Aller au contenu

Naruto Chapitre 485 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

@ shiby

Ok mais à ton avis il se passera quoi si naruto ne tu pas sasuke?

Bah sasuke va commettre pleins de crimes et les autre voudront se venger de lui ,et le cycle de la haine continuera d'exister! Laisser sasuke en vie ne ferai qu'amplifier la cycle de la haine donc je pense que la meilleure solution c'est d'en finir avec lui, tu crois pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 636
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hiraishin :

 

Sauf si le pouvoir de Itachi a un rôle important concernant les futurs agissements de son petit frère. Pou rétorquer à Trip et Hiraishin, le seul qui est entrain de préserver le cycle de la haine, c'est Madara.

 

Minato dit bien que c'est à cause de ce cycle que des gens comme Pain ont existés, c'est pareil pour Sasuke qui s'est fait avoir par Madara, le mec à liquider c'est lui, pas Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien comment dire Naruto n'est pas mort et on sait que la prochaine cible de Sasuke est Konoha, alors dans ce cas (comme beaucoup j'imagine que Naruto va s'entrainer) non seulement Naruto mais aussi tous les ninjas de Konoha seront là pour l'accueillir.

 

Sur ce point je fais confiance à Masahi pour nous pondre quelque chose de très bien construit qui mettra tous le monde d'accord.

 

PS : c'est bien d'essayer de voir plus loin dans le Manga, mais il faut aussi voir les intentions (de l'auteur), et la direction qu'a pris le manga depuis l'arc pain (par exemple) comme certains l'ont souligner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à dire sur ce chapitre,Naruto a pas fait de vrai choix et Sasuke devient de plus en plus "fou" je devrais dire parce que rire de la mort de quelqu'un c'est fort quand même mais c'est tout à fait compréhensible. Je sais pas trop ce qui va se passer avec la team 7 mais bon hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Uzumachiwa

J'ai dit dans un post à la page précédente que sasuke et madara était la personnification de la haine, je l'ai pas précisé mais bien entendu si sasuke doit être éliminer, madara également, et là je rejoint ton point de vue, à la différence que pour toi il ne faudrait qu'éliminer madara. Mais je précise que comme sasuke l'a dit: il n'y a rien qui le fera changer et à l'heure actuelle il est dangereux et même si c'est madara qui a engendré le sasuke actuel, c'est trop tard, faut le supprimer aussi!

 

Edit: Pour le pouvoir d'itachi légué à naruto on en sait rien pour l'instant donc à la différence de toi je compte pas trop là dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bboy Hiraishin

 

Ne pas le tuer, ne veut pas dire qu'il ne va s'y opposer comme il a fait dans ce chapitre!! Dire qu'il le comprend, ne veut pas dire non plus qu'il cautionne les agissments de Sasuke!! Naruto explique que lui aussi, s'il s'était laissé aller à la haine aurait pu emprunter ce chemin, il en a conscience et lui dit!! Maintenant, du point de vu de Naruto, il sait que rien n'est "inscrit" dans le marbre, d'ou son opiniatreté à lutter contre la fatalité depuis le début du manga (exemple: le destin de la branche paralèlle des Hyuuga...)!! Il sait que Sasuke peut changer et n'est pas né pour devenir un criminel, comme beaucoup d'autres avant lui (un terrible évènement l'a fait devenir comme ça)!! Je devine que tu ne seras pas d'accord avec moi (ce que je conçois et respecte), mais c'est ce que sous-entend Itachi en parlant de son frère à Naruto, quand il insiste sur la pureté et l'influence que d'autres pourraient avoir sur lui (locurence Tobi/Madara)!! Comme Nagato, pure au départ, a fini par basculer après le drame qui l'a frapper!!

 

Maintenant, je ne pense pas que Naruto va laisser partir Sasuke sciemment (je peux me tromper), je le vois plus s'enfuir grâce à l'intervention d'une tiers personne (Tobi/Madara ou Zetsu), donc du coup, Naruto ne pourra que constater "impuissant" la fuite de Sasuke!! Et puis, dans l'état ou il est, je ne le vois pas réapparaître tout de suite!! Sachant en plus, que Naruto sera surement à Konoha, donc il protégera le village au pire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a rien qui le fera changer et à l'heure actuelle il est dangereux et même si c'est madara qui a engendré le sasuke actuel, c'est trop tard, faut le supprimer aussi!

 

Il avait fait exactement la même chose avec Nagato, qui était aussi cruel que Sasuke, j'ai même envie de dire beaucoup plus cruel que Sasuke. Il avait apporté un objet essentiel pour ramener Nagato au côté clair de la force (Star Wars dans le sang) : le livre de Jiraiya.

 

Pour moi, Naruto doit apporter une preuve pour montrer que Sasuke se fait berner par Madara, et c'est là que le "corbeau" de Itachi (ce dernier peut prendre la forme de corbeau) jouera un rôle important. Et d'ailleurs, nous, les lecteurs, on sait très bien que Madara a raconté quelques michtos à Sasuke (rien que Kyûubi en est une preuve), alors dans le manga, que ça soit Konoha ou Sasuke, ils doivent enquêter pour être sûrs concernant l'histoire des Uchiha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien comment dire Naruto n'est pas mort et on sait que la prochaine cible de Sasuke est Konoha, alors dans ce cas (comme beaucoup j'imagine que Naruto va s'entrainer) non seulement Naruto mais aussi tous les ninjas de Konoha seront là pour l'accueillir.

 

De toutes façons ça ne changera rien, s'ils viennent se mettre en travers de son chemin ils se feront dégager, on a pu le voir au sommet des Kages, au final personne n'arrête danny the dogg.

Seul Naruto pourra le faire, seul lui pourra sauver Sasuke, et Sakura sera là pour soutenir Naruto et pour refaire paraitre l'amour en Sasuke, réveiller cet amour qui se cache au plus profond de lui depuis la disparition des siens.

Comme vous le dites [shiby] et [uzumachiwa], nul n'est né pour être criminel, nul ne mérite d'être frappé de la fatalté à la naissance, nul ne mérite d'être sacrifié pour préserver la paix.

C'est contre ces principes que se battent Naruto et Sasuke au final.

 

Après en regardant bien l'arc en cours depuis la chute de Pein/Nagato ont peut y voir des choses intéressantes laissées par l'auteur :

Le premier ordre de Danzô après son élection est de déclarer Sasuke nukenin à abattre, concrétement d'appliquer les lois du système shinobi lambda.

Cet ordre met en relation la team Samui, les ex-genins et Sakura qui met tout le monde en danger à cause de ses actes.

Indirectement c'est de part la décision de Danzô d'appliquer les lois que l'on se retrouve dans la situation actuelle.

Et l'auteur ne fait jamais rien au hasard, au final ce n'est pas glorieux pour Konoha :

les ex-genins se lancent dans la guerre sans prévenir personne, Sakura se fout dans un dawa pas possible et y entraine tout le monde, Kakashi se lance dans la guerre, Konoha se lance dans la guerre, Danzô discrédite Konoha au sommet et meurt.

Quelque part même si ce que je balance peut paraitre confus, l'auteur nous présente le monde shinobi rigide et basique dans lequel soit on tue soit on est tué.

Et c'est dans ce contexte qu'il introduit Naruto et Sasuke, et la réponse de Naruto ainsi que la revanche des Uchiha...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est sûr que Naruto le tuera pas puisque le dernier combat du manga est censé être Naruto contre Sasuke.

Donc Naruto vas échoué de toute façon, et pourquoi est ce qu'il vas échoué, parce qu'il ne vas pas le tué.

 

Donc Naruto aura beau lui dire tout les mots les plus merveilleux du monde Sasuke il s'en bat, tout ce qu'il veut c'est péter Konoha. Quand Sasuke tuera vraiment quelqu'un de cher à Naruto, on verra bien s'il lui dira qu'il le "comprend" ...

 

@Seven

Danny the dog, MDR tu m'as tué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait fait exactement la même chose avec Nagato, qui était aussi cruel que Sasuke, j'ai même envie de dire beaucoup plus cruel que Sasuke. Il avait apporté un objet essentiel pour ramener Nagato au côté clair de la force (Star Wars dans le sang) : le livre de Jiraiya.

 

Pour moi, Naruto doit apporter une preuve pour montrer que Sasuke se fait berner par Madara, et c'est là que le "corbeau" de Itachi (ce dernier peut prendre la forme de corbeau) jouera un rôle important. Et d'ailleurs, nous, les lecteurs, on sait très bien que Madara a raconté quelques michtos à Sasuke (rien que Kyûubi en est une preuve), alors dans le manga, que ça soit Konoha ou Sasuke, ils doivent enquêter pour être sûrs concernant l'histoire des Uchiha.

 

Nagato n'était pas cruel, il avait un objectif "bon", il ne le faisait pas par vengeance au contraire. Tu le cites en long en large et en travers et tu passes sous silence ce point capital. Sasuke c'est tout le contraire, il fait tout par vengence. C'est pas difficile à voir sauf quand on a un esprit partisan. Alors je ne vois pas comment vous pouvez continuer à faire un parallèle entre les deux personnages.

 

Sasuke n'est peut-être pas la source initiale de la haine mais c'est devenue une source secondaire. Même si on arrête la source initiale il faudra régler le problème de sasuke. Votre seul argument c'est de faire l'amalgame entre changer le monde shinobi et absoudre toutes les fautes de sasuke (à supposer qu'il redevienne raisonnable déjà...). Aujourd'hui au point où ca en est arrivé ce sont devenus deux problèmes différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ shiby

Mais en fait là je suis d'accord avec tout ce que tu dis puisque tu n'as fait que résumé globalement le cycle de la haine et émettre une hyphotèse concernant la suite des évènements! Mais tu ne répond en rien à la question que j'avais posé mais bon c'est pas grave :)

"Maintenant, je ne pense pas que Naruto va laisser partir Sasuke sciemment (je peux me tromper), je le vois plus s'enfuir grâce à l'intervention d'une tiers personne (Tobi/Madara ou Zetsu)"

Ha mais j'ai jamais dit que naruto allait le supprimer dans l'immédiat et comme toi je pense qu'il y aura une intervention extérieur!

 

@Uzumachiwa

Comme je t'ai dit on en sait rien pour le pouvoir légué à naruto, alors j'ai pas envie de spéculer là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagato n'était pas cruel, il avait un objectif "bon", il ne le faisait pas par vengeance au contraire. Tu le cites en long en large et en travers et tu passes sous silence ce point capital. Sasuke c'est tout le contraire, il fait tout par vengence. C'est pas difficile à voir sauf quand on a un esprit partisan. Alors je ne vois pas comment vous pouvez continuer à faire un parallèle entre les deux personnages.

Nope,Nagato a eu l'objectif de paix relative après qu'il ait tué Hanzo,sa femme,ses parents,ses enfants,ses amis et même ses clients.

Si ça c'est pas de la vengeance,c'est seulement après qu'il a accompli son petit massacre qu'il a recommencé à rechercher un idéal de paix.

Si ça se trouve Sasuke ferait pareil après qu'il ait réussi sa vengeance mais il n'y arrivera pas.

Mais de toute façon on est dans un Shonen,faut pas l'oublier,le héros réussi tout ce qu'il entreprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais faire un petit parallèle entre le sandaime hokage, Jiraiya et Naruto :

 

On a là le sandaime qui avait accepter le système shinobi et avait retirer le meilleur et l'a transmis à Jiraiya.

 

Ensuite Jiraiya lui s'est poser des questions sur ces enseignement et est parti en pèlerinage, bref vous connaissez l'histoire, et a transmis son expérience de la vie et enseignements à Naruto.

 

Naruto tel Jiraiya a écouter, appris puis s'est fais son propre opinion et à pris ses décisions.

 

Maintenant on a Naruto seul face à ce monde shinobi, et entrevoie les enseignements de son Sensei, que peut faire Naruto pour changer ce fait établi qu'est le monde shinobi?

Et bien Kishi nous le montre de façon très simple "son nindo", et pour en revenir au cas Sasuke il n'a pas d'autres choix que de lui montré cette vision du monde.

Bien sûr Sasuke est fermé comme une huitre dans ses convictions et vengeances, donc il faut un symbole comme l'a souligné Uzumachiwa mais l'a ou le cadeau d'Itachi est important c'est sur le fait que Sasuke pourrait écouter Naruto de façon plus objective car Sasuke n'en a que pour son clan et oubli que sa réel famille sont la Team 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas tuer Sasuke est peut-être une erreur c'est vrai, mais ça peut égalent conduire a un changement de mentalité.

 

Je m'explique : comment le disais si bien ce cher Nagato, Konoha donne des leçons sans balayer devant sa porte ( version simplifiée), hors si Sasuke punit Konoha pour ce que les 2 vieux du conseil ont fait à son clan, cela va peut-être un bon moyen pour rebatir Konoha sur des bases saines ( c'est en cea qe je trouve le parrallèle Naruto / Hashirama intéressant).

 

Ceux de la génération e Naruto tout comme les autres ninjas sont des pantins pour le conseil et leur disparition pourraît permettre ue évolution positive des choses.

 

Je pense que Naruto a également pensé à cela, d'ailleurs on peu voir qu'il n'est pas trop chagriné par la mort de Danzou ( et Sai le sera certainement encore bien moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope,Nagato a eu l'objectif de paix relative après qu'il ait tué Hanzo,sa femme,ses parents,ses enfants,ses amis et même ses clients.

Si ça c'est pas de la vengeance,c'est seulement après qu'il a accompli son petit massacre qu'il a recommencé à rechercher un idéal de paix.

Si ça se trouve Sasuke ferait pareil après qu'il ait réussi sa vengeance mais il n'y arrivera pas.

Mais de toute façon on est dans un Shonen,faut pas l'oublier,le héros réussi tout ce qu'il entreprends.

 

Et????

 

L'argument c'est de présenter l'état d'esprit de nagato au moment ou il discutait avec naruto. On se fiche de ce qu'il a pu penser ou ressentir avant, ce qui compte c'est l'état d'esprit dans lequel il était au moment où naruto l'a convaincu.

 

Sinon on a qu'a dire que sasuke était relativement gentil et calme en début de 1st gen et donc il écoutera gentiment naruto et rentrera à la maison. Tu vois le coté absurde de ce raisonnement? (c'est beau les math quand même!)

 

Quand à l'argument du shonen, désolé de croire que certains auteurs puissent vouloir mettre un peu plus de profondeur dans le scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bboy Hiraishin

 

Tu parles après leur affrontement final, ou ce qui pourrait se passer si Sasuke échappe à Naruto disons dans le prochain chapitre?? Si c'est de ça, il me semble l'avoir dit!! Je vois mal Naruto le laisser s'enfuir, mais vu que tu est d'accord avec avec moi, je ne vois pas trop quoi dire de plus!! Si ce n'est, le fait que dès que Sasuke voudra s'en prendre à Konoha  il y aura Naruto qui l'attendra au village (sachant que pendant un bout de temps, Sasuke risque de ne pas pouvoir se battre, à cause de ses yeux défaillants)!! Donc, les villageois auront Naruto pour empêcher Sasuke de s'en prendre à eux!!

 

Mais, pour le fait de le laisser en vie, ça en revient à ce que j'ai dit précédemment, Naruto, s'il ne veut pas s'inscrire dans ce cycle de haine et de colère, dans lequel s'est embarquer Sasuke, il ne peut le tuer!! C'est ce que lui a appris sa rencontre avec Nagato!! De toute façon, Naruto devra trouver un autre moyen, il l'a dit, mais à mon avis, il n'a pas encore la réponse qui pourrait apaiser Sasuke!! Il ne l'aura surement que lors de leur affrontement final!! Le but de Naruto, selon moi sera de faire admettre à Sasuke, qu'il y a d'autre moyen de changer le système qui a causé la destruction de son clan, afin d'apaiser sa douleur qui se transforme en véritable "folie"!!

 

PS: Sasuke n'est que la représentation du monde où il vit, il n'est ni le premie ni le dernier!! Le tuer ne signifierait en aucune façon rompre cette chaîne qui pourri ce monde!! Pour en venir à bout il faut remonter jusqu'à la source, mais ce n'est pas Sasuke, il n'est qu'une  "victime" à l'image de Nagato!! Le tuer, reviendrait à admettre que le problème du système shinobi vient de lui, or c'est plus profond que ça et Naruto en a conscience!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument c'est de présenter l'état d'esprit de nagato au moment ou il discutait avec naruto. On se fiche de ce qu'il a pu penser ou ressentir avant, ce qui compte c'est l'état d'esprit dans lequel il était au moment où naruto l'a convaincu.

Son retournement s'est passé en même pas une seconde,il n'avait aucune pitié dans ses actes car il croyait bien faire.

Même l'assassinat de son sensei ne l'a pas touché.

C'est juste la réponse qu'il l'a changé,si on peut appeler ça une réponse.

Sasuke aussi a un bon objectif si on part comme ça,il veut rétablir l'honneur de son clan,tout ce qu'il y a de plus normal,il emploie juste les mauvaises méthodes,il ressent de la cruauté comme en a eu Nagato quand il a tué Hanzo et ses proches.

Ses sentiments pourront changer avec le temps c'est tout.

Si rien n'a été perdu pour Nagato alors il en est de même pour Sasuke.

 

Sinon on a qu'a dire que sasuke était relativement gentil et calme en début de 1st gen et donc il écoutera gentiment naruto et rentrera à la maison. Tu vois le coté absurde de ce raisonnement?

C'est absurde oui mais comme fut l'absurdité du retournement de Nagato,il a changé grâce à ses pensés pour Jiraya et la gentillesse et la naïveté qu'il avait.

C'est pas parce que un raisonnement est absurde qu'il n'est pas réel.

Tu as un tas d'absurdités dans le monde de Naruto et dans le notre aussi,pourtant elles existent.

 

Quand à l'argument du shonen, désolé de croire que certains auteurs puissent vouloir mettre un peu plus de profondeur dans le scénario.

Tu crois vraiment que Naruto va abandonner Sasuke,c'est pas Naruto qui raconte à longueur de journée "tu devrais abandonner l'idée de me voir abandonner" ou bien "je changerais le destin".

Oui c'est un Shonen avec quelques caractéristiques du Seinen mais ce manga a toutes les bases du Shonen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouai shiby on s'était mal compris mais si tu veux en gros je pense que naruto devra tôt ( ça m'étonnerai comme je te l'ai dit et tu le pense aussi ) ou tard se résoudre à tuer sasuke!

 

"Naruto, s'il ne veut pas s'inscrire dans ce cycle de haine et de colère, dans lequel s'est embarquer Sasuke, il ne peut le tuer!!"

 

Bah encore une fois c'est le genre de phrase que je pige pas! En quoi le fait que naruto tu sasuke fera de lui quelqu'un de haineux et de vengeur? Rien à voir ???

Parce que jusqu'à preuve du contraire sasuke n'a jamais tué une personne asser proche de naruto qui puisse faire en sorte que ce dernier veuille tuer sasuke, ce qui expliquerai que tuer sasuke le ferai rentrer dans le cycle de la haine! Pour nagato c'était le cas donc j'ai compris pourquoi naruto ne voulais pas le tuer.

Non pour moi la mort de sasuke éviterai justement la mort de beaucoup de personne et en aucun cas ferai de naruto un haineux vengeur.

 

Edit: Ou alors vous êtes encore trop immature pour croire que quand on tu c'est forcément qu'on est haineux et mauvais dans le fond?

Attention je ne dis pas que tuer c'est bien, mais dans certains cas ça peut être un mal nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tonton kaka

 

Je ne suis pas d'accord, le but de sasuke est la vengeance. La reconstruction de son clan c'est du pipeau, une fausse justification. On le voit bien quand il dit a kakashi rendez-moi ma famille : il dit ca juste parce que c'est impossible et comme ca il croit "justifier" ses actes. Ce n'est qu'une excuse.

 

Un autre moment ou on peut s'en rendre compte c'est quand il parle des rires de ces anciens camarades : c'est bien une jalousie envers leur bonheur et leur paix basé sur le "sacrifice" d'itachi. Il n'est motivé que par la colère, nagato non. Je te rejoins sur le coté surréaliste de la conversion de nagato mais pour moi le cas de sasuke est encore plus difficile, ca serait non plus surréaliste mais absurde et grotesque (en tout cas dans l'état dans lequel il est aujourd'hui).

 

Après il est possible que ses sentiments au puissent se calmer au cours du temps (je ne ressortirai pas la citation du roi dans le cid) mais une chose est sûre il faut l'empêcher de nuire dans l'immédiat et j'ai bien peut que l'empêcher de nuire se résume à le tuer. Mais si naruto trouve un moyen de le faire sans le tuer alors oui avec le temps et la sagesse de naruto ca serait faisable mais je le répète il n'y a aucune comparaison à faire avec la psychologie de nagato. C'est tout ce que je cherche a prouver.

 

Quand à l'argument du shonen, je persiste : certes il n'a jamais abandonné face à un adversaire mais là c'est pas un adversaire c'est face à la réalité qu'il se trouve, et kishi lui-même parlait du fait que naruto devait encore grandir et mûrir. Après la fiction permet certaines absurdités mais on n'est pas non plus dans une œuvre surréaliste, il faut garder un minimum de repères sans quoi les lecteurs (d'autant que c'est un public jeune) aura du mal a suivre et finira par décrocher.

 

@shiby : Sasuke est certes une victime mais ce n'est pas qu'une victime c'est aussi un boureau. Il y a deux aspect et il ne faut oublier ni l'un ni l'aure. C'est trop facile le discours "humanise" déculpabilisant affirmant que les pires ordures ne sont que des gens qui ont vecu un trauma. Je répète encore et encore "libre arbitre", certains choisissent de surmonter l'obstacle d'autres se laissent aller et par la même sont coupables. Faut bien délimiter une limite à la culpabilité sinon on finit par dire que tout le monde est innocent.

 

Et même si je suis daccord avec :" Le tuer ne signifierait en aucune façon rompre cette chaîne qui pourri ce monde", oui ce sont deux problèmes indépendants. Ne mélangeons pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord, le but de sasuke est la vengeance. La reconstruction de son clan c'est du pipeau, une fausse justification. On le voit bien quand il dit a kakashi rendez-moi ma famille : il dit ca juste parce que c'est impossible et comme ca il croit "justifier" ses actes. Ce n'est qu'une excuse.

Nagato disait aussi à travers Pain que l'idéal de justice que les hommes avaient n'était qu'une façade pour justifier leur vengeance,par là il avoue lui même que sa quête avait aussi un "arrière gout" de vengeance envers les 5 grandes nations.

 

Un autre moment ou on peut s'en rendre compte c'est quand il parle des rires de ces anciens camarades : c'est bien une jalousie envers leur bonheur et leur paix basé sur le "sacrifice" d'itachi. Il n'est motivé que par la colère, nagato non. Je te rejoins sur le coté surréaliste de la conversion de nagato mais pour moi le cas de sasuke est encore plus difficile, ca serait non plus surréaliste mais absurde et grotesque (en tout cas dans l'état dans lequel il est aujourd'hui).

Hum,je pense que Nagato est bien en colère malgré sa froideur apparente,il ne la laisse pas autant paraitre que Sasuke,peut être est-ce parce qu'il a connu plus de chose que lui.

 

Après il est possible que ses sentiments au puissent se calmer au cours du temps (je ne ressortirai pas la citation du roi dans le cid) mais une chose est sûre il faut l'empêcher de nuire dans l'immédiat et j'ai bien peut que l'empêcher de nuire se résume à le tuer. Mais si naruto trouve un moyen de le faire sans le tuer alors oui avec le temps et la sagesse de naruto ca serait faisable mais je le répète il n'y a aucune comparaison à faire avec la psychologie de nagato. C'est tout ce que je cherche a prouver.

Pour moi Sasuke est une menace pour le fragile équilibre du monde et la solution la plus facile et la plus plausible serait l'élimination pure et simple de Sasuke mais je suis sur que Naruto va trouver une réponse,j'espère juste qu'elle ne sera pas aussi alambiquée que celle dite à Nagato.

 

Quand à l'argument du shonen, je persiste : certes il n'a jamais abandonné face à un adversaire mais là c'est pas un adversaire c'est face à la réalité qu'il se trouve, et kishi lui-même parlait du fait que naruto devait encore grandir et mûrir. Après la fiction permet certaines absurdités mais on n'est pas non plus dans une œuvre surréaliste, il faut garder un minimum de repères sans quoi les lecteurs (d'autant que c'est un public jeune) aura du mal a suivre et finira par décrocher.

Mais justement,c'est un public jeune et Kishi se doit de montrer une œuvre qui se finit sur note d'espoir et pour cela il se doit de réunir Sasuke et Naruto dans l'amitié,bien sûr ce n'est pas la fin que j'aimerais voir mais c'est la plus plausible.

Naruto veut déjà changer la réalité,il essaie de changer la discrimination au sein du clan Hyuuga en est l'exemple le plus flagrant.

Et aussi arrêter le cycle de la haine.

Jiraya s'est cassé les dents dessus,surtout en ne ramenant pas son ami Orochimaru,Naruto lui va réussir en ramenant sur le droit chemin l'Uchiha vengeur.

Peut être qu'il va mourir à la fin par un ultime sacrifice ou autre mais c'est obligé que le manga finisse sur une note de bonté pour Sasuke.

Si c'est pas le cas,mea culpa mais ça m'étonnerais fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tonton kaka

"Mais justement,c'est un public jeune et Kishi se doit de montrer une œuvre qui se finit sur note d'espoir et pour cela il se doit de réunir Sasuke et Naruto dans l'amitié,bien sûr ce n'est pas la fin que j'aimerais voir mais c'est la plus plausible."

 

Franchement si ce que tu dis est vrai , vaut mieux que j'arrête tout de suite de lire ce manga car c'est carrément pas le genre de chose que j'aime dans une histoire. Ca serait vraiment pitoyable de faire une happy end de la sorte pour pas choquer les petits de 12 ans! :-\ Justement je trouve que ça permettrai de faire prendre conscience au petits que la vie c'est pas un monde de bisounours. Mais bon si c'est ce que l'auteur veut j'arrête de lire , c'est plus de mon age ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bboy Hiraishin

 

 

Eh bien justement, Naruto en le tuant, ne vaudrait pas mieux que lui!! En plus, comme tu le dit, en soit Sasuke n'a pas tué quelqu'un de proche de Naruto!! S'il a "épargné" Nagato, qui je le rappelle à fait très fort dans l'horreur, il ne peut que faire pareil avec l'Uchiwa!! Sachant qu'il s'apprête à faire la même chose (c'est à dire tuer tous les habitants de Konoha), mais n'a pas encore agît!! Naruto compte surement l'empêcher de s'en prendre à Konoha!!

 

 

@Trip

 

Sasuke est une victime, dans le sens ou finalement il n'emploi que les méthodes qui sont employés dans l'univers ou il est né!! En aucune façon, je ne cautionne, de mon point de vue cette attitude!! Maintenant, il faut voir, qu'effectivement il s'est transforme en bourreau, mais ce n'est pas nouveau!! Au départ, la cible était son frère, et à ce moment-là, son but paraissait plus "noble", car "justifié" (peut-être pas pour toi, mais beaucoup le plaignaient et considéraient Itachi comme un pourri...), pourtant ça n'en était pas moins répréhensible!! Dès lors, qu'il a l'impression d'avoir été trompé, il se retourne contre le village entier, étant persuadé que sa cause est juste (rétablir l'honneur de son clan, tu en diras ce que tu voudras, mais je pense vraiment que ça fait parti de ses objectifs)!! Encore une fois, c'est répréhensible, mais l'impact est plus fort, vu qu'il veut s'en prendre à tout un village!!

 

Ce que je veut dire, c'est qu'il estime que son clan a été exterminé pour assurer la paix, il pense être dans son droit (même s'il y a des points d'ombre dans cette histoire) en faisant subir la même chose à son village!! A partir de là, il ne faut pas le considéré comme un simple criminel lambda!! Certe il y a les deux aspects, mais il faut voir que le monde ninja est un univers ou la violence et les règlements de compte sont omniprésents, c'est loin d'être le "paradis"!! Et c'est dans ce cadre que Naruto estime être en mesure de comprendre comment Sasuke est pasé de victime à bourreau, tout en gardant en tête qu'il est un parmis tant d'autres (quasiment tout les ninja ont du sang sur les mains... peut-ête à part Naruto)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ shiby

"il ne peut que faire pareil avec l'Uchiwa!! Sachant qu'il s'apprête à faire la même chose (c'est à dire tuer tous les habitants de Konoha), mais n'a pas encore agît!!"

D'une je vois pas en quoi il devrait faire pareil avec sasuke puisque comme je te l'ai dit , si il a prit cette décision pour nagato c'est parce que si il le tué il rentrer dans le cycle de la haine alors qu'avec sasuke c'est complètement différent.On dirai que tu vois pas la nuance en fait... ???

De plus je ne vois pas pourquoi naruto devrait prendre le risque de laisser sasuke en vit sachant que celui ci va tuer des gens? C'est carrément inhumain pour le coup et on joue pas avec la vie des gens!

Si naruto tu sasuke ça serait ni par envie, ni par vengeance, mais juste parce qu'il est obligé.Et pour moi ça serait une belle preuve de maturité de la part de naruto , surtout qu'il aura reussi là où Hiruzen et Jiraiya ont échoué avec le cas Orochimaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bboy Hiraishin

La où Hiruzen et Jiraya ont échoué ce n'est pas sur la question de tuer Orochimaru (vu qu'ils y étaient préparé après s'être fait à l'idée que c'était un monstre) mais là où ils ont échoué c'est de ne pas avoir pu le ramener dans le droit chemin ! Au début ils voulaient pas le tué parce qu'ils l'aimaient (même si c'est un gros salaud), mais après il n'avait vraiment plus rien d'humain.

Naruto se bat contre le cycle de la haine, ça tout le monde le sait, mais ça veut dire autre chose : il ne laissera pas la haine dominée le monde et donc combattra ceux qui veulent se venger comme Sasuke. Donc il ne compte pas laissé Sasuke tranquille tant que celui-ci n'aura pas abandonné ses projets de vengeance, c'est ça qu'il faut comprendre, c'est pas qu'il ne veut le tuer qui est important mais qu'il l'empêchera d'agir (c'est une grosse différence).

Ensuite Naruto ne tue pas Sasuke pas pour ne pas devenir un vengeur, si il applique son nindo de temps en temps alors ça sert à rien ! C'est un combat de tout les instants, il va pas dire, "tiens lui je m'en fous si il meurt ou pas alors je le laisse mourir ! Par contre celui là j'aimerai pas qu'il meurt alors je vais le sauver" ! C'est pas comme ça que ça marche ! Tout le monde est égal à ses yeux. Et la personne qui est responsable de tout ça ce n'est pas Sasuke mais Madara. Nagato disait vouloir la paix mais il était en colère aussi ! Ce qui le faisait bouger c'était sa colère envers ce monde, c'est pour ça qu'il a voulu le détruire ! La paix venait après, donc en premier il se vengeait et ensuite il créait le monde qu'il souhaitait.

 

EDIT : Je rajoute aussi que Naruto ne peut pas abandonner ! Même si il le voulait il ne le pourrait pas, tout simplement parce que Jiraya et Nagato lui ont fait confiance ! Si il arrêtait sur sa voix avec Sasuke ça serait comme déshonoré son maitre et son ainé.

@Modoo

Naruto avait décidé d'épargner Nagato avant que celui-ci ne change d'avis, donc ta question ne sert pas à grand chose. Il a réussi un point c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bboy Hiraishin

Eh bien justement, Naruto en le tuant, ne vaudrait pas mieux que lui!! En plus, comme tu le dit, en soit Sasuke n'a pas tué quelqu'un de proche de Naruto!! S'il a "épargné" Nagato, qui je le rappelle à fait très fort dans l'horreur, il ne peut que faire pareil avec l'Uchiwa!! Sachant qu'il s'apprête à faire la même chose (c'est à dire tuer tous les habitants de Konoha), mais n'a pas encore agît!! Naruto compte surement l'empêcher de s'en prendre à Konoha!!

 

Euh.. y a une différence entre tué un criminel qui nuit au monde ninja et qui veut raser Konoha, et tué des Samouraïs, un Hokage (même s'il le méritait). Prétendre que Naruto serait comme Sasuke si il le tuait, c'est abusé.

 

Sasuke n'as pas tué quelqu'un de proche de Naruto... lol, il à attenté 2 fois à la vie de Sakura, je sais même pas comment tu fais pour dire ça, si Sakura n'était pas une chanceuse, mais le contraire ultime de sa Sensei, elle serait morte.

 

Il a épargné Nagato... ok... mais si Nagato n'avait pas changer d'avis il aurait fait quoi le Naruto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...