Aller au contenu

Naruto Chapitre 485 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

@ Sakazuki

 

Effectivement, j'avais pas vu ça sous cet angle...

Pourtant, Naruto nous donne pas tellement cette impression même au tout début du manga. Il est tout seul et aimerait ressembler aux autres ninjas qui ont des parents mais il a pas l'air de les détester pour autant... Il est juste plein de tristesse et souffre beaucoup de sa solitude...

A moins, qu'il ait pardonné au moment où il a rencontré ses amis: Iruka, la Team 7, Jiraya, Team Kurenai, Asuma, Gai, Gaara, Konohamaru, Hokage, Tsunade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 636
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Sakazuki

 

Effectivement, j'avais pas vu ça sous cet angle...

Pourtant, Naruto nous donne pas tellement cette impression même au tout début du manga. Il est tout seul et aimerait ressembler aux autres ninjas qui ont des parents mais il a pas l'air de les détester pour autant... Il est juste plein de tristesse et souffre beaucoup de sa solitude...

A moins, qu'il ait pardonné au moment où il a rencontré ses amis: Iruka, la Team 7, Jiraya, Team Kurenai, Asuma, Gai, Gaara, Konohamaru, Hokage, Tsunade...

 

oui mais le mangas ne couvre pas toute la partie de la naissance de naruto jusqu'à son entrée a l'académie donc  comment savoir exactement ce que naruto pensait a se moment la , et il est tres bien vus de la part de kishi d'exploiter cette partie de l'histoire ce qui laisse aussi une part d'ombre a naruto et c'est pour cela que sasuke l'écoute .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que tu est dans le faux ici.

C’est le genre d’argument imparable.

 

Tout le clan Uchiha a été mis à l'écart du village dans un secteur afin d'être plus facilement surveillé.

 

Pour moi s'en est clairement une, écarter du village le clan, le surveillé sur des soupçons. Depuis la fondation de Konoha, les Uchiha ont été écartés du pouvoir, et ceci est un acte de plus dans cette ségrégation des Uchiha.

 

Rappel : ségrégation = Fait de séparer, de mettre volontairement de côté. Synonyme => séparation.

 

Je ne pense pas qu'on puisse dire que les Uchiha n'ont pas subi de ségrégation et depuis la création de Konoha et surtout depuis l'attaque de Kyubi.

Des la création de konoha, le chef des uchiwa tente un coup d’état contre le shoidaime. Ca n’empeche pas un uchiwa d’être candidat potentiel au poste de sandaime (qu’il aurait pu obtenir s’il avait été meilleur que sarutobi, preuve qu’il n’y a pas de discrimination pour le poste d’hokage). Puis vient l’attentat de kyubi, l’arme ultime du clan uchiwa, dont la seule concéquence pour ce clan est d’être surveillé.

Moi si on trouvait mes empreintes sur une bombe, je m’estimerais pas victime de ségrégation mais plutôt chanceux d’être seulement surveillé. .

 

Il n'a jamais été dit qu'Itachi a insisté pour tuer son clan, c'est simplement la mission qu'il lui a été confié. Et préférant la paix à son clan il a exécuté la mission avec la seule condition d'épargner son frère.

J’ai déjà répondu à ça. Il a insisté puisqu’il avait le choix.

 

@paltokes, tu te contredis et insiste sur des truc que tu sais que c'est faux...

Prouves le, ce que je dis est très clair pourtant.

 

Edit Kheops: tu vas quoter combien de truc comme ca? et c'est fini votre gueguerre? prochain j'efface si vous pouvez pas etre raisonnable

 

Bah j'ai quoté chaque truc où on s'adressait à moi, pas plus. Je peux leur mettre des vents si tu trouve ça plus raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Aless/Kyûbi

 

Naruto avait de la haine envers les habitants de Konoha jusqu'a ce que Iruka s'intéresse à lui et qu'il rencontre Sasuke.

on peut donc dire que c'est Iruka qui a sauvé Naruto tout comme Naruto a sauvé Gaara.

Il est donc normal qu'au début du manga, il ne donne pas cette impression de haine, vu qu'Iruka était déjà son tuteur.

 

@ nico352

 

J'adore ta signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés beau chapitre, naruto ne sort pas le grand jeu mais il a la maniere de faire, sasuke n'en peu plus, le poison de sakura va t'il être nuisible à naruto  ? que va faire kakashi ? madara va t'il arrivé ? j'espere juste que naruto va maitriser sasuke pour un peu inversé les rôles car depuis le debut du manga, cela finit toujours pareil alors que la naruto est devenu plus fort que lui d'apres zetsu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce chapitre Kishimoto a introduit le sauvetage de sasuke, grace bien sur à Sakura 9_9. En effet grace à sakura Naruto se fait empoisonné, comme par hazard ni kakashi ni sakura ne remarque la blessure de Naruto et le lui signale, je suis aussi pratiquement certain que Sakura est venu sans l'antidote. Ce poison empechera Naruto de repasser en mode sennin et va bien sur non seulement écourter le combat mais aussi empecher Naruto d'utiliser la pleine mesure de ses moyens et son senjutsu.

Alors que dans un temps Sasuke a des circonstances lui permettant d'avoir une grande capacité d'enchainer les combats, Naruto au contraire se fait empoisonné par sa coéquipière. Sasuke va finir épuisé mais Naruto ne pourra pas finir le boulot car sera limité par le poison.... En espérant que je me trompe 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c’est pas de la ségrégation de surveiller les personnes soupçonnées de l’attentat le plus violent de l’histoire du village. Et l'histoire a donné raison à konoha puisque ça a permis d'éviter une guerre civile.Et tu y vois des senju toi ? Il n’y a pas non plus de hyuga, d’haruno etc. Pour toi si on est pas à la tête de l’état on est discriminé, on est pas mal à l’être alors et pas que dans naruto.

La solution ça aurait été que les uchiwa soient réglo jusqu’à ce qu’ils récupèrent la confiance du village. Mais ils ont préféré la guerre et c’est pas tobi qui les y a forcé pour le coup.

 

 

t'es vraiment borné, c'est quoi la ségrégation pour toi si ce n'est d'être mis à l'écart, il te faut quoi de plus, explique moi que veut dire ce mot pour toi car sa définition est: fait de séparer, de mettre volontairement de côté.

 

les uchiwas ne sont pas représentés dans le conseil de konoha et c'est clairement de la discrimination, quand on sait qu'ils ont aussi contribué à l'éclosion de la feuille, et qu'ensuite on leur enlève toutes les possibilités de faire entendre leurs voix au sein du gouvernement.

je vois pas en quoi les uchiwa n'ont pas été réglos, allant même jusqu'à trahir leur chef pour suivre les senju

c'est plutôt l'inverse qui c'est produit, et c'est les senju qui ont pas été réglos avec les uchiwa, qu'ils ont suspectés de façon non fondée, qu'ils ont ensuite mis à l'écart de tout et surveillés, pour moi c'est normal que les uchiwa tentent leur coup d'état vu la situation dans laquelle on les mettait

 

autre chose, il est évident que danzo, minato, hiruzen ainsi que les nombreux petits clans de konoha sont tous des senju.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Konoha Tengu

Je réponds un peu tard mais bon.

Le problème est que je ne pense pas que Naruto ait beaucoup de choix.

Il continue à vouloir ramener Sasuke au village à tout prix mais a-t-il réfléchi aux points suivants :

1) Sasuke est un nukenin

2) Il a attaqué plusieurs kage

3) Il a assassiné le hokage

Même si on suppose que Danzou n'était pas aimé à Konoha, je doute que les villageois accueillent le uchiha à bras ouverts, il s'est rendu coupable de trop de crimes contre Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yuske

Ëtre surveillé c’est pas être mis à l’écart, donc ce n’est pas de la ségrégation. Les uchiwa n’étaient pas cloitré, ils ont participé à la vie du village jusqu’au bout. Voila, je ferai difficilement plus simple.

 

Pour que les uchiwa soient au gouvernement de konoha il faudrait déjà qu’il y en ait un. On dirait à te lire qu’il y a un parlement ou tous les clans sont représentés. Non, konoha c’est un hokage et les conseillés sont juste les doyens qui étaient en course pour l’ancien poste de hokage et aucun d’eux n’est un senju.

Et je sais pas où tu as lu que les clans de konoha étaient des senju, la seule qui est clairement nommé c’est tsunade. Je veux bien débattre du manga mais si c’est celui que tu t’invente on va avoir du mal.

 

Les uchiwas n’ont pas été réglo dès le moment où ils ont fomenté un coup d’état. J'ai pas dis qu'ils n'avaient pas été réglos avant ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant sakuzaki, il est évident que c'est LE moment essentiel de la manipulation de sasuke par madara !

 

si ce qu'il raconte sur itachi semble etre vrai, on a pas de raison d'en douter, par contre la c'est quasi sur qu'il ment pour tromper blaireau de premiere (alias sasuke)

 

comment raisonnablement aurait on pu demander a itachi de trahir son clan en le massacrant sur de simples présomptions ?? bien sur que les où-Tchie-waaa complotaient, bien sur Itachi était tres intelligent et FIDELE a Konoha

 

bref, tout ceci n'est que manipulation d'un simplet, et ca me gonfffle !!! :)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Namikaze Naruto

Il y a quand même, je pense, une distinction à faire entre un combat à mort et un assassinat. Si tu veux parler en termes de popularité, je pense que la côte de Sazouké est plus élevée que celle de Danzo, à Konoha comme dans le monde shinobi. En fait je crois que ce mangas nous formate trop longtemps à un monde de bisounours, et puis dès que l'auteur introduit des notions psychologiques un tant soi peu complexes/humaines, ça choque énormément.

 

Je sais pas si vous vous rappelez des DBZ, mais Végéta faisait la terreur un peu partout dans l'univers avant de devenir un gentil p'tit bonhomme. Je ne vois rien de choquant à ce que les villagois acceptent Sazouké, Surtout si Naruto s'en mêle.

 

@yuske

 

Si tu prends pour argent comptant la version de Madara racontée à Sazouké aussi... Le seul fait que je déplore c'est qu'il n'y ai jamais eu de Uchiwa nomé Hokagé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yuske

Ëtre surveillé c’est pas être mis à l’écart, donc ce n’est pas de la ségrégation. Les uchiwa n’étaient pas cloitré, ils ont participé à la vie du village jusqu’au bout. Voila, je ferai difficilement plus simple.

 

Mais il ont crée un quartier éloigné de la ville de konoha spécialement pour eu (le clan uchiwa) aucun uchiwa avaient le droit de  séjourné chez un habitant de la (ville) il étai mis a l'écart des autre et en plus de sa il y avai de plus en plus de anbu qu'il les surveillé pour voir si il allé pas se rebellé

Et pour bérné les uchiwa et les faire croire qu'il avaient de l'importance dans Konoha il leurs ont crée la police de "konoha"

 

il est ecrite :"...Il "tait clair que des cet instant,  les uchiwa allaient être  écartés du siège de la souveraineté"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kremidrathante

En même temps, on peut difficilement affrimer qu'il est injuste qu'aucun Uchiwa ait été Hokage.

 

Cela renviendrait à dire que Sarutobi et Minato ne méritaient pas leur titre de Hokage.

Or ils méritaient largement leur poste. De par leur puissance, d'une part et de part leurs idéaux d'autre part. Ils étaient des ninjas particulièrement puissants et avaient la volonté du feu.

 

Les Uchiwa avaient-ils aussi la volonté du feu ? Je ne saurai le dire car nous ne les avons pas vu assez. On sait qu'ils étaient attachés à leur clan. Leur attachement envers Konoha et ses habitants était-il aussi fort ? Je ne sais pas.

 

En tout cas le sandaime, lui, considérait chaque membre de Konoha comme un membre de sa famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je trouve sa injuste que madara na pas ocupé la place de hokage en même temp que Shodaïme (Hashirama Senju) A partir de la les Uchiwa se sont fai manipuler sans le savoir 

Il aurrait du se manifesté bien avent la fin de leurs clan (il aurraient du écouter madara bien avent)

 

 

et c'est ce même refus de suivre madara qui montre qu'à la base le clan était réellement prêt à s'investir pour konoha, le fait de ne pas voir de uchiwa hokage n'est pas un problème, le problème c'est qu'ils n'étaient pas représentés au sein du conseil dont faisait parti danzo par exemple, et donc aucun moyen pour eux de faire entendre leurs voix, d'ou leur sentiment de se sentir à l'écart, sans avoir la moindre parcelle de confiance de la part des senju, et ce sentiment sera renforcé après leur délocalisation hors du village suite à l'attaque de kyuubi dans laquelle ils n'avaient rien à voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimrahad

 

Mais pourquoi Sandaime a repris le pouvoir à la mort de Minato? Y avait que deux ninja puissants à Konoha, Sandaime et Yondaime? Si un Uchiwa avait été nommé Hokage à ce moment là, je pense qu'il n'y aurait jamais eu de génocide. Il devait bien y avoir des ninja assez puissant pour tenir ce post chez les Uchiwa, après tu parles de la volonté du feu, effectivement si on établi le postulat qu'un Uchiwa ne peut pas avoir la volonté du feu (c'est inné ce truc?), on ne choisit pas un Uchiwa pour représenter le village. Si les Uchiwa ont commencé à comploter c'est d'abord parce qu'ils ont été mis à l'écart il me semble, et pas l'inverse. De plus j'ai jamais bien compris cette histoire de volonté du feu, il me semble que le père de Kakashi avait la volonté du feu, et ça l'a poussé à sa perte non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est ce même refus de suivre madara qui montre qu'à la base le clan était réellement près à s'investir pour konoha, le fait de ne pas voir de uchiwa hokage n'est pas un problème, le problème c'est qu'ils n'étaient pas représentés au sein du conseil dont faisait parti danzo par exemple, et donc aucun moyen pour eux de faire entendre leurs voix, d'ou leur sentiment de se sentir à l'écart, sans avoir la moindre parcelle de confiance de la part des senju, et ce sentiment sera renforcé après leur délocalisation hors du village suite à l'attaque de kyuubi dans laquelle ils n'avaient rien à voir.

 

Vous vous égarez les gars... la question c'est de savoir comment était traité le clan entre la défaite de madara et l'attaque de kyuubi (2 ou 3 générations se sont passées). Et, force est de constater qu'on ne sait rien, à part ce que madara raconte mais son point de vue est biaisé. Il dit juste que les uchiwas avaient leur quartier séparé et il sous entendait qu'ils étaient "écartés du pouvoir" sans rien préciser. Honnêtement il n'y a rien de solide sur quoi se baser. La seule chose que je dirais c'est que pendant TOUTE CETTE LONGUE PERIODE ils ne s'en sont pas plaints.

 

Faut pas les prendre pour des cons, si ils avaient été écartés du pouvoirs, madara ne serait pas le seul à s'en rendre compte (alors que lui est hors du village eu sont plus au courant des affaires internes). Ils auraient dit quelque chose, il y aurait une trace dans l'histoire. Hors il n'y a rien eu.

 

Le seul moment où il y a eu une réaction des uchiwas c'est APRES l'attaque de kyuubi et APRES qu'ils aient effectivement été soupçonnés. Mais vous allez pas me dire qu'on peut reprocher aux dirigeant d'avoir eu "raison" en quelque sorte vu que c'était bien un uchiwa (madara en l'occurence) qui a été à l'origine de cette attaque?

 

Les uchiwas ont "trahi" madara en quelque sorte (bien que c'était le bon choix à mon avis) et madara les a "trahis" en retour (sans compter sa participation au massacre). Il ne faut pas chercher plus loin, les problème des uchiwas c'est les uchiwas eux-mêmes et la mentalité qu'ils ont transmise dans leur clan (à quelques exceptions connues comme itachi). Cette fierté de l'égo et du clan mais pas plus loin. Pourtant vous mettez en avant le fait qu'ils ont abandonné madara, qu'ils ont accepté la "soumission" aux senjus comme une volonté de s'intégrer mais j'y vois surtout qu'ils ont fait le choix qui les arrangeait parce qu'ils étaient fatigués de devoir toujours se battre.

 

Du reste ils sont pas trop différents des hyuuga, juste que leur problème c'est d'étre "trop" puissants grâce à leur potentiel de contrôler les bijus et donc ca s'est retourné contre eux.

 

Edit : pour compléter la démonstration. et corriger un peu d'orthographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les Uchiwas ont été mis à l'écart c'est parce qu'il y avait une méfiance à cause de l'invocation Kyuubi.

 

Seuls les Uchiwas peuvent contrôler Kyuubi, donc les hauts placés de Konoha en ont vite fait une conclusion : Ce sont les Uchiwas que l'ont invoqué !

 

Après cela le clan Uchiwa et les hauts placés de Konoha se méfier mutuellement, et c'est pour cela que l'on demanda a Itachi de surveiller le clan afin de se préparer a toute situation...

 

Et cela n'a pas loupé, le clan Uchiwa préparaient bel et bien un coup d'état. Tout ça nous mène a cette famuse nuit...

 

 

Seulement le truc que tout le monde zappe, et je ne sais pas pourquoi, c'est qui a invoqué Kyuubi ???

 

Madara prétend a une catastraphe naturelle...

Les autres disent que c'est le clan Uchiwa et les mieux informés pointe du doigt Madara...

 

 

C'est peut-être ça la clé qui fera basculer Sasuke dans le bon coté car s'il s'avère que c'est bien Madara qui a invoqué Kyuubi alors c'est lui le responsable de tout, il jouera en quelque sorte le rôle du bouc-émissaire.

Sasuke se retournera contre Madara en solo ou en duo avec Naruto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kremidrathante

 

Concernant le cas du père de Kakashi, je ne connais pas assez le contexte pour porter un jugement sûr (même si je suis d'accord avec Obito qui estime que Croc Blanc a agit en héros).

 

Pour le fait que le sandaime n'ait pas désigné un Uchiwa pour le remplacer, il faut prendre en considération plusieurs points.

 

Tout d'abord la volonté du feu.

Comme je l'ai dit j'ignore si l'attachement des Uchiwa envers le village est supérieur à leur attachement envers leur clan. J'aurais tendance à dire que non, mais ce n'est que pur ressenti.

Le devoir d'un Hokage va avant tout envers son village et non envers son clan. Il faut faire passer les intérêts du village avant ceux du clan.

Et cela, j'ignore si les Uchiwa en étaient capable. Je parle là, bien sûr, en général.

Itachi, par exemple, semblait avoir la volonté du feu. Et il avait le talent. Mais il était encore trop jeune pour être Hokage.

En d'autres circonstances, s'il n'y avait pas eu le massacre du clan, Itachi aurait pu faire un bon successeur au sandaime.

Je ne dis pas que les Uchiwa ne peuvent pas avoir la volonté du feu (ce n'est pas un truc inné), Itachi en est le parfait contre-exemple.

Mais après il faudrait savoir sur quoi est basé leur éducation en premier lieu. Attachement au village ou attachement au clan ?

 

 

Il ne faut pas oublier aussi que l'attaque de Kyubi venait d'avoir lieu.

Seul un possesseur de sharingan pouvant contrôler Kyubi, les Uchiwa étaient des suspects et étaient surveillés.

Les conseillers ne voulaient sûrement pas prendre le risque que soit nommer au poste de Hokage le responsable (ou l'un des responsable) de l'attaque.

Les conseillers ayant leur mot à dire, ils auront fait barrage contre les Uchiwa parmi lesquels pouvait se cacher un ou plusieurs traitres.

 

Madara précise bien que le sandaime, quant à lui, n'était pas favorable à la méfiance qui s'était installée envers les Uchiwa.

 

 

Alors oui, il est dommage qu'aucun Uchiwa n'ait été Hokage. Mais le sandaime et le yondaime méritaient amplement leur poste. Quant à la succession de yondaime après l'attaque de Kyubi, le fait que les possesseurs de sharingan soient suspects, peut expliquer le fait qu'un Uchiwa n'ait pas été choisi.

ça plus la volonté du feu dont je parlais un peu plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que si itachi avait été nommé hokage à ce moment là, cela aurait quand même pu arranger pas mal de choses, lui c'était un uchiwa, qui avait la volonté du feu(personne pourra me contredire), son niveau était extraordinaire, c'était un génie, il aurait été la personne parfaite pour faire comprendre aux uchiwa que le village n'était pas que pour les senju.

 

au lieu de ça on envoie itachi au charbon pour exterminer son clan, et partir en nukenin pour protéger ce secret, je ne suis pas sur que c'était le meilleur des choix possibles.

 

quoi qu'il en soit je répète que tout ça est à la base orchestré par madara, ce vieil aigri, qui est en grande partie responsable de tout ce merdier, c'est le meilleur manipulateur du manga et de loin.

 

les uchiwa étaient déjà surveillés avant l'attaque de kyuubi, c'est d'ailleurs dans ce but qu'ont été fondées les forces de police qui n'étaient qu'un os qu'on donne à un chien pour qu'il ne se rebelle pas, et pendant ce temps on les écarte de la scène politique.

cela étant dit trouveriez vous le fait qu'on vous mette dans un endroit, une fonction, bien séparés des autres, qu'on vous dise voilà ce sera votre travail, votre lieu de vie etc...... comme une chose gratifiante?

moi pas du tout, je trouve au contraire que ça fait: voilà vous êtes pas comme nous alors on vous mets là, vous serez les forces de police génial non? :-\

 

après chacun son opinion

 

qu'on soit bien d'accord, je ne suis ni pro sasuke, ni pro uchiwa, ce serait même plutôt l'inverse parce qu'on les voit trop, mais les gens qui disent que konoha(senju) les ont traités comme leur égaux et que les uchiwa n'ont pas subie de ségrégation(en particulier politique et ce bien avant l'attaque de kyuubi) ne doivent pas lire le même manga que moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les uchiwa aussi on la volonté du feu

(Itachie l'avait lui)

Les autres persone du clan uchiwa appartenant a konoha l'avait eu aussi  mais sa a été vite transformé en "haine" quand ils ont compris tout se qui se tramé (mise a l'écart des autres / surveillance de Anbu ).

De toute façon les Uchiwa n'aurai jamais du appartenir a konoha la confiance n'y été pas   :-\

Conclusion:Shodaïme n'aurait jamais du aucupé la place de kage

 

Comme le dit Madara a la suite de "l'election" de Hashirama Senju Il était claire que des cet instant,les Uchiwa allaient être  ECARTER du siége de la souverénété

Donc des que  Hashirama Senju a été élu le clan uchiwa courrai a sa perte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Sasuke toujours la classe sauf quand il nous fait sa tête de Mojojojo faut que Kishi arrête avec ça...ça ne lui va pas du tout mais pas du tout et ça sort de nul part.

 

Mais bon heureusement il redevient un petit peu plus cohérent et c'est largement mieux comme ça. Sinon Naruto toujours égal à lui même et encore a prendre le contre pied de tous  :D.

 

Sakura toujours à la masse.

 

Et sinon effectivement la TRAD n'arrive même pas à nous faire comprendre les images, même l'intervention de Sakura est floue. Donc si quelqu'un peut m'expliquer ??? Pourquoi tout d'un coup une image inversée, le les autres et l'interventions de Sakura. Je comprends rien!!!

Du moins je vois un peu mais j'aimerai avoir une compréhesion clair de cette partie essentielle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les uchiwa aussi on la volonté du feu

(Itachie l'avait lui)

Les autres persone du clan uchiwa appartenant a konoha l'avait eu aussi  mais sa a été vite transformé en "haine" quand ils ont compris tout se qui se tramé (mise a l'écart des autres / surveillance de Anbu )

De toute façon les Uchiwa n'aurai jamais du appartenir a konoha la confiance n'y été pas   :-\

Coclusion:Shodaïme n'aurait jamais du aucopé la place de kage

 

Comme le dit Madara a la suite de "l'election" de Hashirama Senju Il était claire que des cet instant,les Uchiwa allaient être  ECARTER du siége de la souverénété

 

Hola, ben dis donc, je savais pas que madara était si fort!!! Après avoir à moitié lavé le cerveau d'un des ninjas les plus brillants de son époque (sasuke) il arrive même a lobotomiser certains lecteurs.

 

Finalement je vais changer d'avis. Madara méritait cent fois d'être 1er hokage. Et du coup je le soutien à 100% pour son plan eoeil de la lune! GO MADARA GO!!!! Et puis après tout c'est sencé être le pays du feu, et les uchiwas ont l'affinité avec le feu donc c'est leur pays à la base!

 

les uchiwa étaient déjà surveillés avant l'attaque de kyuubi, c'est d'ailleurs dans ce but qu'ont été fondées les forces de police qui n'étaient qu'un os qu'on donne à un chien pour qu'il ne se rebelle pas, et pendant ce temps on les écarte de la scène politique.

 

Faux. D'accord, la force de police à été créée et "offerte" aux uchiwas. Mais c'est l'interprétation de madara de dire que c'était un "os à ronger "offert pour les garder dociles. Avez vous une quelconque information de l'époque avant l'attaque qui ne vienne pas de madara? Personnellement je n'en voit aucune. Après je peux oublier des passages, ca m'est déjà arrivé, mais pour l'intant je n'en vois aucun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Sasuke toujours la classe sauf quand il nous fait sa tête de Mojojojo faut que Kishi arrête avec ça..

 

Je suis pas d'accord avec toi, Maat, Sasuke gagne un charisme particulier ainsi, je le trouve mieux qu'avant quand il était trop stoïque.

Et pour l'image inversé c'est simplement symbolique, ce sont les pensés de Naruto qui se vois en Sasuke.

 

Sinon pour le chapitre j'ai remarqué que Sasuke avait 2 vengeance, les sur les leaders pour Itachi, l'un sur Konoha pour le clan. Il parle de son frère lorsqu'il parle de sa victoire contre Danzo, et de son clan lorsqu'il parle de détruire le village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polion

Mais il ont crée un quartier éloigné de la ville de konoha spécialement pour eu (le clan uchiwa) aucun uchiwa avaient le droit de  séjourné chez un habitant de la (ville) il étai mis a l'écart des autre et en plus de sa il y avai de plus en plus de anbu qu'il les surveillé pour voir si il allé pas se rebellé

Et pour bérné les uchiwa et les faire croire qu'il avaient de l'importance dans Konoha il leurs ont crée la police de "konoha"

 

Dans le Databook 2 il est dit que c'est les uchiwa eux même qui ont prit l'initiative de créer la police de Konoha, le Nidaime na fait que donner son approbation (j'ai pas le lien j'éditerais pour mettre la source). Ensuite pour le clan mis à l'écart mouais, c'est quand même un uchiwa qui était dans l'équipe de Nidaime pour une mission bien dangereuse. Donc bon mise à l'écart pas temps que ça, d'ailleurs avec les flash back d'Itachi on a plus l'impréssion que c'est eux qui se sont refermé sur eux même. Bref beaucoup de chose qu'a raconter Madara et qu'a crus Sasuke son pas vraiment juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yuske

Danzou n'a jamais fait partie du conseil aux dernières nouvelles. Les deux coéquipiers de Sarutobi sont le conseil et il n'y a que ces deux là. Danzou est juste l'ex-chef de la racine qui prépare des coups fourrés dans son coin. Et dans le conseil : il n'y a ni Senju, ni Uchiwa, ni Hyuga, ni Aburame, ni Yamanaka, etc... tout ces clans ne sont pas des Senju !! On ne nous a jamais parlé d'eux comme étant des Senju ! Et les deux conseillés n'ont pas l'air de faire partie de l'un ou de l'autre de ces clans, comme Sakura ou Lee par exemple.

 

Le massacre des Uchiwa débute à l'attaque de Kyubi. Madara prépare son plan de destruction de Konoha avec en arrière pensé une sorte de sauvegarde : "si ça échoue, je ne serais pas le seul à tomber". En partant de cette idée il a utilisé Kyubi pour que les Uchiwa soient suspectés. Madara étant la personne connaissant le mieux la nature des Uchiwa il savait qu'un jour ou l'autre, le clan ferait quelque chose pour prendre le pouvoir, et il ne s'est pas trompé.

Vous dites que l'on peut croire son histoire sauf pour l'attaque de Kyubi, mais si il a menti sur ça alors tout son discours peut être rempli de subtile mensonge ou de mensonge par omission pour faire passer la pilule. Vous avez l'air d'oublier qu'actuellement c'est lui la personne la plus maléfique dans le manga, je suis même pas sur qu'Orochimaru lui arrivait à la cheville à ce niveau là. De plus un autre de ces dire (le fait que Nidaime se méfiait des Uchiwa) peut être contredit grâce au flashback de Danzou : parmis les ninja en compagnie de Nidaime, il y avait un Uchiwa et il faisait partie de la team de Danzou. Je pense que cette information montre que le Nidaime faisait confiance aux Uchiwa au point de leur confié une mission où lui même est impliqué et qui en plus semble très importante (vu qu'ils ont fini par se faire poursuivre par une escouade spécial du village de la foudre et que Nidaime y a laissé la vie).

Alors il faut savoir qu'il ne faut pas prendre les dire de Madara pour argent comptant, surtout quand on ne connait que ses propos à lui et pas ceux de quelqu'un d'autre comme le Yondaime (qui nous confirme son implication dans l'attaque de Kyubi).

 

Sasuke est perdu à cause de Madara et de son histoire bien préparée. Naruto comprend ses sentiments et on voit que Sasuke se calme quand Naruto lui parle d'Itachi (on se rappellera que quand c'est Danzou qui l'a mentionné il n'est pas rester aussi calme), ça montre que Naruto a une certain emprise sur Sasuke mais aussi autre chose de plus important encore ! Sasuke n'a pas totalement oublié le passé comme il veut bien nous le faire croire.

 

EDIT : au passage il n'y a pas que les Uchiwa qui habitent à l'écart des autres, un bon exemple est celui des Hyuga qui semblent avoir un domaine bien à eux où habite les familles principales et parallèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...