qu'a apporté le meurtre du clan Uchiwa et le sacrifice d'Itachi et justement Naruto est là pour empêcher à Sasuke de se venger.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@seven7

Le problème avec ce genre de scénario c'est que l'aura du perso éclipserait trop celle de Naruto. Il faut pouvoir les faire s'affronter, donc que l'un comme l'autre veuille le combat.

Peut être mais sa serais pas mal et naruto aurais un peu plus de mal à convaincre les petits clans.

Enfin bon on verra bien.

@Jyuushiro Ukitake

Effectivement seul Itachi est capable de le raisonner je pense que même les paroles de Naruto n'y changeront rien Sasuke hait ceux que représente Naruto c'est à dire une personne qui a profité de la paix qu'a apporté le meurtre du clan Uchiwa et le sacrifice d'Itachi et justement Naruto est là pour empêcher à Sasuke de se venger.

Je pense au contraire qu'a la prochaine rencontre sasuke/naruto que les paroles de ce dernier auront un impact plus fort.

Depuis que naruto à rencontrer sa mére il sait que tobi est impliqué dans l'attaque de kyubi sur konoha,est responsable de la mort de ses parents et que ses événement on condanmer le clan uchiha.

Madara à mentit à sasuke pour l'attaque de kyubi maintenant reste à savoir si sasuke voudra entendre la vérité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais a qui profiteras le K.O. que pourrait crée Naruto envers Sasuke? Tobi serait t'il assez bête pour laisser Naruto dire tout et n'importe quoi sur lui sans rien faire? Sasuke entendra t'il raison? Es ce que JR ce remettra avec Sue Hellène ? Heu je m'egare.....

Je ne vois pas l'intérêt que Sasuke écoute Naruto si ce n'ai pas eux le combat final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En admettant que Sasuke pardonne,après il fait quoi?il devient Jounin à Konoha?Il ouvre un magasin de ramen au couleur de Konoha?Il entraine les petits-enfants des conseillers?

 

Ben pourquoi pas ? En quoi les petits enfants des conseillers seraient  ils plus coupables que les autres ?

 

Naruto parle beaucoup de sauver le monde shinobi mais qu'il commence déjà par balayer devant sa porte,en s'occupant des cadavres de Konoha.Y a pas que Sasuke qui doit comprendre et changer,y a pas deux poids deux mesures.

 

Tu veux quoi au juste ? Tu veux qu'en pleine guerre contre madara, naruto arrête de s'entrainer et aille voir les conseillers pour les sommer de s'expliquer ? Cela peut attendre non ! Ils ne vont pas s'envoler les conseillers.

 

De plus s'ils sont coupables (parce que le degrés de leur culpabilité n'a pas encore été clairement établi), qu'attends tu comme jugement ?  Tu crois que Naruto demanderait de les mettre à mort lui qui à épargné pein (qui avait pourtant détruit tout le village ).

 

Et s'ils se repentaient de leurs actions que devrait-on faire d'eux ? ne méritent-ils pas eux aussi que l'ont pardonne leurs erreurs passées (comme Sasuke, comme gaara, comme pein ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de toute les manières pour mettre fin au cycle de la haine, il faut bien qu'à un moment on oublie les rancœurs du passé

 

Sinon, c'est juste vouloir appliquer SA justice, et on se remet dans un cycle infini où chacun voudra toujours vouloir faire payer aux autres le crime de la veille

 

 

Le pardon il doit être mutuel,

Sasuke doit ouvrir les yeux sur ce que voulait Itachi et alors il pourra revenir du côté du monde shinobi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement d'accord avec Anikiiii !

Sasuke est un cas à part, non pas parce qu'il a commis des crimes pires que les autres mais parce qu'il est l'un des rares à avoir résisté à Naruto. Il est l'un des rares qui n'a pas changé. La trajectoire de Sasuke c'est une Madarisation (aveuglé par la haine et le ressentiment, il rumine le passé et en veut à la terre entière). La grande question c'est que se passera-t-il lors de leur prochaine rencontre ? Naruto parviendra-t-il a le faire changer ? Ou Sasuke s'entêtera-t-il comme à la fin de la FG ?

Pour les deux conseillers, il n'y a aucun suspense. Je suis convaincu qu'ils sont déjà lobotomisés par Naruto (comme tout le monde à Konoha), qu'il regrette leurs actes passés et que leur vision du monde est en train de changer. Ce qui fait que Sasuke va payer, d'une manière ou d'une autre, ses crimes c'est qu'il ne change pas au contact de Naruto (donc la prochaine fois il se prendra des tatanes dans la gueule jusqu'à ce qu'il comprenne) tandis qu'avec les conseillers, je suis sûr qu'il n'y aura pas besoin des tatanes. Le justu bisounous de Naruto suffit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto parle beaucoup de sauver le monde shinobi mais qu'il commence déjà par balayer devant sa porte,en s'occupant des cadavres de Konoha.Y a pas que Sasuke qui doit comprendre et changer,y a pas deux poids deux mesures.

 

En effet je suis d'accord, mais y'a pas de raison pour qu'il ne regrette pas, à partir du moment ou Naruto cherche à changé les choses, tu peux être sur qu'il changera les modes de pensés et ça commence aussi par les Kages, c'est déjà le cas pour Tsunade, et Gaara, Naruto à essayer avec le Raikage, mais c'est normale qu'il n'y arrive pas toujours du premier coup, d'ailleurs n'est il pas très proche de son frère maintenant ? C'est sur que le Raikage, de même les conseilles finiront par excuser.

 

Après je suis bien de l'avis qu'il n'y a pas qu'à Sasuke de faire des courbettes, notamment, il me semble que les villageois aussi on le droit de savoir et qu'il faudra bien qu'a moment ou un autre cette histoire soit officiel, et que tout le monde "excuse" officiellement pour repartir du bon pied.

 

C'est l'histoire de Konoha, les Uchihas sont autant des citoyens que les autres.

 

Après si on parle plus de Sasuke que les autres c'est parce qu'enfin de compte c'est lui la tête brûlé et que le bougre, il résiste xD. En même temps c'est un peu les grandes questions du manga " Est ce que Naruto y arrivera ?, Quelle est l'avenir de Sasuke ?" Mais il est évident qu'il n'y a pas qu'à lui de changer, c'est tout le monde.

 

 

Le pardon il doit être mutuel,

Sasuke doit ouvrir les yeux sur ce que voulait Itachi et alors il pourra revenir du côté du monde shinobi

 

Entièrement d'accord. Faut bien faire table rase, un moment ou un autre.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'importe ce que prétend Naruto, enfin de compte Naruto ne cherche pas la justice. Il cherche simplement le pardons.

La meilleurs preuve est le cas Nagato, Naruto n'a pas cherché à faire justice, mais il voulait simplement pardonner.

 

Mais dans ce cas de figure, Sasuke est le dindon de la farce. Les conseillers de Konoha vont pas etre puni mais on va vouloir à Sasuke de pardonner un massacre.

 

Au final Konoha va être récompenser d'un massacre, puisque tout porte à croire que Sasuke (et donc la futur ligné des Uchiwa) retournera à Konoha. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'importe ce que prétend Naruto, enfin de compte Naruto ne cherche pas la justice. Il cherche simplement le pardons.

La meilleurs preuve est le cas Nagato, Naruto n'a pas cherché à faire justice, mais il voulait simplement pardonner.

 

Mais dans ce cas de figure, Sasuke est le dindon de la farce. Les conseillers de Konoha vont pas etre puni mais on va vouloir à Sasuke de pardonner un massacre.

 

Au final Konoha va être récompenser d'un massacre, puisque tout porte à croire que Sasuke (et donc la futur ligné des Uchiwa) retournera à Konoha. 

 

Mais justement à force de toujours chercher justice, la paix ne reviendra jamais

 

Sasuke one shot les conseillers, et après ?

Les conseillers également ont de la famille, des amis, des proches, à leur tour ils vont chercher Sasuke pour le buter

 

Le pardon est le seul moyen de se sortir de ce cercle vicieux

Mais pardonner n'est pas aussi facile, Sasuke et Madara en sont l'exemple

 

 

Si on tient à toujours chercher la cause, le clan Uchiha non plus n'est pas blanc, le coup d'état, ils voulaient le faire , le massacre il était nécessaire pour assurer la pérennité du village et du monde shinobi

Sasuke doit aussi le comprendre, comme Itachi l'a compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement à force de toujours chercher justice, la paix ne reviendra jamais

 

Je le sais, mais sa ne change pas le fait qu'on demande à Sasuke d'être le dindon.

 

Même Naruto le saint, avait failli ne peut pardonner à Nagato pour le meurtre de ses seinsei, et on demande à Sasuke de pardonner le massacre de sa famille ? Massacre orchestré par son ferre, sur ordre de Konoha. 

 

Personnellement je préfère que Sasuke meurt plutôt que de le voir revenir gentiment à Konoha. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais, mais sa ne change pas le fait qu'on demande à Sasuke d'être le dindon.

 

Même Naruto le saint, avait failli ne peut pardonner à Nagato pour le meurtre de ses seinsei, et on demande à Sasuke de pardonner le massacre de sa famille ? Massacre orchestré par son ferre, sur ordre de Konoha. 

 

Personnellement je préfère que Sasuke meurt plutôt que de le voir revenir gentiment à Konoha. 

 

Mais en même temps, autant Sasuke s'il revient à Konoha , c'est qu'il aura pardonné et aura été pardonné

 

C'est dans les 2 sens

 

Sasuke s'est allié avec l'Aka

Donc clairement il endosse également la responsabilité de leurs actes, et cette guerre en fait parti

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en même temps, autant Sasuke s'il revient à Konoha , c'est qu'il aura pardonné et aura été pardonné

C'est dans les 2 sens

 

Dans les deux sens, mais sa reste un marché caduc, il à fait quoi Sasuke contre Konoha ? Rien pour l'instant, au contraire, il contribué à arrêter Oro, et en plus il à tué Danzo, le mec qui pouvait entrainé une guerre civil et empêcher Konoha de rejoindre l'alliance. 

 

On fait de compte on demande à Sasuke de devenir un gentil garçon et de bosser pour Konoha, village qui à massacré sa famille.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait de compte on demande à Sasuke de devenir un gentil garçon et de bosser pour Konoha, village qui à massacré sa famille.

 

C'est clair qu'en se mettant à la place de Sasuke, c'est vraiment pas facile, et je pense qu'on est tous à même de le comprendre

 

 

Mais maintenant on lui demande surtout de ne pas faire payer tout le village pour une décision qui a été prise à 4

Et surtout une décision qui s'imposait

 

C'est un immense sacrifice pour lui, mais il doit voir avec son sharingan comme a vu Itachi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais, mais sa ne change pas le fait qu'on demande à Sasuke d'être le dindon.

C'est pour ça que je parlais de compromis aussi, le pardon c'est la base, pour reconstruire, mais en mieux.

 

Sauf qu'en effet, tout le monde devra assumé ce qu'il a fait, c'est logique, et mais en vrai les conseillé peuvent mourir, ça changera quoi ? Danzo, c'était comme tu le dis aussi parce qu'il avait bien le profil d'un dictature et que finalement ça posait problème à personne, personne ne semble le pleurer en tous cas.

 

Mais les conseillé de ce que l'on sait, sont certes en partie responsable, mais sont t'il vraiment une menace ? Ils ont fait une erreur, et il doivent assumé ceci, s'excuser officiellement aussi, mais je voix pas en quoi les tuer changerait vraiment les choses, même pour Sasuke, la vengeance ça sert à personne ? La preuve ça lui à jamais servi enfin de compte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hopelessnight

 

Le bonheur de la team 7 ? A parce que le faite qu'il vive ailleurs mais bien, c'est moins bien que le fait qu'il meurt ?  9_9

Donc le bonheur de la team 7 pour ma part y en aura pas.

Parce que si il revient a la lumière je ne le vois pas a Konoha, et a partir de là il est impossible de voir cette team heureuse, car il y a plus de team tout simplement.

Si il meurt, ben la aussi y aura pas de bonheur de la team 7. Et faut pas oublier que la team 7 inclus Kakashi, j'ai des doutes sur sa survie également dans cette guerre...

Il me semble pas Kakashi et Naruto enferment Sasuke, ce qui est triste aujourd'hui c'est la façon dont il est partie, et comment il tourne, justement, imagine qui aille à Oto et qu'il en devienne le chef, c'est une bonne collaboration, Konaha/Oto qui ce fait, avec Naruto et Sasuke en premières lignes.

Mais pourquoi allez a Oto si c'est un ninja de Konoha? Le but de Naruto n'est-il pas de lui ouvrir les yeux?

Même Shikamaru le dit, c'est un camarade, il fait parti de notre village. Pourquoi l'envoyer autre part alors qu'il pourrait très bien collaborer avec Naruto a Konoha? Désolé mais je ne vois vraiment pas l'intérêt qu'il rejoigne un autre village.

Qu'un Sasuke meurt, c'est vraiment peu probable

Mais enfin, justement c'est le plus probable. Il est bad, il fait le contraire du héros, c'est quasi sur qu'il s'agit du boss final. Rien que ça montre que ses chances de survie sont très basse.

Il est probable qu'il survive, mais le plus probable c'est bien sa mort actuellement.

ça ne suit pas vraiment la morale de l'histoire, et c'est peu originale,

Peu original? Ouais si Naruto le tue de ses propres mains (chose impossible) alors oui c'est peu original, mais pas si ce dernier ouvre les yeux et se sacrifie pour sauver son ami et le village qu'il a toujours aimé au fond de lui. Et surtout si il le fait pour Itachi et qu'il décide de le rejoindre pour le revoir dans l'au-delà. Je dis ça vite fait hein, Kishi est bien plus expérimenté et fera ça mieux que je ne le fais, avec beaucoup d'émotions etc...

Peu original tout ça? Je ne pense pas, ou alors c'est tout simplement une question de gout.

Parce que bisounourse-land désolé mais je suis vraiment pas fan.

Je ne pense pas que la leçon de l'histoire soit que ce soit toujours aux Uchiha de mourir pour "la Paix". Il me semble bel et bien que Kishi raconte l'histoire d'une future UNIFICATION, de la descendance du Rikudou Sennin.

Possible, mais je reste sur mon opinion.

De ce fait sans descendance du Clan Uchiha, on revient à une Paix, mais avec uniquement des Senju et cousin Uzumaki.

C'est peu probable que ça soit ça le FUTUR MONDE DE NARUTO.

On verra bien.

Et pour finir se Sacrifier et mourir c'est bien beau, mais ça ne fait pas de Sasuke quelqu'un qui assume ses responsabilités et ses erreurs, c'est beaucoup plus dur de VIVRE ET D' ASSUMER, de croiser le regard des gens.

Après qu'il aura subit le Naruto no Jutsu je ne pense pas que ça sera difficile pour lui.

 

Non, pour ma part un sacrifice de sa part me parait plus probable actuellement, juste avant de mourir je le vois présenter ses excuses a Naruto pour tout le mal qu'il lui a fait a lui et Sakura, que son dernier souhait est qu'il la protège, et qu'il a confiance en lui pour la suite en prononçant le même style de phrase que Croc Blanc et Kushina avant de disparaitre: Je vais enfin pouvoir revoir Itachi et ma famille. C'est le souhait le plus cher de Sasuke, que tu le veuilles ou non (il le dit lui-même dans le manga a Kakashi dans les derniers chapitres), son amour pour Itachi va bien au delà de ce qu'il éprouve pour Naruto et ça il ne pourra pas le lui enlever. Un sacrifice ou il l'emporte avec lui le mal (possible résurrection de Juubi ou Jinchuuriki Madara, j'en sais rien) et ou il fait un dernier acte héroïque malgré le mal qu'il a causé.

Naruto n'aura pas son mot a dire (a part chialer et l'admirer jusqu'à la fin) car c'est le souhait le plus cher du ténébreux.

 

C'est une fin bien plus intéressante et original qu'un Sasuke qui revient a la lumière et que tout finit bien. Bisounourse-land j'en veux pas, bien que je nie pas que la possibilité est là aussi. :-\

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bad, il fait le contraire du héros, c'est quasi sur qu'il s'agit du boss final. Rien que ça montre que ses chances de survie sont très basse.

Il est probable qu'il survive, mais le plus probable c'est bien sa mort actuellement

 

Pour moi le fait que Naruto ait déjà annoncé qu'il ne compte pas tuer Sasuke et en plus, il dit qu'il ne peut pas devenir Hokage s'il ne sauve pas son ami

 

ça me fait penser que d'une manière ou d'autre Sasuke va survivre  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le fait que Naruto ait déjà annoncé qu'il ne compte pas tuer Sasuke et en plus, il dit qu'il ne peut pas devenir Hokage s'il ne sauve pas son ami

 

ça me fait penser que d'une manière ou d'autre Sasuke va survivre  :-\

Mais justement sauver son ami c'est quoi? Le ramener a Konoha ou le ramener a la lumière?

Parce que Naruto peut très bien sauver son ami sans que Sasuke ne survive.

 

Naruto n'a pas son mot a dire sur le désir des autres personnes. Si Sasuke a tort de vouloir revoir Itachi et sa famille, alors il survivra.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des dindons de la farce on peut en trouver partout :

- Neji a du accepter le sacrifice de son père et aujourd'hui il se bat cote à cote avec les ninjas de Kumo, village à l'origine de la mort de son père.

- Tsunade fait maintenant parti de l'Alliance et se bat au côté de ceux qui ont tué Dan et son frangin

- Naruto a pardonné l'homme qui a tué son maitre

- Le Raikage devra pardonné à l'homme qui a tenté de tuer son frère et qu'il est à l'origine de son handicap

- Kakashi a combattu toute sa vie pour un village qui a poussé son père au suicide

- Chiyo a a finalement accepter d'aider Konoha et même le fils (Kakashi) du meurtrier de son fils

 

Alors oui, Sasuke devra pardonner aux deux conseillers qui ont pris la décision du massacre.

 

"Le sang se lave avec des larmes et non avec du sang" - Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement sauver son ami c'est quoi? Le ramener a Konoha ou le ramener a la lumière?

Parce que Naruto peut très bien sauver son ami sans que Sasuke ne survive.

 

C'est possible

 

Mais j'ai un peu la sensation que sauver Sasuke sera le sauver dans tous les sens

 

Sasuke j'ai l'impression qu'il sera la preuve vivante du pouvoir de Naruto à ramener les gens dans le droit chemin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi allez a Oto si c'est un ninja de Konoha? Le but de Naruto n'est-il pas de lui ouvrir les yeux?

Ba justement cette ouverture d'esprit, elle devra bien lui être utile, et finalement s'occuper d'un autre village, lui même rempli de haine vu leur situation, c'est une belle utilité. C'est pas parce qu'il part du village qu'il RENIE LE VILLAGE, à lui de perpétuer ce que Naruto lui aura enseigner. Et quoi de mieux que lui pour servir d'exemple ?

Mais enfin, justement c'est le plus probable

Mais enfin, mais enfin, c'est une histoire, alors oui aujourd'hui il est bad, mais tout monde sait qu'il ouvrira les yeux enfin de compte.

Et ensuite la logique de ce que te raconte l'histoire, fait qu'il y a peu de chance pour Sasuke meurt. ;)

 

Alors si tu te laisse glisser sur le fleuve de Kishi en toute innocence, tu te dis " oh mon dieux non, c'est impossible maintenant il en a trop fait, il pourra, il va forcement mourir" mais si tu te pose, les concepts de l'histoire fait que finalement y a peu de chance pour que ça soit le cas. C'est dans ce sens là que je dis qu'il y a peu de chance.

 

Peu original? Ouais si Naruto le tue de ses propres mains (chose impossible)

 

Eu là je t'avoue que c'est plutôt le contraire, Naruto tuer Sasuke de ses propres mains, " ouwa, le mec là il me surprendrait , pas forcement dans le bon sens , mais là  ça serait du JAMAIS VU. "  :o;D

 

mais pas si ce dernier ouvre les yeux et se sacrifie pour sauver son ami et le village qu'il a toujours aimé au fond de lui. Et surtout si il le fait pour Itachi et qu'il décide de le rejoindre pour le revoir dans l'au-delà.

A ouai ça c'est tellement orignal qu'on à eu droit à une scène assez similaire avec Nagato..... 9_9

Et pour le coup du Uchiha qui se sacrifie pour son village, je répéte, il y a déjà eu Itachi. En effet c'est très original.

 

surtout si il le fait pour Itachi et qu'il décide de le rejoindre pour le revoir dans l'au-delà.

Sauf que le souhait d'Itachi, c'est que son frère vive, et reprenne les reines du clan, sans compté que dans le fond il souhaitait la Paix entre Senjus et Uchihas.

 

 

Parce que bisounourse-land désolé mais je suis vraiment pas fan.

Moi non plus je suis pas fan des bisounourse-land, sinon Naruto serait mon personnage préféré c'est loin d'être la cas. :D

Mais vraiment je voix pas comment faire autrement pour respecter ce que dit l'histoire, je préfère une fin ou l'auteur respect ce qu'il lance comme message, qu'une moins Bisounourse dont la moitié de sa MORALE est loupé.

 

 

C'est le souhait le plus cher de Sasuke, que tu le veuilles ou non.

Que je le veilles ou non n'est pas le problème, Sasuke vie dans le passé, et justement, c'est une chose à changé , chez lui. Je pense que l'auteur l'a bien assez montrer.

 

Donc qu'aujourd'hui il veut revoir ses parents c'est une choses vrai, mais c'est parce qu'il est coincé dans son passé, or l'ouverture d'esprit de Naruto avec le pardon, c'est bien pour l'avenir, c'est pour avancer.

 

son amour pour Itachi va bien au delà de ce qu'il éprouve pour Naruto et ça il ne pourra pas le lui enlever.

Ba justement, je pense bien que la leçon lui donnera l'envie de se relever.  

C'est une fin bien plus intéressante et original qu'un Sasuke qui revient a la lumière et que tout finit bien. Bisounourse-land j'en veux pas, bien que je nie pas que la possibilité est là aussi

C'est peu être une fin émouvante je te l'accorde, mais encore une fois, je la trouve injuste, et non finalisé.

Injuste pas le sens ou Sasuke meurt, parce qu'enfin de compte, rejoindre sa famille c'est pas si mal pour lui, mais dans le sens, comme Orez le disait, là c'est vraiment lui le DINDON de la Farce.

 

C'est encore et encore, aux Uchihas de se sacrifier, en contre partie, qu'elle auront était les effort des autres ? Eux il peuvent s'asseoir et siroter leur thé à la menthe bien tranquillement ? ???

 

C'est bien beau que Sasuke se fasse pardonner, mais il y à pas que lui doivent le faire. Il n'a pas qu'a lui de faire des effort et d'assumer.

 

Et ensuite c'est un futur sans Uchiha qui attend tout le monde, qu'elle belle leçon dit donc, décidément ils auraient du tous les tuer depuis longtemps, pour vivre en paix, c'était la peste dans le monde Shinobi. 9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore et encore, aux Uchihas de se sacrifier, en contre partie, qu'elle auront était les effort des autres ? Eux il peuvent s'asseoir et siroter leur thé à la menthe bien tranquillement ?

Vous vous racontez des histoires là ! D'autres que les Uchiwas ou que Sasuke font ou ont fait des efforts. Qu'est ce qu'elle a fait Chiyo ? qu'est ce qu'il a fait Naruto ? Kakashi ? Tsunade ? (voir les exemples dans mon dernier post)

 

Tous ont dépassé la haine et le ressentiment pour construire la paix. Ils ont tous pris sur eux pour aller de l'avant. A Konoha aussi, on a fait des efforts ! Inoichi voulait buter Pain Nagato et finalement lorsqu'il rencontre Naruto (qui lui veut discuter), il y renonce lors même que son village est en ruine et que ses amis sont probablement morts pour certains. Et pourtant, il renonce à son désir de vengeance et à la haine et fait confiance en Naruto. Ce n'est pas ce que j'appelle "siroter son thé à la menthe". Ce qu'on demande à Sasuke d'autres que lui l'ont déjà réalisé. Il n'est pas le seul a devoir faire des efforts. Il est juste le dernier, le plus récalcitrant. Il est en matière de pardon, un cancre, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous racontez des histoires là ! D'autres que les Uchiwas ou que Sasuke font ou ont fait des efforts. Qu'est ce qu'elle a fait Chiyo ? qu'est ce qu'il a fait Naruto ? Kakashi ? Tsunade ? (voir les exemples dans mon dernier post)

Non effet en matière de haine et de pardon, je suis d'accord que tout le monde plus ou moins c'est le faire, mais l'affaire Uchiha, je ne croit pas qu'il n'y qu'à Sasuke de faire des efforts. Si ?

 

Dans ce que disait Sojobo ou Kuja, Sasuke à juste à se sacrifier et tout le monde sera content. Désolé mais moi je suis pas d'accord.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non bien sûr, dans l'affaire Uchiwa, les conseillers devront faire des efforts. Mais on se raconte des histoires là. Les conseillers ne sont ni Danzo ni Madara. Ils vont se faire Narutoïser si ce n'est pas déjà fait. Donc les conseillers reconnaitront leurs erreurs (franchement qui en doute ?).

Au demeurant, l'affaire Uchiwa n'est qu'un épiphénomène. Des drames comme celui-ci, il y a en probablement ailleurs dans le monde shinobi. Faut-il rappeler ici l'histoire d'Haku ? Celle d'une société qui se retourne contre les siens parce qu'ils ont des pouvoirs spéciaux ? D'un père tentant de tuer son fils ?

Ce qui est important c'est le changement du système. Ce à quoi s'attèle Naruto : en finir avec un monde basé sur la peur, la haine, la dissimulation, la vengeance, etc. Les histoires personnelles ne sont que le petit bout de la lorgnette aussi dramatiques soient-elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Athouni

 

Tu sous-estime vraiment la mort du clan Uchiwa, ils n'ont pas choisi de mourir comme le père de Néji ou de Kakashi, ils ne sont pas mort dans un champs de bataille, mais dans leur maisons, assassiné et massacré jusqu'au dernier.  

Puis ils ont étaient visé personnellement, et c'est le plus important.

 

Par exemple pour le cas de Dan (le fiancé de Tsunade), il n'est pas mort en raison de son identité, de son nom, sa mort était un pur hasard, n'importe quelle autre ninja aurait pu mourir à sa place.

Les Uchiwa ont était visé personnellement, ils sont mort à cause de leur nom.

 

Puis après le pardon, est une chose, l'oublie est une autre.

C'est inhumain de penser que Sasuke retournera servir Konoha. Qui peut servir les meutrier de sa famille ?

Normalement personne qui est humain, et j'espère bien que Kishi n'oubliera pas ce fait, en profit d'une fin heureuse bidon.

 

Dans ce que disait Sojobo ou Kuja, Sasuke à juste à se sacrifier et tout le monde sera content. Désolé mais moi je suis pas d'accord.

 

C'est justement ca le problème, Konoha ne paiera jamais son crime. Ils ont massacré les Uchiwa, et conséquence ? Sasuke à causé la mort de Oro et de Danzo, deux menace, obstacle pour Konoha.

 

Après quoi Sasuke doit retourner servir Konoha ? Où la logique ici ? La justice ?

 

Non seulement Konoha n'a rien à payez mais ils son en plus récompenser, c'est extrêmement dérangeant.  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Konoha ce sera bientôt Naruto, Sakura, et co

 

Eux qu'ont ils à voir dans l'histoire Uchiha ?

 

Que Sasuke retourne à ce Konoha là, n'aurait rien de scandaleux

 

Les dirigeants ont du prendre une décision à une époque et en plus qui se justifiait, ça ne signifie pas pour autant qu'il doit faire payer le restant de la population pour toujours

 

Et le clan Uchiha, ils n'ont pas été exterminés à cause de leur nom, mais parce qu'ils préparaient un coup d'état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...