Aller au contenu


Ch 578


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Hmmmm je viens de m'apercevoir de quelquechose d'intéressant qui a déjà peut être été cité mais...lors de l'épisode des équipages Kidd et Law face au Pacifista, Bepo se fait mal en tapant dans la jambe du PX...mais Law fait un Room-Shambles et Bepo n'a plus mal et c'est Jean Bart qui dit "J'ai mal", il me semblerait donc que le pouvoir de Law n'est pas que d'échanger des attributs physiques mais aussi des choses comme la douleur...et si c'était comme ça qu'il soignait Luffy en faisant un Shambles avec Jean Bart qui paierai ainsi sa dette à Luffy...aller le spoil !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 610
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hmmmm je viens de m'apercevoir de quelquechose d'intéressant qui a déjà peut être été cité mais...lors de l'épisode des équipages Kidd et Law face au Pacifista, Bepo se fait mal en tapant dans la jambe du PX...mais Law fait un Room-Shambles et Bepo n'a plus mal et c'est Jean Bart qui dit "J'ai mal", il me semblerait donc que le pouvoir de Law n'est pas que d'échanger des attributs physiques mais aussi des choses comme la douleur...et si c'était comme ça qu'il soignait Luffy en faisant un Shambles avec Jean Bart qui paierai ainsi sa dette à Luffy...aller le spoil !!!!

 

Tu peux me dire c'est dans quel chapitre stp :) merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissait l'admiration de Oda pour Toriyama mais, j'ai pas vu dans ses biographies qu'il a travailler sur Dragon ball en tant qu'assistant, je dirai rien la prochaine fois.

 

Le fruit de Law permettrait de transferer les dégats ? Kuma peut déjà le faire, ça fait trop

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne law.on est tous d'accord pour dire que l'escale sabaody est une escale essentielle pour le revetement des navires afin de pouvoir se rendre sur l'ile des hommes poissons qui se trouve sous l'eau.mais law a un sous marin donc le revetement est on peut le dire un peu inutile.donc pourquoi etait il sur l'ile a ce moment là.avait il prevus son recrutement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il était sur l'ile tout  simplement parce que pour accéder au nouveau monde tu es obligé de passer par les archipels shabondy,c'est tout après peut-être qu'il avit prévu de renforcer son équipage par la même occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'il voulait prendre des vacances aussi... Par contre j'ai un truc qui me trotte dans la tête depuis la première fois que j'ai vu son drapeau... Il a un rapport avec Doflamingo ? Parce que son drapeau ressemble vraiment à celui du CC. J'ai hâte de voir la suite. Est ce que Jimbei et Luffy vont s'en sortir ? Jimbei pourra t'il noyer Aka Inu ? Si il rentre dans l'eau il a des chances de l'avoir nan ? C'est pour avoir des chances de survivre qu'il a voulu se rendre dans l'eau au départ. Je me demande à quel point il est fort dans l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que ca a déjà été plus ou moins débattu, l'île des HP est tellement profonde que le sous marin ne résisterait pas à la pression sans le revêtement (le sous marin du sunny à eu le même problème quand ils se retrouvent face à redline)

 

par contre un sous marin comme bateau pirate c'est plutot original et sûrement technologiquement avancé, à 20000 lieux sous les mers la fuite ne devrait plus être un problème pour luffy :)

 

quid de l'avenir de sengoku...?

 

BN étant obligé de réussir à s'échapper après avoir déclarer le commencement de son ère, sengoku risque donc fortement de perdre son "duel", la question est: va t il rejoindre BB^^?

 

perso je pense que oui, il faut qu'il y ait un remaniement politique (c'est la saison^^) au sein du GM afin de pouvoir donner de l'avancement à certains perso secondaire... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que le sous-marin de Law ne pourrais pas résister à la profondeur...Ou peut être parce qu'il cherchait quelque chose la bas xx Par contre, je ne crois pas qu'il faille doffisse passer par Shabaondy pour arriver à l'ile des HP...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport aux transferts de dégâts ... Il n'existe aucun passage lors du combat entre l'équipage de Law et le PX où Law fait sa bulle sur Bepo ! J'ai relu les tomes, on ne voit quasiment rien sur leurs combats, seulement Kidd qui est en pleine action lorsque Law's arrivent ! Donc, je voudrais bien savoir de quel chapitre on parle s'il existe ?

 

EDIT : ah d'acc, c'était l'animé, je comprends mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout le monde y va de sa théorie farfelue au sujet de Barbe Noire! A mon tour donc!  ;D

 

[Théorie farfelue]

Et si BN avait un pouvoir identique à celui de Zorro, vous savez quand il se retrouve à avoir 3 têtes, 6 bras, 6 jambes par une sorte de transformation démoniaque! Et maitrisant peut être ce pouvoir, sans doute peut-il posséder 3 FDDs? [/Théorie farfelue]

 

Sinon, je pense pas que l'Arc Marineford soit clos si vite sachant qu'il continue d'y avoir de l'action. Certes, ça rallonge encore, mais faire une pirouette scénaristique ce serait trop facile, ou en tout cas trop tôt!

 

Donc pour le coup je dis WAIT & SEE, arrêtez de vous enflammer les uns avec les autres à propos de vos théories, je parie qu'Oda va nous sortir un truc tout simple mais à laquelle aucun d'entre nous n'aura penser, tout ça pour qu'après on soit encore plus sur le cul. Voili voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Tout le monde

 

J apporte mon point de vue sur plusieurs truc

en ce qui concerne le chemin de l ile des hommes poissons je vous rappel que les mugi etait devant l entrée mais ne pouvant descendre ils sont allez sur l archipel pour avoir cet enduit special donc c est qu on doit pas etre obliger d allez a shabondy si on est deja enduit

j avais laissez un hypothese disant que rayleigh aurait pu envoyer law a la rescousse de luffy en paiement pour avoir enduit le sous marin de law

en ce qui concerne sengoku je pense que si ses pouvoir vienne d un fdd alors il est foutu mais si c t simplement un niveau extreme de maitrise du rokushiki car son attaque avec la pomme me fait penser au ROKUOGAN de lucci et a la prise utiliser par jinbei lors de l evasion au niveau 4 de ID ( d ailleur on le voit l utiliser dans le dernier episode le 443)

qu en penser vous dans ce cas la il aurait sa chance BN etant plus sensible au coup normaux d apres ses dire lors du combat contre ace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la transformation, je doute qu'il n'ai pas de fruit du démon :/

 

Salvador --> Moi aussi, j'ai au pendant une demi seconde un flash avec zorro à 3 corps, je me suis dit après "Ouais mais nah mais zorro c'est un cas"...Après, pourquoi pas ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée que Law puisse interchanger la douleur entre personnages tout comme les attributs physique c'est pas comme ça que je voyais la chose mais effectivement ce serait une bonne façon choisie pour la guérison de Luffy. Mais bizzarement je me rappelle que Jean Bart a eu mal mais je pensai que c'était en arrêtant le PX, reste à voir la cause réelle ce sera certainement expliqué trés prochainement.

 

Sinon pour le petit HS sur Oda, on peut le considérer comme un disciple de Toriyama, puisque c'est sa source d'inspiration ce qui l'a guidé vers le manga, et donc en gros Oda a calqué (plus dans le sens repris à sa sauce que copie, notre cher Oda reste un trés grand original^^) ce qui lui plaisait, mais n'a jamais été l'assistant de Toriyama, en tout cas pas sur Dragon Ball, le travail qu'ils ont en commun est le Cross Over.

Alors on peut dire en un sens que Toriyama a été son mentor, étant donner que c'est sa source d'inspiration qui l'a conseillé et orienté dans la voix du manga, son mentor en tant que modéle. Mais ce n'est pas Toriyama qui lui a dit "on fait un manga comme ça". Oda doit ce qu'il a à lui même^^ Rendons à César ce qui appartient à César^^

(P.S. : De toute façon Oda a débuté sa carrière en 93 avec un One Shot et de 94 à quelques années ensuite il est resté assistant sur Kenshin le vagabon et deux autres mangas, sachant que Dragon Ball à fini sa sortie avant les années 2000 ça lui laisse peu de temps au bougre pour travailler pour Toriyama)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le petit HS sur Oda, on peut le considérer comme un disciple de Toriyama, puisque c'est sa source d'inspiration ce qui l'a guidé vers le manga, et donc en gros Oda a calqué (plus dans le sens repris à sa sauce que copie, notre cher Oda reste un trés grand original^^) ce qui lui plaisait, mais n'a jamais été l'assistant de Toriyama, en tout cas pas sur Dragon Ball, le travail qu'ils ont en commun est le Cross Over.

Alors on peut dire en un sens que Toriyama a été son mentor, étant donner que c'est sa source d'inspiration qui l'a conseillé et orienté dans la voix du manga, son mentor en tant que modéle. Mais ce n'est pas Toriyama qui lui a dit "on fait un manga comme ça". Oda doit ce qu'il a à lui même^^ Rendons à César ce qui appartient à César^^

 

Merci, c'est ce que je voulais dire et je n'avais pas tort sur l' assistant (j'ai eu peur, ça aurait été la premiére fois  8))

 

Toriyama est plus l'idole que le mentor, bref un modéle quoi...  comme c'est le cas de 90% des mangakas de cette génération.

Mentor pour moi ça veut dire maitre ou guide, bref ça admet un lien direct entre les deux lorsque Oda était débutant...(je reconnais qu'on est parfaitement Hs en parlant de ça mais je crois que c'est interessant)

 

 

Vivement le spoil du prochain chapitre, ça promet. Comme beaucoup j'espére une fin rapide à l'arc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le petit HS sur Oda, on peut le considérer comme un disciple de Toriyama, puisque c'est sa source d'inspiration ce qui l'a guidé vers le manga, et donc en gros Oda a calqué (plus dans le sens repris à sa sauce que copie, notre cher Oda reste un trés grand original^^) ce qui lui plaisait, mais n'a jamais été l'assistant de Toriyama, en tout cas pas sur Dragon Ball, le travail qu'ils ont en commun est le Cross Over.

Alors on peut dire en un sens que Toriyama a été son mentor, étant donner que c'est sa source d'inspiration qui l'a conseillé et orienté dans la voix du manga, son mentor en tant que modéle. Mais ce n'est pas Toriyama qui lui a dit "on fait un manga comme ça". Oda doit ce qu'il a à lui même^^ Rendons à César ce qui appartient à César^^

 

 

le truc que je supporte pas de voir sur n'importe quel forum :)

 

chacun peut avoir un avis sur quel manga est meilleur de l'autre...

Oda a tout simplement dit qu'il etait fan de Dragon Bal... si je ne me trompe pas, il a jamais dis que Toryama etait son mentor ou je ne sais quoi.

 

et a vrai dire, je pense que One piece depasse de loin, mais vraiment de loin Dragon Ball qui est un manga basic(normal il est sorti depuis longtemps):

- niveau histoir ou ils doivent tout le temps proteger le monde

- niveau combat ou il n'y a que des transformation et des kamehameha qui collapse

- niveau creativité de personnage, la personne n'est meilleur que Oda

 

 

bref, vous voulez voir un mentor! un tyque qui s'inspire vraiment d'un autre manga?

dans ce cas la aller voir Fairy tail (qui en passant est superbe)

 

vour remarquerer le meme style de dessein de Oda, ainsi que les meme idées :

- equipage de pirate = Guilde

- un FdD = magie (chacun utilise un style de magie seulement)

- different arc au debut totalement different

etc.

 

 

bref je pense que Oda a vraiment foiré en disant que il aiamit dragon ball... par ce que plein de personne n'ont retenu que cela!

et c'est domage pour le grand mangaka qu'est Oda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au Bn, sérieusement vous pensez pas que ça tient la route qu'il soit un cyborg comme Franky ? Il résiste super bien aux coups, la structure de son corps est spéciale ! ça colle :D

 

Moi je tient cette théorie, c'est la plus fun que j'ai trouvé et si jamais c'était sa *_*

 

Bref vous en pensez quoi de celle la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est du déja vu: Franky, Kuma et autres répliques PX.

Ca fait beaucoup trop de cyborg.

 

Je ne pense pas que la particularité du corps de BN (si particularité il y a et qui serait autre que le yami yami) soit mécanique ou cybernétique.

sinon, on aura un franky et un kuma a plusieurs FdD?

Non c'est trop simpliste pour un personnage aussi important que BN!!

 

-> donc oui c'est du déjà vu, et c'est pas à la hauteur de celui qui s'apparente etre le boss de fin ou le dernier rempart au One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai une hypothese sur les agissements de croco. Dans l'episode impel down, lorsque luffy et ivan sauve croco, ivan dit: croco reste calme sinon je revele un secret derangeant sur toi lorsque tu etais un rookie.

Je pense que croco était à l'origine une femme, peut etre ayant le béguin pour barbe blanche, et que ivan l'a transformé en homme.

Cela pourrais expliqeu ses agissements envers luffy

peut etre un peu HS , je l'accorde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le truc que je supporte pas de voir sur n'importe quel forum :)

 

chacun peut avoir un avis sur quel manga est meilleur de l'autre...

Oda a tout simplement dit qu'il etait fan de Dragon Bal... si je ne me trompe pas, il a jamais dis que Toryama etait son mentor ou je ne sais quoi.

 

T'enflammes pas lis jusqu'au bout ce que j'ai marqué, tu verras que j'ai dit que d'une façon on peut dire que Toriyama est le mentor de Oda car c'est le manga qui a insipiré Oda, ce qui l'a résolu à travailler encore plus dans le manga, il le dit lui même dans une interview Toriyama est un dieu pour lui.

Mais comme je l'ai dit ensuite, c'est tout ce qu'il a de mentor par rapport à lui, Oda s'est fait son nom tout seul, ce n'est pas Toriyama qui lui a dit fais ceci fais celà, et c'est pour ça que j'ai dit, rendons à César ce qui appartient à César, Oda est un grand mangaka et on a pas besoin de le mettre en supporter de Toriyama, son oeuvre est clairement différente et ça ne fait aucun doute.

 

C'est comme si je disais que Nintendo est le mentor de Sega ou Playstation, les premiers Sonic dans un esprit Mario en plus rapide, etc...

Et pourtant ils ne sont pas plus comparable.

 

Prochaine fois t'emballes pas, restes zen et analyses mieux ce que je dis, en aucun cas je ne rabaisse Oda en simple copieur de Toriyama (surtout que comme tu dis son oeuvre a pris une originalité bien différente de Dragon Ball et a même inspiré clairement Fairy Tail, tout comme Rave précédement, Mashima est un grand fan d'Oda et il me semble qu'il a même été son assistant à une époque, mais je suis pas sur).

Bref ça part dans le H.S. donc sur ce j'arrête ce débat là et j'éspère que tu as mieux compris pourquoi j'expliquais aux yeux de certains que Toriyama est un genre de mentor de Oda.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de nouveau une theorie:crocodile a aidé de manière bien special sur cet arc.arrivé à marinford des qu'il arrive il saute sur bb...bb ne bronche pas apres l'intervention de luffy.ensuite il prend part à la guerre contre la marine. la mort de bb croco reagit par un silence.puis il fini par respcte la volonté de bb en aidant luffy,le meme qui l'a retamé à alabasta...je sent une relation bien plus complex qu'une simple rivalité entre pirate.on pourrait envisagé une filiation non pas comme ace ou marco vis a vis de bb mais une filiation du genre....luffy avec dragon.en gros croco serait le veritable fils de bb ce qui expliquerait son interention dans ce chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de la suite et surtout la réaction de Luffy à son réveil ! J'espère que l'auteur ne le transformera pas en victime sociale comme Sasuke (dsl pour ceux qui l'aime mais je ne le supporte pas) mais bon ça m'étonnerait Luffy est d'une autre trempe.

 

J'ai trouvé interessante la théorie de Law capable d'échanger la douleur des personnes et je dois avouer qu'en se basant sur le passage de l'anime qui a été cité précédemment ou Law fait échanger leur place entre ses 2 subordonnés ça peut être crédible. Si c'est vrai je me demande qui sera assez endurant pour encaisser toute les douleurs de Luffy alors car physiquement il a mangé durement le pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai trouvé interessante la théorie de Law capable d'échanger la douleur des personnes et je dois avouer qu'en se basant sur le passage de l'anime qui a été cité précédemment ou Law fait échanger leur place entre ses 2 subordonnés ça peut être crédible. Si c'est vrai je me demande qui sera assez endurant pour encaisser toute les douleurs de Luffy alors car physiquement il a mangé durement le pauvre.

 

Bah si on  se base sur la théorie  comme quoi law  peut transféré la douleur entre deux personnes  dans la 'room'. Je pense qu'il  s'en fou un  peut de qui peut  enduré la douleur  de luffy. Il la  refile  a un  ennemi  est  c'est  bon xD ( il y a Aka  pas la loin qu'il lui  file tien  ><)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...