Aller au contenu


Le discours de Sasuke


LAW & Cie
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Juste une précision, l'invocation inversé, c'est dans l'anime mais Kishi n'a jamais rien dit la dessus donc c'est une info à prendre avec des pincettes. Par contre, je me demande le rapport avec Sasuke et ses envies meurtrières ?

 

L'invocation inversée est aussi cité par Kishi...

Voir le combat contre Pain, ou Naruto va au Mont par invocation inversée, et au moment où Fuka invoque le clone senin de Naruto en plein combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord sur ce point là, moi, je parlais du faite que Jiraiya n'avais découvert le mont Byuboku grâce à l'invocation inversé comme dis dans l'anime.

 

Susano est une invocation spatio temporelle donc moi perso, je pense que si on ré-invoque Susano, Orochimaru peut réapparaitre...C'est vrai Jyraya arrivait bien a passer du monde réelle a celui du spatio-temporelle pour son entrainement sur le mont myoboku...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nim'

 

Il a abandonné Juugo et Suigetsu au pays du fer, les laissant prisonniers des samourais.

Il n'a pas hésité à planter Karin avec sa lame chidori, pour atteindre Danzou et il l'aurait achevée si Sakura n'était pas arrivée à ce moment là.

 

A mon avis, pour Sasuke, Hebi/Taka c'est de l'histoire ancienne.

 

Apparemment Juugo et Suigetsu projette de retrouver Sasuke. Plus de nouvelle depuis le fameux chapitre.  Ce que je ne comprend pas. A quoi ca sert de reformer Hebi? Je ne vois pas en quoi ca peut faire avancer dans le scénario. Sasuke n'a plus besoin d'eux.  A moins qu'il les utilise comme outils durant la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment Juugo et Suigetsu projette de retrouver Sasuke. Plus de nouvelle depuis le fameux chapitre.  Ce que je ne comprend pas. A quoi ca sert de reformer Hebi? Je ne vois pas en quoi ca peut faire avancer dans le scénario. Sasuke n'a plus besoin d'eux.  A moins qu'il les utilise comme outils durant la guerre.

 

Moi je dirai qu'ils ont plus besoin de Sasuke que Sasuke a besoin d'eux...donc si Kishi les fait ressortir, c'est pour une raison. Déjà Hachibi a Samehada et Kabuto le reste, pendant que Kakashi a le sabre de Zabuza. Comment Suigetsu compte t'il les récupérer tout seul? L'alliance avec Sasuke pourrait bien avoir lieu de nouveau, car je vois mal Kiri ou l'alliance prendre le risque de prendre deux anciens Akatsuki dans leurs rangs...sauf en prison comme Karin.

 

En gros pour les enfants d'Oro, il n'y a que Sasuke qui peut les accueuillir...ou Madara... 9_9

 

PS: maintenant si Suigetsu aide la division Kakashi...il se pourrait bien qu'ils changent de camp...a voir bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mi le seul qui a besoin de sasuké sur l'ancienne team Hebi est Juugo puisqu'il ne peut controler ses pulsions meurtrières...

 

Suigestsu j'ai pas trop d'avis a part que j'aimerai qu'il change de partie en s'alliant pour une courte durée aux ninja de kiri...a voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Donny à écrit :

+1

Vous parlez d'Orochimaru. Perso je ne sais pas ce qu'on lui a fait. Mais il n'a rien qui justifie ses actes.

Sojobo à écrit :

Konoha a tué ses parents, Konoha lui a enlevé sa famille. Je pourrais même mettre Sasori et Kabuto dans le même sac.

Comme le dit orochimaruf, ce sont des victimes du monde Shinobi.

 

En fait, y à quand même une différence de taille si me rappelle les parents d'Orochimaru sont morts à cause la guerre ? De même que ceux de Nagato, chose très dur à vivre quoi qu'il arrive mais, dans le cas de Sasuke on ne peut je pense enlever le facteur " trahison".

 

Je veux dire t'as quand même une façon différente de réagir entre le faite de savoir tes parents morts par l'ennemi officiel et savoir qu'ils sont morts poignardés dans le dos.

 

De deux dans le cas Sasuke, il semble assez visible ( s'est montrer ) c'est plus que lui c'est carrément du "formatage" à la haine", son frère le pousse quand personne le stop ou alors c'est bien trop tard, et quand on le stop pas on l'encourage, et une fois normalement la chose faite on lui trouve de nouveau arguments pour une nouvelle " vengeance" si ça c'est pas un gamin poussé au crime je sais pas ce que c'est ?

 

Dans le cas d'Orochimaru j'ai pour ma part pas le souvenir que quelqu'un l'ai encouragé ou poussé sur cette voie ? De même pour Nagato.

 

D'ailleurs, je trouve que c'est bien montré par l'auteur, quand il entre dans la team 7 il a déjà ses idées vengeresques, mais on constate également qu'au contact de ses camarades il évolue et ce même malgré lui. Cependant alors qu'il apprend petit à petit à côté d'eux, on a un Oro qui cherche à le poussé vers ses plus bas instincts afin de le ramener à sa cause. Malgré tout Sasuke résiste, mais plus que les comparaisons fait entre lui et Naruto c'est la venue de son frère qui le met plus bas que terre et qui n'oublie pas de lui dire que s'il mange encore la poussière c'est parce qu'il n'exploite pas assez sa haine.

 

 

Delà ce qui maintenait encore Sasuke, c'était son éducation, car n'oublions pas c'est bien un enfant de Konoha, d'ailleurs il a beau avoir déserté son village il n'en garde pas moins les bases de son éducation Konohanienne ( si je puis dire) tel que nous le rappel suigetsu dégouté de pas pouvoir faire la misère jusqu'au bout à des résultats de laboratoire génétiquement modifié.

 

Or que fait Madara en lui racontant que c'est Konoha qui est responsable de la mort de ses parents, et de la manipulation faite sur Itachi ? Et bien il lui détruit toutes les bases sur lequel il s'est forgé sauf SA HAINE.

 

Quand en fait il avait une morale enseigner par les idéaux de Konoha comment avoir envie de suivre de tel principes quand eux même on accusé à tord les êtres qui lui étaient le plus chers ?

 

Si il croit en ce que dit Madara, celui ci parle bien de manipulation faite par les autorités pour décimer le clan, de ségrégation et d'accusation fait à tord. A partir de la on lui reproche d'oublier que son clan était prêt à faire un coup d'état, mais vu comment Madara le présente, il s'agit plus d'une façon de se défendre, de ce fait Sasuke ne va pas plaindre les autorités qui sont enfin de compte les traites à vouloir enfermer à tord son clan qui enfin compte c'est fait avoir pour avoir signer et cru en un armistice.  

 

On en revient donc à la trahison, si son clan fut trahi lui aussi, en plus il combattu et cru en ce village qui finalement c'est bien payé sa tête. De là comment avoir une morale ? Toute son éducation, ses croyances, sont basés sur du flan, sur des mensonges. Et en plus  de ça son frère présenté comme une victime par Madara, à tellement était poussé qu'il a préféré tuer que de voir son clan tuer les autres, lui a du grandir en haïssant son frère qu'il aimait tant malgré une petite jalousie et beaucoup d'admiration, jusqu'à la mort. Si Madara ne lui avait jamais dit il aurait vécu toute sa vie dans le mensonge.

 

Bref de là on comprend qu'il n'est même plus de morale prêt à dégommer tout ce qui bouge, avec un bandeau frontale et sa petite feuille gravé au centre.

 

 

-Donc concernant SA VISION des choses actuelles, je trouve ça tout à fait cohérent, certes il a l'air pathétique ce qui en gène beaucoup, mais vu les événements qu'il a vécus, je trouve ça réaliste d'en être arrivé à se stade, c'est un personnage humain après tout.

 

Après concernant ce que je pense de son discours, et bien forcement je ne suis pas d'accord, faudrait avoir un problème pour dire qu'il devrait même le faire tout de suite. :D

A vrai dire, je dis ça mais ça vient surtout de la vision du manga, il existe bien des mangas ou la vengeance au contraire n'est pas mal vu, mais bon tuer des enfants qui n'ont rien fait ça s'appelle de l'injustice ou de la démence. Cependant je ne sais pas pour vous mais pour ma part même si Danzo fut responsable en partie de la mort de son clan, j'ai l'impression que l'auteur à quand même donner une meilleure vision du personnage de Danzo que la vengeance fait part Sasuke qui lui au contraire tombe de plus en plus bas.

 

C'est aspect selon moi vient de la morale que l'auteur cherche à renvoyer, exemple même c'est qu'on ne peut pas accepter la vengeance alors que Naruto , c'est à dire le héros lui cherche La voix du pardon et la compréhension, sans pour autant cautionné les actes immorale de chacun.

 

 

En fait pour ma part on serait dans "SAMOURAI CHAMPLOO" par exemple, Sasuke pourrait se faire un par un Danzo, les conseillers, et autres partisans, ça ne poserait aucun problème. Mais dans Naruto ça marche pas comme ça. Là ou Sasuke à quand même l'attitude du LOOSER, c'est qu'il a finalement fait qu'aggraver son cas en tuant Danzo de cette façon là.

Puisqu'enfin de compte Danzo est mort avec ses idées et la conscience tranquille. Naruto lui on voit bien qu'il gagne parce que plus que le fait d'avoir un Nagato mort il a carrément un repenti. Ça peut paraitre con puisque de toute façon il est mort mais ça amène un font de morale à tout ça, et Naruto en sort vainqueur.

 

Or quand Sasuke tue "bêtement et méchamment" ses adversaires, il prouve en rien que Danzo avait tord de faire ce qu'il a fait, au contraire il donne limite raison à un massacre. Non seulement il s'abaisse plus bas que terre mais en plus il en oublie son OBJECTIF premier.

 

C'est pas étonnant que depuis un bon moment les lecteurs disent que c'est un "abrutie", moi je croix que c'est justement le but de l'auteur.

 

Il ne faut pas se leurrer, car si l'auteur respect bien la psychologie de ses personnages, il n'en est pas moins sur qu'il a une morale à livrer , et donc il met forcement la voix MORALE à SUIVRE en valeur. Quand Naruto brille par le pardon Sasuke lui s'enfonce par la vengeance.

 

De ce fait je croix qu'il faut pas s'attendre à ce que Sasuke soit mieux " vu" s'il venait à tuer les conseillers comme certains l'espère, si Sasuke avait la classe en voulant se venger de son frère c'est justement parce qu'il était encore "moraliste", et donc l'auteur le mettait en valeur pour ça. Or je croix que maintenant ce qui faut le plus espèrer c'est justement que Naruto le sauve, et lui face enfin comprendre que son Histoire de vengeance est complément en contradiction avec ce qu'il souhaite, c'est à dire la "Justice".  

 

Vous me direz qu'il a jamais était question de justice, mais je pense que c'est quand même l'enseignement qu'il devrait en tiré, qu'enfin de compte entre vengeance et justice, on peut parfois confondre, et que si Sasuke veut vraiment HONORER SON CLAN , ce n'est pas en se vengent comme il le fait qu'il y arrivera.

 

De là il ne s'agira pas de laisser en plan cette histoire horrible de massacre mais bel et bien de la prendre en mains différemment.

 

Si c'est finalement le cas Naruto et Sasuke auront bien changer la phase du monde Shinobi puisque chez eux, y a pas de Justice. D'où le fait qu'il y en aient qui soient obligé de se faire justice tout seul, ce qui mène à d'autres injustices, à la haine et au conflit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hopelessnight je suis d'accord avec toi, pour se que sauke n'as jamais vraiment été sorti de se cycle de haine meme quand il été au sein de l'equipe 7!!! Et une fois parti, il s'est fait manipulé de part et autre!!!

 

Mais maintenant tu penses que naruto pourrait lui faire comprendre que sa vengeance lui sert a rien, et le remettre dans le droit chemin!! Meme si il réussi, sasuke finira prison comme l'un des plus grand criminel du monde shinobi!!

 

Pour ma part, il n'i a pas de retour en arriere, il est allez trop loin de ce cercle de la haine, il a tué trop de monde!!! il ne peut etre pardonné, sinon je trouverais sa vraiment nul!!

 

Les gens qu'il a tué avait une famille et si celui-ci devait etre pardonné de ces crimes, les gens qui ont perdu leur proche par sa faute, rentrerons dans se cercle de la haine et jamais sa ne cessera!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, il n'i a pas de retour en arriere, il est allez trop loin de ce cercle de la haine, il a tué trop de monde!!! il ne peut etre pardonné, sinon je trouverais sa vraiment nul!!

 

Les gens qu'il a tué avait une famille et si celui-ci devait etre pardonné de ces crimes, les gens qui ont perdu leur proche par sa faute, rentrerons dans se cercle de la haine et jamais sa ne cessera!!

 

 

Sauf qu'on est dans un Shonen Nekketsu, l'auteur à toujours fait attention à ne pas faire franchir à Sasuke la ligne rouge :

* Il n'a pas tué Deidara (il s'est suicidé)

* Il n'a pas tué Itachi (il est mort affaibli sans doute par sa maladie, quoi que ça se discute)

* Il n'a pas tué Danzô (il s'est suicidé)

Il a tué 2-3 samouraï, mais j'ai envie de dire... on s'en fou ! C'est rude, mais on est pas dans la réalité, c'est pas 3 samouraï qui vont empêcher Sasuke d'avoir accès à la rédemption...

Et puis, il a Naruto de son côté, celui qui sera sencé être le sauveur du monde shinobi !

Alors, si Sasuke venait à être pardonnée, personne n'aurait l'audace d'ouvrir sa gueule, ni Konoha, ni les autres, étant donné le massacre du clan Uchiwa.

Ce n'est pas Konoha qui doit pardonné à Sasuke, mais Sasuke qui doit pardonnée à Konoha  ;)

 

Et puis, dans les persos qui ont fait du dégat, je te cite Végéta, le nombre de victimes innocentes qu'il a fait est hallucinante, il bas tout les records, pourtant, il suffit qu'il prête main forte au héros, et hop, il est pardonné, il a une femme et deux gosse, et ça choque personne... magie du shonen !  ;)

 

Sinon, d'accord avec hope !  :-*

 

 

EDIT : Pour Bee, il suffit que lui-même pardonne à Sasuke, le Raikage n'aura plus rien a dire ensuite. Et à mon avis, vu ses liens naissants avec Naruto et son tempérament ( rappele toi qu'il pardonné à son ami d'avoir éssayé de le tué, qu'il lui a même tendu la main ! ), il n'y aura selon moi aucun soucis de ce côté là ! ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien qu'on est dans un shonen!! Mais bon c'est un souhait que je formule, moi je serai decu si sa se passerais comme sa!!!

Mais bon comme tu dit si il revien dans le droit chemin, je sais bien que personne ne dirat rien, se qui est domage parce qu'il a fait des degats, et pour tous le monde sasuke a tué danzo!!!

Mais bon pour ma part sasuke a franchi le point de non retour, il a essayé de tuer bee quand meme, si le raikage vient a pardonner sa je trouverai sa louche, comme on voit sa reaction aprés sa!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais maintenant tu penses que naruto pourrait lui faire comprendre que sa vengeance lui sert a rien, et le remettre dans le droit chemin!! Meme si il réussi, sasuke finira prison comme l'un des plus grand criminel du monde shinobi!!

 

A vrai dire, tout dépendra de comment ce passe les futurs événements, pour que le monde change il faudra le lancé sur une nouvelle base. Or je pense qu'entre sa nouvelle vision et son retour, il y aura bien assez d'éléments en sa faveur pour pas le voir finir en tôle jusqu'à la fin de sa vie. Cela dit pour ma par faudra quand même qu'il paye mais il n'est pas seul à avoir beaucoup de chose à se faire pardonné, le système à tellement de tords qu'ils seront mal placé pour faire justice.

 

 

Après on reste dans un shonen faut pas l'oublier, et on reste quand même sur un aspect basique mais qui peut être réaliste, quand les juifs se sont fait libérer des camps, ils ont pas tuer le militaires allemands, c'est pourquoi on a eu une paix. Sinon on aurait pas était dans le ****, bref le cycle de la haine existe mais heureusement, il peut aussi s'arrêter.

 

Si Sasuke comprend et qu'on le comprend, car en effet je pense qu'il n'y aura pas qu'a Sasuke de pardonner, alors on peut repartir sur de nouvelle base, et construire un nouveau système. Au contraire si Sasuke meurt parce qu'il a était trop loin, qu'auront appris vraiment les citoyens ? Qu'il était méchant pas beau et qu'il mérité que de crever ? Et en quoi ça fait avancer ce qui ce passe actuellement ?

 

Si Sasuke doit apprendre le pardon, il ne devra pas être seul pour que ça marche.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne dis pas que le tué et la meilleurs des facon!! Mais le faire payer ces crimes est obligés!!!

Je ne le vois pas revenir a Konoha, et mené une vie paisible sans rendre de compte a personne, sa serait abusé!!

 

Après seul kishi pourrat nous montré la voix que va suivre sasuke, on le verra a sa prochaine apparition, mais si le prochain coup qu'il sort et continue dans se cercle de la haine, pour moi sa en serat fini pour un retour dans le droit chemin!!!

 

Mais bon après kish peut en faire un sasuke sauveur, et le faire tuer tobi ou kabuto! (se que je vois gros comme une maison) et la sa sera fini le sasuke dark et aurevoir ces meutres, bonjour a sasuke se heros!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas non plus partir dans des "obligations". Au contraire, les choix possibles sont plutôt libre.

 

Faut se rappeler les motivations de Sasuke. Au départ, quand l'histoire commence on apprend que Sasuke n'a qu'un seul et unique but : Tuer son frère Itachi. Et pour ça, il était prêt à tout (passer par orochimaru and co). Au final, l'histoire à bien évoluer et il a réussi à l'éliminer mais en même temps il apprend que son frère à fait tout ça sous les ordres de Konoha, et qu'il l'a laissé en vie seulement parce qu'il ne pouvait pas tuer son petit frère.

 

Ses motivations ont changé, mais elles sont tout aussi légitime. Il choisi juste de passer par une voie bien plus noir que celle que Naruto aurait pu prendre par exemple si le choix lui était confier. Sasuke réfléchi plus, sa conduite est simplement dicté par sa haine, haine dirigé vers Itachi jusqu'à sa mort et qu'il dirige aujourd'hui contre Konoha.

 

Arrivé aux diverses suppositions qu'on peut faire, on peut imaginer que Sasuke en arrive à vouloir détruire vraiment Konoha avec en dernière ligne Naruto qui l'attend. La dernière barrière. La bataille finale si je peux dire. Si lors de ce supposé combat (si il arrive un jour) Sasuke raconte à Naruto le pourquoi du comment (parce que il faut se rappeler que Naruto n'est pas au courant de cette décision de Konoha sur le clan Uchiha) et que les gens l'apprennent, que vont-ils penser ? Que ses actions n'étaient pas justifier ? Qu'il est un criminel qui fait ça pour le plaisir ? Qu'il doit être puni pour ça ? Pas sûr. Faut aussi penser dans l'autre sens : Konoha doit payer/assumer ? Que doit-on penser de Konoha qui fait assassiner ses propres clans ?

 

Comme je l'ai dit au début, y'a différentes possibilités, tout dépendra de ce que Kishi' choisi. Faire passer Sasuke pour un criminel ? C'est vraiment le but de toute cette histoire ? Personnellement, j'en doute. Mais ça on le verra en suivant le manga :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le vois pas revenir a Konoha, et mené une vie paisible sans rendre de compte a personne, sa serait abusé!!

A moi non plus je te rassure, il est évident qu'il faudra faire le point, qu'il aura forcement " un bilan" à faire, c'est évident.

 

Pour être honnête avec toi, je pense que Naruto l'aidera justement à se faire pardonné, ba oui c'est quand même le héros de son village, quel héros soutiendrait un criminel ? Cela dit Naruto ne ferait pas le travail  à la place de son ami quand à mettre les point sur les I entre Sasuke et le raiKage par exemple. Mais quand tu voix que Naruto cherche à enseigner le pardon à Nagato et Sasuke pourquoi il n'en serait pas de même pour Le RaiKage ?

 

Après seul kishi pourrat nous montré la voix que va suivre sasuke, on le verra a sa prochaine apparition, mais si le prochain coup qu'il sort et continue dans se cercle de la haine, pour moi sa en serat fini pour un retour dans le droit chemin!!!

C'est sur que s'il débarque à Konoha et tue tous les gamins là je dirais pas, mais franchement je pense pas. Quand tu voix que Naruto se porte garent de Sasuke quelque part, ça serait complètement contradictoire avec l'histoire du manga.

Il parait évident que si Naruto cherche à sauver Sasuke c'est pour de bonnes raisons.

 

Ensuite je suis pas l'auteur, mais j'ai pour ma part compris que si Naruto lancé en défit Sasuke c'était bel et bien pour qu'il se concentre sur lui avant de vouloir se faire Konoha. Donc tant qu'il ne se sera pas battu contre Naruto il restera tranquille si je puis dire. Par contre faudra pas s'attendre à ce qu'il soit moins dark, on contraire plus ça va aller et pire ce sera.

 

Mais bon après kish peut en faire un sasuke sauveur, et le faire tuer tobi ou kabuto! (se que je vois gros comme une maison) et la sa sera fini le sasuke dark et aurevoir ces meutres, bonjour a sasuke se heros!!

A vrai dire, ça vaut peut être mieux qu'un Sasuke " abrutie" ?  :D

 

Et puis moi je me dis un truc si Sasuke ne s'en sort pas, alors Naruto, le héros de l'histoire je le rappelle, passe pour quoi ? Ba ouais parce que ça fait combien de chapitres qu'il lui cour après avec ses discours, " mon frère, mon ami", tu te rend compte toutes ses années d'entrainements et de motivations, tous ça pour qu'a là fin, il ne lui reste plus qu'a le tuer ?  Il aura pas l'air d'un con le man.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin la plus probable reste que Sasuke, d'une manière ou d'une autre, parviendra à se faire pardonner. Du côté de Naruto, c'est déjà acquis. Il est parvenu à pardonner Nagato alors qu'il a tué Jiraya. Autant dire que de ce côté là, il n'y a pas de problème : Naruto impose au monde sa vision et tout le monde suivra. Konoha le vénère déjà et son aura grandit dans les autres pays. Il peut aussi compter sur quelques alliés précieux déjà totalement acquis à sa vision du monde : Tsunade, Kakashi, les Nara et à l'étranger Gaara. Le Raikage et la Mizukage ont déjà montré quelques signes d'assouplissement et de compréhension.

 

Restent quelques haineux comme Madara... et dans un premier temps du moins Sasuke, tout aveuglé qu'il est par son désir de vengeance. Naruto fera entrer la lucidité dans le crâne de l'Uchiwa a grand coup de poing et avec quelques punch line bien sentis.

 

Par contre, un samourai vaut la vie d'un shinobi, hein. Toutes les vies humaines se valent. Même si c'est un manga. Ou alors vl'a le message puant que l'auteur passerait. Donc Sasuke payera sans doute ses erreurs d'une manière ou d'une autre (et il les a déjà payé lorsqu'il tue son frère par exemple ou lorsqu'il perd les rares amitiés qui lui restaient - Karin).

 

De l'autre côté "le système" devra disparaître (là où Sasuke peut survivre à ses erreurs en se rachetant). Mais ça c'est en bonne voie (Alliance de tous les pays) et c'est la charge de Naruto. Il est à noter l'isolement singulier de Madara et de ses amis. Finalement, Madara n'a avec lui que des clones de Zetsu, une tête brûlée (Sasuke) et les prestigieux morts amenés par Kabuto (un traitre en puissance poursuivant ses propres objectifs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sam: Naruto a connaisance de l'histoire d'Itachi, c'est madara qui lui dit au sommet des kages!!

 

Edit Sam' : Effectivement, je viens de m'en rappeler. J'avais complètement oublié le passage. Merci pour le rafraichissement de mémoire.

 

Bé moi je vois bien aussi, un final ou naruto et sasuke n'arrivant a se mettre d'accord, finissent par s'entre-tuer!! enfin bon je voudrais voir sa mais sa reste un shonen!!!

 

Hope comme tu dis faut vraiment plus qu'il ne touche un cheveux a une personne l'ami sasuke, il doit etre a la limite du point de non-retour, meme si pour moi il a dépassé!!

 

EDIT: Pour moi la seul facon credible que sasuke se fasse pardonner, est d'eliminer soit tobi, soit kabuto!! Et ainsi de ré-instaurer un climat de paix durable dans le monde shinobis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke a choisit son clan, rien de plus, rien de moins...personne n'a payé pour la disparition de son clan, les enlèvements, la destruction d'Ame et autres...le monde shinobi et le message de Kishi est déjà clair la dessus: C'est la loi du plus fort et un monde sans pitié. Ce n'est pas le manga du grand pardon, c'est un procesus de paix qui se cherche tout le temps..ou de guerre :D:o. Chaque ère a trouvé son compromis pour chaque incident, chaque guerre. L'ère de Sasuke et Naruto trouverons aussi leurs compromis...

 

C'est comme ça que je vois les choses, car je n'ai jamais vu de saint dans ce manga à part Naruto et celà depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis général. Il y a eu beaucoup de je te ramènerais Sasuke-kun pour qu'au final ca finisse mal. Faire encore échoué Naruto reviendrait à tourner en rond. L'auteur a bien travailler la psychologie avancé de son perso.Le manga peut bien faire mourir Sasuke sans pour autant empêcher qu'une paix arrive derrière et de plus la mort de Sasuke ferait que cet échec donnerait une dimension plus humaine à Naruto, alors que tout réussir le classe parmi les dieux.Sasuke sera prêt à pardonner, du moins à laisser Konoha sauf, or actuellement ce n'est pas du tout le cas et même s'il veut les deux conseillers, je doute que Naruto lui offre, sinon cela voudrait dire que Naruto est d'accord pour continuer le cycle de haine/vengeance, or un de ses nouveaux buts, c'est justement de casser ce cycle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Maat, mais le problème est que le monde commence changer. La loi du plus fort et de plus en plus rejeté, et la paix va certainement s'installer après cette guerre, et tout les crimes passé que se soit par les conseillés de Konoha, du Raikage, ou tout les autres ninjas seront pardonné avec cette nouvelle ère de paix.

Et malheureusement Sasuke risque de louper le train d'une nouvelle vie.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ramener sasuke aprés avoir tuer tant de gens, il ne peut finir que dans les geoles de konoha!!!

Si le monde parvient a pardonné a sasuke, tu crois pas que la famille et les amis des samourais qui la tué oront pas de la haine?

Justement en laissant sasuke, il i orat toujours se cercle de la haine!!

 

Et kishi peut faire de naruto un dieu malgrés la mort de sasuke, parce qu'il est entrain d'en faire le diable!!

 

Orez: oui mais il i a une difference entre les crimes des kages et des conseillers, c'etait pour le bien d'un village!!! Sasuke agit pour lui meme!!

 

edit Athouni: Je suis d'accord que sa serat le 2eme scenario, mais j'attend vraiment de voir kishi peut tourné sa!!! parce que le monde pardoné a sasuke je ne peut i croire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr : il n'y a qu'un seul Saint, c'est Naruto. Le héros du manga, celui qui changera le système shinobi,, celui qui mettra fin au cycle de haine et de vengeance. On est tous d'accord là dessus.

Du coup, Sasuke est condamné à l'échec car tôt ou tard Naruto se dressera devant lui. Et là se sera la fessée (pas d'un point de vu technique mais le Sasuke d'aujourd'hui ne survivra pas à cette rencontre). Sasuke ne peut parvenir à ses objectifs car cela signifierait l'échec du héros. Impensable à mon avis. Il y a basiquement deux possibilités :

- Sasuke persiste et signe. Il se madaraïse (toujours plus haineux) et doit mourir

- Sasuke persiste, puis après quelques baffes made in Naruto, comprend que sa haine le conduit dans une impasse. Fin ouverte.

 

Je doute qu'on échappe au second scénario...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Maat, mais le problème est que le monde commence changer. La loi du plus fort et de plus en plus rejeté, et la paix va certainement s'installer après cette guerre, et tout les crimes passé que se soit par les conseillés de Konoha, du Raikage, ou tout les autres ninjas seront pardonné avec cette nouvelle ère de paix.

 

Oui il y a des crimes et le monde change...mais Naruto est un ninja, Konoha un village militaire. Et tous les autres avec, demain le monde shinobi peut ne dépendre que de quelques personnes. Les compromis seront fait avec hésitation, rancoeur...même avec projet de traitrise par la suite; cf http://lesgde.free.fr/527online/slides/04.html

 

Mais ils seront fait. Par contre Sasuke ne sera peut être plus jamais un shinobi appartenant à Konoha, ça c'est fort probable pour moi. Il ira peut être dans un petit village pour en augmenter la puissance ou il deviendra un ermite...peut être même qu'il rentrera dans les ordres et tanpis pour toutes les Kunoïchis  :D :D :D

 

PS: c'est mon opinion en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elfou

 

Oui mais ramener sasuke aprés avoir tuer tant de gens, il ne peut finir que dans les geoles de konoha!!!

 

D'accord c'est un criminel nukkenin etc... on est tous d'accord, mais bon il n'y a pas eu de tuerie comme l' as souligner mineal. Comme si l'auteur avait autorisé  dans son scénario à Sasuke de tuer Sakura ou Karin là cela aurait été une déchéance absolue, mais ce n'est pas le cas et pour l'instant

 

Si le monde parvient a pardonné a sasuke, tu crois pas que la famille et les amis des samourais qui la tué oront pas de la haine?

Justement en laissant sasuke, il i orat toujours se cercle de la haine!!

 

Bon dans la suppositions on les connais pas trop ces samourais

 

L'auteur peut faire son scénario comme il veut, mais il doit garder une certaine logique. il tente de dire que l'on peut toujours pardonner, mais il ne faudrait pas que ce pardon soit gratuit. Je vois mal  le complémentaire sombre de Naruto meurt cela détruit l'attrait de rivalité au sein du manga; autant dire qu'on verra une mort de Sasuke qu'à la fin du manga, je doute qu'il y aie une suite après sa mort, mais s'il y avait suite il faut être sûr qu'il réapparaitra.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour sa que je vois bien sasuke avec un Jutsu over-cheaté grace au MSE et qu'aprés un discours de naruto, il l'utilise et sauve le monde shinobis mais la consequence en est sa mort!!!

Naruto est un dieu pour avoir changé sasuke et sauvé le monde shinobis avec sasuke!! et on a trouvé la raison du pardon du monde entier pour sasuke!!

 

HAPPY END!!!  ;D

 

Edit Donny: oui c'est completement copier sur sa! Mais pour montré que le pardon du monde entier pour sasuke devra etre un truc abusé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...