Aller au contenu

Ch 578

Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Moi j'ai l'impression depuis que Luffy a fait sa petite colère au Haki pour sauver Ace que cette capacité peut atteindre un niveau démentiel.

Si Luffy apprend a bien la maitriser, il pourra se débarasser d'une armée entière en un clin d'oeil et sans avoir besoin de taper et il n'y aura plus que les utilisateurs aussi bon que lui qui pourront lui tenir tête...

Ecoute, dans un sens, c'est aussi la sensation que j'ai, et, d'autant plus avec l'obstination limite obsessionnelle de Aka Inu de vouloir à tout prix éradiquer de la surface de la terre Luffy alors qu'il ne peut aisément pas se défendre dans sa situation. Ce, en prenant en compte le fait qu'il ne cesse de crier a tue-tête "Fils de Dragon" ce qui laisse présager la puissance démentielle de ce dernier.

Toutefois, l'effet du Haki a été amoindrie par le fait que l'on n'a pu observer que les attaques de Haki ne fonctionnait pas toujours et que pour un type du niveau de Aka Inu c'était plus du genre, et je le cite, "gênant" plus que dangereux. D'autre part, le Haki permet de frapper un Logia, que celui-ci ne peut se disperser à tout, mais contre un type du genre Magellan ou Aka Inu, FDD par excellence aussi bien en défense que attaque, que peut faire réellement notre Luffy ? Franchement, je doute ... et le fait que l'on reparle du D. dans cet arc et, ce juste avant que BN obtient un deuxième fruit et que Oda nous offre comme Info que Marshall D. Teach a une structure différente. Il n'y a qu'un pas pour comprendre que D est égale à structure corporelle différente et donc à fortiori à la possibilité que Oda offre à Luffy un autre FDD qui lui donnera des pouvoirs permettant d'affronter ce genre de type absolument dantesque.

Une chose vient d'attérir dans mon esprit. BB Disait que celui qui découvrira le One Piece engagera une guerre avec le Gouvernement Mondial. Mais accessoirement, le père de Luffy réalise déjà cette guerre... alors, Quel sera le vrai intérêt pour Luffy de mener une guerre? Le scénario de One piece nous réserve bien des surprises, et, je pense des morts....

• Réponses 610
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

et le fait que l'on reparle du D. dans cet arc et, ce juste avant que BN obtient un deuxième fruit et que Oda nous offre comme Info que Marshall D. Teach a une structure différente. Il n'y a qu'un pas pour comprendre que D est égale à structure corporelle différente et donc à fortiori à la possibilité que Oda offre à Luffy un autre FDD qui lui donnera des pouvoirs permettant d'affronter ce genre de type absolument dantesque.

les pirates de BB avait deux D chez eux: Ace et BN

si le D voulais dire un corps diffèrent, marco l'aurai préciser au lieu de dire "vous savez très bien que teach est spécial"

et puis on a suivi luffy pendant 10 ans, on a rien vu de spécial dans son corps a part être en élastique

et pour finir sur ce sujet, si les D ont un corp special, ils deviennent trop cheaté...

ça enlève beaucoup du mythe de Roger, Dragon et Garp... et franchement, je ne vois pas Oda faire cela!

@Greg D Lion et Doflamingo :

le seul qui a montrer une bonne maitrise de haki assez efficace parmi les pirates de BB est Joz.

le haki des autres ne fait pas assez de dégât (n'est pas assez developpé?)

+1 Gorbatchev Sakazuki

C'est vraiment comme ça que je l'ai compris. La structure du corps de BN est différente, et c'est problablement ça, qui selon Marco, rend possible le fait qu'il avale deux fruits du démon.

On peut imaginer que cette spécialité lui a permis de blesser Shanks. Des gens ont dit , zoan mythique du cerbère. Moi je dis, transplantation de coeur, un rein qu'on lui a donné. Ou alors, BN est un siamois. Oda va très bien nous enrober la chose. Et lorsqu'il va le faire on va encore crier au génie.

Pour Aka Inu, il est extrêmement fort, et très courageux. Mais là, Oda ne va pas le faire exterminer tous les commandants de la flotte de BB. La dernière image, vu la posture des commandants de flotte, c'est un règlement de comptes.

Le gros hic dans ce chapitre, c'est que Law ne peut pas se pointer seul comme ça. Kidd aussi, a été présenté comme grand rival de Luffy, et je l'imagine mal rester dans son coin.

Je ne vois pas les supernovas se battre, mais il faut reconnaitre, que certains ont des pouvoirs de soutien très utiles, et celà pourrait faciliter la fuite des pirates.

Crocodile dans l'image ou Aka Inu mentionne les pirates de BB, il a surement du en faire partie. La question, c'est pourquoi, il a quitté son Peupa.

Enfin, la marine est prise entre deux feux. Sengoku ne sera pas assez fort pour se farcir tous les pirates de BN. On voit bien sur l'image que l'onde de Choc, les fait saigner, mais ils ne sont pas si affectés en fin de compte.

De plus, question que personne ne semble poser,

ou est passé le géant? Je le vois bien avoir mangé le fruit de la taille.

Ne me rigolez pas à la figure, il y en avait une qui avait le fruit du Kilo.

une question, celui qui a une bonne réponse est un génie :)

- les camera se sont coupé tôt sur shabondy.

- law n'avait encore presque rien vu de la guerre

- law est parti avant de reprendre la diffusion

comment law savait ou sait que luffy allait être dans cet état. comment savait il que les pirates n'allait pas gagné pour essayer de venir les sortir de la?

PS: ne me dites pas qu'il est juste venu donner un coup de main a BB... il a bien vu la puissance d'un seul des PX et il dit clairement qu'il ne veut pas que luffy meur

@Gorbachev : je pense simplement que Law est venu en temps que "spectateur", je met spectateur entre gillemet car il a quand même finit par intervenir. Rien ne nous dit qu'il avait prévut de venir prendre parti pour BB ou autre mais je pense qu'il était la pour glaner des informations. Comme ça l'a déjà était expliqué, l'information peut jouer un rôle clef dans une bataille : Deux combattants ayant un fruit du démon, si l'un connait le fruit de l'autre et que ce n'est pas réciproque, le détenteur du FDD qui a l'info a un atout majeure dans sa manche.

Et je voudrais pas en rajouter mais je pense que là, on a pu assister à un packé de fruit du démon et il y en a surement qu'on a pas vu puisque c'est une guerre et que Oda ne nous montre pas chaque soldat un à un.

Ah Gorbatchev

Pour 1, je pense vraiment que Kidd et Law se sont débarassés de leur pacifista plus facilement que d'autres.

Je dirais périscope mon cher Gorbatchev. Non sérieux je ne vois rien d'autres, le mec est là depuis un bout de temps et surveille le tout avec son périscope. Il attendait le bon moment pour faire son entrée.

Pour ses motivations, je pense sincèrement, que tout pirate qui se respecte, ne peut pas laisser BB être vaincu totalement. C'est dangereux pour eux en tant que personne sans foi ni loi.

voila voila

C'est assez simple Gorbatchev, je pense qu'il était venu simplement pour regarder et à la limite prendre part. C'est un des rookies qui vont pénétrer dans le nouveau monde et cette guerre est vraiment importante donc je pense que rien que le fait d'y être est important (ça lui rajoutera sans doute du prestige dans le monde de la piraterie).

Ensuite c'est plutôt évident. Il est arrivé, il a vu les dégats et il a réagit au quart de tour.

Ecoute, dans un sens, c'est aussi la sensation que j'ai, et, d'autant plus avec l'obstination limite obsessionnelle de Aka Inu de vouloir à tout prix éradiquer de la surface de la terre Luffy alors qu'il ne peut aisément pas se défendre dans sa situation. Ce, en prenant en compte le fait qu'il ne cesse de crier a tue-tête "Fils de Dragon" ce qui laisse présager la puissance démentielle de ce dernier.

Toutefois, l'effet du Haki a été amoindrie par le fait que l'on n'a pu observer que les attaques de Haki ne fonctionnait pas toujours et que pour un type du niveau de Aka Inu c'était plus du genre, et je le cite, "gênant" plus que dangereux. D'autre part, le Haki permet de frapper un Logia, que celui-ci ne peut se disperser à tout, mais contre un type du genre Magellan ou Aka Inu, FDD par excellence aussi bien en défense que attaque, que peut faire réellement notre Luffy ? Franchement, je doute ... et le fait que l'on reparle du D. dans cet arc et, ce juste avant que BN obtient un deuxième fruit et que Oda nous offre comme Info que Marshall D. Teach a une structure différente. Il n'y a qu'un pas pour comprendre que D est égale à structure corporelle différente et donc à fortiori à la possibilité que Oda offre à Luffy un autre FDD qui lui donnera des pouvoirs permettant d'affronter ce genre de type absolument dantesque.

Shanks est pourtant Empereur et arrive avec son petit équipage à dominer une partie du monde, sachant que Shanks doit être plus fort qu'Aka Inu.

Oda ne met pas le Haki véritablement en avant sur cette bataille, il se garde quelques trucs, comme certains l'avancent.

Quand je lis le chapitre, je constate une barrière réelle entre ceux qui ont Haki + Fdd et les autres, Iva n'a ps l'air d'en posséder et beaucoup non plus, ce qui veut dire qu'ils ont beau être SUPER fort, ce manque les rends obsolètes vis à vis des possesseurs, ce qui fait qu'Aka Inu, Haki+ Fdd est invincible pour eux :(

@Pour Law

Rien n'empêche Law d'avoir des Escargot portables qui lui ont permis de suivre le combat, on a pu voir avec Iva qu'il existait des Escargo-phone (vidéo) qui pirate de mémoire à Impel Down.

Quand je lis le chapitre, je constate une barrière réelle entre ceux qui ont Haki + Fdd et les autres, Iva n'a ps l'air d'en posséder et beaucoup non plus, ce qui veut dire qu'ils ont beau être SUPER fort, ce manque les rends obsolètes vis à vis des possesseurs, ce qui fait qu'Aka Inu, Haki+ Fdd est invincible pour eux :(

Pour moi ce que les récents chapitres ont apportés à ce niveau là c'est plutôt Aka Inu est trop poussé, le mec contre Marco Vista et Jimbei il a pas bronché, sachant que d'aprés ces dires Marco et Vista ont utilisés le Haki, idem pour deux attaques de Barbe Blanche et là il se porte comme une fleur.

Je pense qu'Oda la peut-être trop poussé ce personnage, au final s'il ne perd pas contre l'ensembles des capitaines de flotte et Crocodile dans les prochains chapitres alors il sera ridiculeusement fort et le jour où on verra sa défaite ça perdra toute crédibilité.

Sinon Law je reste sur l"idée du periscope, je ne sais plus qui l'avait cité en premier mais c'était de loin la meilleur façon d'être au courant de tout, même si l'idée de l'escargophone de surveillance n'est pas mauvaise non plus.

Mini H.S. : Par contre à revoir Law comme ça ça me refait penser que j'aurai bien aimé voir Gin (de l'équipage de Don Krieg) rejoindre la guerre aux cotés de Barbe Blanche, aprés tout il devait revoir nos chers Mugiwaras sur Grand Line^^ (oui il n'y avait casiment aucune chance que ça se produise mais bon j'aimais l'idée^^)

Je pense qu'Oda la peut-être trop poussé ce personnage, au final s'il ne perd pas contre l'ensembles des capitaines de flotte et Crocodile dans les prochains chapitres alors il sera ridiculeusement fort et le jour où on verra sa défaite ça perdra toute crédibilité.

si il ne perd pas contre les pirates de BB mais qu'on vois plus tard qu'il rivalise avec un yonkou, tu trouvera ça crédible ou pas?

pour gin, il avait fait la promesse a sanji.

donc je doute que Oda nous le montre si sanji n'est pas la ;)

periscope, c'est possible vu la technokogie qu'il a avec son sous marin..

franchement, je trouve son bateau mieu que le sunny sinon! un sousmarin peux fuire tout les navire de marine

si il ne perd pas contre les pirates de BB mais qu'on vois plus tard qu'il rivalise avec un yonkou, tu trouvera ça crédible ou pas?

Mouais bof pas vraiment, bien au contraire. Les empereurs représentent l'élite de la piraterie, ils ne sont même pas alliés entre eux et ne sont que 4. Si la marine n'ose les attaqué 1 par 1 alors qu'ils ne sont que 4 c'est qu'ils sont vraiment trés puissant.

On nous décrit dés le début du manga que les grandes puissances du monde sont les 3 amiraux, l'amiral en chef (accessoirement Garp en plus) et les 7 Shichibukai, tout ça pour lutter contre 4 empereurs, si je suis pas trop nul en math ça fait environ 3 membres de la marine/shichibukai contre 1 seul empereur à chaque fois pour équilibrer les forces.

Et là un amiral qui parait s'en sortir indemne des combats où il a tué Ace, contribué à la mort de Barbe Blanche qui lui a mis des coups d'une violence incroyable, transpercé Jimbei l'un des 7 Shichibukai, résisté sans la moindre difficulté à Marco et Vista.

Alors oui dans tout les cas je le trouve abusé maintenant, et s'il rivalise avec un yonkou je trouverai ça encore plus ridicule.

C'est pourquoi l'amorce dans ce chapitre de toute la flotte de Barbe Blanche avec Crocodile et les capitaines du nouveau monde qui s'unissent contre Aka Inu est un bon choix, car s'ils (Armada BB & Co) ne gagnent pas là pour moi Aka Inu restera un personnage ridiculeusement abusé.

Bref j'aime penser que la fin de ce chapitre réapportera un certain équilibre parmis les puissances de ce monde.

Pour ma Part, je vais soutenir Gorbatchev Sakazuki.

J'ai toujours pensé que les amiraux et empereux étaient égaux, mais que les seconds des empereurs avaient un niveau monstrueux face aux restes des gradés de la Marine.

Là @datsuhiro

Là ou Tu as raison. C'est que les seconds de BB semblent si impuissants face à un seul amiral. Mais il faut bien voir les circonstances de combat. Les amiraux ont l'avantage du terrain, et veulent exterminer les pirates.

Les pirates doivent limiter les dégâts et s'enfuir correctement.

Le rapport de forces est faussé. Là, le plus important pour le groupe de commandants, c'est de se débarassser le plus vite de Aka Inu, sans perdre de temps. Ao Kiji est à côté et Kizaru doit surement lasser ses chaussures. Le temps est compté.

franchement, je trouve son bateau mieu que le sunny sinon! un sousmarin peux fuire tout les navire de marine

Oh non !

Le Sunny a beaucoup plus la classe que le sous marin de Law :o

Et je vois mal Luffy devenir SdP en se planquant grâce à un sous marin ^^

Pour en revenir au chapitre, je fais aussi parti de ceux qui pensent que Aka Inu est over cheaté.

Il revient sans cesse à l'attaque et s'acharne à essayer de tuer "le fils de Dragon"

Même après s'être pris une méchante mandale de la part de BB, qui normalement aurait du le mettre KO pour le reste de la guerre (enfin c'est ce que j'ai pensé en voyant l'attaque) parce que non seulement BB voulait se défouler après avoir son fils mourir, mais il a pris Aka Inu par surprise par derrière donc ça + du Haki + son FdD auraient du suffire à le calmer un peu... mais non (je suis conscient que BB n'étais pas au top de sa forme mais son coup a eu peu d'impact).

Dans les persos qui font de la résistance pour sauver zombie-Luffy il est clair que seul marco est capable de gagner un peu de temps (peut-être même le frapper qui sait :o) mais pas de le battre.

Croco a un fruit incompatible avec le magma comme d'autres l'ont déjà dit avant, il risquerait de se transformer en verre.

Là @datsuhiro

Là ou Tu as raison. C'est que les seconds de BB semblent si impuissants face à un seul amiral. Mais il faut bien voir les circonstances de combat. Les amiraux ont l'avantage du terrain, et veulent exterminer les pirates.

Les pirates doivent limiter les dégâts et s'enfuir correctement.

Il est vrai que les autres pirates doivent penser à leur fuites, mais même quand le seul but de Marco et Vista était d'éliminer Aka Inu quand il a transpercé Ace, ils n'ont rien pu faire, et là ils n'ont pas l'excuse de la fuite. Qu'ils n'arrivent pas à le battre est concevable, mais jusque là on dirait que même à deux commandants aucun n'est capable de retenir Aka Inu plus de 3 secondes pour couvrir la fuite des autres. Et vu le nombre de pirates qui veulent empêcher Aka Inu de passé c'est plutôt lui qui sur le coup devrait avoir le désavantage du terrain.

Je ne sais plus qui avait fait allusion a terminator, mais en vrai c'est ça, on croirait que rien ne peut l'arrêter ça devient abusé.

Mais là le but des Commandants dans ce chapitre est clairement de faire front le temps que Luffy soit à l'abris, s'ils prennent encore une rouste alors que là ils n'ont plus a chercher à fuir en même temps, ils n'auront clairement plus d'excuses et au final on aura eu le droit à une version minable des pirates de Barbe Blanche qui pourtant sont censés être monstrueux.

C'est pour ça que je compte vraiment sur la fin de ce chapitre pour rétablir un peu de logique, sinon pour moi Oda fonce droit dans le mur avec Aka Inu.

@Datsuhiro

BB a pris le relais de Marco et Vista lorsqu'ils ont attaqué Aka Inu. Et c'est pour celà qu'ils se sont écartés.

A ne pas dévoiler les pouvoirs des commandants, Oda leur donne plus d'intérêts  qu'à un Aka Inu dont on a tout vu. Je dirais pas que les commandants ont encore pleins d'atouts dans leurs manches, mais sur l'image, ils ne me semblent pas si affectés que ça.

Au prochain chapitre, la guerre va rentrer dans un tournant. Les deux batailles Aka Inu VS commandants et BN VS sengoku vont permettre de redonner un niveau des évènements.

Enfin, les pirates de BB ont de très bonnes excuses. Ils sont pour tous, brisés mentalement. SOuvenons Ennies Lobby et Luffy qui pense que Robin l'a trahi. Sa force est considérablement affaibli et il subit la loi de Lucci et de Blueno.

Là il faut prendre en compte que Ace est mort, objectif premier de la guerre échoué, après l'immense joie qu'ils ont tous ressenties d'avoir réussi leurs plans et combattu vaillamment.

Deuxième, Papa meurt, et beaucoup sont encore sous le choc.

Aka Inu est dans un temps fort. Un empereur de 72 ans éclaté, Ace éclaté, il est en pleine confiance. Au final, qu'il soit dominateur n'est pas si incohérent que ça.

Il faut maintenant voir comment tout ça va se goupiller. Dofla a dit qu'il veut voir les pirates de BB s'échapper, donc il ne va pas bouger. Hancock doit être furieuse si elle voit son futur époux être carbonisé.

Et Garp peut être complètement imprévisible, considérant que Sengoku a du le lacher.

Cette guerre, va révéler encore pleins de choses.

Mmh je veux bien admettre qu'Aka Inu soit très tenace , mais de là à dire qu'il est overcheat'd , bof.

Pour l'instant il a été décisif en éliminant Ace en 1 coup , c'est très fort , certes , mais ensuite?

Eclaté par WB , jusque là rien d'anormal.

Il se relève relativement vite , déjà plus surprenant.

Et ensuite il s'est juste frayé un chemin contre des combttants pas franchement exceptionnels.

Inazuma n'a pas un niveau démentiel , Iva , je doute qu'il soit hors de combat.

Jinbei dit lui même que s'il atteint l'eau il reprendra l'avantage.

Je pense qu'il se situe au niveau commun pour un amiral : grosse experience (esquive de Vista) , gros fruit.

Je pense pas qu'il massacre la troupe de WB , si on nous montre le combat , il sera probblement repoussé.

Mouais bof pas vraiment, bien au contraire. Les empereurs représentent l'élite de la piraterie, ils ne sont même pas alliés entre eux et ne sont que 4. Si la marine n'ose les attaqué 1 par 1 alors qu'ils ne sont que 4 c'est qu'ils sont vraiment trés puissant.

On nous décrit dés le début du manga que les grandes puissances du monde sont les 3 amiraux, l'amiral en chef (accessoirement Garp en plus) et les 7 Shichibukai, tout ça pour lutter contre 4 empereurs, si je suis pas trop nul en math ça fait environ 3 membres de la marine/shichibukai contre 1 seul empereur à chaque fois pour équilibrer les forces.

Et là un amiral qui parait s'en sortir indemne des combats où il a tué Ace, contribué à la mort de Barbe Blanche qui lui a mis des coups d'une violence incroyable, transpercé Jimbei l'un des 7 Shichibukai, résisté sans la moindre difficulté à Marco et Vista.

Alors oui dans tout les cas je le trouve abusé maintenant, et s'il rivalise avec un yonkou je trouverai ça encore plus ridicule.

C'est pourquoi l'amorce dans ce chapitre de toute la flotte de Barbe Blanche avec Crocodile et les capitaines du nouveau monde qui s'unissent contre Aka Inu est un bon choix, car s'ils (Armada BB & Co) ne gagnent pas là pour moi Aka Inu restera un personnage ridiculeusement abusé.

Bref j'aime penser que la fin de ce chapitre réapportera un certain équilibre parmis les puissances de ce monde.

l'équilibre n'a jamais été entre les amiraux+CC mais la marine+CC (avec tout le monde)

et pareil du coté des empereur, leurs équipages sont pris en compte.

on ne vas pas entrer dans un débat de puissance mais même dans ce chapitre on laisse comprendre que amiral tient face au CC et capitaine de flotte.

tout comme un empereur est l'élite de la piraterie comme tu le dit, les amiraux sont l'élite du GM comme tu doit le savoir.

tout comme les CC et VA sont assez important pour l'équilibre, les capitaine de flotte aussi.

et dans ce chapitre même, Oda les met au même rang que les Capitaine de flottes

d'ailleurs on voit même shanks demander a marco de se joindre a lui. il le connaissait déjà de réputation. et on vois que les capitaines sont important

sengoku est derangé quand Ace rejoind BB et refuse d'etre CC. (encore un indice que les CC ont plus ou moins niveau de Capitaine de flotte)

tout comme le GM s'intéressent aussi a leur CC.

les empereur sont 4 mais les amiraux ne sont que 5 (avec sengoku et garp)

et vu que BB est au dessus de tout le monde, on aura un équilibre entre les pilliers du GM et de la piraterie

et puis tu sais bien que on a déjà vu un amiral tenir face a un type de niveau yonkou:

- Garp et roger

- sengoku et roger

enfin moi je trouve que ce chapitre est vraiment logique et va avec ce que Oda nous a présenté:

- hancok est terrorisé des tenryubi et donc d'un amiral

- jinbei capturé alors que les VA et garp et sengoku étaient occupé (qui d'autre que un amiral?)

- doflamingo qui se calme directement quand sengoku lui dis : "tu veux vraiment jouer a ce jeu?"

c'est vrai que j'aime la marine, mais bon oublions cela. pourquoi un pirate doit être forcement au dessus d'un marine?

pourquoi l'élite de la piraterie doit forcement être au dessus de l'élite du gouvernement?

logiquement la marine suit des entrainements spécial (roshukou) et navigue aussi sur les mer non?

PS: je tiens a préciser que Sengoku n'a jamais dis que si deux empereur s'associait, ils vont perdre... il a juste dis que ils leurs causeront des problème c'est tout!

et ce qui est normal : est ce que vous avez déjà vu deux amiraux naviguer ensemble?

- un marine dis a aokiji quand il est sur le navir de Garp : "est ce que vous etes sur de pouvoir rester ici?"

- dans le flash back on voit que les amiraux ont chacun un vaisseaux, et que garp et sengoku (amiraux) font la course a la chasse de yonkou ^^

Merci à la team d'avoir fait le scantrad  :)

Sinon quand Law dit" Je suis docteur !!" ca me rapele franchement Hiluluk ! Personnelement je crois que Luffy va s'en sortir grace à Law et que hum les autres vont continuer leur guerre !

http://www.onemanga.com/One_Piece/233/16-17/ deux empereurs peuvent changer le monde

http://www.onemanga.com/One_Piece/234/03/     C'est la vieille qui veut faire stopper Doflamingo

http://www.onemanga.com/One_Piece/234/06/      La Marine ne semble pas pouvoir stopper le trafic de Dofla.

Dire que Amiral = Empereur, c'est léger, vraiment léger.

Une chose, Garp et Sengoku s'y sont pris à deux pour défaire Shiki par exemple. Pour moi, ça montre plus la forte d'un empereur qu'autre chose.

Là le problème du chapitre, c'est le manque de cohérence de Oda. Le second qu'est Marco était pour tout le monde, attendu au même niveau qu'un Rayleigh par exemple. Il n'y a pas si longtemps dans le forum, des gens parlaient de pirates cachés de BB, qui devraient apparaitre pour lui faire gagner la guerre. On mettait plus de foi dans les commandants.

Les seconds de BB a déçu. Quand Rayleigh dit qu'il aurait pu faire, KIzaru Kuma si il était plus jeune. Ben face à es empereurs, les amiraux ne sont pas si puissants que ça finalement.

La marine est l'autorité et doit être plus forte, le fait qu'elle ait des pouvoirs qui lui rivalisent posent problème.

Pour recoller tout ça avec le chapitre, la volonté de Aka Inu de détruire Luffy à tout prix devient rridicule si on se fie à cette ultradomination de la marine. La seule raison qui explique son acharnement, c'est vraiment qu'un mec qui a le Haki des rois et la descendance de Dragon est une vraie menace pour eux.

Quant à law, son crew a vraiment l'air pas mal

Beaucoup de vos théories sur l'équilibre des forces, laissent souvent de coter  deux phènoménes:

-Le déséquilibre interne dans les forces, BB est monstrueusement fort, c'est clairement le plus fort des empereurs. Pareil à l'intérieur des corsaires, Mihawk semble bien au dessus de Crocodile. Ao kiji est lui aussi présenté comme homme le plus fort de la marine, je pense que c'est pas un hasard.

-L'évolution, de même que Luffy, Bn a évolué depuis le début. On peut imaginer que n'importe quel membre de la marine ou des corsaires peut avoir un power up et bousculer l'équilibre.

Dernier point là dessus, toute comparaison avec l'époque Roger ne peut être que fausse, Rayleigh pouvait trés bien être aussi fort que Roger en personne (Zorro était aussi fort que Luffy, et c'est dit dans le data book), de plus les empereurs n'existait peut être pas avant, BB dit bien qu'ils sont qu'une poignée de ceux de l'ére Roger a être toujours en vie. (Siki étant un personnage HS, je pense qu'on s'en fiche de lui)

Au final, je vois bien Aka inu gagné son combat, pourquoi ? car mis à part Marco, Vista et Croco, les autres, c'est des figurants. Or Oda nous a déjà montré des personnages plus importants perdre contre Aka inu. ce serait aussi trés beau que la derniére image des commandants soit leurs sacrifices pour Luffy et ce dernier s'échappant de justesse des mains de son ennemi juré, l'assassin de son frère.

Sinon le "chirugien de la mort", j'aurai pas trop confiance en Law vu son surnom même s'il doit directement faire référence à son fruit...

yami yami, dans la premiere image, ils disent seulement que c'est dangereux.. ils ont pas dit qu'il seront depassé, puis ils disent que shanks n'est pas quelqu'un qui veux changer le monde..

en plus, maintenant on sait ce que changer le monde veux dire, faire comme dragon ;)

donc une sorte de rebelion

dans ta deuxieme image, non, la derniere bulle c'est sengoku qui le dit, et tu le vois dans la deuxième page ;)

pour en être sur, regarde l'anime.

direct apres cela, il arrête

je n'ai pas compris ce que tu voulais dire pour la troisième image.

Une chose, Garp et Sengoku s'y sont pris à deux pour défaire Shiki par exemple. Pour moi, ça montre plus la forte d'un empereur qu'autre chose.

durant cette guerre on a vu 2 VA et kizaru attaque luffy...

cela ne veux pas dire que luffy est plus fort qu'eux

enfin c'est juste un contre exemple.

on l'a dit clairement dans le manga a plusieurs reprise, garp et roger ont failli s'entretuer plusieurs fois.

comme je l'ai dis plus haut, moi je n'attendais pas de marco a ce qu'il soit aussi fort que raylight..

raylight est une légende d'après garp.

Garp dit que c'est pas raisonable de declarer la guerre a deux legende. il a pas dix 3... il ne mentionne même pas marco.

et puis desolé mais raylight n'as pas dit qu'il allit faire kuma et kizaru ^^

il a dity juste désolé je ne suis plus aussi jeune qu'avant.. et on l'a vu fatigué a la fin des échanges ;)

il ne connait pas le niveau de kuma ni de kizaru, on ne doit pas se fier au parole, sinon marco aurait sauver Ace.

Chapitre plutôt intéressant cette semaine encore.

Que Sengoku se lance enfin dans la bataille me ravit, je me languissais de le voir nous révéler sa toute puissance et je ne suis pas déçu. Il baffe tout l'équipage de BN en un seul coup. Et ça a pas l'air de leur faire que du bien. A voir ce que va lui donner son fruit, mais ça pourrait bien être un combat à suivre de près.

Celui qui me surprend depuis l'évasion d'ID c'est Croco quand même. Ce mec qui a été un ennemi de Luffy, qu'il a tué une paire de fois, est en train de l'aider de son mieux et il le sauve même d'une mort certaine. A-t-il un intérêt à faire ça, je ne sais pas peut-être nous le dira-t-il mais en terme de caractère il n'a plus rien à voir avec le Croco d'avant. Mais ça n'enlève rien à sa classe et sa puissance!

Aka Inu est persévérant de son coté il ne veut absolument pas laisser partir Luffy, même s'il devra s'y résoudre vu l'arrivée de Law, et tente de le cramer à travers Jinbei qui me déçoit un peu d'ailleurs. Pour un homme poisson et un ancien Shichibukai je le trouve un peu light. Je commence même à me demander si tous les hommes poissons ne sont pas forts que seulement dans l'eau.

L'arrivée de Law ne me surprend pas, déjà pendant la bataille j'avais trouvé qu'il attachait une certaine attention à Luffy (comme Kidd d'ailleurs). Quand Luffy a balancé son rêve il n'a rien dit, comme si son silence en disait long. D'ailleurs il le dit bien qu'ils seront ennemis plus tard, mais qu'il voulait l'aider. Je le trouve très gentil sur le coup, il aurait pu le laisser mourir (il avait tout intérêt d'ailleurs, ça lui aurait fait un adversaire de moins). Maintenant reste à savoir ce qu'il va pouvoir faire à Luffy pour le remettre sur pied en sachant qu'il a eu une double dose d'hormones.

Merci à la team pour le chapitre.

@Gorbatchev

Étrangement deux des légendes cités possèdent le Haki Royal (oui je suis persuadé pour Raleygh), pour être une légende possède le Haki Royal doit bien aider, vu que ca correspond plus ou moins au charisme, à la volonté, Marco et Joz sont des brutes mais ne possèdent pas ce petit plus qui rend terriblement impressionnant.

Sinon pour Hancock, tu cite qu'elle est terrorisé, je dirais qu'elle a beaucoup souffert, on a pu constater de visu que ces nobles sont des enfoirés, mais on a JAMAIS constaté sa peur des Amiraux et vu que son fdd et son haki lui permettent de frapper un logia plutôt facilement, je ne pense pas qu'elle est peur dans un futur proche.

Je pense qu'on est tous plus ou moins d'accord sur le fait qu'Oda fait quelques raccourcie :

-Pas de Smoker, nul part.

-hancock ne bouge pas pour aider Luffy.

-Kisaru a disparu de la surface de la terre

-Le Crew de BB qui tenait parfois haut la main le champs de bataille se faire défaire par Aka Inu

-Garp qui après la mort d'Ace voulait manger du Aka et là il ne bouge pas pour sauver Luffy agonisant des mains du même salopard

-Kuma, normalement entièrement loyal au GM, ne fait rien

-les Vices-Amiraux ne servent à rien

Et j'en oubli, Oda a mis trop de monde et là, il m'a l'air dépassé, malheureusement :(

Beaucoup de vos théories sur l'équilibre des forces, laissent souvent de coter  deux phènoménes:

-Le déséquilibre interne dans les forces, BB est monstrueusement fort, c'est clairement le plus fort des empereurs. Pareil à l'intérieur des corsaires, Mihawk semble bien au dessus de Crocodile. Ao kiji est lui aussi présenté comme homme le plus fort de la marine, je pense que c'est pas un hasard.

Y'a quelques temps j'aurais été d'accord avec toi.

Maintenant beaucoup moins. Mihawk ne me semble plus aussi impressionnant maintenant qu'on sait qu'il fait jeu égal avec Vista (bon c'est déjà bien balèze cela dit).

De plus , c'est peut-être le côté fan qui parle , mais Crocodile me semble pas plus faible qu'un autre shichibukai. Il s'est relativement baladé , croisant le fer avec un brochette d'adversaire prestigieux. Sa seule blessure provenant de Jozu.

Ensuite, au vue des dernières prestations de Aka Inu , j'ai du mal à placer Ao Kiji en tant que meilleur amiral. Pour moi , les 3 sont sur un pied d'égalité.

D'ailleus vu le pouvoir de Sengoku (bie plus impressionnant cette semaine que contre Luffy) , je pense même qu'ils sont 4 , voire 5 à un niveau similaire. (je compte Garp qui doit pas être loin non plus.)

Je pense que la seule vraie institution où y'a une vraie disparité de niveau , c'est les Yon(/San)kou , et encore juste grâce à WB , qui était vraiment au dessus. Les 3 autres étant sûrement très comparables.

Faerlthann, je n'ai pas parler du haki des roi.

on peut bien l'avoir mais pas le maitriser.

shanks, hancock et luffy l'ont.

luffy ne le maitrise pas.

hancock avoue ne pas pouvoir bien le maitriser (ou completement)

shanks on n'en sait rien encore.

et puis hancock et ses soeur disent clairement: "un fou qui ose se rebelé contre les tenryubi"

si elle n'ose pas, il y a certainement une raison.

surtout que ils lui ont fait bien souffrir!

enfin bon. je vais arreter de parler de tout cela.

meme si tout le monde en parle, moi j'ai pas envi de me taper dessus :)

je pense que la c'est la fin de la guerre, et apres on verra BN et la bande de BB saint et sauf tout comme raylight sans qu'on ai des explications.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...