Aller au contenu

Naruto Chapitre 485 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

 

@yass21 si tu considère le monde ninja comme notre monde et que tu serais dirigeant d'un pays je plains ce pays !!Si on menace de façon ouverte ton pays ,crois moi tu ne vas pas chercher à discuter!!!ça a été prouver plusieurs fois dans notre monde comme tu dis .

 

 

Euh je t'assure que tous les pays font des négociations et qu'ils entament la guerre par pure necessité, ici il s'agit que d'une seule personne faut arreter de déconner ! On sait bien que sasuke ne pourra pas se faire tous les ninjas de Konoha tout seul il est pas assez puissant pour cela ! Naruto lui foutrait une rouste avec sa vitesse :)

 

Je voulais dire que je considère naruto plutot comme une personne qui veut rendre son monde plus juste pour tout le monde! Peut etre qu'il en demande trop mais on verra bien avec les prochains chapitres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 636
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bien évidemment que naruto est un gamin je m'y attendais tellement à ce genre de réponse imature de sa part.Naruto en attendant ne répond toujours pas à la question d'itach!i que va t-il faire si sasuke s'en prend au village!!?.Ceux qui pensent que naruto à une bonne réaction sont selon moi des personnes utopiques.

 

Sasuke veut éliminer le village ,au début je vous rappel qu'il voulait s'en prendre uniquement aux dirigeants de konoha ,maintenant c'est des innocents!!!et naruto qui veut devenir kage cherche encore à discuter avec lui.IL y a une diffèrence entre comprendre et cautionner!!!

 

 

Ben quand meme, la fin annoncee de ce manga c'est le changement majeur que Naruto va apporter. Un changement pour le meilleur, une paix jamais vu auparavant. C'est ce que dit la prophecie qui devrait se realiser a un momment donne. La voie qu'a choisi Naruto pour y arriver est le refus de vengence, de riposte, de reglement de compte. Donc je ne vois pas en quoi ca ne peut pas arriver.

 

C'est quand meme un manga, l'auteur a le droit de le conclure par une fin heureuse. Il n'y a pas de raison de parler d'utopie dans ce cas.

 

La reponse de Naruto serait difficilement, "On liquide sasuke, et on rentre au village en heros pour que je sois nomme nana-daime Hokage".

 

Naruto va forcemment continuer a essayer de sauver sasuke jusqu'a ce qu'il y arrive ou que l'un des deux meurt pendant qu'il essaie. C'est forcement ce qu'il va se passer. Le propre de Naruto c'est de ne pas refflechir, mais d'agir a l'instinc, comme Ichigo ou Luffy.

 

En ce qui concerne cette scene, je ne pense pas qu'elle se conclura par une nouvelle evasion de sasuke, c'est trop previsible et c'est deja arrivee, je pense plutot que soit naruto le laisse partir, en lui donnant matiere a refflechir (la conversation avec Itashi par exemple), soit il se fait capturer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on a fait le tours de la question Naruto est un gamin ou pas  ;D

 

Maintenant ce qui est intéressant c'est la suite des évènements va t il y avoir un gagnant du rasengan vs chidori, moi je pense clairement que sa va être Naruto, vu la tête de Sasuke qui semble avoir du mal alors que Naruto est concentré, et puis au bout d'un moment Sasuke doit bien ressentir de la fatigue.

 

Je tiens à rappelé que c'est quand même plus qu'abusé l'endurance hors du commun qu'il à le petit Uchiwa, donc c'est pour ça qu'un moment je pense que Kishi va lui fixer une limite, parce que niveau crédibilité c'est limite cette arc quand même  :-\

 

J'vient de rerererelire le chapitre et c'est vrai que Kakashi à vraiment trop la classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant ce qui est intéressant c'est la suite des évènements va t il y avoir un gagnant du rasengan vs chidori, moi je pense clairement que sa va être Naruto, vu la tête de Sasuke qui semble avoir du mal alors que Naruto est concentré, et puis au bout d'un moment Sasuke doit bien ressentir de la fatigue.

 

Je tiens à rappelé que c'est quand même plus qu'abusé l'endurance hors du commun qu'il à le petit Uchiwa, donc c'est pour ça qu'un moment je pense que Kishi va lui fixer une limite, parce que niveau crédibilité c'est limite cette arc quand même  :-\

N'oublie pas que Sasuke est le chouchou de kishi et qu'il est invincible donc il perdra pas le duel en plus Naruto va surement ressentir les effets du poison (qui est censé être assez puissant pour tué), donc il y a de forte chance qu'il soit au même niveau.

Franchement le rasengan vs. chidori c'est vraiment dépassé, on veut tous voir autre chose que des kamehameha hyper giga ultra mega surpuissants, mieux vos que ce combat s'arrête maintenant et finissent sur un nul et que Sasuke partent car s'il affronte et rivalise encore avec naruto puis kakashi ben je finirais part croire que l'uchiwa est une sorte de réplique de l'incroyable HULK version shinobi.

Sinon j'ai été très déçu de la réponse de Naruto "ni l'un ni l'autre" pfff mais quelle gamine, aucune personnalité, comment devenir Kage s'il n'ai pas foutu de prendre une décision strict?

Je sais pas pourquoi mais le sentiment que Naruto ressent c'est plus que de l'amitié mais belle et bien des sentiments amoureux. Car l'amour rend t'aveugle c'est connu; ce que veus Natuto en réalité c'est aménager à konoha avec son beau ténébreux et de vivre pleinement une vie de couple jusqu'à la fin des temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement c'est ce monde shinobie qui crée des types comme Pein, Sasuke, Gaara (1er saison), Zabuza.....

Ils ne sont que les produits du monde Shinobie, a quoi ça sert de détruire les produits alors que la source est intouchable ?

 

le problème c'est pas les tâches, c'est ceux qui les font... un peu facile mais je suis quand même à moitié d'accord. C'est vrai qu'il ne suffit pas de régler les symptômes mais il faut s'attaquer à ce qui les produits. D'un autre coté si t'as pas une solution rapide pour éliminer à la racine tu peux pas critiquer ceux qui font le ménage pour empêcher que la situation ne s'aggrave en attendant.

 

 

Comme Baroudeur nous a rappelait les ninjas des villages tue, vole, espionne uniquement pour de l'argent, c'est comme ça qu'ils vivent, ce monde n'a pas de justice en d'autre termes les règles qui fixe n'ont pas être respecté.

 

Non. Leur monde n'a pas de justice certes (ou alors une justice biaisée du point de vue de notre monde), ca ne veut pas dire que leur règles n'ont pas à être respectées. Ne confonds pas l'ordre (ou l'organisation d'une société) et la justice, qui est un idéal philosophique.

 

Quand tu vis dans une société tu te plies à ses règles et ce même si elles sont injustes. C'est dans ton propre intérêt sinon cette même société prendra les mesures pas forcément agréables pour te faire rentrer dans l'ordre.

 

Par contre si ca ne te plait pas tu as le choix, soit de quitter cette société, auquel cas tu cesse toute interaction avec ses membre (souvent partir en exil). Soit tu essaies de faire changer les règles, MAIS tant que les règles n'ont pas changé tu continues de les respecter pour éviter les ennuis. Une dernière possibilité c'est essayer de renverser le pouvoir en place mais auquel cas faut avoir la puissance de frappe nécessaire, et il ne faut pas t'étonner si le pouvoir en place réagit violemment (comme les kages contre madara/sasuke).

 

Tout ca pour en revenir au sujet : Les règles sont les règles, sasuke est en tort et j'ai peur que naruto ne le devienne aussi, sauf qu'en tant que jinchuuriki et cible principale de l'aka il ne risque pas de gros ennuis dans l'immédiat, lui.

 

Voici une des règle du monde Shinobie, les grands nation ne veulent pas se faire la guerre dans leur pays, donc ils décident de faire leurs guerre dans un pays avec une moindre puissance, oui il y a des règles dans le monde shinobie mais ses règles la arrangent uniquement les forts.

 

C'est vrai et d'un point de vue personnel je te dirais que je trouve cette règles, officieuse il faut le rappeler, complètement injuste. Mais comme je l'ai déjà dit, l'injustice n'est pas une justification pour ne pas obéir. Dans notre démocratie c'est vrai mais pas dans le monde de naruto. Il ne faut pas tout transposer.

 

Après on plaint Naruto en disant qu'il est resté gamin mais sans lui Gaara n'aura pas été Kage qui cherche lui aussi à changé le monde, sans lui Konoha serait resté avec 1/3 de sa population au mieux, sans lui Tsunade aura pas été Kage.....jusqu'à présent son nindo lui à toujours réussi ou du moins elle à réussi au monde, alors avant de dire que son nindo est stupide il faudrait voir ou il à foiré jusqu'à présent.  

 

Je ne sais pas si ca fait toujours référence à mon message, mais justement j'avais dit que j'approuvais son nindo et je suis d'accord qu'il a apporté beaucoup de bonnes choses et qu'il continuera à en apporter. Et je suis aussi d'accord qu'l faille changer les règles de leur monde.

 

Indépendamment de ça, si son nindo devait l'amener à garder son aveuglement envers sasuke alors ce serait une profonde erreur et ca serait la preuve que malgré tout le nido de naruto n'aura pas apporté que des choses positives. Il ne faut pas tomber dans le manichéisme stupide, malgré toutes ses bonnes intentions il n'est pas impossible que naruto prennes de mauvaises décisions à cause de ce nindo. Ce l'est qu'un gamin de 16 ans après tout, relativement consient et adulte pour son age mais quand même trop soumis à ses propres émotions.

 

Jiraya lui même, qui ressemblait à naruto mais en plus sage, lui conseillait de ne plus considérer sasuke comme un ami et de réfléchir à ce que la raison (et pas la logique shinobi que jiraya a combattu toute sa vie) lui demandait de faire.

 

De même, indépendamment de ce changement, le sort de sasuke n'est pas censé être automatiquement l'absolution, car les crimes qu'il a commis n'ont plus grand chose a voir avec le système shinobi. certes c'est le système qui l'a "engendré" mais ce n'est pas au nom du système qu'il commet ses massacres ce qui veut dire qu'un changement de système n'affectera en rien son comportement, et à partir de là il ne mérite aucune clémence particulière. Ce n'est pas le système qui lui à dicté ses choix (contrairement à danzo) il avait son libre arbitre et il a choisi la vengeance, et même si il reprends ses esprits (ce qui est déjà difficile) il ne peut racheter ses fautes contrairement à pein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai été très déçu de la réponse de Naruto "ni l'un ni l'autre" pfff mais quelle gamine, aucune personnalité, comment devenir Kage s'il n'ai pas foutu de prendre une décision strict?

 

Bin justement ce qu'il va faire difference entre Naruto ( Kage que le monde shinobi n'as eu depuis rikoudou senin ) et les autres Kages c'est cette miséricorde et compassion qui a fait défaut dans le passé et le fait toujours dans le présent aux actuels Kages !!!

Je pense que Kishi veut nous passer un message à travers cette innocence de la mentalité de notre héros vu que dans le monde actuel les grands dirigeants de ce monde se prétendent mûrs et que pour survivre dans ce monde il faut que le fort écrase le faible , alors qu'en vérité ils sont aveugles à cause de leur prétention et leur orgueuil , et c'est pour cela que dans ce monde de brute il y a besoin de mentalités innocentes qui avec perséverence vont balailler toute arrogence qui fait rage dans le monde !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde à l'air déçu par la réponse de Naruto qui ne souhaite pas tuer Sasuke, mais dans un sens cette répnse est d'une logique inplacable.

Naruto a fait une promesse à Itachi, il lui a dit qu'il trouverait un moyen de protéger Konoha et de sauver Sasuke, je pense que c'est cette promesse faite à Itachi qui l'a décidé pour une 3e voie.

 

S'il aurait chosit la voie de tuer Sasuke, il aurait sali la mémoire d'Itachi et trahi sa promesse, don Kishi ne fait que suivre la logique.

 

Perso je pense que naruto va choisir la manière forte pur calmer ce petit coq de Sasuke c'est à dire : si tu veux t'en prendre au village, il faudra d'abord me passer sur le corps, je pense que ce choix est judicieux dans le sens où cela obligera Naruo à s'entraîner dur ( un peu comme Goku quand il a laissé repartir Végéta).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ce que tu dis Fantomas.

Mais c'est vrai aussi ce que disait Itachi (que en gros, parfois on a pas le choix).

Que va faire Naruto si vraiment il est forcé de choisir entre tuer et être tué ?

 

C'est ça que je trouve très intéressant car on est pas certain de ce que va faire Kishi avec ça (d'un coté on pourrait voir Naruto réussir à "retrouver" Sasuke par le miracle de son nindo, d'un autre coté on pourrait voir Naruto grandir et prendre la lourde décision de vaincre Sasuke définitivement)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que si Sasuke continue à provoquer Naruto, ce dernier ne réagira pas encore comme un enfant et qu'il saura lancer quelques répliques sérieuses tout de même. C'est extrêmement vrai ce que lui a dit Itachi "tu réagis comme un gamin". On dit qu'il a évolué mais dans le fond je redoute qu'il soit toujours prêt à ressortir ses vieilles répliques gamines sans savoir quoi rétorquer aux vrais problèmes de Sasuke. De toute manière Naruto ne risque pas de se retrouver comme à la fin de leur dernier combat avec ce chidori/rasengan et Sasuke ne peut pas en faire autant non plus vu que il y a Kakashi, Sakura (et Karin mais elle est HS) à côté. Donc à mon avis c'est juste une "belle transition" et le combat va continuer tut simplement, ou Sasuke va vite s'enfuir par l'intermédiaire de Madara ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore on a les 2 rivaux qui se retrouvent et direct une confrontation rasengan chidori. La discussion est assez logique mais qu'est que Naruto va faire pour arrêter Sasuke si il veut pas le tuer ?

Kakashi pourra rien faire pour les empêcher de se battre maintenant et Sakura même si elle a progressée est pas au niveau pour aider Naruto.

Est ce que c'est pas un petit affrontement juste pour nous donner un avant goût vu que Sasuke voit plus rien et est crevé a cause de son combat contre Danzou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Naruto aurait décidé de tuer Sasuke, le stratagème de Kishimoto et l'arc de Pain aurait prit 500pages pour rien dans le manga, faudrait être cohérent dans ce que vous écrivez pour certains.

 

Si Naruto aurait choisi d'être tué par Sasuke, il n'y aurait plus de manga.

 

J'ai envie de dire "logique" que Naruto ait décidé de prendre une autre solution, c'était la vie du manga qui en dépendait. Certains n'ont pas compris l'arc Nagato apparemment.  9_9

 

Naruto n'a pas tué Nagato, et il aurait décidé de mettre fin aux jours de Sasuke ...  9_9 On voit bien qu'il y a un véritable lien entre lui et Sasuke ... il l'écoute, se permet même d'avoir des réactions comme "!", et lui dit "c'est trop tard ..." sans faire sa tête de psychopathe.

 

Pour moi, Kishimoto, à travers l'inversion des deux protagonistes (lol à ceux qui y voient une erreur quand même  :P) et les diverses réactions de Sasuke, a fait passé un message pour dire que Naruto a toujours une chance pour Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce chapitre: il met bien en valeur le dilemne auquel est soumis Naruto. Soit il choisit de protéger Konoha en tuant Sasuke soit il le laisse vivre tout en sanchant qu'il risque la vie de milliers de personnes. Pour la mémoire d'Itachi, je pense qu'Itachi a dit lui-même "serais-tu prêt à tuer Sasuke pour le bien de Konoha?". Et je pense que Naruto a intérêt à réppondre vite à cette question sinon, il peut abandonner son rêve d'Hokage. De plus, il avoue lui-même qu'il ne veut pas être le héros qui a tué Sasuke. Je pense donc qu'il ne veut pas se salir les mains et sa réputation dument acquise au fil des chapitres.

 

Sinon j'ai bien aimé le dialogue entre les protagonistes et les réactions des différents membres de l'ex-team 7 suite à l'apparition de Naruto. Kakashi le complimente pour son superbe timing et Sakura qui le remercie. Mais Sasuke se moque de lui, une fois de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzumachiwa

En même temps ne serait-il pas un peu simpliste de dire que naruto va continuer son nindo jusqu'au bout... Est-il si incohérent de penser que le passage à l'age adulte devra s'accompanier d'une certaine maturité qui consiste à regarder la verité en face et faire quelques concessions envers son point de vue utopiste?

 

Quand bien même il ne changerait pas d'avis, naruto est-il ne seul à pouvoir arrêter sasuke? Madara lui-même ne risque-il pas de s'en débarrasser quand il ne lui servira plus? Ou alors ne va-il pas lui "voler" son corps ou son sharingan ou toute autre chose qu'il lui manquerait pour ne plus être une coquille vide?

 

En un mot comme en cent : nagato est nagato et sasuke est sasuke. L'histoire recommence mais ne se répète pas forcement à l'identique (auquel cas je serais déçu je dois avouer). Baser son argumentation sur ce pointaussi fragile est un risque que, personnellement, je ne prendrais jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même je vais vous dire ce qui peut semblais utopiste un jour, sera réalité demain... Donc Naruto veut vraiment un changement à cette situation qui est basée sur le meurtre, le mensonge, la vengeance, etc.

 

Je dirai même que Naruto est un des seul, voir le seul à aller au fond de ses idées, aussi idéaliste soit elles, même Jiji n'a pas osait.

Si vous vous rappelez de la pensée de Jijy avant d'aller affronté pain, et bien il voulais après toutes ces années sans agir (contrairement à Naruto qui ne lâche rien) il a voulu être digne de son élève, et si quelqu'un sur le forum ne peut pas comprendre la pensée que Kishi nous montre bah tant pis pour vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ne serait-il pas un peu simpliste de dire que naruto va continuer son nindo jusqu'au bout... Est-il si incohérent de penser que le passage à l'age adulte devra s'accompanier d'une certaine maturité qui consiste à regarder la verité en face et faire quelques concessions envers son point de vue utopiste?

 

Ce n'est pas une question de simplicité concernant le Nindô de Naruto, bien sûr que c'est facile de dire que Naruto va poursuivre son Nindô, mais pourtant, c'est la base même du manga, du premier chapitre jusqu'à maintenant, il y a un lien entre Naruto et Sasuke qui construit le manga, dire qu'il finira par le tuer alors que malgré les sermons de : Ee, Itachi, Jiraiya, Gaara, même Madara d'une certaine façon, Orochimaru aussi, il n'a toujours pas changé son opinion vis à vis de Sasuke (alors qu'il a cogité durant son "voyage") prouve qu'il n'osera jamais tué Sasuke.

 

Sa prise de conscience est déjà arrivé : il doit ramener la paix dans le monde sans avoir à se salir les mains, comme il l'a fait avec Nagato, et comme il a permit à la team Samui de se défouler.

 

 

Quand bien même il ne changerait pas d'avis, naruto est-il ne seul à pouvoir arrêter sasuke? Madara lui-même ne risque-il pas de s'en débarrasser quand il ne lui servira plus? Ou alors ne va-il pas lui "voler" son corps ou son sharingan ou toute autre chose qu'il lui manquerait pour ne plus être une coquille vide

 

Disons que ça va être impossible puisque Madara ne sera pas le boss final du manga d'après l'interview de Kishimoto que Kheops a posté, en résumé : Madara passera à la trappe avant la fin du manga.

 

Baser son argumentation sur l'arc Pain est la chose la plus logique à faire plutôt, c'est là que le changement de Naruto a eu lieu. Il va faire ce que Jiraiya et Nagato n'ont pas eu le temps de faire, ou ont étés incapable de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se voit que naruto ne veux même pas tuer sasuke, la preuve il fais un rasengan de bas niveau, d'ailleurs il n'est plus en mode ermite, mais même sans le mode il peut battre sans problème sasuke qui est affaiblis, mais comme c'est un lâche il ne se passera rien pendant ce combat, kakashi je compte sur toi pour tuer cet enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ça va être impossible puisque Madara ne sera pas le boss final du manga d'après l'interview de Kishimoto que Kheops a posté, en résumé : Madara passera à la trappe avant la fin du manga.

 

Madara reste un des ultimate avec le rikudo, les deux fils du rikudo et Hashirama.

Va falloir aller le chercher, ombre de lui-même ou pas.

Sasuke et Naruto sont certainement les seuls à pouvoir le faire.

Sinon d'accord avec toi, le lien Naruto-Sasuke représente le manga : abandonner l'Uchiha revient à renforcer le cycle de la haine.

On peut dire que Sasuke est dangereux et ci ou ca, mais elle ne l'est que pour le système politque et militaire de Konoha.

Sa réaction est humaine et honorable envers son clan, s'il ne faisait pas d'erreurs le manga porterait son nom, il faut le rendre dêpendant en ce sens de Naruto.

Il n'a jamais fait parti de Konoha en réalité, ce n'était que du mensonge, et il veut séparer son clan du village, et pour l'instant il ne trouve qu'une solution avec ce qu'il à et à toujours su faire pour devenir plus fort : sa haine.

Les paroles de Kakashi sont lamentables, elles représentent l'échec de la vision de Konoha, il n'a jamais vraiment rien fait pour aider Sasuke, et il lui reproche de vouloir venger son clan alors qu'il cautionne la "simple" vengeance de Shikamaru par exemple, juste parce que Sasuke en veut à Konoha on le jette...

Et le pire c'est que Kakashi est au courant de la vérité, il a vu Itachi, Danzou, Madara, Sasuke, et il réagit pas, c'est tout juste de la mauvaise foi à ce niveau, il ferme les yeux.

Mais si l'auteur reste cohérent, le regard de Sasuke devra évoluer, pour le cohéros du manga, même s'il est l'antihéros il ne peut pas le laisser dans cet état là.

Le MSE c'est la vision d'Itachi et celle de Sasuke, qui en refusant les yeux de son frère, ne joint pas le MS d'Itachi au sien.

Ce serait dommage de faire un Naruto gentil tout beau, et un Sasuke méchant pabo.

Itachi s'il a eu un minimum de conscience aura du se débrouiller pour léguer quelque chose pour Sasuke, pas quelque chose qui le renforcerait dans ses positions de haine, ni contre lui, mais quelque chose pour l'aider.

 

Ca se voit que naruto ne veux même pas tuer sasuke, la preuve il fais un rasengan de bas niveau, d'ailleurs il n'est plus en mode ermite, mais même sans le mode il peut battre sans problème sasuke qui est affaiblis, mais comme c'est un lâche il ne se passera rien pendant ce combat, kakashi je compte sur toi pour tuer cet enfant.

 

Si Kakashi veut jouer zorro il va se prendre un susanoo full power in the face + Uchiha Madara, et il se retrouvera avec un oeil en verre pour remplacer son sharingan perdu, ainsi qu'une mandale dans la gueule de Sakura quand elle apprendra la vérité sur l'affaire Uchiha, et une culpabilité encore plus profonde pour avoir encore échoué...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara reste un des ultimate avec le rikudo, les deux fils du rikudo et Hashirama.

Va falloir aller le chercher, ombre de lui-même ou pas.

Sasuke et Naruto sont certainement les seuls à pouvoir le faire.

 

Je sais, je disais simplement qu'il ne fallait pas espérer voir un Madara à 100% comme dernier combat puisque Kishimoto nous a dit le contraire en disant que le combat final du manga sera Naruto vs Sasuke. C'était pour dire à Trip qu'on n'était pas prêt de voir un Madara avec le corps de Sasuke, et que son l'hypothèse était à abandonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour battre Madara, il me semble bien qu'il faut avoir un pouvoir spécial, et en l'occurrence ce pouvoir spécial c'est Kyuubi ;)

En toute logique c'est bien Naruto qui va le battre plus tard, d'abord parce que Sasuke est manipulé par Madara (ou du moins il l'a été, pour que Sasuke devienne comme ça), puis parce que ce gars est un grand danger pour le monde shinobi.

Sasuke n'a pas je pense les pouvoirs adéquats pour le battre  (si je peux dire ça comme ça), et puis le mérite d'avoir réussi a foutre une rouste a Madara doit revenir a Naruto: déja c'est le héros de l'histoire et puis après tous les "boss" que Sasuke a pu vaincre: Orochimaru (bien qu'il soit affaibli), Itachi, Danzô et c'est mesurer aux plus grands de l'histoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de simplicité concernant le Nindô de Naruto, bien sûr que c'est facile de dire que Naruto va poursuivre son Nindô, mais pourtant, c'est la base même du manga, du premier chapitre jusqu'à maintenant, il y a un lien entre Naruto et Sasuke qui construit le manga, dire qu'il finira par le tuer alors que malgré les sermons de : Ee, Itachi, Jiraiya, Gaara, même Madara d'une certaine façon, Orochimaru aussi, il n'a toujours pas changé son opinion vis à vis de Sasuke (alors qu'il a cogité durant son "voyage") prouve qu'il n'osera jamais tué Sasuke.

 

Sa prise de conscience est déjà arrivé : il doit ramener la paix dans le monde sans avoir à se salir les mains, comme il l'a fait avec Nagato, et comme il a permit à la team Samui de se défouler.

 

 

Disons que ça va être impossible puisque Madara ne sera pas le boss final du manga d'après l'interview de Kishimoto que Kheops a posté, en résumé : Madara passera à la trappe avant la fin du manga.

 

Baser son argumentation sur l'arc Pain est la chose la plus logique à faire plutôt, c'est là que le changement de Naruto a eu lieu. Il va faire ce que Jiraiya et Nagato n'ont pas eu le temps de faire, ou ont étés incapable de faire.

 

Il a dit naruto vs sasuke, mais justement ciomme tu le dis toi même sans voir la feinte, ca pourrait être le corps de sasuke. C'est vrai de kishi ne nous a jamais habutiés à nous faire ce genre de surprises.

 

Au delà de ce débat, je citais cette possibilité comme une des nombreuses autres envisageables... Pas besoin de continuer à débattre dessus ce n'est qu'un argument mineur.

 

De plus ce n'est pas parce que le nindo de naruto est la base du manga, comme tu dis, que ca ne veut pas dire qu'il le tiendra jusqu'au bout. Si c'était déjà réglé et sûr à 100% je vois une grande partie de l'intérêt de ce manga qui s'effondre.

 

Finalement, ce lien entre naruto et sasuke, tu prétends qu'il se construit depuis le début mais il a été brisé à plusieurs reprises par sasuke. Au mieux c'est un lien unilatéral. De plus même du coté de naruto je vois mal comment il aurait pu développer ce lien autant que tu semble le sous-entendre alors qu'au cours des quelques années qui se sont passées depuis le départ de sasuke il ne l'a vu en cumulé que quelques secondes, et jamais vraiement sons son meilleur jour.

 

Maintenant je n'ai jamais dit être sûr que naruto finira par abandonner sasuke, mais je dois avouer que je n'ai encore vu aucune théorie solide pour prouver avec certitude que naruto l'aidera jusqu'au bout. Et je ne me risquerai pas à faire un pari alors que c'est environ 50/50.

 

Bah pour battre Madara, il me semble bien qu'il faut avoir un pouvoir spécial, et en l'occurrence ce pouvoir spécial c'est Kyuubi ;)

 

Autant je suis d'accord qu'il y a de grande chances pour que madara soit achevé par naruto (voir avec l'aide de shikamaru), autant dire que c'est le pouvoir de kyuubi qui permettra de se débarrasser de madara, je trouve ca osé comme affirmation. Sachant que madara l'utilisait comme toutou à l'époque. Alors certes il a perdu beaucoup de ses pouvoir et on n'est sûr de rien mais quand même ca reste très ose...

 

EDIT: tout a fait d'accord avec Bboy Hiraishin. Je l'ai déjà argumenté plusieurs fois et je voulais pas en rajouter une couche. Si ce que j'ai déjà dit n'a pas suffit à vous convaincre je peux pas faire vraiment mieux. Mais je suis content que quelqu'un d'autre comprend ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi abandonner sasuke renforcerait le cycle de la haine? Justement je trouve que c'est le contraire , on tu celui qui apporte le chaos et basta!! Surtout que si sasuke meurt , je ne vois pas qui voudra le venger, c'est un mal aimé!

Nan mais très franchement faudra absolument que naruto change son nindo parce que là ça fait pitier! Même itachi lui a dit que vouloir ramener sasuke tout en protégeant le village c'était une vision de gamin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi abandonner sasuke renforcerait le cycle de la haine? Justement je trouve que c'est le contraire , on tu celui qui apporte le chaos et basta!! Surtout que si sasuke meurt , je ne vois pas qui voudra le venger, c'est un mal aimé!

Nan mais très franchement faudra absolument que naruto change son nindo parce que là ça fait pitier! Même itachi lui a dit que vouloir ramener sasuke tout en protégeant le village c'était une vision de gamin!

 

Ouais moi j'suis plutôt d'accord avec toi, Naruto ne voudra pas le tuer alors qu'il peut le faire, au final c'est un peu à cause de lui que d'autre gens vont mourir par la faute de Sasuke.

 

La technique qu'il a utiliser contre Nagato ne vas pas marcher sur Sasuke, on vient de le voir de leurs esprit au dernier chapitre, j'voit pas quelle autres options il a que de le tuer, évidemment il ne le fera pas je sais, mais si il tue Sasuke en tout cas, ça brisera un cycle de haine, personne va vouloir le venger, Karin veut plus le voir, il a abandonné ces deux autres potes, Madara l'utilise, enfin bref...

 

Si Minato Nagato (oui je me suis trompé merci Bboy) n'aurait pas changer d'avis, qu'aurait fait Naruto?? C'est ça la question. Bah il aurait pas sut quoi faire... il se serai fait buté si il ne l'avait pas buté.

 

@Takamura

Le Yondaime à mis Kyuubi dans Naruto pour qu'il soit plus fort pas seulement pour qu'il batte "l'homme au masque". Je suis d'accord sur le fait que Naruto va l'achever (enfin c'est possible quoi) mais pas uniquement grâce au Kyuubi. J'pense pas du tout que Kyuubi soit la faiblesse de Madara, elle l'est autant qu'elle est la faiblesse de Sasuke, Kakashi, ou Mr.X quoi.

"Il faut bien qui lui serve a quelquechose" Lol, le nombre de fois qui lui a servis est quand même important ^^ (Pain, Orochimaru etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affirmation osé mais je tiens le pari :) Pour moi la raison pour laquelle le Yondaime a scellé Kyuubi en Naruto (enfin je crois une moitié du chakra de Kyuubi plus exactement), c'est pour que Naruto ait le maximum de chance contre lui. On le sait depuis le début du manga qu'il ait scellé en lui, faut bien qu'il serve a quelque chose au final^^ (a part soigner et recharger Naruto quand il est en dèche de chakra)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Modoo

Minato? Nagato tu veux dire ?

Sinon voilà pour moi sasuke est la personnification même de la haine, avec madara aussi!

Sasuke est la clef , si on le supprime tout revient dans l'ordre, alors que si naruto l'épargne, sasuke va faire des victimes, et c'est là que ça entrainera d'autres cycles de vengeance et de haine , puisque d'autres personnes voudront venger les victimes qu'il aura engendré et ainsi de suite, on a pu le constater quand le raikage croyait que Bee s'était fait tuer pas sasuke, ça a prit des proportions immense:

Sommet des kage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola chicos!!! Si Naruto ne tue pas Sasuke, au delà de son amitié, c'est surtout parce qu'il ne le considère pas comme la source de cette haine omniprésente au sein du monde ninja!! Nagato, en était en quelque sorte une autre victime a, avec sa mort rien changé, aors tué Sasuke n'approtera pas d'autre réponse!! Il ne faut non plus mal interpréter les paroles d'Itachi, avant qu'il lui « une partie de son pouvoir »!! C'est une façon de le tester, pour être sûr que Naruto est fiable dans sa volonté de ne pas tuer son frère tout en protégeant Konoha (ce qui est la volonté d'Itachi, depuis le début!!)!! Depuis cette rencontre, Naruto a affronté Pain, ce qui lui a ouvert les yeux sur ce qu'était le sentiment de vengeance et de haine,  et les conséquences qui pouvaient en découler!! Dois-je rappeler, que l'ancien Naruto voulait tuer Nagato avant que celui-ci ait cette petite discussion et lui ouvre les yeux, sur l'absurdité de vouloir se venger (ce qui revenait à dire qu'il ne valait pas mieux que Nagato en faisant ça)!!

 

Donc, non Naruto a mûri, c'est juste que sa vision est peu représenté dans le monde shinobi dans lequel il vit!! Et puis, de toute façon, la paix et la justice dans ce manga ou dans la réalité reste une utopie en soit, car jamais totale!! Pourquoi reprocher à Naruto de vouloir atteindre cet objectif, même s'il paraît infaisable?? Jiraiya et Nagato s'y sont cassés les dents, mais Naruto avec sa persévérance trouvera surement un moyen de s'y rapprocher en rompant ce cercle vicieux qu'est la vengeance et la haine!! S'il tue Sasuke, il s'inscrira dans le processus et ne pourra pour le coup, jamais y mettre fin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...