Aller au contenu


Ch 578


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

:D :D elle est pas mal celle là rikudou sennin,merci de me confirmer mais je dis ça avec certitude,c'est ma conclusion au constat des faits ,j'ai jamais dis le contraire (ta façon de me reprendre laisse entendre que j'ai dit 1 yonkou supérieur au gouvernement mondial,la blague...)

 

Je t'ai soutenu aux contraire, c'est juste d'une façon bizare peux être.

 

D'un autre coté, je ne vois pas que cet arc va finir de si tôt...car pour moi il y aura sûrement la suite des combats (comandants vs aka) et  ( BN vs Sengoku). J'aimerai voir le résultat moi....

Et sûr ce point je suis aussi d'accord avec toi... t'énerves pas!!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 610
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

joz prend Aokiji par surprise

marco prend Aokiji par suprise

marco et vista attaquent aka inu par surprise.

 

les attaques de ces capitaines ne sont tout simplement pas aussi dangereux que ceux des amiraux..

 

Ba Aokiji bat Joz en le prenant par surprise également, juste que le but de Joz était de créer une ouverture pour BB alors que le but d'Aokiji est d'arrêter les pirates (tu commet plus d'erreur quand t'es dans l'urgence, là Ace était sur le point d'être exécuté)

Perso Marco, Joz et Vista possèdent le même niveau et ne sont vraiment pas loin de celui des amiraux pour moi (Akainu semble être le plus fort car son niveau de haki est plus élevé que celui de Kizaru, Marco touche Kizaru mais n'arrive pas à toucher le vrai corps d'Akainu)

Akainu a quand même senti les coups de Vista et Marco car il dit bien que "ces utilisateurs de haki sont gênants" donc c'est qu'il était pas loin de se faire vraiment trancher le Aka et c'est ce qui me pousse à dire qu'il ne peut rien contre autant de commandants dont 2 pouvant le gêner.

 

D'ailleurs je voudrais que Joz fasse une réapparition dans le prochain chapitre, on sent qu'il a pas tout donné et là on a bien l'impression que c'est la dernière bataille des pirates de BB...

 

Marco + 3/4 commandants/capitaines vs Akainu    Joz + 3/4 commandants/capitaines vs Kizaru    Vista + 3/4 commandants/capitaines vs Aokiji  le pied quoi  :P

 

le prochain chapitre sera sans doute le dernier de cette guerre et j'aimerais qu'il se termine sur un affrontement massif et unifié des pirates de BB ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rikudousennin, quand je dis ça je m'enerve pas du tout ,j'en rigole meme ,les emoticones que j'utilise en temoignent,par contre toi vu ta façon de t'exclamer !!!!(je reprend les tiens) est tu aussi calme ? aller sans rancune ...

 

@springdnova

joz est toujours out d'après ce qu'on a vu,gelé par aokiji .Il pourrait revenir si une attaque "involontaire" de akainu la touché (quand je dis involontaire c'est qu'il visait un autre ),ou pourquoi pas lors de son retour de sous terre en mode volcan en irruption,peut être que de la lave a été projeté sur lui faisant fondre la glace qui l'emprisonnait...Sinon joz pourrait revenir de tout autre façon justifiée par oda.

 

Ensuite quand tu dis que le prochain chap pourrait être le dernier avec une action groupée des pirates de BB ,tu sous entend qu'ils vont tous se sacrifier ?? se suicider quoi ?

Je dis ça parce que qui dit attaque groupée dit impossibilité de fuir. Comment fuir si on attaque en même temps ,on peut en faire qu'un à la fois .

Je ne crois pas que ça se passera comme ça ,bref on verra bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mort du capitaine signifie en général la fin de l'équipage et que peuvent maintenant faire d'autre les pirates de BB à part se jeter à corps perdus dans la bataille pour assurer la fuite de Luffy ? tous leur bateaux sont pris dans la glace et on voit bien qu'ils veulent en découdre, ils ont plus l'intention de fuir là...

 

Après je dis pas qu'ils vont tous mourir, juste que l'arc va se finir là, je pense que lon va suivre Luffy et laisser les reste de marinford derrière  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gorbatchev:

Comme il a déjà été dit Joz et Marco se sont aussi fait prendre par surprise donc excuser les amiraux pour ce fait et pas les pirates de BB est injustes (surtout que Marco a aucune blessure, Vista aussi).

Mais on est plus ou moins d'accord : je penses aussi qu'un amiral est légèrement supérieur aux commandant mais pas de beaucoup

 

Sinon moi j'aimerai que Marco rejoigne Shanks mais comment avec cette glace? Peut être que BN va vraiment détruire l'ile au final...

Le prochain chap donnera plusieurs réponses même si la survie des pirates dépend d'une alliance avec BN, et même la gérer 5 amiraux sera très difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, ca prouve surtout que les Pirates de BB partaient avec de gros handicapes.

 

Ca été cité des dizaines de fois, faut franchement lire avec ses pieds pour pas le voir :

 

-BB vieux et affaiblis : arrêt cardiaque en plein combat, se laisse distraire (cf squadro qui arrive à le planter)

-BB est aimé des siens (ouai handicape :P) Joz/Marco le tiennent tellement à l'oeil qu'ils sont perturbés et se font avoir par Ao Kiki et Kisaru

 

Et il y en a d'autres, on peut remarquer qu'Oda ne met en avant qu'Aka Inu, il effectue la même chose que Marco/Joz/Vista pour Kisaru et Aoki, ils les utilisent très peu, se les gardent.

 

Étrange car normalement on pourrait penser que les Commandants haut gradés de BB vont mourir ou ne seront quasiment plus vu, mais pourtant Oda les nerf.

 

Tout comme Aka Inu qu'on voit beaucoup (trop ?).

 

Deux solutions, Oda se prends pas la tête avec les Commandants, ou alors on les reverra dans le futur, dans un autre équipage ? (Shanks ?)

 

Aka Inu, pareil deux solutions, il va creuver ou peut être une futur promotion ?

 

Smon avis :)

 

@Monkey D 36

 

Pour mettre l'enduit, il faut plusieurs jours de mémoire, Law et Kidd et peut être d'autres équipages avaient déjà finis l'enduit et puis un sous marin n'en a peut être pas besoin.

 

Law est venu de lui même car ca lui a pris comme ca, ou alors pour une raison mystérieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se sont fait prendre par surprise?

 

Bah ils auraient pas dut... ;D

 

Ça prouve qu'ils sont moins bons....

 

xD carrément (D'ailleurs je quote car ton message risque d'etre delete a cause du nombre de ligne ^^).

 

 

Sinon j'y ai réfléchi et je tombe toujours sur le même scénario :

Cataclysme en vue !!

 

Si il n'y as pas d'intervention exterieure les pirates sont quand même super mal barés. Seul BN pourrait les sauver.

Deplus si un des deux autres amiraux décidaient d'arreter de faire de la figuration ce serait rapidement finis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une alliance avec barbe noir ?  c'est pas la personne ayant violer la règle absolue de leur equipage , la personne responsable de arrestation de ace ainsi que la mort de leurs capitaine ?je pense qu'ils préfère tous se getter d'un falaise plutôt que de faire alliance avec barbe noir

 

après j'ai une désagréable impression que le chapitre suivant va encore plus nous apporter de question qu'il va nous apporter de réponses.même si j'aimerais que luffy utilise la porte de sorti que lui offre oda avec le doc^^ , mais bon une fois ace libéré ont en avait aussi une avec bn qui voulait se sacrifier et pourtant......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Pour rejoindre Shanks, Marco peut y aller en volant, par exemple.

  Après concernant la passivité des Joz, Marco et autres lorsqu'ils se sont fait prendre, ça fait partie du paradoxe de One Piece, c'est à dire que les Pirates sont une famille, et les membres d'un équipage sont à l'image de ce que peuvent être des partenaires (dans les films bien sur, je prend pour exemple les oeuvre de fiction), et les Marines sont un peu comme les malfrats qui veulent juste faire le job pour quelque motivation (correspondance entre ancien marine et ancien malfrats = mafieux). En ce sens, ce n'est peut-être pas moins bon qu'il faudrait utilisé mais peut être plus collectif, enfin dans un monde où il neige rose ...

 

  Sinon oui clairement fin d'arc dans grand max deux chapitres, Luffy disparaissant de circulation, il n'y plus grand intérêt à rester sur l'action en cours ...

  Après concernant le chapeau de paille, je vois bien quelqu'un lui récupéré et le rendre à Luffy dans un futur proche (Hancock pour son intégration, Garp sur une visite en lousdé à Sabaody, Inazuma ou Ivankov pour l'arc des révolutionnaires ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps rayleigh avait pu anticiper qu il aurait besoin des services d un medecin un jour ou l autre et ça me parait bizarre qu il ai pas voulu aider plus que ça ace qui est quand meme le fils de son capitaine et etant son second je pense son meilleurs ami

Et si pour l embleme de law c etait pas inspirer de l embleme de son capitaine peut est il issue de l equipage de medecin qui soignait BB tout comme shanks est issue de l equipage de gol d roger et BN de celui de BB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

A la fin de se chapitre j'étais sous le choc :) car dans se chapitre on à eu tout se qu'on pouvait avoir.

 

bon pour moi ces la fin de cette guerre je vois pas l'intérêt d'ODA de nous d'écrire la suite et la fin de la guerre "j''ai lu à plusieurs

reprise que luffy va s'en sortir mais ces tout à fait normal vous voyez un one piece avec pipo comme héros ;)" si non sa faisait

longtemps qu'on a pas eu un chapitre de 20 pages et du bla bla

 

si non pour le 579 j'adorais comme image de départ avec une affiche de luffy avec une prime incroyable qui sera apportais par un des membres de l'équipage de luffy

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que l'ellipse en trouble quelques'un.

je pensais que ça allait être dit, mais apparemment non...quand je disais "ellipse" c'était plus dans le genre de ce qui est arrivait lors du combat BN vs Ace; on a jamais vu la conclusion de ce combat... les deux combattant se sont lancés leur grosse attaque, puis le narrateur à pris la parole http://www.inaruto.net/one-piece/one-piece-chapter-441/4/

 

on apprend la fin de ce combat seulement 20 chapitre plus loin ^^ bien après l'ark thriller bark.

durant shabondy. les supernovae lisent le journal et... http://www.inaruto.net/one-piece/one-piece-chapter-501/4/

 

donc là j'imagine très bien qu'il se passe la même chose! le truc important c'était de voir ce qui arrive à Luffy maintenant qu'on sait qu'il s'échappe par Law la bataille n'a plus aucun intérêt ^^

après que Ao Kiji est tenté quelque chose :P

on verra sans doute, quelque coup échanger entre les différents protagonistes, mais on s'éternisera pas la dessus! le combat sans fin est inintéressant à un moment! de plus BN a obtenu ce qu'il voulait, il va se défouler un peu et se tiré... aucun intérêt de continuer donc.

 

@Monkey D 36

 

Pour mettre l'enduit, il faut plusieurs jours de mémoire, Law et Kidd et peut être d'autres équipages avaient déjà finis l'enduit et puis un sous marin n'en a peut être pas besoin.

 

Law est venu de lui même car ca lui a pris comme ca, ou alors pour une raison mystérieuse.

 

un sous marin à aussi sa limite...atteindre 10 km de profondeur, je crois que même dans la réalité, aucun n'en est encore capable! donc oui surement enduit lui aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Faerlthann, poipoi11, Spring D. Nova:

 

je ne dis pas qu'on doit excuser l'un mais pas l'autre...(@poipoi11)

les deux ont eux des coups par surprise..

 

regardez le combat de joz et aokiji:

Joz a donné un coup par surprise a aokiji

ao kiji a donné un coup par surprise a Joz

le combat a continuer sans coup par surprise si j'ai bien compri..

 

sauf que comme je l'ai dis, les coups des amiraux est bien plus dangereux que le coup de ces capitaines... et on a vu le resultat..

 

si vous dites que le but de l'un est d'eliminer et l'autre juste une ouverture, ben tu te trompe (@nova)

deja dans un manga, si cela arrive, l'auteur nous le fera comprendre (comme e coup de vieillesse de raylight), donc on a pas a aller aussi loin dans l'imagination..

et puis ils sont en plein millieu de guerre et il a porter exactement le meme coup qu'il a donné a croco.

sauf que l'effet etait plus grand sur croco que sur Aokiji(ce dernier a reussi meme a se dematerialiser).

 

 

mais comme je l'ai dis et comme vous l'avez tous vu, les coup de marco et joz sont des coup a force physique...

leur fruits ne leur offre pas la possibilité d'attaques puissantes comme ceux des amiraux:

- rayons lasez & sabre lazer

- geler tout et n'importe quoi

- bruler tout et n'importe quoi

 

les fruit de ces deux capitaine son surtout des fruit defensive:

- diamant (encore plus dur que le metal)

- phoenix (regeneration et donc ce fruit ressemble au capacité deffensive des logia)

pour leur attaques on a vu que c'est des attaques corp a corp..

 

 

et si j'ai dis que Joz me semble maitriser son haki plus que les autres, la raison est simple:

- kizaru etant dans l'air (pour attaquer BB) a reçu un coup de marco, on a meme pas vu cet amirl a terre, un marine etait choqué de cela meme.

- aokiji qui attaquait luffy, a reçu un coup de marco, on a vu aucun signe de ce coup sur Aokiji

- pareil pour marco et akainu

par contre, le coup de Joz sur Aokiji, Oda nous a bien montré son effet

 

 

 

enfin, je ne vais pas vous dire qui est plus fort que qui, chacun juge comme il veut et on est pas dans le bon topic.

mais vous etiez en train de dire quelque post plus haut que un yonkou n'a aucune chance face au GM qui gouverne depuis 800 ans et qui est le monde.

 

 

et moi perso je suis d'accord avec ce que vous dites, mais si cela est vrai, si un capitaine a une force asser proche d'un amiral, ne pensez vous pas que se serai facile pour un yonkou de detruire le GM? (ce qui serait illogique)

 

 

et dans ce chapitre la, la mise en scene que oda a fait sur les pirate de BB et Akainu

akainu est quelqu'un de puissant(on le sait tous), qui reflechi(on a vu comment il sait provoquer et faire un paln), et qui connait bien ses adversaire(il savait que son fruit est meilleur que celui de ace, et connaissait spider). ce meme type dit a tout ces pirates: "vous voulez vraiment tous mourir avec le mugiwara?"

 

et apres on le vois engager la bataille ( la petite explosion en bas)

est ce que vous pensez que Oda metterai cette mise en scene si marco a un niveau proche de aka inu?

((je n'attend pas de reponse.. comme je l'ai dis c'est pas le bon topic, mais ce que je veux dire c'est que si c'est le cas, se serai la scene la plus ridicule que oda a fait..))

 

 

 

----------------

 

en voyant la dernire iage de jinbei et luffy inconscient, je pense que law vas les emmener tout les deux!

et franchement je le vois bien integrer son equipage!

ils ont deja

- un mort (brook)

- un animal (chopper)

- un cyborg (franky)

et chacun des mugi est baleze dans son domaine (sabre, sniper etc.)

il leur manque un homme poisson qui jure fidelité a luffy aussi non?

 

 

 

j'ai vu une personne dire que si Aokiji n'etait pas intervenu, jinbei serai sauvé..

je vous rappel que akainu a été assez rapide pour donner le coup a jinbei avant meme que ce dernier ne soit arriver sur la glace ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin on est un peu dans One Piece, pas dans la réalité justement donc son sous-marin doit pouvoir se rendre sur l'ile des hommes poissons.

C'est unique comme "navire", entre les rondins de bois de BN, le brise-glace d'une alliée de BB, je crois que ca commence à faire quelques navires un peu bizarre sur les mers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réalité ou pas, le principe de pression sous des mètres cube d'eau ne change pas.

le sous marin de poche du Sunny ne peut aller qu'à 5km de profondeur et tous ça, parce que ce n'est pas un quelconque sous-marin, puisque crée par Franky. ensuite ça n'empêche pas de mettre un minimum de crédibilité dans une fiction même délirante.^^

 

et voilà qu'un autre qui lis ce qu'il veut bien lire -_-

bon je te le met en gras de plus la sève fait partie du côté délirant, il faut bien y aller sur l'île des tritons?!

les techniques réaliste ne marche pas comme dans la réalité c'est sur ce point là que j'en parlais... parler de réalisme sur ce que ne peut pas faire un sous marin ^^ et Oda respecte le principe!

ensuite, évidemment, on entre dans le délire pour accomplir la chose donc le sous marin de Law potentiellement enduit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@horus: Parce que tu trouve que des bulles de sèves réussisant là où l'acier échoue c'est réaliste?

 

Mois je vois pas le problème: Le sous marin de Franky n'a pas été pensé pour aller très loin.

 

De plus, les sous marins de recherches les plus récents atteignent au moins les 6 km....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi perso je suis d'accord avec ce que vous dites, mais si cela est vrai, si un capitaine a une force asser proche d'un amiral, ne pensez vous pas que se serai facile pour un yonkou de detruire le GM? (ce qui serait illogique)

 

pas nécessairement illogique pour moi, selon moi un Yonkou peut tout à fait être équivalent au GM.

 

et ça me choquerait pas si plus tard on voyait des second d'empereur aussi fort qu'un amiral.et je pense qu si aucun Yonkou ne s'est encore confronter au Gm, ce n'est pas arce qu'il se sent trop faible pour l'affronter mais plutôt que d'aller dans la bataille contre la Marine, déjà il y aura forcément des mort des deux côtés mais aussi et surtout que les rivaus Yonkous pourraient en profiter pour les abattre.

 

On voit que Kaidou n'à pas hésiter à tendre un guet-à pens à BB , en l'attendant à son retour de Marineford et heureusement que Shanks à fait barrage.

 

Pour moi les Yonkous tolère la Marine pas parce qu'ils ont peur de les affronter mais plutôt que bouger et engager el combat contre la Marine, les mettrait en position de faiblesse par rapport à ses rivaux.

et comme dit dans le mangas, les Yonkous ne collaborent pas entre eux, car une alliance entre deux d'entre eux et la Marine se ferait laminer.

 

BB à été l'exception , il à sciemment attaquer la Marine pour récupérer ace tout en sachant que ses rivaux en profiteraient pour l'attaquer, heureusement pour lui shanks à voulu l'aider même sans son consentement.

 

bien sûr , ce n'est qu'une interprétation du rapport de force de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait en relisant le chapitre ou bn combat ace, je me suis rendu compte qu'on se prend un peu trop la tete sur la capacité de bn.

 

Durant le combat contre Barbe noir, apres l'avoir enflammé grace a une technique nommée hotarubi hitaruba, Ace dit a BN " je comprend plutot bien la grandeur du pouvoir de l'obscurité mais, si tu es un logia, tu devrais pouvoir évité ce genre d'attaque" et la, Barbe noir lui répond " je te l'ai déja dit, l'obscurité attire tout, lame, balles, feu meme foudre, je ne peut pas éviter les attaques comme les autres le font, mon corps capte bien plus la douleur qu'un humain ordinaire mais en contre partie de ce risque, il y a une

autre chose que je suis capable d'absorber "kurouzu", la gravité de l'obscurité peut absorber efficacement "l'entité" des utilisateurs du

fruit du démons......Tu l'as compris au moment ou je t'ais attrapé, l'autre chose que ma gravité peut absorbé est......La puissance

des fruits du démon.Logia, Zoan, Parametia.

 

 

Bref, en d'autres termes, tous est on ne peut plus clairs en fin de compte, qu'il y est une particularité chez barbe noir, dans sa propre personne est une chose, mais on sait clairement que c'est le pouvoir si particulier de son fruit qui lui permet tous simplement

d'absorber "l'entité" donc le démon qui fourni les pouvoirs a l'utilisateur.

 

Barbe noir encaisse les attaques comme un homme normal, il a ressent meme bien plus la douleur, mais cet inconvénient lui donne

en contre partie, cette capacité qui est de "voler" les pouvoirs des fruits du démon...

 

Les autres logias n'ont pas cette capacité mais ils ne ressentent pas les attaques de la meme façon, et ils ne peuvent pas etre

blessé par la plupart des attaques qui blessent un homme normal, contrairement a bn.

 

Apres relecture du chapitre en question qui date de longtemps, la capacité de bn qui nous a temps fait réfléchir est finalement clairs et établi depuis un bail.

 

Barbe noir doit probablement tuer la personne a qui il vole le démon, donc ayant besoin de lui pour ses plan, il est logique qu'il n'est pas tué Ace pour prendre son pouvoir.

 

Les pouvoirs des fdd sont des entités qui sont a la base contenues dans un fruit, ensuite apres avoir été mangés, ellles sont contenues dans un homme, un animal meme un objet.C'est pour cette raison que manger 2 fruits est impossible, les 2 démons

s'entretue et explose ( ref :arc cp9 ), mais grace aux ténèbre sans fonds et a la gravité, Bn peut arracher les entités de leurs

réceptacles humain.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Theorie assez pertinente Fuumetsu car je pense que dire que le corps d'un homme est special des le depart me semble assez bizarre pourquoi BN serait le seul au monde a avoir un corps special serait vraiment bizarre même si il est vrai que la theorie du dedoublement de personnalité pourrai aussi fonctionner.

 

Mais si c'est son FDD qui lui permet d'en manger ou absorber plusieurs on pourrai penser que d'autre FDD pourrai le permettre aussi.

 

Un ou deux exemple:

 

-On pourrai donc supposer que le FDD de Marco lui permetrrai aussi cela car comme son corps se regenere il n'exploserai pas ou pourrrai se regenerer ou un truc dans le genre.

 

-Ou par exemple aussu notre heros Luffy vu que son corps est en caoutchouc donc il n'exploserai pas.

 

Mais je ne voit pas bien ou cela pourrait nous amener les additions de FDD surtout que certains sont deja tres puissant donc si c'est pour coller 15 FDD par gugus je n'en voit pas l'interet.

 

Mais bon tout est possible enfin..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Faerlthann, poipoi11, Spring D. Nova:

 

sauf que comme je l'ai dis, les coups des amiraux est bien plus dangereux que le coup de ces capitaines... et on a vu le resultat..

 

les fruit de ces deux capitaine son surtout des fruit defensive:

- diamant (encore plus dur que le metal)

- phoenix (regeneration et donc ce fruit ressemble au capacité deffensive des logia)

pour leur attaques on a vu que c'est des attaques corp a corp..

....

si un capitaine a une force asser proche d'un amiral, ne pensez vous pas que se serai facile pour un yonkou de detruire le GM? (ce qui serait illogique)

 

et apres on le vois engager la bataille ( la petite explosion en bas)

est ce que vous pensez que Oda metterai cette mise en scene si marco a un niveau proche de aka inu?

((je n'attend pas de reponse.. comme je l'ai dis c'est pas le bon topic, mais ce que je veux dire c'est que si c'est le cas, se serai la scene la plus ridicule que oda a fait..))

 

j'ai vu une personne dire que si Aokiji n'etait pas intervenu, jinbei serai sauvé..

je vous rappel que akainu a été assez rapide pour donner le coup a jinbei avant meme que ce dernier ne soit arriver sur la glace ;)

 

D'abord je pense qu'on est dans le bon topic pour parler de ca : dans le chap tu as les capitaines qui se battent il est naturel d'en parlé.

 

Oui je vois ce que tu veux dire tu n'as pas tord sur certains point.

Mais il reste à voir la capacité offensive du fruit de Marco (en défense elle est même limite supérieur au logia, tu remarque que Aka Inu et Croco saigne encore la ou Marco n'a rien).

 

Un niveau proche ne veut pas dire supérieur, et si un empereur est supérieur à un amiral, on sait qu'en face il y en a 5, donc l'inverse est vrai aussi : sachant que selon toi les capitaines sont largement moins fort qu'un amiral et que la marine en a 5 : qu'est-ce qui l'a empêché de détruire les Yonkou un par un? Ce qui serait illogique c'est justement que Aka gagne ce combat, car sinon ca voudrait dire que depuis le début Garp -Sengoku et Kizaru s'occupe de BB pendant que Aka détuit les capitaines et Ao continue à ne rien faire  :).

 

La mise en scène dont tu fait référence et je pense une volonté de ne pas trop dévoilé ce combat.

 

Quand à Jimbei même dans l'eau le seul avantage qu'il aurait eu est une fuite simplifié (je suis pas sur qu'envoyé de l'eau suffise à vaincre Aka sauf si c'est son point faible) la on est encore d'accord.

 

@Fuumetsu sharigan:

Je suis d'accord qu'il ne faut pas se prendre la tête. Marco dit que tout l'équipage est au courant de la particularité du corps de BN.

Donc c'est lui le problème pas son fruit.

Ex : On sait que sur terre 1/10000 de la population a les organes inversé par exemples, donc à mon avis c'est un truc con du genre BN a plusieurs organes (genre 2 ou 3 coeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que 2 coeur ca existe reelement seulement il a fallu en enlever 1 donc 3 coeur ca me paraiterai un peu gros et de plus on ne dit rien sur le fait que le FDD ou le demons du fruit aille se loger dans les coeur.

 

Donc je ne comprend pas pourquoi 2 ou 3 coeur pourait permettre d'avoir 2 ou 3 FDD a la rigueur si on considere que BN a 3 personnalité je pourrai comprendre (1 FDD pour 1 personnalité) mais avoir plusieurs coeurs n'entraine pas plusieurs personnalités.

 

Si une personne a 2 coeur elle n' a qu'une ame donc une seul personnalité enfin c'est ce que je pense mais je peux ma planter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant que selon toi les capitaines sont largement moins fort qu'un amiral et que la marine en a 5 : qu'est-ce qui l'a empêché de détruire les Yonkou un par un? Ce qui serait illogique c'est justement que Aka gagne ce combat, car sinon ca voudrait dire que depuis le début Garp -Sengoku et Kizaru s'occupe de BB pendant que Aka détuit les capitaines et Ao continue à ne rien faire

 

 

c'est simple, et ça a été dis plusieurs fois dans le manga:

 

1- la marine ne peux pas rassemblé toutes ses ressources comme elle l'a fait la pour attaquer quelqu'un dont ils ne savent pas ou est la base et sortir sans perte. n'oublions pas qu'elle regene sur les 4 ocean, et la premiere partie de GL et essai de le faire sur la deuxieme partie..

 

2- pour attaquer un yonkou, la marine utilise un amiral et des hommes a lui (cf garp et son navire dans le flash back, ou encore sengoku et son navire. par contre quand shiki a attaqué MF, il a du affronté ceux qui sont rassemblé: garp et sengoku => il a perdu)

c'est pourquoi je dit que un amiral dois avoir plus ou moin la force d'un yonkou (BB est un cas a part) et non pas des capitaine de flottes

 

3- les gens qui surveilles les younkou au NM ne sont meme pas des amiraux, on l'a vu quand shanks a rencontrer BB, et quand BB a commencé a bougé.

 

4- Sengoku a dit dans ce chapitre que le but de marine Ford, qui se trouve au centre du monde est de proteger les gens des pirates (donc les gens qui sont pas au NM des pirates qui sont au NM). on comprend donc pourquoi il y a toujour des amiraux a MF ou MJ.

 

et pour finir, je tiens a vous rappeler que le GM n'a pas peur de deux empereur.

le GM trouve que c'est dangereux ce qui est normal!

si on rassemble 2 yonkou, c'est comme si on a rassemblé deux amiraux, et plein de CC et VA, alors que Oda a dit qu'il est impensable que les CC travaillent ensemble!

et on a jamais vu des amiraux ensemble (deja il allaient commencé a se disputé durant cette guerre, comme garp et sengoku..)

 

2Yonkou = la moitié de la puissance adverse au GM, bien sur que c'est dangereux! et bien sur qu'ils doivent empecher cela

 

enfin, c'est comment je le vois. c'est comment je l'ai vu depuis longtemps.

on aura avec le temps des guerre ou batailles qui nous eclairciront plus surles differents niveaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal avec ta logique désolé  ;)

 

1) ils savent ou se trouve les yonkou, tu le dis toi même qu'ils sont gardé à l'œil par des troufions de la marines.

A partir de la ils peuvent facilement envoyé Garp et 2 amiraux  sur un Yonkou et le battre non? tout en laissant bien sur Sengoku et Et Ao dans le QG.

 

2) Le fait qu'ils ait un équipage est encore pire et vient renforcer le fait qu'il devrait pouvoir battre un yonkou encore plus facilement. Donc selon toi !un amiral et sa flotte est supérieur ou égale à un Yonkou et sa flotte également exact?

 

Les yonkou ne sont pas alliés contrairement à la marines et c'est leur seul faiblesses.

Mais on résume :

1)tu es d'accord pour dire que les marines sont au courant de la positions des yonkou (ils surveilles BB et Shanks)

2)tu es d'accord que 2 amiraux peuvent avec des vices amiraux se déplacé librement (si tu ajoute Garp ca fait 3 amiraux)

3)tu dis que un amiral =1 yonkou et que les VA = capitaines.

4) tu dis que 1 amiral est supérieur aux capitaines.

5)les empereurs ne sont pas alliés et se déteste (Kaidou/BB) ou sont hostiles voir très méfiant (Shanks/BB) donc pas d'alliance.

 

Pourquoi alors n'en finissent ils pas avec les pirates dans ce cas? tu te rends compte que c'est illogique?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- la marine ne peux pas rassemblé toutes ses ressources comme elle l'a fait la pour attaquer quelqu'un dont ils ne savent pas ou est la base et sortir sans perte. n'oublions pas qu'elle regene sur les 4 ocean, et la premiere partie de GL et essai de le faire sur la deuxieme partie..

 

et pour finir, je tiens a vous rappeler que le GM n'a pas peur de deux empereur.

le GM trouve que c'est dangereux ce qui est normal!

 

Donc tu viens de dire que la marine n'est pas capable d'être à 100% dans une bataille qui ne se déroule pas chez elle, c'est intéressant quand on sait que BB n'était pas chez lui durant cette bataille... et qui nous dit qu'ils ne savent pas où se trouvent les empereurs ? Mihawk trouve bien Shanks en un clin d'oeil et seul, alors pour un réseau d'information aussi développé que celui de la marine...

 

Sengoku dit bien qu'ils ne pouvaient plus rien contre Ace dès l'instant où il est entré sous la protection de BB, ça prouve bien qu'ils en avaient peur et quand tu vois la phrase d'un des 5 étoiles "Il est vrai que "Le Roux" peut devenir terriblement redoutable s'il échappe à tout contrôle, néanmoins il n'a pas l'ambition de changer le monde" cela veut bien dire que s'il voulait Shanks à lui seul pourrait faire changer le monde  8)

 

Personnellement je le vois comme ça, la marine possède 2 empereurs, Garp/Sengoku, 3 commandants et plein de vice-commandants (les 3 commandants étant moins fort que tous les commandants de 2 Yonkou réunit faut être réaliste mais avec les VA en soutiens ça doit être plus ou moins égal) les shichibukai doivent égaler à peu près les alliés des 2 Yonkou, donc Marine + CC = 2 yonkou

 

De toutes façon les pouvoirs vont changer à la fin de cette guerre, les shichi étant quasiment finit, la marine ayant perdu son QG et donc son symbole de puissance et les pirates de BB ayant plus beaucoup de temps à vivre, on va donc se retrouver dans une config de 3 yonkou + marine. La marine va peut-etre bien prendre 2/3 supernovas et en faire des shichi pourquoi pas, c'est leur seul moyen de combler le trou qu'on laissé Jinbei et BN ainsi que probablement Dofla et hancock...

 

edit: Capone et Hawkins en corsaires ça pourrait être sympas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...