Aller au contenu

Le discours de Sasuke


LAW & Cie
 Share

Messages recommandés

C'est marrant mais moi quand je lisais Mâât avant et maintenant j'ai l'exact impression de voir Sasuke.

Au départ Mâât nous qualifiait de "hater" et qu'on ne comprenait pas la trame du manga,Sasuke lui méprisait Orochimaru pour ses motivations.

Mâât faisait des posts plus ou moins fiables,une fois c'était très bien argumenté et l'autre fois ça laissait vraiment à désirer,Sasuke faisait encore des actes bons et d'autres fois il était vraiment mauvais.

Mâât devient exactement comme ce qu'il prétendait méprisé avant,un "hater" suite à la déception qu'il a eu face au changement de son perso' préféré,Sasuke lui devient exactement ce qu'il méprisait face à la désillusion de la personne qu'il haïssait et adorait à la fois.

On avait donc une opposition entre les hater et les gens qui comprenaient tout de l'intrigue du manga.

Mâât oscillait entre les deux et il est devenu exactement ce qu'il méprisait.

Maintenant il est comme Sasuke qui sort des petites blagues ironiques,ses posts ne reposent sur plus rien de concret à part de l'ironie et du sarcasmes et même limite en "insulte" alors qu'il nous avait vraiment pas habitué à ça.

Désolé pour cette psychologie de comptoir mais je trouve que le parallèle est intéressant.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Intrigue : pourquoi ne pas attendre les développements futurs avant de condamner le reste de l'oeuvre ? Tu reprochais à Seth de se prendre pour Kishi mais tu fais comme ci tu savais tout de ce qui allait se passer dans les prochains chapitres et arcs...

 

Tu ne peux pas savoir à quel point je me dis que c'est encore une feinte de Kishi. D'ailleurs le fait que ça contredit dix ans de scénario me le fait penser franchement. Mais en attendant je dis ce que je vois et Sasuke sous l'emprise de la marque était bien plus impressionnant et intéressant que le malade mental qui sort de nul part. Et c'est vrai que tout d'un coup il y a une rupture avec l'intrigue qui fait grave bof. Oro qui s'attaque à Sasuke c'était très bien fait. Là Sasuke voit Danzo et tout d'un coup il agit sans contenance.

 

Sasuke ambiguité : L'important c'est l'évolution. Et on était nombreux à montrer que plus ça allait plus Sasuke plongeait dans les ténèbres... Si tu aimes la richesse et la complexité, tu devrais te réjouir d'avoir un "mechant" qui ne soit pas "méchant" par nature.

 

Sasuke était déjà le rival de Naruto donc ça ne change rien à part le pourquoi de l'affrontement. Sasuke a toujours plongé de plus en plus dans les ténèbre et gardait des actes positifs donc l'ambiguité, pas un seul arc sans ça sauf à partir de l'annonce de Kishi; il parle donc d'un tournant décidé. Mais là il est radicalement méchant. Kishi aurait fait de lui un gentil, ça aurait été la même pour moi; rupture avec l'intrigue, ils vont faire quoi avec Naruto, sauver le monde...et cette ambiguiyté dans l'intrigue qui va la tenir??? Bref c'est la fin de l'intrigue avant la fin. Je ne me réjouï ni d'un gentil Sasuke, ni d'un méchant Sasuke. C'est comme si Itachi devenait un gentil total tout propre qui en fait n'a même pas éduqué Sasuke dans la haine...à partir de là à quoi ressemblerai son perso, l'intrigue et tout le reste; bah à rien. Ben c'est la même pour Sasuke; mais gentil ou méchant lui il a toujours la richesse de l'intrigue Uchiha mais en anecdote.

 

Parcontre c'est tout le manga qui la perd et ça c'est un constat. En méchant seul compte le méchant, pas le pourquoi. Des comme ça on en a déjà plein et Kishi n'a pas basé leur histoire au centre de l'intrigue, de plus il a eut l'intelligence de pas faire de gros développement pour juste expliquer un méchant. C'est du gaspillage. Valait mieux Oro...beaucoup plus crédible tu le reconnaitras. Sasuke il me fait pas trembler; un peu comme Itachi.

 

L'intrigue est passé au second plan et la mort de Danzo que j'ai pas comprise va exactement dans ce sens en fait, Kishi semble simplifier tout ça. Et c'est du bien mal, tu veux que je l'appelle comment. De plus la team Taka disparait grace à ça comme par hasard, Karin on se demande même si elle va pas faire des missions à Konoha comme si de rien n'était. En gros on déblaye le terrain pour une vision plus simple du gentil et du méchant point barre.

En gros le discours de Sasuke...bah ça tient plus à l'intrigue, ni ses actes.

 

@Tonton Kaka j'ai un blog ou on peut parler de moi, ça t'intéresse ;). Anti et pro confondus... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne jamais attendre la sortie du chapitre pour le critiquer??? Pourquoi ne jamais attendre la fin d'un passage pour le critiquer??? Maat quand je vois que tu fais tout un caca nerveux parce que tu as l'impression que Sasuke perd toute son ambiguïté, à la vue du dernier chapitre je ne pense pas. Alors que pendant le combat contre danzo sasuke perdait toute humanité et compassion, à ce moment la il avait presque sombré, mais sa rencontre avec Naruto est déterminante. Sasuke a écouté Naruto ce qu'il n'était pas possible, et sasuke commence à ressentir des sentiments "positifs" à cause de Naruto et c'est pour empecher que cela le gène dans sa vengence que sasuke veut se "débarasser de Naruto", d'ou un retour à l'ambiguité de sasuke que tu aimes tant, tout n'est pas pourri dans ce personnage.

Après je reste un anti sasuke qui trouve que ces actes sont trop irréfléchi et ridicule,que ça reste un pauvre gamin immature mais il luio reste une part d'humanité à cause de Naruto et c'est pour cela qu'il parle de s'en débarasser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que pendant le combat contre danzo sasuke perdait toute humanité et compassion, à ce moment la il avait presque sombré, mais sa rencontre avec Naruto est déterminante. Sasuke a écouté Naruto ce qu'il n'était pas possible, et sasuke commence à ressentir des sentiments "positifs" à cause de Naruto et c'est pour empecher que cela le gène dans sa vengence que sasuke veut se "débarasser de Naruto", d'ou un retour à l'ambiguité de sasuke que tu aimes tant, tout n'est pas pourri dans ce personnage.

Après je reste un anti sasuke qui trouve que ces actes sont trop irréfléchi et ridicule,que ça reste un pauvre gamin immature mais il luio reste une part d'humanité à cause de Naruto et c'est pour cela qu'il parle de s'en débarasser

 

D'accord avec toi, Sasuke a été prit au dépourvu, en atteste son expression faciale vers la fin du chap' 486.

Naruto a fait réemerger tout ce que l'Uchiha enfoncait au plus profond de lui, et c'est pour ça que Sasuke veut réagir.

Il y a aussi une part très importante de rivalité qui pousse l'Uchiha avec sa haine et sa revanche.

Seulement on peut se dire que si Sakura avait fait comme Naruto, eh ben Sasuke aurait été sérieusement secoué...

Après je vois pas pk certains pensent que Sasuke est un "méchant", on est pas dans la cour de récré de bisounours land à Konoha, c'est un vrai ninja.

Et il reste le héros du manga avec Naruto.

Si ce-dernier peut incarner le "héros" par définition, Sasuke incarne davantage "l'antihéros" parce qu'il sombre dans la haine, parce qu'il veut sa revanche.

Mais il faut une opposition entre les deux héros, deux voies tant éloignées, deux états d'esprit mais un combat, un destin lié.

Après si on peut retenir une chose supplémentaire c'est que Sakura est encore plus determinée que jamais à être avec Sasuke.

Kakashi se rattrappe tant bien que mal à la fin, mais il est un peu out le pauvre, il croyait pouvoir dégager Uchiha Madara d'un coup de Kamui téléphoné 2 heures à l'avance 9_9

J'ai trop aimé comment Madara le remballe, ça plus la manière dont Naruto l'a laissé sur place et Sakura qui ne l'écoute pas, Kakashi devrait commencer à se poser des questions s'il veut rester avec la team7.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intrigue est passé au second plan et la mort de Danzo que j'ai pas comprise va exactement dans ce sens en fait, Kishi semble simplifier tout ça.

 

Pour Un mec qui a pas compris sa mort t'étais quand même vachement content, au point d'oser dire que sasuke a "one-shot danzo" (sic...)

 

Mais indépendamment des tous les messages résultant d'une profonde douleur annale, il faut bien voir que si kishi déblaie et simplifie c'est pour complexifier la trame sur d'autres points de vue : Je le disais déjà avant que la trad finale ne tombe et ca se confirme avec ce qui est dt dans ce chapitre. Il semblerait que le plan de madara ne se résume pas juste à la capture de bijus. Peut-être même que c'est secondaire, une diversion pour éloigner les regards du vrai objectif, comme un prestidigitateur. Y'a pas à dire ce mec c'est la grande classe. J'ai beau trouver que c'est un connard, c'est quand même un connard de talent voire de génie.

 

C'est pour ça que je ne me fais pas de souci. Quand bien même les autres aspect du manga devaient se simplifier à l'extrême, il y a des chances pour que madara à lui seul tienne l'intrigue au sommet. Après on aime ou on n'aime pas mais ca reste grandiose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Un mec qui a pas compris sa mort t'étais quand même vachement content, au point d'oser dire que sasuke a "one-shot danzo" (sic...)

 

Tu aurais dut préciser que je disais aussi qu'on a perdu beaucoup d'intrigue avec Danzo et qu'au moins j'espérais qu'il allait être remplacé. Ensuite il y a des petites provoc entre certains camps, faut pas non plus prendre ça de manière catégorique. En soft ça voulait dire content de la victoire de Sasuke mais déçut de la mort de Danzo. J'espère toujours que la racine aura son importance avec toute l'intrigue.

 

Mais indépendamment des tous les messages résultant d'une profonde douleur annale ... Peut-être même que c'est secondaire, une diversion pour éloigner les regards du vrai objectif, comme un prestidigitateur. Y'a pas à dire ce mec c'est la grande classe.

 

Aucune douleur annale tout simplement parce que j'ai assez de distance pour comprendre que ça reste dans l'ordre du débat mais aussi que chacun utilise celà avec plus ou moins de dextérité et pour le reste je ne me sens atteind que par l'insulte... Par contre si on en vient à chercher querelle, dissépquer et traqué les post de X non pour le divertissement mais parce qu'on a été touché. Et bien oui effectivement on a mal quelque part ;).

 

Pour le débat plus sérieux :D, je viens de voir le chap. Tout ça n'est qu'une belle pirouette de Kishi à mon avis. Certains seront contre mais je ne peux me baser que sur l'indifférence de Sasuke et la phrase énigmatique qu'il sort à Madara sur Naruto pour vouloir prendre en plus les yeux d'Itachi...Est ce la partie la plus douce de lui même qu'il cherche à détruir. Kishi joue avec nos nerfs. Dans tous les cas je trouve ça trop précipité et soudain le désir de power up et quand au mode je sais même plus ce que je fais pour être honnête. Wait mais surtout see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le mangaka lui même, à travers un de ses personnages (et pas n'importe lequel), mentionne qu'il trouve troublant le changement d'état de Sasuke, c'est qu'il y a anguille sous roche.

 

De plus, comme je le mentionne, c'est Madara qu'il fait parler. Lui même qui connait toutes les données sur le pouvoir machiavélique du Sharingan, lui même dont Kyuubi a précisé qu'il avait un chakra sinistre.

Son étonnement n'est pas une pirouette de Kishi. Ça fait parti d'une suite d'évènement et ce n'est certainement pas encore fini. La solution d'une rencontre avec Naruto en mode pleins pouvoirs n'est pas satisfaisant parce que je ne sais pas comment Sasuke peut connaitre la force de ce dernier. Même quand il connait la force de son adversaire, il l'a sous-estime...alors quand il ne la connait pas...

 

Donc cette phase de vouloir prendre les yeux d'Itachi est encore une étape supplémentaire et l'étonnement de Madara est fait justement pour nous montrer (encore une fois) ce changement brusque. C'est très logique au final et il y a fort à parier que le Sasuke qu'on va voir dans les prochains chapitres sera plus dark que jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce passage, je l'ai compris comme une manière de tuer en lui le Sasuke d'avant. Sasuke a compris que Naruto pourrait l'influencer plus qu'il ne veut l'admettre. Naruto est donc un danger car il pourrait lui faire renoncer à ses objectifs. Tuer Naruto cela revient pour Sasuke à tuer une partie de lui-même.

Si Sasuke était aussi indifférent qu'il le prétend, il ne ressentirait pas ce besoin urgent d'en finir avec Naruto, de l'écraser de toute sa puissance. Je trouve que ce passage traduit d'une part une fragilité (pas aussi hermétique qu'il n'y parait) et une volonté farouche d'endurcissement (tuer Naruto pour tuer en lui son humanité).

Je sais pas si je suis très clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sur qu'en souhaitant se débarrasser de Naruto, il souhaite avant tout passer un cap et tirer définitivement un trait sur le passé. Et aussi faire ce qu'il n'a pas pu faire auparavant.

La-dessus, il n'y a pas de problème dans l'interprétation.

 

Ce qui est plus étonnant, c'est son envie de prendre les yeux d'Itachi. Il ne connait pas la puissance de Naruto, peut être est-il au courant qu'il a vaincu Pain même s'il avait d'autres chats à fouetter à ce moment la. Ce n'est pas dans son habitude de prendre un adversaire au max donc c'est dans ce sens que je trouve étonnant de le voir se dire "tiens, il faut que je l'écrase et pour cela, j'ai besoin d'un MSE", c'est pas le Sasuke de d'habitude qui aurait pensé qu'il écrase Naruto même avec un MS simple.

 

La perte de vue est peut être vraiment hard et peut être qu'il sait que dans cet état, il ne pourra pas le vaincre...mais ça m'étonne aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ athouni j'ai exactement la même interprétation que toi de la scène, d'ailleurs Madara a aussi compris que Naruto représente un danger à l'heure actuelle pour la perversion de sasuke, quand il a été demandé a Naruto au "chalet" ce qui s'est passé avec nagato il s'intéressait au capacités psychologique de Naruto d'ailleurs la suite de la conversation à ce moment est madara qui essaie de dissuader naruto d'utiliser son gospel no jutsu sur sasuke, Madara a vraiment peur de l'influence de Naruto sur Sasuke. Quand il apprend que Naruto est devant sasuke suite à l'appel de zetsu non seulement il se dépeche d'arriver mais il fait en sorte d'évacuer sasuke le plus vite possible alors que la situation n'était pas particulièrement dangereuse pour les membres de l'akatsuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste d'humanité que Sasuke représente par Naruto, on a à peu près tous compris la même chose. Donc effectivement un endurcissement voulut, plus net et plus tranchant aussi.

 

La question c'est en quoi les yeux d'Itachi peuvent l'aider il semble???

 

Ce qui est plus étonnant, c'est son envie de prendre les yeux d'Itachi. Il ne connait pas la puissance de Naruto,

 

Pour moi il sait et c'est le chapitre d'avant qui le montre. Sasuke n'avait rien à faire des paroles no jutsu de Naruto... jusqu'a ce qu'ils se frappent; d'ailleurs il y a une thématique sur le on se comprend en se cognant 9_9. Et tout d'un coup, il prend le temps de l'écouter en demandant à Madara d'attendre pour entendre ce que Naruto a à dire après cet échange.

 

L'explication de cet étrange revirement et dialogue c'est Naruto qui la donne en disant "tu te rappelles...tu disais...un ninja de niveau supérieur sais lire dans le coeur de son adversaire...". En fait ils ont lu tous les deux dans le coeur de l'autre vu leur niveau et ils ont vu leur mort, deux combattant qui s'annulent; comme le titre l'indique...prédestiné ???

 

Voilà pourquoi Sasuke court au power Up, il veut continuer sa tache et pour celà il doit vivre. Bon on aura donc un entrainement de Naruto et on verra.

 

Pour le reste je me demande si ils ont vu autre chose. Naruto semble avoir vu cette partie d'humanité; Sasuke c'est toujours très difficile de déterminer ce qu'il a vu. En même temps avec Madara il joue trop bien son rôle aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sur qu'en souhaitant se débarrasser de Naruto, il souhaite avant tout passer un cap et tirer définitivement un trait sur le passé. Et aussi faire ce qu'il n'a pas pu faire auparavant.

La-dessus, il n'y a pas de problème dans l'interprétation.

 

Ce qui est plus étonnant, c'est son envie de prendre les yeux d'Itachi. Il ne connait pas la puissance de Naruto, peut être est-il au courant qu'il a vaincu Pain même s'il avait d'autres chats à fouetter à ce moment la. Ce n'est pas dans son habitude de prendre un adversaire au max donc c'est dans ce sens que je trouve étonnant de le voir se dire "tiens, il faut que je l'écrase et pour cela, j'ai besoin d'un MSE", c'est pas le Sasuke de d'habitude qui aurait pensé qu'il écrase Naruto même avec un MS simple.

 

La perte de vue est peut être vraiment hard et peut être qu'il sait que dans cet état, il ne pourra pas le vaincre...mais ça m'étonne aussi.

 

Pour moi le commentaire de madara est là pour :

 

- trancher avec le fait que sasuke avait une opinion différente et semblait sûr de lui la dernière fois qu'ils avaient parlé des yeux d'itachi

 

- Pour Faire admettre à sasuke les raisons de son changement. Il est pas con madara, il sait que c'est pas juste la diminution de sa vision qui gêne sasuke au point qu'il revienne sur son opinion. A partir de là, le mieux qu'il puisse faire pour empirer les choses c'est enfoncer le clou en forçant sasuke à admettre les raisons de haines qui justifient son choix.

 

D'ailleurs c'est encore un pas de plus dans l'abandon des principe qui faisaient encore jusque-là de sasuke un mec qui gardait une base de principes moraux :

- Il a déjà abandonné la loyauté envers ses partenaires qui lui ont sauvé la vie à pliuseurs reprises

- Là, il vient d'abandonner son refus de se soumettre aux volontés d'autrui et au pouvoir facile, contrairement à ce qu'il a dit face à itachi : a savoir qu'il ne comptait pas être un toutou en butant son ami pour avoir le MS et ainsi pouvoir le battre.

 

@Maat

 

Je me demande pourquoi tu cherches tant à me prouver que j'ai tort sur ces points. Surtout au point de faire que plus de la moitié de ton message est HS. Moi je sais que tu as tort sur ce que tu me rétorques mais je n'ai rien a te prouver donc je ne me fatiguerai pas en explications vaseuses. Et malgré tout ce que tu peux dire, tu reste un fan qui ne lit ce manga que par le petit trou de la lorgnette, avec une vision aussi étroite que l'esprit du perso que tu défend. Et je rajouterai que la "provocation" dont tu parles nuit gravement à ta crédibilité, mais tu dois t'en ficher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant malgrès le commentaire de Madara on en apprend pas réellement plus sur les motivations qui on poussé Sasuke à opter pour la greffe des yeux de son frère,comme beaucoup l'on dit avant il veut surement tirer un trait sur l'ancien lui ça passe aussi surement par la greffe des yeux de son frère.Moi je suis de l'avis de Seth quand il dit que ça ne lui ressemble pas de changer d'avis comme ça aussi radicalement, et sans connaitre la puissance de Naruto,ça me fait penser à quand il a remis son bandeau a la vallée de la fin,reconnaitrait t' il Naruto comme son égale une fois de plus?

la pertes de vue n'est pas le vrai facteur il y a autre chose Madara le sait voilà ce qu'exprime son commentaire.

 

PS:Madara a retrouvé son bras droit en dirais ^^

PS 2:Kabuto a trop la classe =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le chapitre 487, la première page, montrant le sourire de Sasuke vaut les plus longs discours.^^

 

Comme cela a été mentionné, les deux personnages principaux ont besoin de se cogner pour se comprendre.  (sic ! ^^ )

L'échange de coups précédant, a permis de restaurer une petite lueur d'humanité chez Sasuke.

 

L'Uchiwa a décidé, convaincu par le blondinet, de se focaliser sur Naruto. Ce qui n'est pas rien ! Il redevient, d'une certaine manière, à nouveau Border Line dans le système Shinobi ! Dans un monde où la guerre d'honneur et la vengeance sont des devoirs !

 

Mais pour représenter parfaitement l'ancien système Shinobi, être le parfait ninja vengeur, Sasuke doit accepter la tradition familiale. Représenter les valeurs familiales des clans !

Et une des traditions familiales chez les Uchiwa, si j'ai bien suivi ( ce qui n'est pas certain ^^), est de prendre les yeux de son frangin.

Loi du talion, respect des traditions du clan et de la famille sont les sacerdoces des ninjas du vieux système chez Kishi.

 

Prendre les yeux de son frère de signifie pas qu'il sombre dans la noirceur la plus absolue, mais qu'il  endosse le costume de l'Uchiwa parfait ! Clan mythique de l'ancien monde.

 

Le combat futur, entre les deux protagonistes, ne sera pas un combat entre le bien et le mal. Mais entre deux visions du monde Ninja.

Rien de manichéen, même si une des deux visions est bien plus sympa. ^^

 

La décision de Sasuke me semble souhaitable pour l'histoire et ne rien atténuer au scénario.

Quelle signification aurait la mort de son clan, si Sasuke n'essayait pas suivre les principes de l'ancien système ?

Sa famille à été sacrifiée pour « raison d'état » par son frère aimé qui a toujours respecté  les engagements qu'il avait pris, sa parole ( à part le fait qu'il est laissé la vie à Sasuke) !

 

Sasuke en suivant la tradition familiale, devient le héros de l'ancienne vision avec ses mauvais cotés.

À Naruto de l'en délivrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour représenter parfaitement l'ancien système Shinobi, être le parfait ninja vengeur, Sasuke doit accepter la tradition familiale. Représenter les valeurs familiales des clans !

 

Plus qu'une question d'honneur et de traditions claniques, j'ai, de mon côté, vu la demande de Sasuke à Madara pour prendre les yeux de son frère comme un aveu de faiblesse de sa part, la peur d'échouer devant son objectif qui était la destruction de Konoha mais qui est devenu celle de détruire Naruto et tout ce qu'il le représente, en gros détruire un Nindô, un idéal qui semble se propager petit à petit dans le monde ninja. Pour moi, Sasuke a besoin de toute la puissance du Sharingan, de peur de finir comme Nagato qui a fini par perdre face à la détermination de Naruto.

 

Mais en faisant cela, Sasuke cause plus de tort encore à la mémoire de son frère, ces yeux qu'il avait refusé en toute logique à l'époque puisque ne partageant pas le point de vue d'Itachi sur le futur, il va maintenant, alors que sa vision des choses n'a pas changé d'un iota si ce n'est qu'il veut détruire l'espoir salvateur qu'Itachi lui-même avait choisit pour défendre Konoha mais également Sasuke.

 

A mes yeux, cela ressemble plus à de la profanation envers son frère et son idéal qu'à un esprit de justice et d'honneur clanique. Sasuke devient le nouveau Madara et Naruto de son côté, évolue pour devenir le nouvel Hashirama afin de boucler la boucle commencée il y a un siècle dans la Vallée de la Fin et plus loin encore si l'on remonte à l'origine de la discorde entre Senju et Uchiwa avec les fils du Rikudô Sennin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sasuke sait qu'il aura besoin des yeux d'itachi simplement parce qu'il connait la force de naruto mais aussi sa détermination. Sasuke sait que si il y a quelqu'un de plus entété que lui sur terre c'est bien naruto.

 

il a pu juger de la force de hachibi et peut estimer approximativement ce qu'est capable de faire kyubi, et il sait que s'il les deux doivent s'affronter sasuke aura a combattre kyubi exactement comme dans la vallée de la fin.

 

et puis sasuke sait aussi qu'il n'est pas assez endurant avec juste son MS pour tuer naruto et tous les autres ninjas qu'il l'entoure, a commencer par sakura et kakashi.

 

au final, la demande de sasuke est précipitée mais cohérente dans la logique du perso: acquérir le plus de pouvoir le plus vite possible pour atteindre son objectif, qui aujourd'hui est la destruction de konoha et donc cela passe par la mort de naruto (qui représente le coeur de konoha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous avez raison de dire qu'il recherche encore plus de puissance après avoir découvert la puissance de Naruto. Et que cela fait pencher la balance !

Il se rend compte, c'est certain, que le blondinet peut l'arrêter dans sa quête de haine et de vengeance

 

Sasuke ne décide pas de prendre les yeux d'Hitachi uniquement comme un simple héritage mais réellement pour aller au bout de sa logique et de ses sentiments. Je n'en disconviens pas. ^^

 

Mais ce faisant, il devient l'héritier des Huchiwa (chose qu'il est de naissance vous me direz ^^), un ninja vengeur  dans sa plus belle (triste ? ) expression.

Et symbolise l'ancien système et ses ratés.

Le combat Naruto/ Sasuke représente le combat entre les loupés de l'ancien système contre des valeurs nouvelles . (utopiques ?)

 

Le ténébreux n'est ni lâche, ni en désaccord avec son Nindo, lorsqu'il récupère les cornées et autres pupilles de son défunt frangin.

Il va au bout de sa logique, la vengeance, tout en s'offrant une chance de rédemption (voulu ou pas) en permettant à Naruto de lui botter son arrière-train, sans causer plus de dégâts à des innocents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous!

le discoursla reaction de sasuke face au discours de naruto, me semble assez etonnante.

Alors qu'il disait quelques chapitre auparavant devant gaara qu'il etait plonger dans l'obscurite,on a l'impression dans ce chapitre qu'il laissait entrevoir un brun d'humanite. Et pour cause, il s'empresse aussitot apres de reclamer a tobi les yeux de son frere comme si un quelconque sentiment d'humanite enfoui en lui l'entravait dans sa vengeance et qu'il souhaitait s'en debarassait au plus vite.

Cependant, cette impression que la plupart d'entre nous,lecteurs,avons ressenti, n'est pour moi que celle que l'auteur veut bien nous faire passer et comme on l'a vu maintes fois kishi ne fait jamais les choses simples.

 

Donc,selon moi, le discours de naruto sert de pretexte a sasuke pour obtenir rapidement les yeux d'itachi et d'en finir avec madara. Ce qu'il a fait avec orochimaru il est en train de le faire avec madara.Je pense qu'il estime avoir tirer un max d'information sur lui et qu'il a decider de passer a l'action.

Il a tres certainement pas oublier les paroles d'itachi qui disaient que madara l'accompagnait la nuit du massacre de son clan.

Sasuke a su trouver le meilleur pretexte afin d'obtenir les yeux de son frere rapidement.

Et lorsque Naruto dit''j'ai compris'' il s'agit peut etre du fait qu'il a compris que sasuke desire trahir madara un jour ou l'autre. Mais bon la c'est de la pure interpretation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et lorsque Naruto dit''j'ai compris'' il s'agit peut etre du fait qu'il a compris que sasuke desire trahir madara un jour ou l'autre. Mais bon la c'est de la pure interpretation

C'est pas par rapport au zetsu blanc qu'il dit sa ???mais il est fort possible que Naruto ai compris que sasuke voulait se farcir tobi .

Pour sasuke J'ai l'espoir que si il se met les yeux de son frére qu'il est un discours moins haineux..qu'il apprenne la vérité via les yeux de itachié pour qu'il sache enfin la vérité..

Apres si il connait toute la vérité il choisira définitivement sa voie:

-tué tobi et attaqué konoha

-tué tobi et laissé konoha

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour le "j'ai compris" contre Sasuke, c'était parce que Naruto (et Sasuke) avaient réussir à lire en eux (c'est une façon de parler j'imagine), et qu'ils voyaient leurs morts et Naruto pense que c'est inévitable s'ils s'affrontent, sauf que l'Uchiha pense le contraire apparemment.

 

Pour Seth :

 

Difficile à dire s'il connaît la nouvelle puissance de Naruto, puisque Zetsu dit seulement que Naruto a battu Pain, et qu'il est devenu surpuissant, sauf que Pain, Sasuke ne l'a probablement jamais vu combattre, c'est juste quand Madara dit que c'était son bras droit, que Taka est sur le cul (Sasuke s'en foutait au plus haut point, et à cette "époque", il n'avait pas définitivement sombré du côté obscur), mais bon, Kishimoto a été formel quand il parlait à travers Zetsu en disant que Naruto était devenu aussi fort que Sasuke, et probablement plus, mais c'était avant l'éveil des 3 Susanoo.

 

Et je pense qu'avec le Rasengan de Naruto qui rentre en collision avec Chidori, Sasuke a vu qu'il avait atteint un niveau capable de l'inquiéter sérieusement, y a qu'à voir la différence des "dégâts" de leurs deux attaques si on compare avec la FG ... Après, pour la greffe des yeux de Itachi, je pense que Naruto a réussit à lui tapper dans l'oeil d'une certaine façon, mais qu'il sait qu'il aura besoin d'un MSE pour pouvoir le battre à 100% de ses capacités, et ça, c'est une bonne chose, il ne le sousestime pas, comme il l'avait fait avec Kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le Chidori/Rasengan de la First Gen, nous voici face au Chidori/Rasengen de la Next gen...

 

Le Duel de la First Gen n'avait pas laissé indemne Naruto, alors qu'aujourdh'ui nous nous retrouvons avec un Naruto capable de faire face à Sasuké, lui affirmant de revenir quand il le souhaité!! De plus, Sasuké affirme voiloir les yeux d'itachi afin d'utiliser toute sa puissance pour écraser Naruto ( je cite...) L'un comme l'autre ayant réalisé leur niveau... Naruto pensant a un duel a mort alors que Sasuké pensant écraser Naruto... N'oublions pas que Sasuké à quand meme écraser Deidara, Orochimaru, Itachi (plus ou moins), ansi que le Raikage et Danzou... Sasuké nous ferait il un petit excès de confiance? En tout cas, au vu de son discours il a compltement sombré du coté obscur pret a venger son frere mais la réelle question que je me pose c'est pourquoi Madara veut il aider Sasuké? Je pense qu il cache quelquechose...veut il récuprer les yeux de Sasuké?c'est la réponse la plus logique a mes yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop d'accord avec ce que je vien de lire .... je vois pas en quoi Sasuke ai compris quoi que ce soit à part peut-être qu'il va avoir besoin de beaucoup plus de puissance qu'il n'en à actuellement pour pouvoir vaincre son ancien ami...

 

Par contre la ou je vois un petit espoir, c'est dans la réaction de Sasuke... dans le chapitre précédant... j'ai cru voir une larme couler de l'Oeil de Dark-Sasuke, après cette magnifique phrase romantique de Naruto à son alter égaux :[glow=red,2,300]"[/glow]Je vais porter le poids de ta haine... et nous allons mourir ensemble![glow=red,2,300]"[/glow]

 

Mais je me trompe peut-être ...

 

[shadow=red,left]J'aimerais vraiment que contrairement à mon ressentiment, le combat de fin soit celui de l'amitié reconstruite entre Naruto (Kyubi-senju) et Sasuke (Fumetsu-Sharingan) VERSUS Madara Omnipotent (Joubi-Rinnegan)[/shadow]

 

 

 

 

                                                                                                                                                         

 

 

 

PS:

Sasuké à quand meme écraser Deidara, Orochimaru, Itachi (plus ou moins), ansi que le Raikage et Danzou...

 

Merci pour ce moment de fou rire (j'aime ces affirmations délirantes des fans de Sasuké(ké))

 

alors je me permet un petit rappel pour ce gentil forumeur: ^^

 

Sasuke a été obligé, en dernier recours, de sacrifier Manda (le tout puissant Roi des Serpent) pour aller dans une autre dimension, et se soustraire d'une dernière attaque Monstrueuse de Deidara (que je n'aime pas ^^) donc dire qu'il l'as écrasé, même s'il à plutôt bien gerré le combat est un tout petit peu exagérer...

 

suivant

 

Orochimaru était une loque collé au lit qui venait de se faire dézinguer par un Naruto-Kyubi (Yonbi) en mode furie...^^ lorsque Sasuke l'opportuniste à décider de s'en séparer (pas facile)

 

suivant

 

Itachi devait fliper au plus haut point en activant Amatérasu et il n'as activé son susanoo que pour se protéger de cette sublime technique: Le "Kirin",

puis il l'à utilisé en mode attaque (il aurai pu le faire avant peut-être, et atomiser notre petit Kéké) pour emprisonner une partie de Orochimaru... bref

 

suivant

 

Le Raïkage, ce gros niais (perte total de son sang froid sans aucune raison apparente= gros niais),  était loin d'être Hs à la fin de son combat contre le BBT (Sasuke = beau brun ténébreux) au cas ou certains ne se seraient pas rendu compte de ses actions dans les chapitres suivants... c'est un ninja au capacités phénoménales qui n'as pas su les utiliser à bon escient c'est tout...

 

suivant

 

Danzou est sa première vraie victoire ... enfin, ai-je envie de dire ...mais pas tout à fait, ils étaient trois pour analyser ses attaques, dont Madara Uchiwa et une "senseur" Karin, pourtant il s'en est fallu de peu... un peu plus et Danzou passait cette défense Ultime qu'est Susanoo...

 

écrasé tu dis ... toi t'est fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke a été obligé, en dernier recours, de sacrifier Manda (le tout puissant Roi des Serpent) pour aller dans une autre dimension, et se soustraire d'une dernière attaque Monstrueuse de Deidara (que je n'aime pas ^^) donc dire qu'il l'as écrasé, même s'il à plutôt bien gerré le combat est un tout petit peu exagérer...

Sasuke dit bien qu'il avait un moyen beaucoup plus rapide pour finir avec Deidara, mais le truc c'est que ça lui servait a rien vu qu'il voulait garder son adversaire en vie pour des info sur Itachi..

Après il est clair que Sasuke a morflé pas mal, dire qu'il a écrasé Deidara non je suis pas d'accord mais il aurait pu.

Orochimaru était une loque collé au lit qui venait de se faire dézinguer par un Naruto-Kyubi (Yonbi) en mode furie...^^ lorsque Sasuke l'opportuniste à décider de s'en séparer (pas facile)

C'est vrai mais il a l'a quand même écrasé, Orochimaru s'est fait ridiculisé, même si il aurait pu battre le petit Uchiha si il aurait été en plein forme.

 

 

Pour le reste que dire... ;D

C'est trop fort ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la ou je vois un petit espoir, c'est dans la réaction de Sasuke... dans le chapitre précédant... j'ai cru voir une larme couler de l'Oeil de Dark-Sasuke, après cette magnifique phrase romantique de Naruto à son alter égaux :[glow=red,2,300]"[/glow]Je vais porter le poids de ta haine... et nous allons mourir ensemble![glow=red,2,300]"[/glow]

 

Mais je me trompe peut-être ...

Oui c'est vrai on voit une goutte qui coule le long de la joue de Sasuke mais ça me fait pas penser à une larme,plutôt à une goutte de sueur.

 

[shadow=red,left]J'aimerais vraiment que contrairement à mon ressentiment, le combat de fin soit celui de l'amitié reconstruite entre Naruto (Kyubi-senju) et Sasuke (Fumetsu-Sharingan) VERSUS Madara Omnipotent (Joubi-Rinnegan)[/shadow]

Oui c'est vrai,ça serait très symbolique et très stylé aussi,depuis que j'ai vu le film 2 des Shippuden je rêve de revoir combattre du même côté les anciens amis.^^

 

Le Raïkage, ce gros niais (perte total de son sang froid sans aucune raison apparente= gros niais)

Oui et non,j'admets que le Raikage s'emporte vite mais la plupart du temps c'est humoristique,lors de son combat contre Sasuke il se trouvait face à "l'assassin" de son frère,c'est normal qu'il s'emporte de cette manière. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...