Aller au contenu


Ch 578


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Pas trop eut le temps de posté ces derniers jours  :-\

 

Pour commencer, je ne voyais pas pas du tout une arrivée d'un des rookies et je vois toujours pas une arrivée massive des autres.

D'ailleurs, j'attends de Oda, une bonne explication qui me fasse halluciner dans le prochain chapitre pour expliquer la présence de Law (genre: un lien de parenté avec qui que ce soit, une histoire commune avec BB). Si il me sort juste: "je voulais faire partie de la nouvelle ère" -> c'est foireux comme explication.

 

En ce qui concerne law, je le trouvais deja puant de charisme sur Shabondy. En deux/trois cases dans ce chapitre, il me fait réver  :D

Aprés avoir recruter devant nos yeux un membre, aprés nous avoir montrer son ours que je kiff particulierement, il nous sort un sous-marin ^^

Il n'est clairement pas un pirate comme les autres et lui, est l'image même de la nouvelle génération un peu futuriste, bref je l'adore.

En plus a noté, que rare sont les auteurs qui font d'un medecin la piece principale (perso, je connais que Dr.House  ;D ). donc encore du génie d'Oda.

Je pensais que sont titre n'était seulement dut a son FdD, mais avec Oda...

 

@Fuumetsu Sharigan & Popoi11

Dire que son corps est spécial est un peu faible comme explication de sa capacité

Marco le dit parce que tous les membres de BB savent trés bien ce qu'a fait BN. Il a tué un nakama pour lui voler le yami yami.

Donc, si son corps est spécial c'est bien dut à son FdD.

 

dans le débat Gorbatchev/Poipoi11: +1 Poipoi11

 

Ps1: j'attends une bonne rouste des capitaines, commence a me sortir des yeux Aka Inu.

Ps2: Aka Inu apparait dans cet arc et Oda lui donne déja un power up, c'est abusé!!!

      ...einh?... de quel power up je parle?... un power up nommé Gorbatchev aka Sakazuki  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 610
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ne jetez plus la pierre à ce bon Aka Inu...

 

Il fait son job, il le fait bien...

 

george-nespresso-what-else.jpg

What else?

 

C'est un monstre de puissance, intelligent, calculateur, qui travaille pour la "Justice"...

On a beau apprécier BB et ses potes, les méchants dans l'histoire, c'est eux.

Rappelez vous des larmes de joies des habitants d'Alabasta quand Crocodile tue de vilains pirates au visages porcins...Le commun des mortels sera content de voir ce qu'il se passe...

 

Sinon, j'imagine bien une grosse déculotté pour les Capitaines. Acculé, Aka Inu sera sans doute bien plus dangereux, et à part Marco et Vista, les autres ne vont sans doute pas tenir plus de dix secondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gunsmith

Tu trouves qu'il fait bien son job, toi?

 

c'est vrai que point de vue de la marine jusqu'à l'apparition de BN, Aka Inu était irréprochable.

Mais, à un moment donner faut etre concret. qui est la plus grande menace, Luffy ou Teach?

 

et ne lui cherchez pas d'excuses, je vous vois arriver, là.

BB a couper l'ile en deux. vu que Aka Inu et Ao Kiji ont poursuivi les pirates c'est qu'ils ont le pouvoir de passer au delà de la fissure.

A la fin du chapitre 577, on voit une réaction d'Aka Inu quand BN déclare que c'est son ere, donc Aka Inu ne l'ignore pas, il est bien au courant.

Pourtant il s'acharne sur Luffy.

Donc dire qu'il fait du bon taff, je dirais que oui c'est vrai, il a fait du bon taff, mais là, il pète un plomb, il doit y avoir une rancoeur dessous, pour qu'il s'acharne contre luffy (du a dragon?) et/ou contre les pirates de BB (grosse défaite par le passé?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'Amiral en Chef s'occupe de BN donc oui, Aka Inu fait bien son job ;D

 

Luffy est le fils de l'Homme le plus recherché au monde. BN est "juste" un type puissant, occupé en ce moment par le Chef de la Marine.

 

Pour Aka, la priorité est donc Luffy.

 

CQFD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrétez de foutre "CQFD" partout!! c'est vous qui démontrer ça et personne d'autres.

ça devient a la mode comme quand on explique des théories farfelues en disant c'est la faute à Dragon ou au Haki des rois.

 

Sengoku s'occupe de BN, le type qui a le plus d'aspiration et d'ambition, le type qui a deux fruit du démons dont le plus puissant des logias et le plus offensif des paramecia, le type qui vient de déclarer la guerre au GM sous les yeux de la marine quasi-complète, le type qui vient de trahir cette même marine, le type qui vient de foutre le bordel et libérer des légendes du niveau 6 d'Impel Down.

 

Alors qu'on a 2amiraux qui s'occupe d'un rookie + un équipage en déroute.

 

dc: 1amiral pour BN

      2amiraux pour un rookie

CQFD: un rookie plus dangereux que BN?

 

arretez d'éssayer de démontrer n'importe quoi, parfois s'en est ridicule. Et encore, j'évoque pas Garp et Kizaru qui sont rentrés a MariJoa siroter un Sex On The Beach ^^

La priorité de la marine, est de loin BN, maintenant. Ils ont le temps de s'occuper de luffy.

C'est comme si tu essayais de tuer les oeufs des poux alors que les poux peuvent en refaire, c'est débile (désolé j'ai pas trouvé d'autre exemple dans l'urgence ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu te trompes et tu dis des choses fausses (restons poli ;D)

 

dc: 1amiral pour BN

      2amiraux pour un rookie

CQFD: un rookie plus dangereux que BN?

 

Un Amiral "EN CHEF" pour BN.

 

Et un amiral pour un Rookie ET un CC... Ao se contente de geler l'eau, il ne se bat pas....

 

Et pour toi, Jimbei c'est du poulet?

 

Donc, CQFD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce Qu'il Fallait Démontrer.

 

En l'occurrence, je n'ai rien démontrer dans mon post précèdent, mais je l'avais fait dans celui d'avant. La réaction quelque peu excessive m'a poussé à faire ce trait d'hu...de rien...

 

Tout ça pour dire qu'il est normal qu'Aka (je ne m'en lasse pas ;D) poursuive Luffy puisqu'il est, à défaut d'e^tre le plus dangereux, le plus "problématique" pour le gouvernement, de par son paternel.

 

Comme Sengoku s'occupe de BN et ses potes, je ne vois pas en quoi le fait que l'Amiral s'attaque au fils de l'homme le plus recherché du monde et à l'Ex CC qui le protège soit une marque d'incompétence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus "problématique" pour le gouvernement, de par son potentiel

 

 

Je me suis permis de corriger ta phrase.  ;)

 

Le danger que représente Luffy, plus que son lien de paternité et je penses le fait qu'il soit un futur Shanks potentiel de part son Haki des Rois (il y a juste à voir la tête de Ao et Sengoku lorsqu'il le libère).

Moi ce que je me demande c'est vraiment que fait Kizaru...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je me demande c'est vraiment que fait Kizaru...

 

Hum, je plancherai sur une bonne sieste...Quoique...

 

En tout cas c'est vrai qu'il est "plutôt" inactif depuis un petit moment. D'un autre coté, Oda ne peut pas géré dix personnages à la fois. Il faudrait aussi revoir un coup Hancok (Fuis avec Luffy, Fuis avec Luffy!) et les autres CC. Entre autres.

 

Et merci pour la correction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gunsmith

Un Amiral "EN CHEF" pour BN.

Et un amiral pour un Rookie ET un CC... Ao se contente de geler l'eau, il ne se bat pas....

Et pour toi, Jimbei c'est du poulet?

pour une fois on est pas d'accord  :o

 

penses-tu vraiment que dans le prochain chapitre, Ao Kiji va s'assoir et regarder le combat Aka Inu vs Commandants?

peut-etre qu'il rejoindra Kizaru et Garp siroter leur 'tit cocktail.

 

J'aime bien le "ET un CC"... Jimbei qu'il soit du poulet ou pas, il n'est pas l'objectif d'Aka Inu, sinon pourquoi essayer de le raisonner alors qu'il les poursuit?

Aka Inu est assez puissant pour One Shot les deux (Gorbatchev si tu m'entends) or il ne le fait pas.

Peut-etre que c'est plus facile de One Shot un logia du feu qui défends son frère, plutot qu'un Homme-poisson en mouvement. -_-'

 

Ce qui me choc c'est pas tant qu'il pourchasse Luffy, c'est son acharnement qui me fait penser qu'il y autre chose derrière.

Parce que quoi que tu en dises, à l'heure actuelle la véritable menace est plutot BN que Luffy.

Alors même si tu dis que l'amiral en chef s'en occupe, l'homme le plus fort de la marine c'est bien Ao Kiji... Donc, en suivant ta logique, qu'est ce que fout Ao avec Aka?

(ne me dites pas juste qu'il est venu geler l'eau et qu'il va se barrer aprés ou qu'ils ignorent la team BN, j'ai deja montrer dans un autre post, qu'il ont vu la déclararation de BN.)

CQFD, Aka Inu s'acharne bien contre Luffy alors qu'il y a une menace plus importante.

Ce qui me fais penser, et je me répète, qu'Aka Inu a dû manger une 'tite raclée difficile a digérer de la part de Dragon (et ça reste en accord avec le fait, qu'Aka Inu n'appelle jamais Luffy par son prénom ou par son surnom. Il ne le reconnait même pas comme le petit fils de la légende de la marine. Il ne vois que Dragon à travers lui).

d'ailleurs tu le dis toi même, que le plus gros défaut finalement de Luffy c'est d'etre le fils de Dragon:

Tout ça pour dire qu'il est normal qu'Aka poursuive Luffy puisqu'il est, à défaut d'etre le plus dangereux, le plus "problématique" pour le gouvernement, de par son paternel.

 

CQFD (vu que c'est a la mode de conclure avec cette abréviation foireuse, trait d'humour :P):

c'est qu'Aka Inu s'acharne bel et bien sur Luffy alors qu'une menace plus importante apparait.

Mais, bon je vais peut-etre trop loin en disant qu'il y a peut-etre une rancoeur envers Dragon. Peut-etre qu'Aka Inu n'a tout simplement pas les moyens de répondre à BN (j'y crois pas trop vu son combat face à BB mais je veux juste chauffé Gorbatchev, là ^^) et donc, il préfère des proies plus faciles (et oui, pour moi Jimbei est de loin un "poulet" qui va sentir le roussit face a Aka Inu).

 

edit: Aka Inu peut violer Jimbei, il le sait, Jimbei aussi (d'ailleurs il cherche a rejoindre l'eau c'est pas pour rien  ;) ), tout le monde le sait

Jimbei c'est du poulet  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi Aka ne One Shoot pas Jimbei?

 

Peut être parce qu'il espère le faire revenir dans le droit chemin.

 

Pourquoi ferait il cela?

 

Parce que si Jimbei se rebelle, les HP se rebellent, et ça peut faire mal...

 

De la rancoeur? Pourquoi pas.

 

Mais tu cherche une explication compliqué là où l'on en a pas besoin:

 

Luffy, 300 millons de Berry+Chute d'Enies Lobby+Chute d'ID+Fils de Dragon...

 

Je sais pas ce qu'il te faut de plus...

 

BN à coté, c'est juste un type fort que Sengoku semble capable de contenir.

 

Et pour finir, la présence d'Ao si loin de BN:

 

On est sur un champ de bataille, et jusqu'a preuve du contraire, Ao ne maitrise pas la téléportation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Aka ne One Shoot pas Jimbei?

 

Peut être parce qu'il espère le faire revenir dans le droit chemin.

 

Pourquoi ferait il cela?

 

Parce que si Jimbei se rebelle, les HP se rebellent, et ça peut faire mal...

 

Je ne suis pas trop d'accord avec toi :)

 

Je ne crois pas qu'aka ne one shoot pas jimbei pour le faire revenir dans le droit chemin, car jimbei l'a dit lui même qu'il protégerais coute que coute  le nouvelle étendard de cette génération.

 

Il cherche à tuer luffy aka donc pour le moment jimbei n'est pas sa cible prioritaire.

 

Et puis s'il le voulais vraiment je ne pense pas qu'il irais one shoot jimbei mais il le vaincrais quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il cherche à tuer luffy aka donc pour le moment jimbei n'est pas sa cible prioritaire.

 

Jimbei protège Luffy, il doit tuer Jimbei pour tuer Luffy. Y'a pas à tortiller du c*l.

Aka n'est pas du genre à faire dans la dentelle. Il y a forcement une raison importante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord sur 2 choses:

_Ao Kiji ne sait pas se téléporter ^^

_Jimbei n'est pas l'objectif d'Aka Inu.

 

Luffy= 300 millons de Berry+Chute d'Enies Lobby+(...)+Fils de Dragon..

j'éfface "chute d'ID" vu que ID...ben... n'a pas chuté lol

 

BN= 0berry (pour l'instant)+2FdD (le plus puissant logia+le plus offensif des paramecia)+libération de légendes du niveau 6 d'ID+déclaration de guerre devant toute la marine+CC en activité (donc trahison et foutage de gueule)+vient annoncer publiquement terrorisé le monde devant les caméras de la marine+ capitaine de l'équipage qui vient de tuer BB, l'homme le plus fort du monde (malgrès son état physique)+ celui qui déclare que la prochaine ère est SON ère +éventuelle chute d'ID

je mettrais plutot ici la chute d'ID, et encore je le met en italique car ce n'est qu'une supposition.

 

Les deux ont la volonté du D., donc les deux doivent etre pris en compte dans un futur proche, voir dans l'immédiat.

Ce qui me dérange, c'est pas tant qu'il y est deux amiraux sur Luffy (pour la énieme fois), c'est que Luffy soit considérer comme une plus grosse menace alors qu'on est d'accord pour dire que BN est vraiment la menace, et pire... il est la source de tout (mort de BB, capture de Ace, vol du gura gura no mi)

donc pourquoi un tel acharnement sur Mugiwara no Luffy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui nous dit que Jinbei est pas un minimum capable d'éviter les attaques de Aka Inu ?

 

C'est pas forcément Aka qui évite de toucher Jinbei mais peut être l'inverse. Et si Jinbei est touché dans ce dernier chapitre, c'est très certainement pour faire bouclier de son corps. (Aka Inu le dit)

 

Donc Jinbei est capable d'anticiper une attaque d'Aka Inu qu'il n'aurait pas pu éviter pour défendre Luffy. C'est pas une buse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je le vois plutôt comme tu l'a dit @judas. Akainu n'en a rien à faire de jimbei,s'il peut le tuer il le fera sans hésiter ,d'autant qu'il s'est retourné contre la marine au même titre que BN ,c'est donc un homme (poisson) à abattre.

C'est plutôt jimbei qui évite les attaques de l'amiral et pas l'amiral qui refuse de le blesser.Jimbei c'est quand même une "grosse pointure "(paroles d'ivan) éviter ces attaques n'a rien de surprenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'éfface "chute d'ID" vu que ID...ben... n'a pas chuté lol

 

Je sais pas ce qu'il te faut.

 

Pour le reste, avec BN, certes.

 

Mais cela ne change en rien la portée de mon argument principale, Sengoku s'en occupe, et bien en plus. BN est un huluberlus qui a trahi la Marine et qui peut se faire tuer puiqu'il est là.

Le fait qu'il ai déclaré la guerre au monde ne change rien. Si il meure ici, fin de l'histoire (je n'y crois pas hein).

 

Alors que Luffy est le fils de l'homme qui fait tomber les pays. Bien plus dangereux. BN n'est qu'un homme. Dragon est une "idealogie".

 

Donc, le fait que Sengoku s'occupe de Bn ajouté au fait que Luffy soit un grand danger font qu'Aka (Hahahahaha) ai fait le bon choix en poursuivant Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que Barbe Noire représente une menace plus immédiate dans le sens où il fait une déclaration de guerre au monde entier. Mais Luffy a tout de même prouvé son implication dans l'exécution de Ace et se trouve avoir l'estime de l'équipage de feu BB, alors je ne sais pas trop comment le prendre, je ne sais pas si la Marine sait pour les origines de Luffy, peut-être Sengoku, mais quand on y regarde bien, Smoker n'est pas au courant par exemple.

Par contre je ne crois pas que Aka Inu en ait grand chose à faire de Jimbei, il a clairement prouvé ce qu'il pensait de ceux qui "sortaient du droit chemin" en les executant. C'est plutôt le genre de soldat qui passerait sa vie à faire de la répression et à y prendre du plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord sur 2 choses:

_Ao Kiji ne sait pas se téléporter ^^

_Jimbei n'est pas l'objectif d'Aka Inu.

j'éfface "chute d'ID" vu que ID...ben... n'a pas chuté lol

 

BN= 0berry (pour l'instant)+2FdD (le plus puissant logia+le plus offensif des paramecia)+libération de légendes du niveau 6 d'ID+déclaration de guerre devant toute la marine+CC en activité (donc trahison et foutage de gueule)+vient annoncer publiquement terrorisé le monde devant les caméras de la marine+ capitaine de l'équipage qui vient de tuer BB, l'homme le plus fort du monde (malgrès son état physique)+ celui qui déclare que la prochaine ère est SON ère +éventuelle chute d'ID

je mettrais plutot ici la chute d'ID, et encore je le met en italique car ce n'est qu'une supposition.

 

Les deux ont la volonté du D., donc les deux doivent etre pris en compte dans un futur proche, voir dans l'immédiat.

Ce qui me dérange, c'est pas tant qu'il y est deux amiraux sur Luffy (pour la énieme fois), c'est que Luffy soit considérer comme une plus grosse menace alors qu'on est d'accord pour dire que BN est vraiment la menace, et pire... il est la source de tout (mort de BB, capture de Ace, vol du gura gura no mi)

donc pourquoi un tel acharnement sur Mugiwara no Luffy?

 

300M Beris, fils de Dragon, demi frere du fils de Roger, il a fait sortir une panoplie de monstre de ID (dont 2 du niveau 6), a demontré un haki des rois impressionant (pouvoir qui semble plus important que 25 FDD), parce que symboliquement il a sauvé Ace (le seul, devant BB), parce que Enies Lobby, parce qu'il a fait chuter 2 CC auparavant, parce qu'il a echappé à un CC + un amiral auparavant, parce qu'il a l'aide des ex protagonistes de l'ère de piraterie (les pirates de BB).

 

C'est pas tant que BN ne fasse pas ses preuves (il les a fait avec brio), seulement luffy les enchaine depuis plus longtemps et faut avouer que sans l'aide de stratégie il a été bien plus impréssionant que BN. (tant sur les capacités hégémonique innées dont il fait preuve et son destin hors du commun)

Par ailleurs, Aka doit savoir de part son expérience ce qu'il y a de mieux à faire ! Je tiens le pari qu'il s'est mangé une rouste par un empereur ayant le haki des rois (e.g. Shanks?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@judas

 

Y'a pas un passage ou les deux se retrouvent face a face et Aka Inu dit un truc genre: "tu sais la différence qu'il y a entre un CC et un amiral"? En plus, me semble pas que Jimbei le contre-dise, ce qui en soit conforte Aka Inu dans son raisonnement et dans sa supériorité.

me rappelle plus trop du chapitre et le terme exact mais, y'a pas photo entre les deux protagonistes quand même.

Jimbei n'est pas une merde certes, mais face à Aka Inu c'est peine perdue.

 

Aprés si il est capable d'éviter d'etre touché ou si Aka Inu est capable de toucher luffy sans atteindre Jimbei c'est encore autre chose.

Mais, pour moi, à la surface, Jimbei est trop désavantagé et face à un adversaire comme Aka Inu, c'est déjà trop... surtout si on lui donne la protection de Luffy comme "fardeau" a porter  :(

Et Aka Inu n'en a absolument rien a foutre de Jimbei, il n'est pas un objectif, mais si il doit lui passer sur le corps pour atteindre Luffy, il le fera sans ésitation (la preuve il le transperce pour atteindre la poitrine de Luffy).

 

@Gunsmith

arf, on tourne en rond là ^^ (sauf sur le fait que BN n'y passera pas là maintenant)

Encore une fois, tu reconnais que le principal défaut/atout de Luffy (selon le camp dans lequel on est) c'est d'etre le fils de Dragon.

Donc, ça veut bien dire que sur ce champs de bataille BN est la plus grande menace (surtout que Luffy est dans le coma, donc comme "grand danger" on a deja vu largement pire, non?).

Or il n'y a qu'un seul amiral aux trousses de BN alors que Luffy &Co. sont poursuivi pas deux d'entre eux (le plus fort et le plus dangereux/actif)

 

C'est vraiment ce contraste qui me gène.

Maintenant, si Kizaru et Garp s'en prennent à BN et sa team, alors là je trouverais ça cohérent (même si tu m'enleveras pas l'idée que Aka Inu s'acharne tout de même sur Luffy, plus par rapport à Dragon qu'autre chose)

 

edit: @Jinn

on va pas re-recomparer les deux qui ont sur les derniers mois eut une ascension fulgurente dans le monde One Piece (et encore BN est passé par la case CC et n'est pas un rookie)(je ne pense pas qu'etre le demi-frere de Ace soit en soi le plus grand danger, enfin bref...)

Je te rejoins sur l'idée de la rouste par un utilisateur du Haoushoku (je sais plus si c'est le bon terme pour haki des rois)

Quand Luffy le déclanche, il n'y a pas quelqu'un qui parle d'héritage ou de lien paternel? (c'est pas Aka Inu d'ailleurs?)

Est-ce que Dragon n'a pas lui aussi le Haki des rois, et qui (pour te rejoindre Jinn) n'aurait pas foutu une raclée à Aka Inu?

ça expliquerait tout à ce moment là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shika-Nara :

 

c'est pas la peine de s'ennerver :)

 

c'est vrai que d'un coté on a Akainu VS les pirates et que sont but est de choppé luffy. mais pourquoi veux tu absolument qu'il aille se battre contre BN??  :o

 

tu sais du coté de la marine (sur l'il du coté de la marine), il reste encore: sengoku (amiral), Garp(niveau amiral), kizaru(amiral), kuma, mihawk, doflamingo, hanmok, et je doute fort que Aokiji entre dans la bataille de Aka inu..

 

alors pourquoi veut tu que aka inu revienne aussi pour BN?

si il peut se debarasser de Luffy, le deuxieme futur danger sur cette ils, alors pourquoi ne pas le faire?

 

 

et puis tu as cité les points important de BN, a voir:

- possede 2FdD

- declare la guerre au GM

- a un equipage de fou

 

mais tu oublie de cité ceux de luffy...:

- possede le haoushoku, regarde seulement la tete de Sengoku et aokiji quand ils le voient!

- fils de dragon, le type qui a declaré la guerre au GM et l'attque deja (pas comme BN qui vient de le faire)

- c'est un "D", et d'apres BB, ce n'est pas BN le "D" qui declarera cette guerre etc etc. par contre il reconnait luffy

- la volonté de fou que luffy a! qu'on le veuille ou pas, luffy a reussi a liberer Ace, meme si il avait le support de BB et ses homme...

- il a deja detruit ID et EL

- en plus de ID et EL, je te rappel que c'est grace a luffy que les homme de BB ont reussi a arriver a la place et sortir du piege: c'est luffy qui a arreter kizaru (sinon Oars serai mort), et c'est lui qui a arreter aka inu (sinon tout les pirates auront couler)

donc si c'est pas luffy, MF ne serait peut etre pas detruite..

 

 

 

oui, Luffy est tres dangereux pour eux! donc si un seul amiral suffit pour le tuer, alors pourquoi ne pas essayer?

 

 

PS: poipoi et nov, on continuera la discussion sur les puissance dans le bon topic si vous voulez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jinn : 1 gros +1 tu as énuméré parfaitement les raisons qui font que Luffy est dangereux.

 

Sinon les 2 camps ont de bon arguments (Shika-Nara à raison en disant que Aka Inu n' appel jamais Luffy par son prénom ou surnom mais toujours "fils de Dragon")

D'un autre coté qu'un amiral se lance dans la bataille pour l'exterminer ca peut se comprendre vu la menace qu'il représente.

 

@Gorbatchev : on le fera la semaine prochaine alors  ;) (je penses que d'ici la on aura plusieurs réponses sur les niveau de force de Marco, Aka et BN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le fait est, et c'est ce point que je défends, que Sengoku, AMIRAL EN CHEF semble suffire largement à la défaite de BN.

 

BN est la plus grande menace, mais ils vont pas se mettre à 15 sur lui si Sengoku arrive à le faire morfler.

 

Il faut répartir les tâches, c'est le Taylorisme One Piecien.

 

Sengoku s'occupe de BN, Aka de Luffy. Je vois vraiment pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arretez de dire que je veux pas que la marine s'en prenne a Luffy !!

je dis juste, qu'il y a 5 amiraux: 2 se la coule douce depuis je ne sais combien de chapitres, Sengoku est pour l'instant seul face à BN&Co. alors que Luffy à les deux derniers sur le cul et pas des moindres en plus (et me dites pas que Ao Kiji est juste venu geler la mer et qu'il va regarder Aka Inu assis pépère sans broncher, je veux bien que chaque amiral travail pour sa gueule mais à 10 vs 1, faut pas abuser non plus sur le laxisme d'Ao Kiji)

Encore une fois, ce contraste me gène car pour moi, la marine ne considère pas la plus grande menace et je pointe du doigt en particulier Aka Inu parce que lui s'acharne particulièrement (d'ou mon étonnement et l'histoire inconnue qu'il peut PEUT-ETRE avoir avec Dragon)

Aprés, c'est tout a fait normal qu'un amiral le prennes en chasse mais, qu'il y aille a deux pour buter un rookie dans les vapes  :o

Un seul aurait largement suffit (que ce soit Ao ou Aka, osef dans le fond mais les deux  :-\)

 

@Gorbatchev

alors toi quand tu veux démontrer quelques choses, tu te simplifies un peu la tache comme ça t'arrange -_-'

j'ai pas fait un comparatif, j'ai repris Gunsmith dans ce qu'il a oublié.

mais bon, je vais éssayer de faire ce fameux comparatif entre les deux en étant le plus objectif, a vous de jugez après ça.

 

prime/statut: BN=Schichibukai (0berry)

                 Luffy=Rookie (300 millions de berrys)

noms:          BN= Marshall D.Teach (volonté du D.)

                 Luffy= Monkey D.Luffy (volonté du D.)

FdD:            BN= Yami Yami no mi... et Gura Gura no mi  :o

                 Luffy= Gomu Gomu no mi

équipages:    BN= 4légendes du niveau 6 d'ID (C.Devon, San Juan Wolf, A.Pizarro, Vasco Shot)+géolier en chef d'ID+autres

                 Luffy= Zoro considéré comme étant une supernova+Nico Robin pouvant lire les ponéglyphes+autres

c'est pas que j'aime pas les autres mugiwara mais on compare ce qui semble etre comparable, je ne me fis pas aux primes mais à la dangerosité/menace

famille:         BN=anciens membres de l'équipage de BB (l'équipage le plus fort du monde)

                 Luffy=fils de Monkey D.Dragon (homme le plus recherché/dangereux du monde), petit-fils de Monkey D.Garp (légende de la marine), demi-frère de Potgas D.Ace

expérience:   BN=minimum 20ans d'expérience au sein des BB, donc voir plus.

                 Luffy= quelques mois (je me simplifie la tache là ^^)

haki:            BN= haut niveau de Haki potentiel (pouvant etre déduit du combat contre Shanks et des quelques coup échangé avec Luffy au milieu d'ID)

                 Luffy= Haki des rois

combats:      BN=Shanks le roux, Statch commandant de la 4eme division de BB, Portgas D.Ace, Barbe Blanche malade et affaiblis, Sengoku

                 Luffy= Ex-Schichibukai Crocodile, Eneru, Chef du CP9: Rob Lucci, Schichibukai Gecko Moria

visite d'ID:    BN= défaite contre Magellan, intrusion/fuite OK, libération de 4légendes du niveau 6 dont l'existance a été éffacé de l'histoire, un géolier en chef.

                 Luffy= défaite contre Magellan, intrusion/fuite OK, libération de 2ex-schichibukai niveau6, 2révolutionnaires (niveau5 ou 5.5)

osef de baggy et mister 3, ici

institutions:   BN=très peu d'informations+chute potentiel d'ID?+chute de Marinford affaiblis deja par BB? (son objectif pour prouver sa nouvelle puissance)

                 Luffy=chute d'EL

 

etat actuel:  BN=combat contre l'amiral en chef Sengoku le bouddha

                 Luffy= coma depuis la mort de son frere.

 

Voilà, je pense pas avoir oublié des trucs concernant les deux et qu'on me corrige là ou j'ai tord.

je prend pas en compte des arguments bidons, basé sur rien du genre "Luffy a une volonté de fou" c'est pas trés objectif ça, dsl. ;)

 

De ce comparatif, je retiens juste un avantage de Luffy en matière de futur potentiel dû a son haki des rois (et encore on ne sait pas si BN l'a ou pas), et de ses liens familliaux avec Dragon/Garp/Ace. Pour le reste, BN est bien au dessus de Luffy en terme de puissance, de stratégie, d'expérience, d'équipage.

 

Donc pour en revenir au départ du débat, BN est bel et bien une plus grande menace (surtout que Luffy est dans les pommes)

Donc, je trouve ça incohérent qu'on est 2amiraux sur Luffy et un seul sur BN (et je le répète, j'espere que Sengoku sera appuyé par Kizaru et Garp qui ont disparu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...