Aller au contenu


Le discours de Sasuke


LAW & Cie
 Share

Messages recommandés

@Tonton :

 

Le suicide aurait pu être envisageable si il n'y avait eu qu'un conseiller,admettons(même si c'est une fuite du problème)mais là avec deux personnes,je ne les vois pas être harakiri tout les deux,se serait too much,style pas de solution donc je salis pas les main de Sasuke.Le fait d'avoir une résolution du problème de type shonen,serait redondant si en plus il faut que Sasuke revienne du bon côté(J'ai toujours Pain en travers de la gorge),d'autant que je les vois pas vivre dans le même village.Je ne les vois pas aussi dure que Danzou mais ça reste une génération avec une mentalité plus dure et opaque que le fer donc les voir se repentir c'est à oublier et cela n'est pas ce que j'appelle la justice...

 

Par contre,je suis d'accord pour dire que le Sasuke actuel n'est pas en adéquation avec lui-même.Sans vouloir me montrer irrespectueux envers Kishi,il a clairement fait le choix le plus bizarre et "original".

 

Sasuke aurait pu tout simplement cibler les conseillers.Quand bien même il aurait fallu tomber dans le mal,il aurait pu être à la tête d'un petit groupe qui en a après les grands village et tenter sa vengeance,il aurait pu s'infiltrer à Konoha pour les espionner et les planter.Tout était possible,tout les choix avait le mérite d'être cohérent avec le perso mais aussi avec l'histoire si il faut absolument qu'il croise le fer avec Naruto.Le manga aurait-il perdu en intensité?Non je ne pense pas,il ne pourrait pas manquer autant de rythme qu'aujourd'hui alors même qu'on en est en plein milieu d'un arc sur la guerre.

 

Alors quand tant de choix se présente à vous comment choisir celui que l'on a maintenant?Après,c'est juste un ressenti personnel mais j'exprime de sérieux doute là dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Désolé, je t'ai un peu zappé, à vrai dire je ne sais pas comment régler cette affaire, tuer les conseillers et impensable maintenant dans Naruto, les faire pardonner serait trop limite pour être accepté par les lecteurs, je pense donc que la solution la plus probable est la digne mort du guerrier japonais, le suicide.

 

Si les deux conseillers se suicident tel un guerrier japonais, ce sera pour faire comprendre que leurs décisions passées étaient légitimes. Si je puis dire, ils gagnerons la bataille psychologique. Au final, Sasuke en pâtira.

 

Cette situation semble plutôt stérile! On l'a bien vu avec Danzou, ce dernier en restant campé sur ses positions n'a rien amélioré. Ce n'est pas le genre de Kishimoto.

 

Je pense que pour envisager la conclusion qu'en à l'affaire enroulant Sasuke et les deux conseillers, il faut se tourner vers Chiyo et Gaara.

Je ne vois pas un suicide pour les deux conseillers mais un sacrifice. 

 

Du coup, plus besoin de justice car ils seront morts et Sasuke sera automatiquement pardonné...Et l'histoire sera réglée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primo : Ne parle pas de ma vie sexuelle petit malandrin que tu ne connais guère bien heureusement d'ailleurs, tu te plains que des gens te taxent de nazi mais pourtant depuis ton arrivée sur le forum, celui qui manque le plus de respect ici c'est toi. ;)

 

J'aimerais juste savoir en quoi ça gêne les gens de voir un type être violent. C'est d'une énorme hypocrisie. Vous criez au scandale mais vous suivez la série pour ça, le morbide fait vendre un max dans le shonen et vous vous ramenez avec vos bons sentiments dégoullinants, c'est insupportable.

 

Deuxio : La quantité ne fait pas la qualité, ou sinon Secret Story, Twilight et Tokio Hotel sont des monuments artistiques et intellectuelles comme on en fait peu...

 

Tertio : C'est affligeant à quel point on peut atteindre le point Godwin facilement avec toi. :D

 

Quand je parle du niveau de naruto, à aucun moment je ne prends l'aspect quantitatif.

Et ton point godwin, cette loi de geek qui pollue la rhétorique des forums, j'men branle pas mal.

 

Là vois-tu, intrinsèquement tu me traites de mouton, en tout cas c'est ce qui ressort de ce passage, et je vois pas ce que la constitution des droits de l'Homme vient faire ici mais bon, l'art et la manière de détourner les propos des autres pour ne pas que l'on voit tes faiblesses argumentaires, tu le réussis très bien.

 

Pas de mouton, d'idéaliste. C'est lié au topic: "le discours de sasuke". Vous voulez parler de son discours oui ou non ? Donc on y va et on utilise un lexique un peu plus diversifié que Picsou magazine si possible. (j'ai pas dit que x ou y avait un lexique limité, j'anticipe pour les réactions de stupeur).

Bref tout partait d'un "génétiquement supérieur", ce qui est le cas concernant Sasuke.

 

J'ai pas dit que c'était in-critiquable, c'est juste que c'est la base même du Shonen, retire cela et là on entre déjà dans un cadre un peu moins conforme au Shonen, donc directement le publique cible n'est plus une tranche d'âge basse, donc plus un Shonen.

 

Et je te pense bien pessimiste mon cher vu le peu d'intérêt que tu as l'air d'accorder à cette noble façon de penser qu'est de ne jamais abandonner les siens...

 

Justement, il serait temps de changer certaines mentalités. Le cadre du shonen existe depuis un nombre incalculable d'années parce que c'est une recette qui marche. J'ai cru pensé que Kishimoto allait oser sortir de ce cadre mais j'ai été grandement déçu lorsque je me suis rendu compte que le shinra tensei de pain n'était qu'une mise en scène de plus et que tout ça s'avérera être de la frime seineniste, le courage en moins. L'aspect le plus gerbant est bien évidemment le fait qu'aucun mort ne soit à décompter, ça vraiment je digère pas.

 

Nan mais y a pas à tortiller, on digresse un max avec toi... ._.'

 

Gagné dis-tu ?

Arf donc pour toi un débat se limite à un échange d'arguments jusqu'à ce qu'un des deux partis perde la bataille mais ce n'est en aucun cas un échange d'idée ; et là je digresse et je te fais un raccourci totalement foireux : tu m'as l'air bien compétitif mon cher camarade, un résidu de ton éducation dans cette société capitaliste qui prône le mieux au profit du bien et pas grave si on écrase 2 ou 3 personnes au passage ?... 9_9

 

Gagné dans mon raisonnement, pas dans le débat. Le débat pour moi c'est évidemment l'échange d'idées, ton petit raccourci aurait pu être véridique concernant un autre, mais moi ça me concerne pas.

 

Mais t'as le droit d'analyser ce que bon te semble, moi quand j'ai vu Avatar je me suis juste dit "eh bah putain, c'est beau jusqu'à s'en péter les yeux mais si j'veux une histoire de colonisation à la Pocahontas, c'est certainement pas chez Cameron que j'vais me tourner..."

 

J'ai bien vu la morale au passage hein. ;)

 

Concernant le manga en lui-même, oui comme tu le dis c'est de l'art avec un grand A, mais comme tout art, ça relève surtout de la subjectivité, et moi quand je vois le Sasuke, c'est juste un adolescent avec du poil de cul au menton incapable de raisonnement logique autre que "toi tu ris, toi tu meurs" au lieu d'un "et si je concocte un plan bien chiadé pour me venger des conseillers tout en évitant le maximum de perte humaine comme l'aurait voulu mon cher frère et minimisant moi-même les risques de me faire fumer la gueule" là tu vois que ça a carrément plus de gueule qu'un simple "mouhahahahaha, rendez-moi mon clan ou j'vous fume la gueule vous et vot' boulanger/fils de 3 ans/papy (rayer la mention inutile, ou pas...) bande de gens heureux !!!"

 

On verra comment il fini. Là t'es dans l'anticipation, et tu te base juste sur des propos qu'il a tenu étant très énervé, dans un contexte spécial. Il a raison de vouloir tuer ceux qui détiennent le pouvoir, et si des moutons viennent lui barrer la route faudra pas venir crier au crime de sang froid.

 

Naruto n'ayant vécu son enfance qu'avec des liens totalement inexistants, il ne prenait que les mauvais choix pour se faire remarquer : jouer l'idiot face à tout le monde et jalouser à l'extrême une personne dont il se sentait très proche mais qui ne savait pas comment l'approcher due à ce mépris solitaire du beau brun aux yeux rouges, personnellement là j'ai plus d'empathie pour le blond que pour le brun quand je regarde les faits.

 

On a généralement de l'empathie pour les faibles. Et la faiblesse de Naruto, c'est justement Sasuke.

 

Ce qui m'empêche d'aborder ces sujets-là ?

La charte du forum tout simplement, et là plus j'avance et plus mes posts sont en total HS avec le but des topics où je te réponds, rien que par exemple le fait de parler d'Avatar je vois vraiment pas ce que ça vient faire ici mais bon...

 

Mais ça fait parti d'un tout. On peut évoquer ses idéaux et avoir une analyse poussée tout de même. On m'a pas banni 2 jours pour avoir été hs donc t'en fait pas.

T'a fait 2 pages sur un film et t'es toujours là.

 

bon l'autre maintenant

 

Oui, en effet, faut suivre. Suivant ma réponse, tu as comparé le "pacifisme" de Pétain avec le pacifisme du japon. A moins qu'il ne faille regarder phrases par phrases sans chercher de cohérence entre elles. 

 

J'ai rien comparé. Pour te dire que le pacifisme n'est pas toujours positif je te cite pétan. Trouve moi la comparaison.

 

T'as tort....c'est l'histoire, je ne l'invente pas. Constitution américaine? Tu m'as suivi? Relis mon message, t'es hors sujet également.

 

j'ai relu ton message et j'avais oublié à quel point il était drôle: Citation de: Yamabushi

"A travers divers manifestations, à travers des choix politiques, le pacifisme a été voulu par des millions de Japonais et non par l’Amérique."

 

mouarf mouarf mouarf.

 

Merci bien, égoïsme était le mot...ce dernier colle parfaitement au personnage. Enfin, l'arrogance lui colle également à la peau. Tu me comprends, c'est aussi un mot qui rentre dans tes cordes?

 

Et toi tu préfères amour, gentillesse, modestie, solidarité. Bon sang, si les auteurs commencent à prendre en considération les désidératas de ce genre de public on a pas fini de s'empourprer dans la bisounourssification internationalisée. Tu serais plus à l'aise en face de Love Hina ou 100% ichigo je pense. Naruto c'est trop hard pour toi.

 

Cette volonté, pour Sasuke, est-elle justifiée?   

 

Pour son père, Sasuke s'était fixé de devenir aussi fort que son frère. Dans un clan où seuls les meilleurs étés reconnus, la réussite individuelle prévalait sur certaines valeurs essentielles au bon développement d'un enfant. Sur cette base, Sasuke a évolué et a grandi.

 

D'où tu sais que "seuls les meilleurs étaient reconnus" ? On a vu quelques bribes du passé de 3 Uchiha et jamais de la vie on est en mesure d'affirmer ce que t'a écrit.

 

Ensuite, son frère tue l'ensemble de sa famille et de son clan. L'âge adulte vient alors bien plus vite que prévu. Quelles valeurs Sasuke a-t-il acquis?

 

La confiance envers autrui, il n'en a alors clairement pas. Et là est tout le problème. Kishimoto l'a très bien retranscrit, Sasuke s'isole. Sasuke se coupe du reste de la société. Il se place en victime ce qui est légitime puisqu'il est la victime. 

 

L'isolement est paradoxalement l'ouverture à touts les fantasmes et ce, de manière amplifiée lorsqu'on détient l'une des plus grandes armes de frappe dans un monde de ninja. Il s'est réfugié dans le mensonge sincère. Il a pu penser qu'après avoir tué le frère, tout serait réglé. Mais qu'en est-il de l'après?

 

Là, la question ne se pose pas réellement. Au final, il a occulté le vrai problème...son clan sera toujours six pieds sous terre. Et le deuil envisagé par la mort de son frère devient double deuil quand il réussit enfin à assouvir le fantasme oh combien désiré.

 

Comment régler cette double peine, nouveau problème? Il n'a vécu pour qu'une chose, et cette chose il sait la faire....donc il souhaite détruire Konoha, personnification d'un autre être cher. 

 

Je vois pas où est la personnification. Si c'était le cas, si konoha représentait Itachi dans l'esprit de Sasuke, il voudrait le protéger. Tu veux peut-être dire qu'il souhaite purifier konoha.

 

On suit les mêmes schémas mais de manière amplifier. Au final, tout ce qu'a accomplis Sasuke est légitime néanmoins des mains lui ont été tendues?

 

Naruto, il a fait quoi? Dans chaque action, il y a de l'intérêt. L'altruisme et l'égoïsme sont liés mais l'acte altruiste est-il pour autant entaché?

 

Sans comprendre les raisons, à partir du moment où Naruto continue à tendre la main à Sasuke, les actes de ce derniers ne sont plus légitimes.

 

Tu penses que Naruto s'oppose au bien être de Sasuke pourtant il me semble que l'inverse aurait été plus judicieux.     

 

 

"Plus légitime", j'aime bien. La légitimité il l'a, concernant la vie de 3 personnes ou plus, responsables des victimes chez les Uchiha. L'action de Naruto est inutile pour Sasuke, il ne pourrait pas l'aider ça me semble évident. Naruto ne sait même pas vraiment pourquoi il lui court après.

 

pour éviter du hs sur le topic sasuke vs naruto je répond ici a kujo

 

donc en clair tu dis que itachi est un débile d'avoir massacré son clan pour épargner le village de konoha et qu'il aurait mieux vallu qu'il y est une guerre et qu'ils meurent tous uchiha + senju   ??? ouais t'a un esprit tordu toi, tu préfère les voir tous crever plutôt de voir un coté survivre ?

 

Oui Itachi et son mobile de crime a été mal construit. C'est à mes yeux l'une des principales ordures jamais vue, qui tue son père et sa propre mère au nom d'une paix qui aura fait plus de mal que de bien. C'est le collabo de première catégorie qui tue Shisui et qui donne toutes les infos à la junte de konoha. C'est toi qui a l'esprit tordu car t'es le partisan de déplacer le problème dans le temps, quand il aurait fallu le couper à la racine. Et tu tolère les agissements d'itachi tout en critiquant sasuke.

Les plus faibles crèvent, surtout dans un univers comme naruto. Si les Uchiha n'avaient pas été assez forts, tant pis.

 

j'ai jamais dit HYPER jaloux, mais il était dans l'ombre de itachi sa c'est un fait vu dans les flash back. On le voit quand son père l'amène a académie ou lorsqu'on lui enseigne le gokakyuu ou encore quand sasuke ramène son bulletin.

 

c'est rien par rapport au complexe que naruto à développé en trainant avec sasuke.

 

tu as regardé l'arc danzou ? c'est le damyo, ses conseillers et des shinobis qui nomme un kage provisoire et se kage doit être élue par les jounins

 

On appel ça une Oligarchie, système qu'on trouvait en France avant la révolution, et qu'on trouve encore aujourd'hui à Cuba ou en Birmanie.

 

donc tu vient de dire que ce n'est pas une raison pour détester un village tout entier, alors qpourquoi tu trouve que sasuke lui a raison ?

 

Parce que les dirigeants du village ont décidé de décimer son clan. Rien ne dit que Sasuke voudra réellement buter tous les habitants une fois le moment venu. Puis ils vivent dans un village guerrier, si ils veulent éviter la guerre, qu'ils déménagent. Ch'ui sûr qu'ils se sont bien engraissés via les guerres remportés par Konoha dans le passé.

 

;D encore une fois tu es le seul a avoir vue les plans secret de kishi tu es trop fort !. oui biensur il met son raiton dans sa main pour soigner karin, de meme il attaque sakura dans le dos pour faire semblant car il a vu kakashi arriver, de meme qu'il tentera de poignardé saukura encore une fois pour le style car il a senti naruto

 

Si vraiment tu comprends même pas ça, navré. Kishimoto fait tout pour que naruto-sasuke tuent personne. Il serait temps de s'en rendre compte. Il tiendra sa ligne de conduite. Il brasse du vent avec un mini suspens bidon: "oh il va la planter" tu parles. ça se détecte à des kilomètres qu'un type va arriver au dernier moment pour l'en empêcher.

 

moi j'appel sa orgueil ^^. et la recherche de la solution de facilité

 

La facilité c'est de rester à konoha avec tous ses copains, et de continuer de faire le larbin pour le village. Franchement sort de ta psychose anti-sasuke 2 minutes pour vraiment observer ce qu'il se passe, parce que ta dernière phrase est un monument de mauvaise foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais juste savoir en quoi ça gêne les gens de voir un type être violent. C'est d'une énorme hypocrisie. Vous criez au scandale mais vous suivez la série pour ça, le morbide fait vendre un max dans le shonen et vous vous ramenez avec vos bons sentiments dégoullinants, c'est insupportable.

 

La gène que j'éprouve quand je vois un type qui me traite ?

Bah tout simplement car ça me touche ma personne propre, et je ne suis pas Naruto pour le côté morbide, mais pour le côté divertissant, et même si c'était le cas, je sais faire la différence entre une œuvre de fiction et la réalité.

 

Et apparemment tu te trompes, ce qui fait vendre un max dans le Shonen c'est le divertissement facile qu'il procure, c'est à dire des filles un peu dénudées, de l'humour concon et des bons sentiments enveloppés par des combats de pure folie, le morbide ça fait peut-être vendre, mais pas quand la plupart des lecteurs ont 10/12 ans...

 

Sinon pour la dernière partie du quote, mouarf arrête voyons, on dirait un emo en crise. ^^

 

Pas de mouton, d'idéaliste. C'est lié au topic: "le discours de sasuke". Vous voulez parler de son discours oui ou non ? Donc on y va et on utilise un lexique un peu plus diversifié que Picsou magazine si possible. (j'ai pas dit que x ou y avait un lexique limité, j'anticipe pour les réactions de stupeur).

Bref tout partait d'un "génétiquement supérieur", ce qui est le cas concernant Sasuke.

 

Idéaliste moi ? je sais pas, peut-être, mais bon voir tout en noir, plein de ténèbres et tout le trip qui va avec, nan c'pas trop mon truc, la vie est déjà bien assez triste pour en rajouter une couche, donc oui je suis sûrement un idéaliste, un peu mélancolique quand même...

 

Justement, il serait temps de changer certaines mentalités. Le cadre du shonen existe depuis un nombre incalculable d'années parce que c'est une recette qui marche. J'ai cru pensé que Kishimoto allait oser sortir de ce cadre mais j'ai été grandement déçu lorsque je me suis rendu compte que le shinra tensei de pain n'était qu'une mise en scène de plus et que tout ça s'avérera être de la frime seineniste, le courage en moins. L'aspect le plus gerbant est bien évidemment le fait qu'aucun mort ne soit à décompter, ça vraiment je digère pas.

 

Et bah tu t'es trompé, que veux-tu que je te dise ? vas lire un Seinen si tu veux de la psychologie super développée tout en trouvant ton lot de massacre et de tripes à l'air, je te conseille Gantz et Berserk, tu kifferas grave ta maman. ;)

 

Sinon c'est là que je vais me répéter : faut arrêter de prendre Naruto pour autre chose qu'un Shonen !

Et surtout arrêter de jouer les révolutionnaires à deux francs cinquante en disant qu'il faut changer ça, on va pas changer le monde tout ça parce que monsieur l'a décidé hein. :)

 

On verra comment il fini. Là t'es dans l'anticipation, et tu te base juste sur des propos qu'il a tenu étant très énervé, dans un contexte spécial. Il a raison de vouloir tuer ceux qui détiennent le pouvoir, et si des moutons viennent lui barrer la route faudra pas venir crier au crime de sang froid.

 

Non il n'y a pas que là, il y a aussi le moment où il discute bien calmement avec Tobi, il dit qu'il compte détruire Konoha, avec un air très très méchant mais surtout pas énervé... :P

 

Mais ça fait parti d'un tout. On peut évoquer ses idéaux et avoir une analyse poussée tout de même. On m'a pas banni 2 jours pour avoir été hs donc t'en fait pas.

T'a fait 2 pages sur un film et t'es toujours là.

 

Nope, les deux pages comme tu dis, étaient sur un événement réelle, et qui rentrait directement en cadre avec le personnage de Sasuke, à savoir si sa vengeance pouvait être considérée comme juste et noble dans le contexte du Japon médiévale.

 

Après parler révolution ou Avatar, nan ça colle pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gène que j'éprouve quand je vois un type qui me traite ?

 

C'était pas la question.

 

Et apparemment tu te trompes, ce qui fait vendre un max dans le Shonen c'est le divertissement facile qu'il procure, c'est à dire des filles un peu dénudées, de l'humour concon et des bons sentiments enveloppés par des combats de pure folie, le morbide ça fait peut-être vendre, mais pas quand la plupart des lecteurs ont 10/12 ans...

 

Si y'a pas de combat ça intéresse moins. Enfin je parle dans la majorité des cas. DBZ a eu du succès pour ça. Enfin morbide/divertissement, on joue sur les mots c'est pareil.

 

Et bah tu t'es trompé, que veux-tu que je te dise ? vas lire un Seinen si tu veux de la psychologie super développée tout en trouvant ton lot de massacre et de tripes à l'air, je te conseille Gantz et Berserk, tu kifferas grave ta maman. ;)

 

Je connais déjà merci.

 

Sinon c'est là que je vais me répéter : faut arrêter de prendre Naruto pour autre chose qu'un Shonen !

Et surtout arrêter de jouer les révolutionnaires à deux francs cinquante en disant qu'il faut changer ça, on va pas changer le monde tout ça parce que monsieur l'a décidé hein. :)

 

T'a pas lâché cette phrase malgré mon explication...

tant pis, t'es donc irrécupérable, à mettre dans la catégorie de ceux qui ne considèrent pas vraiment les mangas, seulement parce qu'il y a un public particulier à toucher. Si les auteurs n'ont pas assez de couilles ou de talent pour fidéliser un jeune public tout en sortant du cadre confortable prédéfini c'est bien triste.

 

Non il n'y a pas que là, il y a aussi le moment où il discute bien calmement avec Tobi, il dit qu'il compte détruire Konoha, avec un air très très méchant mais surtout pas énervé... :P

 

On verra ce qu'il fait. Kishimoto n'osera pas aller bien loin.

 

Nope, les deux pages comme tu dis, étaient sur un événement réelle, et qui rentrait directement en cadre avec le personnage de Sasuke, à savoir si sa vengeance pouvait être considérée comme juste et noble dans le contexte du Japon médiévale.

 

Après parler révolution ou Avatar, nan ça colle pas vraiment.

 

Donc on peut plus utiliser des exemples dans une conversation sous prétexte que c'est HS ? Puis bushido/shinobi rien à voir. Mais pardon de vouloir illustrer mon propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin morbide/divertissement, on joue sur les mots c'est pareil.

 

Rien que cette phrase résume le personnage.

 

Si tu crois vraiment ça (car j'ai toujours le doute que tu sois un bon gros troll), que morbide et divertissement sont équivalents, alors va te faire examiner, car je crois que tu as un sérieux problème psychologique à régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est louable de vouloir venger son clan, sa famille. Mais les moyens orchestrés sont-ils pour autant honorables?

La réponse est, pour moi, négative. C'est sur ce niveau que Sasuke s'est déshonoré.

 

En corrélation avec l'idée de valeurs féodales, pour les samouraïs, le comment est tout aussi important que le pourquoi.

 

Va dire ça au 47 ronins, qui ce sont déshonorés de divers manières pour venger leur Damyo et à tout le Japon pendant que tu y es. Ta vision des choses est pour le coup complètement à côté de l'honneur, qu'il y a dans la vengeance...dans l'esprit guerrier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que cette phrase résume le personnage.

 

Si tu crois vraiment ça (car j'ai toujours le doute que tu sois un bon gros troll), que morbide et divertissement sont équivalents, alors va te faire examiner, car je crois que tu as un sérieux problème psychologique à régler.

 

Encore un qui se voile la face. Ou alors tu comprends pas le véritable sens de ce mot ? Le morbide n'est pas forcément lié à la mort.

definition: "Qui dénote un goût délibéré pour ce qui est jugé dépravé, malsain; qui encourage ce goût."

 

synonymes: anormal, maladif, malsain, obsessif, obsessionnel, pathologique.

 

Ce qui intéresse les gens, c'est l'action. Un manga sans action ne dépassera pas le niveau d'un cat's eyes ou d'un captain tsubasa. ça divertira mais on en attendra pas grand chose. Les gens souhaitent donc avoir devant eux de la souffrance, du pathos, qu'il soit moral ou physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un qui se voile la face. Ou alors tu comprends pas le véritable sens de ce mot ? Le morbide n'est pas forcément lié à la mort.

 

T'inquiète , je n'ai aucun problème avec la mort, j'y ai été déjà souvent confronté.

 

definition: "Qui dénote un goût délibéré pour ce qui est jugé dépravé, malsain; qui encourage ce goût."

synonymes: anormal, maladif, malsain, obsessif, obsessionnel, pathologique.

 

Tu t'enfonces tellement facilement tout seul, que s'en est même plus drôle.

Je réitère mon affirmation, si tu trouves  le malsain, le maladif, l'obsessionnel, pathologique divertissant, va te faire examiner on frôle le cas psychiatrique.

 

Ce qui intéresse les gens, c'est l'action. Un manga sans action ne dépassera pas le niveau d'un cat's eyes ou d'un captain tsubasa. ça divertira mais on en attendra pas grand chose. Les gens souhaitent donc avoir devant eux de la souffrance, du pathos, qu'il soit moral ou physique.

 

Justement c'est toi qui confond le drame/la souffrance (physique ou psychologique) avec le malsain et le maladif. Peut être est-ce plutôt toi qui aurait besoin d'un dictionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas la question.

 

Ta question était je cite :

 

J'aimerais juste savoir en quoi ça gêne les gens de voir un type être violent.

 

Tu as sûrement dû oublier le point d'interrogation mais bon pas grave, donc de là, j'en déduis qu'un débat qui commence direct avec un type violent, il ne peut qu'être stérile, surtout si dès le départ tu te lances dans l'attaques personnelles avec de la psychologie de comptoir, au moins avec Mâât, y a de l'échauffement d'abord. ;D    (joke ;))

 

Si y'a pas de combat ça intéresse moins. Enfin je parle dans la majorité des cas. DBZ a eu du succès pour ça. Enfin morbide/divertissement, on joue sur les mots c'est pareil.

 

Nope pas pour moi, du Ecchi, on peut considérer ça comme du divertissement, des combats de folie, idem, du morbide oui ça peut être prit comme du divertissement, mais dans un Shonen, absolument pas, ou en tout cas pas trop, rien que l'Edo Tensei, dans le chapitre actuel il est expliqué son fonctionnement, bah franchement GG à Kishimoto d'avoir réussi à faire passer ça auprès des éditeurs, et là je pense qu'il n'ira pas plus loin...

 

Sinon comme le dit Gaston, t'as un sens de la définition plutôt inquiètante, ramener directement divertissement à morbide c'est chaud, plus ta manie de tout entourer de darkattitude anticonformiste, on dirait un emo...

 

T'a pas lâché cette phrase malgré mon explication...

tant pis, t'es donc irrécupérable, à mettre dans la catégorie de ceux qui ne considèrent pas vraiment les mangas, seulement parce qu'il y a un public particulier à toucher. Si les auteurs n'ont pas assez de couilles ou de talent pour fidéliser un jeune public tout en sortant du cadre confortable prédéfini c'est bien triste.

 

Je sais pas si t'es au courant du magazine dans lequel est prépublié Naruto : le Weekly Shonen Jump, franchement ai-je réellement besoin d'en dire plus ?

Kishi aurait pu jouer la carte du Seinen, et là big problème, les éditeurs n'auraient pas voulus, car là autant le publier dans le magazine dédié au Seinen de la Shueisha, et donc vu que Naruto est une véritable machine à fric, y aurait eu obligatoirement moins de succès, donc moins de tunes à la clef...

 

Que Kishi voulait faire du Seinen ou pas ça n'a aucune importance, il n'aurait pas PU, et ensuite je radote parce que je me fais vieux, mais faut prendre Naruto pour un Shonen, rien de plus, y a un moment faut arrêter de se la toucher, et accepter qu'on se débranche le cerveau le temps de la lecture, moi j'en ai marre de chercher du symbolisme dans Naruto, autre chose à faire de ma vie quoi, à la limite pour Bleach je dis pas, mais pour moi pas dans Naruto, ou plus en tout cas...

 

On verra ce qu'il fait. Kishimoto n'osera pas aller bien loin.

 

Bah oui mon petit, faut pas croire, Sasuke il se fait préserver un max pour que sa Gospelisation made Uzumaki rentre comme papa dans maman, moins il aura fait de couilles, moins il y aura de problème pour le faire revenir dans le côté clair de la Force. ^^

 

Donc on peut plus utiliser des exemples dans une conversation sous prétexte que c'est HS ? Puis bushido/shinobi rien à voir. Mais pardon de vouloir illustrer mon propos.

 

Yep, rien à voir, je l'ai dit moi-même à un moment (flemme de chercher, fais le si le cœur t'en dit), concernant tes exemples, tu peux en utiliser tant que tu veux ('fin surtout que ça part à base de parallèle avec la colonisation des Amériques), ça m'empêchera pas de penser que c'est du bon touche-pipi du cerveau. =D

 

 

Edit : P'tain j'ai fait la blinde de fautes moi ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon l'autre maintenant

 

Salut.

 

J'ai rien comparé. Pour te dire que le pacifisme n'est pas toujours positif je te cite pétan. Trouve moi la comparaison.

 

Bon, j'ai la flemme de chercher donc je te crois. C'est en effet possible.

 

j'ai relu ton message et j'avais oublié à quel point il était drôle: Citation de: Yamabushi

"A travers divers manifestations, à travers des choix politiques, le pacifisme a été voulu par des millions de Japonais et non par l’Amérique."

 

Oui, drôle mais pourtant vrai.

 

mouarf mouarf mouarf.

 

Oui.

 

Et toi tu préfères amour, gentillesse, modestie, solidarité.

 

Complétement.

 

Bon sang, si les auteurs commencent à prendre en considération les désidératas de ce genre de public on a pas fini de s'empourprer dans la bisounourssification internationalisée.

 

Le genre est toujours à prendre en compte dans la fiction.  

 

Tu serais plus à l'aise en face de Love Hina ou 100% ichigo je pense.  

 

Je possède plusieurs Love Hina chez moi. Bleach, j'ai commencé à regarder l'anime puis j'ai abandonné assez rapidement.

 

Naruto c'est trop hard pour toi.

 

Non.

 

D'où tu sais que "seuls les meilleurs étaient reconnus" ? On a vu quelques bribes du passé de 3 Uchiha et jamais de la vie on est en mesure d'affirmer ce que t'a écrit.

 

En effet, l'affirmer n'est pas réaliste. Ensuite, l'attitude du père envers son fils et l'impact que cela a pu avoir sur le regard d'enfant de Sasuke me le fait, entre autre, dire et penser.

 

Je vois pas où est la personnification. Si c'était le cas, si konoha représentait Itachi dans l'esprit de Sasuke, il voudrait le protéger. Tu veux peut-être dire qu'il souhaite purifier konoha.

 

Itachi=Frère=vengeance

Konoha= ? =vengeance

 

J'ai remplacé le "?" par famille de substitution. Cela reste mon avis personnel. Et toi, quel est ton avis?

 

"Plus légitime", j'aime bien. La légitimité il l'a, concernant la vie de 3 personnes ou plus, responsables des victimes chez les Uchiha.

 

Oui, enfin, il me semble que tu dénatures ce que j'ai voulu exprimé. Ensuite, tu peux développer ta propre opinion sur le sujet...

 

L'action de Naruto est inutile pour Sasuke, il ne pourrait pas l'aider ça me semble évident.

 

Kishimoto dira peut être (surement) le contraire. Dans ce sens et cette possibilité, en se mettant dans la peau de Kishimoto, comment Sasuke sera-t-il Narutisé pour toi?

 

Naruto ne sait même pas vraiment pourquoi il lui court après.

 

Je ne pense pas. Naruto a une raison. Ensuite la justification du pourquoi de cette raison est un autre sujet...qui peut être intéressant à débattre...

EDIT:

Va dire ça au 47 ronins, qui ce sont déshonorés de divers manières pour venger leur Damyo et à tout le Japon pendant que tu y es. Ta vision des choses est pour le coup complètement à côté de l'honneur, qu'il y a dans la vengeance...dans l'esprit guerrier.

La vengeance des 47 ronins était basée sur une loyauté sans faille. Pendant les deux ans, les 47 ronins ont planifiés leur vengeance. Il ont adopté un comportement de discrétion absolue. Si Kira avait été tué pendant ces deux ans d'attente, les 47 ronins auraient été déshonorés. Dans la vengeance, les 47 ronins avaient un certain code de l'honneur.

 

Ces simples points ne me permettent pas d'établir un rapprochement entre Sasuke et les 47 ronins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement c'est toi qui confond le drame/la souffrance (physique ou psychologique) avec le malsain et le maladif. Peut être est-ce plutôt toi qui aurait besoin d'un dictionnaire.

 

On a touché le fond. Rien comprendre à ce point ça craint.

 

 

Ta question était je cite :

 

J'aimerais juste savoir en quoi ça gêne les gens de voir un type être violent.

 

Tu as sûrement dû oublier le point d'interrogation mais bon pas grave, donc de là, j'en déduis qu'un débat qui commence direct avec un type violent, il ne peut qu'être stérile, surtout si dès le départ tu te lances dans l'attaques personnelles avec de la psychologie de comptoir

 

Sauf que le type violent dont je parle c'est pas moi mais Sasuke en l'occurrence.

 

Nope pas pour moi, du Ecchi, on peut considérer ça comme du divertissement, des combats de folie, idem, du morbide oui ça peut être prit comme du divertissement, mais dans un Shonen, absolument pas, ou en tout cas pas trop, rien que l'Edo Tensei, dans le chapitre actuel il est expliqué son fonctionnement, bah franchement GG à Kishimoto d'avoir réussi à faire passer ça auprès des éditeurs, et là je pense qu'il n'ira pas plus loin...

 

Sinon comme le dit Gaston, t'as un sens de la définition plutôt inquiètante, ramener directement divertissement à morbide c'est chaud, plus ta manie de tout entourer de darkattitude anticonformiste, on dirait un emo...

 

Vous voyez pas la corrélation entre morbide et drame, j'y suis pour rien. C'est ce qui fait vendre, point.

 

Je sais pas si t'es au courant du magazine dans lequel est prépublié Naruto : le Weekly Shonen Jump, franchement ai-je réellement besoin d'en dire plus ?

Kishi aurait pu jouer la carte du Seinen, et là big problème, les éditeurs n'auraient pas voulus, car là autant le publier dans le magazine dédié au Seinen de la Shueisha, et donc vu que Naruto est une véritable machine à fric, y aurait eu obligatoirement moins de succès, donc moins de tunes à la clef...

 

Tu souligne le problème central. On cherche plus à faire quelque chose d'un bon niveau , mais on cherche à ce que ça se vende. Mais par contre, heureusement que certains auteurs sont libres vis-à-vis de leurs éditeurs et qu'ils peuvent se permettre beaucoup de choses. Quand le joug du monde de l'édition (ce consortium de parasites) déteint sur une œuvre ça se voit assez rapidement et c'est pas joli à voir.  

 

Que Kishi voulait faire du Seinen ou pas ça n'a aucune importance, il n'aurait pas PU, et ensuite je radote parce que je me fais vieux, mais faut prendre Naruto pour un Shonen, rien de plus, y a un moment faut arrêter de se la toucher, et accepter qu'on se débranche le cerveau le temps de la lecture, moi j'en ai marre de chercher du symbolisme dans Naruto, autre chose à faire de ma vie quoi, à la limite pour Bleach je dis pas, mais pour moi pas dans Naruto, ou plus en tout cas...

 

Ah donc ton haut raisonnement n'est pas valable pour tous les mangas ? Certains on peut et d'autres pas ?

 

 

 

Oui' date=' drôle mais pourtant vrai.[/quote']

 

Je suis impatient de voir de quelles "manifestations" tu me parles dans le Japon d'avant guerre.

 

Ensuite, l'attitude du père envers son fils et l'impact que cela a pu avoir sur le regard d'enfant de Sasuke me le fait, entre autre, dire et penser.

 

Donc tu penses en lieu et place de Sasuke, avec très peu d'éléments. C'est assez faible, du niveau d'une hypothèse mais pas plus.

 

J'ai remplacé le "?" par famille de substitution. Cela reste mon avis personnel. Et toi, quel est ton avis?

 

"famille de substitution" ? Tu parles de quoi ? Reformules.

 

Oui, enfin, il me semble que tu dénatures ce que j'ai voulu exprimé. Ensuite, tu peux développer ta propre opinion sur le sujet...

 

T'a dit que parce que naruto lui tendait la main, sasuke n'avait plus la légitimité de vouloir se venger. Mon opinion je l'ai développée dans mon 1er message.

 

Dans ce sens et cette possibilité, en se mettant dans la peau de Kishimoto, comment Sasuke sera-t-il Narutisé pour toi?

 

Ce serait une infamie et j'ose pas y penser, pour l'intérêt du manga. J'ajoute que l'un des aspects sublime de Sasuke réside sur le fait que Naruto ne réussi pas à le pacifier.

Il a pacifié neji, gaara, nagato, et voudrait en faire de même avec Sasuke. Il est plaisant de voir qu'un moins un personnage résiste à cette pseudo bonté moralisatrice du jeune étron orangé, qui n'a d'égal que le charisme de françois bayrou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yamabushi

 

Je possède plusieurs Love Hina chez moi. Bleach, j'ai commencé à regarder l'anime puis j'ai abandonné assez rapidement.

 

100% Ichigo n'a rien à voir avec Bleach, c'est un Shonen basé sur de la romance. ;)

 

______________________________________________________________________________________________________________

 

Sauf que le type violent dont je parle c'est pas moi mais Sasuke en l'occurrence.

 

Mes excuses, mauvaise compréhension de ma part, je pensais que tu essayais de cautionner tes dires.

 

 

Vous voyez pas la corrélation entre morbide et drame, j'y suis pour rien. C'est ce qui fait vendre, point.

 

Non je ne la vois pas, pas tout le temps en tout cas, un drame n'est pas forcément morbide, il peut toucher, mais pas forcément te mettre mal à l'aise.

 

Tu souligne le problème central. On cherche plus à faire quelque chose d'un bon niveau , mais on cherche à ce que ça se vende. Mais par contre, heureusement que certains auteurs sont libres vis-à-vis de leurs éditeurs et qu'ils peuvent se permettre beaucoup de choses. Quand le joug du monde de l'édition (ce consortium de parasites) déteint sur une œuvre ça se voit assez rapidement et c'est pas joli à voir.

 

P'tain, avoues-le, tu kiffes sortir des mots savants hein ? :D

On est dans un monde capitaliste : le profit, le profit, le profit ; rien de plus, si la qualité est là tant mieux, sinon tant pis, Kishimoto n'a jamais fait parti du cercle des "auteurs libres", bien au contraire, Haricot l'a même prouvé il n'y a pas si longtemps sur ce même forum (spécial cace-dédi t'as vu 8)).

 

Togashi est sûrement le seul à constamment se jouer de ses éditeurs le vil gourgandin. :)

 

Ah donc ton haut raisonnement n'est pas valable pour tous les mangas ? Certains on peut et d'autres pas ?

 

Nope, c'est là qu'intervient ma subjectivité par rapport au manga, si je trouve que chercher du symbolisme (n'importe lequel, amour ou révolutionnaire à la mord-moi-le nœud etc...) à fond dans Naruto c'est de la masturbation intellectuelle, j'ai le droit de le dire et de donner mes arguments, si j'ai envie de me casser la tête sur Bleach, je le fais, si un jour tu as l'idée que je me casse la tête pour rien à part flatter mon égo, t'auras le droit de me le dire et de me donner tes arguments. :)

 

 

Sinon là, tu vois c'est ce dont je parlais plus tôt, avec toi on est dans du HS total, c'est clair, là on parle même plus de Sasuke et de son but... :-[

 

 

Edit :

P'tain mais je suis pas en forme ce soir, les fautes que je laisse passer lors de mes relectures ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas. Naruto a une raison. Ensuite la justification du pourquoi de cette raison est un autre sujet...qui peut être intéressant à La vengeance des 47 ronins était basée sur une loyauté sans faille. Pendant les deux ans, les 47 ronins ont planifiés leur vengeance. Il ont adopté un comportement de discrétion absolue. Si Kira avait été tué pendant ces deux ans d'attente, les 47 ronins auraient été déshonorés. Dans la vengeance, les 47 ronins avaient un certain code de l'honneur.

 

Ces simples points ne me permettent pas d'établir un rapprochement entre Sasuke et les 47 ronins.

 

Si c'est carrément ça...la loyauté de Sasuke sans faille envers son clan et Danzo est le premier à mourir de ses mains. Et le certain code de l'honneur implique de se déshonorer si celà est nécessaire. C'est les ténèbres qu'il a choisit, comme les 47 ont choisit la débauche et autres. Voilà ce que représente cette histoire du code d'honneur de la loyauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% Ichigo n'a rien à voir avec Bleach' date=' c'est un Shonen basé sur de la romance. [/quote']

 

HS mais: c'est la même médiocrité.

 

P'tain' date=' avoues-le, tu kiffes sortir des mots savants hein ?[/quote']

 

Tu insinues que j'me la joue ? ça vient tout seul. Mais je peux écrire comme un charretier si tu préfères.

 

On est dans un monde capitaliste : le profit' date=' le profit, le profit ; rien de plus, si la qualité est là tant mieux, sinon tant pis, Kishimoto n'a jamais fait parti du cercle des "auteurs libres", bien au contraire[/quote']

 

Donc j'ai raison de dénoncer ses conneries.

 

Nope, c'est là qu'intervient ma subjectivité par rapport au manga, si je trouve que chercher du symbolisme (n'importe lequel, amour ou révolutionnaire à la mord-moi-le nœud etc...) à fond dans Naruto c'est de la masturbation intellectuelle, j'ai le droit de le dire et de donner mes arguments, si j'ai envie de me casser la tête sur Bleach, je le fais, si un jour tu as l'idée que je me casse la tête pour rien à part flatter mon égo, t'auras le droit de me le dire et de me donner tes arguments.

 

Si tu préfères bleach à naruto ça expliquerait beaucoup de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS mais: c'est la même médiocrité.

 

Oh, oh, oh, je vais t'aimer toi, je le sens gros comme un paquebot au milieu d'une plaine...

 

Tu insinues que j'me la joue ? ça vient tout seul. Mais je peux écrire comme un charretier si tu préfères.

 

Oui tu te la joues, j'ai rien contre les mots de plus de 3 syllabes et qui sont peu communs (dans une discussion normale je veux dire), au contraire, c'est juste que des mots employés avec un tel dédain ou un tel mépris, moi j'aime pas, quitte à me faire insulter, autant y aller franco quoi...

 

Donc j'ai raison de dénoncer ses conneries.

 

Yep, je ne peux qu'être d'accord, mais c'est la vie, tu n'es pas le premier et tu n'es pas le dernier à t'en plaindre, et à moins d'un chamboulement extrême de notre société, malgré tes plaintes d'adolescent rebelle, tu n'y changeras rien à ce monde sclérosé jusqu'à la moelle (t'as vu moi aussi je suis bon hein et en plus je fais des rimes sans faire exprès =D)...

 

Si tu préfères bleach à naruto ça expliquerait beaucoup de choses.

 

C'est que toi ô esprit faible et étroit tu ne comprends pas toute la subtilité du travail sismico-artistico-scénaristique du grand Tite Kubo. 8)

 

 

@Mâât

 

Mon bon ami, mon cher rival, reviens c'est plus fun avec toi, y a du challenge au moins, pas là... :-\

 

(si un jour on m'avait dis que j'irai jusqu'à dire ça :D)

 

Bon c'pas tout ça mais avec tes conneries j'vais finir par me faire virer, on commence un vrai débat constructif et dénué de toute bassesse quand ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu te la joues' date=' j'ai rien contre les mots de plus de 3 syllabes et qui sont peu communs (dans une discussion normale je veux dire), au contraire, c'est juste que des mots employés avec un tel dédain ou un tel mépris, moi j'aime pas, quitte à me faire insulter, autant y aller franco quoi...[/quote']

 

Tu t'y habitueras.

 

Oh' date=' oh, oh, je vais t'aimer toi, je le sens gros comme un paquebot au milieu d'une plaine...[/quote']

 

Dans le mille  8)

un bleach-boy fan de poil de carotte.

 

c'est vraiment en croisant des types comme toi que je sors mon révolver

 

Yep' date=' je ne peux qu'être d'accord, mais c'est la vie, tu n'es pas le premier et tu n'es pas le dernier à t'en plaindre, et à moins d'un chamboulement extrême de notre société, malgré tes plaintes d'adolescent rebelle, tu n'y changeras rien à ce monde sclérosé jusqu'à la moelle[/quote']

 

C'est plausible mais c'est pas pour autant que je vais m'habituer à lire de la merde. Tu devrais suivre l'exemple car on dirait que t'y a pris goût. (je parle de ton admiration pour fifi brindacier).

 

Bon c'pas tout ça mais avec tes conneries j'vais finir par me faire virer, on commence un vrai débat constructif et dénué de toute bassesse quand ?

 

Sur bleach c'est quand tu voudra. Concernant Sasuke aussi, je prépare d'autres interventions sur lui et son entourage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis impatient de voir de quelles "manifestations" tu me parles dans le Japon d'avant guerre.

 

Tout d'abord, j'ai toujours parlé des années d'après guerre. Pour être exacte, il me semble que j'avais utilisé l'année 1947. Pourquoi cette année je ne l'explique pas.

 

L'année à retenir serait l'année 1951. Cette même année, quatre millions et demi de japonais protestent contre le réarmement du Japon et contre l'établissement d'une force armée à but défensive.

Ils ne sont pas descendus, avec les taikos, gueuler dans la rue. Cette "manifestation" était sous forme de pétition....c'est une sorte de "manifestation" évoqué.

 

Pour la suite de l'histoire, elle est trop longue.

 

Bien évidemment, tout n'est pas noir ou blanc.

Il existe en effet un groupe politique japonnais nommé les "faucons". "Ils plaident depuis longtemps pour un abandon du pacifisme officiel, imposé par l'occupant américain après la Seconde Guerre mondiale." Et certains historiens vont dans leur sens.

 

Pour revenir au manga, on remarque l'étrangeté de la récente association entre Sasuke et les faucons.

Quant on sait que Naruto est associé à l'espoir d'un nouveau monde et est, dans l'idéal, opposé à Sasuke...cela laisserait penser que Kishimoto serait plutôt gauche japonaise. Et cela appuierait mes dires qu'en au symbolisme que Sasuke devrait porter.

 

Donc tu penses en lieu et place de Sasuke, avec très peu d'éléments. C'est assez faible, du niveau d'une hypothèse mais pas plus.

 

Il ne faut pas ce compliquer, Naruto est l'exemple de ce que pense Sasuke des faibles. Sasuke n'aime pas l'échec. Le jugement découle forcément d'un conditionnement, il n'est certainement pas inné.

Ainsi, si l'on prend le problème à l'envers, cela peut être lié avec ce que j'ai raconté précédemment. Puis, en quoi cela est-il choquant?

 

"famille de substitution" ? Tu parles de quoi ? Reformules.

 

Famille de substitution comme famille qui remplace une autre famille. Et c'est dans ce sens que j'ai employé le mot personnification car Konoha est un village et non une famille.

 

T'a dit que parce que naruto lui tendait la main, sasuke n'avait plus la légitimité de vouloir se venger. Mon opinion je l'ai développée dans mon 1er message.

 

Moi aussi j'ai développé, certes du bon et du moins bon mais, des choses dans quelques 500 messages. A chaque phrases, je pourrais également te renvoyer à l'historique.

 

Ce serait une infamie et j'ose pas y penser, pour l'intérêt du manga. J'ajoute que l'un des aspects sublime de Sasuke réside sur le fait que Naruto ne réussi pas à le pacifier.

Il a pacifié neji, gaara, nagato, et voudrait en faire de même avec Sasuke. Il est plaisant de voir qu'un moins un personnage résiste à cette pseudo bonté moralisatrice du jeune étron orangé, qui n'a d'égal que le charisme de françois bayrou.

 

Je ne me rappel pas t'avoir demander pour qui tu envisages de ne pas voter pour les futures présidentielles.  

Pour l'intérêt du manga, tu n'y pense pas...j'aimerai conclure que je ne vois pas l'intérêt d'essayer de développer un débat (hé oui! A plusieurs reprises!) avec toi.

 

@tonton noël:

 

Je ne connaissais pas...je vais régler ça  ;D

 

@Mâât:

 

J'insiste...je parle des moyens employés et non pas du pourquoi de la vengeance. Franchement désolé mais pour ce soir j'arrête de développer. Et je suis désolé car c'est le seul point qui aurait mérité d'être réellement développé, ce soir, pour moi, dans ce topique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mâât

 

Mon bon ami, mon cher rival, reviens c'est plus fun avec toi, y a du challenge au moins, pas là... :-\

 

(si un jour on m'avait dis que j'irai jusqu'à dire ça :D)

 

Bon c'pas tout ça mais avec tes conneries j'vais finir par me faire virer, on commence un vrai débat constructif et dénué de toute bassesse quand ? :)

 

Tu sais bien que c'est pas possible entre nous @Tonton...

Toi et moi c'est la passion...de fan je précise lol ;)

 

Sinon je crois que votre débat avec @Kujo_Jotaro tourne au bras de fer...mais je vous fait confiance pour tenir bon. Sinon Sasuke, on en parle quand ???

 

EDIT @Yamabushi: j'insiste, les moyens employés n'ont pas été honorable pour les 47 et pourtant. Sasuke pareil au Japon, car Kishi travail sur le mythe de l'honneur dans la vengeance tout simplement...avec le perso de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Itachi et son mobile de crime a été mal construit. C'est à mes yeux l'une des principales ordures jamais vue, qui tue son père et sa propre mère au nom d'une paix qui aura fait plus de mal que de bien. C'est le collabo de première catégorie qui tue Shisui et qui donne toutes les infos à la junte de konoha. C'est toi qui a l'esprit tordu car t'es le partisan de déplacer le problème dans le temps, quand il aurait fallu le couper à la racine. Et tu tolère les agissements d'itachi tout en critiquant sasuke.

Les plus faibles crèvent, surtout dans un univers comme naruto. Si les Uchiha n'avaient pas été assez forts, tant pis.

 

oui biensur vos mieux que tous les gens du villages soit mort uchiha +senju que plutot l'un d'eux survive !  c'est d'une logique c'est mieux 100 % de mort que 50%. t'en fais un de beau toi

 

c'est rien par rapport au complexe que naruto à développé en trainant avec sasuke.

 

ah bon tu as sortie ton baromètre du complexe avant de me sortir sa. au départ naruto était complexer par sasuke après ce fut le contraire.

 

Citation de: Ryujin Jakka le Décembre 07, 2010, 22:58:41

tu as regardé l'arc danzou ? c'est le damyo, ses conseillers et des shinobis qui nomme un kage provisoire et se kage doit être élue par les jounins

 

On appel ça une Oligarchie, système qu'on trouvait en France avant la révolution, et qu'on trouve encore aujourd'hui à Cuba ou en Birmanie.

 

tu sorts que le kage n'est pas élue, ce a quoi je te dis que non vu qu'il est élue par les jounin et la tu me sors que c'est une oligarchi. De plus ce n'est pas une oligarchie vu que sa légitimité est fondé, le kage est élue pour ses qualité et sa mentalité par les les jounin  qui eux sont légitime.

 

Parce que les dirigeants du village ont décidé de décimer son clan. Rien ne dit que Sasuke voudra réellement buter tous les habitants une fois le moment venu.

 

pour le moment on est forcé de le croire de par ses actions et ses paroles.

 

Puis ils vivent dans un village guerrier, si ils veulent éviter la guerre, qu'ils déménagent. Ch'ui sûr qu'ils se sont bien engraissés via les guerres remportés par Konoha dans le passé.

 

t'es un comique toi, donc qu'est ce que sasuke veut se venger ? il était dans un village guerrier, ses parents avaient qu'a déménager, de plus ils ont bien profitais des guerres

 

 

Si vraiment tu comprends même pas ça, navré. Kishimoto fait tout pour que naruto-sasuke tuent personne. Il serait temps de s'en rendre compte. Il tiendra sa ligne de conduite. Il brasse du vent avec un mini suspens bidon: "oh il va la planter" tu parles. ça se détecte à des kilomètres qu'un type va arriver au dernier moment pour l'en empêcher.

 

je pense surtout que c'est toi qui ne pige rien. oui kishi préservent sasuke de tuer des personnes, mais les attentions étaient réelles, il allait vraiment tuer karin de meme que sakura ainsi que le samourai, kishi a juste prévu une intervention pour l'en empecher c'est comme pour le raikage tu vas pas me dire qu'il n'allait pas le tuer avec son amateratsu avant que gaara n'arrive ? et bien pour les autres c'est pareil

 

Citation de: Ryujin Jakka le Décembre 07, 2010, 22:58:41

moi j'appel sa orgueil ^^. et la recherche de la solution de facilité

 

La facilité c'est de rester à konoha avec tous ses copains, et de continuer de faire le larbin pour le village. Franchement sort de ta psychose anti-sasuke 2 minutes pour vraiment observer ce qu'il se passe, parce que ta dernière phrase est un monument de mauvaise foi.

 

avant de taxer les gens de anti sasuke, réfléchi 2s sa te changera. sinon on peut jouer a deux anti-naruto. oui son orgueil a jouer dans sa décision, il en a pris un cout en voyant le niveau de naruto lors de son combat a l'hopital et a eu l'impression de ne pas avoir progresser. lui le génie uchiha rattraper par naruto le raté, c'est la qu'est apparu la promesse de pouvoir de orochimaru .

 

Si tu préfères bleach à naruto ça expliquerait beaucoup de choses

 

ah bon est quoi ? beaucoup préfère bleach a naruto pour ses combats et le magnifique coup de crayon de kubo.

 

sinon sa te dirais pas de parler de la phhilosophie sur le forum de oui-oui et winnie l'ourson sa interesse mon neveu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'y habitueras.

 

C'est déjà le cas depuis bien avant toi malheureusement.

 

Dans le mille  8)

un bleach-boy fan de poil de carotte.

 

c'est vraiment en croisant des types comme toi que je sors mon révolver

 

Attention je dégaine vite, et justement mon perso préféré dans Bleach est un cow-boy (le mec aux cheveux longs plus à gauche) =D

 

Ça va être fun !

 

C'est plausible mais c'est pas pour autant que je vais m'habituer à lire de la merde. Tu devrais suivre l'exemple car on dirait que t'y a pris goût. (je parle de ton admiration pour fifi brindacier).

 

Objectivement, Bleach c'est pas de la merde, t'as le droit de ne pas aimer, dire que c'est de la merde ça ne tient pas.

 

Sur bleach c'est quand tu voudra. Concernant Sasuke aussi, je prépare d'autres interventions sur lui et son entourage.

 

Grand Dieu que je vais aimer ça ! (si tu t'es pas fait virer d'abord, t'es bien parti d'ailleurs ;))

 

 

Sinon je crois que votre débat avec @Kujo_Jotaro tourne au bras de fer...mais je vous fait confiance pour tenir bon. Sinon Sasuke, on en parle quand

 

J'attends moi, au moins avec toi ça part peut-être en sucette mais tu défends bien tes positions, avec lui, bah y a rien depuis tout à l'heure, à part des mots pompeux pour faire genre par-ci par-là, rien de bien transcendant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'y habitueras.

 

Sinon ?  :D

Quelle bonne blague, comme si une discussion sur internet face à un individu qu'on connais ni d'Eve ni d'adam (et qui se croit sorti de la cuisse de Jupiter) allait changer notre façon de penser. De plus en plus cocasse.

 

Dans le mille  8)

un bleach-boy fan de poil de carotte.

 

Dis à part faire des attaques personnelles , tu sais quoi faire de constructif dans la vie ?

 

c'est vraiment en croisant des types comme toi que je sors mon révolver

 

Et on rajoute la tolérance/respect de la vie à la liste de tes nombreuses qualités. Remarque cela va bien avec le coté emo/morbide.

 

Sur bleach c'est quand tu voudra. Concernant Sasuke aussi, je prépare d'autres interventions sur lui et son entourage.

 

Malheureusement cela ne vas pas être possible, car tu vas te reprendre (comme moi d'ailleurs, mais j'assume), un ban de 2 jours pour avoir insulté les membres de ce forum et avoir polluer ce topic de post inutiles ne traitant pas du sujet.

 

J'appelle d'ailleurs la modération de ce forum à supprimer tout ces messages inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord' date=' j'ai toujours parlé des années d'après guerre.[/quote']

 

Pourquoi tu viens me contredire sur ce point alors ? J'ai dit:

 

"le pacifisme n'a jamais fait partie de la culture japonaise" Dans le sens, traditionnellement, le pacifisme n'a jamais fait partie de...

Tu prouvera pas l'inverse en te basant sur les 50 dernières années. Et j'ai démontré en quoi le pacifisme pouvait être un fléau.

 

oui biensur vos mieux que tous les gens du villages soit mort uchiha +senju que plutot l'un d'eux survive !  c'est d'une logique vis mieux 100 % de mort que 50%. t'en fais un de beau toi

 

Les deux sont obligés de mourir ? Non, généralement dans une guerre, il y a un vainqueur.

 

tu sorts que le kage n'est pas élue' date=' ce a quoi je te dis que non vu qu'il est élue par les jounin et la tu me sors que c'est une oligarchi. De plus ce n'est pas une oligarchie vu que sa légitimité est fondé, le kage est élue pour ses qualité et sa mentalité par les les jounin  qui eux sont légitime.[/quote']

 

Ne t'embourbes pas, c'est un régime ancien qui n'a rien à voir avec notre justice d'aujourd'hui. C'est entre l'oligarchie et la junte.

 

t'es un comique toi, donc qu'est ce que sasuke veut se venger ? il était dans un village guerrier, ses parents avaient qu'a déménager, de plus ils ont bien profitais des guerres

 

Mais eux ont servi konoha pendant la guerre, ils étaient faits pour se battre, le problème n'est pas là. Le problème repose sur une injustice sociale soigneusement entretenue par les senju. Ils faisaient parti de konoha et on été trahis en interne, alors qu'ils on bâti le village à moitié. Les gens de konoha ont conscience du danger qu'ils encourent en cas de guerre, pour moi ils sont tous soldats, donc pas de civils. Même le type Ichiraku fait partie de l'armée (y'a bien des cuistot à bord des sous-marins). Ils sont là et profitent des avantages, donc qu'ils en subissent les inconvénients.

 

 

Objectivement' date=' Bleach c'est pas de la merde, t'as le droit de ne pas aimer, dire que c'est de la merde ça ne tient pas.[/quote']

 

Je pourrais le démontrer assez facilement.

 

Malheureusement cela ne vas pas être possible, car tu vas te reprendre (comme moi d'ailleurs, mais j'assume), un ban de 2 jours pour avoir insulté les membres de ce forum et avoir polluer ce topic de post inutiles ne traitant pas du sujet.

 

J'ai insulté personne et j'ai déplacé le message dans le bon topic. On dirait que ton fantasme est de devenir la justice du forum. En plus tu fait volontiers dans la délation, une qualité indispensable pour tout aspirant modo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que j'ai des gouts de merde, et tu sous entends clames ouvertement que tout ceux qui aiment Naruto sont déficient psychologiquement et tout manque de respect fait à Bleach et à Naruto sur ce forum est puni d'un ban. ;)

 

Je pourrais le démontrer assez facilement.

 

D'un point de vue totalement objectif et totalement centré sur le genre Shonen, mon cher, Bleach c'est loin d'être de la merde. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit, pour préciser, que tu était habitué à lire de la merde, pas que t'avais des goûts de merde, vu que tu sembles apprécier hunter x hunter et naruto, dans une moindre mesure. En gros tu peux reconnaître quand quelque chose est bien, mais quand le niveau baisse ça te dérange pas.

 

déficient psychologiquement

 

C'était plus nuancé. J'ai dit que les gens aimaient naruto car ils se reconnaissaient en lui. Mais bon je comprends votre stratégie de vouloir me diaboliser, vous tolérez pas trop la contradiction.

 

mais ne vous en faites pas, je vais m'absenter et faire une petite pause

 

 

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...