Aller au contenu

Naruto Chapitre 490 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Merci la Team ! :)

 

Bon, alors... Déjà, Kabuto explique son but : Sasuke !

Fallait un peu s'en douter, il va vouloir maîtriser encore un super Jutsu ou je ne sais quoi et il a besoin des yeux de Sasuke.

Après, le cercueil qu'il invoque laisse des suppositions sur son contenu : le corps de Madara ?! Le corps de Jiraya ?! Le corps du Shodaï ?!

Ça reste encore un élément à deviner et avec Kishimoto, on est toujours surpris. ;)

 

Pour Naruto, c'est bien. Il prend enfin conscience que Kyuubi est un élément qui pourra l'aider à vaincre Sasuke.

J'ai hâte qu'il s'entraîne. Je pense qu'ils se rencontreront dans 3 jours, Naruto est obligé d'y aller, vu que c'est un Jinchuriki, tout comme Bee.

C'est donc là qu'ils vont se voir, peut-être.

 

Pour Kumo, pas grand chose à dire. Kisame sait tout désormais et il peut aller tout dire à Madara (enfin, y aller, ça va être dur... :D).

Le 500ème chapitre se rapproche. J'espère que les chapitres à venir seront de la bombe... Enfin, c'est vite dit vu comment c'est parti... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 639
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bravo a ceux qui avaient pensé que ce n'étais pas le vrai corps de madara, sa laisse beaucoup de reflexion quand meme surtout, quel hote a t'il trouvé et comment ai t'il pour gardé sa personnalitée dans un autre corps.

 

Il aurai travaillé dans ce sens avec oro peu etre, de plus konoga connait maintenant le repaire ou plutot l'un des repaires de madara, je me demande si ils vont attaqués cette planque.

 

Donc c'est bien le corps de madara qui est dans le cerceuil, ce abuto a vraiment l'esprit mal tournée mais il a un peu raison, sinon madara n'aurai pas accepté meme si il manque de main d'oeuvre.

 

Et on en apprend un peu plus sur kyuui donc il va falloir que naruto ai une volonté encor plus forte pour repriméle coté obscur de kyuubi, de plus certain avaient raison sur le fais que bee aura un role a joué pour naruto, dans le but de maitrisé kyuubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'avoue avoir lu deux version du chapitre une sur mangas lecture et une ici et ya plusieur point  différent mais yen a une de taille vous saver le fameux " tinquiete j'en ai parler a personne " de kabuto  en parlant de se qu'il ya dans le cerceuil et bien sur l'autre version il dit " ne vous inquiter pas je n'est pas parler D'AME " et je trouve que cette divergense de traduction peut faire la différence donc est ce que en anglais ame et personne se resemble ? Ou mangas lecture c'est planter sur la trad ou bien c'est d'ici que vien l'erreur? ATTENTION  je cherche une réponse je cherche pas de coupable ou des problème juste que voilà sa fait une grande différence en tout cas merci pour votre boulo la mft c'est toujour un plaisir de partager cette passion cher vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rikoudou senin il y a des divergences entres scan trad ce qui est normal étant donné que ce ne sont pas les mêmes traducteurs qui y travaillent. Dans la version que tu donnes est la traduction d'un scan trad anglais

 

Kabuto dit :

 

"I haven't told a soul"

 

Que je traduirais ainsi : je n'ai pas invoqué/appelé l'âme.

 

Je lis plusieurs versions pour me donner une plus nette idée de ce qui est dit ne sachant pas quelle est la traduction la plus proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas il y a trois point important,

 

madara c'est trouvé un corps, et kabuto doit cacher un truc énorme ca je pense que c'est trop simpliste de dire que c'est le vrai corps de madara qui se trouve dans ce cerceuil mais bel et bien un truc encore plus important que sasuké mais moins que la victoire sur les 5 pays ninja, (( je dis ça car ça me rappelle les chevalier du zodiaque où hades vole de corps en corps et gardant précieusement son véritable corps dans un lieux secret, là je dirais c'est du déjà vu, ))

Maintenant on peut se demander c'est le corps de qui que mdara utilise je dirai obito car cela commence à voir le jour, beaucoup de ^piste

- un seul oeil

-kakashi ne peut utiliser son ms sur madara

-kabuto confirme que c'est pas le vrai corps de madara

-propos de madara qui vont de coquille vide à je veux recuperer mon pouvoir celui d'utchiwa madara etc etc

 

et le troisième point je dirai enfin le blondinet rompt avec les propos de yamato lui disant d'utiliser son propre chakra pour venir en aide au autre là

il est enfin décide de contrôler le renard. (finalement il a bien fait de rencontrer son père car la construction de sa propre identité commence enfin à émerger )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un peu HS mais pour moi la question se pose... On est en droit de se demander si le corps invoqué n'est pas celui du Yondaime Mizukage! Je m'explique...

Au moment, où Kisame voit Madara, il l'appelle Mizukage, mais dès qu'il enlève son masque il le reconnaît comme Madara pourtant Kisame a participé au coup d'état contre le Yondaime Mizukage, il aurait dû être en cavale hors du village...

Nous savons que Madara a manipulé Yondaime Mizukage (Yagura), le porteur de Sanbi, or quand on découvre Sanbi, il s'agit d'un bijuu sans hôte capturé par Deidara et Tobi!

Alors si nous remettons les choses dans l'ordre et avec un peu d'imagination, voilà ce que ça devrait donner:

Yagura fait régner la terreur en tant que Mizukage, porteur du démon Sanbi et capable de le contrôler, ce même Yagura a instauré la règle du combat à mort à l'académie, d'où l'appellation du village de la brume ensanglantée.

Madara qui a déjà pour objectif final le plan oeil de la Lune, pense qu'il faut s'occuper de ce Kage qui contrôle son bijuu et qui est un ennemi dangereux dans l'application de son plan pour éveiller Juubi.

Madara se rapproche donc Yagura, pour le tuer (incohérence car si l'hôte meurt, le bijuu meur aussi) et ainsi libérer le bijuu de l'emprise et du contrôle de son maître pour éviter d'avoir à affronter un ennemi trop puissant.

Madara cache le corps de Yagura dans un endroit que lui seul pense connaître et prend donc la place de Mizukage (en secret, sans se montrer) avec l'appui de Kisame. Sanbi s'enfuit.

Pour récupérer les bijuu, Madara comprend qu'il va devoir s'entourer de ninjas très fort et crée l'Akatsuki... puis quitte le poste de Mizukage, avec Kisame dans la poche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito est Tobi??????Non mais c'est une blague????Vous pouvez m'expliquer comment il y a 16 ans, donc à l'age de 13 (soit l'année ou kakashi est devenu jounin et ou il s'st fait tuer)  ai pu créer et etre le chef de l'akatsuki ,tenir tete a Yondaime et pire invoquer Kyubi alors qu'il venait a peine de débloquer son sharingan???? Cee serais l plus grands level up d l'histoire

Quand a la rencontre Tobi danzou, c'st simple ,elle a eu lieu au moment du massacre des uchiwa auquel tobi a participé,mais j ne suis pas sur que danzou c'était reendu compte qu'il s'agissait d'un uchiwa et a surement du le prendre pour un simple anbu

Quand à l'invocation de kabuto je ne pense pas qu'il s'agisse du corps mutilé et vieux de madara, ca ne lui servirait a rien ,autant garder celui de sasuke ,ca peut etre le corps que rikudo a cacher sur la lune.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ca fait plaisir des chapitres comme ça (les 2-3 derniers) ! Le manga reprend du rythme, et fait (enfin) une pause du "monopole" Sasuke.

 

Bon déjà, là maintenant on se demande ce que Kabuto a derrière la tête: pourquoi s'être fait suivre délibérément pas Konoha ??? Il n'a pas tout dit à Madara sur ses intentions, ça c'est sûr  9_9 je ne pense pas qu'il veuille le trahir tout de suite (quoi que ??? ) mais j'ai plutôt l'impression qu'il veut faire "d'une pierre deux coup"; reste à savoir en quoi consiste le 2ème coup...

Probablement pour faire diversion...en se faisant suivre, il sait que l'alliance attaquera le repère de Tobi...ce qui provoquera de la confusion et occupera les "troupes" de Tobi... ce moment sera excellent pour mettre la main sur Sasuke pour Kabuto).

 

ben y'a pas 36 solutions:

-Le rikudou Sennin? Pardon, mais tant qu'à faire, pourquoi pas le Juubi et Dieu^^ Si c'était un de ces 3 là, je vois pas du tout pourquoi Kabuto aurait eu envie de négocier avec Madara.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Si Kabuto avait en sa possession le Rikdouu, il irait chercher directement Sasuke, et serait capable de battre tout le monde.

 

- son frère ? nan aucun intérêt scénaristique de ramener le frère de Madara à la "vie"

Au contraire, si, comme on le suppose tous (encore faut-il que cela s'avère correcte), les zombies peuvent utiliser leurs yeux,

son frère serait l'adversaire le plus redoutable de Tobi/Madara. Ils se sont entrainés ensemble pendant des années et avaient des pouvoirs équivalent... vu l'état actuel de Tobi/Madara, il ne ferait peut être pas le poids !

 

Pas de doute il n'est dit nul part que Tobi n'est pas Madara ,Contrairement a l'autre version de la trad ,pour moi Il y a 3 possibilités

1/que ce soit le Rikudo sennin le plus puissant des ninja qui ait jamais exister ,et qui plus est je jinchiuriki du jiuubi .

L'argument n'est pas valable : un jinchūriki est un corps "quelconque" dans lequel on selle un démon à queue.

Et si c'était lui, soit :

- Kabuto aurait été chercher directement Sasuke.

- Tobi/Madara serait très contant d'avoir de son coté un jouet comme ça...

bref dans tous les cas, si Kabuto avec le Rikudou, il serait utilisé.

 

Par contre, je ne comprend pas pourquoi, certains sont persuadés que le corps de Tobi soit celui d'Obito ?

D'après ce que je comprend c'est à cause du masque et de l'œil. Mais je trouve ça "léger" :

- vu que Tobi possède une collection d'yeux…il pourrait s'en greffer autant qu'il veut. (ce qui entre autre, me fait penser que l'œil caché est loin d'être un simple MSE, sinon pourquoi ne pas s'être greffé?). Il pourrait également fabriquer des "Kakashi"

- Le masque cache quelque chose de caractéristique à son visage – quand Tobi veut montrer sont vrai visage à Sasuke, une amatérasu s'est déclenché (protection qu'Itachi avait "offerte" à Sasuke). Je me suis toujours demandé ce qui avait pu être l'élément déclencheur…il faut que ce soit quelque chose que seul Tobi possède et que son masque cache… La seule idée que je vois, se serait une caractéristique unique de son œil caché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, exellent chapitre qui annonce du lourd pour la suite une réunion pour l'alliance, c'est sans doute a ce moment que naruto et bee vont se rencontrer.

Comme l'a dit kheops ya quelques pages j'imagine bien un combat contre kisame, par contre je préférai qu'il est lieu avant l'entrainement de naruto a la maitrise de kyuubi histoire qu'il montre qu'il est déja l'un des ninjas les plus puissant grace a son mode sennin aux autres villages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous et merci à la mft pour le scan

 

encor une chapitre de fou qui donne bocoup à spéculer tout en nous rendant impatient de lire la suite.

 

coté spéculations que ceux qui raménent l'idée comme quoi tobi = obito cherchent ailleurs parce que comme quelqu'un l'a dit plus tôt, le yondaimé s'est battu contre le madara tobi hors à cette époque obito était certes déja mort et kakashi tres jeune mais le combat madara vs shodaï avait eu lieu depuis belle lurette donc je ne crois pas du tout à cette théorie apres ce n'est que mon avis

 

Et pour la partie qui m'interesse a savoir les chapitres a venir, je suis d'accord avec ceux qui pensent que la rencontre naruto hachibi serait amorcé lors du prochain sommet et j'espère que naruto prendra part au combat hachibi vs kisamé 2ém edition car avec sa maitrise de senjutsu il pourra redorer son blason devant le raikagé qui l'a traité de gamin et d'idiot, surtout que le chakra senju est je pense une bonne solution contre l'épée de kisame car rapellez vous qu'il n'est pas facile de dompter ce chakra, même pain n'y été pas arrivé. Donc contre un absorbeur de chakra le senju est une exellente defense.

 

ce qui me fait dire qur kishi à bien fait de donner autnt de power up à sasuké parce que quand il va exploiter entièrement le potentiel et les aptitudes de naruto, c'est pas un ninja sorti de nulle part qui vas lui tenir tête et ce qui rend le personnage de naruto aussi attachant c'est rien d'autre que le premier episode de naruto ou on voit à quel point il est cancre et stupide, mais honnete et juste.

datebayo

 

Edit SHikam' : surveille ton orthographe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le corps qu'utilise madara doit etre celui d'un utchiwa, si il arrive a ce téléporté avec autant de facilitée, quand on vois kakashi qui n'a droit qu'a 1 ou 2 utilisation de sont MS sa veux tout dire.

 

Madara croyais avoir bien caché sont vrai corps, mais kabuto l'a quand meme trouvé bisard quand meme je trouve, de plus il semble en avoir beaucoup dans sa manche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rikoudou senin il y a des divergences entres scan trad ce qui est normal étant donné que ce ne sont pas les mêmes traducteurs qui y travaillent. Dans la version que tu donnes est la traduction d'un scan trad anglais

 

Kabuto dit :

 

"I haven't told a soul"

 

Que je traduirais ainsi : je n'ai pas invoqué/appelé l'âme.

 

Je lis plusieurs versions pour me donner une plus nette idée de ce qui est dit ne sachant pas quelle est la traduction la plus proche.

 

Attention à la traduction littérale! Quand on traduit d'un langue à l'autre il faut nécessairement se baser sur le contexte!

Or dans ce cas, le mot "soul" n'est pas à envisager comme une "âme" proprement dite mais plutôt comme un tout donc une personne!

La traduction la plus juste serait donc bien "je n'en ai parlé à personne/quiconque"!!

 

Pour re-revenir encore une fois sur la théorie d'Obito=Tobi, ça me semble tout à fait absurde étant donné que je ne vois pas pour quelle raison Obito (miraculeusement en vie après s'être fait écrasé par un rocher) chercherait à propager la mort et la peur sur le monde ninja!

De même, pour ceux qui disent que l'arc Obito/Kakashi renvoit a été crée pour montrer que Obito=Tobi, je leur répond que c'est complètement faux étant donné que ce passage chercher à expliquer dans quelle circonstance Kakashi a obtenu le sharingan: arrêter de mélanger les pinceaux!

Et si justement la technique de MS qu'a voulu utiliser Kakashi contre Tobi c'est uniquement parce que ce dernier est immatériel donc qu'elle n'a pas d'effet sur lui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que Tsunade prendra Naruto et shikamaru a la reunion ,et puis c'est la qu'il va rencontrer Killer Bee ,et il va le taquiner un peu a propos de son Rap ,puis en leurs dira qu'ils sont tous led 2 des jinchiuuriki et qu'ils devraient travailler ensemble dans cette guerre ,alors Naruto partira avec KB et apprendra a maitriser le renard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas le madara=obito. Cette idée était déjà presque réduite à néant et avec les derniers chapitres ou kabuto l'appelle bien madara, je crois que le constat est plutôt clair!!!! Ce n'est peut-être pas son corps originel certes, mais là encore nous n'avons aucune preuve de cela! La V2 du chapitre rectifie clairement le tire.

 

A vrai dire, avec le passage ou tobi ce refais le bras par le biais de la plante à Zetsu, me fait penser qu'en fait son corps est une sorte de pâte à modeler et que madara ne se résume aujourd'hui qu'au simple sharingan qu'il laisse apparaitre.

 

Edit: Une simple question à celui qui pourra répondre. Lorsque que oro utilise l'Edo tensei contre le 3ème, le nom de sa technique est uniquement Edo tensei ou utilise-t-il aussi le Kuchiyose comme kabuto dans ce chapitre? Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la page 6, nous voyons que kabuto referme le cerceuil du corp invoqué...preuve que c'est du lourd et que kabuto y tient. Si le corps invoqués sont utilisés dans la guerre, ça va etre dur dur pour l'alliance. :-\

 

Mais bon on peut sentir à plein nez la traitrise "bis" de kabuto envers l'akatsuki. Pourquoi?

Page 9 les ninjas de konoha + anku se demandent si kabuto s'est fait volontairement laisser suivre pour découvrir la cachette de l'akatuski

Page 16 les ninjas de kumo disent que c'est muy difficile de préparer des plans d'attaque en ignorant où sont les ennemis.

 

Derniere chose!!! Je suis sur a 100% que KB va grillé ou a deja grillé Kisamé!! On sait tous qu'il ne faut jamais sous estimé personne!! Parce que le parfait imbécile a deja berné l'equipe TAKA, Madara and co. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je crois que la personne invoque dans le 6 cercueil  est un individu que madara craint serieusement.parce que kabuto le menace clairement avec ce corps.or cela ne peut pas etre lui meme puisqu'il est la,ni le 1 hokage pusiqu'il a ete scelle.donc cela pourrait etre un puissant guerrier avec lequel la guerre peut etre gagne et par la meme occasion capable de vaincre tobi.de ce fait les seuls personnes capables  de le vaincre sont,soit izuna ou quelqu'un d'affilie au rikudu senin ou peut etre lui meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi il s'agit de ero senin, a mon avis jiraya est reconnu en terme de puissance par madara.

ensuite il doit penser que naruto n'oserait pas le combattre, ce qui en fait un atout majeur dans sa volonté de récupérer kyuubi.

 

par contre dans le combat oro sarutobi, ce dernier arrive à réagir à temps pour empécher l'ouverture du 3eme cercueil, or ici, madara qui maîtrise une technique de déplacement instantané n'à même pas le temps de régir... bizard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutations a tous et a toutes, un chapitre qui envoie du lourd, Naruto qui hesite un petit peu a utiliser le chakra du Kyubi, Kisame qui se moque de tout le monde, planqué dans son épée légendaire, kabuto qui s'allie a Madara... sa promet du lourd.

 

Pour en revenir a l'invocation qu'a fait Kabuto, je pense à Hanzou la salamandre : il ne faut pas oublier qu'il était soit disant plus fort que les 3 sannins réunis, alors disons que l'étonnement de Madara peut se justifier^^ il doit être quand même gaillard le gazier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sait pas si celà à été dit mais je ne pense pas que se soit le corps de madara que Kabuto invoque, je pense plus que se soit le personnage qui a créé le monde des ninjas dont je ne me souviens plus du nom et qui possédait tous les arts ninjas (Dojutsu, Ninjinstu, taijustu) et qui possédait le Rinnengan et le Sharingan.

 

J'ai retrouvé le nom c'est le Rikudou Sennin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis un peu partisan du Tobi=Obito, mais très franchement je ne pense pas que le corps dans le cercueil soit le vrai corps de Madara, et ça pour une raison:  le Edo tensei si je m'en souviens bien ne nécessite pas le vrai corps du combattant... et pour ce qui est de l'esprit il est déjà en Tobi.

 

Non j'ai une autre hypothèse, Kabuto a bien fait remarquer que le réceptacle était diffèrent, je pense que dans le cercueil se trouve un ninja qui a été en rapport avec le transfert d'âme ou responsable de l'état actuel de tobi.

La raison pour laquelle il prend peur serait que si Kabuto manipule ce ninja, alors il pourrait se retrouver détruit sans avoir son mot à dire.

 

Concernant KB et Naruto, on s'en doutais tous que cette collaboration arriverait, ils ont beaucoup a s'apporter l'un l'autre ( ne serait ce que pour finir sa rime ) et pour Kisame si il n'est pas mort la première fois, c'est qu'il finira surement prisonnier ou alors il aura une infos importante pour Naruto... on n'y a pas pensé je crois mais le pouvoir d'Itachi pourrait être en rapport avec Kisame.... j'avoue que je ne vois pas trop comment, mais ces 2 là était très proche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir à tous, hèlas je dois recommencer un compte car j'ai oublié le mot de passe de l'autre, je passe donc pour un nouveau, alors que cela fait 5 ans que je vous suis.

 

 Bref, je trouve que l'un des points que peu de personne soulève dans le chapitre est la prèsence des squelettes dans le cimetière ( excusez moi si quelqu'un en a déjà parler), cela ne vous choque-t'il pas? Cela ressemble à des dragons? Pourquoi Madara a-t'il choisis un tel endroit? Enfin pouquoi Kishi nous montre règuliérement ce cimetière qui est le Q.G de l'Akatsuki? je pars sûrement dans mes pensées, mais je me dis Ushiwa--> Feu--> Dragon? Dites moi ce que vous en pensez...

 

 Enfin la puissance de Kabuto, il apparait que le bigleux dispose d'un pouvoir peu commun et surtout inconnu, maintenant je pense qu'il sera effectivement d'une utilité incroyable dans cette guerre, mais du côté de Konoha. Versatile comme il est, il changera sûrement de camps maintes fois.

 

Wait and See...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu ce chapitre je pense que Kabuto a en fait pour objectif de continuer les recherches de son maître, et pour cobaye il utilisera Sasuke.

Deuxième truc, c'est que dans le chapitre on voit Anko qui émet la proposition que Kabuto avait pour but de faire reconnaître a Konoha la position de Madara (vu que c'est un renard on peut pas le choper si facilement^^) je ne pense pas trop que ce soit le cas pour l'instant mais c'est vrai que ça pourrait être intéressant, parce que là depuis que Kabuto arrive en mode Orochimaru j'ai l'impression que Kabuto prend la place de Madara le grand méchant.

Puis enfin Naruto va pouvoir contrôler son démon!!  C'est une très bonne nouvelle et pour la suite, notamment le combat contre Sasuke ça n'annonce que du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Kabuto s'impose comme un acteur incontournable de la prochaine guerre mais il ne prend certainement pas la place de Madara. Le fait que Madara accepte le plan de Kabuto revient à dire qu'il ne considère pas la présence du successeur d'Orochimaru comme si compromettante que ça.

 

  Pour Kabuto évince Madara, il en faudrait bien plus que ça selon moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre bien sympathique^^

 

En effet Gogomagog,j'ai aussi vu que la polémique va bon train sur le corps invoqué par Kabuto, mais personne ne parle du paysage que nous montre Kishi à la page 7....

 

Je pencherais plutôt sur de très puissantes invocations mortes et que Tobi voulais faire revivre grâce à Nagato...

 

Je pense que l'Akatsuki/Madara ont un liens direct avec ce cimetière et que le corps invoquer par Kabuto aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut etre ete un peu vite en disant que le corps present dans le dernier cerceuil invoqué etait celui de rikoudou sennin....

Apres lecture du chap, il y a de forte chance que ce soit celui de madara lui-meme et là Kabuto, le tien par les c....

Depuis maintenant de nombreux chapitres, on sait que Madara n'est qu'une "coquille" vide comme il le dit lui meme... et il esperait que nagato puisse le "rescussiter"... maintenant de là savoir comment il se ballade alors que son corps git quelque part... je capte plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...