Aller au contenu


Naruto Chapitre 490 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Moi je pense que faire revenir les anciens de l'Akatsuki pourrait etre une bonne chose ,seulement ,Kishi ne doit pas les faire combattre contre ceux de Konoha qui connaissent tout leurs points faible ,et j'espère aussi qu'ils n'ont pas dévoiler tout leurs pouvoirs lorsqu'ils étaient encore en vie ,je pense notamment a Sasori ,lorsqu'il est mort on voit bien qu'il n'a pas utilisé le dernier rouleau qu'il lui restait ,moi a l'époque je me suis demandé a quoi pouvait bien servir ce rouleau ,peut être que l'explication viendra plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 639
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

         Y a deux ou trois trucs que je pige pas: pourquoi Sasori réapparait sous sa forme de pantin? Il devrait réapparaitre dans son corps non? pas avec les bouts de métal qu'il y avait autour...

         De plus, si le corps invoqué par Kabuto était bien celui de Madara, il y aurait un problème : le corps est rappelé mais aussi l'ame du défunt (je crois que c'est ce que disais le troisième lorsqu'il se battait avec ses maitres: et quand il utilise sa technique, on voit son ame se faire avaler avec celles des précédent hokage par le dieu de la mort). Dans ce cas, si tobi est un corps quelconque occupé par l'ame de Madara, alors celle-ci serait à deux endroits en même temps!! et avec deux volontés différentes (celle de Madara, et celle de Kabuto)..??

         C'est pour ca que je pense pas que le corps puisse etre celui de Madara.

 

vos avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis entierment d'accord avec toi l'Edo tensei est une technique d'invocation de l'ame dans un corps sacrifié et nullement l'invocation du corps seulement ,donc pour moi c'est impossible que ce soit madara ,a moins que Tobi ne soit pas du tout madara ,et qu'il n'est qu'un imposteur ,mais je le pense pas parce qu'il dis qu'il n'est pas complet donc c'est bien lui et il lui manque juste son autre oeuil ,

 

Pour moi le cercueil abrite le corps du Fils du Rikudou ,ou Sishui ,ou peut etre bien orochimaru qui sais ,le mec aussi est tres fort et sasuke l'a vaincu parce qu'il etait mourrant et tres faible ,enfin tout reste possible avec cette technique le gars peut invoquer n'importe qui !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Grougrou

Ta théorie est plausible, mais pourtant je trouve qu'elle sonne un peu faux.

Si vous vous souvenez bien, la premiere fois qu'on a vu le Edo Tensei, c'était Orochimaru Vs Sandaime.

Et si vous vous souvenez bien ... Les 2 corps utilisés étaient ceux de 2 genins d'Oto. Et un garçon et une fille qui plus est.

Oro a donc utilisé 1 garçon et une fille de 12/13 ans pour ramener 2 papys à la vie.

Donc l'âge et le sexe du sacrifice n'ont aucun rapport avec la personne que l'on veux ramener d'entre les morts.

http://www.onemanga.com/Naruto/123/12/

http://www.onemanga.com/Naruto/123/13/

 

Madara a toujours été très mystérieux. Son masque : personne n'a vu son vrai visage. Il s'agit peut être d'un imposteur. Qui sait ? Ou peut être aussi que c'est bien 'Madara' mais dans un autre réceptacle, à la Orochimaru-style.

On verra bien de toute façon. Et peut être que je délire mais je sens bien arriver une 3eme gen ( même si ça serait super galère à mettre en place ) ^^'

 

Edit : j'avais pas vu que Dareck avait dit la même chose, autant pour moi ^^' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je te rejoins concernant l'Edo Tensei : la problématique est certainement l'échange d'une âme pour ramener un corps à  la vie et non des critères physiques ou d'age.

 

  Par contre depuis le dernier chapitre je suis persuadé que Madara n'est pas un imposteur. Kabuto, qui a mené sa propre enquête, en est arrivé aussi à la conclusion qu'il s'agissait bien Madara et de personne d'autre. De plus, tout le monde s'accorde à dire qu'il est tout à fait possible qu'il ait trouvé un moyen de traverser les ages vivant au vu de son niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Par contre depuis le dernier chapitre je suis persuadé que Madara n'est pas un imposteur. Kabuto, qui a mené sa propre enquête, en est arrivé aussi à la conclusion qu'il s'agissait bien Madara et de personne d'autre. De plus, tout le monde s'accorde à dire qu'il est tout à fait possible qu'il ait trouvé un moyen de traverser les ages vivant au vu de son niveau.

Et Kabuto doit en savoir pas mal à ce sujet... Concernant le 6e cercueil, il n'y a que deux possibilités : soit le contenu représente un danger immense pour Madara, soit ce contenu est indispensable aux plans de Madara. On aurait pu imaginer une valeur sentimentale, mais je n'y crois pas un instant.

 

Dans le premier cas, celui d'un danger : je ne vois que son frère ou à la rigueur son ancêtre (le fils du rikoudou senin ou le rikoudu senin lui même). En effet, ça ne peut pas être le premier Hokage, dont l'âme est à jamais prisonnière (c'est moche hein ?) dans le ventre du shinigami.

 

Dans le second cas, celui d'un truc indispensable, ce peut-être le corps de Madara, l'autre moitié. Si Kabuto l'active, Madara risque de cesser d'exister, ou un truc dans ce style. On sait que Madara avait besoin de Nagato, et n'est donc pas tout à fait vivant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  S'il s'agissait du frère de Madara, je pense que ce dernier en parlerait beaucoup moins de manière impersonnelle. En ce qui me concerne, je pencherai plutôt pour le Rikudou Senin mais c'est tellement énorme qu'on n'est pas à l'abri d'une surprise de la part de Kishimoto.

 

  Bref wait & see pour ce qui est du 6e cercueil. Mais ce suspens qui a été installé autour signifie bien que l'Edo Tensei va jouer un rôle central dans la guerre qui s'annonce et que chaque ninja invoqué participera à la bataille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Kabuto qui participera à la bataille... Les ninjas invoqués n'ont qu'une autonomie très limitée, ce ne sont que des pantins améliorés, des esclaves...

A priori, Kabuto a laissé une piste visible pour avoir l'occasion de "faire ses preuves" devant Madara, par exemple en explosant une attaque combinée des 5 villages à l'aide d'Edo Tensei. Rien que Deidara a les moyens de faire des dégâts monstrueux par exemple.

 

Mais le hic, c'est que Konoha sait que Kabuto est là et devrait prendre les mesures qui s'imposent. Et j'aimerai bien au passage que les services de renseignements des 5 villages soient moins ridicules. Kabuto qui est seul et qui devait lutter contre le serpent blanc tout en restant relativement discret a réussi à localiser Madara sans difficulté là où les centaines de ninjas des 5 villages n'ont pas le moindre début de piste... C'est un peu trop facile de la part de Kishi je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Kabuto qui participera à la bataille... Les ninjas invoqués n'ont qu'une autonomie très limitée, ce ne sont que des pantins améliorés, des esclaves...

 

  Oui des esclaves, mais rien ne nous dit qu'ils ont une autonomie limitée. Madara voit quand même dans Kabuto une solution à la diminution de la taille de son armée. Si c'est bien d'une armée dont on parle, alors je vois mal Kabuto régler le problème de Madara à lui seul. Certainement que les invocations seront aussi importants que Kabuto sur le champ de bataille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a SABAKUno.

je viens de lire la page traduite en us que tu as cité.

effectivement si la version US est juste alors il est clair que kabuto sait que tobi n'est pas madara.

parcequ'en anglais il lui dit bien" c'est madara ses jours-ci".

il faudrait que quelqu'un qui parle jap retraduise les vignettes de la rencontre kabuto tobi dans le chapitre 489. parcequ'entre la version FR et us c'est pas la méme facon de voir les choses.

en us c'est:" you go by madara these days don't you".

en fr:" c'est plutot madara, hein..."

entre le "hein" et le "these days" il y a quand méme une difference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avais pas encore réagit sur le dernier chapitre et je vais le faire.

 

Et bien je l'avais plus ou moins deviné (sans vouloir me vanter) le coup du contrôle de Kyuubi en maitrisant la haine du démon.

Plusieurs choses m'avaient mis sur la piste:

 

Tout d'abors Naruto qui se transforme sur un coup de colère, pour moi c'était clairement le démon qui profité de la détresse de son hôte pour l'amadouer à recourir à sa puissance.

 

Ensuite, c'est le contrôle de Kyuubi par Madara, en fait je me suis toujours posé la question de savoir comment il avait reussi à le maitriser, et au début de la Next gen lorsque sasuke discute avec Kyuubi , il lui parle de Madara sur le fait qu'il avait un chakra plus sombre que le sien!

Alors je me suis dit que finalement plus t'as la haine et plus ton chakra est sombre, donc si Madara a un chakra plus sombre que celui de Kyuubi c'est forcément que Madara est plus haineux que le démon!

 

Et donc à partir de là je me suis dit qu'avec son MS, Madara a hypnotisé Kyuubi et comme il avait une haine plus grande que celle de Kyuubi , forcément le haine du démon ne pouvait l'envahir.

Et puis comme l'a dit Tobi à naruto " Si tu veux vraiment contrôler les gens, apprend à utiliser cette part d'obscurité qui sommeil en eux", elle est pleine de sens cette phrase!

 

C'est très logique finalement: Kyuubi a plus de haine que Naruto (qui lui maintenant n'en éprouve pratiquement plus) donc il peut potentiellement prendre l'ascendant sur lui, alors que Madara avait plus de haine que Kyuubi donc c'est l'Uchiha qui a dominé Kyuubi!

 

Mais voilà on connait Naruto et c'est précisément un challenge taillé pour lui, au début je trouvais ça bidon les histoires de haine et tout, mais finalement c'est bien puisque sans ça, n'importe qui en se scellant un démon pourrait le contrôlé sans problème, alors que là ont sait que c'est pas à la portée de n'importe qui de savoir contrôlé un démon, ce qui implique de surmonter sa propre haine déjà, et seul Naruto l'a fait jusqu'à présent!

 

C'est d'une symbolique irréfutable : Le pouvoir de la force mentale qui contrôle la bête!

 

Donc seule deux catégories de personne peuvent contrôler un démon:

 

-Un possesseur du MS , mais pas que , puisque pour moi il faut aussi avoir une haine supérieur au démon pour pouvoir le contrôler, et personnellement je pense que même si Itachi avait le MS il ne pouvait contrôlé Kyuubi , puisque dans le fond il était pas mauvais et voulait la paix!

A mon avis seuls Madara et sasuke maintenant peuvent en tant que possesseur du MS, le contrôler.

 

-Ceux ayant une volonté asser forte pour inhiber leur propre haine et celle du démon: Une volonté de fer! La Volonté de l'esprit quoi!

 

On a encore là une preuve de l'éternelle opposition entre les Uchiha et les Senju qui ont une façon très opposée pour contrôlé un Bijuu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@senpo hiraishin

 

Je suis tout a fait d'accord avec ton raisonnement sur la maitrise de Kyubi, j'avais en effet quelques elements depuis le debut du manga qui me faisait aller dans ce sens mais tu as parfaitement etayer, donc rien a rajouter...

 

ça nous promet un combat Naruto/sasuke des plus interessant. Je sais... c'est un pleonasme, c'est un combat qu'on attend depuis la fin de la first gen, donc il ne peut etre qu'onteressant  ;D

Deja ils etaient plus que puissant pour des genins avec sasuke avec le sharingan a 3 tomoes + le sceau maudit d'oro niveau 2 et Naruto en mode Kyubi a une queue mais là pour le second, Kyubi en mode maitrise totale de Kyubi, mode sennin + pouvoir d'itachi ( et oui ça va surement servir lors du combat contre son petit frere...) et Sasuke en mode MSE... que du bonheur en perspective!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je te rejoins concernant l'Edo Tensei : la problématique est certainement l'échange d'une âme pour ramener un corps à  la vie et non des critères physiques ou d'age.

 

Tout à fait d'accord avec toi.

 

Quand au contenu du dernier cercueil, la question n'est pas tant QUI est dedans, mais ce que son contenu représente pour Madara.

Voici les éléments sur lesquels je vais m'appuyer pour mon raisonnement :

 

- Tout d'abord, page 3, Madara découvre le contenu du cercueil sur la dernière case :

http://www.onemanga.com/Naruto/490/03/

 

- Ensuite, sur la page 4, on a un panoramique sur le dos sombre de Madara.

---> On ne voit pas tout de suite sa réaction !

http://www.onemanga.com/Naruto/490/04/

Ce n'est qu'à la deuxième case qu'on le voit l'oeil écarquillé. Pour ma part, il semble contrarié voire en colère.

En prenant en compte le temps de réaction et d'action de la première case, et vue l'intensité que prend le regard de Madara sur l'image, on peut imaginer que cela fait tout de même un moment qu'il le fixe de cette manière.

Tout ça pour dire que ce n'est pas qu'une simple surprise, style passé 2 heures dans les bars : "Oh ! Bah tient, t'étais là Robert..."

Je pense que cette image est la plus importante de toute. Le tout est de savoir ce qu'il traduit vraiment, mais une contrariété certaine.

Juste pour dire : en contraste, les yeux de Kabuto semblent confiant : il est sûr de lui.

 

- Je vais relativement passer le blabla et me reporter à la page 6.

http://www.onemanga.com/Naruto/490/06/

Case 1 - Madara en plongé

Case 2 - Kabuto en contre-plongé

Ce dernier a un avantage CERTAIN sur Madara. Ce n'est pas qu'un simple atout, il y a quelque chose qui devient très compliqué pour lui.

Case 3 - Madara : "I've seen what you can do", qui malheureusement devient en français : "tu m'as dévoilé ta puissance militaire".

Il ne lui a clairement pas dévoilé QUE ça. En anglais, il voit quelque chose que Kabuto PEUT FAIRE.  9_9

A savoir, que peut-il faire...?

Attendez, ce n'est pas fini :

Case 6 - Le cercueil claque !

Et quelle est l'image suivante ?

 

- http://www.onemanga.com/Naruto/490/07/

Tout à fait, les ossements...

Et comme l'a dit Vindo, il y a des odeurs de nécromancie, mais tout spécialement de mort dans l'air...

Au passage, très bonne remarque : ces ossements ne sont peut être pas là pour rien.

 

M'ait d'avis que là, Kabuto a le doigt sur un truc relativement énorme contre Madara tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Clebouze,

 

Cette analyse hyper détaillée pour conclure que Madara est choqué/secouée...hum

Oui pour moi c'est quelque chose/quelqu'un de très important pour Madara dans le cercueil.

La partie Yang, solide de son corps qui aurait son autre oeil, ou bien un atout pour Madara comme son frère.

Surement pas le rikudo sennin car c'est trop gros, et Madara n'aurait pas réagit  aussi vite devant un inconnu (il n'a jamais vu le rikkudo sennin, et en principe les cadavres dans les cercueils ont les yeux fermés donc il ne remarque pas de rinnegan. Il n'aurait pas percuté si vite).

 

Ensuite il me semble que les scan ici sont traduit du japonais, et pas de la version anglaise.

 

Personnellement je fais plus confiance à la traduction française que nous avons ici, car elle me semble bien supérieure.

Franchement la version US est souvent pleine d'erreurs, et elle est souvent moins précise...

 

Je pense que Madara s'étonne simplement que Kabuto ait réussi à obtenir un certain corps.

(encore un indice pour dire que c'est un corps disparu, d'une personne que kabuto n'a pas connu même de loin, voir une chose très précieuse comme l'autre partie du corps de Madara, ou sa totalité).

 

Je suppose que tu veux dire "nécromancie" et non nécrophilie (la nécrophilie est une perversion qui consiste à être excité sexuellement par les cadavres). Alors oui Kabuto est un expert en nécromancie, mais je ne crois pas que les ossements de la planque de madara signifient quelque chose (nous avons vu plein d'animaux énormes dans naruto, alors personne ne s'inquiéte de ces ossements, même pas Anko).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

Voila longtemps que je ne n'avais pas posté mais au vu des derniers événements, ça donne envie de s'exprimer. Je pense comme certains qu'il ne s'agit pas du Ricudou mais la réaction de Madara est trop importante alors je me dis quand même pourquoi dans ce cas là Kishi gâcherai en grande partie son manga à avoir donné assez de pouvoir à un personnage de façon à ce qu'il puisse contrôler le père de tout les ninjas.

 

Alors pour moi il s'agit uniquement du corps du vrai  Madara et nous avons à faire à un imposteur d'où la raison pour laquelle Kabuto dit qu'il n'en a parlé à personne. Et dans ce cas nous retournons sur une vielle hypothèse tobi = obito le seul uchiwa à ne pas avoir été présent pendant le massacre et il aurait été soigné par soigné par Zestu (hypothèse) d'où la repousse de son bras telle une plante.

 

Car je ne pense que l'on peut coupé une âme en deux (on est pas dans Harry Potter), la seul chose que l'on sait possible de scinder c'est le chakra rien avoir avec l'âme.

 

Et en ce qui concerne Konoha, Kabuto à l'intention de se servir d'eux pour pouvoir approcher Sasuke plus vite, il n'est certe pas le plus grand gentil du Mangas mais je ne le rangerais pas dans la catégorie des grand méchant non plus. Au même titre que Naruto, il vit dorénavant pour son nindo qui n'ai autre que venger son orochimaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...