Aller au contenu

Le discours de Sasuke


LAW & Cie
 Share

Messages recommandés

Bah oui, les pauvres Uchiwa ne sont que des victimes. C'est tout de la faute du village de Konoha qui faisait rien que les suspecter de l'attaque de Kyubi.

 

Dans ces conditions, c'est normal qu'ils aient voulu faire un coup d'état.

Bon ok, cela aurait tourné en guerre civile qui aurait fait de nombreuses victimes et mis le village à la merci de ses ennemis. Mais bon, on ne peut pas les blâmer. Ils étaient suspectés après tout, c'est quand même vachement dur, donc c'est normal qu'ils aient envisagé d'entreprendre une action qui aurait tué de nombreuses personnes. Tout ça c'est de la faute à Konoha.

Vite, que la génération actuelle se prosterne devant Sasuke et sa juste et légitime vengeance, afin d'implorer son pardon.  :P

 

 

Bon, blagues à part, Konoha a beaucoup de torts dans l'affaire, mais il ne faut pas voir les Uchiwa comme des victimes innocentes. Ils ont leurs torts eux aussi. Surtout quand on pense aux conséquences qu'aurait eu le coup d'état.

Tout cela aurait dû se régler par des pourparlers et non par un coup d'état ou un massacre. Mais les Uchiwas, pas plus que les conseillers, n'ont eu l'air enclin à négocier.

Si Itachi a pris le parti de Konoha, c'est bien qu'il devait estimer que le tort subit par le clan Uchiwa, ne valait pas la guerre civile qu'il allait faire naitre.

 

Pour ce qui est de demander pardon à Sasuke, lui le fera-t-il aussi ?

Car sa vengeance n'a rien de légitime en cela qu'il veut faire payer aux générations actuelles, les pêchés de leurs aïeuls et surtout qu'il compte se venger sur de nombreux innocents qui n'ont strictement rien à voir avec le massacre (ils n'étaient même pas au courant). Cela vaut pour les civils mais également pour la plupart des ninjas de Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@itachi vs sasuke

Est ce que kabuto/orochimaru peuvent être pardonné pour ma part non car ils ont quand même fait des expériences sur des humains et sa c'est la chose la plus ignoble qu'il puisse y avoir.

Tout le monde mérite le pardon, même celui de la pire espèce. Si Kabuto reconnait ses torts, alors il mérite d'être pardonné.

Comment veux-tu changer le cycle de la haine si tout le monde pense de cette façon? On parle de victimes du monde Shinobi, Kabuto et Orochimaru sont des victimes, Konoha a tué les parents d'Orochimaru, et a cause de ça il est devenu obsédé par ses expériences, pour ramener ses parents. Kabuto n'a pas connu ses parents, et nombreux sont les ninja qui se sont servi de lui comme une vulgaire marionnette.

Pareil pour tobi/madara qui est à l'origine de plusieurs conflits qui on couté la vie à des miliers d'innocents.

Même Madara est une victime, la raison pour laquelle il veut créer un monde a sa façon le prouve. On l'a même trahit...

Personne n'est méchant a la naissance, c'est en connaissant le désespoir qu'on le devient.

Sasuke est comme nagato une victime du systéme,pour kabuto/oro eux ne sont pas pardonnables vu les atrocités qu'ils ont commises.

Ce sont les mêmes.

En fin de compte le vrai probléme se sont les 5 nations et peut être que la solution est de faire qu'une seule nation.

C'est la vie tout simplement. Il y aura toujours de la haine caché dans le cœur de l'être humain, peu importe que Naruto soit l'enfant de la prophétie, il ne pourra jamais changer cela.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux choses qui n'ont rien à voir dans tout ça: le pardon et les histoires politiques.

 

Sasuke n'a pas à se faire pardonner, il agit selon les lois martiales en vigueur, n'importe quel shinobi ou samouraï digne de ce nom aurait agit ainsi. Le reste c'est une question de force, soit il échouera, soit il s'imposera...

Bon pour les petits enfants, Kishi fera un petit truc genre réconciliation :D.

 

Pour la politique, que les Uchiha étaient des victimes ou des agresseurs...ou même les deux: rien à battre pour Sasuke et n'importe quel samouraï. On extermine ton clan...tu es un lache (pour un guerrier je parle, pas pour un civile...la nuance est importante!!!) et tu te caches comme une larve. Ou tu es un guerrier et tu réagis. Sasuke est un homme, il n'a pas flanché deux minutes avant d'attaquer...la volonté du Bushido...aucune hésitation même quand la mort est au bout.

 

C'est ça le discours de Sasuke, c'est pas des histoires de petites morales...qui abstiennent un guerrier de faire son devoir et d'endormir sa conscience dans la traitrise d'une vie mielleuse...sans justice pour sa famille, son clan....

 

PS: j'ai un peu copié le style de @Jotaro...pas mal quand on agresse pas les forumers... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta ta ta, je t'arrête tout de suite Mâât, la volonté du Bushido n'est en aucun cas cela.

C'est une voie noble et pleine de respect et surtout de sang froid.

 

Si Sasuke respectait réellement la voie du Bushido (non sens vu que là c'est un ninja et non un samurai), il laverait le sang de son clan d'une seule manière : la mort des principaux responsables, c'est à dire les conseillers et Madara, rien de plus rien de moins, et tout ça se ferait avec un code d'honneur et un sang froid à toute épreuve, ce qui n'a pas l'air d'être le cas du jeune Uchiha ces temps-ci...

 

Un exemple de vengeance "noble" si je puis dire, c'est celle des 47 Ronin d'Ako, qui ont patiemment attendu 2 ans pour venger leur maitre (qui s'est suicidé après l'affront lancé à un maitre de cérémonie du Shogun) puis qui ont enfin acceptés leur sort après leur vengeance accomplie, c'est à dire la mort, le Seppuku quoi...

 

Là oui ça colle bien à une vengeance digne de la voie du Bushido, et c'est là que ça rentre en corrélation avec ce que je disais plus haut, si Sasuke s'était au lieu de péter une durite, posé tranquillement à la recherche d'un plan élaboré pour venger son clan tout en évitant un max de pertes humaines, alors là oui, je n'aurai rien trouvé à redire à son idée de vengeance.

 

Donc il faut éviter de faire passer Sasuke pour ce qu'il n'est pas, ce n'est en aucun cas un guerrier noble à la recherche de la justice, c'est juste un enfant capricieux qui ne réclame que du sang innocent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta ta ta, je t'arrête tout de suite Mâât, la volonté du Bushido n'est en aucun cas cela.

C'est une voie noble et pleine de respect et surtout de sang froid.

 

Je t'arrête tout de suite....la noblesse que tu entends n'a rien à voir avec le code d'honneur d'un guerrier!!!

 

Ton clan meurt...dans toutes les civilisations....je dis bien toute pratiquement; si t'es un guerrier, tu vas à la guerre, quitte à en mourir.

 

Va dire à un Vicking de laisser la tombe de sa famille et son clan sans verser le sang de l'ennemi sur leurs sépultures...tu vas voir ce qu'il va faire des belles interprétations moderne du code de l'honneur...à l'ancienne

 

EDIT:

 

"La légende des 47 rōnin n'est pas une pure fiction ; elle correspond à un fait historique. L'histoire commence en 1701 dans la région d'Ako située dans la préfecture de Hyōgo au Japon. Un groupe de samouraïs est laissé sans chef (rōnin) après la condamnation de leur daimyo, Asano Naganori, au suicide rituel (seppuku) par le shogun Tokugawa Tsunayoshi pour avoir blessé Kira Yoshinaka (1641-1703), maître des cérémonies de la maison du shogun, qui l'avait insulté. Les 47 rōnin décident de le venger en tuant Kira.

L'attentat a lieu le 14 décembre 1702 après avoir patiemment attendu et planifié l'attaque pendant près de deux ans. Par la suite, ils furent eux-mêmes condamnés au seppuku pour meurtre et s'exécutèrent le 4 février 1703. Ils connaissaient tous les conséquences de leur acte et c'est pour cette raison que leur action est considérée comme particulièrement honorable."

 

Tout le monde connait cette histoire...et si tu crois qu'ils se sont jetés à 47 sur un seul homme...c'est que tu te trompes...

 

"Quelque peu enjolivée, cette histoire a trouvé sa place dans la culture populaire japonaise, par les valeurs de loyauté, de sacrifice, de dévouement et d'honneur dont tout Japonais était censé s'inspirer dans sa vie quotidienne. Cette popularité a connu un regain avec la rapide modernisation de l'ère Meiji, qui bousculait les traditions, et où beaucoup de gens cherchaient à y retrouver une part de leurs racines perdues."

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/47_r%C5%8Dnin

En gros quand il dit enjolivée...celà veut dire que ça a été une véritable tuerie...bref mais même si tu crois au conte moderne. Pour atteindre un proche du shogun, il ne faut pas faire dans la dentelle. Petite citation du même lien; "Le code du bushido n'impose pas de respecter les civils, mais ne l'interdit pas non plus."

 

Bref....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je comprends pas trop ton post là mais bon, je n'ai pas dit que Sasuke ne devait pas se venger, j'ai juste dit que s'il collerait à la voie du Bushido, il se vengerait d'une façon plus "propre" et réfléchie.

 

Où as-tu vu dans mon post le fait que Sasuke ne devait pas se venger ?

 

Maintenant pour contrer plus en profondeur l'argument d'un Sasuke digne des plus grands guerriers samurais, je vais faire de lui une analyse par rapport aux principales caractéristiques de la voie du Bushido. (ou autrement dit je vais étaler ma culture comme pas permis :P)

 

La politesse

Sasuke ne rentre pas réellement dans le cadre d'un type poli et avenant, bien au contraire, il n'hésite pas à recaler ceux qu'il considère comme des boulets pour lui.

 

Le courage

Se jeter en plein milieu d'une réunion de Kage, n'est en aucun cas une forme de courage, plutôt de la folie pure, car comme disait un maitre du Kendo (c'est bon j'ai dit que j'étais là pour étaler ma culture, donc je le fais... 8)) : C'est le propre du vrai courage de vivre quand il faut vivre, et de mourir seulement quand il faut mourir...

 

La sincérité

Sasuke est dans un sens sincère, il ne cache pas ses pensés, mais il n'hésite pas non plus par moment à mentir pour manipuler les autres (Taka, l'Akatsuki, Sakura sur le pont).

 

L'honneur

Sasuke un honneur ? Sûrement jusqu'à la mort d'Itachi, jusque là pas un pet de travers, malheureusement c'est après que ça se gâte, ai-je réellement besoin de donner les exemples montrant le manque d'honneur du jeune emo vengeur ?... (p'tain trop fort le poète qui fait des rimes quoi, même pas fait exprès en plus ^^)

 

La modestie

Mouhahaha, ai-je réellement besoin de dire quelque chose ? :D

 

Le respect

Nope, Sasuke n'en a pas, et n'en a pour personne, on peut le voir mainte et mainte fois.

 

Le contrôle de soi

Derrière le côté réfléchi, se cache une personnalité instable, et ça on peut le voir dès la FG (contre Orochimaru et contre Itachi), ensuite bah maintenant on peut voir que niveau sang froid... :-X

 

L'amitié

Le mec qui n'arrête pas de répéter qu'il veut briser tout les liens qui pourraient l'entraver, encore une fois ai-je réellement besoin d'en dire plus ? :)

 

 

Donc voilà, derrière "mon analyse", Sasuke ne représente en rien le guerrier représentant l'art et la voie du Bushido.

 

Komen chui tro 1teligen et Qltivé kwa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La politesse

Le courage

La sincérité

L'honneur

La modestie

Le respect

Le contrôle de soi

L'amitié

 

Tu t'es cru dans le seigneur des anneaux ou quoi ??? Ne confond pas politesse moderne et ancienne...de un. La politesse ancienne n'est pas valable pour tout le monde et ne se démontre pas de la même manière celon la personne que tu as en face. Le courage demande justement l'attaque même si on est sure de la mort; dans certaines initiations affronter sa peur de la mort est un passage obligé. Ce genre d'individu ne tremble pas devant 100 personnes. La sincérité est d'un tout autre ordre...c'est surtout le rapport de fidélité avec les supérieurs...pas ceux qui sont en dessous. L'honneur c'est justement de ne pas t'asseoir sur un tel massacre, seul le manque d'honneur peut accepter une telle chose. Et quand tu parles des 47 ronins...on avait juste tué leur Damyo et tu as vu la réaction....

 

"Peu de temps après, Ōishi se rend auprès de son épouse, qui lui était fidèle depuis 20 ans, et divorce d'elle afin qu'il ne lui soit fait aucun tort si les partisans de Kira voulaient se venger. Il la renvoie chez ses parents avec leurs deux plus jeunes enfants. Il laisse cependant à l'aîné le choix entre rester pour se battre ou partir. Chikara choisit de rester avec son père. La vie de Ōishi devient alors une vie de débauche, à l'opposé des valeurs du samouraï. Pilier des tavernes, habitué des maisons de geisha (en particulier Ichiriki Ochaya), il multiplie les obscénités en public. Ses hommes lui payent même une concubine, dans le but de le calmer un peu, mais ce qu'ils voulent calmer était surtout la vigilance des espions de Kira..."

 

Les ninjas plus que les samouraï sont capable de tout pour une question de guerre ou d'honneur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned, c'est pas fini tes extrapolations Mâât ?!

 

Tout le monde connait cette histoire...et si tu crois qu'ils se sont jetés à 47 sur un seul homme...c'est que tu te trompes...

 

Nope moi personnellement je connaissais pas, ça doit faire quelques mois à tout péter que j'ai eu vent de cette histoire.

Lis bien tout le texte, ils ont élaborés un plan bien chiadé pour tout mettre en place, ça leur a prit 2 ans, et ont tout fait pour épargner les hommes de leur cible.

 

En gros quand il dit enjolivée...celà veut dire que ça a été une véritable tuerie...bref mais même si tu crois au conte moderne. Pour atteindre un proche du shogun, il ne faut pas faire dans la dentelle. Petite citation du même lien; "Le code du bushido n'impose pas de respecter les civils, mais ne l'interdit pas non plus."

 

Ah bon, pour toi quelque peu enjolivée c'est une véritable tuerie ?

Bah on va voir le nombre de mort alors :

 

Au terme d'un combat furieux, le dernier homme de Kira est enfin maîtrisé. Seize de ses hommes ont été tués, vingt-deux ont été blessés

 

Une tuerie, une tuerie, j'ai vu pire comme massacre moi et pour la dernière partie en gras, oui ils peuvent tuer des civils si ça leur chante, mais seulement s'il y a un rapport avec leur mission, ils vont pas aller jusqu'à massacrer du nouveau né et du papy à tour de bras quoi...

 

Tu t'es cru dans le seigneur des anneaux ou quoi

 

Quel rapport ?

 

Ne confond pas politesse moderne et ancienne...de un. La politesse ancienne n'est pas valable pour tout le monde et ne se démontre pas de la même manière celon la personne que tu as en face.

 

Alors vas-y éclaire moi de ta lanterne, explique moi la politesse ancienne ?

 

Le courage demande justement l'attaque même si on est sure de la mort; dans certaines initiations affronter sa peur de la mort est un passage obligé. Ce genre d'individu ne tremble pas devant 100 personnes.

 

Oui mais seulement quand les circonstances obligent, sinon se jeter dans la gueule du loup sans réellement de plan, c'est pas du courage, c'est un manque de sang froid et qui peut parfois être doublé d'un orgueil sans bornes.

 

La sincérité est d'un tout autre ordre...c'est surtout le rapport de fidélité avec les supérieurs...pas ceux qui sont en dessous.

 

Nope, ça concerne tout le monde, ne pas mentir et toujours divulguer ses pensés à ceux à qui on ne veut pas du mal, que ce soit du seigneur au simple paysan, après là si c'est un ennemi, je veux bien l'accepter (mais bon franchement Taka était réellement l'ennemi de Sasuke ?)

 

L'honneur c'est justement de ne pas t'asseoir sur un tel massacre, seul le manque d'honneur peut accepter une telle chose.

 

JE NE SOUHAITE PAS VOIR SASUKE S'ASSEOIR SUR SA VENGEANCE, JUSTE SE POSER 2 MINUTES ET RÉFLÉCHIR À LA SITUATION ET NE PAS DÉGOMMER DE L'INNOCENT...

 

C'est bon c'est assez clair là ou je passe en police 25 en gras et souligné ?...

 

 

Et quand tu parles des 47 ronins...on avait juste tué leur Damyo et tu as vu la réaction....

 

On ne l'a pas tué, on l'a poussé à se suicider, un affront immense, qui fut lavé par le sang du responsable et de ses gardes (encore que eux, les Ronin ont tout fais pour pas trop les fumer).

 

Les ninjas plus que les samouraï sont capable de tout pour une question de guerre ou d'honneur.

 

Mais tuer du gosse et ses anciens amis tout en ricanant devant leur souffrance n'est pas valable dans ce contexte là, ça ne correspond ni à la voie du samurai ni du shinobi, juste une vengeance folle furieuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope moi personnellement je connaissais pas, ça doit faire quelques mois à tout péter que j'ai eu vent de cette histoire.

Lis bien tout le texte, ils ont élaborés un plan bien chiadé pour tout mettre en place, ça leur a prit 2 ans, et ont tout fait pour épargner les hommes de leur cible.

 

Oui bien évidemment et Sasuke a un certain nombre de planification à son actif, malgré que ce soit un shonen...

 

Ah bon, pour toi quelque peu enjolivée c'est une véritable tuerie ?

Bah on va voir le nombre de mort alors :

Au terme d'un combat furieux, le dernier homme de Kira est enfin maîtrisé. Seize de ses hommes ont été tués, vingt-deux ont été blessés

 

Enjolivée....c'est quoi pour toi. Lorsqu'on enjolive la révolution, on minimise le nombre de mort (massacre au strict zéro) pour la rendre plus noble...mais tous les historiens te le diront, ça a été très sanguinaire. Maintenant libre à chacun de croire ce qu'il veut...même de compter les blessés...

 

vas-y éclaire moi de ta lanterne, explique moi la politesse ancienne ?

 

Tu peux le faire tout seul, imagine juste la politesse à l'époque médiévale. Et tu vas voir que ce n'est pas vraiment la même chose qu'aujourd'hui.

 

Oui mais seulement quand les circonstances obligent, sinon se jeter dans la gueule du loup sans réellement de plan, c'est pas du courage, c'est un manque de sang froid et qui peut parfois être doublé d'un orgueil sans bornes.

 

Comprendre qu'il n'y a pas eut que des plans, dans un projet, il faut savoir aussi se jeter à l'eau quand il faut... D'ailleurs Sasuke n'avait pas le choix, soit il testait Madara tout de suite, soit c'était les Kage, pour la version et la tête de Danzo. Le choix était évident...ils avaient plus à craindre contre Madara, qui est le gros morceaux à atteindre en plusieurs étapes, comme Oro...

 

Nope, ça concerne tout le monde, ne pas mentir et toujours divulguer ses pensés à ceux à qui on ne veut pas du mal, que ce soit du seigneur au simple paysan, après là si c'est un ennemi, je veux bien l'accepter (mais bon franchement Taka était réellement l'ennemi de Sasuke ?)

 

Bien sur.... 9_9

 

JE NE SOUHAITE PAS VOIR SASUKE S'ASSEOIR SUR SA VENGEANCE, JUSTE SE POSER 2 MINUTES ET RÉFLÉCHIR À LA SITUATION ET NE PAS DÉGOMMER DE L'INNOCENT...

 

C'est ta vision des choses, il y en a une autre. C'est un village ninja qui ne fait pas dans la dentelle....de plus un massacre pour un massacre, je ne vois pas qui s'est posé pour épargner des innocents dans les deux camps. Donc qu'on aime pas la loi du talion, c'est très respectable mais pas réaliste à cette époque. Même aujourd'hui on se demande si elle n'est pas toujours aussi active cette loi. Sasuke est dans la normalité la plus banale mais banale qui puisse être. Un ninja d'un prévisible dans sa réaction de vengeance. Souligner la question morale...pourquoi faire???

Y a t'il une morale ou action réaction.

 

Bref pas la peine de faire un pavé sur la moralité dans le monde de Naruto...le seul que ça intéresse c'est le héros...et pour cause.

 

PS:

Mais tuer du gosse et ses anciens amis tout en ricanant devant leur souffrance n'est pas valable dans ce contexte là, ça ne correspond ni à la voie du samurai ni du shinobi, juste une vengeance folle furieuse...

 

si Karin avait été un des 47 ronins, elle ce serait tuée elle même pour la mission. Mais c'est un shonen et elle veut vivre...de plus elle n'est pas morte. Tu crois que les 47 n'avaient pas des camarades dans les camps ennemis; c'est pas le seigneur des anneaux....le Bushido. Il faut le dire combien de fois ???:-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien évidemment et Sasuke a un certain nombre de planification à son actif malgré que ce soit un shonen...

 

Je parle du Sasuke post mort d'Itachi...

 

Enjolivée....c'est quoi pour toi. Lorsqu'on enjolive la révolution on minimise le nombre de mort pour la rendre plus noble...mais tous les historiens te le dirons, ça a été un massacre. Maintenant libre à chacun de croire ce qu'il veut.

 

Sors moi une preuve, pas que ça a faire d'aller rendre visite à un historien pour savoir si y a bien eu 16 morts ou 512...

 

Tu peux le faire tout seul, imagine juste la politesse à l'époque médiévale. Et tu vas voir que ce n'est pas vraiment la même chose qu'aujourd'hui.

 

Je suis ce qu'on peut appeler un rude branleur par moment (comme tu peux le voir par mon avatar si tu connais Bleach), donc franchement j'ai la flemme d'imaginer la politesse du Japon médiéval, surtout que de par mes connaissances minimes sur le sujet, la politesse japonaise moderne n'est pas foncièrement différente.

 

Comprendre qu'il n'y a pas eut que des plans, dans un projet, il faut savoir aussi se jeter à l'eau quand il faut. D'ailleurs Sasuke n'avait pas le choix, soit il testait Madara tout de suite, soit c'était les Kage et la version de Danzo. Le choix était évident...ils avaient plus à craindre contre Madara qui est le gros morceaux à atteindre en^plusieurs étapes, comme Oro...

 

Craindre Madara, personnellement, moi entre une tripoté de l'élite de le l'élite et un vieux briscard qui n'est censé qu'être l'ombre de lui-même, mon choix est vite fait...

La patience mon cher, la patience, surtout que d'un point du vue logique il est préférable de s'occuper d'abord de la cible la plus proche et ensuite s'occuper du reste...

 

Bien sur...

 

Que puis-je répondre de concret à cela ?

Ah oui, que tu n'avais pas d'arguments valables à donner... :)

 

C'est ta vision des choses, il y en a une autre. C'est un village ninja qui ne fait pas dans la dentelle....de plus un massacre pour un massacre, je ne vois pas qui s'est posé pour épargner des innocents dans les deux camps. Donc qu'on aime pas la loi du talion c'est très respectable mais pas réaliste à cette époque. Même aujourd'hui on se demande si elle n'est pas toujours aussi active cette loi. Sasuke est dans la normalité la plus banale mais banale qui puisse être. Un ninja d'un prévisible dans sa réaction de vengeance. Souligner la question morale...pourquoi faire???

Y a t'il une morale ou action réaction.

 

Et avoir une morale dans l'action, et surtout une intelligence dans l'action, c'est possible ou bien ?...

 

Qui s'est posé dans les 2 camps ?

Sarutobi et Itachi, ce qui est déjà pas mal, autre chose, je ne cautionne en rien le massacre Uchiha, j'ai jamais été bien fan du "tuons en 100 pour en sauver 1000", mais bon, après tout, voir un Sasuke réfléchi et tenant aux discours de paix de son frère aurait sûrement été trop demandé... :-[

 

Bref pas la peine de faire un pavé sur la moralité dans le monde de Naruto...le seul que ça intéresse c'est le héros...et pour cause.

 

Bah je le fais si j'en ai envie, c'est pas parce que je suis en désaccord avec toi que je vais t'empêcher de faire un pavé, sinon putain qu'est-ce que je m'égosillerai dans le topic des sentiments ! :o

 

Edit :

 

si Karin avait été un des 47 ronins, elle ce serait tuée elle même pour la mission. Mais c'est un shonen et elle veut vivre...de plus elle n'est pas morte. Tu crois que les 47 n'avaient pas des camarades dans les camps ennemis; c'est pas le seigneur des anneaux....le Bushido. Il faut le dire combien de fois

 

Je n'extrapole pas moi contrairement à toi, peut-être que ces 47 types avaient des potes dans le camp adverse, mais ils ont fait le strict nécessaire, tuer le moins possible de gens et en faire prisonnier le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sors moi une preuve, pas que ça a faire d'aller rendre visite à un historien pour savoir si y a bien eu 16 morts ou 512...

 

Voilà bien pourquoi tu ne peux pas comprendre. Nous somme quand même en France, tu devrais savoir ça, qu'il y a une différence entre le symbole qu'est la révolution et l'histoire au sens pure. Mais c'est pas si grave que tu penses que c'était très noble en tout et pour tout; vive hollywood et sa super vision naïve.

 

Bref ta vision est celle du on a fait ami, ami, on s'aimera jusqu'à la fin malgré tout....et tralala. C'est romantique c'est bien.

 

Mais pour d'autre Sasuke n'a rien de banal, on plutôt est dans la règle du code d'honneur à l'ancienne et il représente bien cette mentalité, ami ami ou pas. On massacre ton clan, en tant que guerrier tu n'as que deux choix. Soit tu fais le lache et tu fais ami ami avec Konoha. Soit tu attaques le village et tu lui laisses le souvenir intemporel de ton clan dans leur chaire. Kishimoto représente ça très bien pour un shonen. Et ce qui est tellement scandalisant pour les habitués de xD...et normal pour d'autres. D'ou le succès de Sasuke entre autre...le reste c'est son charisme ;).

 

PS: les 47 ronin ont laissé un souvenir impérissable du code d'honneur en acte...pas en parole...au Japon. Les révolutionnaires en France et pour ça ils ont tout donné!!! Maintenant Sasuke n'est pas un révolutionnaire, il lave l'honneur de son clan...point; pas de politique, pas de morale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...le reste c'est son charisme ;).

 

 

Le charisme d'une mayonnaise ratée, ou plutôt d'un adolescent paumé, qui braille à l'injustice dans un monde en guerre... cherchez l'erreur

 

Et pour le plaisir des Emo-fans de ce guignol

(qui ne sais plus ou donné de la tête, une fois que son but de vengeur lui est retiré par celui-la même qui en est l'origine (Itachi) explication de Madara à l'appui)

... alors il se met à vouloir taper tout le monde avec les supers pouvoirs dont l'à affublé l'auteur... les responsables?! non sa ne lui suffit plus, tout le monde doit payer le fait qu'il ne comprenne rien à rien!

 

Vive le génie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le charisme d'une mayonnaise ratée, ou plutôt d'un adolescent paumé, qui braille à l'injustice dans un monde en guerre... cherchez l'erreur

 

Et pour le plaisir des Emo-fans de ce guignol

 

:D :D :D

 

Euuuuh je sais pas quoi répondre à ta haine contre le perso....à part que c'est un génie, il a la classe, il est fort et a des couilles...et c'est un Uchiha ;D

 

Bon ce n'est pas une conversation bien grandiose...mais je m'adapte!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh God damned, tu vas pas t'y mettre aussi toi hein, j'en ai marre de me faire traiter de Bisounours, un peu de respect quoi ! :'(

 

Nan en fait rien à foutre de ce que vous pensez de moi, c'est juste fun de voir des gens qui ne répondent même pas aux arguments et qui ne s'agitent que pour attaquer personnellement leur camarade de débat...

 

Mais comme je suis quelqu'un d'aimable et de bien élevé n'est-ce pas ? :)

Je vais répondre à ton post de manière courtoise et surtout appropriée.

 

 

Voilà bien pourquoi tu ne peux pas comprendre. Nous somme quand même en France, tu devrais savoir ça, qu'il y a une différence entre le symbole qu'est la révolution et l'histoire au sens pure. Mais c'est pas si grave que tu penses que c'était très noble en tout et pour tout; vive hollywood et sa super vision naïve.

 

Nooon, je ne savais pas tiens donc, mais bon entre toi pauvre être derrière un écran et une histoire bien que romancée mais basée sur des événements historiques, encore une fois je préfère croire l'histoire romancée qui a sûrement été décortiquée par mainte et mainte historiens en tout genre, et bizarrement, aucun ne remet en cause le nombre de cadavres ?

 

Complot des Illuminatis ?! Oh sûrement mais quelle bande de vils engeances à falsifier l'Histoire, je m'en vais plutôt croire toi mon cher camarade, ta parole est d'or et je suis tout disposé à te servir jusqu'à la mort... :)

 

Mais pour d'autre Sasuke n'a rien de banal, on plutôt est dans la règle du code d'honneur à l'ancienne et il représente bien cette mentalité, ami ami ou pas. On massacre ton clan, en tant que guerrier tu n'as que deux choix. Soit tu fais le lache et tu fais ami ami avec Konoha. Soit tu attaques le village et tu lui laisses le souvenir intemporel de ton clan dans leur chaire. Kishimoto représente ça très bien pour un shonen. Et ce qui est tellement scandalisant pour les habitués de xD...et normal pour d'autres. D'ou le succès de Sasuke entre autre...le reste c'est son charisme

 

Et vlan ! Encore une attaque perso' c'est meugnon ! :'(

Et là si j'appliquais la loi du Talion, je répliquerai en disant que tu n'es qu'un sauvage sanguinaire qui justifie un massacre par une soi-disante loi totalement archaïque, merde je dénonce et j'utilise en même temps cette fameuse loi...

 

J'en pleurerai presque...

 

Mais et là dans ma magnificence, je vais y répondre bien gentillement, non Sasuke n'est pas un personnage banal en soi, la fanatitude mène à voir un dragon à la place d'une mouche et un champ de fleur à la place d'un marécage (Aizen power !!), mais bon subjectivité tout ça tout ça, si t'as envie de voir en Sasuke un archétype du bon guerrier japonais médiéval, mais ça me fait sourire doucement, car à part un adolescent emo qui s'en prend aux mauvaises personnes juste parce qu'elles rient, moi je vois que ça.

 

PS: les 47 ronin ont laissé un souvenir impérissable du code d'honneur en acte...pas en parole...au Japon. Les révolutionnaires en France et pour ça ils ont tout donné!!! Maintenant Sasuke n'est pas un révolutionnaire, il lave l'honneur de son clan...point; pas de politique, pas de morale.

 

Et c'est là que Sasuke est différent des Ronin puisqu'il tue sans aucune morale, donc il ne correspond pas à ton argument du "Sasuke = digne partisan de la voie du guerrier".

 

Et ensuite tu compares l'incomparable, que viennent faire les révolutionnaires français aux côtés des 47 Ronin d'Ako ?

 

Sûrement une subtilité qui m'a échappé suite à mon endoctrinement hollywoodien et plein d'arc en ciel et de bisous partout ! =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pas la peine de t'énerver ;).

 

Je vais arrêter là parce que tu t'emportes. Et de toutes les façons à partir d'un certain nombre de post, il faut bien se rendre compte d'une chose flagrante.

 

Tu fais parti de ceux qui ne comprendrons jamais la loi du talion, même à des époques ou la justice, l'honneur se résume à ça.

 

Pour moi c'est normal et même valeureux; voilà. A ces époques je veux dire, comme aujourd'hui c'est réclamé justice qui est valeureux.

 

Voilà pourquoi j'apprécie les personnages du genre Sasuke, le rappel des vieilles valeurs...et en plus Kishi n'en fait pas une soupe indigeste de romance. On sent la haine, y'a des gestes sales...c'est beau, c'est humain, c'est réaliste pour moi.

 

Pour toi ce sera toujours un mec indigne qui n'a rien compris à l'amitié...etc etc. Bon pas la peine de s'énerver pour ça ou d'écrire milles questions réponses pour tourner en rond. Une autre fois surement.

 

PS: on aura donc toujours deux publics, l'un qui valorise les codes de l'honneur, le clan, la famille et celui qui valorise l'amitié....et tous les deux au détriment de tout ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non je ne m'énerve pas, loin de là, je me gausse de voir à quel point tu ne changes pas et que malgré le nombre infini de débat auquel je t'ai vu participé (et où souvent nous n'étions pas d'accord), tu restes le même, c'est à dire que tu extrapoles un max, tu dis tout ce qui te passe par la tête, tu réponds totalement à côté de la plaque et tout ça dès que tu tombes à court d'arguments, et pour pallier à ça, tu te victimises et tu fais passer les autres pour des haineux/kikoolol/imbéciles ne comprenant pas la subtilité.

 

Et là encore une fois je vais être gentil et répondre à ton post pour ne pas être complètement HS (c'pas possible ça, peut pas y avoir un débat avec toi sans que ça parte en vrille au bout d'un moment, faudrait commencer à te poser des questions hein)...

 

Tu fais parti de ceux qui ne comprendrons jamais la loi du talion, même à des époques ou la justice, l'honneur se résume à ça.

 

La loi du Talion, je ne la comprends que trop bien malheureusement, c'est juste que là Sasuke devient fou, y a pas d'autre mot à dire, c'est de la folie pure et simple, et c'est les fans aveugles du personnages qui partent dans des extrêmes pour justifier leur amour pour leur personnage favori et attaquer l'intelligence de ceux qui osent ne pas être fan du beau brun aux yeux rouges.

 

Voilà pourquoi j'apprécie les personnages du genre Sasuke, le rappel des vieilles valeurs...et en plus Kishi n'en fait pas une soupe indigeste de romance. On sent la haine, y'a des gestes sales...c'est beau, c'est humain, c'est réaliste pour moi.

 

Réaliste oui ! c'est le mot juste, car Sasuke n'est pas l'avatar de la justice mais juste un pauvre garçon qui a mal tourné et qui ne recherche que le sang, vu qu'il n'a été élevé que de cette façon, et pas une bonne vieille valeur comme la loi du Talion.

 

Pour toi ce sera toujours un mec indigne qui n'a rien compris à l'amitié...etc etc. Bon pas la peine de s'énerver pour ça ou d'écrire milles questions réponses pour tourner en rond. Une autre fois surement.

 

Bah oui c'est vrai non, c'est l'argument basique du méchant de Shonen "l'amitié c'est pour les nuls et les faibles" et là le héros va lui montrer qu'il a tort à grand coup de pain dans les dents, ni plus ni moins, en ce qui concerne le tournage en rond, c'est marrant mais c'est toujours avec toi que ça arrive, encore une fois, commence à te poser des questions... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait la tuerie des ronin n'avait que pour seule morale: lavé l'honneur de leur Damyo par le sang et ce par tous les moyens...même les plus sales. Bref loin du film d'hollywood ou Robin braque sans tuer :D :D :D.

 

Du Sasuke quoi....

 

EDIT: que d'attaques personnelles parce que je dis que les ronins avec de la morale, c'est une vision enjolivée...à la holywoodienne...bas même chose pour la révolution française historique. Maintenant ça t'a vexé parce que tu ne le savais pas. Ben c'est pas grave, maintenant tu sais. La version la plus réaliste...est la tuerie, la haine, la guerre!!!

Maintenant chacun son kiff. Moi je préfère un soupçons de réalisme...Sasuke qui rentre à Konoha ou qui joue les grands seigneurs...je vais me faufiler et juste tuer les deux conseillers...au secours :o.

Moi j'aime pas mais libre à toi d'apprécier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait la tuerie des ronin n'avait que pour seule morale: lavé l'honneur de leur Damyo par le sang et ce par tous les moyens...même les plus sales. Bref loin du film d'hollywood ou Robin braque sans tuer

 

Non pas par tout les moyens, ils avaient une éthique, un code morale, ne pas toucher aux femmes et aux enfants.

 

que d'attaque personnelle parce que je dis que les ronins avec de la morale c'est une vision enjolivée...à la holywoodienne

 

 

Attaque personnelle = un peu, mais loi du Talion tout ça tout ça, tu devrais connaitre, vu que d'après toi tu comprends mieux que moi cette loi.

 

Ronin sans morale = non là je ne suis pas d'accord, je vais pas me faire chier à te rappeler toute les règles de la voie du Bushido, ne plus avoir de maitre pour un samurai, ne signifie pas forcément qu'il va totalement s'écarter de la voie de la sagesse.

 

Moi je préfère un soupçons de réalisme...Sasuke qui rentre à Konoha ou qui joue les grands seignuers...je vais me faufiler et juste tuer les deux conseillers...au secours

 

C'est déjà plus réaliste que de s'attaquer à grand renfort de clignement des yeux contre un village tout entier, l'assaut d'Orochimaru sur Konoha là oui c'est du réalisme, le plan de Sasuke de vouloir tout détruire sans aucun plan ni but qu'autre "toi tu ris, toi tu crèves", moi j'y vois aucun réalisme là dedans.

 

J'aurais préféré une sorte de partie d'échec, à grand renfort de coup bas, et pas de l'Amaterasu et Susano à tour de bras, car là c'est toi qui parait gavé par les films hollywoodiens... ;)

 

Et non je ne suis pas du tout vexé, car tu ne m'as rien apprit de bien conséquent, et même si ça avait été le cas, j'aurai prit cette information nouvelle avec joie, j'adore me cultiver. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas par tout les moyens, ils avaient une éthique, un code morale, ne pas toucher aux femmes et aux enfants.

Attaque personnelle = un peu, mais loi du Talion tout ça tout ça, tu devrais connaitre, vu que d'après toi tu comprends mieux que moi cette loi.

 

"Quelque peu enjolivée, cette histoire a trouvé sa place dans la culture populaire japonaise, par les valeurs de loyauté"

 

Ronin sans morale = non là je ne suis pas d'accord, je vais pas me faire chier à te rappeler toute les règles de la voie du Bushido, ne plus avoir de maitre pour un samurai, ne signifie pas forcément qu'il va totalement s'écarter de la voie de la sagesse.

 

" La vie de Ōishi devient alors une vie de débauche, à l'opposé des valeurs du samouraï. Pilier des tavernes, habitué des maisons de geisha (en particulier Ichiriki Ochaya), il multiplie les obscénités en public. Ses hommes lui payent même une concubine, dans le but de le calmer un peu, mais ce qu'ils voulent calmer était surtout la vigilance des espions de Kira..."

 

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/47_r%C5%8Dnin

 

C'est déjà plus réaliste que de s'attaquer à grand renfort de clignement des yeux contre un village tout entier

 

Je ne parlais pas des techniques mais de la personnalité.

 

Bon s'est explicite non, ils abandonnent toute morale, que pour en respecter une seule...laver l'honneur de leur Damyo et donc de leur "clan", ordre, groupe. En plus c'est enjolivé donc imagine la même chose en pire. Voilà pourquoi faut pas t'énerver, je trouve que tu enjolives les choses...à la holywoodienne. Tu peux me prouver que non.

 

Maintenant si tu veux mon opinion personnelle, qui ne sera pas une attaque rassure toi. Tu le fais pour la bonne vieille règle du code d'honneur du débat: tenir la tranchée...et ça je respecte ;):D.

 

PS: pas parce que tu es un bisounours rassure toi et au vu de tes posts...je pense que c'est clair!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque peu enjolivée, cette histoire a trouvé sa place dans la culture populaire japonaise, par les valeurs de loyauté, de sacrifice, de dévouement et d'honneur dont tout Japonais était censé s'inspirer dans sa vie quotidienne.

 

Là pour moi ça correspond plus à l'image que je me fais d'Itachi, et non pas de Sasuke. ;)

 

La vie de Ōishi devient alors une vie de débauche, à l'opposé des valeurs du samouraï. Pilier des tavernes, habitué des maisons de geisha (en particulier Ichiriki Ochaya), il multiplie les obscénités en public. Ses hommes lui payent même une concubine, dans le but de le calmer un peu, mais ce qu'ils voulent calmer était surtout la vigilance des espions de Kira...

 

Mais là, cette vie de débauche n'est qu'un plan pour calmer Kira, et en plus de ça il ne fait de mal à personne, après tu peux me sortir que Sasuke n'est pas si fou que ça et qu'il a élaboré un plan pour tromper Tobi, mais ça ne tient pas puisque Karin ressent très bien le Chakra sombre et froid de Sasuke.

 

Je ne parlais pas des techniques mais de la personnalité.

 

Justement, les deux vont ensemble, s'infiltrer et utiliser des techniques ninja (pas forcément du Ninjutsu) là oui c'est réaliste, s'attaquer à Konoha avec juste ses yeux, bah non là je ne vois rien de réaliste, juste un Shonen classique...

 

Bon s'est explicite non, ils abandonnent toute morale, que pour en respecter une seule...laver l'honneur de leur Damyo et donc de leur "clan", ordre, groupe. En plus c'est enjolivé donc imagine la même chose en pire. Voilà pourquoi faut pas t'énerver, je trouve que tu enjolives les choses...à la holywoodienne.

 

Non seul le chef abandonne les valeurs du Bushido, et encore, pas totalement, il souille peut-être son honneur, mais il ne met pas en danger la vie d'autrui.

 

Tu peux me prouver que non. Maintenant si tu veux mon opinion personnelle, qui ne sera pas une attaque rassure toi. Tu le fais pour la bonne vieille règle du code d'honneur du débat: tenir la tranchée...et ça je respecte

 

Je dois au moins admettre qu'avec toi, les débats bien qu'animés, ont parfois une sorte d'excitation, ni voit rien de racoleur hein, c'est juste que sans toi, cette partie du forum me semblerait un peu plus fade. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tonton

 

Bon tu dis que Sasuke a pété une durite,ok,il est fou d'appliquer la même chose que ce qu'on lui a fait bon ok.Pour l'instant,je pense que tu t'avances un peu,il a pas encore mis Konoha à feu et à sang?Il a tué des papys et des bébés?Il a de drôle d'intention certes mais on juge des actes ou des intentions?La vérité c'est que si Sasuke se venge il y aura des innocents blessés à moins qu'ils soient suffisament saint d'esprit pour ne pas le combattre.Il est tellement fou qu'il pourchassera tout les papys et les enfants de l'académie ninja n'est-ce pas?;D Peut-être même qu'il enlèvera des enfants ou qu'il les enterrera vivant :-[.

 

Bref bref,tu ne m'as toujours pas dit ce qu'il faut faire exactement pour les conseillers.Sasuke étant fou faut pas compter sur lui,maintenant ils s'en sortent en toute impunités?Bon la vengeance c'est pas beau,c'est pas bien et Naruto verra rouge ok,et donc maintenant on fait quoi?Sasuke va les voir et leur dit qu'il les pardonnent?Il se venge?On les exil?On les mets en prison?

 

Je n'aime pas trop le Sasuke qui a pété une durite n'est ce pas  ;),je le préférais avant lorsqu'il ciblait mais je ne vois pas en quoi il est devenu fou,parce qu'il réplique à l'identique?Moi ce que je vois c'est les conseillers ont fait massacrer "100 personnes pour en sauver 1000",personne ne me fera croire qu'il y avait 100% d'Uchiwa pour le coup d'état ni même que Sasuke était le seul enfant,donc c'est criminel on en fait quoi maintenant?

 

J'insiste avec toi et te lâche pas parce que j'aime bien tes post,je sais que tu es quelqu'un de cohérent et donc le terme fou m'a interloqué.A cela,j'ai été très interpellé de la façon dont tu décris Sasuke...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être un peu polémiquer....mais, il ne faut pas oublier que c'est seulement mon avis personnel. Je pense que c'est amalgamer que de dire que Sasuke représente certaines valeurs du Japon féodale.

 

De manière déconcertante, Sasuke succombe aux plus vils désirs. Cela sur-ligne l'incapacité du personnage au contrôle. N'est-ce pas le comble de l'horreur pour le ninja?

 

Je dirai, pour cette raison, qu'il enchaine les vengeances et les situations déshonorantes.

Car Sasuke n'a, en effet, aucun honneur. Touts les moyens mis en œuvres pour assouvir ses vils désirs le démontre.

 

En reniant ses amis, en acceptant l'enseignement d'Orochimaru, en tuant son frère, en suivant Madara, en fuyant devant les hokage, en acceptant les yeux de son frère? Mais où est l'honneur évoqué?

 

En tant que personne, en tant qu'homme et guerrier, selon moi, il pue la honte.

 

Sasuke reste et restera uniquement la victime. Et c'est le souci car, Sasuke le sait. Or la victime est-elle le couard et honorable stéréotype du guerrier dépeint dans touts contes, légendes et sociétés?

 

On peut braver la mort, éliminer toute attache sentimentale, détruire le monde néanmoins, au final et dans ce sens, Sasuke reste moralement blessé et faible.  

 

Sasuke ne rappel certainement pas les vieilles valeurs. Si cela avait été le cas, à mon avis, il se serait donné la mort il y a quelques 400 chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque peu enjolivée, cette histoire a trouvé sa place dans la culture populaire japonaise, par les valeurs de loyauté, de sacrifice, de dévouement et d'honneur dont tout Japonais était censé s'inspirer dans sa vie quotidienne.

 

Oui pour son ordre, son peuple, son clan...son crew si tu veux. Oui pour lui il faut faire comme les 47ronin; sacrifié même la morale...vivre dans la débauche si il faut.

 

Là pour moi ça correspond plus à l'image que je me fais d'Itachi, et non pas de Sasuke. ;)

 

Il ne faut pas confondre, les 47 ronin comme Sasuke n'ont pas sacrifié l'honneur de leur Damyo, pour un proche du Shogun...quitte à en mourir. Ils ont fait semblant de rester fidèle fidèle au village, au shogunat, jusqu'à ce qu'ils baissent leur garde et ont frappé fort. Sinon pourquoi aurait il été condamné. Itachi c'est un héros qu'on aurait porté en triomphe si il n'avait pas fait sa comédie. D'ailleur au Japon sans m'avancer, il est considéré comme un traitre. C'est comme si les 47 avaient tué leur Damyo pour Kira...un homme d'un groupe "ennemi": Danzo.

 

 

 

Mais là, cette vie de débauche n'est qu'un plan pour calmer Kira, et en plus de ça il ne fait de mal à personne, après tu peux me sortir que Sasuke n'est pas si fou que ça et qu'il a élaboré un plan pour tromper Tobi, mais ça ne tient pas puisque Karin ressent très bien le Chakra sombre et froid de Sasuke.

 

Donc quand l'honneur de ton clan est en danger, tu ne lésignes pas sur les détails au Japon ancien...c'est ça l'honneur...tous les moyens nécessaires pour atteindre son but dans ce genre de cas. Et celà même si cette honneur est six pieds sous terre. C'est pas comme ci on avait fait une petite boulette à Sasuke je veux dire; c'est plus qu'un Damyo exécuté pour une affaire de lutte interne. Donc oui Karin n'est pas concernée...seulement elle a acceptée la mission et connaît ses motivations. La pauvre, je la plaind aussi...mais elle était au millieu d'une histoire d'honneur. Si ça avait été un des 47 devant Kari, il ce serait tué lui même.

 

Ceci dit Sasuke a fait le choix de se plonger dans les ténèbres, (débauche, folie) pour réussir son but. C'est un choix!!!

 

Justement, les deux vont ensemble, s'infiltrer et utiliser des techniques ninja (pas forcément du Ninjutsu) là oui c'est réaliste, s'attaquer à Konoha avec juste ses yeux, bah non là je ne vois rien de réaliste, juste un Shonen classique...

 

Tu fais un shonen, pas une retranscription 100% fidèle. Et c'est pareil pour Itachi, Sasori au niveau technique mais pas au niveau mentalité....

 

Non seul le chef abandonne les valeurs du Bushido, et encore, pas totalement, il souille peut-être son honneur, mais il ne met pas en danger la vie d'autrui.

 

Car tous ces faits sont bien entendu rapportés à Kira, assoupissant peu à peu sa méfiance. En effet, il paraît désormais clair que le ban d'Asano n'est qu'un ramassis de samouraïs de pacotille, qui n'ont même pas le courage de venger leur maître. Puisqu'ils paraissent décidément inoffensifs, une année et demie s'étant écoulée, il peut relâcher la surveillance.

 

Ils ont tous joué le jeu mais on parle surtout du meneur, c'est normal. Tu remarqueras que même le camp ennemi parle de manque de courage pour venger un maître. Même pour eux c'est une infamie. Imagine si Sasuke c'était assis sur ça...il aurait été la plus grande m... de l'histoire des manga. Et au Japon je t'en parle même pas, on aurait jeté des tomates à Kishi :D.

 

Je dois au moins admettre qu'avec toi, les débats bien qu'animés, ont parfois une sorte d'excitation, ni voit rien de racoleur hein, c'est juste que sans toi, cette partie du forum me semblerait un peu plus fade. :D

 

Bah on s'ammuse bien c'est l'essentielle...au fond ça ne changera pas grand chose au manga... ;)

Oui c'est excitant le débat :o

 

EDIT:

Je dirai, pour cette raison, qu'il enchaine les vengeances et les situations déshonorantes.

Car Sasuke n'a, en effet, aucun honneur. Touts les moyens mis en œuvres pour assouvir ses vils désirs le démontre.

 

Pour moi ce n'est pas ce que montre le manga. Déjà de quelles désirs tu parles...si c'est tous les moyens sont bons pour venger son clan...c'est l'honneur féodale.

Je dirai même qu'il fait un peu pitié comme vengeur des fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce n'est pas ce que montre le manga. Déjà de quelles désirs tu parles...si c'est tous les moyens sont bons pour venger son clan...c'est l'honneur féodale.

Je dirai même qu'il fait un peu pitié comme vengeur des fois...

 

Concrètement, je parle du désir de puissance, du désir de vengeance.

Ce qui anime Sasuke est la colère, la haine, le désespoir. Ces désirs évoqués sont irrémédiablement liés à ces trois émotions et, dans ce sens, je les associe à ce qui est vil.

 

Il est louable de vouloir venger son clan, sa famille. Mais les moyens orchestrés sont-ils pour autant honorables?

La réponse est, pour moi, négative. C'est sur ce niveau que Sasuke s'est déshonoré.

 

En corrélation avec l'idée de valeurs féodales, pour les samouraïs, le comment est tout aussi important que le pourquoi. Un samouraïs pourra se donner la mort de divers manières, alors que certaines de ces manières peuvent représenter le déshonneur absolue, d'autres ont l'effet inverse. Parce que tu te plantes un sabre là où le centre énergétique d'une personne est censé se développer, tu meurs dignement? Au final n'a-t-on pas le même résultat, à savoir, le suicide?

 

Et pour moi,  l'organisation qui respecte le mieux le code déontologique du bushido reste la racine de Danzou avec, en prime abord, la stoïcisme extrême.

 

Sasuke n'est qu'un électron libre, sans valeurs qui tireraient leurs origines d'une organisation féodale bien connue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mâât

 

Mais moi je ne veux pas voir un Sasuke se déshonorant en s'asseyant sur sa vengeance, c'est juste que le voir à ce point avide de sang ne fait en aucun cas de lui un guerrier se battant avec honneur, là il n'est juste qu'un méchant de Shonen classique, que Naruto devra gospelisé, rien de plus...

 

En quoi un Sasuke se jouant de Konoha en faisant le petit chien aurait eu de si préjudiciable, le voir rentrer au bercail, puis attendre le bon moment pour frapper Danzo et les deux autres conseillers, tout en évitant de trop se mouiller lui-même et de tuer des innocents, c'eut été beaucoup mieux, enfin à mon sens en tout cas...

 

Kishi en a décidé autrement, et c'est tant pis, mais après je n'accepte pas que l'on fasse passer Sasuke pour un révolutionnaire ou un guerrier digne du Bushido...

 

@Itachi vs Sasuke

 

Désolé, je t'ai un peu zappé, à vrai dire je ne sais pas comment régler cette affaire, tuer les conseillers et impensable maintenant dans Naruto, les faire pardonner serait trop limite pour être accepté par les lecteurs, je pense donc que la solution la plus probable est la digne mort du guerrier japonais, le suicide.

 

Concernant Sasuke, des intentions certes, mais des intentions qui ont faillies tuer Karin si Sakura n'avait pas été là, et cette dernière aussi a faillie y passer, mais j'ai confiance en Naruto pour le ramener sur le droit chemin après faut que Kishi assure de ce côté là, sinon ça va crier. ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...