Aller au contenu

Le discours de Sasuke


LAW & Cie
 Share

Messages recommandés

Bah c'est ton fanfic, ce qu'on sait c'est qu'il faut faire des expériences sur des humains pour élaborer cette technique. Je n'ai pas souvenir qu'Hashirama, le Sandaï ou Minato ont utilisé ce genre d'ignominie pour augmenter leur pouvoir. Leur seul Kinjutsu ont été au sacrifice de leurs vies, pas dans l'utilisation des morts et des vivants. Donc oui il a un côté radical qu'on a vu que chez Oro et Danzo.

Tout ce qu'on sait, c'est qu'à l'époque les guerres étaient incessante entre les differents villages

Donc c'est plus que probable que Nidaime ait mis au point ce jutsu pour aider les siens

Il ne l'a pas fait juste pour le fun, le Tobirama Senju que tu essayes de dépeindre n'a rien à voir avec celui que Kishi nous a décrit :-\

Je ne comprends d'ailleurs par pourquoi tu cherches à jeter le discrédit sur lui  :-\

 

Itachi a offert sur un plateau les yeux de son clan à des traitres et tortionnaires comme Danzo et Madara

Madara et Danzo ont bien su profité d'une situation ( dont ils sont probablement à la base )

Mais l'acte d'Itachi, c'était pour empêcher la guerre civile à Konoha

A te lire, on pourrait croire qu'il a tué ses parents pour que Danzo ait un bras constellé de sharingan  9_9

 

C'est pas pour dire mais Itachi n'est pas l'exemple à suivre (de ce qu'on sait bien sur pour l'instant)

Itachi pas un exemple à suivre  ???

Le même Itachi qui on le sait aujourd'hui, c'est à lui que Sasuke doit sa survie; le même Itachi qui on le sait aujourd'hui est celui qui a empêcher la guerre entre Konoha et la rebellion Uchiha, le même Itachi qui on le sait aujourd'hui a probablement empêcher le monde sombrer dans une nouvelle guerre

L'attaque sur Konoha, si les Uchiha avait été battu, que serait il advenu des Uchiha ? de Sasuke le pauvre enfant qu'il était à l'époque ?  ; Il aurait été dès lors un pariât comme ont pu l'être les Naruto ou Gaara,

Si les Uchiha l'emportaient, le village aurait été trop affaibli et devenu une proie trop facile pour les autres villages.Il aurait quand pu dire au revoir à Papa et Maman  9_9

 

C'est le principe qu'on semble parfois oublier

Fugaku, en déclarant la guerre au village, il condamnait son clan, peu importe l'issu de la guerre civile

 

Mais si au lieu de cela, Sasuke préfère suivre la voie de Madara  :-\

Alors, qu'on ne me parle pas de légitimité dans ses actes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Itachi pas un exemple à suivre 

Le même Itachi qui on le sait aujourd'hui, c'est à lui que Sasuke doit sa survie; le même Itachi qui on le sait aujourd'hui est celui qui a empêcher la guerre entre Konoha et la rebellion Uchiha, le même Itachi qui on le sait aujourd'hui a probablement empêcher le monde sombrer dans une nouvelle guerre

 

Je suis désolé Aniki, je suis l'une des plus grandes fans de ce personnage, vraiment c'est d'ailleurs pour ce perso que j'ai commencer à lire Naruto, et c'est s'en doute le meilleur personnage du manga. Bien construit tous que tu veux, il est émouvant, il a fait un choix difficile, un vrai combattant honorable.

Mais c'est pas un exemple à suivre. Si tu veux un exemple a suivre c'est Naruto pas Itachi.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé Aniki, je suis l'une des plus grandes fans de ce personnage, vraiment c'est d'ailleurs pour ce perso que j'ai commencer à lire Naruto, et c'est s'en doute le meilleur personnage du manga. Bien construit tous que tu veux, il est émouvant, il a fait un choix difficile, un vrai combattant honorable.

Mais c'est pas un exemple à suivre. Si tu veux un exemple a suivre c'est Naruto pas Itachi.

 

Dans la vraie vie, quelqu'un massacre sa famille, ce n'est évidemment pas un exemple à suivre

Mais si on se place dans le contexte du manga

Itachi montre quand même un altruisme formidable, il choisit de preserver le monde ninja, plutôt que vivre avec sa famille

 

C'est plutôt ce côté du personnage que je préférerais que Sasuke suive  ;)

 

 

Edit

Danzo a donné l'ordre, c'est sa situation pour récupérer des sharingans. De là tout ton raisonnement tombe. C'est Sasuke qui l'arrête au nom du clan et de son frère....

 

Il donne l'ordre pour les tuer, mais c'est par rapport au coup d'état à la base

Pas pour avoir des sharingans

 

Et il reste tout de même un meilleur modèle que Madara  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic devient mais vraiment n'importe quoi, ça amalgame, ça affabule, ça dérive mais un maximum !

Déjà on vient à parler de loi du Talion avec le code du Bushido, deux concept qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre.

 

Rien à voir...tu es sure...mais vraiment rien!!! La vengeance pour l'honneur est aussi basique que celle du talion, le sang pour le sang. Mais ceci dit tu as raison pour le reste, dans la religion judéo la question d'honneur est moins soulignée que la question de justice divine presque.

 

Un concept Judéo-chrétien de plus de 2000 ans confondu avec un mode de vie asiatique qui a tout au plus 700 ans...

 

La loi du talion existe depuis la nuit des temps, le code d'honneur c'est différent.

 

Et en plus on les tord n'importe comment pour qu'ils puissent coller à l'argumentaire, déjà la loi Du Talion ne s'applique qu'avec la personne ayant commis un crime, c'pas parce qu'il est dit œil pour œil qu'il faut par exemple tuer tout les gosses de l'assassin de la famille,

 

Faux, déjà avant de dire qu'il y a des amalgames et des affabulations va plus loin dans ta logique; lire les textes par exemples. Dans la bible la justice pour les crimes va au delà du criminel...tout le village peut payer pour un seul homme et même les descendants...dans l'ancien testament.

 

rien que ça déjà, dire que Sasuke applique la loi du Talion est une formidable connerie,

 

Rien que ça c'est dire que Sasuke est un véritable bisounours, puisqu'il reste au niveau politique féodale, car la logique antique est bien plus cruelle. Sasuke c'est vous avez rasé mon clan (le village), je rase votre village...il rend simplement la pareille et ne va pas au delà. Tu n'imagines pas à quel point la loi du talion dont tu parles avec son contexte biblique, est cruelle. Donc avant de la faire passer pour plus humaniste, renseigne toi sur le sens du mot justice à l'époque de l'ancien testament...je peux te dire que pour un crime, même les enfants de tes enfants jusqu'a l'infinit peuvent payer.

 

Tu vois le n'importe quoi...il est là.

 

@Aniki

 

Danzo a donné l'ordre, c'est sa situation pour récupérer des sharingans. De là tout ton raisonnement tombe. C'est Sasuke qui l'arrête au nom du clan et de son frère....

 

PS: Hashiram, Sandaïme, Minato on fait la guerre...pas d'expérience sur les animaux...euh excuse moi, sur les humains et les âmes des morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi montre quand même un altruisme formidable, il choisit de preserver le monde ninja, plutôt que vivre avec sa famille

 

C'est plutôt ce côté du personnage que je préférerais que Sasuke suive.

 

Là dessus je suis d'accord, mais je comprends pas que tu doute qu'un jour Sasuke fera mieux que son frère ?

Parce que actuellement je voix bien qu'il agit égoïstement. Mais ça vient de sa haine pas de ce qu'il est.  

 

Franchement l'auteur le montre bien, c'est un déchirement entre sa haine son objectif, et ce qu'il est réellement.

 

Le vrai Sasuke, c'est celui qui dit à Naruto de prendre la relève pour son frère quand celui ci à prit le risque de mourir face à Haku.

 

Y a celui qui veut se venger
. ( trop peur de ses sentiments, ils le gênent, il se renie et renie les autres)

Y a celui qui est submergé.
 ( qui utilise la haine, mais c'est plutôt la haine qui prend le dessus maintenant )

Y a celui qu'il est réellement.
( celui qu'ont a vu petit, ou qui sauve Naruto, qui sait faire preuve d'esprit d'équipe, qui est jaloux de son frère mais pas méchamment, celui qui aime ses parents, celui qui s'attache aux gens même s'il veut pas le montrer)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai Sasuke, c'est celui qui dit à Naruto de prendre la relève pour son frère quand celui ci à prit le risque de mourir face à Haku.

 

Ce Sasuke là il est mort avec Itachi et le nouveau Sasuke est né avec les révélations de Madara

Le Sasuke que tu décris n'aurait jamais essayé de tuer une kunoichi qui a tout donné pour lui ( Karin )

Ce Sasuke là, il existait toujours même du temps où il était avec Oro

 

La réalité de Sasuke actuellement c'est la haine,la vengeance et tout ce qui va avec

Malheureusement, ça on peut ne le nier  :'(

 

Edit

@Maat

PS: Hashiram, Sandaïme, Minato on fait la guerre...pas d'expérience sur les animaux...euh excuse moi, sur les humains et les âmes des morts

Tobirama a aussi développé un jutsu spatio temporel, c'est bien la preuve qu'il a travaillé dans sa vie pour sauver les siens

Il n'a pas fait mu-muse avec les morts parce qu'il voulait l'immortalité ou autre chose pareil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi du talion existe depuis la nuit des temps, le code d'honneur c'est différent.

 

Je parle du nom en lui-même, les premiers à le mentionner furent les Juifs, vu que ça vient de la Torah, ce qui doit dater d'au moins 3000 ans au bas mot.

 

Faux, déjà avant de dire qu'il y a des amalgames et des affabulations va plus loin dans ta logique; lire les textes par exemples. Dans la bible la justice pour les crimes va au delà du criminel...tout le village peut payer pour un seul homme et même les descendants...dans l'ancien testament.

 

Oui mais là c'est la Justice Divine, pas le premier péquenot du coin qui va fumer la gueule à son voisin et à toute sa famille.

Si on en croit les religions Judéo-chrétienne, nous sommes tous maudit du péché originel, Eve, la pomme tout ça tout ça.

 

Et au delà de ça, toutes les histoires de villages détruits, c'est par la Main de Dieu, mais au niveau humain, celui qui verse le sang, son sera versé par l'homme, pas plus, on va pas se mettre à fumer jusqu'à sa 33ème génération pour le fun, ça il parait que c'est le grand Barbu là haut qui s'en charge.

 

Tu n'imagines pas à quel point la loi du talion dont tu parles avec son contexte biblique, est cruelle.

 

La cruauté c'est le Dieu de l'Ancien Testament qui l'applique, Yahvé n'avait pas une bonne réputation à l'époque, mais comme j'aime me répéter, la vengeance banale ne s'applique que par l'homme, et lui seul, le reste n'est que croyances et superstitions : tu tues mon bétail, tu le rembourses, tu tues mon frère je prends ta tête, je sais pas où tu vois que ça va plus loin que ça, pour le reste de ta famille y quelqu'un de plus haut qui s'en chargera... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hashiram, Sandaïme, Minato on fait la guerre...pas d'expérience sur les animaux...euh excuse moi, sur les humains et les âmes des morts.

 

Le databook décrit Tobirama comme quelqu'un de vigoureux et ardent. Contrairement à Hashirama calme, sa nature est de se pousser en avant vers son objectif avec passion et enthousiasme. Enfin, c'est un homme remplit de rage qui a un esprit combattif immense !

 

Bref, Tobirama était simplement un ninja qui savait comment fonctionnait le monde shinobi et qui n'a donc pas hésité à créer une telle technique.

Alors effectivement, le Nidaime était plus "radical" que les autres Hokage, mais évites quand même de le comparer à Orochimaru ou Danzo stp ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MaatTobirama a aussi développé un jutsu spatio temporel, c'est bien la preuve qu'il a travaillé dans sa vie pour sauver les siens

Il n'a pas fait mu-muse avec les morts parce qu'il voulait l'immortalité ou autre chose pareil

 

Oui c'est bien là que moi je ne nie pas son travail aussi pour son village, il choisit aussi Hiruzen. Mais toi tu nies le côté radical de celui ci, il a quand même créé la technique la plus ignoble du monde shinobi: on a qu'a voir la tête de son élève quand il découvre ça...le Sandaîme est dans tous ses états. On comprend aussi pourquoi il a interdit tout ça...mais malheureusement ce gros jaloux de Danzo n'a eut de cesse d'agir et de pourir tout un village. Quand on pense que celui ci savait que Madara était vivant...Oro pareil...

 

Pour le reste ce n'est pas la peine d'aller trop loin, le massacre du clan ce n'est pas l'id&ée d'Itachi...jamais. Endosser toute la responsabilité pour couvrir et en plus sauvegarder la réputation du village c'est son idée. Mais le résultat est bien que ce qu'il a réussit à faire c'est donné plus de pouvoir à des monstres. Ici on comprend mieux la formation de Sasuke et la protection des ignorants avec Naruto. Détruir ces monstres tout en sauvegardant le village....et la destruction est pour sasuke et son code d'honneur: Oro et Danzo...enssemble en plus, les deux frères du clan.

 

@Maître méchant: comme tu dis, il vaut mieux rester sur la définition oeil pour oeil, dent pour dent. Moins contextuelle. Mais je crois bien me souvenir qu'il y a au moins une histoire d'homme qui relate un peu cette vision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien là que moi je ne nie pas son travail aussi pour son village, il choisit aussi Hiruzen. Mais toi tu nies le côté radical de celui ci, il a quand même créé la technique la plus ignoble du monde shinobi

 

Je ne peux nier que l'edo, le principe est moche

 

Mais ce que je veux souligner, c'est Nidaime ne l'a pas fait pour sa poire

 

Oui comme Devil le dit, il est sans doute plus "radical" que les autres Hokage, mais il reste quand même un ninja qui n'a eu de cesse de se battre pour son village et qui est mort en  protégeant la nouvelle génération de son village

 

ça Danzo ou Oro ne l'aurait jamais fait

Je veux juste qu'on tienne le nom de Tobirama Senju très loin du nom de type comme ceux là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réalité de Sasuke actuellement c'est la haine,la vengeance et tout ce qui va avec

Malheureusement, ça on peut ne le nier.  

 

C'est parce que tu es trop pessimiste, en faite les trois facettes de Sasuke ont un mécanisme.

Si tu t'imagine que le Sasuke de son enfance est mort et enterré ça veut dire que tu pense que Naruto se bat pour rien, et qu'il n'a plus qu'a le tuer. Or c'est pas ce que raconte l'histoire.

 

En effet, tu as exactement la même réflexion que Kakashi qui pense que la seule chose à faire c'est de le tuer parce qu'il est déjà mort à l'intérieur.

 

Y a celui qui veut se venger

. ( trop peur de ses sentiments, ils le gênent, il se renie et renie les autres)

Citation

Y a celui qui est submergé.

( qui utilise la haine, mais c'est plutôt la haine qui prend le dessus maintenant )

Citation

Y a celui qu'il est réellement.

( celui qu'ont a vu petit, ou qui sauve Naruto, qui sait faire preuve d'esprit d'équipe, qui est jaloux de son frère mais pas méchamment, celui qui aime ses parents, celui qui s'attache aux gens même s'il veut pas le montrer)

 

Donc là t'as la base des trois facettes, parce qu'il y celui qui veut se venger, il renie ses liens, c'est un sacrifice, se sacrifice aide à haïr, parce qu'il blesse et qu'il ne permet pas de raisonner grâce au potentiel discours qui te permettent de raisonner autrement que par la haine ou d'avoir des remords. ( pas de parasite à la haine )

 

Maintenant il y a la haine cette haine qu'il a calculer et qu'il a "Optimisé" par sacrifice ( Sasuke le fais parce qu'il pense ne pas avoir d'autre choix pour atteindre son objectif), sauf que la haine est un sentiment ça ne se contrôle pas par claquement de doigts, t'en que la contrôle tu peux raisonner, mais au bout d'un moment, tu fini par ne plus rien contrôler du tout. De là tu te déshumanise sans contrôle de tout, c'est la haine qui est ta maîtresse. Petit à petit tu t'éloigne de ce que tu est réellement et de ce que tu souhaite réellement.

 

Mais ce Sasuke là il est forcement encore là quelque part faut juste lui montrer qu'il a pas a besoin de renier son monde et d'utiliser la haine ( comme potion/poison magique*) pour parvenir à ce qu'il veut, ça l'éloigne plus qu'autre chose de lui même et de son véritable objectif.

 

D'où le fait qu'il se soit trompé de parcours, mais pas de " projet" c'est pas le bon moyen c'est tout, il faut grandir, ouvrir les yeux. Par contre il est pas mauvais en soit, il devient mauvais parce qu'il se trompe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme Devil le dit, il est sans doute plus "radical" que les autres Hokage, mais il reste quand même un ninja qui n'a eu de cesse de se battre pour son village et qui est mort en  protégeant la nouvelle génération de son village

 

ça Danzo ou Oro ne l'aurait jamais fait

Je veux juste qu'on tienne le nom de Tobirama Senju très loin du nom de type comme ceux là

 

Pour ma part il était peut être entre deux feu car avec lui on a tout et son contraire...et c'est bien représenté pas ses deux élèves préférés il semble. Pour le reste c'est à Kishi d'en décider...mais le lien est fait dans le kinjutsu...pour le reste c'est à voir.

 

Bref, Tobirama était simplement un ninja qui savait comment fonctionnait le monde shinobi et qui n'a donc pas hésité à créer une telle technique.

Alors effectivement, le Nidaime était plus "radical" que les autres Hokage, mais évites quand même de le comparer à Orochimaru ou Danzo stp ...

 

@Devil comme je l'ai dit plus haut, je laisse son lien à ces hommes...que dans le kinjutsu. Après à voir si cette fougue ne lui a pas fait faire au minimum des erreures que son frère n'a pas commis, au pire créer un garde fou, fou furieux.

 

EDIT @Athouni: oui au départ on pouvait penser ça...mais depuis il semble qu'il ait utilisé cette technique au combat. Il ne semble même plus, les anciens et ceux qui connaissent, l'affirment. Alors il est bien arrivé à réssuciter des gens du monde pure...pour le combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Edo Tensei,

 

Nidaime l'a créé mais ne l'a jamais complété (ça c'est Orochimaru) et l'a classé lui-même dans les Kinjutsu. Nous ne savons pas le contexte de la création ni où Nidaime s'est arrêté. On ne peut pas non plus démontrer qu'il a sacrifié des personnes. Peut-être a-t-il cherché à ressusciter une personne (pour X raisons) mais a renoncé en voyant qu'il était obligé d'en sacrifier une autre.

 

Dans ce cas là et vu qu'il a ensuite interdit cette technique on aurait du mal à en faire un radical. Il peut y avoir de très bonnes raisons à faire revenir un mort : faire parler un camarade assassiné pour connaitre les circonstances de sa mort par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hope

Je tiens quand même à rappeler que lors de leur face à face, Naruto a dit qu'il voulait mourir avec Sasuke

Les belles paroles pour le faire changer et lui faire oublier, Naruto me semble avoir laisser tomber ce plan  :-\

 

A mon avis, si revirement de Sasuke il y a , alors ce sra via un transfert de responsabilité

Kishi l'a fait aller trop loin sur le chemin de la haine pour qu'il revienne aussi simplement que les Gaara et autres Neji

Si c'est le cas alors j y verrais une immense incohérence

 

Donc là t'as la base des trois facettes

Je veux bien  :D

 

Mais la facette qui nous interesse , je crois que c'est celle ci

celui qui veut se venger, il renie ses liens, c'est un sacrifice, se sacrifice aide à haïr

 

Le gentil Sasuke de la Fg et début NG, il est porté disparu depuis bien trop longtemps  :'(

Je l'aimais bien celui là  :'(

 

@Maat

Pour ma part il était peut être entre deux feu car avec lui on a tout et son contraire...et c'est bien représenté pas ses deux élèves préférés il semble. Pour le reste c'est à Kishi d'en décider...mais le lien est fait dans le kinjutsu...pour le reste c'est à voir.

Mais on tient le parfait contre exemple

Sandaime malgré toute la lumière qui sortait ce ninja

ça n'a pas empêcher Oro de sombrer, Danzo n'est pas un argument pour dire que Nidaime était un radical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Athouni

Nidaime l'a créé mais ne l'a jamais complété (ça c'est Orochimaru) et l'a classé lui-même dans les Kinjutsu. Nous ne savons pas le contexte de la création ni où Nidaime s'est arrêté. On ne peut pas non plus démontrer qu'il a sacrifié des personnes. Peut-être a-t-il cherché à ressusciter une personne (pour X raisons) mais a renoncé en voyant qu'il était obligé d'en sacrifier une autre.

Ben ou peut déja dire qu'il la utilisé alors qu'il étais hokage de konoha et à donc sacrifié des vies,car quand ginkaku arrive avec son frére il parle de l'edo tensei donc tobirama la surement utilisé quand il est tombé dans le guet apens..

Le nidaime étais loin d'être un tendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens quand même à rappeler que lors de leur face à face, Naruto a dit qu'il voulait mourir avec Sasuke.

 

Eu, il me semble moi que Naruto parle de prendre le risque de mourir pour sauver son ami. Il a jamais dit qu'il lâchait l'affaire pour le raisonner. C'est un défit, et Naruto est prêt à affronter la mort pour ça. Si finalement il y a arrive pas il le verra bien mais ils iront ensemble dans l'autre monde.

 

Mais la facette qui nous interesse , je crois que c'est celle ci

Bon je laisse tombé Aniki, tu ne lis pas les postes des autres, je veux bien débattre mais j'ai l'impression de parler à quelqu'un qui ne me lit pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto dit très clairement qu'il sait que Sasuke et lui ne se comprendront jamais avec les mots

Il dit que si Sasuke et lui s'affronte à nouveau, ils vont mourir tous les deux

Et qu'il demande à Sasuke de rengainer sa haine et de la diriger à pleine puissance contre lui, ainsi ils mourront tous les deux

Il dit le faire car ils sont amis

 

Naruto m'a l'air d'avoir fait son choix

 

 

Edit

@Maat

J'ai entendu ce soir une citation qui m'a fait penser à Sasuke  ;D

 

"Les hommes brandissent leurs épées pour soigner les blessures de leurs cœurs, les blessures reçues pendant l'enfance, les hommes brandissent leurs épées pour être sûr de pouvoir mourir le sourire aux lèvres"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah ce Sasuke, vous voyez bien qu'il met du piquant dans ce manga ;D.

 

Sinon pour le débat @Hope, @Aniki mon frère, je dirai que Naruto est plus prêt à mourir qu'à tuer...il y a quand même une sacrée nuance. On va dire qu'il est prêt à éliminer Sasuke dans un suicide...je dirais plutôt un seppuku.

 

En gros il ne peut tuer Sasuke et s'autoriser à vivre après... :'(

 

Ce qui n'est soit disant pas le cas pour le second ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu ce soir une citation qui m'a fait penser à Sasuke   ;D

 

"Les hommes brandissent leurs épées pour soigner les blessures de leurs cœurs, les blessures reçues pendant l'enfance, les hommes brandissent leurs épées pour être sûr de pouvoir mourir le sourire aux lèvres"

 

Aaaah toi aussi tu commences à apprécier le personnage, c'est souvent comme ça :D...quelle jolie phrase!!!

 

Maat je pense que surtout Naruto pense que le seul moyen d'arreter Sasuke est sa mort parce que le pauvre petit garcon n'a vraiment plus aucune moral, et ne reflechi plus a ces actes!!

 

Ben pourquoi Naruto parle de sa mort à lui alors ??? Je crois qu'il te faut relire le chapitre, Naruto ne pense pas ça du tout. Il est partagé entre la souffrance que Konoha a créée et celle que Sasuke veut créer en retour. Mais il sait qu'il ne peut pas laisser Konoha être détruit malgré tout...donc il décide d'être le seul sacrifié de la haine de Sasuke pour le soulager et payer à lui tout seul les crimes de son village du même coup...c'est beau :'(.

 

EDIT: ben on est d'accord, il prend toutes les responsabilités pour son village et pour Sasuke...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pourquoi Naruto parle de sa mort à lui alors ??? Je crois qu'il te faut relire le chapitre, Naruto ne pense pas ça du tout. Il est partagé entre la souffrance que Konoha a créée et celle que Sasuke veut créer en retour. Mais il sait qu'il ne peut pas laisser Konoha être détruit malgré tout...donc il décide d'être le seul sacrifié de la haine de Sasuke pour le soulager et payer à lui tout seul les crimes de son village du même coup...c'est beau :'(.

 

Tu vois j'ai suivi ton conseil et je vien de relire le chapitre, et Naruto parle bien de leur mort a tous les 2 et qu'il n'i a que dansl'autre monde qu'ils pourront se comprendre!! Il sait que rien sur terre ne pourras mettre fin a sa haine, et que seul sa mort peut lui faire comprendre quelque chose!!

Mais Naruto se voit aussi mourir dans se combats!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mal compris elfou, Naruto va tout faire pour changer Sasuke, et ira même jusqu'à se sacrifier en emportant Sasuke avec lui et ce qui lui permettra d'avoir tout le temps de convaincre Sasuke, mais il ne le fera qu'en dernier recours avant ça il essayera encore de le changer en se battant contre lui, et de lui faire comprendre ses sentiments par ses poings. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé oui je sais bien que Naruto va pas direct se sacrifier et emporter Sasuke avec lui, Il essaiera de le remettre dans le droit chemin!!

Mais dans le manga, il dit bien que la prochaine fois qu'ils se rencontreraient, il mourraient ensemble, parce que Naruto ne pourrat pas faire revenir Sasuke dans le droit chemin!!

 

Donc sa revient a se que je disait!! Bref on sait que Naruto peut pas mourir comme sa!! Enfin la probabilité est de 0.5% je pense, a moin que kishi nous prends a contre pieds  ;)

Par contre j'ose toujours espéré la mort de Sasuke, meme si certain s'en arrache des cheveux!!    ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui a mort sasuke, ca commence a bien faire celui la, son discours sur le village nous montre des verites mais il ne vaut pas mieux que les dirigeants qui ont cause ce massacre meme si c'est justifie. apres ca devient du delire. il voit le mal partout et le pire, il gobe madara et ne s'interroge meme pas sur la veracite de ses propos sauf pour itachi avec danzo

 

en conclusion: guillotinons ce fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il voit le mal partout et le pire, il gobe madara et ne s'interroge meme pas sur la veracite de ses propos sauf pour itachi avec danzo

 

Sasuke gobe Madara...comme tout le monde quoi.

Madara évoque une guerre ? Les 5 Kages font la paix et rassemble tout leur ninjas pour cette guerre. 

Madara raconte l'histoire des Uchiwa ? Ni Kakashi ni Naruto ne demande confirmation au conseillés.

 

Au moins Sasuke à eu la décence de demander une confirmation à Danzo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...