Aller au contenu

Ch 578


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

ils viennent en fon fart et reparte en perdant

= fanfare

Des fois il faut vraiment vous décoder les gars.

 

donc sur les 5 premier gradé il en reste qu'un capable de se battre...pitoyable

Et encore Marco est peut-être encore blessé de son altercation avec Kizaru (un laser dans chaque poumon c'est peut-être pour ça qu'il arrive plus à reprendre son soufle).

 

-Oui BB est le plus fort du monde (qui serait assez fou pour contredire ODA ???)

J'essaye de me lancer: et si... Le plus fort du monde ça voulait juste dire le plus fort du monde ?

Je développe: celui dont les coups sont les plus puissants ?

BN vient de dire dans le dernier chapitre que le Gura-Gura était le fruit le plus offensif, le seul qui est assez puissant pour détruire le monde carrément !

C'est vrai que BB a montré une résistance hors du commun, n'empêche que tout le monde à MF (et ailleurs) a tiré une drôle de tête en voyant le fruit passer d'une main à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 610
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il avait le fdm le plus destructeur mais il avait aussi l'Alliance et la flotte la plus balaise, si on le compte dedans, on a bien vu sa résistance, sa force, quand il a stopper un navire sans réelle difficulté alors qu'il était mourant, et j'en oubli, non BB était vraiment le plus fort mais trop affaibli pour nous montré le maximum :(

 

@Shika-Nara

 

Raleygh use du pouvoir d'évanouissement, il l'a, c'est une légende :)

 

Comme beaucoup ici je suis déçu qu'Oda laisse de coté Marco, vu que Joz est HS, le 1er Commandant doit être capable de tenir tête à un Amiral et malheureusement il n'arrive pas alors qu'il y a pas mal de soutien à sortir Aka Inu de sa route, pourtant Barbe Noire aide bien, vu qu'il occupe pas mal d'attention.

 

Sangoku ayant bougé, Garp reste-t-il dans l'optique de vengeance ? Parce que PERSONNE ne peut le retenir maintenant, vu que Sengoku est le plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Doflamingo..

 

Ta théorie ne pourra pas marcher. Akai Inu n'est pas un volcan mais juste du magma. D'après ce que je connais, la témpérature peut être très différente selon le type de volcan variant entre 500 à 1200 °. Toutefois, c'était bien vue comme possible altercation entre deux FDD mais ça n'aurait été finalement possible que contre Ace en augmentant sa température. Aka Inu n'est que de la lave en fusion et doit avoir une température du même style qu'un volcan, variable mais n'allant pas au-delà des 1200°. Avons que nous savons que trop peu de choses mais si on estime que la température augmente selon le tempérament, la colère du porteur du FDD, de toute manière, il ne pourra pas atteindre les 1400 ° et tant mieux, car je ne vois pas mourir Crocodile dans cette bataille.

 

Juste pour clarifier les choses : je n'avance aucune théorie, je ne fais que répondre au post de Datsuhiro sur le changement de nature que peut avoir le sable en le portant à haute température.

 

 

Concernant le chapitre et la déception que beaucoup ressentent de Marco face à l'adversité, il ne faut pas oublier qu'il a prit chère ce pauvre Marco avec Borsalino. De plus, il se rend compte de l'étendu des dégâts et des répercutions que cela engendre. Cela ne doit vraiment pas être simple à gérer : il perd son père mais en plus un allié de choix en la personne d'Ace. Pour moi cela ne m'étonne pas vraiment qu'il ne soit pas/plus en mesure de tenir tête aux plus hauts dignitaires côté marine.

 

Sinon concernant Teach et Sengoku, c'est vraiment le combat de trop en ce qui me concerne. L'arrivé de Law mettra probablement un terme à l'arc et nous fera reprendre notre souffle. Akainu en face des capitaines de division, cela sent un peu le roussi en ce qui le concerne. C'est bien d'avoir un avis assez objectif quant à la puissance des adversaires se tenant en face mais il est bien également de reconnaître à sa juste valeur sa propre force. Je crois qu'Akainu est un peu aveuglé par la colère et risque de se "brûler" à faire face à autant de monde simultanément.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raylegh a le haki des rois? ah bon... je m'en souviens pas !!!

 

je fais le meme constat que gaara95520, sur les 5plus haut gradé de l'équipage de BB, 3sont morts 1 completement gelé avec un bras fendu et le dernier qui subsistent tant bien que mal dans la gestion d'un si grand équipage (je rappelle en passant qu'il s'était fait passer les menotte par un des VA).

 

en te lisant, je me suis imaginer un peu le contexte et la situation des BB durant les 20 dernières années (selon le chapitre 00 strong world. si l'ont voient bien marco et les autres ?!)

 

BB est un empereur qui a un certain poids dans la gouvernance et la stabilité du monde  durant des années. (20 ans ?!)

face à 3 autre empereurs qui "évitent" de se battre entre eux... la marine faisant office de garde, puisque les empereurs n'ont pas le droit de se rencontrer; il me semble qu'à la fin de water seven,  shanks rencontre BB, et sa irrite la marine.

 

par cette interdit les empereurs ne peuvent plus se mesurer entre eux, comprendre augmenter leur force! 

bien sur des prétendants viennent les défiés mais ils ne sont rien; moria se bat contre un des empereurs et se fait jeter aussitôt...

 

la faiblesse des haut gradé de BB peut s'expliquer par leur situation "paisible" ayant la réputation d'être un équipage puissant

peu de prétendant significativement puissant les défies du coup, l'ironie, c'est que l'équipage de BB ne s'est pas améliorer...

tandis que la marine se fait un devoir de se renforcer constamment!

 

ce qui expliquerai en partie leur faiblesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je trouve ce chapitre énorme .L'arriver de Law est grandiose enfin je ne pense pas qu'il puisse faire grand chose a part s'enfuir contre les amiraux . Par contre je ne suis pas d'accord avec certain qui disent que Marco est le deuxième homme le plus fort que fait-on de Dragon , Shanks ect .Puis pour en revenir a Marco il s est fait blesser donc je pense qu'il a une excuse pour ne pas arriver à contenir Aka Inu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non seulement joz mais tous l'équipage de bb a était vraiment nul dans cette guerre, ils viennent en fon fart et reparte en perdant

 

lol... jiji2000  tu devrais arrêter de commenter. Ça doit surement te dépasser...

 

Sinon concernant Teach et Sengoku, c'est vraiment le combat de trop en ce qui me concerne.

 

Je l'ai pensé aussi MAIS, tout me laisse croire que ce n'est clairement pas un combat. Il faudra attendre le prochain chapitre pour en être sûr. Il ne m'étonnerait pas voir l'équipage de Barbe Noire fuir ou passer à tout autre chose ! Moi qui de base, a toujours défendu avec ferveur cet arc, je dois avouer qu'engager un autre combat serait vraiment, vraiment, vraiment de trop...

 

Attendons le prochain chapitre avant de juger, nous verrons bien  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Oué enfin quand on voit les réactions sur le forum , c'est toujours pareil, Aka inu se fait plus ou moins battre en 2 coups par BB, et c'est bon tout le monde dit " Oué Aka inu il sert à rien " puis d'un chapitre à l'autre sa devient le MONSTRE! Marco pendant plus de la moitié de cet Arc , tous les gens le voyait comme le gars un peu au dessus des amiraux maintenant sa devient le gars qui peut se faire que des vices amiraux .....ect....

 Faut surtout pas oublier le Contexte et on peut juste déplorer une mauvaise gestions des persos ,mais là sinon on s'en sortirai plus si on devait développer chaque combats et chaque persos importants ( 16 commandants BB , Vices amiraux ..)

 

 Les rapports de force ont toujours étaient clair je pense Les 5 premiers Commandement de BB pour voir large sont d'un niveau pour affronter un Amiral ( pas forcement le battre )..Les Amiraux sont un peu "les armes ultimes" de la Marine , c'est pas rien..Après les autres d'un niveau vice amiral ( vers là )

 

  Après c'est une guerre pas un duel , beaucoup de Facteurs rentrent en compte pour les combattants ( Ace affronte Aka inu , il faut etre un minimun concentré , c'est un peu l'un des plus fort du manga ... manque de bol Aka inu lui veut tuer Luffy et paf Ace obligé de se sacrifier et il meurt ..pleins d'autres exemples)

 

Dernière chose Crocodile + Les commandants de BB vs Aka inu ...qui a vu que Les BB avaient perdu le combat , ils font front commun , Aka inu lui va pas se dégonflé ce qui veut pas dire qu'il gagne ( de plus seul ceux qui ont le haki qui peuvent prétendre l'arrêter..)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons bon... Et si je vous disais que sur le rapport de force entre les FDD de Akainu et d'Ace, vous vous plantiez depuis le début?

Si le magma est, selon moi, plus fort que le feu; cela ne tient pas sur la température.

En effet pour qu'une flamme puisse apparaitre, il faut:

-Du combustible (bois,ect...)

-Une source de chaleur

-De l'air

Hors, sur ce dernier point, le magma n'en a pas besoin pour exister. Pire encore, sa consistance pâteuse peut facilement couper l'apport en air nécessaire pour la production de flammes, la température n'y changeant rien. Ace n'a donc pas été tué parce que Akainu est plus "chaud" que lui, mais parce qu'il a éteint le feu qu'était Ace de par sa consistance CQFD.

 

Pour en revenir au spoil, je ne suis pas surpris mais pas déçu non plus. La bataille a vu tant de bouleversements de part et d'autre qu'Oda a bien raison de prendre son temps pour le dénouement, afin d'etre sur de n'oublier personne (s'il ya bien une chose que j'adore chez ce mangaka, c'est l'importance qu'il accorde au plus petit des seconds couteaux).

Et puis voir Sengoku envoyer une "paume de bouddha" dans la plus grande tradition des films de kung-fus, c'est quand meme le pied!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi :) ?

 

C'est pour moi du pur bonus, voir pire, du gâchis. Je m'explique :

 

La différence de puissance entre Luffy et la haute sphère de la marine était déjà très élevée jusqu'a présent dans cet arc mais on continue encore un peu dans la surenchère de puissance et surtout on nous dévoile un peu plus l'étendu des capacités de Sengoku.

 

Je ne suis donc pas très "fan" du déroulement de la situation et j'aurais naturellement préféré découvrir peu à peu les capacités de ce dernier. Pas après un tel enchainement de chapitres consacrés à la "puissance" pure que peuvent posséder les amiraux, Sengoku et "feu" Newgate, voir maintenant Teach.

 

Alors quel intérêt de poursuivre dans cette direction alors qu'il serait bien plus subtil à présent de "suggérer" le combat de ces deux titans ? Le suspense concernant les pouvoirs de Sengoku fond de plus en plus. C'est là la raison pour laquelle je trouve que ce combat est de trop, ou tout du moins n'apporte pas grand intérêt au manga.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... encore un bon chapitre, de la part de Oda cela est normal. ;)

 

Je suis surpris de voir Law, mais si il ne vient pas pour se battre cela ne me gêne pas, car il semble être venu pour tout simplement sauver Luffy. (Je me demande bien à quoi il pense)

 

Sinon pour se qui est de la force des personnages.

 

Je suis d'accord avec Sanji D

5 premiers Commandement de BB pour voir large sont d'un niveau pour affronter un Amiral ( pas forcement le battre )

 

Pour se qui est de Sengoku, je pense qu'il a le niveau pour affronter un Empereur ( pas forcement le battre ), sans compter BB qui était l'homme le plus fort du monde.

 

Car il faut pas oublier que si la marine n'était pas d'un certain niveau, elle ne serait déjà plus là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Faerlthann

Raleygh use du pouvoir d'évanouissement, il l'a, c'est une légende

Ah ouais il me semblait bien que c'était dit nul part que Raylegh a le haki des rois.

Faut arréter de voir le haki des rois partout.

Quand j'avais exposé le fait que tout le monde avait un potentiel niveau de haki mais a des degrès et des niveaux différents, on m'avait sauté à la gorge.

Et Marco/Vista m'ont défendu en attaquant Aka Inu, lol ^^

 

Donc, je le redis.

Raylegh a le haki, ça c'est indéniable pour tout le monde mais, le fait d'etre une légende ne prouve en rien que c'est le haki des rois sinon, les légendes du niveau 6 que vient de libérer BN ont aussi le haki des rois?  ???

En ce qui concerne le pouvoir d'évanouissement, je ne pense pas qu'il soit spécifique au haki des rois. Je pense que c'est seulement la libération d'une quantité de haki dans un périmètre qui évanouit les esprits faibles.

Qu'il soit des rois ou pas, un utilisateur de haki est capable ...ben... d'utiliser son haki ^^

La différence c'est le niveau de puissance de cette onde relaché et le périmètre couvert.

->exemple: Je m'avance peut-etre, en disant ça et je m'attend à qu'on me reprenne.

               Mais Zoro, semble utiliser le haki sur Shabondy. Il se retrouve encerclé par une bande de chasseur de prime. A ce moment là, il ouvre les yeux et les typent s'enfuient. C'est peut-etre moi qui voit du haki là ou y'en a peut-etre pas, mais dans si j'ai raison, ne me dites pas que Zoro a le haki des rois.

 

@la plupart des forumeurs

faudrait arreter de justifier toutes les théories avec soit le haki des rois, soit une intervention de Dragon... ça commence vraiment à etre lassant de justifier n'importe quoi avec rien de concret.

 

@Doflamingo

Je crois qu'Akainu est un peu aveuglé par la colère et risque de se "brûler" à faire face à autant de monde simultanément.

Je l'espère mon ami, je l'espère...

Commence a me gaver celui là. Autant je trouve que les deux autres amiraux ont une vraie personnalité, autant Aka Inu... ben... c'est un gros bourrin revenchard, qui en veux personnellement à Luffy. Je suis assez d'accord avec celui qui disait que Aka Inu en veut plus a Dragon qu'à Luffy (pourquoi Aka Inu ne reconnais pas la valeur de Luffy, qui vient de faire une prestation honorable par rapport a son niveau au milieu de cette guerre, et lui ne le vois seulement que comme étant le fils de Dragon là, ou tout le monde lui reconnait un énorme potentiel? C'est bizarre mais on vera...)

Bref, Ok Aka Inu est un monstre de puissance (Sakazuki aka Gorbatchev doit etre ravi que je dise ça ^^), mais ça serait démeusuré et trés decevant des BB si il pouvait se faire tous les mecs restants. Car il ne doit pas rester que Marco et Vista parmis tous les autres commandant de flottes comme utilisateur de haki capable de ralentir l'amiral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons bon... Et si je vous disais que sur le rapport de force entre les FDD de Akainu et d'Ace, vous vous plantiez depuis le début?

Si le magma est, selon moi, plus fort que le feu; cela ne tient pas sur la température.

Hors, sur ce dernier point, le magma n'en a pas besoin pour exister. Pire encore, sa consistance pâteuse peut facilement couper l'apport en air nécessaire pour la production de flammes, la température n'y changeant rien. Ace n'a donc pas été tué parce que Akainu est plus "chaud" que lui, mais parce qu'il a éteint le feu qu'était Ace de par sa consistance CQFD.

 

c'est toi qui te plante c'est bien parce qu'akainu est plus chaud que Ace est mort (Ace est mort brulé...) et la preuve c'est qu'Akainu a traversé Ace sans le transpercé donc il l'a pas "solidifier" Ace était en mode non solide quand Akainu l'a brulé.

 

Bon maintenant j'espère que ce que nous sort Goku est en fait un niveau super élevé de rokushiki car je vois pas comment un boudha pourrait envoyé des ondes de choc (c'est dieu d'accord mais Oda a toujours su expliquer ses fruits plus ou moins scientifiquement alors que là ça partirait totalement dans l'irréel)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Sanji D

5 premiers Commandement de BB pour voir large sont d'un niveau pour affronter un Amiral ( pas forcement le battre )

Pour se qui est de Sengoku, je pense qu'il a le niveau pour affronter un Empereur ( pas forcement le battre ), sans compter BB qui était l'homme le plus fort du monde.

 

si les 5 premiers commandants tienne tete a des amiraux, et on a encore du coté des pirates 4 empereurs, sans compter les capitaine de ces empereurs (qui disont 1 ou 2 de chaque equipage sont de la force de marco ou joz ou vista)

 

ce qui revient a 15 qui peuvent tenir tete a des amiraux voir plus du coté des pirates..

 

alors peut tu me dire comment existe t'il un equilibre?  9_9

peut tu me dire pourquoi 6 de niveau amiraux voir plus(d'apres vous) n'ont pas tenu tete a 3 amiraux seulement ???

 

 

 

 

ne cherchez pas trop loin. la reponse a été donné par Oda il y a bien longtemps.

 

Oda nous a dit que garp tenait tete a roger.. pareil que Sengoku (databook), ils etaient amiraux! alors je ne sait pas pourquoi on veux contredire cela..

pour moi un amiral a plus ou moins le niveau d'un empereur.

BB est un cas a part, il est le plus fort du monde

 

si vous prenez cela en compte, on a alors:

- 5 amiraux d'un coté : sengoku, garp, aokiji, akainu, kizaru

- 4 empereur de l'autre coté : BB, shanks, kaidou, "??"

ce qui fait un equilibre vu que BB est plus fort que chaque amiral!

 

et si vous prenez aussi:

- CC et VA d'un coté: la puissance des VA aussi varie, dobberman n'a pas l'air comme le geant..pareil pour les CC

- les capitane de flottes de l'autre coté: leur puissance varie aussi... (perso j'ai trouvé atomos ridicule face a dofla..)

ce qui fait aussi un equilibre entre les deux camp

 

 

je ne me suis jamais cassé la tete pour comprendre l'equilibre de Oda, je l'ai pris au mot juste:

CC + marine = yonkou

 

et jusque la je n'ai jamais été deçu :)

 

 

je fini par dire:

empereur c'est la classe la plus elevé du coté des pirate

amiral c'est la classe la plus elevé du coté de la marine (amiral en chef est un amiral..)

 

ce n'est pas parce que ont est pirate qu'on doit etre plus fort qu'un marine (ou que notre potentiel est plus grand)

si shanks entre dans la marine, son niveau ne va pas baisser  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FaerlthannAh ouais il me semblait bien que c'était dit nul part que Raylegh a le haki des rois.

Faut arréter de voir le haki des rois partout.

Quand j'avais exposé le fait que tout le monde avait un potentiel niveau de haki mais a des degrès et des niveaux différents, on m'avait sauté à la gorge.

Et Marco/Vista m'ont défendu en attaquant Aka Inu, lol ^^

Moi c'est aussi comme ça que je vois la chose depuis l'ile Amazone, à des degrès différent comme tu dis.

 

Pour le moment avec peut-être Shanks qui a un haki des rois confirmé c'est quand même Rayleigh qui a fait la plus grosse démonstration... Donc jusqu'à ce que quelque chose vienne le contredire dans le manga, je considère ça comme un haki des rois dsl

 

En plus, je peux me tromper mais j'avais cru comprendre par la visite de Shanks à BB que le haki qui fait buller et tomber dans le coma était forcément un haki des rois... Vu que la nature de Shanks vient seuleument d'être confirmé à MF, je pense que j'interpréte surement ça à ma sauce !

 

Et puis il y a aussi cette histoire de surnom royal et mystérieux...

 

PS: c'est la première fois que je lis que les légendes de BN ont le haki (même normal ^^). Mais l'avenir le confirmera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Spring D Nova:

 

Ne m'en veut pas, mais je préfère quand meme ma théorie, pour une simple raison: Si Ace ne peut pas devenir une flamme, que peut-il donc bien etre? 9_9 Dans ce sens il n'y a pas de honte à bruler quand on est fait de chair et d'os...

 

Pour la suite, si il parait évident que les pirates de BB+les potes à Luffy vont s'en doute réussir tant bien que mal à s'enfuir, je suis par contre dans le flou total concernant le début de baston entre Teach et Sengoku... Dans un cas comme dans l'autre ça ouvre sur de trop nombreuses possibilités scénaristiques alors que c'est le sort du monde qui se joue.

 

Pour en revenir à Akainu, j'ai cerné le personnage comme suit: C'est un facho. Mais alors un gros .

Sans rire, sa vision du monde et de la justice, ainsi que la façon impitoyable dont il applique son crédo (il n'hésite pas à annihiler des familles entières pour le crime d'un seul, meme par mesure de précaution c'est limite) font quand meme peur à voir. De plus, je ne sais plus si c'est vrai, mais la fleur qu'il a en broche sur sa chemise m'évoque un emblème martial courant au Japon, or s'il y a eu (a?) fascisme au Japon, c'est du coté des militaires qu'il faut chercher (Tojo, tout ça...).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @ Gorbatchev

La réponse est plutot simple , les pirates ne forment pas une Organisation uni  comme l'est La marine et le gouvernement mondial ce qui leur offre un avantage énorme ...c'est pour cela que la marine n'a pas beaucoup d' emprise sur le Nouveau Monde , les Emperreurs n'ont rien avoir avec d'autres pirates, leurs équipages impressionnant et Un capitaine avec une force supérieur à un Amiral ( réunir des gars qui pourrait être largement de bons capitaines dans le Nouveau monde ) ...

 Sinon tu balances deux amiraux sur un Emperreur et basta un coup de pied à chaque membre de l'équipage , il manque plus que le capitaine..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en te lisant, je me suis imaginer un peu le contexte et la situation des BB durant les 20 dernières années (selon le chapitre 00 strong world. si l'ont voient bien marco et les autres ?!)

 

BB est un empereur qui a un certain poids dans la gouvernance et la stabilité du monde  durant des années. (20 ans ?!)

face à 3 autre empereurs qui "évitent" de se battre entre eux... la marine faisant office de garde, puisque les empereurs n'ont pas le droit de se rencontrer; il me semble qu'à la fin de water seven,  shanks rencontre BB, et sa irrite la marine.

 

par cette interdit les empereurs ne peuvent plus se mesurer entre eux, comprendre augmenter leur force! 

bien sur des prétendants viennent les défiés mais ils ne sont rien; moria se bat contre un des empereurs et se fait jeter aussitôt...

 

la faiblesse des haut gradé de BB peut s'expliquer par leur situation "paisible" ayant la réputation d'être un équipage puissant

peu de prétendant significativement puissant les défies du coup, l'ironie, c'est que l'équipage de BB ne s'est pas améliorer...

tandis que la marine se fait un devoir de se renforcer constamment!

 

ce qui expliquerai en partie leur faiblesse...

 

très bon post qui mérite d'être recité je trouve.

 

Il est possible qu'avec les années, les hommes de BB se soient relâchés contrairement à l'époque où il devait affronter Roger et ses hommes et aussi d 'autre rivaux.La Marine elle se doit pour affronter des pirate toujours de + en + puissant d'avoir des hommes redoutables.

 

 

J'aimerais ajouter mon avis sur le niveau de Marco et les autres et aussi celui de BB, au départ j'avoue avoir êté un peu déçù mais en y réfléchissant, je trouve cela cohérent.

cette bataille n'est pas le final du mangas mais seulement le pivot, l'arc qui fera changer les choses, il reste encore tellement à découvrir et notamment sur le Haki, futur pouvoir en devenir du mangas qui se hissera au même niveau que les fruits.

 

à mon sens, c'est à cause de cela que BB et ses hommes surtout son bras droit nous ont paru faible, car on à vu que très peu d'utilisation du Haki dans cette guerre et pour cause, Oda ne peut end évoiler trop au risque de spoiler sur le futur de son oeuvre.

étant confronté à des amiraux qui sont logias, j'imagine que écrire un affrontement où il tes nécessaire de ne pas en dévoiler trop sur le Haki relève du tour de force.

Je pense que BB aurait pu s'il le voulait écraser les trois amiraux , mais que pour des raisons de scénario , les amiraux y en as besoin pour plus tard; et pour ne pas dévoiler en trop sur le Haki, il ait bridé BB comme il bride Marco en ce moment !

les amiraux ont un avenir dans le mangas, les hommes de BB pas vraiment, alors est-ce que ce serait utile de voir Marco réussire à battre un amiral, pas vraiment à part pour nous rassurer sur son niveau, oui mais...qu'est ce qu'on s'en fout du niveau de Marco, ce n'est pas le héros et il ne fait pas partie de l'équipage du héros.

 

 

pour finir, je voulais rectifier une idée que j'ai aperçu auparavant, Rayleigh à le Haki des Rois , il à clairement été identifié par les hommes de BB le haoushoku quand Luffy fait s'évanouir les garde-bourreau.

le fait de faire s'évanouir est une des caractéristique du Haoushoku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que Raylegh n'avait pas le haki des rois (et comme Djoko, son surnom de "roi sombre" peut surement venir de là)

Par contre, je dis juste que l'affirmer maintenant, alors que rien ne nous le prouve...  :-\

 

D'ailleurs je n'ai jamais dit non plus que les légendes du niveau 6 avait le haki (meme normal)

c'était un contre-exemple en réponse a je-sais-plus-qui, en fait:

"c'est pas parce qu'on est une légende qu'on a forcément le haki des rois, sinon les légendes du niveau 6 de BN l'ont (edit: le haki des rois)... ce dont je doute".

 

@Himuraken

pour finir, je voulais rectifier une idée que j'ai aperçu auparavant, Rayleigh à le Haki des Rois , il à clairement été identifié par les hommes de BB le haoushoku quand Luffy fait s'évanouir les garde-bourreau.

le fait de faire s'évanouir est une des caractéristique du Haoushoku

Je vois de quel passage tu parles. Par contre, je ne me rappelle pas qu'il disent "parce que des gens s'évanouissent alors Luffy a le haoushoku" ou alors je ne m'en souviens pas.

Mon interprétation de ce même passage, est plutot que les gens le reconnaissent par la puissance du haki dégagé et sur le périmètre sur lequel il se propage.

Enfin bon... je peux me tromper !!

 

@Horus et Himuraken

completement d'accord avec vous sur le fait, que l'équipage de BB s'est surement affaiblit dû entre-autre à sa trop grande influence et réputation au travers des décénies et aussi, faut pas oublier que l'équipage a dut se renouveller lui aussi, et intégrer des membres avec beaucoup moins d'expérience que par ceux du passé (Ace par exemple et surement d'autre).

Par contre, "l'interdiction de la marine qui empeche les empereurs de se rencontrer" ça ça me fait bondir ^^

Il n'y a pas d'interdiction, et même si il y en avait une... ben... osef... depuis quand les pirates respectent les lois/interdictions de la marine ou du GM?

De plus, Kaidou tente bien d'affronter BB avant son arrivée sur MF... Et Shanks l'intercepte donc bon... (d'ailleurs, je serais curieux de voir comment s'est passé leur "petit entretien" ^^ )

Je crois que la marine craint plus une union de deux Empereurs qu'une bataille entre eux.

Equilibre ou pas, si la marine peut avoir un empereur déchu par un autre et le vainqueur affaiblit, est-ce qu'elle ne sauterais pas sur l'occasion?

Si la marine tenait tant à cet équilibre, elle n'aurait pas tout mis en oeuvre pour tuer BB durant cet arc. D'ailleurs, elle n'interfèrerait jamais dans les affaires des empereurs ou de leurs membres.

Il est claire qu'elle sait qu'une alliance entre deux Yonkus peut-etre ingérable pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Spring D Nova:

 

Ne m'en veut pas, mais je préfère quand meme ma théorie, pour une simple raison: Si Ace ne peut pas devenir une flamme, que peut-il donc bien etre? 9_9 Dans ce sens il n'y a pas de honte à bruler quand on est fait de chair et d'os...

 

Sauf que c'est physiquement impossible si Ace était fait de chair et d'os alors Akainu aurait transpercé Ace de part en part (comme le sabre de Squardo sur BB) hors il n'y a que la chaleur qui est passé, pourtant le bras d'Aka s'est bien planté dans le torse d'Ace... donc se sont bien les flammes d'Ace qui ont été brulées, et comme ces flammes sont son corps et bien Ace est brulé CQFD.

 

je ne me suis jamais cassé la tete pour comprendre l'equilibre de Oda, je l'ai pris au mot juste:

CC + marine = yonkou

 

Alors si la team GM vaut les 4 empereurs pourquoi ont-ils si peur quand 2 d'entre-eux se rencontrent ? à mon avis Marine + shichi égal 2 empereurs pas plus.

 

 

Certains disent que Marco et Joz sont pas top mais faut ptete s'enlever la m**** des yeux  9_9

Marco repousse Kizaru, vole, est invincible physiquement et possède le haki. Joz est très fort, rapide, possède le haki et possède sans doute le fruit le plus défensif qui soit

Si en plus on prend en compte le fait que les seules fois où ces deux-là se font toucher, c'est par surprise (Dofla attrape Joz par derrière et Aokiji idem, Marco la seule fois où il se prend un coup à la loyale c'est Garp qui le lui donne, mais Garp a le niveau de BB alors...)

 

Pour moi il est évident qu'Akainu n'a aucune chance contre 13 capitaines mais avec les 2 autres amiraux en renfort là ça risque d'être très intéressant  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que akainu n'en veut pas spécialement a dragon, et qu'il est meme tres intelligent de continuer a traquer luffy!  :D

en effet, barbe blanche a dit a sengoku que le gouvernement mondial craint la venue de gens qui vont declarer le guerre au monde! (je pense qu'ils seront au nombre de douze :D)

il parle aussi de lignée  et du one piece et de la volonté de ace (sans doute volonté du "D")

 

luffy fait partit de cette lignée (les "D"), il a le haki des seigneurs ( qui est avant tout une prédisposition a etre au dessus des autres), il attire les gens a lui!

en tant qu'amiral , je pense qu'akainu est au courant de ce qu'est la volonté du "D" (ainsi que de ce qu'est le one piece car apparement les deux sont liés ainsi que le vide de cents ans et les ponéglyphes) :

donc, il voit bien que les gens ont foi en lui! ses anciens ennemis compris !

il est le fils d'un homme puissant qui est l'ennemi n°1!

ace lui etait le fils du precedent ennemi n°1: le seigneur des pirates gol "D" roger!

luffy a robin ; une des dernieres personnes a pouvoir lire les poneglyphes et permettre la decouverte du vide de cents ans qui sera sans doutes la raison de cette terrible guerre!

barbe noire quand a lui les gens lui en veulent et c'est pas avec ses nakamas en plus qu'il devient le plus dangereux ni meme grace a son deuxieme fruit, ca ce n'est que des termes de puissances physiques

donc luffy est bien plus dangereux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir/Bonjour c'est mon premier poste dans cette section venant juste de lire les chapitres manquant, sur ce soyez indulgents sur le nombre de connerie que je vais dire, n'étant pas encore au même niveau de connaissance sur One Piece que vous, merci d'avance ;).

 

J'ai pas vraiment regarder le spoil (fatiguer il est bientôt 4h et je ne suis pas une bête en anglais), donc la retraite de Luffy&co n'est pas encore assuré, cela dit la Marine avec l'arrivé de Barbe Noire chamboule quelque peu la marine qu'il prend à revers en les trahissant, et je pense qu'il y aura surement une brève confrontation entre la marine et BN qui a déjà commencé qui pourrait permettre une ouverture à Luffy&co de s'échapper avec une bonne longueur d'avance.

 

Maintenant je me demande comment va évoluer Luffy car avec tous ce qu'il vient d'encaisser (surtout la mort de son frère, mais aussi son grand père qui le considère comme un ennemis officiellement, ainsi que la marine à plus haut degrés au vu de ses action durant la bataille), il va surement devenir plus déterminer à combattre la marine et plus sombre, cela dit cela ne collerai peut être pas avec l'identité de notre héros, tout enfantin qu'il est.

 

Sur ce bonne nuit ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy ne deviendra pas plus sombre mais il lui faudra un certain temps pour s'en remettre. D'ailleurs, il y a fort à parier qu'il verra Aikunu comme Lucci du CP9 ou même Arlong. Quand il veut venger ses amis, rien ne l'arrête donc pour son frère, ça risque de chauffer la prochaine fois qu'il verra Aikunu. En tout cas, je suis assez surpris de l'arrivée de Law. Je penchais plus pour l'intervention des Kuja personnellement.

 

Ce qui m'étonne le plus, c'est que Crocodile l'aide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contrairement à la majorité des gens ici present je trouve l'arrivé de law plus qu'interressante et pas pour une question de prime ou autre...

Et oui si law est le seul supernova à intervenir(et oui si d'autre arrive je trouve sa too much et bancal...) il a une raison d'être là en la personne de son BOSS qui est lui même en train de se battre au côtés de la marine donc law pourrais agir sur service commandé de doflamingo se qui aurais l'avantage d'aiguiller le prochain arc qui serais centrer sur doflamingo et la nouvelle ére dont il a beaucoup été questions lors de cette arc..

 

Surtout qu'à mon avis dofla' est le dernier sichi' que luffy va reellement retamer(mis a part Black beard) et se serais le moment ideal pour sa car en reaffirmant ces reves et son envie d'aventures luffy aurais une chance de se retrouver et de chasser une partie de ses idées noires en combattant le chantre du "c'est celui qui a le plus gros qui commande", le seul soucis ici c'est comment retrouver les muggis...sauf si c'est eux qui viennent sauver un luffy apathique des geoles de dofla' qui essaie de le convertir à la nouvelle aire et ici l'etat d'esprit de luffy pourais bien nous donner un arc avec un dark luffy aux ordres de dofla' et de la nouvelle aire puis arrivé des muggis qui se sont retrouvés car ils ont entendus parles des exploits dark de luffy sous le drapeau de dofla' et de la nouvelle aire et tout cela se termine par un bourrage de flamand.

 

 

edit' en me relisant je viens de voir que je suis partis en total HS sorry

edit'2 je viens d'aller relire le tome 52 et il est vrai que se n'est noté nulle part que law et dofla' sont lié mais il me semblait l'avoir lu...enfin bref sa pourais être une revelation possibla apres tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ferais bien d'aérer ton texte.

 

Il n'a jamais été prouvé que Don Flamingo était le boss de Law, malgré la ressemblance des écussons, sachant que Bellami and co portait celui de Don et pas le leur, je me trompe peut être sur ce dernier point, vu que je n'ai pas été vérifié.

 

@Shika-nara

 

Au sujet du Haki, évite de dire que rien ne prouve quand graphiquement nous avons une preuve qui se répète avec quatres protagonistes différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...