Aller au contenu


Ch 578


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

arre

Encore une fois, ce contraste me gène car pour moi, la marine ne considère pas la plus grande menace et je pointe du doigt en particulier Aka Inu parce que lui s'acharne particulièrement (d'ou mon étonnement et l'histoire inconnue qu'il peut PEUT-ETRE avoir avec Dragon)

Aprés, c'est tout a fait normal qu'un amiral le prennes en chasse mais, qu'il y aille a deux pour buter un rookie dans les vapes  :o

Un seul aurait largement suffit (que ce soit Ao ou Aka, osef dans le fond mais les deux  :-\)

Au contraire l'acharnement de Aka Inu est la seule possibilité logique. La première chose à se rappeler est que l'on est dans une bataille.  Ensuite, Aka Inu s'est fait salement amocher par Barbe blanche, il a pris des coups. Il s'est complètement énervé et a tué Ace. Finir Luffy se trouve juste dans la continuité de l'action qu'il a engagée. On ne peut pas attendre de lui qu'il s'arrête en plein milieu pour faire autre chose.

 

Il est désormais personnellement impliqué dans ce combat, lui demander de réfléchir rationnellement n'a aucun sens.

Même si c'est un amiral, il reste humain.

 

Psychologiquement, il est dans une bulle. Il pourrait se passer à peu près n'importe quoi à côté, qu'il ne dévierait pas de sa poursuite sur Luffy et le crew de BB. Il me semble que c'est ce qu'on appelle l'engagement en psychologie sociale.

Sur ce plan Oda n'est donc pas critiquable, il ne fait que respecter la psychologie humaine.

 

D'ailleurs, on pourrait rajouter qu'Aka Inu semble avoir un égo assez important. Le fait que sa victime (Luffy) lui échappe complètement ne peut que lui monter à la tête et lui faire perdre encore plus les pédales. Surtout quand sa victime est protégée par des gens qu'il semble haïr plus que tout. Tuer Luffy, c'est anéantir le peu d'espoir qui reste à l'équipage de BB. C'est gagner sur toute la ligne pour lui.

 

 

 

Au delà de ces aspects, s'agissant du peu de valeur de son choix, je ne suis pas d'accord. BN est complètement entouré par l'ensemble de la Marine et l'amiral en chef. Il est plus qu'au centre de l'attention de la marine

 

Au contraire, on peut dire qu'il y a bien peu de monde sur Luffy and co. Il n'est pas seulement question de la fuite de luffy, mais de tous ceux qui sont venus attaquer le QG de la marine.

Donc deux amiraux ne sont pas de trop pour éviter qu'ils prennent la fuite. De quoi aurait l'air la marine si elle laissait faire : l'équipage de BB et ses alliés du nouveau monde, 2 CC renégats, 2 chefs révolutionnaires et le frère de celui qui est la cause de cette guerre (sans parler des exploits personnels de Luffy et du fait qu'il est déclaré la guerre au gouvernement mondial). C'est quand même énorme !

 

Quant à l'intervention D'aokiji, il se trouve plus là au bon endroit/bon moment que par un réel choix. Quand bien même ce serait un choix, il ne faut pas oublier qu'il est personnellement impliqué avec Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 610
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

si c'est lié à son fruit, pourquoi Marco dit que teach à un corps spécial, là je comprend plus.Car théoriquement Marco ne savait pas les pouvoirs du fruit de BN, BN s'est enfui en volant le fruit à satch et ses compagnons ignoraient probablement quels en été ses pouvoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est lié à son fruit, pourquoi Marco dit que teach à un corps spécial, là je comprend plus.Car théoriquement Marco ne savait pas les pouvoirs du fruit de BN, BN s'est enfui en volant le fruit à satch et ses compagnons ignoraient probablement quels en été ses pouvoirs.

 

Pas forcement je te rappelle qu'il existe une encyclopédie avec tout les fruits qui y sont répertoriés et BN l'avait lu afin de repérer ce fruit, qui a dit que Marco ne le connaissait pas ou que Satch ne l'avait pas dit a ses compagnons avant de mourir ? De plus Barbe Noire a du faire parler de lui en devenant capitaine Corsaire, il n'est pas impossible que les journaux ou des rumeurs ait évoqué ses capacités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis daccord avec Himuraken, Marco précise bien que c'est le corps de Teach qui est spécial : il n'évoque à aucun moment un quelconque fruit du démon. Bah, si ce corps est si spécial, on ne devrait pas tarder à avoir la réponse, puisque BN face à Sengoku a à faire à un sacré client...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'est pas impossible que les journaux ou des rumeurs ait évoqué ses capacités

 

euh ouais là non quand même  :-\ , si tu dois te battre avec un mec tu vas pas lui dire , fais attention j'ai les genoux un peu fragile en ce moment.

 

Voir la marine annoncer les capacités de pouvoirs des shichibukais, faut pas pousser !ils sont cons mais pas à ce point-là je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ouais là non quand même  :-\ , si tu dois te battre avec un mec tu vas pas lui dire , fais attention j'ai les genoux un peu fragile en ce moment.

 

Voir la marine annoncer les capacités de pouvoirs des shichibukais, faut pas pousser !ils sont cons mais pas à ce point-là je pense.

 

Me fait pas rire j'ai pas parler d'un bilan de santé ni d'une annonce officiel ou même d'un communiqué de la marine mais plutot du fait que ses capacités après son combat contre Ace et le bordel qu'il a foutu sur toutes les iles ou il est passé n'ont pas du passer inaperçues. Les informations circulent sur Grand Line et entre les pirates sinon comment explique tu que tout le monde ait à chaque fois reconnu les capitaines corsaires rien qu'en les voyants ? Ils ne restent pas fermé au monde.

 

Et puis sincèrement Barbe Noire n'est pas du genre discret sinon Ace ne l'aurait jamais retrouvé, un fouteur de merde comme lui  c'est surement fait remarquer. Par dessus le marché lorsque BN a attaqué BB il ne semblait pas spécialement surpris par ses capacités et le vieux devait se douter qu'il le retrouverait tôt ou tard donc logiquement il a du se renseigner avant de partir affronter son adversaire.

 

Enfin Marco a parlé de la structure du corps de Barbe Noire et non de Barbe Noire en lui même ce qui revient donc indirectement à parlé de son fruit du démon car je le rappelle un Logia modifie la structure du corps d'une personne et Barbe Noire a bien précisé que la sienne était différente car il à la différence des autres il encaisse absolument tout.

 

Si Teach avait été dès le départ capable de posséder plusieurs fruit du démon pourquoi aurait il attendu de posséder celui des Ténèbres ? En plusieurs années de service auprès de Barbe Blanche les occasions de manger un fruit du démon n'ont pas du manqué or ce dernier à attendu spécifiquement ce fruit car il estimait que c'était le plus fort et maintenant nous savons pourquoi : Il absorbe TOUT et ce TOUT comporte également les capacités des fruits du démon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, je suis entièrement d'accord avec Milo081 à ce sujet.

 

"mais comme vous etes loin de l'ignorer... Teach est un cas à part!! La structure de son corps est anormale!!"

 

En quoi la structure d'un corps peut-etre anormale, si ce n'est pas les capacités d'un FdD?

BN le dit lui meme que le Yami Yami était un fruit a part, il nous a promis un spectacle et on l'a.

Le type a trés bien ficelé son plan ces 20 dernières années, et la premiere étape été bien le yami yami, ce n'est pas juste pour etre un logia à part.

 

En plus, Marco parle aux membres de l'équipage de BB. Ne me faites pas croire que les types ignorent qui est BN, pourquoi il a tué un commandant de BB, pourquoi ils viennent libérer Ace de la marine...

je veux bien que certains protagonistes avec des FdD faibles ne soient pas reconnus (ex: Baggy, cf. Impel Down), mais là on parle d'un Schichibukai.

Le type est reconnu à partir du moment ou son entrée dans le corps devient publique.

La marine a dû également se renseigner également. Sengoku n'est pas du genre a laisser des infos en suspend. Un type avec une prime de 0berry, débarque se propose à l'intégration du corps des CC et attrape un logia, commandant de BB et fils du SdP.

Non mais franchement, vous croyez vraiment que la marine est resté dans l'inconnu sur les capacité de BN?

 

Je vois mal une explication basée sur la schizophrénie ou sur des organes multiples ou siamois. Je trouve ça vraiment trop tiré par les cheveux.

Je reste sur le Yami Yami no mi.

Ou alors, ya un truc qu'on ignore peut-etre lié à la volonté du D., qui sait? mais alors Luffy pourrait avoir un second fruit... ce qui me plait pas trop comme idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shika-Nara :

Dsl un peu en retard.

Lol tu infères de prompt manière sur mes propos, tellement rapide que tu as fait l’amalgame entre ce que je dis et ce que tu penses avoir lu (mais c’est pas péjoratif, on parle de OP après tout)

 

Déjà, la première partie de mon message n’est en aucun cas une comparaison des deux protagonistes. Non je rétorquais bien sur ta question du ; pourquoi un tel acharnement sur Mugiwara no Luffy?

Et je pense toujours que la question est assez explicite de réponse.

C’est pourquoi c’est assez ironique, puisque tu finis toi-même par comparer les éléments interpersonnels de Luffy

-je ne pense pas qu’être le demi-frère de Ace soit en soi le plus grand danger, enfin bref… Ma phrase c’était demi-frère du fils de Roger, pas de Ace, petite nuance mais nuance quand même. Je disais aussi que c’est le fils de Dragon etc.

Par ailleurs, je te laisse voir la réaction de Sengoku lui-même qui tiens à montrer que ce n’est pas le paradis : http://www.lalegendedenaruto.com/photo-1469040--MFT--One-Piece-Chapitre-558-14-15_jpg.html

- il n’y a pas quelque un  qui parle d’héritage ou de lien paternel? (c’est pas Aka Inu?) Non c’est Ivan-Boy ^^

 

Après on sait que Aka redoute se pouvoir, le premier truc qu’il dit c’est : à l'instant, il l’a fait sans être vraiment conscient, autant dire, faut couper la mauvaise herbe à la racine avant que ça devienne une fougère ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais plutot de l'avis d'himuraken en se qui concerne Bn et son double fruit du demon, Marco dit clairement que Bn a une anomalie corporrelle et que tout ces compagnons la connaisse( surement par le fait d'avoir voyager avec et de l'avoir vu combattre sans son fruit), apres le fait qu'il tende une "couverture" de tenebres au moment de voler le fruit de BB ne nous permet pas de savoir comment il vole les "demons" mais nous laisse fortement supposé que BN se sert des capacités de son fruit pour absorber le "demon".

 

on aurais donc corp special de barbe noire qu'il possedait deja quand il etais dans l'equipage de BB et que tout ses anciens compagnons connaisse + fruit des tenebres recherché avec tant d'ardeur car il lui permet de voler les demons.

 

dans le combat ace vs BN, BN dit que le fruit des tenebres lui est destiné et que seul lui est capable d'en tirer la pleine puissance, cela voudrais simplement dire que de part son corp special seul lui est capable de voler les demons....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les informations circulent sur Grand Line et entre les pirates sinon comment explique tu que tout le monde ait à chaque fois reconnu les capitaines corsaires rien qu'en les voyants ? Ils ne restent pas fermé au monde.

comparé la réputation de shishibukaï connu depuis des années(voir certains avant même d'être shishibu)à la reput de BN qui a commencé a se montrer en attrapant Ace y'a moins d'un mois...faut vraiment mettre son bons sens de coté...

Et puis sincèrement Barbe Noire n'est pas du genre discret
ou comment se meprendre totalement sur le personage pour moi BN est beaucoup plus subtil qu'il le laisserait penser... il a berner Barbe blanche...il a berner la marine...le GM....parce que en criant certaines intentions...il en cachaient de plus importantes... 
Par dessus le marché lorsque BN a attaqué BB il ne semblait pas spécialement surpris par ses capacités et le vieux devait se douter qu'il le retrouverait tôt ou tard donc logiquement il a du se renseigner avant de partir affronter son adversaire.

..sérieux...non...mais..séérieux? BB? du genre a se dire " tiens je vais me renseigner sur BN au cas ou je me battrai contre lui..." euh encore une fois tu n'a vraiment pas compris le personnage(rien que son attitude face a shanks devrait te suffire pour te prouver que ce que tu viens de dire est impossible)

Enfin Marco a parlé de la structure du corps de Barbe Noire et non de Barbe Noire en lui même ce qui revient donc indirectement à parlé de son fruit du démon car je le rappelle un Logia modifie la structure du corps d'une personne et Barbe Noire a bien précisé que la sienne était différente car il à la différence des autres il encaisse absolument tout.

non mais genre donc Marco aurait pu dire ça pour luffy et n'importe quelfruit qui deformerait le corps c'est ça.... donc pour toi Marco conseillerait a luffy de prendre 2 fruit car pour lui ça irait car sa structure du corps est déformé....

de la même manière que tu n'arrives pas a capter la personalité de certains persos...tu ne sais pas lire entre les lignes...

je vais donc repeter ce que j'ai dit dans les premières pages:

ily' a un BN qu'on ne connait pas du tout...un BN sans fruit qui pourtant a réussi à laissé une cicatrice à Shanks, ce BN a plein de mystères et pour moi c'est dans ses mystères qu'on saura le pourquoi de son gobage de deux fruit,

Si Teach avait été dès le départ capable de posséder plusieurs fruit du démon pourquoi aurait il attendu de posséder celui des Ténèbres ? En plusieurs années de service auprès de Barbe Blanche les occasions de manger un fruit du démon n'ont pas du manqué or ce dernier à attendu spécifiquement ce fruit
ça c'est parce que tu n'a pas su percé le personage qu'est BN, pour toi c'est un lourdeau pas discret...

alors que c'est tout le contraire

BN a planifié un plan rodé...depuis le début il voulait le fruit de BB, mais impossible car ce dernier l'a évidemment deja mangé...mais il s'est renseigné en sachant qu'il existerait un fruit capable d'annuler tout et donc faire "réapparaitre le fruit de BB" eten misant sur sa " propre capacité" pour peut etre pouvoir avoir les 2 fruits du demons,

 

écoutez j'aurais été de votre avis si ET SEULEMENT si Oda n'avait pas mis l'accent sur le fait que ça soit Marco qui en plus de ne pas être super étonné..dit a ses coéquipiers...qu'il ne devrait pas l'être....

 

en imaginant qu'il aient des infos sur la capacité de BN...vous pensez vraiment qu'ils auraient ablosulemnt tous les details dont celui sur votre sois disant capacité a prendre  2 fruits, sachant que même nous lecteur on ne l'aurait pas supposé", et même si il savait ça(vous voyez que j'ai l'esprit ouvert)ben même si ils savaient ce detail...ils en croieraient rien , et en resteraient bouche bée....

c'est donc une autre info sur BN qui fait dire ça a marco et non pas le fait qu'ils aient des details sur le fruit de BN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche cela reste toujours aussi bizarre cette capacité de prendre le FDD de BB seulement , quand on y pense pourquoi pas vue qu'il peut annulé les effets d'un FDD (cf combat contre Ace).Enfin peut être qu'il n'annule pas vraiment en faite il te vole ta capacité et te la renvoie c'est à ce moment que l'on pourrait pensez qu'il annule comme il dit. Mais jusqu'ou connait-il lui même ses propres pouvoirs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On as 3 écoles ici :

 

- Ceux qui pensent que la capacités de BN a avoir plusieurs fruits est lié a son fruit des tenebres.

 

- Ceux qui pensent que la capacités de BN a avoir plusieurs fruits est lié au D.

 

- Ceux qui pensent que la capacités de BN a avoir plusieurs fruits est lié a une anormalité de son corps, d'avant le fruits des tenebres. Genre 2 coeurs ou variantes.

 

 

Perso je pense que l'abilité de BN a posseder 2 fruits est lié a une anormalité de son corp. Antérieure a son fruit des tenebres.

 

En effet je pense que si c'étais lié au fruit des tenebres marco aurai juste dis que Bn as un fruits spécial.

Par contre je pense que la récupération du fruit de BN n'a pu se faire que grace au fruit des tenebres (même si je pense qu'oda nous surprendra la dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comparé la réputation de shishibukaï connu depuis des années(voir certains avant même d'être shishibu)à la reput de BN qui a commencé a se montrer en attrapant Ace y'a moins d'un mois...faut vraiment mettre son bons sens de coté... ou comment se meprendre totalement sur le personage pour moi BN est beaucoup plus subtil qu'il le laisserait penser... il a berner Barbe blanche...il a berner la marine...le GM....parce que en criant certaines intentions...il en cachaient de plus importantes...  ..sérieux...non...mais..séérieux? BB? du genre a se dire " tiens je vais me renseigner sur BN au cas ou je me battrai contre lui..." euh encore une fois tu n'a vraiment pas compris le personnage(rien que son attitude face a shanks devrait te suffire pour te prouver que ce que tu viens de dire est impossible)non mais genre donc Marco aurait pu dire ça pour luffy et n'importe quelfruit qui deformerait le corps c'est ça.... donc pour toi Marco conseillerait a luffy de prendre 2 fruit car pour lui ça irait car sa structure du corps est déformé....

de la même manière que tu n'arrives pas a capter la personalité de certains persos...tu ne sais pas lire entre les lignes...

je vais donc repeter ce que j'ai dit dans les premières pages:

ily' a un BN qu'on ne connait pas du tout...un BN sans fruit qui pourtant a réussi à laissé une cicatrice à Shanks, ce BN a plein de mystères et pour moi c'est dans ses mystères qu'on saura le pourquoi de son gobage de deux fruit,ça c'est parce que tu n'a pas su percé le personage qu'est BN, pour toi c'est un lourdeau pas discret...

alors que c'est tout le contraire

BN a planifié un plan rodé...depuis le début il voulait le fruit de BB, mais impossible car ce dernier l'a évidemment deja mangé...mais il s'est renseigné en sachant qu'il existerait un fruit capable d'annuler tout et donc faire "réapparaitre le fruit de BB" eten misant sur sa " propre capacité" pour peut etre pouvoir avoir les 2 fruits du demons,

 

écoutez j'aurais été de votre avis si ET SEULEMENT si Oda n'avait pas mis l'accent sur le fait que ça soit Marco qui en plus de ne pas être super étonné..dit a ses coéquipiers...qu'il ne devrait pas l'être....

 

en imaginant qu'il aient des infos sur la capacité de BN...vous pensez vraiment qu'ils auraient ablosulemnt tous les details dont celui sur votre sois disant capacité a prendre  2 fruits, sachant que même nous lecteur on ne l'aurait pas supposé", et même si il savait ça(vous voyez que j'ai l'esprit ouvert)ben même si ils savaient ce detail...ils en croieraient rien , et en resteraient bouche bée....

c'est donc une autre info sur BN qui fait dire ça a marco et non pas le fait qu'ils aient des details sur le fruit de BN

 

Magnifique ce ton désagréable et méprisant mon cher Kishimoto envers les personnes qui ne pense pas comme toi...

 

Ensuite j'ajouterais que je n'ai jamais dit que Barbe Boire était un lourdeau ou un débile sans aucune subtilité j'ai juste dit qu'il n'était pas discret est que tu vois la différence ? Discretion et intelligence n'ont rien a voir selon le dictionnaire et vu les dégats que Barbe Noire a fait sur Drum et sur l'ile ou il a affronté Ace...Il est resté discret dans l'équipage de Barbe Blanche car il ne voulait aucune promotion mais c'était de la discrétion au niveau des postes a pourvoir pas au niveau de la bastou ou des dégats  et la preuve est la blessure qu'il a infligé à Shanks, il était déja connu pour être redoutable chez certains pirates du nouveau monde d'autant plus que ce n'était qu'un simple membre d'équipage et pas un commandant de division.

 

Pour Barbe Blanche il s'apprêtait à affronter la Marine ET les Capitaines Corsaires donc tu crois qu'il se serait contenté d'envoyer tout ces hommes à la boucherie sans réfléchir ni mettre au point un plan d'attaque ? Tu penses donc que le plus grand des pirates du monde n'aurait même pas mis ses hommes en garde sur la nature de ses ennemis ? C'est d'une logique imparable...Et puis il fallait bien qu'elle sorte de quelque part cette encyclopédie sur les fruits du démon et ce n'est pas impossible vu la quantité d'ile sous sa domination que Barbe Blanche ait mis la main dessus.

Face à Shanks il a fait sa grande gueule mais pourtant on a appris que c'était lui qui n'avait pas voulu envoyé Ace affronter Teach, il c'était simplement trop orgueilleux pour reconnaitre que Shanks avait raison...S'il avait estimé Teach comme étant une merde pourquoi aurait il conseiller à Ace de ne pas le traquer ? En plus il a forcement du être au courant pour son fruit (pas pour les détails de son pouvoir mais au moins qu'il en possédait un maintenant) sinon comment aurait il vaincu Ace ? En tout cas je ne l'ai jamais vu utilisé le Haki.

 

Pour ce que tu as dit à propos de Marco : "Marco aurait pu dire ça pour luffy et n'importe quelfruit qui deformerait le corps c'est ça.... donc pour toi Marco conseillerait a luffy de prendre 2 fruit car pour lui ça irait car sa structure du corps est déformé...."

J'ai simplement dit que Marco avait dit que la STRUCTURE du corps de Barbe Noire est spécial et je pense qu'il a dit cela en pensant au fruit des ténèbres, je n'ai jamais dit que Marco c'était contenté de dire bêtement "Barbe Noire a un corps spécial grace a son fruit"...

 

En plus Luffy n'est pas concerné par le terme structure car c'est un paramécia  et Ener avait bien dit en affrontant Luffy "Si c'est un Paramécia la structure de son corps ne doit pas être modifié". Après tout les corps sont plus ou moins modifié par un fruit du démon mais les Logia ne se contente pas d'ajouter une modification à leur corps il le modifie totalement !

 

Pour finir tu interprète les paroles de Barbe Noire qui a bien dit qu'il avait attendu le fruit des ténèbres car il estimait ses capacités comme les plus puissantes, a aucun moment il n'a dit "j'ai pris ce fruit car il me permettra de voler plus facilement ceux que je convoite vraiment !"

Et c'est aussi très logique qu'il ait attendu de manger le fruit des ténèbres pour en piquer d'autres car tu ne crois pas que des fruits avec des capacités intéressantes il en aurait pus en avoir sans avoir besoin de se battre ?? Pourquoi attendre dans ce cas et ne pas cumuler les pouvoirs discrètement ?

 

Marco pas étonné ? Non il était étonné de voir Barbe Noire avoir plusieurs capacités (je pense) mais il n'était pas étonné qu'il ait réussi à le faire et je ne sais si la nuance est bien perceptible. Bon moi je conclus sur le fait que cela est du davantage a son fruit qu'a son corps car si tout les mecs avec un D pouvoir avoir plusieurs fruits du démon je suis sur que la Marine n'aurait pas été étonné de voir Barbe Noire volé celui de Barbe Blanche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Blanche ne savait pas que BN avait blessé Shanks, c'est bien pour cela que Shanks est venu voir lui même BB, pour le mettre en garde, pour lui dire qu'un serpent avait grandi prêt de lui.

 

Donc BN avait été plus que discret et n'avait jamais révélé sa véritable force à ses "frères", surtout que ca aurait été stupide de trop en montré, autant se caché dans la masse.

 

Et tu as complètement tord concernant Luffy, il a aussi un paramécia spécial, son corps est élastique en permanence, Ener a tord (enfin j'ai pas relu ce passage), Luffy a un paramecia étrange, de plus les paramécia le sont tous plus ou moins étrange, c'est la famille des fdm bizarre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que vous vous prenez trop la tête avec vos pourquoi ils se mettent à 2 amiraux sur luffy.

la réponse est toute simple :

akainu est du genre à nettoyer le terrain avant un vrai combat plus difficile.

il sait que les BB's team va chercher à fuir et que luffy va fuir aussi.

il a pas le choix, c'est maintenant ou jamais qu'il doit s'occuper de lui, il aura pas forcément de meilleures occasions par la suite.

et pourquoi à 2 ?

tout simplement car jinbei est avec luffy.

jinbei maitrise les mers, c'est un homme-poisson

et tout les fruits du démons ne peuvent rien contre la mer akainu y compris.

voila pourquoi, l'autre amiral a gélé la mer car si jinbei l'utilisait contre akainu, ils ne pourraient plus rien contre la BB's team.

et akainu perdrait son avantage de puissance. en gros, le 2eme amiral s'occupe pas des pirates, mais assure les arrieres de akainu.

si il était en mode attaque, le 2eme amiral se prendrait pas la tête à geler la mer, il gélerait directement les pirates.

 

sinon, je sais plus à quel chapitre, toute la marine (amiraux,chef et shichibukai compris) avaient remarqué et dit que luffy avait le pouvoir de rassembler les pirates autour de lui, qu'il avait une aura (truc comme ça) qui le rendait plus dangereux que les autres.

et à cela, aprés ils ont vu qu'il disposait du haki royal, et jusqu'à Roger, ils n'avaient plus vu cela chez les pirtaes et c'est ça qui a donné à luffy le titre de cible principale pour le GM.

car ils ont peur d'avoir à nouveau un Roger contre eux.

et de ce point de vue, en se mettant à la place du GM, luffy est un danger plus grand que BN car ce dernier ne peut avoir de grandeur vu qu'il n'a pas cette faculté de rassemblement volontaire d'autrui.

 

certains peuvent aussi voir l'action de akainu (poursuite de luffy) comme une façon de postuler au rang de amiral en chef de la marine, et ils auraient pas tord car si sengoku vient à se faire démolir, son successeur ne pourra etre qu'akainu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! Voilà bien longtemps que je n'avais pas posté en ces lieux..!

Comme toujours je suis un minimum les débats(minimum parce que si je prends du retard j'avoue ne pas toujours avoir al motivation de lire les trentaines de pages... donc autant m'excuser de suite si certains ont déjà soulevés les idées que je pourras énoncer ce n'est pas volontaire!).

 

Beaucoup de choses intéressantes ont été dites décidément! Actuellement, rien ne nous permet de dire si la double capacité de BN est liée à la Volonté du D. ou seulement à une anomalie de son corps(j'entends par là que la Volonté du D. pourrait être liée à une anomalie dans le corps justement qui sait?). Si on partait de ce principe, notre petit Luffy pourrait par la suite également avoir une deuxième FDD, ce qui changerait beaucoup de choses car le FDD défini la manière de combattre de chacun.. mais passons, ceci n'est qu'une pure hypothèse et il ne me semble pas qu'un quelconque élément nous permette d'appuyer une hypothèse plus qu'une autre pour l'heure!

Ceci dit, cela expliquerait aussi l'acharnement d'un Aka-Inu vis à vis de notre héros : après avoir vu la terreur que cause BN avec l'absorption d'un second FDD, si Luffy qui avait déjà causé des dommages irrémédiables à l'honneur de la Marine(Cf. Ennie Lobbie, Pénétration dans Impel Down, etc..) qu'adviendrait-il si ce dernier devenait encore plus puissant, sans même compter sur sa future maitrise du Haki?

 

Cela peut rester possible il me semble.. Sinon je pense que la volonté d'Aka-Inu de détruire Luffy est effectivement due au remue ménage que ce dernier cause, après tout et bien qu'il ait été fortement épaulé, c'est lui qui a empêché l'exécution d'Ace grâce à son Haoushoku, et je ne parle pas de la bataille où il s'est encore mis en avant bien qu'il n'ait pas le niveau de certains CC ni même amiraux...

 

Bref voilà, je pensais simplement à ça, me disant que dans un tel cas Luffy terminerait avec le FDD qu'avait Ace en son souvenir mais là ça tient plus du délire qu'autre chose, et comme je le disais bien que cela puisse être sympa à l'avenir cela changerait la manière de combattre de Luffy..

 

Quoi qu'il en soit je fais confiance à Oda pour nous épater une fois de plus et attends de voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Actuellement, rien ne nous permet de dire si la double capacité de BN est liée à la Volonté du D. ou seulement à une anomalie de son corps(j'entends par là que la Volonté du D. pourrait être liée à une anomalie dans le corps justement qui sait?). Si on partait de ce principe, notre petit Luffy pourrait par la suite également avoir une deuxième FDD, ce qui changerait beaucoup de choses car le FDD défini la manière de combattre de chacun.. mais passons, ceci n'est qu'une pure hypothèse et il ne me semble pas qu'un quelconque élément nous permette d'appuyer une hypothèse plus qu'une autre pour l'heure!

 

 

Honnetement, ton analyse mérite reflexion, et d'une simple hypothese postée entre deux lignes devenir une hypothese aussi credible que celles débatues pour l'heure.

 

Donc, aprés reflexion  :D

Lorsque Marco mentionne l'anomalie du corps de BN comme déduction à cette capacité de "posséder" deux pouvoirs de fruit de demon, il parle de la seule personne connue de L'équipage possédant un D (ref : Propos de BB à roger dans le Flash back). Donc, l'idée que le D pourrait etre en soi l'anomalie du Corps merite d'etre débattue.

Rendons à Cesar ce qui appartient à Cesar.

Par ta reflexxion, tu as reussi à me faire douter sur mon hypothese de départ concernant le lien entre la trinité de BN et la possesion de plusieurs pouvoirs. :-\

¨

Vraiment pas Sympa...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macadam, les pirate de BB ont un autre D...

 

tu as oublier Ace?

si ace pouvait le faire, on l'aurai su. marco l'aurai mentionné!

 

 

il faut pas voir la volonté du D partout non plus:

- le "D" n'a rien a avoir avec le haoushouku, sinon garp n'aurai pas dit "je le savais" et tout le monde ne serai pas choqué par luffy. et BB et shanks seront des "D"

- le "D" n'a rien a avoir avec le pouvoir de Teach, sinon les pirates de BB l'auraient su! Ace aussi

 

 

si j'ai bien compris a partir de ce que BB dit:

- les "D" sont une sorte de descendance qui a un rapport avec l'histoire, c'est pourquoi il dit que c'est un D qui doit mené cette guerre

- tout les "D" n'ont pas la fameuse volonté du "D" sinon BB n'aurai pas dit a luffy "si toi aussi tu as la volonté du D". et BN ne l'a pas.

 

et vous ne devez pas oublier aussi, personne des pirates de BB ne connaissait le FdD de BN.

il l'a montré et expliqué a Ace, son commandant!

dons si ils savent que sont corps est spécial, ce n'ai certainement pas grâce au fruit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je pense plutôt que le fait que barbe noir puissent accumuler deux fruits tient du fait que sa capacité ''trou noir'' rend sont corps spécial,rappelez vous qu'il peut absorber des êtres humains/des navires/des objets en tout genre dans son corps, on va dire qu'il y a une espèce de dimension a l'intérieur de lui,d'après moi son corps n'a pas exploser parce que tout simplement a l'intérieur de lui c'est du chaos et que les fruit ne peuvent pas rentrer en conflit a cause de ça

pour le ''D'' la seul chose qu'ont sait a l'heure actuel c'est que toute la série tourne autour des personnes portant cette initial,ils ont a un moment ou un autre été décisif dans l'histoire de one piece et que toutes ces personnes sont célèbre en bien ou en mal :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde .

 

Concernant la particularité de BN ou de son corps ,je pense qu'on a encore trop peu d'éléments pour se prononcer dessus.Les seules choses qu'on a dessus sont les paroles de marco ,elles paraissent à mon sens assez vague pour dire avec certitude que son corps est particulier.Sans FDD est il un humain normal ou pas ?...je pense que oui ,enfin on verra...

 

Ensuite concernant les 2 amiraux qui se mettent à la "poursuite" de luffy,pour moi il y a que akainu je ne vois pas où vous avez vu 2 amiraux à ses trousses  ??? ??? .Pour aokiji il a gelé la mer bien avant pour empêcher que les pirates de BB prennent la fuite ,si vous voulez que luffy aussi s'en aille ,mais ça n'a pas été fait spécialement pour luffy,donc bon...

Pour la fois prochaine 2 hypothèses sont possibles.

Soit que law parvient à fuir "tranquillement" avec luffy et jimbei ,ou alors jimbei lui confit et retourne sur le champs de bataille où il est prêt à mourir selon ses parole (cette probabilité est très faible selon moi car je pense qu'il aura un rôle à jouer lors du come back de luffy)

La deuxième hypothèse serait que law ne parvienne pas à récupérer luffy du fait de l'action d'akainu,dans ce cas là garp interviendrait,pourquoi pas en écrasant l'amiral, pour donner un coups de main a law ,sengoku n'etant plus là pour le retenir.

 

En tout cas je prédis que la prochaine fois que akainu croise le chemin de luffy ,l'amiral se fera démonter comme pas possible ;D ;D RDV dans quelques années (dans one piece) chiens rouge... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco dit,

 

comme vous le savez tous, le corps de Teach est anormal. Est ce que c'est cela qui a permis que ca arrive. \

 

Oda n'est pas aussi idiot que ca, pour nous mettre un suspens sur un truc qu'on saurait deja.

 

La reponse, c'est que le corps de Teach est anormal, et on ne sait pas comment.

 

Ce n'est pas la volonte du D, le D fait reference a une volonte, et pas un corps physique, et de plus selon BB, Teach n'a pas cette volonte.

Ce n'est pas le Yami Yami, sinon au moment meme, ou teach commence a voiler le corps de BB, tout le monde aurait mentionne ca.

 

 

Quant a Luffy et son Haki des rois, il faut se dire qu'il aura l'avantage sur BN, et le Haki semble vraiment etre le pouvoir le plus dangereux. La reaction de tous les protagnistes nous le prouve. C'est pour ca que Aka Inu persiste contre Luffy et ne fonce pas en arriere pour se farcir Teach.

 

Le potentiel de Luffy est enorme. Qant aux pirates de BB, bien qu'ils aent l'air trouble par Teach, cette capacite ne leur fait pas ultimemement si peur que ca. BN sera prenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde débat sur le corps spéciale de Teach, quand Marco dit que la structure de son corps est pas normal, je pense qu'il ne fait pas référence à son fruit mais juste à son corps ! Je dirai plutot que Teach est un cyborg comme Franky  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde les FDD de BN, on peut s'apercevoir qu'il a un logia (ténèbres) et un paramecia (seisme), il ne lui manque plus que de manger un FDD de type zoan ce qui fera 3 aspects comme les 3 tetes sur son drapeau. La question est maintenant quel animal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macadam, les pirate de BB ont un autre D...

 

tu as oublier Ace?

si ace pouvait le faire, on l'aurai su. marco l'aurai mentionné!

 

Ah oui ! effectivement j'ai oublié Ace.

Merci Gorbatchev, je reste sur ma position d'une corrélation possible entre trinité de BN et possession de plusieurs pouvoirs.

Le Lundi Matin c'est dur quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde les FDD de BN, on peut s'apercevoir qu'il a un logia (ténèbres) et un paramecia (seisme), il ne lui manque plus que de manger un FDD de type zoan ce qui fera 3 aspects comme les 3 tetes sur son drapeau. La question est maintenant quel animal?

 

Bah plusieurs membres du forum ont émis l'hypothèse de cerbère. Ce qui serai correct.

 

Mais moi une petite chose me chiffone... Il y a déjà pas mal de coïncidence avec le chiffre 3... Et les 3 têtes sur son drapeau...

Il l'a déjà peut être le Zoan qui expliquerai peut être les 3 têtes et les 3 griffes sur l'oeil de Shanks et le fait de pouvoir avoir 3 fruits au total. Ainsi que le fait qu'il se cache aux yeux de tout le monde pour ne pas que ça se voit...

 

[HS : Ou sa môman a couché avec cerbère !!! xD Mais nan pas le toutou à 3 têtes mais un utilisateur de ce Zoan (ou qui était en mode animal xD)]

 

Quoi que ce cette connerie vient de me faire penser à quelque chose... Et si la mère de BN avait mangé le FDD du Cerbère pendant qu'elle était enceinte... cela aurait peut être affecté le corps de BN sans qu'il ai eu à manger ce FDD.

 

Maintenant j'attend vos avis. =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...