Aller au contenu


Le discours de Sasuke


LAW & Cie
 Share

Messages recommandés

Mais non,

la solution viendra du fait que Sasuke va bien découvrir un jour que tonton faisait partie du massacre pour se faire sa petite collection en mode je ne peux plus mourir grâce à mes congénères

 

et il va se venger encore une fois ^^

 

Même si pousser le mysticisme à carrément pouvoir jouer sur le ressenti des gens à long terme, ce serait très fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

l'action de Sasuke est celui de l'égoïsme groupé sur le clan Uchiha et sur le bonheur qu'il avait avant, ce focus émotionnel l'empêche d'avoir d'autres points de vues, il a finit par accepter la haine comme faisant partie de son destin issue de son clan, et en fait de sa vengeance et ses tueries un objet sadique, ce qui est une grosse méprise immorale.

 

Je serait l'un des première contente à ce qu'il ne finisse pas mal, et Naruto doit faire le tout possible pour le transcender de sa haine en faisant rejaillir de la morale dans son esprit, après un tour devant la cascade de vérité lui fera beaucoup de bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution viendra du fait que Sasuke va bien découvrir un jour que tonton faisait partie du massacre

Grand Dieu ! Je suis découvert, dois-je craindre la vengeance de Sasuke ? ;D

 

Sinon à part ça, je suis d'accord avec Gaston, Sasuke doit se rendre compte de ses erreurs par lui-même mais aussi recevoir les conséquences de ses actes en pleine gueule, et puis bon, si Sasuke veut tant que ça revoir son clan, y le petit Kabutoro pas loin... 8)

 

@Haricot Magique

J'adore toujours autant tes kits. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement le cas Sasuke me gène profondément.

 

Je trouve que les choix qui reste à Sasuke sont ceux qu'il a toujours eu dans sa vie,c'est à dire des non choix.Qu'importe ce qu'il fera qu'il se range ou qu'il continue dans son délire,il restera une victime du système pourri des shinobi.La seule différence réside dans le fait que dans l'un des 2 choix il est lui aussi bourreau d'autrui.

 

Non,je ne dédouane pas Sasuke mais je tiens toutefois à ce que justice soit rendu.Non pas la justice de "toi t'es un méchant pas beau qui s'oppose à Konoha donc on va te botter les fesses à coups de rasengan...".

 

Je ne cautionne pas ce que Sasuke a l'intention de faire et par conséquent ce que Konoha ou ses dirigeants pour les plus puristes,lui à fait.

 

J'ai depuis longtemps renoncé à voir la fin de Sasuke qui est des plus prévisible,qui sincèrement pense qu'il va battre Naruto ou Konoha?Ou qu'il restera comme il est jusqu'à son dernier souffle?

 

Naruto va détruire le socle qu'est ou à était Sasuke mais ce que je veux voir c'est que fera t-il pour les dirigeants?Il va les tuer?il va les mettre dans une prisons dorées?les exilés?Je veux voir quel sera sa solution.Sasuke a tort en ce moment?certainement mais alors dans ce cas justice doit prévaloir dans les deux sens,il n'y a pas deux poids deux mesure,j'attends de voir si Kishi à travers Naruto va se montrer fidèle à son "la vengeance ne résout rien".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

1) Ce n'est pas le bon topic pour parler de l'esprit de vengeance de Sasuke. Pour cela il existe un topic baptisé "le discours de Sasuke". Ici on parle de Sasuke Vs Naruto et je ne vois personne parler de Naruto en ce moment.

 

2) Je vous prie de rester poli et courtois. Kujo_Jotaro inutile d'être aussi virulant et de critiquer les autres. En faisant cela tu fais la même chose que tous les anti-sasuke que tu critiques tant. Si tu veux prouver que tu vaux mieux qu'eux commence par comprendre les autres au lieu de vouloir imposer ta vision des choses.

 

Et si ca redérape je commencerai par effacer les posts hors sujets et/ou virulant avant de sanctionner leur auteur.

 

Merci de votre compréhension.

 

En conséquence, on déménage

(début ici: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,28306.45.html )

 

Pourquoi Sasuke est évidemment l'un des meilleurs personnage de la galaxie manga ?

 

Il y a beaucoup à dire sur lui, sur son histoire, et sur l'importance qu'il occupe.

 

Premièrement, il faut savoir qu'à la base, kishimoto voulait créer son histoire d'une façon bien banale, c'est à dire avec son seul petit naruto comme point de départ. Lorsqu'il a présenté son projet, ses éditeurs ont tout de suite remarqué que quelque chose n'allait pas, et qu'il fallait introduire un autre personnage central, un "rival", pour augmenter l'intérêt de l'histoire. Kishimoto s'est alors, (dans une inspiration de génie) mis à illustrer l'idée qu'il se faisait de ce personnage, qui deviendra plus tard le pivot central de son œuvre. En gros ça prouve une chose: Sasuke est tellement génial qu'un cerveau humain ne suffit pas pour l'inventer. Il faut s'y mettre à plusieurs pour obtenir un tel degrés d'excellence. 

 

Sasuke dès sa naissance, incarne le talent naturel, la supériorité génétique, et l'élitisme intellectuel. Plus tard, il incarnera l'anti-esclavagisme, le libre arbitre et la révolution. On pourrait dire qu'il est né de droite (au sein de la police), finissant de gauche( à préparer un coup d'état).

 

Mais, au fond, qu'est-ce qui constitue le plus le génie de ce personnage ? à mon sens, Sasuke prend toute sa dimension lorsqu'il choisit de quitter Konoha et sa clique de moutons formatés, pour rejoindre sa destinée et ainsi épouser l'idée que se fait chaque esprit libre, c'est à dire l'idée que nul asservissement physique ou moral ne puisse servir la cause de l'homme. C'est du JAMAIS VU dans l'histoire du shonen, personne d'autre, aucun personnage n'a fait quelque chose de similaire. Personne, aucun personnage n'a jamais quitté sa communauté pour s'affranchir des chaînes qu'elle représentait. On dirait pas que beaucoup de monde saisisse le génie scénaristique que cela représente. 

 

Si on regarde objectivement les faits, c'est à partir de ce moment là que l'œuvre de kishimoto explose, pour atteindre le niveau des légendes publiées par ses illustres prédécesseurs. C'est simplement la rupture majeure de l'histoire, la première faille sismiquo-scénarique qui fait entrer le lecteur dans une phase d'addiction supplémentaire. C'est grâce à un choix, qu'un tel niveau peut être atteint, qu'une histoire de dualité peut être mise en place, et ce choix, c'est Sasuke qui l'a fait.

 

Car avant cela, sasuke était un personnage intéressant, mais classique dans le monde du manga. Son sharingan lui donnait un style sympathique, ses techniques étaient jolies et perfectionnées, mais ça ne suffisait pas encore. Par contre aujourd'hui il a atteint le sommet, grâce ce fameux choix. Pour lé résumer, c'est un végéta inversé.

 

Donc tous ceux ici qui osent l'insulter, se déclarer hostiles à son égard, tout en continuant de lire, n'ont pas saisi la dimension de ce personnage. Pire, ils n'ont pas compris le véritable intérêt du manga.

 

Car lorsqu'on préfère naruto à sasuke, il y a vraiment un problème psychologique latent, qu'on va tenter ici de mettre en lumière.

 

Naruto est né d'un hokage et d'une femme banale. Il a reçu de la force avant d'ouvrir les yeux et à cause de l'image démoniaque qu'il incarnait, fut mis de coté. Naruto, malgré son illustre père, a vécu son enfance déconsidéré de tous. Donc rien que du plan de vue de l'existence de départ, il incarne le raté type. Pourquoi ? Parce qu'il passe à coté de son destin, de la reconnaissance qu'on lui devait via son père, et de la place que le village aurait dû lui accorder. C'est ce côté raté qui conditionnera toute la suite de son existence, et qui fera de lui une sorte de loque idéaliste. Peut-être que s'il avait grandi avec une haute estime de lui même, aurait-il pu devenir un grand personnage, mais il n'en sera jamais rien, et sera souvent confronté à sa nullité intrinsèque. Il devra se sauver via son côté autodidacte, et ce ne sera pas chose facile.

 

Sasuke, lui, vivra également en marge du village mais il possède au moins la certitude d'appartenir à une noble lignée, et c'est sur cela qu'il va s'appuyer pour bâtir son estime de soi, tellement importante lorsqu'on veut éviter de sombrer dans le "pas encore suffisant". Naruto, confronté au génie de Sasuke, développera un énorme complexe d'infériorité et voudra à tout prix atteindre le niveau de son rival désigné. En gros, Naruto a grandi dans l'ombre de Sasuke et son existence est basée sur la volonté de dépasser son camarade. Admettez que c'est pathétique. Ce pauvre naruto a tellement honte de sa nullité, qu'inconsciemment il conditionne sa vie dans le seul but de d'atteindre le génie, la force qu'il n'a jamais eu. C'est le drame de ce personnage, qui continu encore aujourd'hui, avec cette stupide volonté, de vouloir réintroduire un esprit indépendant au sein de son cadre fade et formaté (konoha). Vous voyez donc ce qui oppose les deux principaux personnages ? D'un coté le génie, l'esprit libre, et de l'autre, la déficience, la nullité vulgaire.

 

Pourtant, j'ai pu lire ici beaucoup de personnes admirant beaucoup naruto avec je ne sais quel motif. Je crois que c'est parce que naruto est un personnage simple, commune, en qui on peut facilement s'identifier. Au contraire Sasuke est complexe, difficile à cerner et unique. Tous les ratés aiment donc naruto à la folie parce qu'ils reconnaissent leur nullité et leur médiocrité en lui. On peut l'aimer pour son style ou ses techniques, mais ceux qui aiment fanatiquement tout ce qui le caractérise sont soulagés de voir qu'un manga accorde tellement d'importance à améliorer l'existence d'un piteux personnage.

 

Enfin j'ai pu lire: "sasuke est méchant, c'est devenu un connard"

 

Il faudrait analyser plus en détail ce raisonnement de haute facture.

 

Le problème qui se pose à Sasuke est celui de la vengeance. Lui ce qu'il veut, ce n'est pas combler un complexe personnel qui émane de sa nullité, mais c'est plutôt de venger sa famille et de restaurer la justice morale.

Comment lui reprocher ses actes, alors qu'il vit dans une société féodale, dépourvue de justice ? Il ne fait qu'agir dans le cadre de son environnement social, basé sur la loi du plus fort. On peut légitimer l'action de Sasuke car même dans notre époque, dans notre société civilisé, la justice est basé sur la vengeance. Lorsqu'un crime est commis, la société se venge du criminel en le tuant, ou en l'emprisonnant. Pensez aussi que le monde serait beaucoup plus injuste si l'idée de la vengeance n'existait pas. C'est d'ailleurs pour répondre à cette logique, à cette nécessité, que nos ancêtre on inventé la loi du Talion.

 

Kishimoto légitime donc inconsciemment les actions de Sasuke avec un motif des plus puissant. Pourquoi je dis inconsciemment ? Tout simplement parce que Sasuke est présenté comme étant le méchant de l'histoire. Il est évident que Kishimoto est dépassé par ce personnage et qu'il gère mal les faits et gestes qui devraient logiquement lui attribuer. [spoil]Par exemple, Sasuke ne tue pas Karin. Or c'eut été logique.[/spoil] Mais kishimoto préfère préserver l'esprit fragile des jeunes lecteurs, ces même jeunes lecteurs qui crient de joie lorsque Naruto raisonne Nagato et qu'il apporte la paix.

 

Il faudrait également parler de cet aspect majeur, qui détériore l'intérêt du manga.

Je parle de ce pacifisme niais, dont naruto se fait le porte étendard, et qui à lui seul constitue la principale raison de le mépriser. Ce pacifisme qui n'a que trop contaminé la société japonaise, et qui, on le voit bien ici, contamine jusqu'à l'esprit moral de Kishimoto. Pour cette idée, on invente une aberration scénaristique, qui transforme un terroriste en être de bonté. Un peu comme si un soldat allait attendrir par la parole un barbu fanatisé prêt à se faire exploser place Vendôme.

C'est tout simplement de la bêtise, et les narutard devraient avoir honte d'oser défendre une telle absurdité, tout en osant insulter un homme comme Sasuke qui incarne à lui seul la justice.

 

Voilà pourquoi il faut aimer Sasuke, pour son rejet de ce pacifisme formaté qui découle tout droit, dans l'esprit de kishimoto, du traumatisme intellectuel infligé par le joug américain. Sasuke représente la résistance morale, et en même temps le cadre traditionnel japonais, basé sur les furusato et les clans familiaux. Naruto n'a rien de tout ça, il a grandi sans attaches et sans cadre familial. Il aime son village par bêtise, car il faut bien fondé son identité sur quelque chose, et quand on a pas de parents, on s'attache à des aspects futiles.

 

"Faire la paix" représente le leitmotiv de l'auteur, et par ce coté démago il réussi à séduire bon nombre de lecteurs qui prennent le parti de naruto. Peut-être que ces gens-là sont trop contaminés moralement par la superpuissance médiatique occidentale qui régit les codes moraux sur le monde depuis le XVIIIe siècle.

 

---------------

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw !

Ca fait un bout de temps que je suis sur le forum et j'ai déja débattu avec des inconditionnels de " l'intellectualisation excessive des shonens", mais la, c'est le must !

 

Donc voici mon point de vue a ce sujet et plus particulièrement quant a l'histoire et au développement de Sasuke :

 

malgré les opportunités qu'offrent un manga afin de distiller des messages intellectuels revendiqués ou voulus par l'auteur, la vérité c'est qu'un shonen (qui l'est par essence) vise un public en particulier (a savoir les ados ou jeunes adultes) et qu'au final, même si ces messages "profond et intellectuels" existent, le manga doit plus ou moins se conformer au code du type de manga.

 

En locurence, pour un shonen les codes ne sont pas très compliqués ni intellectualisés... on y retrouve notamment :

 

-un héros et son rival

 

-il faut que les persos principaux soient perçus comme "cool"... donc cool, ça veut dire un perso qui se cherche et qui fait sa mini rebellion envers le système (valable pour Sasuke et Naruto)

 

-évidemment il faut qu'il y ait beau gosse ténébreux

 

-etc

 

Alors bien sur, au milieu de tout ça, l'auteur peut en profiter pour passer des messages qui lui tiennent et qui critiquent une façade ou l'autre de certaines sociétés.

 

Reste que quand je lis Naruto et que je vois le parcours de Sasuke, je ne me dis pas :

 

"waou, quel profète, quel révolutionnaire, quel casseur de code établi, quel Che Guevara ou quel Mandela ce Sasuke. Il a décidé dans sa grande sagesse et se lever contre l'ordre établi, il a décidé de ne pas rester les bras croisés devant un système politique et une société qui se voile elle même la face sur ses propres injustices"

 

Non, je me dis plutot :

 

"Et bien dit donc, l'adolescence, c'est vraiment quelque chose ! Allez petit, arrête ta comédie et tes caprices, t'es en train de faire n'importe quoi la. Va plutot bouder dans ta chambre, pète un coup et calme toi..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow comment peut-on incarner la justice quand on veut tuer des innocents.

 

Le grand problème de Sasuke c'est qu'il n'a pas de discours cohérent.

 

Que fera Sasuke quand tout le monde seras mort.  Si la paix est méprisable, Sasuke finira par y arriver s'il parvient à tuer tous ceux qu'il croit ses ennemis.  Quand il n'y a plus d'ennemis, peut-on s'en inventer.  Est-ce que Sasuke va les déterrer pour les tuer une seconde fois.

 

Sasuke fut une victime et sa solution c'est de faire d'autres victimes.  Sasuke démontre bien que lorsqu'on refuse l'aide de ceux qui nous veulent du bien on finit entre les mains de gens qui nous font faire des conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant cette banalisation que t'essaies t'introduire concernant ce perso. Si Sasuke était banal on entendrait pas les pucelles geindre au crime ou à la vengeance. Et surtout si il était banal le manga n'aurait jamais atteint un tel niveau.

 

Primo : Ne parle pas de ma vie sexuelle petit malandrin que tu ne connais guère bien heureusement d'ailleurs, tu te plains que des gens te taxent de nazi mais pourtant depuis ton arrivée sur le forum, celui qui manque le plus de respect ici c'est toi. ;)

 

Deuxio : La quantité ne fait pas la qualité, ou sinon Secret Story, Twilight et Tokio Hotel sont des monuments artistiques et intellectuelles comme on en fait peu...

 

Tertio : C'est affligeant à quel point on peut atteindre le point Godwin facilement avec toi. :D

 

Ah ça m'était donc destiné. moué tu t'es pas foulé là. Mais ça doit être un résidu de pensée du genre "les hommes naissent libres et égaux en droit" une belle phrase qui dans les faits n'a jamais été possible.

 

Là vois-tu, intrinsèquement tu me traites de mouton, en tout cas c'est ce qui ressort de ce passage, et je vois pas ce que la constitution des droits de l'Homme vient faire ici mais bon, l'art et la manière de détourner les propos des autres pour ne pas que l'on voit tes faiblesses argumentaires, tu le réussis très bien.

 

Donc puisque ça fait parti des conventions des shonen c'est pas critiquable. D'accord. Ou pire, c'est normal. Bon. Et t'a déjà imaginé, un jour, qu'il serait temps d'en finir avec ces règles inamovibles pour évoluer et progresser dans la conception des manga ?

 

J'ai pas dit que c'était in-critiquable, c'est juste que c'est la base même du Shonen, retire cela et là on entre déjà dans un cadre un peu moins conforme au Shonen, donc directement le publique cible n'est plus une tranche d'âge basse, donc plus un Shonen.

 

Et je te pense bien pessimiste mon cher vu le peu d'intérêt que tu as l'air d'accorder à cette noble façon de penser qu'est de ne jamais abandonner les siens...

 

Le problème avec ce genre de propos c'est que, si on les écoute et qu'on s'y plie à fond, on écrit ou on ne dit plus rien. Même si globalement je me trompe sur ma globalisation, j'ai gagné à partir du moment où mon propos contient 10% de part de vérité.

 

Nan mais y a pas à tortiller, on digresse un max avec toi... ._.'

 

Gagné dis-tu ?

Arf donc pour toi un débat se limite à un échange d'arguments jusqu'à ce qu'un des deux partis perde la bataille mais ce n'est en aucun cas un échange d'idée ; et là je digresse et je te fais un raccourci totalement foireux : tu m'as l'air bien compétitif mon cher camarade, un résidu de ton éducation dans cette société capitaliste qui prône le mieux au profit du bien et pas grave si on écrase 2 ou 3 personnes au passage ?... 9_9

 

Mais même dans les blockbuster hollywoodien y'a 1000 choses à dire, à analyser, et pas seulement le premier degrés scénaristique, qui n'a pas grand intérêt. Prend Avatar par exemple. Il est bien plus intéressant de faire un parallèle entre les humain et les cow-boys qui on éradiqué les indiens, plutôt que de savoir pourquoi le type accepte d'aller sur Pandora. Une fois qu'on a entrevu cette autre partie du film, on peut commencer à s'interroger sur le message idéologique du film, qui de toute évidence se résume à une morale anti-colonialiste. Et lisez tous ça, car je vais pas me répéter: Je part du principe que le manga n'est pas un sous-art, et que par conséquent on doit en mesurer toutes les dimensions et le prendre au sérieux. En raisonnant de la sorte tu prône l'abrutissement des auteurs et des maisons d'éditions, et pire, tu empêche les lecteurs de pouvoir lire autre chose qu'un stupide pré-pubère partant à l'assaut du monde.

 

Mais t'as le droit d'analyser ce que bon te semble, moi quand j'ai vu Avatar je me suis juste dit "eh bah putain, c'est beau jusqu'à s'en péter les yeux mais si j'veux une histoire de colonisation à la Pocahontas, c'est certainement pas chez Cameron que j'vais me tourner..."

 

J'ai bien vu la morale au passage hein. ;)

 

Concernant le manga en lui-même, oui comme tu le dis c'est de l'art avec un grand A, mais comme tout art, ça relève surtout de la subjectivité, et moi quand je vois le Sasuke, c'est juste un adolescent avec du poil de cul au menton incapable de raisonnement logique autre que "toi tu ris, toi tu meurs" au lieu d'un "et si je concocte un plan bien chiadé pour me venger des conseillers tout en évitant le maximum de perte humaine comme l'aurait voulu mon cher frère et minimisant moi-même les risques de me faire fumer la gueule" là tu vois que ça a carrément plus de gueule qu'un simple "mouhahahahaha, rendez-moi mon clan ou j'vous fume la gueule vous et vot' boulanger/fils de 3 ans/papy (rayer la mention inutile, ou pas...) bande de gens heureux !!!"

 

Cette micro-jalousie n'a rien à voir avec celle que naruto développe en étant bien plus âgé. C'est surtout que Sasuke admire son frère et qu'il jalouse l'admiration que ses parents on pour lui, et pas tant sa puissance. Puis naruto comme j'ai dis c'est même plus de la jalousie, c'est un véritable complexe.

 

Naruto n'ayant vécu son enfance qu'avec des liens totalement inexistants, il ne prenait que les mauvais choix pour se faire remarquer : jouer l'idiot face à tout le monde et jalouser à l'extrême une personne dont il se sentait très proche mais qui ne savait pas comment l'approcher due à ce mépris solitaire du beau brun aux yeux rouges, personnellement là j'ai plus d'empathie pour le blond que pour le brun quand je regarde les faits.

 

Je vois pas qui t'a empêché d'aborder ces sujets. Au contraire on devrait pouvoir parler de tout sereinement. Tu t'auto censures c'est contre-productif.

 

Ce qui m'empêche d'aborder ces sujets-là ?

La charte du forum tout simplement, et là plus j'avance et plus mes posts sont en total HS avec le but des topics où je te réponds, rien que par exemple le fait de parler d'Avatar je vois vraiment pas ce que ça vient faire ici mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on est dans le discours de Sasuke: je l'ai toujours dit....son raisonnement n'a rien d'anormal. Au contraire il est digne d'un guerrier avec un code de l'honneur. Itachi d'abord puis le village de Konoha. Qu'il ait fait ami ami, ne change rien. Le village lui même n'hésite pas à vouloir le tuer et n'importe quel ninja de Konoha a ça pour objectif.

 

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de bisounours avec Sasuke, il n'y a même pas de morale à deux francs. Konoha a éliminé son clan, il veut éliminer Konoha.

 

Maintenant doit il épargner la bleusaille....la réponse est: est ce que la bleusaille va l'épargner ??? En attendant non, donc la guerre est tout simplement déclarée... en attendant une évolution ou régression. Et l'objectif est d'anéantir les forces ennemis de toute part.

 

Pour ma part la leçon de morale est simple: on ne s'amuse pas impunément à faire n'importe quoi....sinon...Saske :D :D :D

 

Tout ce qui reste à Konoha c'est de demander pardon à genoux...mais ça c'est si ils avaient une morale 9_9. C'est quand même sacrément culotté de leur part de ne pas faire la moindre enquête, entamer un pourparler...non la seule réponse a été...Sasuke wanted; mais mort s'il vous plait, y'a plus de place en prison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déja Sasuke ils lui ont pas mis un wanted sur la tête, ils l'ont laissé courir pendant trois ans sans rien dire et en envoyant des équipes pour le sauver.

 

La déja, Sasuke a brisé une règle ninja, donc de la part de Konoha, selon les règles établies, ils auraient du envoyer depuis longtemps des gens pour tenter de le tuer, et non le sauver.

 

Ensuite son raisonnement est tout sauf logique :

 

Dans un premier temps, il se laisse envahir par la haine et décide de quitter le village, ça, c'est tout a fait normal, la seule chose qu'on peut lui reprocher, c'est d'avoir cédé a la haine qu'il éprouve envers son frère en ignorant les paroles de ses maitres et amis.

 

Donc ensuite il s'entraine auprès d'Orochimaru, garde sa haine, se retourne contre son maitre et va pour tuer Itachi, ce qu'il fait.

 

Jusque la rien de vraiment choquant : il a entretenu sa haine (mais en même temps, Itachi et Oro l'y ont bien aidé), eu sa vengence, et il sait juste que quelqu'un a aidé Itachi et veut le tuer aussi. C'est la que ça part en cacahuette dans la petite tête de Sasuke :

 

-donc le mec qui a aidé Itachi a décimer le clan arrive et lui joue du pipeau... et Sasuke, il va tout avaler.

 

C'est incohérent au possible, sauf si on considère que Sasuke est un idiot qui ne fait pas de raisonnement logique :

 

déja a la base, Sasuke a la haine contre le mec qui a aidé Itachi, mais il écoute malgré tout Madara. Et Madara lui dit quoi ? il lui dit que son frère a toujours voulu le protéger. De quoi ?

 

De Madara lui même. Madara le dit lui même a Sasuke, et on en a la preuve puisque Itachi a voulu cramer Mad via l'amateratsu implanté en Sasuke. Donc Sasuke sait désormais qu'Itachi a été pris au piège de manoeuvre politique (extermination du clan), il croit cela et pleur la souffrance de son frère... il sait également qu'Itachi a voulu le protéger de Madara, malgré tout il reste bien sagement avec Madara.

 

Ensuite, par rapport a cette manaoeuvre politique, que sait-il ?

 

Déja, il sait qu'il y a eu de nombreux conflits entre Uchiwa et Konoha sauce senju. Il sait que ces conflits ont entrainés haine et suspition. Mais surtout, il sait que son frère a préféré massacer le clan plutot que de se retourner contre Konoha.

 

Hors que fait-il ? il se retourne contre Konoha. Alors, il a le droit de ne partager le valeurs de son frère et de désirer la vengence... mais la ou ça devient comique de stupidité, c'est qu'il clame cette vengence au nom de son frère.

 

Donc en gros Sasuke :

 

-se lance dans une vengence en pleurant son frère en se basant sur l'histoire d'un type...dont son frère se méfiait au point de tenter de le tuer

 

-n'essaie pas une seule seconde de comprendre le choix de son frère de se retourner contre le clan et non pas contre Konoha. Encore une fois, il préfère suivre le mec dont son frère se méfiait.

 

-n'a aucune notion de justice : il veut se venger d'absolument tout le monde... les dirigeants, les shinobis, mais aussi les civils, les chats, les maisons...il veut que tout brule.

 

-se lance dans sa vengence en fesant au passage absolument tout ce qu'il reproche lui même aux autres : faire des expériences sur soi alors qu'il est le premier a avoir recour a son sceaux maudit, tuer des innocents alors qu'il découpe des samourai sans état d'ame, trahir son clan alors que lui même n'hésite pas a se débarasser de Karin comme d'une malpropre.

 

Bef si derrière cela vous voyez une idée de la justice et de la société, bravo ! moi je vois juste un adolescent immature et incohérent s'agacer et se faire manipuler.

 

edit @Haricot : vous êtes un P.S.Y.C.H.O.P.A.T.H.E  voyez' :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han... salut, tout l'monde, quoi !

 

Voilà, j'interviens juste par rapport à votre débat sur l'avenir de Sasuke, t'as vu. C'est juste qu'il me parait infructueux dans la mesure où Sasuke sera de toute façon pardonné à la fin, et je pense ne pas m'avancer en disant ça, foi d'haricot.

 

Bisou. :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déja Sasuke ils lui ont pas mis un wanted sur la tête, ils l'ont laissé courir pendant trois ans sans rien dire et en envoyant des équipes pour le sauver....

 

La haine n'est que la manifestation de l'injustice...et elle est conséquente. Mais je te suis jusque là, il trouve Itachi fait tout pour le fumer même trahir le village, normal.

 

-donc le mec qui a aidé Itachi a décimer le clan arrive et lui joue du pipeau... et Sasuke, il va tout avaler.

 

Il y a des raisons pour ça. Déjà le mec en question lui démontre qu'Itachi jouait un rôle, grâce au combat. Ensuite l'histoire n'a rien d'incohérente et il vérifie quand même avec Danzo. Pour faire tout ça, il fait en plus la même chose que son frère...il suit Madara. De plus il sait qu'Itachi ne l'a pas tué, il n'est pas stupide...il a suivit Oro pareil jusqu'a le piéger. Rien d'étonnant...

 

C'est incohérent au possible, sauf si on considère que Sasuke est un idiot qui ne fait pas de raisonnement logique :

 

L'idiot, c'est l'imbécile qui croit qu'il va trouver des réponses hors des ténèbres, vu que le chemin d'Itachi c'est fait dans les ténèbres...croire qu'on aura des réponse ailleurs, c'est du délire. Il n'y a que les archives de Konoha peut être, des Uchiha et les trois vieux. Plus Madara....

Tu veux faire une enquête sur la mafia, bah tu vas à la bibliothèque :o:D.

 

Donc il est assez sensé, même intelligent puisque comme Itachi...on le croit à fond...n'est ce pas?!

 

Déja, il sait qu'il y a eu de nombreux conflits entre Uchiwa et Konoha sauce senju. Il sait que ces conflits ont entrainés haine et suspition. Mais surtout, il sait que son frère a préféré massacer le clan plutot que de se retourner contre Konoha.

 

Hors que fait-il ? il se retourne contre Konoha. Alors, il a le droit de ne partager le valeurs de son frère et de désirer la vengence... mais la ou ça devient comique de stupidité, c'est qu'il clame cette vengence au nom de son frère.

 

Ou est le problème, il faut faire la différence entre le regard de son frère pour Sasuke et le regard de Sasuke pour Itachi; Sasuke n'a pas besoin de changer son frère en quoique ce soit. Il a bien perdu un frère aussi et pas seulement son clan, sa mère, son père. Donc aujourd'hui Itachi est un sacrifice en plus de Konoha...le pire même peut être, puisque Danzo confirme et relativise grandement l'acte d'Itachi..."un parmis tant d'autre..." :-X

Il ne respect pas la vision du frangin mais c'est tout de même une perte pour lui. Itachi aurait pu penser ce qu'il veut...c'est le lien qu'il pleurre, pas la vision.

 

Là ou je dirai que Sasuke est plutôt sensible, c'est qu'il pardonne bien vite à son frère...mais ça c'est l'amour :-*.

 

-se lance dans une vengence en pleurant son frère en se basant sur l'histoire d'un type...dont son frère se méfiait au point de tenter de le tuer

 

Oui, parce que Itachi est loin d'être une référence philosophique pour Sasuke. Il l'aime mais jusqu'a preuve du contraire, il n'accepte pas sa solution: j'extermine mon propre clan et mère plus père. D'ailleurs lui même a subit un certains nombres de choses dans le plan d'Itachi, qui font qu'il n'est certainement pas the référence. Plus Danzo qui le prend pour un sous fifre en plus; ben no way.

 

Bref pour le reste tu comprends bien que la décision est prise: plus aucune retenue...la réciproque pure et dure. La loie du talion...et tous les moyens sont bons. En même temps c'est le seul endroit ou il suit ce qu'on sait d'Itachi...qui aurait dut dire la vérité lui même...

 

Ceci dit ce sont les choix de Sasuke la vengeance totale. Une extermination pour une extermination, une giffle pour une giffle.

 

Pour moi rien d'anormal...qui ne riposte pas?! Très rare...dès qu'il y a ouverture. La riposte est d'ailleurs souvent plus violente...en plus. Donc un perso tout à fait banal, normal, humain...franchement je vois pas de quoi se lever en sueur :-X.

 

EDIT :  JE NE SUIS PAS D'ACCORD; c'est Konoha qui sera pardonné à la fin....mouahahahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais comparé le Japon actuel et la France sous pétain. Je parlais du pacifisme, faut suivre, pas évident pour certains je sais, mais quand même.

 

Oui, en effet, faut suivre. Suivant ma réponse, tu as comparé le "pacifisme" de Pétain avec le pacifisme du japon. A moins qu'il ne faille regarder phrases par phrases sans chercher de cohérence entre elles.  

 

La constitution a été imposé par l'Amérique, on allait pas demander aux japonais de voter. Même si après des années de guerre la population en avait marre, le pacifisme n'a jamais fait partie de la culture japonaise. Et aujourd'hui encore personne, aucun homme politique n'ose remettre en question la constitution américaine. Et personne, pas même Hatoyama, n'a réussi ne serait-ce qu'à virer les bases militaires d'Okinawa.

 

T'as tort....c'est l'histoire, je ne l'invente pas. Constitution américaine? Tu m'as suivi? Relis mon message, t'es hors sujet également.

 

Si tu savais ce qu'est l'individualisme tu te serais abstenu. L'individualiste préfère le droits DES individus par rapport à ceux du groupe, et non pas l'intérêt de sa seule petite personne. L'individualiste n'aime pas les corporations ou les familles, or, Sasuke n'a que son clan en tête. Mais tu voulais sûrement dire qu'il ne pense qu'à sa gueule. Fallait employer un terme qui entrait dans tes cordes: égoïsme.

 

Merci bien, égoïsme était le mot...ce dernier colle parfaitement au personnage. Enfin, l'arrogance lui colle également à la peau. Tu me comprends, c'est aussi un mot qui rentre dans tes cordes?

 

Ah bon. Donc quand, en afrique du sud, Mandela voulait lutter contre le marginalisme que subissait certaines population au sein des villes, le problème, c'était lui ?

Je croyais que le problème, c'était les élites politiques qui foutaient le bordel par incompétence ou mauvaise volonté, les conseillers de konoha + hokage en l'occurrence.

 

Oui, donc ça fait trois problèmes car Hokage + conseillers et non un seul. C'est vrai, il faudrait vraiment que j'envisage à apprendre à compter.

 

Rien que ça. Naruto se fout de la réelle volonté de sasuke, il veut l'obliger à penser comme lui et à le suivre pour ne pas être malheureux. Faut dire qu'il admire tellement sasuke que le savoir éloigné suffit à le faire déprimer. Quel charisme ce naruto décidément.

 

Cette volonté, pour Sasuke, est-elle justifiée?  

 

Pour son père, Sasuke s'était fixé de devenir aussi fort que son frère. Dans un clan où seuls les meilleurs étés reconnus, la réussite individuelle prévalait sur certaines valeurs essentielles au bon développement d'un enfant. Sur cette base, Sasuke a évolué et a grandi.

 

Ensuite, son frère tue l'ensemble de sa famille et de son clan. L'âge adulte vient alors bien plus vite que prévu. Quelles valeurs Sasuke a-t-il acquis?

 

La confiance envers autrui, il n'en a alors clairement pas. Et là est tout le problème. Kishimoto l'a très bien retranscrit, Sasuke s'isole. Sasuke se coupe du reste de la société. Il se place en victime ce qui est légitime puisqu'il est la victime.  

 

L'isolement est paradoxalement l'ouverture à touts les fantasmes et ce, de manière amplifiée lorsqu'on détient l'une des plus grandes armes de frappe dans un monde de ninja. Il s'est réfugié dans le mensonge sincère. Il a pu penser qu'après avoir tué le frère, tout serait réglé. Mais qu'en est-il de l'après?

 

Là, la question ne se pose pas réellement. Au final, il a occulté le vrai problème...son clan sera toujours six pieds sous terre. Et le deuil envisagé par la mort de son frère devient double deuil quand il réussit enfin à assouvir le fantasme oh combien désiré.

 

Comment régler cette double peine, nouveau problème? Il n'a vécu pour qu'une chose, et cette chose il sait la faire....donc il souhaite détruire Konoha, personnification d'un autre être cher.  

 

On suit les mêmes schémas mais de manière amplifier. Au final, tout ce qu'a accomplis Sasuke est légitime néanmoins des mains lui ont été tendues?

 

Naruto, il a fait quoi? Dans chaque action, il y a de l'intérêt. L'altruisme et l'égoïsme sont liés mais l'acte altruiste est-il pour autant entaché?

 

Sans comprendre les raisons, à partir du moment où Naruto continue à tendre la main à Sasuke, les actes de ce derniers ne sont plus légitimes.

 

Tu penses que Naruto s'oppose au bien être de Sasuke pourtant il me semble que l'inverse aurait été plus judicieux.      

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yamabushi :

 

J'aime bien ton raisonnement à la fin de ton post par contre,pour la main tendu de Naruto,qu'il l'accepte ou pas,justice doit-être rendu non?les conseillers ne peuvent pas s'en sortir en toute impunité,on est d'accord?Mais que lui propose concrètement Naruto à part sa main?C'est sa la clé.

 

D'ailleurs sa converge vers ceux que j'allais répondre à @Tonton,que Sasuke soit un im...... doublé d'un fou ou dans la rédemption dans tout les cas,il faut trouver une solution au problème des conseillers.Je ne suis pas forcement pour la vengeance mais en tout cas il mérite le retour du bâton comme il faut.

 

Donc Naruto propose quoi?Sasuke doit oublier et ils s'en sorte en toute impunités?Ou Kishi va occulter cela?

 

Dans tout les cas,Naruto ne peux pas donner de leçon de paix aux autres quand chez lui c'est les criminels au pouvoirs et qu'il le sait.Se serait voir l'aiguille dans l'oeil de son voisin et pas la poutre dans le sien.Alors Sasuke a tort en ce moment?Oui maintenant a t-il un autre choix pour qu'un semble de "justice" émerge concernant les conseillers?Après il dit qu'il va tuer tout le monde mais il ne l'a pas encore fait j'attends de voir si Kishi va passer ce cap(c'est mal parti puisqu'il semble qu'il va se concentrer sur Naruto avant Konoha,comme par hasard...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yamabushi j'aime bien ta vision des choses. Je trouve qu'il est vrai que Sasuke n'a pas réfléchi sur sa situation. Je parle ici de la vengeance amplifiée surtout, car pour Itachi, pour moi, il n'y avait rien d'autre à faire. Konoha ne se préoccupait pas de se problème et même si il n'a pas identifié la raison profonde, il a ressenti qu'il était seul en charge.

Maintenant tout ça est le drame humain, d'ailleurs en face personne ne prend de recul nécessaire non plus sur les actes en sociétés. Une discussion d'aveugle, que Kishi a su raisonnablement transformer en une guerre...inéluctable.

 

Je souligne aussi l'évolution de Naruto, qui est passé d'un désir égoïste de reconnaissance, d'avoir une famille (Sasuke avec) et un statut...vers quelque chose de plus altruiste. Mais lui qui est l'un des rares à avoir pris un recul dans son sens, n'a pas pu arriver à maturité. Disons que pour moi, avec Danzo mort il est assez difficile de poser une confrontation...et elle n'aura peut être pas lieu. Mais il reste que l'évolution a largement commencée.

 

Sur ce point je ne suis donc pas d'accord avec @Kuto-Jotaro même si je trouve que certaines questions sont intéressantes. Pour être claire; un esprit libre n'est pas forcément associable et guerrier. L'esprit libre c'est pour moi l'utilisation de toutes les réponses...le choix se fait par rapport à plein de paramètre. Naruto est un esprit libre, car il ne suit pas la politique de son village... et celà face à ses plus proches amis. Il est facile de caricaturer le groupe X ou Y....et de croire que l'individualisme ne fait pas parti...du groupe individualiste :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton raisonnement à la fin de ton post par contre,pour la main tendu de Naruto,qu'il l'accepte ou pas,justice doit-être rendu non?les conseillers ne peuvent pas s'en sortir en toute impunité,on est d'accord?Mais que lui propose concrètement Naruto à part sa main?C'est sa la clé.

 

Il ne faut pas oublier que les conseillers restent des personnes humaines. Il est possible que ces mêmes conseillers ont vécus bien plus de souffrances que Sasuke. Si l'un est pardonné, car sa situation personnelle l'exigeait, l'autre est également pardonnée. C'est un cercle vicieux, non?

 

A quel moment la justice doit-elle prendre le relais?

Quel est le crime réel des deux conseillées? Quelle est la teneur de leur implication dans l'affaire? 

 

Puis, il faut casser l'évolution logique dans laquelle Sasuke s'est engouffré. Pour cette seule raison, la vengeance ne devra pas être utilisée contre les conseillers. Un moyen pacifique, si j'ose dire, devra être utilisé.

 

 

@Mâât:

 

Sasuke a réfléchi à sa situation! Mais, comment peut-on être objectif lorsqu'on vie soi même la chose si intensivement. De même, personne n'a freiné Sasuke en lui faisant justement prendre du recul sur sa situation. S'il devait y avoir un fautif, ce serait évidemment l'ensemble des adultes de Konoha qui sont, pour le moins, irresponsables.

C'est effectivement un drame humain dont la principale victime est Sasuke.

 

Tout ça rejoins également l'attitude déplacée des adultes de Konoha envers Naruto. Naruto a pu passer outre cet état de fait. Pour cette raison, je pense que Naruto est le plus apte à trouver le compromis adéquate pour Sasuke et son bien être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yamabushi

 

Oui et Non, on peut que pardonner des actes, Sasuke n'est pas encore, en termes d'actes, l'égal des conseillers.Je serais d'accord avec toi quand Sasuke aura causé autant de malheurs que les conseillers.Au fait si on suit ta logique,il faut pardonner Madara et Kabuto.C'est bien beau la vie mais je n'ai jamais vu Naruto cherher à les comprendre ni les pardonner,donc c'est un jeu dangereux que de pardonner Sasuke(en cas d'actes répréhensible) et les conseillers.

 

Autre choses,Naruto peut pardonner Sasuke mais je doute que lui pardonne les conseiller donc le problème ne change pas,quel sanction pour les conseillers?Madara?Kabuto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour éviter du hs sur le topic sasuke vs naruto je répond ici a kujo

 

Bha non. Guerre = fin du problème. Soit les uchiha se font niquer, et fini les uchiha, soit ils gagnent, et reprennent la place qui était la leur au début. Et les pays voisins auraient eu raison d'attaquer konoha, c'est de la stratégie militaire.

 

donc en clair tu dis que itachi est un débile d'avoir massacré son clan pour épargner le village de konoha et qu'il aurait mieux vallu qu'il y est une guerre et qu'ils meurent tous uchiha + senju   ??? ouais t'a un esprit tordu toi, tu préfère les voir tous crever plutôt de voir un coté survivre ?

 

 

Et c'est sur ça que tu te base pour affirmer que sasuke était hyper jaloux ? Tu crois pas que sasuke peut éventuellement se dire que lui aussi deviendra très fort par la suite ? Bref en tous cas, rien à voir avec la jalousie de naruto.

 

j'ai jamais dit HYPER jaloux, mais il était dans l'ombre de itachi sa c'est un fait vu dans les flash back. On le voit quand son père l'amène a académie ou lorsqu'on lui enseigne le gokakyuu ou encore quand sasuke ramène son bulletin.

 

 

Quand tsunade revient avec jiraya elle est pas élue non.

 

tu as regardé l'arc danzou ? c'est le damyo, ses conseillers et des shinobis qui nomme un kage provisoire et se kage doit être élue par les jounins

 

 

Pas détester son village, mais commencer à s'interroger sur ses patrons.

 

donc tu vient de dire que ce n'est pas une raison pour détester un village tout entier, alors qpourquoi tu trouve que sasuke lui a raison ?

 

Tu comprends pas que c'est de la mise en scène de kishimoto ? Genre le type arrive au dernier moment pour sauver la vie d'une pauvre fille, mais évidement qu'elle serait jamais morte. C'est pour mettre de l'intensité. C'est tellement évident que je suis surpris de devoir l'expliquer.

 

;D encore une fois tu es le seul a avoir vue les plans secret de kishi tu es trop fort !. oui biensur il met son raiton dans sa main pour soigner karin, de meme il attaque sakura dans le dos pour faire semblant car il a vu kakashi arriver, de meme qu'il tentera de poignardé saukura encore une fois pour le style car il a senti naruto

 

Et c'est là qu'il se rend compte que quelque chose ne va pas. Si un minable comme naruto arrive à surpasser un Uchiha, c'est bien parce que Sasuke stagnait et qu'il était vite temps de se barrer pour vraiment progresser. Il était énervé contre lui même, on appel ça la force de caractère.

 

moi j'appel sa orgueil ^^. et la recherche de la solution de facilité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yamabushi

 

Oui et Non, on peut que pardonner des actes, Sasuke n'est pas encore, en termes d'actes, l'égal des conseillers.Je serais d'accord avec toi quand Sasuke aura causé autant de malheurs que les conseillers.Au fait si on suit ta logique,il faut pardonner Madara et Kabuto.C'est bien beau la vie mais je n'ai jamais vu Naruto cherher à les comprendre ni les pardonner,donc c'est un jeu dangereux que de pardonner Sasuke(en cas d'actes répréhensible) et les conseillers.

 

Autre choses,Naruto peut pardonner Sasuke mais je doute que lui pardonne les conseiller donc le problème ne change pas,quel sanction pour les conseillers?Madara?Kabuto?

 

Justement, il ne s'agit pas de comparer deux personnes.

Ce que je voulais surtout exprimer, c'était qu'une personne devait être jugé selon ses actes et leurs conséquences, en corrélation avec sa vie personnelle.

L'implication des deux conseillers, on ne l'a connait pas vraiment. Tu me parles de Madara, il faudrait justement se tourner vers lui pour comprendre parfaitement l'affaire.

 

Pour Sasuke, il suit la même logique qu'un tueur en série. 90% des tueurs en séries ont eu une enfance malheureuse....Pourtant, les crimes commis restent présents et ils sont jugés en conséquence. J'ai l'air de me contredire d'un message à l'autre mais j'essaye seulement d'être objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yamabushi : Justement, jugeons Kabuto sur la vie malheureuse qui à mener, pourquoi lui doit et va se faire taper?Personnellement je ne suis pas pour que Sasuke soit pardonner si il commet des actes répréhensible sinon Kishi devra justifier pourquoi ce n'est pas le cas avec Oro,Kabuto,Madara et les conseillers.Donc on en revient toujours à quelle punition pour eux qui soit juste?

 

Désolé je ne suis pas adepte du deux poids deux mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@itachi vs sasuke

Est ce que kabuto/orochimaru peuvent être pardonné pour ma part non car ils ont quand même fait des expériences sur des humains et sa c'est la chose la plus ignoble qu'il puisse y avoir.

Pareil pour tobi/madara qui est à l'origine de plusieurs conflits qui on couté la vie à des miliers d'innocents.

Kiri,attaque de konoha,akatsuki..

Pour sasuke le tord vient de konoha et la question est est ce que sasuke doit pardonner à son ancien village ???ce même village qui  a persécutés les uchihas,les à pousser à se rebeller pour ensuite les exterminés...

Sasuke est comme nagato une victime du systéme,pour kabuto/oro eux ne sont pas pardonnables vu les atrocités qu'ils ont commises.

En fin de compte le vrai probléme se sont les 5 nations et peut être que la solution est de faire qu'une seule nation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un pardon faut déjà qu'il y ait une forme de repentance, et une demande de pardon. Pour moi kabuto/Orochimaru/Madara et compagnie ne peuvent pas être pardonnés à partir du moment ou ils ne veulent pas être pardonné et n'ont aucun remords.

Si Sasuke doit être pardonné ce n'est pas avant d'avoir montré tout ses regrets et avoir demandé pardon pour ce qu'il a fait, ça peut paraitre un sacrilège pour certains emo fans du personnage (je ne vise personne particulièrement), mais si Sasuke rentre dans le bon chemin ça ne sera pas sans scène larmoyante ou el tenebreux avoue avoir été une gosse merd.

Après j'ai cru lire que certain prenait Sasuke pour une sorte de grand héros tourmenté façon tragédie Grecques, c'est incroyable comment certains événement du manga peuvent être revisité pour ne pas voir la crasse de son personnage préféré.....

J'ai cru lire que Sasuke n'était pas manipulé et était une sorte de mercenaire qui était complètement libre de ses mouvements.C'est moi ou ce ténébreux s'est fait manipuler par Itachi dans une parodie de combat à mort, ce même Itachi qui en a fait exactement ce qu'il en a voulu de son pantin, je n'oublie pas Madara qu'il le manipule pour en faire son arme de guerre le controlant si bien qu'il arrive à lui faire commettre le sacrilège de profaner Itachi et ses yeux. C'est vrai que Sasuke avait un gros interet de s'attaquer à KB..... Au final l'esprit le plus libre du manga est Naruto qui dans un monde ou la violence,et la vengeance sont proné arrive à dépasser cela et à essayer de comprendre son adversaire.....

Ensuite j'entends dire que Sasuke est un justicier, la bonne blague, il tue et profane le corps d'Itachi qu'il estime etre la victime, belle façon de rendre la justice que desalir la victime.... Il essaie de tuer danzo en étant prêt à tuer les kage et les samourai qui se mettent sur son chemin, on est loin de la justice quand pour punir le coupable on essaie de se débarasser de plusieurs dizaines d'innocent. AU final ce sera quand Madara le siffleras qu'il pourras tuer danzo. Le point final est quand en ado qui fait son caca nerveux il veut s'en prendre aux personnes du village ayant été heureux, raisonnement boiteux si on considère que depuis le début les villages ninjas ne peuvent perdurer sans que les générations précédentes se salissent les mains, il n'y a qu'a regarde notre histoire pour savoir qu'un tel raisonnement est puéril 

Au final Sasuke n'est qu'un vengeur comme il est monnaie courante dans ce monde: Shikamaru, nagato( meme si il y autre chose derrière), le Raikage, madara etc.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@itachi vs sasuke

Est ce que kabuto/orochimaru peuvent être pardonné pour ma part non car ils ont quand même fait des expériences sur des humains et sa c'est la chose la plus ignoble qu'il puisse y avoir.

ah??? pour toi y'a une hierarchie dans l'acte odieu??? en quoi c'est pire de faire des expériences sur des humains que de tuer des innocents sans défense??? ou des enfants???

 

Pour sasuke le tord vient de konoha et la question est est ce que sasuke doit pardonner à son ancien village ???ce même village qui  a persécutés les uchihas,les à pousser à se rebeller pour ensuite les exterminés...

ah??? persécutés les uchihas??? quelles preuves concrètes on a de la persécussion??? aucune!!! Tout ça vient de Tobi, lui même qui parle de coup d'état préparé par le père de sasuke. L'image des pauv' uchihas versus les méchants senju ne tient absolumment pas. Et puis Sasuke, qui sait que seul 4 personnes étaient au courant, dont sarutobi qui était contre ce qui nous fait 3 fautifs, en veut à tout le village et veut même tuer kakashi, qui pourtant l'a toujours protégé, essayé de le comprendre etc..

 

en fait c'est un peu décevant ce coté là de l'histoire, j'aurais préféré un sasuke qui reste serein, calme et posé avec un véritable objectif, genre tuer les conseillers, ce qui aurait largement suffit pour l'opposer à Naruto. là il est partit en vrille chaud le sasuke et je vois pas comment il va pouvoir se racheter ou se repentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@byb

Ben les expériences sur les humains sont le pire non??enfin pour moi..

Pour les uchihas databook d'itachi les uchihas ont voulu se rebeller car le village avais douté d'eux et les avais persécutés.

Biensur sasuke est devenu dark mais il ne faut pas oublier que le probléme est venu du village.

Attaque de kyubi,suspicion sur les uchihas qui à découlés sur le massacre du clan.

Maintenant oro manigancait avec danzo qui lui à été lié avec tobi/madara,un plan pour les exterminés tous(pour leur pouvoir??).

Oui les uchihas ont voulu faire  coup d'état mais bien à cause de konoha et des conseillers ;)

Pour moi c'est konoha qui doit demander pardon à sasuke pour le massacre via la nouvelle génération..sa me parais logique.

Maintenant sasuke est devenu haineux et à naruto/kakashi/sakura de le raisonner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...