Aller au contenu


Naruto Chapitre 485 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Naruto a une autre logique et ne compte pas lâcher son but!! Après, il y a une chose ou on se comprend pas il me semble (c'est dommage), s'il ne le tue pas, ce n'est pas pour qu'il tue tout le monde derrière!! Cela interviendra éventuellement, dans le cadre d'une rédemption de celui-ci!! Après, on peut imaginer que pris de remord, il se donne la mort de la même manière que l'a fait Nagato (mais ça c'est autre chose)!! Et puis tu me dis qu'il n'entre pas dans ce cycle de la haine et selon toi (corrige moi si je me trompe), du coup il devrait être tué quand même, par prévention!?! Par contre, si je te suis toujours, s'il avait tué Sakura, par exemple, il pourrait l'épagner, puisque toujours selon toi, il y serait rentré?? Je pense que Naruto essaie de trouver une alternative à cette escalade de violence, même si c'est vrai que Sasuke n'a pas tué un proche de Naruto!! Mais il est question de cercle de la haine dans son ensemble, pas uniquement de vengeance (du côté de Naruto en tout cas)!!

 

Je pense que dans les deux cas, cela entre dans le même processus, la haine est un ensemble qui régit le monde shinobi!! Néammoins, rien n'est fait et les choses peuvent évoluer, avant que Sasuke détuise Konoha! Du moins, c'est ce que doit espérer Naruto, j'imagine!!!

 

@Modoo

 

Bah si, ce serait admettre que la seule soluton est de le tuer!! Or, Naruto estime que le vrai mal de ce monde shinobi n'est pas Sasuke en personne mais bien autre chose, cela est plus profond!!! Il n'est, en somme qu'un parmis tant d'autres!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 636
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ naoyrig

"La où Hiruzen et Jiraya ont échoué ce n'est pas sur la question de tuer Orochimaru (vu qu'ils y étaient préparé après s'être fait à l'idée que c'était un monstre) mais là où ils ont échoué c'est de ne pas avoir pu le ramener dans le droit chemin ! Au début ils voulaient pas le tué parce qu'ils l'aimaient (même si c'est un gros salaud), mais après il n'avait vraiment plus rien d'humain."

 

Ouai mais voilà à partir du moment où t'as pas reussi à ramener un criminel dans le droit chemin , tu peux pas te permettre d'en resté là! Dans la mesure où il continuera à être un criminel il n'y a pas meilleure solution que de l'éliminer. Sinon ça veut dire quoi? Qu'il faut laisser les criminels agir? C'est dingue de raisonner comme ça :o

 

"c'est pas qu'il ne veut le tuer qui est important mais qu'il l'empêchera d'agir"

Excuse moi mais l'empêcher d'agir c'est la même chose que de le tuer, puisque le tuer c'est l'empêcher d'agir ???

 

"C'est un combat de tout les instants, il va pas dire, "tiens lui je m'en fous si il meurt ou pas alors je le laisse mourir ! Par contre celui là j'aimerai pas qu'il meurt alors je vais le sauver" ! C'est pas comme ça que ça marche ! Tout le monde est égal à ses yeux."

 

Alors là pour le coup me fait pas dire ce que je n'ai pas dit!!!

J'ai jamais dit que naruto devrai abandonner son objectif de briser le cycle de la haine , justement comme je l'ai dit et répété je ne sais combien de fois, la mort de sasuke ( et de madara aussi!!! ) éviterai de nombreuses victimes, surtout que si les proches des victimes se décident de se venger de sasuke , le cycle de la haine ne ferai que grandir!!

Donc je vois pas en quoi tuer sasuke serait synonyme d'abandon du nindo de naruto?

 

 

@ shiby

"Et puis tu me dis qu'il n'entre pas dans ce cycle de la haine et selon toi (corrige moi si je me trompe), du coup il devrait être tué quand même, par prévention!?!"

Ba oui par prévention! Attend c'est plus le moment de se poser des questions là , c'est la vie de tout un village qui est en jeu, comme je l'ai dit on joue pas avec la vie des gens , faut être responsable dans la vie!

 

"Néammoins, rien n'est fait et les choses peuvent évoluer, avant que Sasuke détuise Konoha! Du moins, c'est ce que doit espérer Naruto, j'imagine!!!"

 

Rien n'est fait mais une chose est sûr c'est que sasuke va tuer! Et quand on sait ça , faut que naruto prenne une décision et vite: soit il essai de changer sasuke mais le problème c'est qu'il y arrive pas , tu vois bien comment est sasuke? Donc deuxième solution qui est plus radicale : le tuer. C'est tout ça se résume à ça! Il a eu de la chance que nagato avait une technique pour réssuciter les villageois, avec sasuke ça se passera surement pas comme ça, donc pas le droit à l'erreur cette fois!

 

"@Modoo

 

Bah si, ce serait admettre que la seule soluton est de le tuer!!"

 

C'est justement la seule alternative qui reste. A partir du moment où naruto ne sait pas raisonner sasuke je vois pas ce qu'il peut faire de plus? Il est pas magicien non plus, il va pas droguer sasuke pour le faire changer d'avis :D

 

Dans cette histoire c'est soit sasuke qui y passe ,soit des innocents! Soit 1 mort, soit des centaines!

Et pour quelqu'un de normalement constituer c'est la vie des innocents qui compte. Et c'est là où j'aime bien la réaction de kakashi qui comprend qu'il faut en finir, il est responsable au moins.

 

Et si vous me sortez l'argument : mais non naruto peut toujours ramener sasuke je vous répondrai :

Etant donné que Madara a pour objectif de faire la guerre dans ce cas , il faut que naruto aille voir madara pour le faire changer d'avis aussi? Puisque si on suit votre logique naruto doit tuer personne...

Et même dans le cas où naruto ramène sasuke, qu'est ce qu'on fait de Madara? On le laisse ou on le raisonne? Puisque toujours selon votre logique faut pas tuer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais laissez tomber les gars, y'en a qui continuent de croire que le sort de sasuke et celui du monde shinobi sont un seul et unique problème. Je sais pas comment ils font pour s'en convaicre mais le fait est qu'il ne lacheront pas. C'est pas grave hein c'est qu'un manga.

 

Je comprend que ca puise vous sidérer qu'ils penset ainsi mais bon. Encore ceux pour qui c'est juste une question de scénario unifié bon c'est un point de vue qui se tient mais ceu qui poussent la victimisation voire l'éloge d'un sasuke "conscient des vrais défauts du monde shinobi et plus sage que les kage qui perpétuent l'ancienne tradition"...

 

M'enfin je reste curieux sur l'issue que prendra kishi à court terme. J'espère que kakashi va se pontrer plus actif et moins réactif que "merde j'me suis fait gérer par un clone à deux sous". Le fait est que quand il est question de naruto et de sasuke y'a toujours des deus ex machina pour leur sauver la mise. Au début c'était faarfelu, ensuite c'est devenu lassant, bientôt ca sera carrément déplacé si on continue dans la lancée.

 

Edit :

@shiby je comprend ton point de vue mais justement, sasuke a abusé du capital sympathie des lecteurs pendant la transition après la mort d'itachi quand il a décidé de faire de tout konoha sa prochaine cible. C'est tout une partie des fans le suivent aveuglément et je le vois clairement dans leurs post.

 

Maintenant si tu veux mon opinion (tout le monde s'en fout je suis sur mais je poste quand même) je trouvais déjà pathétique le fait de vouloir tuer itachi. Pas tout le personnage de sasuke mais juste cet aspect. Quelque part je crois que j'avait "prévu" que c'est ce qui le ferait mal tourner. De toutes façons il faut avouer qu'avant même de rejoindre oro, cette haine l'a poussé à faire de la merde, comme foncer droit sur itachi dans le couloir d'hotel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bboy Hiraishin

- Et justement Jiraya n'en est pas resté là ! Il a continué à faire des recherches sur Orochimaru et sur ses projets afin de l'arrêter. D'ailleurs c'est grâce à ça qu'il a été au courant pour l'Akatsuki. Et j'ai jamais dit qu'il fallait laisser les criminel agir, et en plus c'est marqué dans mon post, lis le bien s'il te plait et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

-empêcher d'agir n'est pas synonyme de tuer désolé. Il y a plusieurs façon d'empêcher quelqu'un d'agir et tuer est la façon la plus simple (apparement tu ne peux penser qu'à celle là). Une autre façon est de l'emprisonner, de sceller son sharingan qui lui retirerait sans exagérer environ 75% de sa force(si c'est possible, si on peut sceller un bijou alors je pense que c'est possible, en plus on a vu que le byakugan pouvait être scellé après la mort de la personne, pourquoi pas de son vivant ?), lui briser les bras et les jambes (ça c'est Naruto qui le dit dans la first gen pas moi). Donc tu vois il y en a pas mal de façon d'empêcher d'agir quelqu'un et je suis sûr qu'il y en a d'autre que celles que j'ai énoncé.

-dire que Naruto doit tuer Sasuke c'est comme si tu l'avais dit pour le coup. Vu que son nindo est justement de trouver la paix par sa voix à lui sans avoir à tuer une victime comme les autres : parce que tu peux dire ce que tu veux Sasuke est une victime du monde shinobi comme l'était Nagato. Leur but n'a rien à voir la dedans, c'est ce qu'ils sont : ce que le monde shinobi a fait d'eux (enfin un peu aider par Madara quand même).

 

-si il faut être responsable dans la vie alors tu considères que la vie d'une personne ayant commis des crimes est insignifiante et que donc il n'a aucun droit par rapport aux innocents. Sauf qu'il y a des criminelles, comme Nagato et Sasuke, qui ont été poussé à agir ainsi par les autres. Je dis pas que les innocents sont fautifs, au contraire Sasuke n'a aucunement le droit de les impliquer dans sa petite vendetta mais il est vrai aussi que Sasuke est une victime d'une injustice totale organisé par une minorité (3 personne sur tout un village : par leur faute la réputation du village est sali, plus qu'il ne l'était déjà). C'est un fait et Naruto considère que ce fait doit être pris en compte dans la balance ! Au final est ce juste selon toi de tuer une victime qui n'a subit que des injustices pendant que d'autre profite de cette injustice et a voulu agir contre ça, est ce que c'est juste ça ? Est ce qu'un mensonge pareil mènera à la paix voulu ? Pas celle basé sur des mensonges et qui peut donc s'écrouler facilement (regarde Sasuke), mais une véritable paix basé sur l'honnêteté, c'est peut être utopique mais c'est ce que Naruto vise ! Et pour ça il n'y a pas de demi mesure !

-Naruto décide d'arrêter Sasuke sans le tuer, ça faut le comprendre quand même.

 

Au passage je dis pas que Sasuke n'est pas coupable de ce qu'il a fait ! C'est un criminelle actuellement et il devra être jugé. Mais la mort ne ferait qu'empêcher la vérité d'être connu. Sasuke est juste un idiot perdu dans ses ténèbres.

 

EDIT : Madara n'est pas une victime de ce monde ! C'est lui qui en est le créateur pratiquement. C'est bien lui la source de toute cette merde. Il serait légitime de le tuer lui et les personnes qui sont comme lui, ou plutôt de l'arrêter et dans la mesure du possible ne pas le tuer ! Si il peut faire ça, Naruto deviendra un Dieu. Et puis Madara n'est pas totalement noir, son but est "visiblement" de créer une "paix" (même si elle est basée sur le plus gros mensonge du monde). Et il faut pas oublier qu'il avait un profond respect pour le Shodaime, donc ce n'est pas comme si il n'avait pas de faille. Mais bon je pense pas qu'il sera possible de lui faire changer d'avis, ça motivation à lui est vieille comme le monde shinobi alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Naoyrig

Alors toi tu me fais bien rire! Tu reprend mon argument sur l'échec de Jiraiya en disant qu'il a essayer mais le point le plus important dans mon argument et que t'as fais mine de zappé c'est bien hiruzen, lui n'a pas essayer, donc d'accord jiraiya a essayer ( bien qu'il n'est pas reussi ) mais pas hiruzen!

 

"Une autre façon est de l'emprisonner"

Nan mais sérieusement je sais pas comment tu fais pour imaginer sasuke finir en taule :D , autant le tuer si c'est pour finir comme ça!

"de sceller son sharingan"

Même si comme tu le dit , on peut celler les bijuu, on en sait rien pour les sharingan, sur cet argument je suis septique.

"lui briser les rbas et les jambes"

Ca c'est une hyperbole de naruto pour montrer sa détermination!

 

 

"si il faut être responsable dans la vie alors tu considères que la vie d'une personne ayant commis des crimes est insignifiante et que donc il n'a aucun droit par rapport aux innocents."

 

Ba ouai! Et je ne vois pas en quoi c'est irresponsable de penser comme ça ??? Il a fait des victimes et il menace d'en refaire, il doit mourir! Nan mais c'est quoi cette pseudo tolérance dont tu fais preuve là?

Après t'accuse le coup en disant que sasuke est victime du complot de danzo et des deux autres, mais dois-je te rappeler que le sacrifice du clan uchiha était nécessaire afin d'éviter une guerre civile!

 

PS: j'ai beau chercher mais j'ai pas trouvé où est ce que tu as dit qu'il ne fallait pas laisser les criminels faire?

 

Edit: holala la pire des contradictions que j'ai vu

"Il serait légitime de le tuer lui et les personnes qui sont comme lui, ou plutôt de l'arrêter et dans la mesure du possible ne pas le tuer !"

 

Déjà là tu te contredis tout seul, je dois t'avouer que c'est asser phénoménale :D

 

"Mais bon je pense pas qu'il sera possible de lui faire changer d'avis, ça motivation à lui est vieille comme le monde shinobi alors..."

 

Et? Qu'est ce qu'on fait alors? On le tue? Dans ce cas là tu te contredit depuis le début, puisque si naruto doit pas tuer (pour respecter son nindo hein ;)) alors il peut pas tuer madara, de même pour sasuke dans le cas où naruto a reussi à le faire passer du bon côté , puisque si sasuke adhère au nindo de naruto dans ce cas il peut pas tuer non plus, donc finalement si on suit la logique de tous ceux qui pensent que naruto doit pas tuer et qu'il ramènera sasuke, alors on aura une fin complètement incohérente avec un madara toujours en vie avec son projet de guerre etc...

 

Tu dis que madara est l'instigateur de tout ou presque, et pour toi il serait légitime qu'il paye donc tu admet que pour se venger de lui il doit mourir, alors que pour sasuke malgrès le fait d'être une menace, là bien sûr faut pas qu'il meurt sinon naruto entre dans le cycle de la haine! Elle est bonne celle là! :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux détracteurs d'Hiruzen :

Concernant le passage sur Hiruzen qui n'a pas cherché à continuer ses efforts pour ramener Oro sur le droit chemin, il ne faut pas oublier le fait qu'il était Hokage (enfin si je me plante pas sur les dates/périodes), et un Hokage n'a pas autant de liberté qu'on pourrait croire. Il ne pouvait sûrement pas se permettre de battre la campagne à sa recherche, en ayant un village à administrer, la cocotte-minute Uchiwa à surveiller et des relations à entretenir avec la nation du feu, et les autres villages et je dois oublier des tâches fastidieuses requérant son attention.

 

Le cas de Jiraya est peut être un peu plus ambigu. On sait qu'il n'a pas réussi à le ramener dans le droit chemin, mais en a-t-il vraiment eu l'occasion ? Oroshimaru était du genre à rester cacher, à aimer les déguisements, et en étant à la tête du village du son, il devait avoir un certain nombre de moyens qu'un ermite (pas net) n'a pas forcément...

 

 

Pour ce qui est du sort de Sasuke, rien n'est moins sûr... Va-t-il y avoir un retournement de situation, Sasuke ( Anakin Skywalker, le retour du Jedi) luttant contre madara après une période de remise en question (à l'hôpital suite aux baffes de Naruto lors d'une attaque envers Konoha ?) plus ou moins longue... Sasuke sera-t-il réduit à l'état d'handicapé / d'impuissance par Naruto, qui le prendra en charge ensuite pour lui faire oublier sa haine ? Naruto / Sakura / Kakashi / Sai vont ils être réduit à certaines extrémités radicalement définitives pour Sasuke ?

Madara va-t-il réussir là où Oro à échoué, en "consommant" le corps/les yeux de Sasuke ?

Kishi a de nombreuses possibilités, si il cède à son goût pervers pour les surprises, nous risquons encore d'être désappointés...

 

Mais ceci ne nous aide pas à déterminer si Naruto va changer son Nindo.

J'ai des doutes, mais peut être que ce sera la seule personne qu'il tuera, et il regrettera ce geste toute sa vie, ce qui lui donnera la force de changer le monde, pour que plus personne n'ai à nouveau à faire/ressentir cela (on se rapproche de la doctrine de Nagato je trouve :P). Même si il clame haut et fort qu'il ne veut pas tuer Sasuke, il en sera peut être contraint, et il grandira dans la douleur. C'est une hypothèse qui en vaut une autre, même si ma préférence va plutôt à une autre :

le combat va tourner court fatigue/poison (sasuke/naruto) et c'est après ce combat, en faisant le point sur les actes de sasuke, les nouvelles informations, que Naruto va prendre une décision, et changer d'approche pour ramener Sasuke à la raison (ou 6 pieds sous terre, après mûres réflexions).

 

Le prochain chapitre risque de s'engager une nouvelle voie, peut être Naruto ermite sur les routes, accompagné de Karin... Karin qui l'informera des compétences de Sasuke, et voulant aider Naruto à stopper ce dernier (quoiqu'il en coûte ? même si la mort devient l'unique solution pour l'arrêter ?) avec ou sans Sakura.

Quoiqu'il en soit, la rupture Sasuke/Karin est pour moi déterminante, et la survie de Karin va jouer en la défaveur de Sasuke à cause de ce qu'elle sait ( ce que redoutait Madara ).

Mais pour cela, il faut que Naruto re-perde Sasuke de vue, et pour cela, Kishi s'est créé une porte de sortie :

- Kakashi puisé par son sharingan.

- Naruto empoisonné (incapable d'entamer une poursuite) et nécessitant les soins et donc la présence de Sakura.

Sasuke a ainsi une chance de s'échapper, par ses propres moyens où avec l'aide de tierce personne (Madara ?)

 

Avec kishi, tout est possible, ya plus qu'à croiser les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bboy Hiraishin

Le problème c'est que tu ne comprends pas la nuance entre arrêter et tuer. Pour toi arrêter quelqu'un c'est forcément le tuer. Ensuite lorsque tu contredis mes exemples s'il te plait prends en compte toute la phrase (ce qui est entre parenthèse avec).

On a vu que les dojutsu peuvent être scellé alors je vois pas en quoi tu es sceptique, vu qu'on en a un bon exemple et pas n'importe lequel. Pour les bras et les jambes je l'ai dit que c'est Naruto qui le dit.

Ensuite pour les criminelles le fait d'être responsable de la vie et que Sasuke est une victime c'est à mettre dans le même paragraphe, j'accuse aucun coup là. C'est toi qui a décidé tout seul de les séparer alors que ce n'est pas le cas dans mon post. Et j'ai dit que Naruto voulait arrêter les criminels mais pas forcément en les tuant. Mais pour toi arrêter c'est tué, alors j'imagine que pour toi notre monde n'a pas de justice. On devrait tué le délinquant, c'est un criminel après tout, celui qui fait un vol à l'arracher aussi, ce ne sont que des rebus de la société hein ? C'est ça. C'est pas moi qui fait preuve de tolérance c'est toi qui a plutôt envie de voir ces gars là mourir. En plus je me place du point de vue de Naruto (d'ailleurs je l'ai dit), Naruto prend le fait que ces personnes sont peut être des victimes comme Nagato et Sasuke. Et en fin de post je parle de Madara qui lui est le créateur de ce monde. Ce n'est pas une victime contrairement aux deux autres, alors en quoi je me contredis ? Madara est bien différent de ces deux là si tu n'as pas remarqué.

 

EDIT : j'ai oublié de parler d'Hiruzen : il avait pris ces dispositions, si tu ne t'en rappel pas relis le manga. Il était inscrit dans le databook (pour Sasuke ça n'était pas le cas jusqu'à dernièrement), et le Sandaime avait dit de mettre le village en état d'alerte à chaque fois qu'il se montrait. Et il avait aussi surement des Anbu à sa recherche, comme toute personne inscrit dans le databook et venant de Konoha(les chasseurs, on en parle dans les tome sur Zabuza).

EDIT 2 : C'est drôle pour moi c'est toi qui fait semblant de rien comprendre. J'ai bien compris que pour toi un criminel déterminé c'est un criminel mort. Sauf que pour Naruto c'est pas le cas. Il prendra tout ce qui est en rapport avec la situation et essayera de résoudre le problème en pourparlers. Comme je l'ai dit un criminel peut être arrêter sans être tué, mais je parle de criminels qui rentre dans cette catégorie : victime du monde shinobi. Par exemple Orochimaru avait il une raison valable de tuer tout le monde pour ses expériences ? Non ! Madara a t'il une raison valable de détruire son clan, Konoha et de dominer le monde ? Non ! Ces personnes là sont vraiment irrécupérable parce que dès le départ elles ne pensent qu'à elle, en ignorant les conséquences. Voilà ce que je veux dire. Si tu ne m'as pas compris quand je dis ça, c'est pas de ma faute.

 

EDIT 3 : Et la chose que tu veux le moins comprendre, c'est que Naruto compte empêcher Sasuke de continuer à faire des crimes. Pour toi à partir du moment où il ne le tue pas alors Sasuke va exterminer le village. Désolé mais tuer un criminel n'est pas le seul moyen de l'arrêter et c'est pas de la tolérance. Et puis dans le contexte de Naruto, notre jinchuriki cherche un moyen d'obtenir une vrai paix et pas une nouvelle paix dont les fondations sont déjà souillés de sang. J'ai compris ton raisonnement depuis le début, mais je te dis que c'est le même que le monde shinobi actuel. A partir de là on repartira à zéro quelques années plus tard, et ça sera reparti pour d'autre génocides et guerres. Il faut faire preuve de discernement comme le dit si bien Kakashi (dernier test pour devenir Genin), et la le discernement, c'est de voir plus loin que les 2 prochains mois ou année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sola

Je suis d'accord avec toi sur à peu près tout, par contre concernant hiruzen, je ne le dénigre pas car je peut comprendre que c'est difficile de devoir supprimer une personne qu'on apprécie! :'( mais là où je te suit pas c'est que t'as l'air de dire qu'hiruzen était trop occupé et pas asser libre pour se lancer à la poursuite d'orochimaru , mais faut pas oublier qu'il avait l'occasion de le tuer dans le labo d'orochimaru!

 

Sinon le reste de ton poste va dans le sens de ma pensée donc +1 ;)

 

Edit: laisse tombé tu fais style de rien comprendre à mes post on dirai... mais bon c'est pas grave  :(

J'ai pas arrêter de dire que dans la mesure où il n'y avait aucun moyen pacifique d'arrêter un criminel il fallait le tuer! Mais bon si tu lis de traviolle j'y peut rien! 9_9

Ensuite si t'estime que parce que sasuke est en quelque sorte une victime ( je ne dis pas le contraire non plus , et je le dis c'est une victime!) ça n'enlève rien au fait qu'il soit un criminel, naruto essai de le changer , mais sasuke est déterminé! Tu veux quoi de plus?

 

Et si t'estime que Madara doit mourir alors sasuke aussi, car ils ont tout les deux des projets criminels!

Le pire c'est que tu t'es gravement contredis en disant qu'il fallait que madara paye et tout de suite tu dis " ou plutôt l'arrêter dans la mesure du possible et sans le tuer" finalement tu ne sais même pas! :D

 

Edit 2: "C'est drôle pour moi c'est toi qui fait semblant de rien comprendre" argument du style " c'est celui qui dit qu'il y est" j'abandonne , t'es borné! Tu donne une chance à certains criminels juste parce que c'est des pauvres petite victimes, ça se fait pas, un criminel c'est un criminel c'est tout! Et c'est là où je dis que t'es trop tolérant! C'est bien d'être tolérant, mais faut pas se laisser marcher sur les pieds non plus! Et naruto c'est pareil, il veut être pacifiste mais finalement c'est tout son village qui va être rasé, tout ça parce qu'il veut jouer les dalai lama!

Mais bon tu vois les chose comme tu veux après tout!

Pour toi si naruto tu sasuke , il sera rentré dans le cycle de la haine , là où je pense que ce serai nécessaire pour éviter des morts! On n'est pas d'accord on l'a bien asser vu non? Donc quel est l'intérêt de continuer à débattre? Aucun

Désolé je coupe court, mais c'est juste pour éviter d'aller trop loin et d'y passer la nuit pour rien ;) Donc bonne soirée et à une prochaine fois , peut être qu'on tombera d'accord sur un autre sujet :)

C'est pas que je ne veux pas comprendre , c'est juste que c'est impossible!

 

Ouai bonne soirée à toi Shiby, et a Naoyrig ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bboy Hiraishin

 

Dans le nindo de Naruto, il ne faut pas voir que la partie "sauver Sasuke", il y a aussi l'aspect protection de Konoha, c'est un détail à ne pas négliger!! Et ce que je te dis depuis cet après-midi!! Tu crois vraiment que Naruto le laissera détruire Konoha!! La difficulté que va rencontrer justement Naruto, c'est allier les deux (il est dans le compromis en quelque sorte), comme tu le souligne, cela sera très compliqué (on a jamais dit que ça serait facile)!!

Mais c'est sur quoi insistait Itachi, avant de lui donner ce fameux pouvoir (qu'il semblerait que tu négliges, mais auquel j'accorde énormément d'importance pour ramener Sasuke)!!

 

Quand à la différence entre Sasuke et Tobi/Madara, du point de vue de Naruto, il fait effectivement un distingo entre les deux!! Pour lui, l'un (Tobi/Madara) manipule l'autre (Sasuke), comme fut manipulé, semble-t-il Nagato!! Ce n'est pas une façon de décharger de toute responsabilités Sasuke, mais il est indéniable que depuis le début, Tobi/Madara est au centre de tout!! Après, je le répète, je respecte ton point de vue!! Mais, la réponse (qu'il n'a pas encore donné), va dans la cohérence de son nindo et dans son entêtement à aller jusqu'au bout pour le réaliser!!

 

 

PS: bonne soirée à toi également!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je ne comprend pas très bien le but de toutes ces chamailleries si l'on ne connais pas la réponse de Naruto, la 3è solutions, le trucs qu'on attend depuis l'arc Itachi vs Sasuke !!

 

Je sais pas pourquoi je sent arrivé une réponse soit, bien pourri puisque je (et personne je pense) n'arrive pas du tout à voir quel compromis il pourrait trouvé entre Sasuke et le village (d'ailleurs en passant, pour moi quelqu'un qui hésite comme ça avec le village ne mérite pas d'être Hokage, ça va à l'encontre de tout les principes des Hokage que l'on a vu jusque là) soit une solution absolument génial qui va emballé tout le monde.

J'espère vraiment la 2ème solution, pour rattraper le dernier arc qui était nul  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrive un peu après la fête mais voilà mon avis!

 

Le problème je pense est que Bboy Hiraishin est un peu trop radical dans son jugement. Je fais partie des gens qui pensent que, dans l'absolue, tuer Sasuke serait non pas rentrer dans le cycle de la haine, mais une décision s'en approchant fortement.

 

Déjà, c'est bon de le préciser, il me semble qu'il y'a mésentente sur l'interprétation de l'idée (du concept) derrière "cycle de la haine". Pour moi, le cycle de la haine ne se résume pas à "qui veut venger qui", c'est un concept beaucoup plus vaste. Bien sûr, de ce point de vue, tuer Sasuke ne peut être que bénéfique. Comme Bboy Hiraishin l'a dit, actuellement c'est un mal aimé qui n'a que des ennemies dans le manga (à part Madara, Neko ba et ce qui reste de Taka bien sûr). 

Mais si on voit plutôt le cycle de la haine comme je le vois, tuer Sasuke ferait rentrer irrémédiablement Naruto dedans. Malheureusement je ne peux pas vous décrire en une phrase ce que j'entends par cycle de la haine (ce qui en soit sera sûrement un argument qu'utiliseront certains pour me contredire) mais je m'explique quand même.

 

Tuer Sasuke à l'issu de ce combat au lieu des solutions qu'à proposer Naoyrig je crois (à savoir l'emprisonner etc..) reviendrait à dire "lui il veut du mal à Konoha, il faut le tuer". Ce qui en soit est une décision assez arbitraire. Le problème, c'est que derrière une telle décision je ne vois qu 'un message : "si tu cherches à faire du mal t'es un homme mort". J'exagère un peu mais pour moi on est pas loin du raisonnement de Pain.

Maintenant quand je prends les solutions de Naoyrig,  personnellement je ne les prends pas pour ce qu'elles sont, il ne faut pas emprisonner juste pour, punir le gars comme c'est le cas dans la réalité apparemment. Pour moi, si il doit l'emprisonner, c'est pour pouvoir chercher à le comprendre et calmer sa haine (par exemple, un bon commencement serait de raconter à tout Konoha la vérité sur le clan Uchiwa une fois celle ci découverte (j'ai encore un peu de mal avec la version de Madara). Suite à ça, si les gens décident de considérer les Uchiwas comme un peuple noble, surpuissant mais victime de la pire injustice du siècle, tant mieux, mais dans tous les cas, Sasuke mérite de voir les gens regrétter un tel acte, qu'ils (les uchiwas) aient été bons ou mauvais.

Contredire les propositions de Naoyrig au cas par cas n'est malheureusement pas un argument pour moi, ce qu'il faut contredire c'est l'idée d'essayer d'apporter la paix dans le coeur des deux camps.

 

Après tout en tuant Sasuke, une pseudo-paix sera rétablie (du moins de ce côté), mais je rappelle que le cycle de la haine a aussi un commencement, chose que certain semble avoir mal compris. Une autre décision aussi arbitraire que celle là peut très bien être à l'origine d'un cycle de la haine. Voilà pourquoi Naruto ne doit pas tuer Sasuke POUR LE MOMENT. Avec ce genre de décision, quoi, à chaque personne qui viendra attaquer Konoha Naruto le tuera en espérant qu'il soit un non aimé, comme Sasuke? C'est vachement se remettre sur la chance je trouve. Par contre je prends un "demi-exemple" ici, calmer quelqu'un comme Madara aurait calmé tout le clan Uchiwa d'un coup et plus besoin de massacre.

 

Pourquoi "demi-exemple", parce que quand je dis que les solutions de Bboy Hiraishin sont un peu radicale, je ne veut pas dire qu'elles sont "condamnables" DANS UNE CERTAINE MESURE. Ce que je veux dire c'est que je pense que Kishi nous montre et souligne bien (FlashBack etc...)la différence entre les "méchants" eux mêmes. On a ceux comme Orochimaru, qui sont des seigneurs de guerre, assoifés par la mort et la souffrance, et on a ceux comme Nagato et Sasuke qui eux ont disons une "raison" d'être méchant (je ne parle pas de sa légitimité, ça ça dépend de chacun). Et Kishi n'aurait pas pu mieux choisir pour nous le démontrer qu'en faisant de Sasuke un être aussi noir, lui qui a sauvé tant de personne, lui qui était l'ami de Naruto, membre de Konoha, qui a pourtant montré dans la first Gen qu'il était foncièrement gentil (Quand il sauve Naruto de Haku alors qu'ils sont encore bien rivaux etc..) et qui, ont un facteur qui aliment leur haine (ici Madara, c'est une personne mais ça peut très bien être autre chose. Neji c'était l'injustice et "l'esclavage" entre la famille parallèle et principale (le souke et autre chose je sais plus)). Et malheureusement ce facteur est aussi un des aspects dont il faut s'occuper, parfois plus important que la cause de la haine elle même.

D'un autre côté on a les Orochimaru (vous remarquerez que je n'ai pas encore classé Madara) qui ont pour seul but la recherche de pouvoir (et encore dans l'anime ils nous ont laissé sous entendre que c'était à cause de toutes les personnes que ses amis ont perdu, particulièrement Tsunade. cf le FB ou il assiste dans l'ombre à la mort du fiancée, et du petit frère je crois de Tsunade et où il prend le collier sur le corp des deux si je me souviens bien pour le rendre à Tsunade). Eux, par contre, sont des personnes foncièrement méchantes. Et quand on voit ce que la décision de LE LAISSER PARTIR (je n'ai pas dit le tuer) à engendrer pour Konoha, et quand on sait qu'une simple prison ne peut l'empêcher d'agir (vu qu'il va même réussir à s'échapper du jutsu de Itachi), on peut légitimement comprendre Hiruzen quand il dit qu'il aurait dû le tuer.

 

Donc tout ça pour dire qu'il y'a malheureusement des personnes pour qui c'est trop tard, et qui ne laisseront pas le choix à Naruto. Mais Sasuke ne fait pas encore partie de ceux là, pour ce que j'en sais. Pour l'instant la seule chose que Naruto a proposé à Sasuke c'est de rentrer à Konoha (on ne peut pas en vouloir à Sasuke de rentrer juste comme ça parce qu'on le lui demande), mais en l'emprisonnant, voir en lui cassant les membres, il pourra PEUT-ÊTRE alors trouver une solution qui couperait VRAIMENT le cycle de la haine.

 

Donc je ne dis pas Naruto ne dois pas "tuer" tout court, mais que là tout de suite c'est tout simplement pas une décision qui irait dans le sens du nindo de Naruto comme je l'entend. Mais je suis d'accord avec Bboy Hiraishin  pour dire qu'il y'a des situations où c'est tout simplement la seule option qu'il reste. Et malheureusement, si une guerre s'en suit, la seule consolation aura été d'avoir essayé au maximum. Toutefois ce serait quand même étonnant que tout un peuple suive un dégénéré par simple envie de guerre. Le clan Uchiwa l'a montré. Quand tu as des personnes que tu veux protéger et surtout qu'on te démontre (par les tenattives de Naruto) qu'il est foncièrement mauvais, en général ça fait réfléchir, peu importe le niveau de tristesse car là on a compris les assassins et surtout qu'ils n'avaient pas le choix (même Sakura a décidé de tuer celui qu'elle aime/ait). Mais ici et tout de suite ce serait tout simplement perpétuer le cycle de la haine (car la solution la plus facile et peut-être SEULEMENT À COURT TERME selon l'adversaire. Tout dépends de ses relations)

 

Voili voilou  Je sais que mon post est long mais vu que c'est l'un des derniers et que je suis arrivé à la fin de la discussion j'avais pas mal à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre !! merci, je le lis un peu tard mais j'ai pas pu attendre demain matin  ;)

Je trouve le debat sur Naruto qui doit tuer ou pas Sasuke un peu prématuré ... Combien de victime innocente Sasuke a tué par raport à Pain? Pourtant Naruto l'a épargné ...

Naruto peut encore ramener Sasuke du coté clair de la force : ya l'histoire de la malediction du MS qui n'est pas que la perte de lumiere, c'est une hypothese en cour, il me semble que c'est Karine qui voit le changement de chacra... Et si Sasuke comprend qu'il n'est qu'un pion pour le plan oeuil de la lune de Madara et qu'on aprene qu'il nous a menti et que le massacre du clan a encore une autre explication ...

Il est trop tot pour se poser la question mais de toute façon y'aura un combat entologique entre ces 2 là  ;D

 

Vivement la semaine prochaine !! J'espere qu'on vas avoir du spectacle et des explications !!

aller bonne semaine la team !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...