Aller au contenu


Le discours de Sasuke


LAW & Cie
 Share

Messages recommandés

On a aucun moyen de le savoir et tu ne peut pas prouver que seul les haut gradés auraient été exterminés sans que les autres clans/ninjas de konoha y prennent part et que cela ne déclenche une guerre civile.

Ptêt ben qu’oui, ptêt ben que non. Apparemment en tout cas ce n’était pas l’opinion d’Itachi.

 

L'opinion de Itachi était que si le clan Uchiwa parvenait au coup d'état, les autres villages aurait profiter de la situations pour lancer une guerre contre Konoha.

Itachi n'a pas choisi le gouvernement parce qu'il était "les gentils" mais par peur d'une guerre ninja.

 

Le clan Uchiwa lui ne voulait "simplement" un coup d'état, il n'avait pas l'intention de produire un massacre, ils n'avaient pas prévu de rentrer dans les maisons des civiles pour tuer les gosses et les vieillards, il voulait simplement éliminer les hauts placés.

 

Un vrai héros devrait trouver une autre solution

 

Quel solution ? Les solutions miracles dans ce manga ne sont que pour Naruto, (Naruto qui décide de laisser partir Nagato malgré tout ces actes, et que celui comme par hasard se suicide pour ressusciter Konoha et empêcher Konoha de lyncher Naruto pour avoir laisser partir Nagato). Ou encore bien sur comme Naruto va ramener la paix dans le monde.

 

Je suis désolé mais il y pas de tribunal dans le monde de Naruto, et dans ce cas Gaston je ne te pose la questions quelles aurait été la solutions pour punir les commanditaires ? D'ailleurs ni Sandaime, ni Tsunade à présent n'ont rien fait pour les punir.

 

Et là il y a également une différences, Madara lui c'est fait rejeté par le clan Uchiwa pour ses actions, mais les vieux eux reste toujours les bon leaders de Konoha. En d'autre terme le Uchiwa ne peut etre tenu pour responsable pour les actes d'un leader qu'ils on rejeté ce n'est pas le cas pour Konoha.

 

Quelles était les champs d'actions de Sasuke ? C'était soit oublier le massacre de son clan soit faire justice lui même et dans ce cas même si il était resté sain d'esprit il aurait de tout façon tuer des ninja de Konoha pour atteindre les hauts placés.

 

 

Quand bien même ils auraient fait cette enquête. Quand bien même tout ce que madara aurait dit été vrai (et on sait déjà qu’une partie est fausse, d’ailleurs on ne sait même pas si c’est réellement madara), que devrait faire Kakashi et naruto dans le cas présent ?

 

Justement ils sont aussi crédule que Sasuke. Ni Kakashi ni Naruto envisage que Madara à pu mentir car si c'était le cas, ils auraient au moins demander la versions des vieillards, histoire d'éviter un combat à mort entre Sasuke et Naruto. 

 

Mais en ne faisant rien c'est comme si ils n'envisageaient même pas que Madara peut mentir.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le clan Uchiwa lui ne voulait "simplement" un coup d'état, il n'avait pas l'intention de produire un massacre, ils n'avaient pas prévu de rentrer dans les maisons des civiles pour tuer les gosses et les vieillards, il voulait simplement éliminer les hauts placés.

 

Sauf qu'éliminer les hauts placés ne se fait pas sans combattre les autres ninjas de Konoha (qui ne vont pas se tourner les pouces en attendant que les Uchiwa fassent leur coup d'état et prennent le pouvoir par la force).

Cela finit donc par déboucher sur une guerre civile.

 

Donc les Uchiwa projetant de "simplement éliminer les hauts placés", j'en doute, ou alors ils étaient vraiment très naïfs.

 

 

Quelles était les champs d'actions de Sasuke ? C'était soit oublier le massacre de son clan soit faire justice lui même et dans ce cas même si il était resté sain d'esprit il aurait de tout façon tuer des ninja de Konoha pour atteindre les hauts placés.

 

Il y a quand même une différence entre tuer les ninja qui tenteraient de l'arrêter et tuer tout le monde.

 

Même si se frayer un chemin jusqu'aux conseillers, dans le sang des ninjas tentant de les protéger, ne peut, non plus, être cautionné, cela reste tout de même à un autre niveau que massacrer tout le monde sans distinction.

 

 

 

Justement ils sont aussi crédule que Sasuke. Ni Kakashi ni Naruto envisage que Madara à pu mentir car si c'était le cas, ils auraient au moins demander la versions des vieillards, histoire d'éviter un combat à mort entre Sasuke et Naruto. 

 

Mais en ne faisant rien c'est comme si ils n'envisageaient même pas que Madara peut mentir.

 

Tu penses que les conseillers leur diraient, comme ça, "ouais ouais, bien sûr, on a fait massacrer les Uchiwa, même surtout ne le dîtes à personne" ?

 

Et puis, en quoi cela aurait-il empêcher un combat à mort entre Naruto et Sasuke ?

Ce n'est pas Kakashi et Naruto qu'il faut convaincre, c'est Sasuke.

 

Si Naruto dit à Sasuke que les conseillers n'ont jamais ordonné le massacre des Uchiwa, tu penses que Sasuke le croira comme ça et dira "Ah mince, je me suis trompé. Bon bah pardon pour le dérangement alors" ?

Cela aurait été envisageable au début, avant le sommet des Kages (et encore...même pas sûr).

A présent il me semble bien trop rongé par la haine.

Sa volonté de détruire est devenue irrationnelle.

Si Sasuke avait été enclin à croire que Tobi ait pu lui mentir, il aurait commencé lui-même par vérifier (ce qu'il fait en partie face à Danzou, ceci dit). Mais il prend comme vérité les paroles de Tobi et si Naruto et Kakashi viennent lui dire le contraire, il pensera que ce sont eux qui mentent, pour tenter de le dissuader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nimrahad, lu nuit les gens dorment. Il ne doit y avoir qu'une poignée de ninja qui monte la garde un peu partout dans tout Konoha. Surtout que la sécurité sa n'a pas trop l'air d'être sa, quand tu vois que Naruto l'abruti de service au début du manga arrive à pénétrer chez l'Hokage voler un rouleau top secret puis quitter le village pour aller s'entrainer...

 

Donc, même si la scène à la base et plus comique qu'autre chose, on me fera pas croire qu'une poignée de jonin ne pourrais pas faire de même...

 

Sinon, je suis d'accord, il a une énorme différence entre tuer tout le monde et tuer seulement se qui dresse sur ton passage. Je préférais que Sasuke choisisse la seconde possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nimrahad, lu nuit les gens dorment. Il ne doit y avoir qu'une poignée de ninja qui monte la garde un peu partout dans tout Konoha.

 

Tout de même, ça m'étonnerai que les Nara, les Akimichi, les Inuzuka Aburame... se lèvent de bons matins et acceptent comme ça les Uchiha comme nouveaux dirigeants, surtout les Hyuga ^^

 

 

EDIT: De toute façon les Uchiha étaient surveillés par les Anbus, une rebellion ne serait pas passée inaperçue et l'alerte aurait sonner dans le village... Itachi était trop jeune et par le simple fait qu'il possède la volonté du feu il devient ennemi des Uchwa --'

Je pense que le clan Uchiha n'avait tout simplement pas sa place à Konoha, tout les autres clans on accepter leur place, mais c'est le seul à avoir toujours voulu plus, et ce n'est pas un hasard si le seul membre apparent qui ne soit ni faussement arrogant ni superfier de ses origines et qui possède la Volonté du Feu les a justement rejeté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire passer le meurtre pour un suicide, sa serait pas une première (Shuisui) surtout que c'est les Uchiwa qui dirige la police de Konoha. Ensuite le clan propose Itachi qui est le chef de l'Ambu comme Hokage, c'est quand même le mec le plus compétent du village, il a l'intelligence, la force, la sagesse et la volonté du feu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que les conseillers leur diraient, comme ça, "ouais ouais, bien sûr, on a fait massacrer les Uchiwa, même surtout ne le dîtes à personne" ?

 

Et puis, en quoi cela aurait-il empêcher un combat à mort entre Naruto et Sasuke ?

Ce n'est pas Kakashi et Naruto qu'il faut convaincre, c'est Sasuke.

 

Kakashi pouvait simplement allait voir les conseillés et leur dire la version de Madara. Si la versions de Madara était fausse nulle doute que les conseiller aurait réagit pour défendre leur honneur. Mais bon quand je vois Tsunade ne pas réagir aux rapports de Kakashi faut croire que Madara à dis la vérité.

 

Mais le simple fait que Kakashi et Naruto ne disent rien aux conseillés, ca veut simplement dire qu'il aussi crédule que Sasuke. Si Kakashi et Naruto c'était renseigné, si la version de Madara était fauses ils auraient pu avertir Sasuke.

 

Puis tu te rappelles le combat contre Danzo ? Mais après avoir vue le bras au sharingan Sasuke demander des explications.

Les explications n'auront pas suprimer la haine de Sasuke, mais ils aurait tourné la haine de Sasuke à l'encontre de Madara. 

 

Il y a quand même une différence entre tuer les ninja qui tenteraient de l'arrêter et tuer tout le monde.

 

Même si se frayer un chemin jusqu'aux conseillers, dans le sang des ninjas tentant de les protéger, ne peut, non plus, être cautionné, cela reste tout de même à un autre niveau que massacrer tout le monde sans distinction.

 

On est tous d'accord que le désir de Sasuke de massacré tout Konoha est abjectes, presque autant  que le massacre organise par les dirigeant de Konoha (les dirigeants on organise un massacre sur une fausse accusation c'est pire que le désir de Sasuke).

 

Mais par contre, je ne vois nullement un problème si Sasuke avait choisi de tuer les commanditaire même au pris de tuer tout les ninja de Konoha protégeant ces cibles.

 

Sasuke aurait accomplit son devoir autant que survivant du clan Uchiwa, les ninja de Konoha aurait accomplit leur devoir en protégeant les ordures que sont les conseillés.

 

Sérieux je vois pose la questions quelles sont les options de Sasuke ? Oublier le massacre de son clan ? Impossible. Demande un procès juste ? Ça n'existe pas. Quel solutions alors ?

 

La meilleurs solution était que Sasuke choisie de cibler unquement les dirigeant mais au pris de tuer les garde du corps des dirigeants.

 

Hors si Sasuke avait choisi cette solutions quelles aurait été les arguments de Naruto pour "sauver" Sasuke ?

Naruto aurait été incapable de changer Sasuke.

 

C'est pour cela Sasuke est devenu un taré complètement obnubilé par la mort d'Itachi, ainsi lorsque Naruto activera le pouvoir d'Itachi, Sasuke va dire : oh mon frère tu désirait protéger konoha alors ?

 

D'ailleurs c'est complément illogique que Sasuke soit tant attaché à son frère apres le massacre, mais que voulez vous, Kishi doit bien trouver des argument aussi limite que soit il pour ramener Sasuke du bon coté.

 

Car la vérité que l'ancien Sasuke, celui avec une tête froide n'aurait jamais pardonner le massacre de son clan, tandis que à présent l'obsession de Sasuke envers son frere va servir de levier pour pardonner à Konoha, et avoir un happy end.

 

C'est pourri n'est ce pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nimrahad, lu nuit les gens dorment. Il ne doit y avoir qu'une poignée de ninja qui monte la garde un peu partout dans tout Konoha. Surtout que la sécurité sa n'a pas trop l'air d'être sa, quand tu vois que Naruto l'abruti de service au début du manga arrive à pénétrer chez l'Hokage voler un rouleau top secret puis quitter le village pour aller s'entrainer...

 

Je vois d'ici la scène, au petit matin, chez les ninjas de Konoha.

 

Le ninja se lève.

Sa femme lui dit :

-"Dis donc, il parait que les Uchiwa ont tué le Hokage et pris le pouvoir, durant la nuit."

-"Quoi ? Sérieusement ?"

-"Oui, j'ai entendu les voisins en parler, quand je suis allé ramasser la bouteille de lait que le livreur a laissé devant la porte. Bon tu prends quoi pour le petit déjeuner ?"

-"Un café, s'il te plait."

 

Je pense que l'impact serait un peu plus violent que ça.

 

 

Faire passer le meurtre pour un suicide, sa serait pas une première (Shuisui) surtout que c'est les Uchiwa qui dirige la police de Konoha.

 

Puisque tu parles du cas Shuisui, tu as dû voir aussi que les Uchiwas n'ont pas vraiment gobé l'histoire du suicide.

Tu penses que les ninjas de Konoha vont sagement avaler la pilule concernant un éventuel suicide du Hokage.

 

En plus Sarutobi (Hokage à l'époque) a une famille. Tu crois vraiment que sa famille croirait à un suicide au milieu de la nuit ?

Comment les empêcher de témoigner, s'ils sont témoins de l'attaque ?

On les massacre tous et après ou fait croire à un suicide collectif de la famille Sarutobi ? Ou bien on fait croire que le sandaime a massacré sa famille, dans un coup de folie, avant de se donner la mort ?

Qui, à Konoha, irait croire cela ?

 

En plus de cela, tuer le Hokage, en faisant croire à un suicide, pour essayer de faire élire Itachi,  ça me parait plus qu'aléatoire, c'est carrément très peu fiable. Itachi était très jeune à l'époque. Il n'y avait donc que très peu de chances qu'il soit élu Hokage.

Que feraient les Uchiwa si Itachi n'était pas élu ?

 

S'ils projettent un coup d'état, c'est pour prendre le pouvoir à coup sûr, pas pour peut-être gagner aux élections.

 

 

Je suis désolé, mais je reste convaincu que le coup d'état des Uchiwa aurait abouti en guerre civile. Je vois mal comment cela pouvait être évité avec leur intention de prendre le pouvoir par la force.

 

 

 

@Darth Lelouch

Kakashi pouvait simplement allait voir les conseillés et leur dire la version de Madara. Si la versions de Madara était fausse nulle doute que les conseiller aurait réagit pour défendre leur honneur. Mais bon quand je vois Tsunade ne pas réagir aux rapports de Kakashi faut croire que Madara à dis la vérité.

 

Bah si Tsunade confirme implicitement, c'est que Madara dit vrai.

Si Madara dit vrai pourquoi aller voir les conseillers ?

D'ailleurs ces derniers peuvent très bien mentir, eux aussi, en se disant innocents même s'ils sont coupables.

Après tout Madara utilise bien le mensonge (cf quand il nie son implication dans l'attaque de Kyubi, par exemple), alors pourquoi pas les conseillers ?

 

Je ne suis pas sûr que les conseillers se confessent à Kakashi et Naruto, même si ces derniers le leur demandent.

 

 

Mais le simple fait que Kakashi et Naruto ne disent rien aux conseillés, ca veut simplement dire qu'il aussi crédule que Sasuke. Si Kakashi et Naruto c'était renseigné, si la version de Madara était fauses ils auraient pu avertir Sasuke.

 

Et quelles seraient les raisons de Sasuke, de croire davantage Kakashi et Naruto, qui eux-mêmes tiendraient leurs informations des conseillers, plutôt que Madara ?

 

Autrement dit, pourquoi Sasuke croirait-il davantage la version des conseillers que celle de Madara ?

 

Comme je l'ai déjà dit, si Sasuke avait été enclin à mettre en doute la version de Madara, il aurait lui-même davantage poussé son enquête.

Mais il n'en est plus là. La haine l'aveugle.

 

 

Sasuke aurait accomplit son devoir autant que survivant du clan Uchiwa, les ninja de Konoha aurait accomplit leur devoir en protégeant les ordures que sont les conseillés.

 

Sérieux je vois pose la questions quelles sont les options de Sasuke ? Oublier le massacre de son clan ? Impossible. Demande un procès juste ? Ça n'existe pas. Quel solutions alors ?

 

Le devoir de Naruto, à la mort de Jiraiya, était de tuer Nagato pour venger Jiraiya et laver son honneur et celui de son sensei et parrain ?

 

Naruto a épargné Nagato.

Voilà la voie qu'il aurait essayé de montrer à Sasuke (quitte à la lui montrer à coup de grosses mandales).

 

Ce manga prône le pardon et la fin du cycle de la haine.

On ne peut donc pas y cautionner la vengeance.

Donc Sasuke attaquant les conseillers et les ninjas tentant de protéger les conseillers, c'est compréhensible, mais pas cautionnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clan Uchiwa lui ne voulait "simplement" un coup d'état, il n'avait pas l'intention de produire un massacre, ils n'avaient pas prévu de rentrer dans les maisons des civiles pour tuer les gosses et les vieillards, il voulait simplement éliminer les hauts placés.

 

Qui eux, puisqu’ils sont bien sympas allaient gentiment se laissé faire sans même essayer de se défendre. Soyons sérieux ! Quel gouvernement réel ou imaginaire se laisse exterminer ?

 

Nimrahad, lu nuit les gens dorment. Il ne doit y avoir qu'une poignée de ninja qui monte la garde un peu partout dans tout Konoha. Surtout que la sécurité sa n'a pas trop l'air d'être sa, quand tu vois que Naruto l'abruti de service au début du manga arrive à pénétrer chez l'Hokage voler un rouleau top secret puis quitter le village pour aller s'entrainer...

Donc, même si la scène à la base et plus comique qu'autre chose, on me fera pas croire qu'une poignée de jonin ne pourrais pas faire de même...

 

D’un autre cotè , tu peux aussi penser que vu que les autorités savaient par itachi que le clan préparait, un coup d’état, qu’il était surveillé et que des troupes se tenaient prètes à intervenir au cas ou .

De toute façon sur ce point précis on spécule sur du vent, je répète ce que j’ai dit dans mon précédent message.

On a aucun moyen de le savoir et on ne peut pas prouver que seul les haut gradés auraient été exterminés sans que les autres clans/ninjas de konoha y prennent part et que cela ne déclenche une guerre civile.

Ptêt ben qu’oui, ptêt ben que non. Apparemment en tout cas ce n’était pas l’opinion d’Itachi.

 

 

Quelle solution ? Les solutions miracles dans ce manga ne sont que pour Naruto

 

Je ne cherche pas à transformer sasuke en naruto, seulement à le faire réfléchir un minimum dans le choix de sa vengeance.

Le Sasuke prés Itachi/madara lave le cerveau plus blanc, n’aurait jamais foncé comme ça tel quel en plein milieu de la réunion des kages. Il aurait attendu danzo sur le chemin de l’aller ou du retour en évitant d’avoir les autres nations sur le dos.

 

Je suis désolé mais il y pas de tribunal dans le monde de Naruto, et dans ce cas Gaston je ne te pose la questions quelles aurait été la solutions pour punir les commanditaires ? D'ailleurs ni Sandaime, ni Tsunade à présent n'ont rien fait pour les punir.

….

Quelles était les champs d'actions de Sasuke ? C'était soit oublier le massacre de son clan soit faire justice lui même et dans ce cas même si il était resté sain d'esprit il aurait de tout façon tuer des ninja de Konoha pour atteindre les hauts placés.

 

Sasuke pouvait monter des plans, attendre son heure, la bonne occasion, comme il l’a si bien fait avec orochimaru. Parce qu’il y a quand même quelque chose d’un peu d’incohérent dans votre discours.

 

Vous êtes les premiers à nous dire que le clan uchiwa aurait pu faire un coup d’état tout en douceurs en « ne tuant que les hauts dignitaires » parce que les ambus sont des nuls et la protection de konoha est très mauvaise.

 

Cependant vous refusez ce droit à sasuke (de loin un des ninjas les plus forts du manga), en prétextant que lui, il devra obligatoirement oblitérer tout les ninjas de konoha pour se frayer un passage jusqu’au 3 responsables d’un massacre.

Alors décidez-vous ! Elle est nulle ou compétente la protection de Konoha. Parce que dans l’un des deux cas ça coince.

 

Et là il y a également une différences, Madara lui c'est fait rejeté par le clan Uchiwa pour ses actions

 

Euh, il a dit on refait la guerre, les autres ont dit non, on en a assez. Pas de rejet la dedans (ça c’est le point de vue de madara), simplement l’expression de la majorité.

 

mais les vieux eux reste toujours les bon leaders de Konoha. En d'autre terme le Uchiwa ne peut etre tenu pour responsable pour les actes d'un leader qu'ils on rejeté ce n'est pas le cas pour Konoha.

 

Mais arrêtez d’être paranoïaques. Personnes (quasiment) n’a dit que les dirigeants de konoha étaient blancs comme neige. Oui ils ont une part de responsabilité dans la tragédie qui se déroule maintenant, mais pas plus que celle du clan uchiwa, et certainement pas plus que madara, qui est vraiment le » fouteur de mer..e » de cette histoire.

 

 

Justement ils sont aussi crédule que Sasuke. Ni Kakashi ni Naruto envisage que Madara à pu mentir car si c'était le cas, ils auraient au moins demander la versions des vieillards, histoire d'éviter un combat à mort entre Sasuke et Naruto. 

 

Mais en ne faisant rien c'est comme si ils n'envisageaient même pas que Madara peut mentir.

 

Comme la dit nimharad et comme je croyais l’avoir expliqué précédemment (mais apparemment je me suis trompé), cela changerait quoi ?

Même si Naruto et kakashi avait fait cette enquête, en quoi cela changerait les actions de sasuke envers eux et que cela les dispenserait de le combattre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En plus de cela, tuer le Hokage, en faisant croire à un suicide, pour essayer de faire élire Itachi,  ça me parait plus qu'aléatoire, c'est carrément très peu fiable. Itachi était très jeune à l'époque. Il n'y avait donc que très peu de chances qu'il soit élu Hokage.

Que feraient les Uchiwa si Itachi n'était pas élu ?

 

 

Les Uchiha n'avaient besoin que de patience. Itachi était un vraie génie et il aurait été élu à coup sur Godaime Hokage (Le Sandaime n'en ayant plus pour longtemps)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu les recents posts et je viens faire part de mes impressions sur sasuke.

-son desir de vengeance est comprehesif: tuer les responsables ca passe. Mais tuer et detruire konoha entier car ils ont abuse de la paix et du sacrifice de son frere, c'est ridicule.

-j'ajoute qu'il est maintenant a moitie fou et manipule par madara. ce dernier l'a indirectement confirme a Garaa.

-n'oublions pas que tout ce qui est arrive a sasuke maintenant est du a un concours de circonstances.

-Donc il devrait s'en prendre a madara qui lui a menti sur kyuuby et donc responsable de ses malheurs.

 

Donc au final (je sais je manque de synthese), il ya plus de tord que de juste dans son discours. et vu son etat mental, une redemption lui est refusee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaston, je suis globalement d'accord avec toi. Quand je parlais d'attaque surprise durant la nuit, je pensais bien évidement avec un Itachi toujours fidèle à son clan sinon c'est clair que c'est grandement compromis.

 

Et l'autre point de désaccord, viens dans le faite que accuse Sasuke d'avoir attaqué le sommet au lieu Danzo sur le chemin de l'aller ou du retour mais c'était bel et bien le projet de base. Il ne voulait pas l'attaquer avant sinon les autres Kages auraient tiqué s'il n'était pas arrivé à l'heure prévus, donc il voulait se le faire sur le chemin du retour mais c'était sans compté sur Zetsu qui sur ordre de Tobi à prévenu tout se beau monde de la présence de Uchiwa junior.

 

Pour le cas de Sasuke, justement je préférai qu'il ne s'en prenne qu'aux deux conseillers. et même pour te dire, à la place de Sasuke je serais retourner à Konoha après avoir entendu le discours de Tobi. Comme sa j'aurais pu menais mon enquête et si il l'aurait fallu m'en prendre aux deux vieux conseillers de Konoha plus facilement.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yu Kanda

Pour le cas de Sasuke, justement je préférai qu'il ne s'en prenne qu'aux deux conseillers. et même pour te dire, à la place de Sasuke je serais retourner à Konoha après avoir entendu le discours de Tobi. Comme sa j'aurais pu menais mon enquête et si il l'aurait fallu m'en prendre aux deux vieux conseillers de Konoha plus facilement.

Il me semble qu'il à voulu le faire non??

Le passage ou on le voit avec sa team hebi il se dirige vers konoha mais tobi apparait devant lui et le menace de le tuer,sasuke essaye de le tuer avec un chidori.

Tobi lui dit que danzo va au sommet des kages et aprés c'est la descente au enfers..

Pour le massacre des uchihas j'aimerais bien savoir pourquoi les habitants ou autre clan n'on rien entendu??car sa c'est battu à l'extérieur...

http://www.mangareader.net/93-408-14/naruto/chapter-403.html

http://www.mangareader.net/93-408-16/naruto/chapter-403.html

Ah mon avis il n'y avais pas que tobi et itachi,sans doute danzo et ses ninjas de la racine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il à voulu le faire non??

Le passage ou on le voit avec sa team hebi il se dirige vers konoha mais tobi apparait devant lui et le menace de le tuer,sasuke essaye de le tuer avec un chidori.

 

non pas vraiment, certes sasuke se diriger vers konoha mais c'était pour attaquer le village.

 

Pour le massacre des uchihas j'aimerais bien savoir pourquoi les habitants ou autre clan n'on rien entendu??car sa c'est battu à l'extérieur...

http://www.mangareader.net/93-408-14/naruto/chapter-403.html

http://www.mangareader.net/93-408-16/naruto/chapter-403.html

Ah mon avis il n'y avais pas que tobi et itachi,sans doute danzo et ses ninjas de la racine

 

Danzou et la racine ont pu y participer meme si j'en doute, personnes n'a entendu car l'attaque a du etre rapide et fortes,  quand 2 ninja comme itachi et madara attaque simultanément entre un gars qui se téléporte et un autre avec un niveau de ouf, les uchiha n'ont pas du faire de vieux os surtout qu'ils n'ont pas du voir l'attaque arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il à voulu le faire non??

Le passage ou on le voit avec sa team hebi il se dirige vers konoha mais tobi apparait devant lui et le menace de le tuer,sasuke essaye de le tuer avec un chidori.

non pas vraiment, certes sasuke se diriger vers konoha mais c'était pour attaquer le village.

 

Si Sasuke avait attaqué le village,il aurait signé son arrêt de mort

QUi sait? sans l'intervention de Tobi ,Sasuke aurait fait semblant de faire pardon surtout qu'il venait de tuer Itachi et Orochimaru

Et ils pensaient rencontrer les 2 conseillers les tuer en douce et s'échapper du village à nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Sasuke avait attaqué le village,il aurait signé son arrêt de mort

 

pas de son point de vue ^^. a mon avis il penser qu'avec susanoo il aurais réussi. vu qu'au départ il nous a sorti que maintenant il avait un pouvoir pour detruire konoha.

 

QUi sait? sans l'intervention de Tobi ,Sasuke aurait fait semblant de faire pardon surtout qu'il venait de tuer Itachi et Orochimaru

Et ils pensaient rencontrer les 2 conseillers les tuer en douce et s'échapper du village à nouveau

 

oui vu ce qui nous a montrer a la réunion des kage, le coté en douce on peut oublier  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répond @Horus, deux pages avant sur un ou deux trucs qui méritent précision :

 

Un uchiwa et cela justifie la mort de tous les Uchiwa ?

alors vu qu'un mec de konoha a tué Itachi , cela justifie le mort de tous les habitants de Konoha ?

 

Ou est ce que j'ai dit cela stp ? Qui parle de justifier la mort de tous les Uchiwa ?

 

Je répondais juste a Darth qui disait que Konoha était des boulets de suspecter les Uchiwa pour l'attaque de Kyubi... ben non... en effet quand on parle de Kyubi, on pense imédiatement au Uchiwa (pour mémoire un Uchiwa, Madara les avait déja attaqué auparavant).Et effectivement c'est bien un Uchiwa qui a attaqué le village. Donc, même si au final ils se sont plantés de cible, est ce qu'ils ont eu raison de suspecter les Uchiwa ? pour moi oui.

 

Suspecter ça ne veut pas dire attaquer, vouloir massacrer ou les traiter comme des sous m****. Encore une fois, la meilleure façon de prouver son innocence, c'est d'être solidaire du village et de collaborer pour trouver l'assassin du Hokage (ce qui devraient d'ailleur les affecter autant que tout autre villageois ou clan), pas de fomenter un coup d'état. Depuis quand on fait des coup d'état a cause d'une suspition ?

 

Exemple pratique : si Kehops te dit que tu vas avoir des problèmes parcequ'il pense (a tord) que tu as insulté un type sur un topic, tu fais quoi ?

 

1 tu essayes de retrouver le topic et tes postes pour lui prouver que tu n'as insulté personne ?

 

2 tu pirates le site forum manga france pour lui faire payer ses suspitions hazardeuse ?

 

Après vou pourrez toujours me dire qu'il y avait plein d'autre chose qui ont fait que les Uchiwa ont pris les armes, mais ça restera toujours a prouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Sincerement, je ne pense pas que Sasuké soit manipulé par Madara Uchiwa...Il a grandit aupres d'orochimaru en sachant qu'il voulait son corps donc sa méfiance doit etre son plus grand atouts...de plus, il avait créer Hebi uniquement ds le but d'avoir un combat tranquil et singulier contre Itachi...or depuis qu'itachi est mort...Sasuké n'a toujours pas dissout son petit groupe...Pourquoi?

De plus, je pense que Sasuké a besoin de Madara pour faire payer Konoha...Il a beau avoir tué itachi,orochimaru et meme battu un kage et fait face a hachibi, je vois mal Sasuké mettre tout un village a mal seul comme Konoha qui regroupe de bons combattants mdr!!!Attendons de voir la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il avait créer Hebi uniquement ds le but d'avoir un combat tranquil et singulier contre Itachi...or depuis qu'itachi est mort...Sasuké n'a toujours pas dissout son petit groupe...Pourquoi?

 

Il a abandonné Juugo et Suigetsu au pays du fer, les laissant prisonniers des samourais.

Il n'a pas hésité à planter Karin avec sa lame chidori, pour atteindre Danzou et il l'aurait achevée si Sakura n'était pas arrivée à ce moment là.

 

A mon avis, pour Sasuke, Hebi/Taka c'est de l'histoire ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Enishi00

Sincerement, je ne pense pas que Sasuké soit manipulé par Madara Uchiwa...Il a grandit aupres d'orochimaru en sachant qu'il voulait son corps donc sa méfiance doit etre son plus grand atouts...de plus, il avait créer Hebi uniquement ds le but d'avoir un combat tranquil et singulier contre Itachi...or depuis qu'itachi est mort...Sasuké n'a toujours pas dissout son petit groupe...Pourquoi?

Tu peut oublier la team hebi ;)

Comme la dit nimrahad il les à abandonné..perso je vois que juugo rester fidéle à sasuke car karin ne croit plus en lui et je pense que suigetsu va se concentrer sur les épées de kiri.

Pour sasuke je garde toujours espoir qu'il rallie tout les petits clans qui ont été opprimés par les 5 villages,sa serait le top ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a beau avoir tué itachi,orochimaru et meme battu un kage et fait face a hachibi, je vois mal Sasuké mettre tout un village a mal seul comme Konoha qui regroupe de bons combattants mdr!!!Attendons de voir la suite...

 

oroshimaru a été scellé définitivement par itachi, quand a itachi c'est assez controversé vu qu'il voulait que sasuke gagne et rentre au village comme un héros (lol).

 

Sasuke va ce battre contre naruto, donc peut être que si on nous ressort les 2 guignols, juugo et suigetsu qui ne peuvent plus vivre dans sasuke, c'est pour l'aidé a atteindre naruto., ils ne savent pas encore que sasuke a planté karin et les a laissés plantés comme des billes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est vrai qu'itachi avait en tête que Sasuké gagne mais je ne suis pas d'accord avec le fait que Orochimaru a était scellé définitivement...On a pu voir que le sceau de Naruto se fatiguait avec le temps,qu'il perdait du pouvoir et cela a été dit et redit...De plus il n'a pas était scellé,il a été enfermé ds la jarre de Susano...Susano est une invocation spatio temporelle donc moi perso, je pense que si on ré-invoque Susano, Orochimaru peut réapparaitre...C'est vrai Jyraya arrivait bien a passer du monde réelle a celui du spatio-temporelle pour son entrainement sur le mont myoboku...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...