Aller au contenu

Naruto Chapitre 485 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Où est la justice si on ferme les yeux sur les massacres de sasuke?

 

Et voila tout est dit. Naruto qui veut la paix l'ordre et la justice protège quand même un criminel, paradoxal non?

 

Au final, soit c'est Naruto qui ne sait pas ce qu'il veut et qui s'emmêle les pinceaux, ce qu'on peut tout à fait comprendre en vue de son age, soit c'est Kishimoto qui s'emmêle, et ça j'espère pas :S

 

Rien n'est plus infantile que ce que pense Naruto, vouloir tout en même temps, Itachi et Jiraiya lui ont dit, et ce ne serai pas très réaliste si Naruto arrivait à tout avoir, dans la vie on peut pas tout avoir. C'est un manga mais bon, il y a un minimum de réalisme dans Naruto on l'as vu bien plus d'une fois.

 

Il veut rompre ce fameux cycle de haine décrit par Pain, soit, mais je crois qu'il lui a tout dit là, et même en lisant dans les pensé l'un de l'autre (cf dernier chapitre) il voit que Sasuke est irrécupérable.

 

Attendons la semaine prochaine, pour voir ce que Naruto à décider après avoir vraiment vu les penser de Sasuke, mais sa méthode est inefficace face à Sasuke, s'il ne sait pas quoi faire, qu'il laisse Kakashi ou le Raikage s'en chargé, tout le monde sera content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 636
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

CLAD555 ,comment tu fais pour mettre fin aux agissements des personnes dont tu parles sans les arrêter ?

 

Comment imposer sa vision des choses si elle n'a pas d'échos auprès des personnes concernées .

Oui la haine engendre la haine ,mais en quoi la mort (peut être justifiée )d'un meurtrier psychopathe ,pourrait elle donner envie de se venger .

Vouloir arrêter le cortège de morts est une chose,avoir des arguments a faire valoir en est une autre,pour le moment naruto n'a fait valoir aucun argument ,qui pourrait briser le cercle .

 

Oui a un moment il faut bien commencer quelque part ,pour donner envie aux autres de faire eux aussi un pas ,mais quel exemple naruto a t'il montré au raikagé .

Il n' a pas tué nagato ,et alors cela ne concerne que konoha ,et je ne suis pas certains que tout le monde soit ravie de la tournure des choses ,a konoha ,oui nagato a rendu les vies qu'il avait pris ,mais le village a été détruit ,tsunadé le 5ème hokagé est hors service.

Sasuké est devenu de sa propre volonté membre d'une organisation ,qui a commis des crimes ,comme tuer asuma le sensei de shikamaru/ino/choji   ,il a aussi tenté d'enlever bee , a tué des samourai au pays du fer ,attaqué le sommet des kagés , ,ne devrait il pas répondre de cela ?

Car le problême ,est que pour le moment naruto ne donne aucune certitude ,il a une notion toute personnelle de ce qui doit être fait ,mais ne peut donner l'assurance que cela va apporter la paix souhaitée .

Alors qu'au contraire si on choisi la voix extrême (tuer un ennemi) ,on n'est sure qu'il ne recommencera pas ,mais ça n'apportera pas la paix.

 

Tout ce que j'espère ,c'est que la vision de naruto va évoluer après cette confrontation ,car jusqu'ici il a privilégié la sauvegarde de sasuké ,par rapport a celle du monde .

Donc s'il veut continuer sur la voix qu'il choisie ,il va bien falloir qu'il fasse autrement pour parvenir a ses fins ,car maintenant il connait les intentions de sasuké ,et sait qu'il attenté a la vie de kakashi et sakura.

Il n'a d'autre choix que de modifier sa manière d'agir tout en conservant son état d'esprit ,ce qui ne sera pas une mince affaire .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme beaucoup le voit, Naruto cherche sur les conseils de ses sensei et de son pere a rompre le cercle de la haine et pour cela il utilise deux armes, la force et le pardon. Il a dans ce cadre battu nagato sans le tuer.

Les gens qui critiquent cela sont des enfants car il ne comprennent pas encore les maux de notre monde et comment cela se regle.

Kishi compare bien dans son manga, l'escalade de la violence contre la notion de "paix des braves" ou quelconque stratégie de paix...

Nagato lui dit il y aura toujours qqun pour se venger du monde shinobi...

Naruto doit donc dans un premier temps dépasser Sasuke en force pour l'empecher d'aller plus loin et le contenir et ensuite il cherchera à l'apaiser.

 

Il n'a pas encore besoin de le pardonner car kishi ne fait pas faire a sasuke qqchose d'impardonnable.

il ne tue ni kakashi ni saura meme si il en a la volonté.

il n'a pas detruit konoha non plus.

il n'a tué que qqun que naruto deteste soit danzou.

 

enfin sur le chapitre, il ne passe pas en mode sennin donc on se demande ce qu'il a en tete. Juste faire peur a sasuke?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de: baroudeur le Aujourd'hui à 17:40:39

Où est la justice si on ferme les yeux sur les massacres de sasuke?

 

Baroudeur je te répond avec un de tes propre poste

 

Le Hokage nous avait alors expliqué que les shinobi en échange d'argent remplissaient des missions de rang S, A, B, C, D, E. Autrement dit en contrepartie de quelques pièces, des ninja étaient envoyé pour tuer des personnes dont ils ne savaient rien.

 

Ou est la justice ? Comprend tu il n'y a pas de justice dans le monde Shinobie, si on doit juger Sasuke on doit également juger tout les autre ninja.

Et Naruto lui essaye de changer tout ça, or si il n'arrive pas avec un "amie" comment peut il esperer changer le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Darth lelouch

@Modoo

Est ce que Naruto dit qu'il laisserait faire Sasuke ? Si tu as lu le même chapitre que moi, je crois qu'il a été clair la dessus : NON ! Il ne le laissera pas faire. Il ne le tuera pas mais en disant qu'il ne perdra pas face à lui ça veut dire qu'il l'empêchera de nuire ! Et putin Naruto ne veut pas tout en même temps !! Sasuke n'est que le premier pas pour détruire le cycle de haine ! Si il ne peut même pas changer une personne qu'il connait mieux que quiconque, comment veux tu qu'il puisse instaurer la paix ? Et arrêtez de dire qu'il doit changer de mentalité, ça n'arrivera pas ! Kishimoto l'a mené sur ce chemin à partir du moment où il a combattu Nagato et il a fait de son nindo la recherche de la paix. Si il commence maintenant à faire comme les anciens, c'est là que Kishimoto ferait une grosse boulette, parce qu'il ne suivrait plus la logique de son propre manga ! C'est pas parce que vous voulez que Naruto tue toutes les personnes gênantes que c'est ce qu'il va faire ou doit faire ! Naruto ne fait pas ça que pour Sasuke ! Il le fait pour le salut du monde shinobi et actuellement il n'est pas le seul à penser ainsi ! Gaara lui aussi rentre dans sa catégorie et Kakashi essaye mais il est un peu à la bourre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de: baroudeur le Aujourd'hui à 17:40:39

Baroudeur je te répond avec un de tes propre poste

 

Ou est la justice ? Comprend tu il n'y a pas de justice dans le monde Shinobie, si on doit juger Sasuke on doit également juger tout les autre ninja.

Et Naruto lui essaye de changer tout ça, or si il n'arrive pas avec un "amie" comment peut il esperer changer le monde ?

 

Parcequ'il y a quand même une différence entre ces deux choses que tu essayes vainement de comparer. Sasuke a perdu la raison il n'agit pas pour un "interret" quelconque mais pour poursuivre des chimères. Ca n'a rien a voir avec les "meurtres" interessés (dans le but de remplir les missions confiées et gagner de l'argent.

 

Le fait est que le "monde shinobi" est une société avec ses règles. Certes, certains forumeurs ici confondent ca avec la "justice" de notre monde. C'est faux bien entendu mais ce sont les règles qu'ils se sont fixées et elles sont beaucoup plus "censées" que la haine de sasuke. Rien que pour cette raison ta comparaison est futile.

 

Bien sûr je ne dit pas que j'aprouve, et je serai content que naruto (ou un autre mais bon, faut pas se leurer ca sera naruto) change ce système. Mais le cas de sasuke n'a rien a voir : D'après ce qu'on voit sasuke est de toutes façons irrécupérables. L'avenir peut me donner tort mais en tant que tel je vois bien naruto changer le monde mais malgré tout avoir à achever la folie de sasuke en le tuant.

 

Edit : Ce que vous ne voyez pas c'est que depuis l'attaque contre hachobi et le sommet et danzo sasuke à éjà fait un aps de trop dans le cycle de la haine. Même si il revient en arrière il y aura contribué de manière colossale. Pein était dans la même situation SAUF QUE pein à pu ensuite revenir en arrière et réssucutant tout le monde. Ce que sasuke ne peut pas faire, il ne peut racheter ses erreurs. Partant de là il n'y a aucun interret, si aucune justification à lui pardonner.

 

ReEdit : pour remettre les paragraphes dans l'ordre...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre les crimes de sasuke et ceux des kage, c'est que justement ceux des kage ne sont pas des crimes puisqu'ils font partis du système, les missions d'assassinat etc... tout ce qui a été ordonner par les kage font partis du système, or sasuke est clairement hors du système c'est en cela que ses actes sont criminels,et tout ce qu'il fait est hors la loi!

C'est comme ça que le monde tourne! Même dans notre monde à nous c'est comme ça: un flic qui tu dans l'exercice de ses fonctions est légal, alors qu'une simple personne qui tue ( même si c'est pour se venger parce qu'on a tué une personne qui lui était chère ) est illégal , on ne se fait pas justice soit même, c'est cruel j'en conviens mais le système est ainsi fait!

 

Edit: devancé par Trip lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baroudeur

Non, ce boulet ne comprend rien à rien et avec lui, le mot paix n'est pas synonyme de JUSTICE

 

Euh, C'est toi Pain ?  ;D

Nan sans rire, le seul autre chemin que pourrait suivre naruto est celui de nagato, tuer tout ceux qui ont tué et fait souffrir, tout les criminels ? C'est a cause de cela qu'il y a des de la souffrance et des démons comme sasuké !!!!

Comme l'a dit minato par rapport a pein, konoha est tout autant responsables des crimes de sasuké que sasuké lui meme, et si on prend en compte toute l'histoire, le vrai coupable n'est nulle autre que madara avec l'attaque de kyuby qui a entrainé des soupçons sur les Uchiwas puis tentative de coup d'état et enfin massacre des uchiwas !!! Je pense que si quelqu'un avait massacré toute ta famille tu pourrait partir en vrille mais au fond, ce serait légitime !!!

Et ce n'est pas en tuant les résidus de haine du passé que celle ci disparaitra, elle ne fera qu'enplifier cette haine !!!

Enfin c'est mon avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto est vraiment un gamin quand même, sa réponce c'est aucun des 2 !! La franchement j'aurais préféré quelque chose de plus intelligent du genre qu'il allait le tuer mais non même pas...

Sasuke a tué des gens (certains innocents en plus), naruto le sais, et apres sasuke annonce que il veut décimé tout konoha, mais vraiment tous, naruto le sais, mais non, il continue a traquer sasuke piour le ramener...

 

La c'est grave c'est le cas de le dire !!

J'ai jamais vu un manga avec un héro aussi débile. (faut pas abusé non plus, entre le raikage, gaara en passant par itachi c'est vraiment tres grave)

 

Quel sera l'avenir de konoha ? Si naruto laisse sasuke vivant, le jour ou sasuke viendra tuer tout le monde a konoha, il va en tuer des personnes et là naruto se rendra compte qu'il avait eu une occasion de le tuer par le passé mais qu'il ne l'a pas fait parce que c'est un capricieu de 1ere classe.

Sasuke est completement idiot et naruto aussi...(les 2 persos principaux attention !) C'est fort quand même !

 

Et puis pas terrible les petit "chidori !" "rasengan !", a la derniere page, c'est bon là sa impression personne...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux juste revenir sur le poison de Sakura, on a vu que Kyûubi pouvait soigner les poisons en plus des "trous" (cf contre les ninjas d'Ame dans la FG), s'il avait été infecté, je pense qu'il aurait déjà senti les effets bien avant de faire le Rasengan, et il n'aurait certainement pas été en assez bon état pour effectuer un Bunshin et un Rasengan.

 

Quant à Kakashi, il semblerait qu'il ne soit toujours pas au courant de la perte du Kubiwa de Sasuke ... les immunités contre les poisons grâce à Orochimaru ne doivent plus exister (je pense), en même temps que toutes les techniques de Orochimaru qui sont parties depuis le combat de Itachi, mais bon, je trouve ça un peu facile de donner un autre power-up à Sasuke : poison inefficace. Yeah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto est vraiment un gamin quand même, sa réponce c'est aucun des 2 !! La franchement j'aurais préféré quelque chose de plus intelligent du genre qu'il allait le tuer mais non même pas...

Sasuke a tué des gens (certains innocents en plus), naruto le sais, et apres sasuke annonce que il veut décimé tout konoha, mais vraiment tous, naruto le sais, mais non, il continue a traquer sasuke piour le ramener...

 

 

Euh c'est justement parce qu'il ne choisit aucune des solutions qu'il ne peut justement pas etre surnommé "gamin" comme tu le dis. Il essaye d'être original puisque n'oublions qu'il est celui qui va reformé le monde ninja donc si il devait choisir entre les deux solutions que lui propose sasuke, ce serait un ninja comme tout les autres (Kakashi lui n'hésiterait pas)

:)

 

Naruto est un génie dans le sens ou il se distingue des autres (philosophiquement parlant) et bien sur il est normal que ce génie ne soit pas trop apprécié de personne comme vous qui n'aime pas trop sa philosophie :P (cf Socrate qui s'est fait tuer car il avait une vision du monde différent de celle de son peuple).

 

Je trouve personnelement que Naruto a son propre nindo et que c'est génial qu'il le respecte jusqu'au bout ! Sinon on aurait une autre personne...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement yass ! J'aimerais vraiment qu'il arrête son nindo de bisounours: arrêter le cycle de la haine mais il veut toujours ramener sasuke, avec ses phrases bien moisies du style :"je te comprend!!" YEAAAAAH!!!

Nan sérieusement j'aurai largement préféré un naruto moins centré sur ses belles idéologies et qui suit plus les directives de konoha comme un vrai ninja! A la kakashi quoi! Au lieu de ça on se tape un kevin de 16 ans qui nous fait son prophète!! J'en vois certain dire que ce manga ne devrais plus s'appeler "Naruto" mais "Sasuke"... mais pour moi c'est plutôt "Jesus christ" qu'il devrais s'intituler!

Il veut changer le monde ninja mais qu'il change déjà sa façon de penser parce que , vouloir protéger son village de sasuke alors qu'il ne veut pas tuer sasuke, huh!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois pas ou est le mal que sasuke tue tout le village de khonoha (vieillards enfants femme...)

 

du moment qu'ils (khonoha) n'ont pas hésiter une seconde et massacrer le clan uchiwa (femme enfants viellards ...)

je trouve que c'est tout a fait logique 

 

Ce sont les dirigeant de Konoha qui on donné l'ordre de massacré le clan, pas les habitants ni même les ninjas. Alors je vois pas en quoi c'est normale que Sasuke tue toutes les personnes de Konoha.

 

Franchement sinon à se compte la la moitié du monde shinobi peut déjà se suicider vus les différents massacre ou meurtre.

 

Dynamès: perso je crois pas à une erreur, échanger de place les perso + leur attaques c'est vraiment gros. Je pense que cette case à une signification....mais la quelle xD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bboy Hiraishin

Si Naruto suivait les directives de Konoha comme tu veux qu'il le fasse alors cette rencontre n'aurait jamais eu lieu ! Naruto et Kakashi ne serait pas au courant pour Madara non plus ! En gros tu veux que Naruto soit un bon toutou. On dirait bien que la personnalité de Naruto t'est inconnue, puisqu'il n'a jamais été ce genre de personnage et c'est pas maintenant que ça va commencé.

 

@Dynamès

Arrête de parler de ça tu vas te faire bannir sinon. Réfléchis avant de poster ça ou alors lis les commentaires du forum.

 

EDIT : @Shinn26

Ok alors montre moi la lâcheté de Naruto dont tu parles !! Parce que si je me souviens bien la première personne avec qui il a appliqué son nindo, c'est celle qu'il voulait le plus tué au monde ! Le lâche c'est le Naruto qui aurait tué Nagato sans connaitre toute l'histoire ! Il est celui qui a le courage de vouloir changé les choses ! Ca m'énerve trop de voir des gens dire qu'il est lâche alors qu'il est tout le contraire.

 

@Bboy Hiraishin

Et c'est quand vous dites que c'est un bisounours que je dis que vous ne connaissez pas la personnalité de Naruto dans ce cas ! C'est facile de tuer quelqu'un, mais il est beaucoup plus difficile de lui pardonner ou de trouver un moyen pour amener la paix ! Ca vous n'essayez même pas de le voir. Vous pensez que la vengeance c'est bien, c'est cool... Ouah c'est vrai que le Sasuke qu'on voit actuellement est cool... vous avez un bel exemple devant vous mais vous continuez d'insister.

Si la rencontre actuel ne t'intéresse pas alors tu t'en fous que le scénario avance pas c'est ça ? Tu aimes bien les combats et c'est tout. Mouais... alors je sais pas ce qui t'intéresse dans Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Naoyrig

Déjà ça m'est complètement égale si cette rencontre n'avait pas eu lieu , de plus t'inquiète pas pour madara , tôt ou tard il aurai bien fallu qu'ils soient au courant!

Quant à la personnalité de naruto elle ne m'est pas inconnue!! Je la trouve juste trop bisounours!

 

Edit: waw t'enflamme pas mon pote! ;) La personnalité de sasuke qui consiste à se faire passer pour une victime , à croire qu'il a le monopole de la tragédie , m'exaspère tout autant! Pour le cas naruto c'est juste qu'à un moment donner faudra bien qu'il se mette dans la tête l'idée de tuer sasuke ,si il veut protéger konoha!

Quant au scénario, contrairement à toi , je trouve qu'il stagne au lieu d'avancer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto n'est pas lache mais bon c'est quand même un gros gamin, dans la vie de ninja il faut faire des choix qui sont parfois tres importants, comme là en ce moment. Et c'est surtout le bon choix qu'il faut choisir, c'est pas encore le cas pour naruto et je pense qu'on en est loin.

La en ne voulant pas tuer sasuke, naruto signe l'arret de mort de certains villageois qui mourront plus tard quand sasuke sera arrivé a konoha. Se sera en partie de sa faute, car il n'est pas assez mature pour comprendre que sasuke est un des pires criminels du monde et que il ne reviendra jamais dans le bon chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto a fait un choix, pas l'un que Sasuke énonce, mais le sien!! Après, encore une fois, Naruto fait un rasengan, qu'est-ce qui vous faut pour admettre que Naruto est tout sauf un "gamin"!! Sa discussion de fin de chapitre, n'est ni plus ni moins qu'une façon d'expliquer en quoi Naruto comprenait (pas acceptait, c'est pas pareil!! Il le comprend, car lui aussi il a eu la haine, mais ne cautionne pas le virage qu'a pris Sasuke), ce que ressentait Sasuke!! Et, puis qui vous dit que ce sera Naruto qui va laisser partir Sasuke et qu'on aura pas une fuite voir un sauvetage de la part de Tobi/Madara ou Zetsu, sans que Naruto puisse empêcher son départ!! Vous faites un procès d'intention, sans savoir quelle sera la réponse que va proposer Naruto, vu que la discussion "intérieure" semble être finie (je pense qu'on aura pas tout de suite sa réponse)!! Moi, je serais vous, je ne sous-estimerai pas Naruto, sur sa lucidité à voir ce qu'est devenu Sasuke, et le danger qu'il représente désormais!! Naruto n'a pas hésité a s'opposer à lui avec un rasengan!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement yass ! J'aimerais vraiment qu'il arrête son nindo de bisounours: arrêter le cycle de la haine mais il veut toujours ramener sasuke, avec ses phrases bien moisies du style :"je te comprend!!" YEAAAAAH!!!

Nan sérieusement j'aurai largement préféré un naruto moins centré sur ses belles idéologies et qui suit plus les directives de konoha comme un vrai ninja! A la kakashi quoi! Au lieu de ça on se tape un kevin de 16 ans qui nous fait son prophète!! J'en vois certain dire que ce manga ne devrais plus s'appeler "Naruto" mais "Sasuke"... mais pour moi c'est plutôt "Jesus christ" qu'il devrais s'intituler!

Il veut changer le monde ninja mais qu'il change déjà sa façon de penser parce que , vouloir protéger son village de sasuke alors qu'il ne veut pas tuer sasuke, huh!!!

 

Naruto arrivera sans doute avant le manga a tuer une personne si il en est obligé mais vraiment en cas d'extreme necessité.. Faut s'imaginer que naruto est notre monde et que les ninjas font parti d'une armée, n'est il pas humain qu'une personne veuille changer l'opinion d'une autre au lieu de la tuer ? :/

 

Faut arreter avec les 'faut surnommer le manga sasuke' Naruto est le héros de ce manga et le fait de développer son histoire et comment il en est arrivé la est plaisant (pas pour tout le monde je sais)

 

A voir ce qui se passe dans le prochain chapitre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je redis ce que j'ai dis naruto est lache envers sasuke car il est imperatif de l'arreter même si sa ve dire le tué. Naruto ne choisi aucun des 2 choix donc monsieur choisi une autre option pour éviter de le tué alors que sasuke n'as qu'une envi détruire konoha. Donc bon si naruto arrive bien a sauvé le village de sasuke et a le ramenez a la raison ben naruto IS THE BEST mais bon...

 

a ui et naruto sera obligé d'aller a l'encontre de son nindo, tué madara pour sauver le monde !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que le "monde shinobi" est une société avec ses règles. Certes, certains forumeurs ici confondent ca avec la "justice" de notre monde. C'est faux bien entendu mais ce sont les règles qu'ils se sont fixées et elles sont beaucoup plus "censées" que la haine de sasuke. Rien que pour cette raison ta comparaison est futile.

 

Mais justement c'est ce monde shinobie qui crée des types comme Pein, Sasuke, Gaara (1er saison), Zabuza.....

Ils ne sont que les produits du monde Shinobie, a quoi ça sert de détruire les produits alors que la source est intouchable ?

 

Comme Baroudeur nous a rappelait les ninjas des villages tue, vole, espionne uniquement pour de l'argent, c'est comme ça qu'ils vivent, ce monde n'a pas de justice en d'autre termes les règles qui fixe n'ont pas être respecté.

 

Voici une des règle du monde Shinobie, les grands nation ne veulent pas se faire la guerre dans leur pays, donc ils décident de faire leurs guerre dans un pays avec une moindre puissance, oui il y a des règles dans le monde shinobie mais ses règles la arrangent uniquement les forts.

 

Après on plaint Naruto en disant qu'il est resté gamin mais sans lui Gaara n'aura pas été Kage qui cherche lui aussi à changé le monde, sans lui Konoha serait resté avec 1/3 de sa population au mieux, sans lui Tsunade aura pas été Kage.....jusqu'à présent son nindo lui à toujours réussi ou du moins elle à réussi au monde, alors avant de dire que son nindo est stupide il faudrait voir ou il à foiré jusqu'à présent.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment que naruto est un gamin je m'y attendais tellement à ce genre de réponse imature de sa part.Naruto en attendant ne répond toujours pas à la question d'itach!i que va t-il faire si sasuke s'en prend au village!!?.Ceux qui pensent que naruto à une bonne réaction sont selon moi des personnes utopiques.

 

Sasuke veut éliminer le village ,au début je vous rappel qu'il voulait s'en prendre uniquement aux dirigeants de konoha ,maintenant c'est des innocents!!!et naruto qui veut devenir kage cherche encore à discuter avec lui.IL y a une diffèrence entre comprendre et cautionner!!!

 

@yass21 si tu considère le monde ninja comme notre monde et que tu serais dirigeant d'un pays je plains ce pays !!Si on menace de façon ouverte ton pays ,crois moi tu ne vas pas chercher à discuter!!!ça a été prouver plusieurs fois dans notre monde comme tu dis .

 

@dARTH LELOUCH ,il vaut mieux se débarrasser des <<produits>> comme tu dis avant qu'il se débarrasse des civils ,et ensuite le monde shinobi tu le construits en discutants avec des dirigeants qui ont la volonté de faire un monde plus juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ shiby

Ouai comme tu dis on verra , j'espère juste qu'il va pas nous la faire comme d'habitude en essayant de trouver un faux compromis pour régler le problème tout en voulant ramener sasuke! C'est tout! Après si dans les prochains scan on a un naruto qui a fait un vrai choix : soit préserver konoha et lacher sasuke, soit lacher konoha et préserver sasuke, je trouverai ça plus cohérent!

Donc wait and see! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!! Ça fait pas mal de temps que je lis ce forum et j'ai remarqué que Ce discour sur la justice est un sujet qui reviens de façon récurrente donc je souhaiterai aussi partager mon avis.

 

Personnellement je ne comprends pas trop les personnes qui donnent à Naruto un comportement de gamin. Il ne faut pas oublier qu'il a surtout commencer à appliquer son Nindo sur la personne qu'il affectionnait le plus, Jiraya! Pour moi ça n'en fait pas un "kévin de 16 ans", plutôt le contraire un gars qui transpire la maturité. Au lieu de le traiter de gamin, je respecte plutôt ce que Kishi  veut faire de son héro, un monstre de self-control, de bonté et de réflexion. C'est cette facette qui est mise en avant et de tous les mangas que je connaisse c'est une approche plutôt originale d'un héro, et pire c'est un message que Kishi nous fait passer (je suppose). Et pour être tout à fait franc, c'est l'un des rares aspects où je place Kishi devant Oda (même si je maudirait Oda de faire pareil dans One Piece  :) ). Ça en devient même surréaliste, mais c'est normal on est dans un manga.

 

D'un autre côté ce que je trouve un peu bisounours c'est plus le fait que sa technique marche. Kishi a voulu s'engager dans un chemin vraiment difficile mais il se doit de garder une certaine crédibilité ( crédibilité que certains lui accorde souvent trop facilement sur le forum, c'est un avis personnel, et au passage je suis tout à fait d'accord avec les anti "si tu n'aimes pas tu te casses").

Que Naruto veuille sans cesse devenir plus fort alors que son Nindo c'est en quelques sortes la paix passe encore et en plus on est quand même dans un Shonen (c'est comme si Jésus se mettait au Kung Fu et ramenait des 9 mm du paradis pour protéger son peuple  :D).

Par contre ce/ceux que je trouve bisounours, c'est plutôt ceux qui tombent dans le panneau. Ce que je veux dire c'est que Jésus au moins avait ses miracles, quelque chose de concret pour donner la foie. J'ai encore relu il y'a moins d'un mois l'arc Pein et franchement à chaque fois je suis toujours aussi dégoûté. Nagato qui devient un saint et va jusqu'à se sacrifier alors qu'il aurait pu être tout aussi utile, sinon plus, en faisant pareil que Naruto Je trouve ça trop facile. Pas à proprement parler le fait que Nagato change, mais la façon et surtout le pourquoi de ce changement :

_J'ai connu la guerre, la souffrance et la haine toute ma vie. Ce qui a forgé pendant toute ma vie (je le répète), l'image que j'ai du monde et surtout la raison de ce que je fais.

_D'un coup je vois un mec que je ne connais de nulle part et aqui est capable de me "pardonner" d'avoir tuer son Sensei et son village, et d'un coup je vire à 180°. Déjà qu'est ce qu'il connait des relations de Naruto avec son village et Jiraya. C'était son élève et un membre du village, la belle affaire, Sasuke et Kakashi aussi non? et surtout C'est une personne sur je ne sais  combien de milliards. Qu'est ce qui me dit qu'il sera capable de les convaincre.

 

Donc j'apprécie le nindo de Naruto, c'est très bien d'y avoir penser. Mais Kishi pourrait un peu plus peaufiner son scénario pour garder un minimum de crédibilité. Le vrai challenge pour Kishi serait de faire que Naruto fasse changer d'avis à quelqu'un comme Danzo ou Madara. Mais alors là si Kishi s'en sors avec la même pichenette que pour Nagato je serai vraiment déçu. Tout les hokages ont voulu la paix et on ne va pas me dire que Naruto y arrivera avec un "je te pardonne"!

 

Edit : Mais je fais encore confiance en Kishi et je suis impatient de voir quelle est son scénario pour le changement de Sasuke (si changement il y'a. En tout cas mon sentiment est que ce combat ne sert au manga qu'à nous montrer pourquoi, en perdant contre la personne qu'il avait déjà vaincu auparavant, son ami mais surtout rival,  etc... et surtout en voyant que Naruto l'aura épargné, tout comme dans la vallée de la fin) Sasuke va chercher plus de puissance à un tel point qu'il voudra se greffer les yeux d'Itachi.

 

EDIT 2 : Et je serai vous j'attendrai d'abord une confiramtion des propos de Madara sur Konoha et le massacre des Uchiwas avant de juger de la légitimité des actions de Sasuke mais bon ce que j'en dis moi  9_9

 

Sinon force est de constater que sur beaucoup d'autre aspects, Kishi a su faire de son manga une oeuvre de très bonne facture enfin de moins en moins depuis les shippudens et à une vitesse presque affolante quand on sait le nombre d'années qui restent à ce manga (c'est mon avis). Et je ne peux que respecter le travail de l'artiste. La critique est toujours bonne dans une certaine mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ce petit chapitre ... ^^

 

Je dirais pas mal, même si un peu prévisible (conversation Naruto-Sasuke avant de passer à l'action) et donc surement moins intéressant que le prochain ...

 

La team 7 apprend donc que Danzo est mort des mains de Sasuke, et ce dernier avoue que cela lui a fait énormément de bien d'avoir purifié le clan Uchiwa ainsi ...

 

Cependant, il dit qu'il a le sentiment d'avoir séparé le clan Uchiwa de ce monde shinobi pourri jusqu'à la moelle, mais il ne faudrait pas qu'il oublie que son clan n'était pas tout rose non plus ...

Peu importe que ce soit en partie à cause du clan Senju ou je ne sais qui d'autre, le clan Uchiwa a ou avait l'intention d'accomplir de mauvaises choses, exactement comme le reste du monde shinobi.

 

Sasuke poursuit en disant à son ancienne team qu'il compte bien supprimer tous les habitants de Konoha, ce qui confirme sa nouvelle personnalité à Kakashi ...

J'adore la page 8, où Kakashi demande à Naruto et Sakura de s'éloigner pour qu'il règle lui-même cette histoire, mais surtout quand il dit qu'en restant là, ils seront témoin d'une chose qui ne leur fera pas forcément plaisir ... quelle classe !! ^^

 

Ensuite il dit à Sakura que son kunai imprégné de poison ne suffira pas à tuer Sasuke (Orochimaru l'a bien préparé pendant ces 3 ans quand même), or Naruto a été touché par ce kunai ...

Faut-il comprendre qu'il ne va pas tarder à ce sentir mal, comme l'ont soulignés certains forumeurs ?...

 

Réaction très intéressante de Karin ... elle abandonne Sasuke.

J'ai hâte de revoir Suigetsu et Juugo pour voir leur réaction suite au changement de comportement de Sasuke ...

 

Naruto, bien décidé à s'occuper lui-même de Sasuke, neutralise Kakashi et charge son rival ...

Au passage, j'aime bien la dernière image de la page 11, très symbolique, mettant en évidence la rivalité de ces 2 là mais aussi le fait que leur position aurait pu être inversée ...

 

Double page pas mal du tout, suivi d'une petite conversation Naruto-Sasuke en privé ... ^^

Naruto raconte à Sasuke que s'il ne l'avait pas rencontré, ainsi qu'Iruka entre autre, il aurait peut-être finit par commettre des actes aussi terribles que ceux de l'Uchiwa ...

Naruto a fait de Sasuke son rival, celui qu'il voulait dépassait et qui lui a donné un but dans la vie ...

Mais comme il fallait s'en douter, ça ne suffit pas à convaincre Sasuke qui est obsédé par sa vengeance !!

 

Sasuke très bien que Naruto ne le lachera pas, et lui fait donc remarquer que 2 choix s'offrent à lui : tuer, ou se faire tuer par Sasuke.

 

Petite surprise, de mon côté en tout cas, Naruto n'a toujours pas l'intention de tuer Sasuke ... Normal en même temps, il n'a pas pu tuer Nagato, ce n'est pas pour tuer Sasuke.

Je pense donc qu'il tentera de le ramener à la raison, après avoir utiliser la force !! un peu comme dans la FG, quand il disait "je te ramenerais à Konoha, même si pour ça je dois te briser les os" sauf qu'il est maintenant beaucoup plus mature ...

 

Enfin, j'adore les 2 dernères images ...

Les mains de Naruto et Sasuke qui tremblent, suivi de l'explosion de la confrontation !!

 

Je pense que le prochain chapitre sera plus intéressant, et moins prévisible, car je ne vois pas le combat se poursuivre ...

Donc comment Sasuke s'échappera-t-il ?... grâce à Tobi ? peut-être Zetsu ? ou peut-être aucun des 2 ... j'ai hâte de voir ça en tout cas !!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment que naruto est un gamin je m'y attendais tellement à ce genre de réponse imature de sa part.Naruto en attendant ne répond toujours pas à la question d'itach!i que va t-il faire si sasuke s'en prend au village!!?.Ceux qui pensent que naruto à une bonne réaction sont selon moi des personnes utopiques.

 

Naruto n'a pas donné sa réponse, je ne sais pas trop comment on peut s'attendre à ce qu'il va dire!! Après, qu'il énonce une troisième voie, n'est pour le coup, pas surprenant, sachant que depuis sa rencontre avec Nagato, Naruto a pris une nouvelle dimension, se posant en héritier de la volonté de paix de Jiraiya et Nagato!! Et j'ai envi de dire, eux étaient utopiste (comme quoi), sachant qu'ils n'ont jamais trouvé le moyen d'atteindre la paix, tant espérée!! Mais être utopiste n'est  en rien "condamnable, le principe d'une utopie est d'essayer de s'en rapprocher le plus possible, quitte à ne pas atteindre le but jusqu'au bout (d'ou l'utopie)!!

 

Mais, que Naruto veuille emprunter une nouvelle voie, est pour moi, plus noble (car difficile) que d'accepter la fatalité du monde dans lequel il vit, même si pour le moment il n'a pas encore trouvé la réponse pour changer les choses!! Et c'est pour moi loin d'être immature!! Ce n'est parce qu'il décide d'agir diféremment de Sasuke ou du Raikage, par exemple, qu'il est dans l'erreur!! Et puis, je préfère savoir quelle sera sa réponse pour accabler ou pas les choix de Naruto!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...