Aller au contenu


Le discours de Sasuke


LAW & Cie
 Share

Messages recommandés

C'est le gouvernement de Konoha qui à donnait l'ordre, de plus voici les paroles de Madara et de Danzo:

Mad:"il a remplie sa mission a la perdection, à un détail pres...il n'a pas pu tuer son petit frère"

Danzo:"tu est son seul et unique échec"

Ca te suffit pas peut être ? Itachi à du menacer Danzo pour qu'il accepte de laisser vivre son petit frère ignorant de tout, il aurait  certainement pas laisser quelqu'un d'autre vivre.

 

"Tu es son seul et unique échec" qu'il disait l'autre salopard hein, et ben regarde la réponse de Sasuke, un susanoo dans ta face et échec et mat le Danzô.

C'est comme ça qu'il se fera respecter dans le monde shinobi l'Uchiha.

Le seul échec d'Itachi c'est d'avoir cru en Konoha, d'avoir fermé les yeux et trahit les siens pour laisser Konoha en paix.

"Une paix basée sur une illusion n'est rien d'autre qu'un mensonge. La paix n'a de signification réelle que si elle est crée à partir d'une réalité".

Bon sang, Gaara c'est ça que t'aurais du dire à Naruto.

Parce que là je le vois venir à 2000 km la discussion du chap 485, avec Naruto qui sort le sacrifice d'Itachi pour la paix, et Sasuke qui remballe avec "la paix hein ? Un mensonge ! Une telle paix n'est rien, je vais te montrer à toi et à Konoha ce que c'est que la réalité qui engendre vos paix !"

 

On sait uniquement ça parce que Madara et Harashima sont les seul à l'avoir fait, ne pouvait pas t il avoir un autre moyen de le contrôler, ou simplement  de l'envoyé ? Konoha ne puvait etre sur à cent pour cent, et pourtant au lieu de se méfié de l'extérieur, il regarde l'interieur.

 

C'est ça qui dénote bien : les Uchiha sont une force de contre au pouvoir en place, ils menacent la stabilité et la suprématie alors on profite de tout pour les incriminer et les écraser.

D'ailleurs ils ont tellement réussi leur coup les dirigeants que le monde entier sera bientôt au courant de la manière dont Konoha agit par dérrière l'image de justice et de paix et toutes les autres conneries de volonté du feu qu'elle peut afficher en facade.

Et en plus ils vont pouvoir entendre les meilleures les dirigeants, les Uchiha sont de retours.

Uchiha Madara et Uchiha Sasuke arrivent...

 

@tonton kakaOn cherche à comprendre un massacre.

Tu crois franchement qu'a l'époque de minato y avais un uchiwa de konoha capable de maitriser kyubi,ce n'est pas à la porté de tout le monde.Sandaime connaissait tout des techniques des uchiwas,et  pour pouvoir invoqué le renard il faut avoir un niveau de malade.

Donc si un uchiwa de konoha avais atteint ce niveau il sen serais rendu compte non ???.

Itachi l'aurais dis.

 

T'inquiète pas ils vont bientôt savoir qui c'est qui fesait mumuse avec le goupil à neuf queues et le 4Hokage cette nuit-là...

En plus il y en a un autre qui va pouvoir le faire un de ces quatre, et celui là c'est le petit bro' d'Itachi...

A quand la rencontre Madara/Sasuke vs dirigeants devant tout le village de Konoha qu'on puisse rigoler un peu...

 

Bah les Uchiha ont tenté un coup d'état, ils ont échoué et se sont fait massacrer, rien de plus normal lol

 

Ok, alors rien de plus normal à la réaction de Sasuke quand il vise tout le village ...  ;)

Lol surtout pour la gueule des gars à Konoha quand ils verront débarquer Madara avec les 7 bijuus et Sasuke...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Itachi l'aurait dit ?

 

En parlant de ça, moi il y a un GROS soucis dans le beau récit de Madara, un truc miniscule mais si gros que ça en est comique : bon à suivre le récit de Madara, jamais Itachi n'a prévu les dirigeants de son existence : en gros Itachi l'a trouvé (comme ça par magie), ils se sont rencontrés en catimini, "on m'a ordonné de massacrer le clan, tu peux m'aider ?".... Hahaha  ;D

 

Est-ce que quelqu'un peut raisonnablement croire que si Itachi, le grand protecteur de Konoha, était au courant de l'existence de Madara depuis un bout, il n'aurait prévenu personne ? Parce qu'on voit bien avec la FG que Sandaime ne semble pas être stresser par une quelconque pression extérieur s'appelant Madara, c'est donc qu'il doit totalement ignorer qu'il est en vie.... (parce que vu ses antécédents il est l'ennemi numéro de 1 de Konoha bien avant Orochimaru)

 

 

Bref quand certains disent que le récit de Madara se vérifie plus on avance dans l'histoire : analysez bien tout ses dires, il y a des choses qui ne concordent absolument pas dans son histoire comme ce que je viens de citer. Et ceci tendrait à nous faire penser que Madara est loin de l'opportuniste sur qui une aubaine est tombée. Personnellement je reste sur mon hypothèse que c'est Madara qui a suggéré l'idée de révolte aux Uchihas et qui a en même temps été voir Danzou pour proposer l'idée du massacre (d'où le "ça fait un bail depuis le massacre des Uchihas") : Itachi n'aurait découvert le pot aux roses que bien plus tard d'où le fait que personne à Konoha hormis Danzou ne savait qu'il était encore en vie...

 

 

PS : Certains devraient être moins affirmatif et plus léger dans leur affirmation en faisant juste des hypothèses parce que si par malheur le pouvoir d'Itachi cache un récit qui prend à 90° celui de Madara, vous aurez l'air fin  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le gouvernement de Konoha qui à donnait l'ordre, de plus voici les paroles de Madara et de Danzo:

Mad:"il a remplie sa mission a la perdection, à un détail pres...il n'a pas pu tuer son petit frère"

Danzo:"tu est son seul et unique échec" Ca te suffit pas peut être ? Itachi à du menacer Danzo pour qu'il accepte de laisser vivre son petit frère ignorant de tout, il aurait  certainement pas laisser quelqu'un d'autre vivre.

 

c'est justement ce que je reproche , si on reflechi logiquement... Itachi a le pouvoir et les informations neccesaire pour forcer danzou à accepter une situation desaventageuse pour ce dernier, autant s'y donner a coeur joie, quelle difference y a t'il entre sasuke 8 ans et le gamin de la voisines uchiwa de 7 ans ? il aurait pu faire en sorte d'épargner tout les jeunes, mais non ils les tuent tous , même sa copine ...

a partir de ce moment la ou Itachi est un psychopath en puissance, ou il juge moins meilleur le faite de tuer son clan plutot que de les aider a faire un coup d'étât.

On sait que Itachi est un genie et moi toute ces informations font en sorte que pour moi les uchiwa étaient moins pacifique que les konohaniens en generale.

 

On sait uniquement ça parce que Madara et Harashima sont les seul à l'avoir fait, ne pouvait pas t il avoir un autre moyen de le contrôler, ou simplement  de l'envoyé ? Konoha ne puvait etre sur à cent pour cent, et pourtant au lieu de se méfié de l'extérieur, il regarde l'interieur.

 

Parfois j'ai du mal à te suivre tu sais,... quand je sort une deduction de plusieurs élément tu me dit que cela n'as pas lieu d'être car j'interprete ; mais tu peux me sortir des choses plus qu'invraisemblable , vu l'étàt actuelle des choses ... si une source tierce pouvait soumettre le pouvoir des bijuu , normalement kishi nous l'aurait déjà montrer, il peux pas dire explicitement dans son manga que se sont les deux seuls pouvoir à en être capable et puis nous dire quand ca l'arrange entre paranthèse "valable uniquement pour le village cache de konoha"...  ensuite il est donc normale pour konoha de voir la ou possibilité il y a, ils suspectent les uchiwa : ILS AVAIENT RAISON!!!, c'est bien un uchiwa qui a fait le coup, mais ils pensaient juste que celui ci était mort ... pas de bol.

 

Le MS est un pouvoir interdit par les Uchiwa depuis le départ de Madara, c'est drôle mais c'est Itachi pour le bien de Konoha qui révèle à nouveau ce pouvoir diabolique. Si les Uchiwa était si assoiffé de pouvoir que tu le crois ne pense tu pas qu'ils auront au moins laissé quelque uns d'entre eux à accéder à cette puissance quitte à sacrifier quelque membre afin de prendre plus facilement le controle de Konoha en limitant leur perte.

 

Non, il est dit que le Ms fut pour la première fois utilisé/decouvert par Madara et son frêre, après fugaku dit quelque mots a sasuke disant que le jutsu peut être acquis selon certaines conditions speciale, c'est tout , pas d'interdiction ;

ce qui est plutot logique quand on y pense, quand on regarde les uchiwa basique ils parlent toujours du clan, son endogames, le collectif surplace l'individuel, alors activier un jutsu puissant ok, mais pour qu'il perdure 2 vie (uchiwa) doivent être sacrifier. combien de persone même dans le monde shinobi sont il capable de tuer de sang froid ce qu'ils considere comme de plus precieux, leur clan...

cela ne les empeche pas de vouloir toujours plus de pouvoir, surtout quand il ont un destin individuelle , ceux qu'ont voit activer le Ms sont ceux qui sont eloigner de clan, itachi par son mode de pensée, madara par traitrise, sasuke par defaut...  

 

 

Et les Uchiwa n'ont pas prévu un coup d'etat des la premier suspicions à leurs égard. Comprend bien les événement les Uchiwa sont les co fondateur du village, ils ont vecu pour au moins 2 génération dans ce lieu, et pourtant quand Kyubi est invoqué ces eux qu'on les soupçonne, cela montre bien que les dirigeant n'on jamais fait confiance au Uchiwa.

Apres l'attaque de Kyubi les surveillance est accru pendant 8 ans.

Même la patience à ses limites.  

 

J'accorde du credit a la patience et les 8 ans, mais les soupçon restent fonder, a partir du moment ou tu sais que il ne peux y avoir que 2 declencheur d'action et que l'un des deux est dans l'incapacité d'être actionner, ben ton choix se porte sur l'unique possibilité, après on montre pas qu'on est innocent en voulant tenter un coup d'état ... imagine un type qui a rien fait, ce fait accuser a tort d'un crime meurtre, vol peu importe ... c'est pas pour autant que pour prouver son innocence il va justement tuer ou voler quelqun parce qu'il est a bout ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@k.hyuga

Est-ce que quelqu'un peut raisonnablement croire que si Itachi, le grand protecteur de Konoha, était au courant de l'existence de Madara depuis un bout, il n'aurait prévenu personne ? Parce qu'on voit bien avec la FG que Sandaime ne semble pas être stresser par une quelconque pression extérieur s'appelant Madara, c'est donc qu'il doit totalement ignorer qu'il est en vie....

Tu sais papy sandaime y a rien qui pouvait le faire stressé lol,même avec un oro dans la nature sa l'empechait pas de dormir..

Pour le massacre J'espére qu'on en saura plus bientot,la partie de danzo via les 2 conseillers et la partie itachi via sasuke.

Par contre pour sasuke je pense qu'on le verra quand il se greffera les yeux de son frère.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi l'aurait dit ?

 

C'est justement la grosse incohérence de l'histoire si Itachi savait l'existence de Madara pourquoi ne pas l'avoir révélé au Monde ? J'espère que Kishi répondra a cette question.  

 

Mais pour ma part je dirais que Soit Itachi le dit à Danzo, puisque lui savait l'existence de Madara avant l'extinction des Uchiwa, mais que Danzo à utilisé le sharingan de Shisui sur Itachi pour qu'il passe outre cette information, soit Itachi à pensait que la situation c'était beaucoup trop dégradé et que les Uchiwa pouvait rejoindre Madara pour fait payer le manque de confiance du village.

 

Et ceci tendrait à nous faire penser que Madara est loin de l'opportuniste sur qui une aubaine est tombée

 

Madara ne pensais pas que Kyubi allait se faire arrêter, son plan était simple envoyé Kyubi tout detruire à Konoha y compris son ancien clan. Malheureusement pour lui Yondaime à trouvé un moyen d'arrêter Kyubi et on la dégradation des relation Uchiwa/Konoha c'est fait seul.

 

Itachi a le pouvoir et les informations neccesaire pour forcer danzou à accepter une situation desaventageuse pour ce dernier, autant s'y donner a coeur joie, quelle difference y a t'il entre sasuke 8 ans et le gamin de la voisines uchiwa de 7 ans ?

 

Plusieurs raison Itachi ne pouvait risqué la vie de Sasuke, en rajoutant d'autre Uchiwa survivant il aura encore plus forcé Danzo, et peut être que finalement Danzo aurait decidé de tuer les derniers survivant en pensant que Itachi bleuf apres tout Itachi serait il prêt à mettre en péril une paie qui à couté la vie du clan Uchiwa dans le but de se venger ? Pas sur.

 

Deuxieme raison Itachi savait ce que connaissait Sasuke, si il avait épargné d'autres enfants comment etre sur que eux ignorait tout des rélation entre le village et le clan ? Parce qu'il aurait fallut d'un seul entre eux sache la vérité pour que tout les petit Uchiwa y compris Sasuke l'apprennent.

 

Bah les Uchiha ont tenté un coup d'état, ils ont échoué et se sont fait massacrer, rien de plus normal lol

 

Tout à commencé par l'accusation à tord des dirigeants envers les Uchiwa, ce fut une énorme erreur, et maintenant Sasuke souhaite détruire Konoha, rien de plus normal.

Au moins lui n'accusera pas à tord Konoha. ;D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à commencé par l'accusation à tord des dirigeants envers les Uchiwa,

 

Ben non, tout a commencé par l'attaque de Kyubbi fomenté par madara, un Uchiwa !

 

ce fut une énorme erreur,

 

A moitié seulement, c'est bien un Uchiwa qui contrôlait Kyubbi, seulement ceux que les dirigeants de l'époque soupçonnaient n'étaient pas les bons.

 

Maintenant si des soupçons sont des raisons suffisantes pour déclencher un coup d'état, moi je me demande pourquoi les Hyugga ne se sont pas révoltés non plus quand eux, on leur a carrément demander de sacrifier un des leur alors que c'était Kumo qui était largement en tort.

 

Je n'excuse en rien le massacre des Uchiwa, le massacre des innocents est toujours impardonnable, mais force est de constater que vous voulez faire passer le clan Uchiwa pour des pauvres victimes innocentes, alors que les torts sont largement partagés des deux cotés.

 

et maintenant Sasuke souhaite détruire Konoha, rien de plus normal.

Au moins lui n'accusera pas à tord Konoha. ;D

Le massacre des innocents n'est jamais normal ! Sasuke est dans son tort quand il veux détruire Konoha et les civils innocents à l'intérieur, point final. Aucun raisonnement spécieux ne pourra jamais changer cela.

 

On peut pas dire d'un coté, la population de konoha paie pour les erreurs des ses dirigeants, et dire de l'autre coté mais les uchiwa civils ils étaient innocents.

Sinon on va vous ressortir le même argument, les civils Uchiwa ont payés pour les fautes de leurs dirigeant eux aussi. C'est exactement pareil.

 

Donc faut être cohérent avec soit même, soit on refuse les deux massacres en blocs, soit on les approuve en blocs, mais on ne peut pas accepter l'un et rejeter l'autre. C'est le même cas de figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant si des soupçons sont des raisons suffisantes pour déclencher un coup d'état, moi je me demande pourquoi les Hyugga ne se sont pas révoltés non plus quand eux, on leur a carrément demander de sacrifier un des leur alors que c'était Kumo qui était largement en tort.

 

Je répond par un de mes anciens poste:

Et les Uchiwa n'ont pas prévu un coup d'etat des la premier suspicions à leurs égard. Comprend bien les événement les Uchiwa sont les co fondateur du village, ils ont vecu pour au moins 2 génération dans ce lieu, et pourtant quand Kyubi est invoqué ces eux qu'on les soupçonne, cela montre bien que les dirigeant n'on jamais fait confiance au Uchiwa.

Apres l'attaque de Kyubi les surveillance est accru pendant 8 ans.

Même la patience à ses limites. 

 

Donc faut être cohérent avec soit même, soit on refuse les deux massacres en blocs, soit on les approuve en blocs, mais on ne peut pas accepter l'un et rejeter l'autre. C'est le même cas de figure.

 

Je suis exactement du même avis, mais je remarque simplement un petit détail les dirigeants de Konoha se sont trompé on accusant les Uchiwa de l'invocation de Kyubi, alors que Sasuke lui ne se trompe pas en accusant Konoha de la destruction des siens.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs raison Itachi ne pouvait risqué la vie de Sasuke, en rajoutant d'autre Uchiwa survivant il aura encore plus forcé Danzo, et peut être que finalement Danzo aurait decidé de tuer les derniers survivant en pensant que Itachi bleuf apres tout Itachi serait il prêt à mettre en péril une paie qui à couté la vie du clan Uchiwa dans le but de se venger ? Pas sur.

 

Danzou ne prendrait jamais ce risque, la situation de son village serait en perile! itachi sait même comment rentrer dans konoha sans se faire calculer par la barrière des presences... connait les anbu, et je dit pas le nombre d'info qu'il doit avoir sur konoha qui fait que danzou doivent la fermer.

A ce moment la, bluff ou pas il peut en rajouter, ne serait-ce que sa mère/copine ... danzou n'aurais rien pu faire, vu l'importance des info que itachi peut balancer.

Par consequent c'est itachi qui aurait pu limiter le massacre du clan, ensuite si itachi est capable de se venger pour L'unique sasuke, je vois pas ce qui l'empeche de le faire pour d'autres .... le gars a quand même massacrer sa famille , pour la paix ... niveau force de carac', massacrer konoha car toute la famille (meme les membres que tu voulais pas voir decimé) fut massacrer, il aurait pu le faire...

 

 

Deuxieme raison Itachi savait ce que connaissait Sasuke, si il avait épargné d'autres enfants comment etre sur que eux ignorait tout des rélation entre le village et le clan ? Parce qu'il aurait fallut d'un seul entre eux sache la vérité pour que tout les petit Uchiwa y compris Sasuke l'apprennent.

 

... muais, je sais pas je trouve ca un peu leger pour autoriser le massacre , surtout de la part d'itachi mais bon; techniquement je peux pas contre-dire ni même argumenter vu que la on part dans l'inconnu même du pourquoi. donc je te laisse le benefice du doute.

 

 

 

Tout à commencé par l'accusation à tord des dirigeants envers les Uchiwa, ce fut une énorme erreur, et maintenant Sasuke souhaite détruire Konoha, rien de plus normal.

Au moins lui n'accusera pas à tord Konoha. ;D

 

Le massacre des innocents n'est jamais normal ! Sasuke est dans son tort quand il veux détruire Konoha et les civils innocents à l'intérieur, point final. Aucun raisonnement spécieux ne pourra jamais changer cela.

 

On peut pas dire d'un coté, la population de konoha paie pour les erreurs des ses dirigeants, et dire de l'autre coté mais les uchiwa civils ils étaient innocents.

Sinon on va vous ressortir le même argument, les civils Uchiwa ont payés pour les fautes de leurs dirigeant eux aussi. C'est exactement pareil.

 

Donc faut être cohérent avec soit même, soit on refuse les deux massacres en blocs, soit on les approuve en blocs, mais on ne peut pas accepter l'un et rejeter l'autre. C'est le même cas de figure.

 

+1000

 

 

Je suis exactement du même avis, mais je remarque simplement un petit détail les dirigeants de Konoha se sont trompé on accusant les Uchiwa de l'invocation de Kyubi, alors que Sasuke lui ne se trompe pas en accusant Konoha de la destruction des siens.

 

Techniquement pas, tu peux le prendre de deux facon égale :

 

- ou bien on generalise en disant que Un uchiwa l'a fait donc le clan paye, et que par consequent Tout konoha peut payer pour les dirigeants.

 

- ou bien on reste sur l'individu et on dit que madara l'a fait donc konoha est en tord, mais les dirigeans ont donner l'ordre donc seule eux sont sensé être detruit et non konoha qui n'a rien a voir avec cela.

 

Tu fait un mix des deux, pour toi konoha se trompe d'accuser tout les uchiwa mais sasuke peut accuser tout konoha ... si tu fait dans un cas, tu peux legitimiser les deux cas et pas seulement celui du perso que tu préfère...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara ne pensais pas que Kyubi allait se faire arrêter, son plan était simple envoyé Kyubi tout detruire à Konoha y compris son ancien clan. Malheureusement pour lui Yondaime à trouvé un moyen d'arrêter Kyubi et on la dégradation des relation Uchiwa/Konoha c'est fait seul.

 

Allons, comme si un manipulateur comme Madara ne s'est pas vite douter que sa petite visite avec Kyubi à Konoha n'allait pas créer des tensions (au combien même elle ait échoué). Il était gagnant quoi qu'il arrive avec l'attaque de Kyubi : soit il rasait Konoha, soit il échouait et des tensions arrivaient..

 

Ensuite il lui suffisait d'aller voir Fugaku et jouer sur la corde sensible "ça se passe comme je l'avais dit, il y a des années, etc...", la même pour Danzou "ah quel bande de salauds les Uchihas, ils pensent qu'au pouvoir"...

 

Bref il a eu quelques années pour réfléchir à ce nouveau plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On cherche à comprendre un massacre.

Tu crois franchement qu'a l'époque de minato y avais un uchiwa de konoha capable de maitriser kyubi,ce n'est pas à la porté de tout le monde.

C'est bien beau de rechercher la vérité mais faut pas se baser sur des suppositions mais sur des faits.

Pour moi le coup d'une tierce personne capable de contrôler Kyuubi est de la pure fanfiction,rien dans le manga ne laisse suggérer ça.

 

Sandaime connaissait tout des techniques des uchiwas,et  pour pouvoir invoqué le renard il faut avoir un niveau de malade.

Donc si un uchiwa de konoha avais atteint ce niveau il sen serais rendu compte non Huh.

Itachi l'aurais dis.

Le Sharingan à 3 tomoe suffit à contrôler Kyuubi si je me rappelle bien,on voit les yeux du renard qui sont "Uchihasé" lors de son combat contre le Shodai.

Et puis bon,Sarutobi n'a pas retrouvé Orochimaru après tant d'année,le pire c'est que ce serpent était assis à côté de lui pendant plusieurs minutes lors de l'examen Chunin le vieux n'a rien remarqué. lol

Donc pour un quelconque Uchiha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tonton kaka

Le Sharingan à 3 tomoe suffit à contrôler Kyuubi si je me rappelle bien,on voit les yeux du renard qui sont "Uchihasé" lors de son combat contre le Shodai

Je pensais qu'il fallait avoir un pouvoir spécial pour le controle de kyubi.

Autant pour moi ;).

Ben sandaime se fesait vieux lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux pro-Uchiwa à outrance ,je crois q'on ne lit vraiment pas le meme manga.

Un coup d'Etat se prepare  ; et les dirigeants de Konoha devraient ne rien faire.

Si les Uchiwa se sont faits buter par l'un des leurs, c'est bien parce qu'ils voulaient renverser le gouvernement de Konoha;et non parce qu'on les accusait d'avoir controlé Kyuubi.

Et pour ceux qui croient qu'un coup d'Etat chez les shinobis c'est les bisounours ,sachez que la prise de pouvoir des uchiwa se serait soldé par la mort de centaines de personnes dont Sandaime(je ne crois pas qu'un Hokage aurait été mis en prison).

Pour poursuivre avec Sandaime je me demande ce qu'aurait fait Sasuke s'il etait toujours Hokage car je rappelle qu'il a aussi protégé Sasuké de Danzou.

Je crois aussi que si Sasuke respectait vraiment son frere il se serait demandé pourquoi Itachi a ,de ses propres mains ,massacré son propre clan.C'est certainement qu'il pensait que c'etait la meilleure solution!!

D'ailleurs Sasuke qui dit qu'il souhaite venger son clan devrait s'en prendre en premier à ceux qui ont perpetré le massacre : Itachi (oh pardon il est dejà mort ,"tué" par Sasuke qui ensuite s'est mis à pleurer) aidé par Madara (c'est avec lui qu'il se balade et c'est aussi  qui le sauve quand il est en mauvais posture).

Pour revenir à l'origine du conflit entre les Uchiwa et Konoha, tout est parti de la defaite de Madara face à Hashirama;defaite que Madara n'a jamais digéré et qui par ses agissements a contribué à ce que les Uchiwa soient de plus en plus ecartés.Aussi lorsqu'il a été informé par Itachi du massacre que ce dernier projetait et donc par la meme occasion du coup d'Etat , il a preferé choisir massacré avec Itachi plutot que d'aider son clan à realiser le coup d'Etat!!!

Ainsi Sasuké oublie les vrais responsables , la raison fondamentale qui a poussé Itachi à exterminer son propre clan ,pour maintenant nous rabacher sans cesse :"Je vais detruire Konoha".

Quel mec stupide!!

Kishi nous a transformé le perso de la premiere partie du manga ,qui certes etait motivé par la vengeance et la mort de son frere;mais cette situation là etait beaucoup plus credible qu'actuellement avec ce sasuké pret à descendre tout le monde, devenu stupide ,allant meme jusqu'a chercher à buter Kakashi et Sakura. Pfff!!!

C'est dire que Kishi dans sa volonté de créer des paralleles avec les generations antérieures ne reculent devant rien!

A mon avis ne sachant plus quoi faire apres le combat Saské/Itachi il s'est dit si Sasuké revient à Konoha mon manga n'a plus de raison d'etre, alors Sasuké ne sera plus un simple nukenin mais dorenavant il va vouloir dtruire Konoha.

Ca ne vous rappelle personne: Orochimaru!(avec le combat Tsunade_Sakura,Jiraiya_Naruto,Oro_Sasuke;les premiers ont été les maitres des seconds).

J'espere que Kishi aura dans l'avenir un minimum d'originalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux pro-Uchiwa à outrance ,je crois q'on ne lit vraiment pas le meme manga.

 

Peut être parce que voit tu dans la manga que je lit nommé Naruto la seul version disponible est celle de Madara ou les Uchiwa sont clairement des victimes. Mais bon si tu possédé une autre version avéré dans le manga, est la gentillesse de nous l'envoyer nous ignare que nous somme.

 

Un coup d'Etat se prepare  ; et les dirigeants de Konoha devraient ne rien faire.

Si les Uchiwa se sont faits buter par l'un des leurs, c'est bien parce qu'ils voulaient renverser le gouvernement de Konoha;et non parce qu'on les accusait d'avoir controlé Kyuubi.

 

C'est beaucoup trop simpliste, le véritable problème était le manque de confiance, si on avait fait confiance au Uchiwa, cette situation meme serait pas née. Les Uchiwa on accepté la paie proposé par leurs ennemis la moindre des chose aurait été qu'on les fasse confiance apres plus de 2 génération.

 

Et pour ceux qui croient qu'un coup d'Etat chez les shinobis c'est les bisounours ,sachez que la prise de pouvoir des uchiwa se serait soldé par la mort de centaines de personnes dont Sandaime(je ne crois pas qu'un Hokage aurait été mis en prison).

 

C'est vrai mais il aurait été bien impossible de faire pire qu'un génocide, et eux n'aurons pas tué des enfants ou des civils puisque c'est un coup d'Etat, on vise le gouvernement.

 

D'ailleurs Sasuke qui dit qu'il souhaite venger son clan devrait s'en prendre en premier à ceux qui ont perpetré le massacre

 

Des assassin butes ta familles tu cherche en premier lieu à buter les commanditaires ou l'assassin en question sachant que celui ci est prêt à t'aider pour ta vengeance.

Ne t'inquiète c'est confirmé ou presque, Sasuke va buter Madara puisque à la fin du manga le big boss sera Sasuke qui combattra Naruto.

 

Kishi nous a transformé le perso de la premiere partie du manga ,qui certes etait motivé par la vengeance et la mort de son frere;mais cette situation là etait beaucoup plus credible qu'actuellement avec ce sasuké pret à descendre tout le monde, devenu stupide ,allant meme jusqu'a chercher à buter Kakashi et Sakura. Pfff!!!

 

J'ai un avis mitigé la dessus, certes Sasuke devient trop dark et s'en prend à beaucoup de monde mais je ne vois rien de mal à ce qui tue Kakashi, Sakura ou autre ninja de Konoha.

Sasuke est devenue un salaud en sacrifiant Karin par contre je ne voit pas la mal à s'en prendre au ninja de Konoha, ce sont ses ennemis, Konoha est responsable de la disparition de son clan, il est impossible de trouver une meilleurs raison que ça pour devenir un ennemis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sharingan à 3 tomoe suffit à contrôler Kyuubi si je me rappelle bien,on voit les yeux du renard qui sont "Uchihasé" lors de son combat contre le Shodai.

Et puis bon,Sarutobi n'a pas retrouvé Orochimaru après tant d'année,le pire c'est que ce serpent était assis à côté de lui pendant plusieurs minutes lors de l'examen Chunin le vieux n'a rien remarqué. lol

Donc pour un quelconque Uchiha...

 

Je dois t'annoncer que tu sur se coup, ta mémoire te joue des tours. Il est indiquer très clairement, que pour contrôler Kyubi, il faut posséder le MS, c'est dans le tome 42 chapitre 385 pages 113 et 114. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être parce que voit tu dans la manga que je lit nommé Naruto la seul version disponible est celle de Madara ou les Uchiwa sont clairement des victimes. Mais bon si tu possédé une autre version avéré dans le manga, est la gentillesse de nous l'envoyer nous ignare que nous somme.

Non pas des victimes,des gens assoiffés de pouvoir.

Madara ne le cache même pas que le clan n'est qu'un ramassis de guerrier recherchant le pouvoir.

Malgré le fait qu'ils aient acceptés la paix pendant un temps,leur bas instinct sont assez vite remontés.

 

C'est beaucoup trop simpliste, le véritable problème était le manque de confiance, si on avait fait confiance au Uchiwa, cette situation meme serait pas née. Les Uchiwa on accepté la paie proposé par leurs ennemis la moindre des chose aurait été qu'on les fasse confiance apres plus de 2 génération.

Ah parce que tu crois que les dirigeants ne faisaient pas confiance aux Uchiha juste pour s'amuser?

Trop simpliste là aussi.

 

C'est vrai mais il aurait été bien impossible de faire pire qu'un génocide, et eux n'aurons pas tué des enfants ou des civils puisque c'est un coup d'Etat, on vise le gouvernement.

On dirait que t'as pas lu tout le discours de Tobi,le coup d'état aurait engendré une guerre civile puis l'attaque des autres villages.

Il y aurait eu d'énorme perte et même avant cela il y aurait eu des dégâts collatéraux pendant le coup d'état.

 

J'ai un avis mitigé la dessus, certes Sasuke devient trop dark et s'en prend à beaucoup de monde mais je ne vois rien de mal à ce qui tue Kakashi, Sakura ou autre ninja de Konoha.

Sasuke est devenue un salaud en sacrifiant Karin par contre je ne voit pas la mal à s'en prendre au ninja de Konoha, ce sont ses ennemis, Konoha est responsable de la disparition de son clan, il est impossible de trouver une meilleurs raison que ça pour devenir un ennemis.

Lol,là c'est vraiment bizarre,ce n'est pas normal que Sasuke s'en prenne à Sakura et à Kakashi ou bien même à des ninjas de Konoha avec qui il n'avait aucun lien,qu'il essaye de tuer les dirigeants je peux le comprendre,mais attaquer des gens n'ayant rien à voir avec le massacre mais qui essayent juste de l'arrêter ou même pire qui ne font rien à part rigoler(qu'il est bête ce Sasuke des fois et encore je pèse mes mots :o) là c'est inacceptable.

 

Edit:

@black-shinra

Ok j'avais tort mais il n'empêche qu'un Uchiha pouvait très bien développer le MS sans que personne ne s'en aperçoive,le cas d'Itachi est flagrant pourtant il était en contact permanent avec l'Hokage et Danzo en tant qu'ANBU donc si eux n'ont rien remarqué sur un type aussi proche alors un Uchiha lambda pouvait développer le MS en toute tranquillité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darth Lelouch

C'est vrai mais il aurait été bien impossible de faire pire qu'un génocide, et eux n'aurons pas tué des enfants ou des civils puisque c'est un coup d'Etat, on vise le gouvernement.

 

Pire non mais égaler oui, un coup d'état sa veut dire un état instable pendant une période, et Itachi (ou Madara je sais plus) le dis bien, si le coup d'état aurait eu lieu les autres villages auraient saisi l'occasion pour attaquer Konoha (et quand tu vois les tensions avec l'affaire Hyuuga...). Résultat une autre guerre et peut-être la destruction du village, donc bon pire non, mais avec de très lourde conséquence oui.

 

la seul version disponible est celle de Madara ou les Uchiwa sont clairement des victimes. Mais bon si tu possédé une autre version avéré dans le manga, est la gentillesse de nous l'envoyer nous ignare que nous somme.

Mouais bof, il dit quand même que le coup d'état aurait eu de lourde répercutions, et la version donné à Naruto sur les uchiwa obligatoirement haineux, ce n’est pas vraiment pour les faire passer en victimes. Et quand tu vois le flash back d'Itachi on voit bien que les uchiwa sont replier sur leur ancienne gloire (Itachi le dit) et qu'ils sont très arrogant et orgueilleux. Donc bon les uchiwa ne sont pas présenté uniquement comme des victimes.

 

De toute façon dans l'histoire les uchiwa ont eux tord de vouloir faire le coup d'état, et les conseiller ont eux tord d'exterminé tous un clan. Le plus gros fautif de cette affaire est Madara.

 

Tonton kaka

Le Sharingan à 3 tomoe suffit à contrôler Kyuubi si je me rappelle bien,on voit les yeux du renard qui sont "Uchihasé" lors de son combat contre le Shodai.

 

Sa c'est dans une page couleur pas dans le manga ^^. Mais de toute façon quand tu vois le sharingan 3tomoe de Shisui tu te dis qu'il aurait réussit à contrôler Kyuubi. Et puis rien n'empêche la possibilité de ce mettre a plusieurs pour contrôler Kyuubi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tonton kaka, en quoi le massacre du clan Uchiwa est-il plus fondé que les objectifs actuels de Sasuke ?

 

Sasuke veut juste faire la même chose à Konoha que se Konoha à fait subir à sa famille. Les Uchiwa ont était pris à partis à cause de l'attaque de Kyubi, alors qu'ils sont clairement innocents. D'accord Madara est responsable, et c'est tout son clan qui doit payer, alors qu'ils l'ont rejeter depuis déjà bien longtemps, tu trouve ça logique, toi ?

 

Pour le coup d'état en question, c'est tout de même bizarre, tout le monde dit que Madara ment dans son histoire, et pourtant tout le monde est d'accord pour dire qu'il dit la vérité quant au fameux coup d'état. Jusqu'au tome 42, on croyait qu'Itachi était une pourriture qui avez massacrer sa famille juste pour se tester son niveau, maintenant j'attends de voir, on est pas à l'abri, de nouvelles révélations sur le clan maudit.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète c'est confirmé ou presque, Sasuke va buter Madara puisque à la fin du manga le big boss sera Sasuke qui combattra Naruto.

 

Sasuke est devenue un salaud en sacrifiant Karin par contre je ne voit pas la mal à s'en prendre au ninja de Konoha, ce sont ses ennemis, Konoha est responsable de la disparition de son clan, il est impossible de trouver une meilleurs raison que ça pour devenir un ennemis. 

 

Rien n'est confirmer sur le fait que ça sera Sasuke qui butera Madara. Moi je pense finalement que ça sera Naruto, pourquoi ? Tout simplement parce que les grands manipulateurs se font souvent avoir sur une chose dont il croit avoir totalement la main-mise (un peu comme Darth Sidious qui croyait que Vador ne pourrait jamais revenir du coté obscur), ce que Madara sait bien ne pas avoir sur Sasuke vu sa façon de lui parler, je le vois bien se faire trucider par le pouvoir de Kyubi : ça serait une drôle d'ironie pour celui qui l'a contrôlé en premier  ;D

 

 

 

Pour ton deuxième paragraphe, il fauda bien que Sasuke se dise qu'il ne doit pas sa vie qu'à son frère, mais aussi au Senju : au sacrifice du Yondaime sans qui Madara aurait fait un massacre total vu que personne n'avait de pouvoir particulier pour contenir Kyubi par rapport à lui (T'inquiètes pas que lui n'aurait pas épargner les Uchihas non plus) et mine de rien le massacre l'a sauvé car comme dit en haut (et comme je l'avais dit dans un post ancien) une guerre civile entre Uchiha et Senju aurait mené à la destruction totale du village par les 4 autres nations : on peut dire ce qu'on veut, mais du moment qu'on ne pouvait pas éviter cette guerre, le massacre devenait nécessaire car les autres pays allaient pas cracher sur l'occasion pour marcher sur Konoha et le pays du feu. (et là Sasuke aurait même pas penser à la vengeance puisqu'il serait mort comme tous les autres : Konoha divisé en 2 n'aurait jamais pu faire face à 4 nations qui se serait surement allié le temps d'en finir avec un concurrent)

 

 

Alors oui le massacre est la solution du moins pire, elle est ignoble, mais c'est ça ou faire le pari qu'un Konoha en pleine guerre civile puisse résister aux 4 nations voisines.... Laquelle solution aurais tu choisi, hein? Facile de dire "ah les salauds de senjus", mais quand on regarde globalement le problème c'était soit ça, soit la fin du pays du feu : bref choisir entre la peste et le choléra, je ne pense pas que ça ait été facile pour qui que ce soit ce massacre (excepté peut être Danzou)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Konoha a eu tort ça c'est sûr mais les Uchiha aussi et là Sasuke répète les mêmes conneries.

Le pire dans tout ça c'est qu'il n'arrête pas de rabâcher le nom d'Itachi alors que non seulement il l'a haït pendant au moins la moitié de sa vie voir plus mais en plus de ça il ne respecte même pas les volontés de son frère bien aimé en voulant tout péter sur son passage.

Surtout pour des raisons aussi futiles que de voir des ados rigolaient sans savoir le secret des Uchiha,que devrait-faire Naruto lui?

S'en prendre à tout le monde car sans lui et le sacrifice de son père il serait pas là à rire,autant Sasuke que Konohamaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas des victimes,des gens assoiffés de pouvoir.

Madara ne le cache même pas que le clan n'est qu'un ramassis de guerrier recherchant le pouvoir.

Malgré le fait qu'ils aient acceptés la paix pendant un temps,leur bas instinct sont assez vite remontés.

 

Un merveilleux anti.

Voici la version de Madara:

-Il voulait pas la paie, le clan le force à accepter.

-Il voulait réouvrir le conflit pour le poste d'Hokage, le clan lui tourne le dos.

-Il défi Shodaime.

-Nidaime craignant que quelqu'un d'autre suivre ses traces forme la police de Konoha, dans le but de les tenir à l'écart.

-Cette situation à duré pendant 80 ans.

-Kyubi attaque Konoha.

-Les Uchiwa sont accusé à tord.

-Les mésures contre les Uchiwa sont augmenté est ce pendant 8 ans.

-Les suspicions de Konoha devient réel, les Uchiwa qui ne peuvent supportait ces mesures décidé de faire un coup d'état.

-Konoha ordonne la destruction du clan.

 

J'ai vu beacoup d'anti mais aucun n'a sortie Madara comme preuve que les Uchiwa avait sauf de pouvoir.

Madara à employé le mot égoïste pour les Uchiwa c'est vrai mais c'était dans le sens que le coup d'Etat des Uchiwa pouvait engendré une 4 eme guerre ninja, mais laisse moi de dire que ce n'était pas au Uchiwa de s'inquiétait pour l'état du monde shinobie apres 88 ans pour être pris pour des con ils pouvaient au moins pensé à eux même.

 

C'est ça que je ne comprend pas, la seule version que on dispose est celle de Madara est lui fait bien passer les Uchiwa pour des victimes pour dire que les Uchiwa était qu'un ramassis de guerrier recherchant le pouvoir attendais une autre version.

 

c'est inacceptable.

 

C'est vrai mais même dans notre monde le peuple paye des erreurs de leurs dirigeants et crois tu qu'un mode ninja serait différent ?

C'est pas juste mais c'est toujours comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Konoha a eu tort ça c'est sûr mais les Uchiha aussi et là Sasuke répète les mêmes conneries.

Le pire dans tout ça c'est qu'il n'arrête pas de rabâcher le nom d'Itachi alors que non seulement il l'a haït pendant au moins la moitié de sa vie voir plus mais en plus de ça il ne respecte même pas les volontés de son frère bien aimé en voulant tout péter sur son passage.

Surtout pour des raisons aussi futiles que de voir des ados rigolaient sans savoir le secret des Uchiha,que devrait-faire Naruto lui?

S'en prendre à tout le monde car sans lui et le sacrifice de son père il serait pas là à rire,autant Sasuke que Konohamaru.

 

C'est sur, Sasuke s'emballe, il est complètement perdu, c'est pour cela qu'il en rendu à parler comme ca, même si je dois bien reconnaitre qu'il n'a pas tord quand il dit que les autres genins caquettent comme des poules, il n'a pas tord, et ca vos de même pour Naruto avec la perte de son père.

 

Entre Sasuke et Naruto, il y a une grande différence, Sasuke est la représentation personnifié de ce monde Shinobi, la haine, la vengeance. Naruto, c'est l'enfant de la prophétie, celui qui doit changer ce monde, celui qui apporter la paix à tous. Et c'est bien pour cela que Naruto ne tuera jamais Sasuke. Si pour apporter la paix, il faut détruire Sasuke, alors il faut détruire ce monde. Dans ce cas là, Naruto aurait mieux fait de laisser faire Nagato, sa n'aurait rien changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça que je ne comprend pas, la seule version que on dispose est celle de Madara est lui fait bien passer les Uchiwa pour des victimes pour dire que les Uchiwa était qu'un ramassis de guerrier recherchant le pouvoir attendais une autre version.

Et la petite histoire de la malédiction du clan Uchiha tu l'a oublié?

Rappelle toi la rencontre entre Tobi et Naruto/Yamato/Kakashi.

C'est qui déjà les descendants du fils ainé du Rikudo Sennin qui voulait la paix par la force donc cela engendrera toujours la recherche du pouvoir.

 

Un merveilleux anti.

Nope,je suis pas un anti,je prends tout les dires de Tobi comme véridiques,c'est pas pareil même si je sais très bien qu'il y a beaucoup de choses fausses je fais pas un tri au hasard sur ce qui est vrai ou non.

Soit on nie tout en bloc soit on accepte tout mais pas d'entre les deux qui ne reposent sur rien.

 

Madara à employé le mot égoïste pour les Uchiwa c'est vrai mais c'était dans le sens que le coup d'Etat des Uchiwa pouvait engendré une 4 eme guerre ninja, mais laisse moi de dire que ce n'était pas au Uchiwa de s'inquiétait pour l'état du monde shinobie apres 88 ans pour être pris pour des con ils pouvaient au moins pensé à eux même.

Si ça c'est pas de la connerie,de l'égoïsme et de la recherche du pouvoir ça.

On s'en fout que tout le monde pète tant que nous on est en paix et qu'on soit les plus fort apparemment ils connaissaient pas le sacrifice de soi,ah si un seul,Itachi. 9_9

 

C'est vrai mais même dans notre monde le peuple paye des erreurs de leurs dirigeants et crois tu qu'un mode ninja serait différent ?

C'est pas juste mais c'est toujours comme ça.

Et c'est ça ton argument pour qu'on laisse tranquille Sasuke dans sa petite quête de vengeance?

C'est ce que Naruto veut et va changer(faut pas l'oublier on est dans un shonen après tout).

 

C'est sur, Sasuke s'emballe, il est complètement perdu, c'est pour cela qu'il en rendu à parler comme ca, même si je dois bien reconnaitre qu'il n'a pas tord quand il dit que les autres genins caquettent comme des poules, il n'a pas tord, et ca vos de même pour Naruto avec la perte de son père.

Mais ils sont des enfants,c'est tout a fait normal pour eux de rire et de s'amuser et encore plus si ils ne connaissent pas la vérité et c'est pareil pour les adultes,ils rient,ils s'amusent et ils sont pas au courant,on va pas les tuer pour ça.

Et quand bien même si ils sont aussi au courant,la vie continue tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la petite histoire de la malédiction du clan Uchiha tu l'a oublié?

Rappelle toi la rencontre entre Tobi et Naruto/Yamato/Kakashi.

C'est qui déjà les descendants du fils ainé du Rikudo Sennin qui voulait la paix par la force donc cela engendrera toujours la recherche du pouvoir.

 

En d'autre terme tu juge tous les Uchiwa pour les actes du premier, de Madara et celle de Sasuke ?

Du fait quoi des Izuna, Obito, Itachi, les Uchiwa qui se sont opposé à Madara.

Les Uchiwa a cause de leurs héritages à plus de facilité à sombré dans le coté obscur mais force est de constaté que la majorité d'entre eux ne sont pas des les être que tu décris.

 

Si ça c'est pas de la connerie,de l'égoïsme et de la recherche du pouvoir ça.

On s'en fout que tout le monde pète tant que nous on est en paix et qu'on soit les plus fort apparemment ils connaissaient pas le sacrifice de soi,ah si un seul,Itachi. Roulement des yeux

 

Pendant plus de 80 ans ils se sont pliés, pour seul résultat qu'on les accuse de l'invocation de Kyubi, et qu'en renforce leurs surveillance. Seul des saints aurait continué ainsi.

Les Uchiwa n'avait nullement à s'inquiétait du reste du monde, ce n'était pas leur devoir. 

Voici ce qu'est le devoir du chef du clan Uchiwa:http://www.onemanga.com/Naruto/224/04/

Si le clan Uchiwa est dans un mauvaise position il doit le protéger.

 

Ce n'est pas parce que Itachi c'est donné comme nindo de préserver la paie à n'importe quelle prix que les autres Uchiwa devrons faire de même, et ce n'est pour cela qu'ils peuvent être considéré comme mauvais.

 

Et c'est ça ton argument pour qu'on laisse tranquille Sasuke dans sa petite quête de vengeance?

 

Je n'ai jamais dit ça, les ninja de Konoha pour protéger leur village doivent chercher à l'abattre, c'est normal, mais le fait que Sasuke souhaite la destruction de Konoha est également normal, franchement je ne vois personne d'autre avoir une raison aussi valable pour souhaiter détruire le village, Konoha à eu de nombreuse ennemis dans le passé, il en possède encore aujourd'hui et je doute que les agissement de Konoha fut pire que dans le cas du clan Uchiwa.

 

 

   

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darth lelouch

 

 

-Nidaime craignant que quelqu'un d'autre suivre ses traces forme la police de Konoha, dans le but de les tenir à l'écart.

 

 

Concernant la création de la police de konoha et la version de Madara sur le fait que cela était l'optique de les mettre à l'écart, il existe une autre version, dans le databook 2, qui stipule que ce n'est pas le Nidaime mais bel et bien les Uchiwa eux mêmes qui ont créé la police de Konoha et l'ont organisé selon leur bon vouloir. Bien évidemment, le hokage devait être d'accord sur cette décision mais au départ, selon le databook 2, c'est le clan uchiwa qui est l'instigateur de la création de la police.

 

 

<Military Police>

Caption: Squad #1, where the elite are enrolled.

 

Text: The Konoha Military Police Corps was organized and established by the Uchiha clan's predecessors. Inside of this organization for the oversight of crimes committed by shinobi, is Squad #1, the strongest of all, and proud of it. Pretty much all of those who belong into it are from the top tiers of the clan. They dedicate the skills they have honed to perfection to the sake of public order.

 

Comments: The headquarters of the Military Police Squad established by the Uchiha's ancestors.

 

 

 

Le fait que la police devait être créée pour mettre le clan à l'écart va également à l'encontre du paragraphe concernant la prospérité même du clan, encore dans le databook 2.

Le clan était plus qu'apprécié dans le village et le paragraphe en question met en exergue que Konoha était connu comme le plus puissant des villages ninjas en raison de la présence des uchiwa, Clan qui d'ailleurs été le garant de la paix à l'intérieur même de konoha. On est loin dans cette description d'une mise à l'écart du clan et également d'une stigmatisation ou d'un rejet du reste de konoha, assez loin du discourt de Madara sur la période "Nidaime". Bien au contraire, le databook 2 nous indique plutôt que le clan Uchiwa était la fierté de Konoha. Rien que ça.

 

 

<Prosperity>

Caption: Konoha's guardians, taking care of public order

 

Text: They are the highly proud clan entrusted with the village's public order, and have been protecting it constantly, since the dawning of Konoha. The Uchiha clan. The Land of Fire is one among the Five Great Shinobi Countries. Playing the part as its military force, is the strongest hidden village, endowed with a large number of elite ninja army corps: the Hidden village of Konoha. Saying that the current Konoha's prosperity was brought about by the presence within it of the Uchiha - those people with first-rate abilities - more than everything else would definitely not be an exaggeration.

 

Comment: The clan has been maintaining peace in the village of Konoha...

 

 

 

On peut même rajouter un autre paragraphe prouvant l'intégration plus que réussie du clan uchiwa au sein de Konoha à travers l'usage qu'ils font de leur jutsu Katon de prédilection qui permet de protéger le village génération après génération.

 

 

 

<Family Crest>

Caption: The heart of "those who have the fan to govern Fire with".

 

Text: Upon arriving into the district traditionally inhabited by the Uchiha, one can see the Uchiha family crest. Representing "those who have the fan* to govern Fire with", it displays the pride of those who have been using their Fire to safeguard the village generation after generation. Therefore, the shinobi of the clan are acknowledged as adults for the first time when they become capable of handling Katon ninjutsu.

 

Comments: Upon arriving where they live, one can see their family crest (tn: I'm not sure I got this one right).

 

A basic ninjutsu of the clan who "governs Fire": Katon: Goukakyuu no jutsu... (Fire Release: Hulking Fireball technique)

 

 

Bref, le databook 2 sur la description du clan montre plus un clan bien intégré faisant la fierté du village de Konoha en garantissant sa protection en même temps que sa renommé internationale et sa prospérité. Les Uchiwa ont créé et organisé la police de konoha par eux même en mettant dans cette entreprise les meilleurs ninjas du clan.

 

Le portait brossé ici s'oppose en grande partie aux dires de Madara notamment sous l'époque Nidaime avec la création de la police du village.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...