Aller au contenu


Le discours de Sasuke


LAW & Cie
 Share

Messages recommandés

Il doit essayer de comprendre le comment et le pourquoi et savoir pardonner comme le fait Naruto

C'est difficile je suis d'accord, et c'est pour ça que qu'il a échoué, Sasuke est faible mentalement et comme son frère a dit a Naruto, il est surtout naïf.

Je suis d'accord sur le fait que sasuke est faible mentalement mais naruto n'aurais jamais pardonné à konoha si il avais massacré sa famille..

Franchement y a rien à comprendre le village lui à menti,lui à laissé hair son frére je pense que s'est difficilement pardonnable..ses facile de le dire mais à faire cet autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vouloir se venger, n'empêche pas d'avoir un certain discernement sur les responsabilités de chacun!! Là ou il y a un problème dans le raisonnement de Sasuke, c'est qu'il exorte Itachi de toute responsabilité dans cette fameuse nuit!! S'il y a bien une chose qu'il sait, c'est l'implication d'Itachi en tant qu'exécutant direct!! C'est assez spécial comme vision de condamner de mort tout un village et de "béatifier" l'un des principaux acteur de cette histoire!! D'autant que pour le coup, il reste avec Tobi/Madara qui est un des autres responsables!! Bref, on voit clairement qu'il nous fait du communautarisme Uchiwa, les rendant tous victmes de Konoha, même si deux d'entres eux en sont directement responsables!! A partir de là, son discours perd tout son sens, puisque pas objectif et trop ciblé!!

 

ps: 1000 ça se fête!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouloir se venger, n'empêche pas d'avoir un certain discernement sur les responsabilités de chacun!! Là ou il y a un problème dans le raisonnement de Sasuke, c'est qu'il exorte Itachi de toute responsabilité dans cette fameuse nuit!! S'il y a bien une chose qu'il sait, c'est l'implication d'Itachi en tant qu'exécutant direct!! C'est assez spécial comme vision de condamner de mort tout un village et de "béatifier" l'un des principaux acteur de cette histoire!! D'autant que pour le coup, il reste avec Tobi/Madara qui est un des autres responsables

Je pense qu'il sait qu'itachi est en parti responsable mais tu veut qu'il fasse quoi il est mort..tobi à réussi à lui faire gobé qu'itachi étais manipulé maintenant sasuke veut le vengé.

Depuis l'age de 8ans sasuke vis dans des mensonges comment veut tu qu'il discerne la vérité du mensonge..je pense que la clef viendra de sakura et naruto 2 personnes qui lui ont toujours été honnétes.

Pour tobi il peut pas le tué pour l'instant et ses pour sa qu'il reste avec lui mais dés qu'il le pourra tu peut être sur qu'il le tuera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sasukeetnaruto

 

Ce qui est assez particulier, c'est la récupération qu'il fait de son frère!! Itachi a choisi son destin jusqu'à preuves du contraire, il n'est pas mentionné qu'il fut endoctriné, manipulé ou quelque choses qui y ressemble (Sasuke ne veut pas le suivre...)... Itachi avait un idéal de paix qui passait par ce massacre, qui jusqu'à présent s'oppose à la vision qu'a actuellement Sasuke!! Maintenant, quand on parle de mensonges, il faut savoir de quoi on parle, il faut vraiment être certain que Tobi/Madara ne lui travesti pas non plus la vérité, de façon à l'avoir sous sa coupe (ce qui est quand même son but depuis qu'on sait qu'il est le réel leader de l'Akatsuki)!!

 

Bref, quand je parle de discernement, je parle de réelles certitudes sur les tenants et les aboutissants de cette affaire et surtout de ne pas oublier quand ça l'arrange, qu'Itachi fut l'un des acteurs principaux!! Parce que, quand il perd son sang-froid rien qu'à l'évocation du nom de son frère, ça montre clairement qu'il est aveuglé par sa haine et en perd toute lucidité!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le père Sasuke est sélectif dans ce qu'il entend : Itachi responsable il gomme de son esprit, Senju discriminant les Uchihas selon Madara, ça c'est son leitmotiv.

 

Il est le même qu'avant son combat contre Itachi, toujours balader dans une illusion : il devrait pourtant se souvenir des reproches de son frère à son clan pour comprendre que les Uchihas aussi ont une responsabilité dans leur sort.

 

Je suis d'accord sur le fait que sasuke est faible mentalement mais naruto n'aurais jamais pardonné à konoha si il avais massacré sa famille..

 

Le Naruto actuel, pas sur. J'ai bien aimé d'ailleurs son gros gain de maturité à dire que ça sera pas une question d'Uchiha ou de Jinchuuriki ^^ Naruto va au delà des clivages entre clan et savoir qui a la plus grosse ce qui lui permet de bien comprendre les choses alors que Sasuke est enfermé en plein dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shiby

Ce qui est assez particulier, c'est la récupération qu'il fait de son frère!! Itachi a choisi son destin jusqu'à preuves du contraire, il n'est pas mentionné qu'il fut endoctriné, manipulé ou quelque choses qui y ressemble (Sasuke ne veut pas le suivre...)...

On à put s'apercevoir qu'enfin de compte qu'il aimait son frére plus que tout donc je pense qu'il doit culpabilisé à mort d'avoir hai itachi(de ne pas l'avoir compris) pour rien et maintenant sa haine va sur konoha et tobi(tkt il lui fera la fête lol).

Itachi est balèze ok mais des mecs comme danzo ont une certaine expérience de la manipulation donc sa me choquerais pas que itachi se soit fais avoir à un moment donné..peut être qu'il ne s'attendait pas au massacre en entier??

Itachi avait un idéal de paix qui passait par ce massacre, qui jusqu'à présent s'oppose à la vision qu'a actuellement Sasuke!!

Attendons d'avoir les résulatats de l'enquéte de kakashi..le massacre est peut être du à leur pouvoir tout simplement ;).

@k.hyuga 

Il est le même qu'avant son combat contre Itachi, toujours balader dans une illusion : il devrait pourtant se souvenir des reproches de son frère à son clan pour comprendre que les Uchihas aussi ont une responsabilité dans leur sort.

Sasuke vit dans le mensonge depuis ses 8ans persos sa doit pas être évident pour avancé,maintenant je pense que la les seuls personnes qui pourront le sauvé sont naruto et sakura sa 2éme famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa 2eme famille, il s'obstine à ne pas vraiment l'écouter. (Naruto a quand même du s'employer sévère pour qu'il daigne enfin transférer sa haine sur lui.)

Il n'y a guère qu'une seule chose qui va le faire se remettre en cause, c'est le lègue d'Itachi à Naruto qui va lui montrer que finalement pour son frère, c'était pas tout aveuglement pour lui. (le Itachi me préfère à Konoha, ça va déchanter.)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a guère qu'une seule chose qui va le faire se remettre en cause, c'est le lègue d'Itachi à Naruto qui va lui montrer que finalement pour son frère, c'était pas tout aveuglement pour lui. (le Itachi me préfère à Konoha, ça va déchanter.)

Y a de grande chance pour que sa arrive mais des coups de poings dans sageule de la part du grand blond peuve aussi marché ;D.

Il reste plus qu'a voir quel est ce pouvoir mais sa se trouve naruto aura le choix de l'utilisé et il refusera lol..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a guère qu'une seule chose qui va le faire se remettre en cause, c'est le lègue d'Itachi à Naruto qui va lui montrer que finalement pour son frère, c'était pas tout aveuglement pour lui. (le Itachi me préfère à Konoha, ça va déchanter.)

 

N'importe quoi, on dirait que tu ne pourras pas dormir tant que Sasuke ne se fera pas battre :D :D :D.

Si c'est ton seul objectif dans un manga...je sais pas si tu vas être satisfait. Déjà tu dois sérieusement avoir la rage car Naruto dit lui même que lui et Sasuke c'est un nul...pratiquement. En gros peu que tu vois ça sauf si Sasuke tombe malade ou que ce soit Madara qui s'occupe de ça. En plus après sa série il sera difficil que tu obtiennes pleine satisfaction avec une seule défaite... :-\

 

Donc le jutsu d'Itachi tu paries sur ce pouvoir pour Sasuke en plus du Démon renard...bah pourquoi pas mais si c'est autre chose qu'un pouvoir de destruction tu fais quoi ??? En gros ta petite vengeance envers le perso risque d'être un échec et pour parler sérieusement la vengeance n'apporte rien  :D :D :D

Non je rigole.

 

Bref une chose est sure l'intrigue avec Danzo dead, Sasuke creazy et maintenant Itachi Eyes fait qu'elle a prise un sacré coup dans l'aile. Oh final on se retrouve avec des méchants contre des gentils. Toute l'intrigue au final n'a servit qu'a montrer la folie de Sasuke...Itachi, Danzo tout ça n'ont servit qu'a ça et serviront peut être à le rendre gentil à la fin point barre. Elle ne dirigera pas tout le manga et ça c'est dommage car on comptait bien sur ça pour tenir le manga au niveau des relations internes et externes de Konoha. Et même l'évolution de Sasuke à l'intérieur de l'Aka. C'est celà qui rendait possible n'importe quelle surprise.

 

Maintenant on va se limiter à des phrases de pokémon...le gentil doit battre le méchant pour qu'il redevienne gentil et enssemble ils vont tuer le grand méchant. La profondeur de l'affaire Uchiha qui n'est que le reflet des guerres ninjas laisse plasse à la morale de Walt Disney et ça je n'achète pas!!! Ou plutôt je préfère Bleach. Si Kishi avait voulut cette angle il aurait dut laisser Oro capturer Sasuke car il faisait un méchant bien plus intéressant que Sasuke qui n'a aucune classe dans ce rôle. D'ailleurs tout le manga est en perte de vitesse avec cette simplification après tout ça de noeud, il aurait du ne pas aller dans cette intrigue...faire posséder Sasuke, tuer ou blesser Itachi par Oro. Et sauvetage du héros Naruto du monde et tout le reste.

Là après toutes les explications, Madara, Danzo et la réunion des 5; en arriver là c'est comme jeter son travail par les fenêtres!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Maat :

 

Je comprends pas ta réponse à k.hyuga...il dit que seul le lègue d'Itachi pourra dévier Sasuke de sa voie et toi tu réponds par "N'importe quoi, on dirait que tu ne pourras pas dormir tant que Sasuke ne se fera pas battre"... :o c'est quoi ce truc (j'ose même pas appeler ça un argument)

 

Il a raison quand il dit ça. Sasuke est devenu quelqu'un, peu importe comment puisque ce n'est pas le sujet, qui a un objectif clair qui est la destruction de Konoha et à travers ça, la destruction de ses défenseurs.

Personne ne peut le raisonner et s'il s'aperçoit que le sacrifice de son frère était destiné avant tout à protéger le village et la paix, alors il y a une possibilité pour qu'il y réfléchisse sérieusement. Même si c'est un pouvoir destructeur, du moment qu'on s'aperçoit que c'est un acte d'Itachi, il le verra et réagira en fonction.

 

Il n'y a pas de raison de vouloir qu'il se fasse battre, on sait déjà qu'il se fera battre. La question est de savoir comment et est-ce qu'il y a une possibilité que suite à cette défaite il puisse se rendre compte de ses erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de raison de vouloir qu'il se fasse battre, on sait déjà qu'il se fera battre. La question est de savoir comment et est-ce qu'il y a une possibilité que suite à cette défaite il puisse se rendre compte de ses erreurs.

 

Oui en fin de scénario mais en attendant on va en bouffer sévère du gentil méchant avec une intrigue détruite pour faire une simplification nul. Bien sur qu'en méchant on a la certitude qu'il va se faire battre par le gentil. Voilà bien ou est tout le problème c'est qu'avant on ne l'avait pas et même si on l'avait, on restait accroché au développement de l'intrigue qui nous mettaient en haleine et en débat permanent, en recherche pour comprendre les différentes positions de chacun.

 

Ma critique c'était que certains voulaient un truc à la Bleach...bah aujourd'hui on l'a et malheureusement Sasuke sans camp précis était celui qui pouvait empêcher ça de même qu'un Naruto qui peut pactiser avec des Nagato. Maintenant voilà c'est finit, on aura Kishi qui va s'ammuser avec le gentil va t'il battre le méchant, peut être fera t'il une petite pirouette; et non ils seront ami pour le bon vieux temps. Alors question avec la disparition d'une intrigue interne à Konoha entre racine et Naruto et la possibilité d'un Sasuke ambigu qui fesait une autre intrigue interne dans le camp adverse; tout ça remplacé pour un simple Konoha contre Aka; Tu kiffes ???

Itachi lui même qui représentait un ami dans un corps ennemi nous a fait aimer et hair. Et là tu kiff ???

 

Moi je vois un méchant sans classe car si il fallait prendre ce chemin, Oro était capable de tenir ce rôle 100 fois mieux que Sasuke...on le sait tous. Sasuke n'était bien que dans le mystère...pas que dans un potentiel retour à la lumière mais dans le qu'est ce qu'il va faire ce taré, ce foutteur de m****. Et Naruto juste là à faire le gentil sauveteur sans possibilité de dénouer l'intrigue...bah on dirait du HS mal animé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tou a fait d'accord avec Mâât ce shonen perd de son intéret au fur et à mesure... et le principal problème est sasuke... il devient misérablement basique, et son discour est celui d'un gamin capricieux, borné et dénué de toute réflexion... je trouve ça vraiment dommage quand on compare shippuden à la Next gen où Sasuke avait l'apanage d'un personnage énigmatique, un tantinet complexe sentimentalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà bien ou est tout le problème c'est qu'avant on ne l'avait pas et même si on l'avait, on restait accroché au développement de l'intrigue qui nous mettaient en haleine et en débat permanent, en recherche pour comprendre les différentes positions de chacun.

 

Bien sur qu'on l'avait...dès l'instant où il a visé Konoha, que ce soit les dirigeants (rappelons nous les dires de Kisame quand même) ou le village entier, on savait qu'il devrait affronté Naruto et être vaincu par celui-ci. C'était devenu une évidence...

 

Donc maintenant, ce qui pose problème, c'est le gentil contre le méchant ? Mais vous vous êtes réveillé à quel moment dans le manga exactement ? Au moment où Sasuke veut tuer Karin ?

Le Sasuke obliger de faire des choix très discutables pour assouvir ses envies, on l'a toujours eu. Ce n'est pas parce que vous, vous êtes continuellement voilé la face que ça n'existait pas. Du moment où il est parti chez Oro, c'était déjà fini...

Alors maintenant que ses choix deviennent plus hard avec une implication direct de sa part, vous vous offusquez ! Mais beaucoup de monde s'était déjà offusqué au moment même de son départ chez Oro et les risques associés pour le village et pour ses camarades tentant de le rammner.

 

Alors le bien contre le mal, le Naruto contre Sasuke, on l'a toujours eu. Peut être plus nuancé et donc moins visibles pour les fans voulant à tout prix un Sasuke en mode Itachi (c'est toi qu'il le précise Maat ^^) choisissant ses ennemis et ayant un véritable plan de bataille.

Je reste sur le fait que Sasuke n'a toujours pas oublié Madara mais avec le fait de prendre les yeux de son frère, je ne sais plus où il va exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc maintenant, ce qui pose problème, c'est le gentil contre le méchant ? Mais vous vous êtes réveillé à quel moment dans le manga exactement ? Au moment où Sasuke veut tuer Karin ?

 

Déjà premièrement grosse mais grosse rectification: Sasuke n'a rien mais rien à voir avec Itachi!!!

 

Donc personne ne demande un Sasuke Itachi n'importe quoi. On dit que Itachi tenait l'intrigue qui est le passé. TODAY c'est DEAD. Itachi n'a servit qu'a expliquer pourquoi Sasuke méchant; moi je kiffe pas. Il tenait toute l'intrigue c'est devenu une annecdote pour power up et pour gentil méchant!!!

 

Et Sasuke par rapport à cette intrigue de fond entretenait une ambiguité résonnante. Ce qui poussait Naruto a des relations complexe...DEAD avec Mojojojo et Pikachu. Voilà la relation dont je parlais, un Sasuke Itachi ça a quel sens; n'importe quoi.

 

Après pour ton histoire de Sasuke méchant tu te prends pour Kishi ou quoi ??? Kishi se donne la peine de dire qu'il va faire un Sasuke méchant; c'est bien qu'il annonce qu'il va changer son perso. Qu'il y aura du changement comme avec le Sakura héroïque. Donc finit l'ambiguité donc du Sasuke Dark. Maintenant si tu veux faire croire que c'était le seul chemin obligatoire c'est FAUX. Tu peux dire que c'est ton choix, ton voeux mais ce n'était en rien une obligation.

 

Et quand on voit le résultat le Sasuke ambigue avait mille fois plus de classe que celui là et donnais mille fois plus de chose au scénario; le choix du bon vieux méchant comme dit @Jaggy c'est du bon classique pour les Kikoo!!! Comme on peut le constater plus la peine de réfléchir. Alors à ton avis est ce que Naruto va casser la gueule tout de suite au mauvais méchant ou est ce qu'on va devoir attendre avec un piètre suspense jusqu'a la fin du manga ???:D

 

Je répète en grand méchant Sasuke c'est de la m***** valait mieux garder Oro pour faire un truc dans ce genre là!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà premièrement, grosse mais grosse rectification : tu ne sais pas lire Maat !

Personne ne dit que Sasuke est comme Itachi...je dis simplement que les fans de Sasuke souhaitait quelqu'un comme Itachi qui prêche le faux pour agir dans le vrai, un personnage ambiguë qui peut simuler agir d'une certaine façon pour mettre en place un plan plus élaborer. Ton post est une confirmation de mon impression et du pourquoi je dis cela. Donc au pire, si tu sais lire, tu ne sais pas raisonné.

 

Deuxièmement grosse mais grosse rectification : il ne faut pas être le mangaka de Naruto pour comprendre qu'une dualité se met en place très tôt entre le bien et le mal. Tous les fans absolus disant :

- "oui, Sasuke devient dark mais il n'a pas tué de Ninja"

- "oui, Sasuke prend un risque pour Konoha et pour ses camarades en allant chez Oro mais il sait ce qu'il fait"

- "oui, Sasuke a tué des Samourais mais ils sont au milieu de son chemin"

soit une longue progression vers la haine, si toi tu ne l'as pas vu, tu peux en effet reprendre la lecture de Tintin et le sceptre d'Ottokar mais pas accusé ceux qui l'ont vu d'être des mitos ou quoique ce soit d'autre.

 

Vous me faites marrer franchement. Tu veux que je retrouve les posts de ceux qui disaient que Sasuke partait en vrille pour toutes les raisons citées au-dessus et niés par les plus fervents adorateurs de Sasuke ? Ceux qui disaient qu'il partait en vrille était quoi ? Devin ?

 

PS : cesse tes "n'importes quoi" avant qu'on ironise encore plus à l'image du message que je viens de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja premièrement grosse mais grosse rectification :

 

tu peux en effet reprendre la lecture de Tintin et le sceptre d'Ottokar

 

Je te signale que c'est quand même ultra violent...je me souvient d'un moment ou Tintin se fait éjecter de l'avion par un faux scientifique qu'on croyait gentil en plus, ça c'est du rebondissement dans un scénar !! (bon ok, Tintin tombe dans une charette de foin...mais je me souviens que c'était vachement choquant quand même !!)^^

 

C'était la vanne moisie de la journée...

 

Sinon, Maat, c'est justement dans ce role ambigu que je ne supportais pas Sasuke :

le mec qui fait des trucs immondes mais qui a toujours l'excuse bidon, qui fait tous les mauvais choix mais qui s'en sort toujours et se permet même de faire la morale, bref cet équilibriste qui fait n'importe quoi sans jamais se casser la gue***, a un point qu'il n'y a justement aucun intérêt : quoi qu'il en soit on sait qu'il ne peut rien lui arriver...

La maintenant on peut vraiment douter de ce qu'il va arriver a Sasuke (même si le blond est toujours archi motivé....il est plus tètu qu'un mulet celui la...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterais ceci :

 

Il a bon dos le mec qui se réjouissant il y a pas longtemps du fait que sasuke soit dark parceuqe ca lui rajoutait des super power-up a son susanoo et autre... Mais maintenant que l'enfoncement dans le coté obscur le rabaisse au rang de lieutenant (voire pantin) de madara on crie au scandale.

 

Et pour cela tu cherches le moindre prétexte pour expliquer pourquoi ce choix est mauvais scénaristiquement. Mais la vérité c'est que tu t'en fous c'est qu'une couverture.

 

Si vraiment le coté "dark" te gênait t'aurait du te plaindre plus tôt, ca fait quelques (dizaines) de chapitres qu'on voit la progression.

 

Et niveau "profondeur" du manga, ce qu'on perd au niveau du personnage de sasuke on va le compenser ailleurs. On eput pas développer la profondeur de tous ses personnages à fond, ou alors l'intrigue avance à 2 à l'heure (pour bien prendre le temps d'expliquer les réactions et motivations de tous les persos).

 

Donc je peux comprendre que pour un fan ca soit dur a avaler, mais viens pas dire que tout le manga s'effondre et perd son intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un fan du brun psychopathe, loin de la. Cependant je dois dire que comme matt, Sasuke était plus intéressant et charismatique comme personnage avant sa rencontre avec Itachi.

Mais la ou je ne crierais pas au scandale c'est que c'est sans doutes une évolution normale du personnage de Sasuke et un des messages que veux faire passer Kishi.

 

On ne peut pas "rester pur" en marchant continuellement sur le fil du rasoir, on se fait progressivement corrompre, jusqu'à devenir ce qu'on haïssait précédemment.

 

Et la je rejoint Seth, dés que Sasuke à rejoint Orochimaru, les graines étaient déjà là, n'attendant que de germer. n'oublions pas que même s'il laisse finalement Naruto en vie à la la fin de la first-gen, il avait tenté par deux fois de le tuer lors de son combat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- "oui, Sasuke devient dark mais il n'a pas tué de Ninja"

- "oui, Sasuke prend un risque pour Konoha et pour ses camarades en allant chez Oro mais il sait ce qu'il fait"

- "oui, Sasuke a tué des Samourais mais ils sont au milieu de son chemin"

 

GROSSE MAIS GROSSE RECTIFICATION!!!  Tu te prends vraiment pour Kishi!!! Et tu ne sais pas lire.

 

Kishi lui même dit qu'il va faire de Sasuke un méchant puis on a le chakra noir et compagnie. Toi tu oses affirmer que c'était évident.

 -Oui Itachi tue son père

 -Oui Itachi tue sa mère

Oui il tue des bébés et patatati et patata pourtant il n'est pas rangé dans ton voeux inévitable à la pokémon que tu imposes à la lecture de Kishi noir ou blanc. Et ce n'est pas le seul mais il maintenait cette ambiguité de l'intrigue: c'est DEAD!!!

 

Deuxièmement Sasuke était ambigu avant Itachi et son apparition dans le manga. Un coup il était prétentieux et autres, un autres il se tapait un geste altruiste; ambiguité mais différente de son frère; Itachi un coup cruel, un coup attentionné mais pour d'autres raisons c'est tout. Donc c'est Itachi à la Sasuke. Même chose avec Kira be un bad et un coup beaucoup d'attention pour son équipe. Une interview plus tard .... ou une scène plus tard il a un chakra noir et c'est finit avec une ambiguité de 10 ans pour satisfaire les Kikoo de 10 ans!!!

 

Bref Itachi devient l'anecdote qui rend méchant et gentil Sasuke alors qu'il était toute l'intrigue personnifié. Du même coup Naruto ne sera qu'un super sauveur. Toute l'enquête et les découverte qu'on faisait grace aux deux frères sont passés à la trappe. Et pour finir le seul suspense sera de nous garder en haleine pour le combat finale entre le bien et le mal...non le parcours du dévoilement de l'intrigue c'est trop compliqué.

 

Bah oh final Naruto en bien et en mal bah moi je voit un méchant trois fois plus nul qu'Oro et jusqu'a présent personne n'a dit le contraire. L'intrigue en arrière plan pour expliquer Sasuke méchant personne n'a dit le contraire. Donc on est d'accord; grosse simplification du manga Naruto...dommage pour nous qui aimons les théories profondes et bien pour les jeunes qui aiment le catch. Moi aussi j'ai aimé le méchant contre le gentil et tout. Après tout c'est mieux pour eux d'avoir un manga comme ça ou un tintin en bien mal plutôt qu'un pokémon rayon Z noir.

Par contre pour les autres c'est du gaspillage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque sasuke est passé dark alors l'intrigue du mystère sur le massacre du clan a disparu? Lol

 

Parceque sasuke menait l'enquête dessus peut-être? Non, il avait avalé les histoires (vraies ou fausse, peu importe) de madara et est persuadé de connaitre la vérité déjà.

 

Le seul qui a jamais été en position de mener l'enquête, et qui est encore en position de le faire c'est naruto (aidé de kaakshi peut-être et de sai en infiltré pour choper les archives de la racine sur le sujet). Et je sens que si il doit réussir à convaincre sasuke ca sera avec les infos qu'il aura trouvé et avec la vérité.

 

Alors encore une fois merci de trouver toutes les excuses bidon pour justifier ton amertume. Et continues tes comparaisons avec tintin, pokemon et autres... le contraste entre la "joie" que tu exprimais hier encore quand aux up de susanoo et de son hypothétique couteau suisse, et le déversement de haine quand à la nouvelle trame montre à quel point tu as une lecture "sasukecentrique" de ce manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment l'impression que ce manga devient parfait pour toi : pour un mec qui réfléchit comme un gosse de 10 ans. Donc de quoi te plains tu ? Tu vas pouvoir enfin comprendre le manga...c'est super nan ?

Comme ça, dans une cinquantaine de chapitre, quand tu auras bien assimilé le principe de bien et de mal, toi aussi tu pourras dire "je l'avais prévu !"

 

Tu ne comprends pas que tous les actes pseudo héroïques de Sasuke, comme celui de sauver sa team, est justement fait pour marquer une différence avec ce qui va se passer ?

Tu ne comprends pas qu'au moment où on apprend que Sasuke a terrassé 50 Ninjas sans les tuer et le moment où on apprend qu'il a tué des Samourais, c'est aussi fait pour marquer une différence ?

 

Donc depuis la fin de la FG, le mangaka joue sur cette différence. Quand certains l'avait déjà vu, en montrant que les actions de Sasuke s'empirait et que sa partie gentil diminuait, d'autres le défendait bec et ongle. Tu veux sérieusement des rafraichissements de mémoires ? Pour les Samourais, qui disaient : "mais c'est bon, ils n'ont qu'à pas se mettre en travers de son chemin ?" ?

 

Donc arrêtons deux minutes l'hypocrisie. Si ton fanatisme t'as rendu aveugle, ce n'est pas le cas de tout le monde. Et je ne me prends vraiment pas pour Kishi puisque je n'étais pas de ceux qui critiquaient ce voyage vers la haine.

 

Par contre, j'ai toujours défendu la thèse d'un Itachi gentil. Tu n'étais peut être pas inscrit sur le forum à l'époque...en fait, je suis peut être bien Kishi finalement pour penser à ça...non, en fait ce n'est pas ça, il y en a même certains qui sont beaucoup plus fort que moi pour deviner la suite des évènements et ce n'est pas un don d'omniscience mais bien de la lecture et de l'observation du manga.

Encore une fois, si ça part en catch comme tu dis, ce manga va être parfait pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mâât,

 

Prends tes cachets et tente de te remettre.

 

Tes lectures ridicules du manga viennent juste de rencontrer un mur. A mon avis, ce n’était pas le premier mais d’habitude la force du déni était plus forte. C’est vrai que là, c’est un bon gros mur et t’as encore la mâchoire toute déboitée ce qui n’aide pas à comprendre tes propos (déjà proche de la bouillie au meilleur de ta forme) sur le « bien » et le « mal ». Ainsi donc, il va falloir t’y faire, Nietzche (que tu n’orthographiais correctement qu’une fois sur deux, à la manière du bachelier n’ayant pas bien appris sa fiche) n’est pas la clé de lecture du manga Naruto.

 

Au lieu de simplement reconnaître que tes délires passés t’avaient induit en erreur, tu défoules sur Kishi, « l’américanisation » de son manga, et bien sûr le tas de cons qui contrairement à toi n’aime pas le raffinement, la complexité et les théories profondes. Ridicule.

 

Tout ça parce que le numéro d’équilibriste de Sasuke est terminé. Parce que comme le dit Gaston, « On ne peut pas "rester pur" en marchant continuellement sur le fil du rasoir, on se fait progressivement corrompre, jusqu'à devenir ce qu'on haïssait précédemment ». On pourrait y voir un développement tragique, l’humanisation d’un personnage, etc. On pourrait voir dans cette mise en échec du personnage de Sasuke une forme de maturité de l’auteur qui renonce au personnage tout puissant, traversant les difficultés comme Kusinagi du beurre fondu, qui parvient à maintenir un équilibre impossible et à ressortir indemne des ténèbres dans lesquels il plonge…

 

Mais ta déception est amère et après avoir tenté d’imposer des clés de lecture improbables avant les derniers chapitres, tu en imposes, sur le mode de l’insulte, une autre pour les chapitres à venir. En fait, ce qui te caractérise le plus, c’est cette incapacité à prendre l’œuvre comme elle est. Toujours besoin d’en rajouter…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite nuance sans grande importance mais qu'il faut faire quand même. ^^

 

Sasuke s'enfonce dans la haine, pas dans le mal. (oui Sasuke est un méchant quand même !)

Par pitié, cela n'est pas une incitation à philosopher à tout va, sans s'être intéressé à la question au préalable. ^^

Même Madara n'est pas le mal absolu dans ce manga qui n'est pas si manichéen que ça !

 

Mais passons, si  le spoil est vérifié en intégralité, Sasuke semble adhérer aux paroles de Naruto ! Il  décide de se concentrer sur le blondinet et non plus sur le village de la feuille.

Pour un super méchant de la mort, cela ressemble plutôt à une lueur d'espoir, à une dernière tentative désespérée de sauver son humanité.

Bref à un méchant pas si méchant. ^^

Pourquoi accepter de se concentrer sur Naruto, sinon ? Juste par bravade ou amour-propre ? Ça ne colle pas trop avec le manga je trouve.

 

Le ténébreux remet son destin entre les mains de son ami. Les actions de Sasuke semblent dire :

- Tu veux me sauver ? tu veux réussir dans cette vision utopiste ? Ok, je vais tout faire pour être le plus fort possible( D'où les yeux d'Hitachi) et on verra si tu peux m'arrêter, si tu es capable de créer une nouvelle voie autre que celle de la haine et de la vengeance. Un monde dans lequel je peux avoir une place.

 

Sasuke est comme Pain, le résultat aberrant du monde shinobi. Battre Sasuke sans le tuer est la seule manière de changer le système et le cycle de Haine que personnifie le ténébreux. L'auteur est relativement clair dessus.

Sasuke représente le système ninja dans sa plus parfaite expression. Et tout comme lui, il ne peut être qualifié, à mon sens, de méchant absolue etc.

Méchant oui ! Mais bien plus complexe et riche que ce qu'il  apparaît pour beaucoup, il me semble ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends tes cachets et tente de te remettre.

 

Tes lectures ridicules du manga viennent juste de rencontrer un mur. A mon avis, ce n’était pas le premier mais d’habitude la force du déni était plus forte.

 

Pas la peine de quote le reste de ce règlement personnelle (tu peux me MP). Puré ça fait un ans...t'es un vrai avenger toi...alors Bien ou Mal :D :D :D. La rancune tenace, attention tu vas devenir Dark toi aussi. :D :D :D ...un ans de avenger, bah fait comme Madara, monte un plan. Moi j'argumente et pas qu'avec toi; sorry...(en gros je vais pas rentrer dans ton jeu)

 

Trois points.

INTRIGUE: elle dirigeait le manga à travers le; qu'est ce que ce personnage d'ambigu d'Itachi a fait ??? Ou fait. Elle influençait Sasuke, Konoha, vision des Uchiha et des Senju. Elle nous interrogeait même sur tous les autres villages et comment le jeu de go c'était joué et donc allait influencer les mouvements de chacun. Ne cherchez plus c'était juste pour faire un autre méchant. Une petite anecdote pour expliquer pourquoi Sasuke est devenu méchant: si c'est pas du gaspillage.

 

Sasuke ambigu: pas un seul arc sans qu'on le voit faire le c** ou tout d'un coup un geste positif; comme son frère mais pour d'autres raison et quelque part sous l'influence de l'intrigue très centralisé sur Itachi (si il y a un seul arc qui ne répond pas à ça avant l'interview qu'on m'en parle). Celà faisait que l'intrigue pouvait nous faire aller de tous les côtés et ça la nourissait en même temps. A moins que Kishi trouve un autre protagoniste pour la remettre au premier plan et ne pas la limiter au c'était juste pour faire un méchant. Bah c'est Dead, on va passer au combat de Bush qui s'est inspiré de Walt Disney et qui fait toujours autant rire...du bien contre le mal. Le reste...c'est accessoire, anecdotique.

 

Oro meilleurs que Sasuke: si Kishi voulait faire un combat bien contre le mal; Oro était mille fois meilleurs dans sa nature, ses objectifs, il avait une influence folle, des ramifications à faire découvrir. Kishi aurait dut one shot Sasuke plutôt que de construir tout ça pour juste le rendre méchant. Oro suffisait largement pour un méchant Sasuke sous emprise à la limite, car là c'est du gaspillage. Et en plus en méchant c'est une valeur sure, 100 fois plus crédible que le Uchiha truc qu'on a aujourd'hui.

 

Bref c'est bien pour ceux qui aiment ça, chacun choisira son méchant et son gentil et ça va taper dure. Par contre ceux qui aimaient voir les choses évoluer, checher l'intrigue profonde, avoir une vision plus large du problème et défendre son camp avec des arguments plus complexes; comme Konoha avait elle le choix ou Sasuke quelque part riposte a des acttions extrémistes de manière extrémiste. Et bien tout ça ne compte plus. Il y a le mal contre le bien. Bon moi comme @Athouni je choisit d'être le mal avenger; non je blague. Naruto; j'ai toujours aimé le pardon et la solicitude plus la force ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intrigue : pourquoi ne pas attendre les développements futurs avant de condamner le reste de l'oeuvre ? Tu reprochais à Seth de se prendre pour Kishi mais tu fais comme ci tu savais tout de ce qui allait se passer dans les prochains chapitres et arcs...

 

Sasuke ambiguité : L'important c'est l'évolution. Et on était nombreux à montrer que plus ça allait plus Sasuke plongeait dans les ténèbres. Les derniers événements confirment cela et marque une rupture. Pour autant, toute la complexité du personnage de Sasuke ne disparait pas. Je trouve même plutôt plaisant d'avoir un rival du héros aussi bien travaillé, dont nous connaissons et pouvons comprendre les motivations. Si tu aimes la richesse et la complexité, tu devrais te réjouir d'avoir un "mechant" qui ne soit pas "méchant" par nature.

Madara c'est le méchant qui veut dominer le monde => aucun intéret

Sasuke en méchant et rival de Naruto est autrement plus complexe, humain, riche, etc. Personne t'oblige a voir les choses de manière caricaturale entre le Bien et le Mal. Il y a une dualité entre ces deux personnages. Naruto parce qu'il est le héros est moralement irréprochable. Sasuke dérape. Cela ne fait pourtant pas d'eux des blocs monolithiques "Bien" / "Mal". Bref, je trouve que tu en rajoutes des tonnes en faisant comme ci le manga n'offrait plus qu'une lecture pour kikoo de 10 ans ou amateur de catch bushiste. Soit dit en passant, je ne te taillerais pas si tu ne maniais pas l'insulte et la provocation avec autant de constance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...