Aller au contenu


Le discours de Sasuke


LAW & Cie
 Share

Messages recommandés

Moi ce qui me gêne un peu dans le discours de Sasuke (vu que c'est de ça dont il s'agit) c'est qu'actuellement l'évocation d'Itachi est devenu la corde sensible et ce qui le fait quand même péter les plombs!! Or aux dernières nouvelles c'est lui qui, avec Tobi/Madara, a décimé son propre clan!! Alors associer son propre frère, à son désir de vengeance en niant sa volonté de protection de konoha, c'est assez particulier comme posture!!! C'est une sorte de récupération à sa cause, mal placé je trouve!! Itachi est passé du statut de bourreau à celui de martyre du clan Uchiwa aux yeux de Sasuke (surtout qu'il ne nie pas que c'est Itachi qui l'a fait au nom d'une idée de paix...)!! Mouais, ça se tient pas trop et c'est limite pas cohérent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@shiby

Moi ce qui me gêne un peu dans le discours de Sasuke (vu que c'est de ça dont il s'agit) c'est qu'actuellement l'évocation d'Itachi est devenu la corde sensible et ce qui fait quand même péter les plombs Sasuke!!

Moi ce qui ma le plus choqué s'est se qu'il dit a kakashiune ordure comme toi n'appartient même pas au clan,na aucun droit d'exiber cet oeil,il est tellement haineux que s'en ai pas normal.

C'est pas comme si kakashi étais un inconnu non la s'étais son sensei et le voir insulté sa ma fais bizarre :-\.

Je pense de plus en plus qu'il est manipulé apres si j'ai tord je le reconnaitrais :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a juste une interpretation differente de cette discussion, tu y vois le clan victime et konoha coupable, moi j'y vois le clan coupable et un konoha qui prend des mesures ( j'irais pas dire qu'ils sont des victimes Tire la langue)

 

C'est la j'arrive pas comprendre, d'apres la seule version qu'on a, l'histoire c'est passé ainsi:

 

-2 clan rival, les Senju et les Uchiwa

-Les senju veulent une union avec les Uchiwa.

-Les Uchiwa force Madara à accepté la paie.

-Les Uchiwa accepte le leader des Senju, Harashima comme Hokage au détriment de Madara.

-Madara en colère défi Harashima et perd.

-Suite à l'arrivée de Nidaime, les Uchiwa se sont vue confié le poste de flic pour les tenir éloigné du gouvernement.

-Quelque Uchiwa on remarqué le piège mais rien ne c'est passé ils sont resté comme ça pendant 2 génération.

-Apparition naturelle de Kyubi

-Accusation infondé sur les Uchiwa par les dirigeant.

-Les mesures de controle des Uchiwa augmente, ils sont surveillé.

-Les Uchiwa ne pouvant supporté ce traitement décide de faire un coup d'état.

-Ils sont trahis par Itachi et tous massacré sur ordres des dirigeants.

 

Voila je pense que c'est tout, et c'est la seul version dont on dispose tout le reste ne vient que de l'imagination des fan, c'est pour ça j'arrive pas à croire qu'on puisse dire que Konoha n'est pas coupable et qu'ils ont simplement pris des mesures.

La seule fois ou nous avons une preuve ou Madara ment c'est Kyubi, ce qui ne n'enlève pas la culpabilité de Konoha mais la partage.

 

A moins d'être aveugle force est de remarqué la culpabilité de Konoha au moins jusqu'à la découverte d'une autre version.

De plus si ce n'était que des mesure pourquoi c'est un secret ? Si le clan était vraiment coupable, méritant d'être massacré, pourquoi le garder secret ?

 

 

C'est pas comme si kakashi étais un inconnu non la s'étais son sensei et le voir insulté sa ma fais bizarre

 

Sasuke ne voit plus son sensei mais le ninja de Konoha portant le symbole de son clan. Il voit avec Danzo deux ninja de Konoha qui utiliser la force des Uchiwa pris de force pour l'abattre lui, un Uchiwa.  De plus Sasuke ignore tout du Sharingan de Kakashi ainsi que d'Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je suis de l'avis de Darth lelouch, Kakashi n'est plus aux yeux de Sasuke son sensei (d'ailleurs il le reconnais lui-même), savoir qu'il a en sa possesion ce qui caractérise les Uchiwa, le sharingan lui semble ne pas être légitime chez un non-Uchiwa!! Surtout, qu'il sort d'un combat contre Danzou, qui en avait la bagatelle de onze, alors celui de Kakashi est "la goutte d'eau qui fait déborder le vase"!!

Pour son "fanatisme" Uchiwa récent, il me semble que la forme complète de Susanoo est ce qui caractérise le mieux son dégré de haine!! Car, plus sa colère et sa haine a augmenté, plus le Susanoo s'est complété (il n'y a qu'à voir contre Danzou et Kakashi ou il a évolué à chaque fois)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Echelle ou pas le vécut de Naruto et celui de Sasuke sont bien différents, à la base l'un n'a jamais rien eu et l'autre à tout perdu.

 

Et tu trouve que l'une des situations est meilleur/ pire que l'autre? un gars qui n'a jamais rien recu de personne, qui s'est toujours fait traiter comme un monstre peu se permettre au moins autant de chose qu'un type qui a perdu ces proches mais qui fut toujours respecter de par le sang qui colait dans ces veines ...

 

Le vécut de l'Uchiha est bien pire que celui de Naruto, c'est parce que Naruto ne pouvait comprendre Sasuke qu'il ne put le ramener à Konoha.

 

Je l'ai déjà dit tu peu pas juger l'ampleur du vécu des deux, ne jamais avoir eu d'amour est il réellement mieux que de l'avoir connu et l'avoir perdu? quand t a connu l'amour, tu a tes souvenirs , ces sentiments , ce plaisir, mais quand tu n'as rien, à quoi te ratache tu dans les moments dures ? quand tout le monde t'en veut sans raisons apparentes, tout le monde te fuit ? peut tu vraiment juger cela objectivement ? je ne pense pas, donc autant ne pas argumenter sur quelque chose qui est difficilement observable objectivement. ( certaines personnes se remettent de la douleur du premier amour en quelque semaines, pour d'autres des années son neccesaire...)

 

On peut repprocher à Sasuke d'avoir fait le choix de la haine, mais il ne fait que répondre ce qu'il a toujours connut, ce qu'il a su faire pour devenir plus fort : hair.

Et cette haine il veut la diriger contre Konoha.

 

Naruto a probablement plus connu la haine, et grandi dedans que sasuke, et pourtant ... on ne le voit pas se battre contre konoha , mais pour eux...

 

Itachi il est bien gentil à venir voir Naruto en lui disant que son frère est une menace, mais il a rien fait pour que ça s'arrange, il a tout fait pour augmenter la haine de Sasuke.

 

Oublie pas que tout cela faisait partie de son plan, et simadara n'était pas intervenu, sasuke se barrait et n'attaquait plus personne vu que le criminelle était six pieds sous terre ..., bien sur madara se ramenne et en rajoute une couche ( un bon litre d'essence sur la flameche ...) forcement a ce moment la itachi pouvais pas tout prévoir non plus mais il a garder un coup de poker : Naruto.

 

C'est de par sa faiblesse devant son clan, qu'il a pourrit la vie de son petit frère.

 

Vouloir une paix que son clan ne veux pas , n'est pas forcement un faiblesse ... combien de chance y'a t'il pour que sasuke  aie adopté la même vision que son frêre sur le clan si il avait été plus agé ? la donne aurait été totallement diferente je t'assure.

 

Il a quand même massacré sa famille pour préserver une stabilité basé sur le mensonge et en faire profiter des gars comme Danzô...

Danzou est un cas apart, madara en a bien profiter aussi, c'est pas le seul et Danzou n'a pas d'autorité officieles ! danzou c'est pas konoha, le hokaga lui a essayer de calmer les choses, le debat fut sterile apparement ...

 

On a montré à Sasuke que la voie de la haine était celle avec laquelle il pourrait accomplir ses objectifs, on a tout fait pour qu'il la développe.

Tout l'inverse de Naruto à qui on a tout fait pour développer l'amour.

 

Naruto a eu son premier geste d'amour a l'âge de douze ans ... tandis que sasuke s'était déjà fait graisser la pâte une bonne 10 aines de fois, dont une de son père ... sasuke a grandi avec le plaisir d'avoir un frere avec qui plaisanter , rire et tout;

naruto avait son bol de ramen et son carton de lait ... il est beau l'amour!

 

Gaara brasse du vent quand il va voir Sasuke, il ne sait rien de lui, ne sait pas ce qu'il en est de l'affaire Uchiha et ne peut le comprendre.

 

Il parle pas de l'affaire uchiwa ( il s'en fou du pourquoi du comment) lui il parle pas du chemin qui mêne au tenebres, il parles des tenebres même...

Les raisons c'est le chemin

La haine (La folie) c'est l'abboutisement du chemin

il parle de l'endroit que sasuke connait après chaqun sa route, lui il parle de la généralite c'est le seul a avoir été un psychopath digne de sasuke ... il peux se vanter de savoir comment on s'y sent et ce qu'on voit dans es tenebres, alors ne pas le comprendre ... c'est d'ailleurs le seul a qui sasuke reponds quelques chose de profond... "j'ai depuis longtemp fermer les yeux sur cette lumière" il parlent de la même chose, ce comprennent .

 

Itachi a trahit son clan pour Konoha.

 

Pour la paix! pour eviter une guerre civile , suivi d'un guerre ninja 4 contre 1...

 

 

Il regarde la réalité en face en n'acceptant pas la décision de Konoha, il ne ferme pas les yeux.

On lui demande pas de fermer les yeux, mais de comprendre la situations ...

 

On va pas non plus les plaindre les dirigeants non ?

 

Je suis d'accord avec toi , eux doivent payer, le reste ... je vois pas l'interet!

 

Ils sont à la tête ils ont choisit, c'est eux qui représente Konoha et qui en sont responsables.

C'était à eux de calculer leur coup, c'est eux qui mettent les habitants en danger.

 

Argument simpliste ... la crise économique est de leur faute, la famine aussi, la guerre, la pauvreté ( ces gens ont quoi la soixantaines au max, mais tant qu'a faire autant les prendre pour responsable de tout les vices de l'humanité depuis la créations ...

 

De par leurs actions ils sont aussi responsables de tout le village, Sandaime n'a rien fait, il est le Hokage, Sasuke va pas venir se mettre à genoux parce qu'il n'est pas d'accord avec le génocide de son clan.

 

Sandaime a tenter d'arranger les choses, le parti adverse n'a rien voulu entendre ...  tu voulais que sandaime ramasse la savonette devant les uchiwa au complet peut-être?

 

Faut arrêter là, on est dans un monde de sinobi, les dirigeants ont allumé et ils vont recevoir.

 

... Kumo aurait déjà du être exterminer depuis un bout de temps déjà, je parle même pas de kiri ... comme quoi , tout le monde n'est pas dans le delire AVENGER POWAAAAA

 

Après si Sasuke ne faisait pas d'erreurs le manga porterait son nom, faut le rendre dépendant de Naruto sur ce point là.

 

Depuis le debuts du manga naruto est probablement le perso qui fait le plus d'erreur mais qui se demerde toujours a la fin ... en suivant ton raisonnement c'est peut-être pour ca que kishi s'evertue a nous montrer sasuke ... il fait beaucoup moins d'erreur que le blond. faut voir s'il envisage de renommer son manga.

 

C'est la j'arrive pas comprendre, d'apres la seule version qu'on a, l'histoire c'est passé ainsi:

 

-2 clan rival, les Senju et les Uchiwa

-Les senju veulent une union avec les Uchiwa.

-Les Uchiwa force Madara à accepté la paix.

 

Jusque la pas de souci d'accord.

 

-Les Uchiwa accepte le leader des Senju, Harashima comme Hokage au détriment de Madara.

 

Le peuple du pays du feu, a élu Hashirame Hokage, les uchiwa n'avais rien a dire ... C'est la création d'un village avec plusieurs clans ! le daiymo dirigekonoha n'est q'un village! avec la force militaire concentré du pays.

 

-Madara en colère défi Harashima et perd.

Il est pas en colère parce qu'il s'est levé du pied gauche le matin même, un garcon qui est élu chef de son clan hyper jeune sa prend la grosse tête, il s'est fait un nom et ca il aime + (comme danzou envers Sarutobi) il admirait et était en competition contre hashirama. donc ne pas ce voir attribuer le titre ... c'est très blessant pour sa fierté.

 

-Suite à l'arrivée de Nidaime, les Uchiwa se sont vue confié le poste de flic pour les tenir éloigné du gouvernement.

moi me semble avoir lu que c'était un cadeau car en tant que clan le plus presitigieux de konoha on leur avait donnér un pouvoir de juge et de membre de l'executif, ils ont du pouvoir a moins haute  ampleur, mais le pouvoir est dans la vie de tout les jours. ils en tirait même de l'honneur alors fait pas dire ...

 

-Quelque Uchiwa on remarqué le piège mais rien ne c'est passé ils sont resté comme ça pendant 2 génération.

Quelques Uchiwa on suivi les traces de Madara ... ( ca veux tout dire selon moi)

 

-Accusation infondé sur les Uchiwa par les dirigeant.

 

Grand Suspicon, rien de plus on les enferme pas non plus ...

 

-Les mesures de controle des Uchiwa augmente, ils sont surveillé.

Logique kyuubi n'a jamais attaquer un autre pays que konoha jusqu'a présent , et chaque fois c'était des mains d'un uchiwa ... y' a de quoi se mefier!

 

-Les Uchiwa ne pouvant supporté ce traitement décide de faire un coup d'état.

 

Très mature pour ce clan si prestigieux ...

 

-Ils sont trahis par Itachi et tous massacré sur ordres des dirigeants.

 

Un membre (Genie) qui comprend la gravité de l'atteinte cérébrale de ce clan, qui ne cherche qu'as accumuler du pouvoir et du prestige.

 

Voila je pense que c'est tout, et c'est la seul version dont on dispose tout le reste ne vient que de l'imagination des fan, c'est pour ça j'arrive pas à croire qu'on puisse dire que Konoha n'est pas coupable et qu'ils ont simplement pris des mesures.

 

Ce n'est pas que de l'imagination, certains fait de l'histoire se repetent inlassablement selon le même shema, tu prend un de ces shema qui est adaptable sur se mangatu tombe sur le fait que quand tu fait un ration-analyse pour-contre ... ben tu comprend que la maturité d'itachi excedait cell de tout son clan ...

 

La seule fois ou nous avons une preuve ou Madara ment c'est Kyubi, ce qui ne n'enlève pas la culpabilité de Konoha mais la partage.

 

Il y a pourtant pas mal de sujets plus important que d'autre qu'il n'aborde pas .. il s'amuse volontairement à ommettre certains details cruciaux ... si tu veux croire un menteur et manipulateur sur paroles, libre a toi ; mais certains fans savent que ce genre de personnage n'est pas très honnete dans ces dires et preferent chercher d'autre reponses la ou nos connaisance peuvent nous aider ( après tout même si kishi  est un auteur son cerveau est le même que le notre ... il se pourrait ,par consequent, bien que l'une de nos theorie farfelues ne soit pas si mauvaise que ca...

 

A moins d'être aveugle force est de remarqué la culpabilité de Konoha au moins jusqu'à la découverte d'une autre version.

De plus si ce n'était que des mesure pourquoi c'est un secret ? Si le clan était vraiment coupable, méritant d'être massacré, pourquoi le garder secret ?

 

C'est pas parce que je ne crois pas aveuglement ce que dit un personnage fictif pas tres honnete que je suis aveugle, je mets sa declaration entreguillemets et en fait mon interpretation selon ce que je vois dans ces dires ... t'est le genre de gars qui en l'époque de galilé lui aurait jeter une pierre à la tronche parce qu'il disait que la terre n'était pas platte et qu'elle n'éait pas le centre l'univers ... juste parce que l'église considerait ca comme des hérésies ... nos convictions divergent, c'est tout .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke ne voit plus son sensei mais le ninja de Konoha portant le symbole de son clan. Il voit avec Danzo deux ninja de Konoha qui utiliser la force des Uchiwa pris de force pour l'abattre lui, un Uchiwa.  De plus Sasuke ignore tout du Sharingan de Kakashi ainsi que d'Obito.

Sasuke devait savoir pour l'oeil d'obito car kakashi n'est pas n'importe qui et il me semblais que le croc blanc leur avais raconté l'histoire.

Enfin bon sakura puis kakashi sa fais beaucoup pour moi et j'ai du mal à croire que s'est normal :-\ :'(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ljonstyle

 

J'ai pas envie de contrer des arguments comme d'habitude je le ferais mais tu fait exactement ce que je reproche, tu interprète, tu vois les choses comme ça t'arrange, comme tu à envie de les voir. 

La seule chose avéré fausse dans l'histoire de Madara c'est l'invocation de Kyubi, tout autre argument pour contrer l'histoire de Madara sont des simples suppositions.

 

Si vous croyez pas l'histoire de Madara j'ai rien à dire mais arrêtez d'interpréter son histoire, fait comme Kakashi ne croyez rien, pensez que tout est faux.

Kakashi lui nie toute l'histoire, pour lui Itachi reste un fou, Sasuke un idiot manipulé si les lecteurs veulent faire de même Ok, mais arrêtez de vous basez sur vos suppositions, arrêtez de dire que ça c'est vrai ça c'est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh faut arrêter de tout mettre sur le dos de Kakashi. Il préfère d'abord vérifier la véracité de l'histoire avant de juger, ce qui est parfaitement logique.

En tout cas c'est largement plus logique que d'écouter un type qu'on ne connait même pas et croire qu'Itachi est un pigeon doublé d'un pantin qui a été manipulé par les autres comme ils le voulaient.... Ensuite il fait style qu'il a une haute opinion de son frère alors qu'il ne le pense pas capable d'avoir agi de sa propre volonté sur l'affaire 9_9 Plus dur sera la chute.....(et là on a le pouvoir confié à Naruto comme preuve qu'Itachi n'est pas le pantin décrit par Madara)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ljonstyle

La seule chose avéré fausse dans l'histoire de Madara c'est l'invocation de Kyubi, tout autre argument pour contrer l'histoire de Madara sont des simples suppositions.

 

Ouais, dans sont discours la seule chose que l'on puisse contester pour l'instant est l'attaque de Kyubbi.

 

Si vous croyez pas l'histoire de Madara j'ai rien à dire mais arrêtez d'interpréter son histoire, fait comme Kakashi ne croyez rien, pensez que tout est faux.

 

D'un autre coté absolument rien ne prouve non plus la véracité des autres faits que Madara énonce.

Mettre en doute, l'histoire de Madara est du bon sens car rien dans le manga ne vient alléguer les autres dire de madara.

On est donc devant quelqu'un qui a menti sur un point, dont absolument rien dans le manga ne prouve les autres points et qui a des intérêts dans le mensonge.

 

Kakashi lui nie toute l'histoire,

 

Il ne nie rien, il mets en doutes la véracité de l'histoire et va chercher à en découvrir les tenant et les aboutissant avant de prendre une décision, nuance. J'en connais un autre qui aurait du faire pareil avant de s'associer avec celui qui a participé au massacre de son clan. Il aura l'air c..n d'avoir tué des innocents si l'histoire de madara s'avère être fausse dans ses grandes lignes.

 

pour lui Itachi reste un fou, Sasuke un idiot manipulé

 

Mais sasuke est manipulé par madara, c'est un fait, le nier c'est ne pas lire le manga.

 

si les lecteurs veulent faire de même Ok, mais arrêtez de vous basez sur vos suppositions, arrêtez de dire que ça c'est vrai ça c'est faux.

 

De quoi est-on absolument sur à part la massacre des Uchiwa et la participation d'Itachi et de danzo à ce massacre ?

RIEN.

On ne peut affirmer que Madara mente, mais lui même ne peut affirmer qu'il a raison. Rien dans le manga ne vient corroborer les dire de Madara, ça aussi c'est un fait.

 

Tu es libre de croire l'histoire de quelqu'un qui n'a apporté aucunes preuves de ce qu'il avance, mais ne t'étonne pas que certains lecteurs soient plus que sceptique.

 

PS: Et encore pour danzo la nature de la participation au massacre reste à déterminer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ljonstyle

Vouloir une paix que son clan ne veux pas , n'est pas forcement un faiblesse ... combien de chance y'a t'il pour que sasuke aie adopté la même vision que son frêre sur le clan si il avait été plus agé ? la donne aurait été totallement diferente je t'assure

Arfff oh les méchants uchiwas je me demande toujours pourquoi itachi à pleuré apres le massacre…

Bizarre si vraiment les uchiwas étaient diaboliques comme tu le sous entends il n’aurait pas versé des larmes pour eux.

Danzou est un cas apart, madara en a bien profiter aussi, c'est pas le seul et Danzou n'a pas d'autorité officieles ! danzou c'est pas konoha, le hokaga lui a essayer de calmer les choses, le debat fut sterile apparement ...

Tsunade dis que la racine à été dissoute donc pour être dissoute elle doit d'abord être officiel.. :D

Danzo et tobi en on bien profité.

moi me semble avoir lu que c'était un cadeau car en tant que clan le plus presitigieux de konoha on leur avait donnér un pouvoir de juge et de membre de l'executif, ils ont du pouvoir a moins haute  ampleur, mais le pouvoir est dans la vie de tout les jours. ils en tirait même de l'honneur alors fait pas dire ...

Malin les senjus il leur file un poste qui les empeche d’avoir un uchiwa hokage et il garde un œil sur le clan,vive la confiance lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darth Lelouch en justice par exemple un témoignage n'est jamais considéré comme une preuve absolu et je suis plutot d'accord avec cela, de plus madara en mentant sur kyubi à fait perdre beaucoup de crédibilité à son histoire, alors c'est toi qui vois les choses comme ça t'arrange en décidant de croire en l'histoire de madara,comme le fait le naif sasuke qui est effectivement manipulé dans le sens ou il rempli exactement les objectifs de madara meme quand ça ne lui sert à rien (cf killer bee et l'attentat sur la TRES utile Karin).kakashi en voulant enqueter évite de se faire manipuler en croyant le témoignage de quelqu'un de pas crédible, le discours de sasuke est donc ridicule dans le sens ou il ne peut meme pas etre sure de ce qu'il avance c'est le discours d'un pantin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fukasaku35

Tu trouve pas bizarre que tobi raconte tout à kakashi et naruto.

Il sait que sasuke est important pour eux donc il se doute bien qu’il vont enquéter pour connaitre la vérité et connaissant naruto et sa grande geule il sera pas mis à l’écart pour cet enquéte.

Donc je pense que sa sera difficile pour kakashi d’enquéter discrètement à Konoha et je pense que tout les clans importants du village voudront qu’on leur explique ce qu’il s’est passé.

Sa pourrais mettre à mal le village et du coup l’alliance des 5 nations.

Donc tobi en leur disant sa les manipules,affaiblis temporairement le village et l’alliance.

Il me semble que se orion qui en avais fais allusion et sa peut tres bien arrivé.

Tu sais tobi manipule tout le monde,il a eu:

-itachi,danzo,sasuke,nagato,les kages et plein d’autres personnes.

Enfin bon j'espére qu'a l'avenir sasuke sera moins haineux :'(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Sasukeetnaruto je pense que Madara a une tres bonne analyse du monde ou il vit, et connait ses faiblesses, l'interet pour lui d'expliquer cette histoire à naruto et kakashi outre le fait d'expliquer les buts haineux de sasuke, peut etre aussi de créer une vrai poudrière à konoha, madara sait que la plus part des ninjas comme sasuke plutot "bourrins" dans leurs décisions or en racontant une histoire de complot et de crime atroce à l'intérieur de konoha peut créer un vrai climat de grosse tensions, à mon avis on n'a pas finis d'avoir des révélations, mais l'un des but de madara est de désorganiser konoha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tou manière, Sasuke est arrivé à un stade, ou quoi que pourront lui dire Kakashi ou autres, il ne les croira pas!! Tobi/Madara le sait bien, et s'il les pousse à enquêter et éventuellement à trouver autre chose, ça permettra d'apporte la contradiction à Sasuke et entretenir le soupçon chez lui!! En plus, ça peut renforcer sa colère et accuser Konoha de nier la "vérité" si celle-ci est tout autre que celle que prend pour acquise Sasuke!! De toute façon, Tobi/Madara a un seul but, c'est que Sasuke adhère à sa version, les autres à mon avis, il s'en fout!! Et vu qu'il est dans une phase de quasi-non-retour, ils peuvent toujours contester cette version!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arfff oh les méchants uchiwas je me demande toujours pourquoi itachi à pleuré apres le massacre…

Bizarre si vraiment les uchiwas étaient diaboliques comme tu le sous entends il n’aurait pas versé des larmes pour eux.

Vision très simpliste de l'amour dis donc.

Tu te rappelle de Kimimaro et de son amour immodéré pour Oro malgré le fait qu'il sait très bien que ce vil serpent n'en a rien à battre de lui à part son joli petit corps. 9_9

Itachi a tué son papa et sa maman quand même,aussi diabolique qu'ils pouvaient être(même si j'ai un petit doute pour la maman sur sa vilénie) ça fait mal quand même du tuer les gens qui t'ont élevés. ;)

 

Justement pourquoi les dirigeants ne mettent pas tout le monde au courant dans le village, ils (civils, ninjas, habitants) devraient comprendre vu que c'est pour une juste paix...

Elle est forte celle là.

Pour un type qui n'arrête pas de nous rappeler que le monde des shinobis n'est pas un monde de bisounours tu as une vision très rose de la politique. :)

Imaginons les conseillers qui arrivent en plein milieu de Konoha:

"Posez vos marteaux et vos clous,vous réparez votre maison plus tard!! Bon on a un petit truc à vous dire,vous vous rappelez du massacre des Uchiha y a quelques années?

Ben en fait c'est pas Itachi le fautif enfin si mais c'est nous qui lui avons demandé de le faire,mais non ne vous énervez pas,ne vous sentez pas trahi voyons,c'est pour vous qu'on a fait ça,les méchants Uchiha voulaient renverser le pouvoir en place c'est pour éviter une guerre civile qu'on a fait ça.

C'est bon vous nous pardonnez?

Ah au fait dernier petit truc promis après vous pourrez reprendre votre reconstruction du village,le petit Sasuke le dernier survivant vous voyez qui c'est?

Ben en fait il revient surpuissant et il veut tout faire péter,y a des risques qu'il soit devenu au moins aussi puissant que l'autre armée de zombie rouquin,voilà c'est tout salut!!!" 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ljonstyle

 

J'ai pas envie de contrer des arguments comme d'habitude je le ferais mais tu fait exactement ce que je reproche, tu interprète, tu vois les choses comme ça t'arrange, comme tu à envie de les voir. 

La seule chose avéré fausse dans l'histoire de Madara c'est l'invocation de Kyubi, tout autre argument pour contrer l'histoire de Madara sont des simples suppositions.

 

Si vous croyez pas l'histoire de Madara j'ai rien à dire mais arrêtez d'interpréter son histoire, fait comme Kakashi ne croyez rien, pensez que tout est faux.

Kakashi lui nie toute l'histoire, pour lui Itachi reste un fou, Sasuke un idiot manipulé si les lecteurs veulent faire de même Ok, mais arrêtez de vous basez sur vos suppositions, arrêtez de dire que ça c'est vrai ça c'est faux.

 

Tu as raison, Ljonstyle est vraiment du genre a toujours boucher les hypoheses en se basant sur des choses

immaginés? pour nier se qu'il y a ecrit noir sur blanc dans le livre

 

Une fois il a sorti 10 pages sur des théories qui etait basées sur ses cours de physiques et de chimies ........ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tonton kaka

Vision très simpliste de l'amour dis donc.

Tu te rappelle de Kimimaro et de son amour immodéré pour Oro malgré le fait qu'il sait très bien que ce vil serpent n'en a rien à battre de lui à part son joli petit corps.

Itachi a tué son papa et sa maman quand même,aussi diabolique qu'ils pouvaient être(même si j'ai un petit doute pour la maman sur sa vilénie) ça fait mal quand même du tuer les gens qui t'ont élevés

Pour les pleurs je disais sa pour tout le clan et pas que pour sa famille enfin bon..

Ben en fait c'est pas Itachi le fautif enfin si mais c'est nous qui lui avons demandé de le faire,mais non ne vous énervez pas,ne vous sentez pas trahi voyons,c'est pour vous qu'on a fait ça,les méchants Uchiha voulaient renverser le pouvoir en place c'est pour éviter une guerre civile qu'on a fait ça.

C'est bon vous nous pardonnez?

Ah au fait dernier petit truc promis après vous pourrez reprendre votre reconstruction du village,le petit Sasuke le dernier survivant vous voyez qui c'est?

Ben en fait il revient surpuissant et il veut tout faire péter,y a des risques qu'il soit devenu au moins aussi puissant que l'autre armée de zombie rouquin,voilà c'est tout salut!!!"

On verra comment réagiront les chefs de clan par rapport à l'enquéte de kakashi et pas sur qu'il le prenne avec le sourire.

Je sens un vent de discorde allant droit sur konoha.. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un type qui n'arrête pas de nous rappeler que le monde des shinobis n'est pas un monde de bisounours tu as une vision très rose de la politique. :)

 

C'est le cas de le dire, à Konoha on a une vision très rose du monde shinobi et de son village.

Kakashi ne veut pas croire que les dirigeants aient pu faire une telle chose, pour lui Sasuke = faiblesse avec la haine = manipulation de Madara.

Tu dit que j'ai une vision très rose, ok, mais n'est ce pas plutôt les ninja de Konoha qui ont une vision très rose de leur village  ;)

Pour eux l'ennemi est un vilain, surtout si c'est un nukenin de Konoha, donc pour la paix on le dégage.

Seulement ils iront jamais penser que c'est à cause de leur village, que le gars veut se faire justice.

Alors oui, pourquoi ne pas mettre tout le monde au courant à Konoha, pourquoi garder secrète cette affaire Uchiha, si les dirigeants sont persuadé d'avoir agit justement pourquoi tiennent t-ils tant à cacher cette vérité...

Pourquoi Madara saute t-ils sur l'occasion avec Kakashi et Naruto et surtout Sasuke, pourquoi Itachi parle à Naruto, pourquoi Danzô juge inutile de garder secrète cette vérité, il l'avoue.

On peut dire Kakashi veut garder ses distances, mais on peut aussi dire Kakashi ne veut pas regarder la réalité en face.

A Konoha on croit en la paix et la vérité mais on ne remet pas en question ces principes.

Parce qu'au final que défendent t-ils ?

Leur vision de la paix et de la justice, c'est tout, une stabilité basée sur le mensonge avec comme témoin l'affaire Uchiha.

La vision de Konoha est en ce sens réductrice, elle ferme les yeux et écrase le reste pour assurer sa stabilité par une gouvernance unilatérale.

Nagato qui explique à Naruto la réalité de la paix de Konoha.

Ce n'est pas juste tout simplement, pourquoi 1 gars sur 10 devrait être victime pour assurer la paix.

Et pourquoi ne devrait-il pas se faire entendre, dans le monde shinobi on se fait justice avec la force.

"Une paix basée sur une illusion n'est rien d'autre qu'un mensonge. La paix n'a de signification réelle que si elle est construite à partir de la réalité" dixit un certain Gaara.

Selon un certain Itachi, "Les gens ne s'appuient jamais que sur le peu qu'il savent pour appréhender les phenomène du monde.

Ce qu'ils arrivent avec difficulté a entevoir c'est ce qu'ils appellent "réalité" ".

On voit ce qu'il en est avec Sasuke, mais aussi avec les ninjas de Konoha.

Au final Madara fait ce qu'il veut, Gaara, Kakashi, Sasuke, le système sont ses marionnettes.

 

On verra comment réagiront les chefs de clan par rapport à l'enquéte de kakashi et pas sur qu'il le prenne avec le sourire.

Je sens un vent de discorde allant droit sur konoha.. ;)

 

On verra effectivement comment réagira l'alliance, les Gaara et Tsuchikage, Mizukage, Raikage et consorts, comme ça réagira à Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi ne se voile aucunement la face,il préfère juste ne pas faire confiance à un type comme Tobi.

 

Ce n'est pas juste tout simplement, pourquoi 1 gars sur 10 devrait être victime pour assurer la paix.

Et pourquoi ne devrait-il pas se faire entendre, dans le monde shinobi on se fait justice avec la force.

Peut être qu'il n'y a pas d'autre solution,pour avoir la paix certain sacrifice sont nécessaire c'est horrible à dire mais c'est comme ça seul Naruto pourra changer cela.

Comment? Ça après faudra pas que Kishi nous ressorte le même coup qu'avec Nagato "je croirais en Jiraya" ouah cool.

Faudra vraiment qu'il trouve une bonne solution.

 

On verra effectivement comment réagira l'alliance, les Gaara et Tsuchikage, Mizukage, Raikage et consorts, comme ça réagira à Konoha.

Je vais faire un petit copie collé d'un de mes post:

 

Et bien je pense qu'il ne se passera rien,si ils connaissent la vérité (enfin je dis la vérité mais c'est la vérité de Tobi,on sait ce qu'elle vaut 9_9)ils sauront tous très bien que ce sont les agissement d'un réac comme Danzo,le Raikage avait déjà beaucoup de doutes sur l'implication de Danzo dans l'attaque de Konoha par Oto et Suna,et puis bon,la Mizukage ne pourra rien dire car elle viens d'un village qui était surnommé le brouillard sanglant(on sait tous pourquoi,le massacre lors des sélections et l'extermination des possesseurs de KK),le Tsuchikage a collaboré avec l'Akatsuki,Gaara est du côté de Naruto et puis même sans ça,son papa n'était pas un saint et pour le Raikage,on sait tous ce que Kumo a essayé de faire à Hinata il y a des années.

Le passé de tout les villages est entachés de sang,donc perso,le massacre des Uchiha n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan des horreurs du monde shinobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es libre de croire l'histoire de quelqu'un qui n'a apporté aucunes preuves de ce qu'il avance, mais ne t'étonne pas que certains lecteurs soient plus que sceptique.

 

Mais justement ça me dérange pas qu'on croit ou non à l'histoire de Madara ce qui me dérange est le fait quelque uns, sans la moindre preuve, puisse affirmé que cette partie est vrai, cette partie fausse.

 

Basons nous sur ce qui nous avons et malheureusement pour l'instant nous disposons uniquement de la version de Madara, et plus le temps passe plus il semble qu'il est dit la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Basons nous sur ce qui nous avons et malheureusement pour l'instant nous disposons uniquement de la version de Madara, et plus le temps passe plus il semble qu'il est dit la vérité.

 

Euh est-ce qu'on lit bien le même Maga là ?

Tu dis que "plus le temps passe plus il semble qu'il est dit la vérité." Mais qu'est ce que le temps à confirmé ?

 

Une seule chose.

 

Danzo est mélée à l'histoire du massacre, c'est tout.

Et encore on ne sait pas dans quelle mesure il a participé au massacre, il n'a pas eu vraiment le temps de parler !

Si pour toi cela confirme la véracité de l'histoire de madara, je trouve que tu te contentes de pas grand chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que je veux dire est que Danzo connaissait certainement l'affaire avec les Uchiwa bien mieux que les 2 conseillé or Danzo à préféré de parler de "le sens du mot shinobie" plutôt que de parler de massacre, alors qu'il pouvait sauver sa vie si Madara mentait ou du moins pousser Sasuke a attaquer Madara.

 

De tout façon il ne reste que 2 conseillé comme source et si jamais eux ne parlent pas il faudra prendre les paroles de Madara pour vérité, puisqu'il Kishi sortira une 2 ème version dans le cas que Madara ment.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Madara peut très bien dire la vérité sur le massacre, à savoir qu'Itachi était un agent double et que les conseillers lui ont demandé de massacré le clan. Mais il peut quand même mentir sur cette sois disant discrimination, post attaque de Kyuubi.

 

De toute façon plus on avance dans le manga, plus on voit que Madara n'a pas vraiment dit la vérité à Sasuke. Et a tourné, l'histoire comme ca l'arrangeait, mais que toute fois l'histoire de ce massacre est véridique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darth lelouch

De tout façon il ne reste que 2 conseillé comme source et si jamais eux ne parlent pas il faudra prendre les paroles de Madara pour vérité, puisqu'il Kishi sortira une 2 ème version dans le cas que Madara ment.

Il reste les 2 conseillers et la racine.

Si kakashi fais son enquéte on connaitra enfin la vérité :P.

Uchiwa ange ou démon??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...