Aller au contenu

Naruto Chapitre 490 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Pour en revenir au chapitre, on sent bien que Tobi et Kabuto se méfient l'un de l'autre. Ils vont se livrer un vrai jeu de dupes. Kabuto montre patte blanche, dévoile ce qu'il peut apporter tout en donnant des indices précieux à Konoha. Madara promet de livrer Sasuke à Kabuto, mais n'en pense surement rien (ou réserve un sale coup à son nouvel associé...).

 

Je suis tout de même curieux de savoir pourquoi kabuto laisse Konoha sur sa piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 639
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

sinon chapitre plein de suspense

 

moi je me demande si le cerceuil ne serais pas celui de l'hermite legendaire

 

j'aimerais bien que c'est celui du cros blanc , c'est mon reve de voir un combat avec lui lol

 

sinon j'aime beaucoup l hypothese de obito , c'est vrais que on sait comme sont les yeux de madara et ca ne ressemble pas a ça , on sais aussi qu'il ne montre qu'un oeil comme par hasard obito est borne ^^

 

mais par contre en quoi obito serait t'il devenue méchant , ca n'a aucune sens je trouve

 

pour moi c'es bien madara , mais c'est possible qu'il est une double personalité , celle de obito qaudn on le vois blaguer et celle de madara quand il veut tout detruire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, people

raw vu, je dois que ce chapitre me plait vraiment

1- kabuto, ce mec asure severe, un plan etabli et tient madara dans le creu de sa main. le double jeu avec konoha est tres interresant et montre que kabuto a un plan bien ficeller et etabli. il mene konoha droit au repere de la akatsuki.

 

2- on a enfin quelque explication sur le sceau et kyubi, ainsi que son pouvoir si on peut dire, il consume tout. naruto l'accepte apres avoir fait une mise au point et j'aime sa determination, il suit les traces de papounet(cool l'image du yondaime). la question est: a quand la machine de guerre seras t-elle pret(naruto).

 

3-kumo, ces mec n'ont pas froid aux yeux et Bee qui ecrit des rimes au lieu d'ecouter. kisame continuent sa mission(ca fait bizarre de voir une grosse brute faire de l'espionnage). le raikage reste le raikage. le raitoon lui fait a merveille, il est vraiment implusif.

 

vivement la vf et le prochain chapitre

see you

merci a la team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

A mon avis on ne sauras pas qui se cache dans le 6 eme coffre car c'est un perso trop important et madara n'a pas besoin de savoir comment kabuto l'a obtenu.

 

Kabuto dois avoir un plan derriere la tete, il a dut placer des alliés pour attaquer madara ou reveler son repere, un retour d'anko??

 

Naruto va t'il prendre la clé, pas sur, mais les grenuilles vont l'en convaincre et lui dire que pour maitriser le kuybi il faut prendre le dessus sur lui au niveau mental et au niveau du chakra. En gros il faut tout controler du kuybi et retirer cette partie haineuse naturelle qu'il a en lui c'est le seul moyen.

 

Ceci n'est qu'une proposition!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une vipère ce Kabuto et c'est pas peu de le dire. Il est malin et franchement.. la guerre n'a aucun intérêt pour lui, s'il pouvait obtenir Sasuké avant la fin de la guerre ça lui irait très bien. Faire tomber Madara en le trahissant est sans doute plus rapide que des années de conflits... il joue sur les 2 tableaux que Tobi gagne ou perde Sasuké devrait être à sa portée.

 

Tobi devrait se méfier de lui comme de la peste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rappelez vous que le desir de Kabuto est de surpasser son maitre autrement dit orochimaru.Orochimaru deteste akatsuki et vis versa.Et comme posseder sasuké (sharigan) etait le desir d'orochimaru  (pour ne pas dire un reve lol ),kabuto en le battant ou en s'en appropriant surpasserais orochimaru en quelque sorte d'un point vue. Mais de konoha kabuto n'en a rien a faire ,c'est naruto qui l'interesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que naruto ne va pas réfléchir longtemps a mettre sa main dans le sceau car il sait qu'il a besoin de cette puissance pour la guerre qui se prépare

 

concernant kabuto j'ai pas encore tout lus ce qu'il y avait était écrit dessus donc si il faut je ne vais que répéter ce qu'il y a déjà dit mais je pense que dans le nouveau cercueil qu'il a invoqué se trouve le corps de madara uchiwa ce qui expliquerai la réaction de tobi ou peu etre je rêve trop ???

 

Je trouve aussi que les autres ninja de Konoha sont trop abandonné au dépend de naruto et kakashi a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis tout de même curieux de savoir pourquoi kabuto laisse Konoha sur sa piste.

 

  A mon avis, Kabuto laisse des traces à Konoha pour que Konoha le retrouve et par de même retrouve Madara. Tout le monde est quasiment d'accord pour dire que Kabuto est une entité a par entière et que son association avec Madara sonne faux. Je pense qu'il essaie juste d'opposer Naruto and co et Madara afin d'avoir le champ libre pour Sasuke.

 

  En revanche la stratégie utilisée avec Kisame m'intrigue plus. L'infiltration à Kumo pour tuer Killer bee ou le Raikage est du suicide. Mais collecter des infos pour les balancer à d'autres pays pour créer des tensions dans l'alliance me plait plus.

 

  Pour ce qui est de l'invocation de Kabuto, tout a été dit, du frère de Madara en passant par Yondaime , Shodaime ou même Rin. Par contre je crois que personne n'a mentionné Danzo. Souvenez vous que Danzo a tenté une technique interdite dite "finale" des Uchiwa, mais qu'il n'en a pas eu le temps. Je suis persuadé qu'on reverra cette technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien assez tôt si l'avenir me donner raison, mais pour moi c'est clair Tobi = Obito.

 

relis les chapitre est pour ce qui pense la même chose faites de même car, c'est écrit noir sur blanc tobi dis un truc du style

 

"la véritable puissance du sharingan, la mienne, celle d'uchiha madara"

 

je pense à une chose qui se cache derrière la tombe que kabuto a invoquer? (la dernière tombe) on c'est déjà que c'est une personne supers forte car, madara est super étonnés et a demandé a kabuto où il a réussi a l'avoir ^_^

 

Shodaime ???? rikudou sennin ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien qu'on se le dise kabuto est devenu un ennemie vraiment redoutable il pris énormément de charisme et a un air vraiment machiavélique depuis qu'il a les cellules d'oro ,et madara aussi malin soit il,a intérêt a bien surveiller ses arrières,j'ai lu le script en anglais (je pourrais le mettre mais mon post va encore sauter  ;D) et il veut bien le corps de sasuke,

d'ailleur j'ai une nouvelle hypothèse quand au pseudo corps qu'il y a dans le cercueil,

 

selon la trad kabutoro fait un Kuchiyose Edo Tensei,

 

edo tensei on le sait ramène un mort a la vie via un sacrifice humain

Kuchiyose no jutsu est l'art d'invoquer un animal (style gamabunta)

 

donc a mon sens le fameux cerceuil contient la partie yang de kyuubi

cqfd^^

 

Kabuto: ... (Kuchiyose Edo Tensei!!)

 

 

One casket appears.

 

Madara: ...!? Th..this is!!

 

You can't see the body inside the casket.

 

Kabuto: Do you think I would come here to meet you without a hand like this? That's right...you can't refuse!

 

Madara: You...where did you get that!?

 

Kabuto: It doesn't matter...don't worry though, I haven't told anyone else about this.

 

Madara: ...Ha..haha....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça ne fait aucun doute que Tobi est un imposteur, et qu'il s'agit enfait d'Obito... Il lui manque l'oeil de Kakashi, meme coupe de cheveux, et bien sur il aime faire le pitre... Aucun doute a avoir surtout que le rapprochement au niveau nom est vite fait Tobi - Obito voila quoi... Dans le cercueil c'est Madara le seul l'unique mort a la vallée de la fin par le Shodaime... Il aurait pu obtenir son MS envoyant Kyubi a Konoha et que le 4e (donc son ancien sensei et donc très proche de lui) se sacrifie pour sauver le village... Voila ma théorie, vos avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Madara/Tobi

 

Ce qui semble le plus probable a l'heure actuel, c'est que l'esprit est bien celui de madara mais que le corps non. Donc reste a savoir a qui est le corps (et si ca une importance de toute facon?)

 

Bon vu la logique shonen ca doit etre un mec connu obligatoirement

 

Mais vu ce que dit Kabuto clairement c'est l'esprit de Madara, il connait trop de chose, sur le passé, voir meme sur le MSE et j'en passe pour ne pas etre madara

 

Pour l'invocation de Kabuto a ce moment la, sa limite le choix, surtout que cela fait basculé madara dans l'idée de s'alliée avec lui donc sa le touche. Donc son frere?

 

Après Madara veut que kabuto se cache et qu'il rencontre pas Sasuke. Madara profite bien de la situation, il recupere Kabuto, va s'en servir pour son plan et au final lui donner sasuke (s'il a envi)

 

je trouve que Kabuto fait un peu le pigeon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kabuto n'as probablement pas l'intention de s'en tenir au plan de mad d'ailleurs pourquoi se battre pour madara pour que peut être il accepte la requête? Kabuto m'as plutôt l'air en position de force et d'être extrêmement bien informé le seul qui se fera avoir c'est madara il amène konoha tout droit sur mad et je commence a croire que taki était un village allié de mad et que kabuto a fait un petit carnage la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le raw LQ

alors pour ce chapitre enfin on en apprend un peu plu sur le sceau et son fonctionnement

alors d'après les images et sans traduction voila ce que je comprend moi

il y a deux partie  pour le chakra= le corps et l'esprit

lorsque naruto veut puiser dans le chakra du renard il ne veut pomper que la partie esprit du chakra, mais le renard veut prendre le controle et le submerge avec la partie corps ce qui fait que naruto se métamorphose peu a peu en kyubi, or avec le mode sennin ou de l'entrainnement naruto pourra piocher dans la partie esprit en faisant barrière a la partie corps restant ainsi sous controle mais disposant d'une puissance considérable tout en gardant le renard a la niche...

apres ce n'est que mon interprétation des dessins

mais ca m'a l'air passionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de lire la RAW...

Aïe aïe, quel sadique kishi  :'(, on ne sera pas qui était dans le cercueil. Faudra probablement attendre le moment où Kabuto mettra un terme à son alliance avec Tobi.

 

Sinon, le fait que Kabuto laisse des morts derrières lui, des preuves visible de son passage... pour un espion (et de bon niveau) c'est incohérent...sauf si c'est volontaire comme le suppose un équipier d'Anko (chap 489).

Quel en est but de celà?

- que Konoha soit au courant de l'alliance Tobi/Kabuto -> quel intérêt ?

- Faire une démo de puissance et monter que même Tobi est obligé de lui obéir ?

- Indiquer à Konahoa où est la planque de Tobi...en espérant que l'alliance attaque...et pendant ce temps Kabuto s'occupe de prendre possession de Sasuke?

 

Chapitre intéressant également car on apprend un peu sur Kiyubi/Naruto ! (enfin)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'après le raw Naruto réfléchit certes, mais il finit par poser sa main sur le carré du parchemin, donc il accepte l'héritage de son père, c'est cool :)

 

Pour le reste, je trouve que l'action se divise un peu trop, un coup sur kabuto/madara, un coup sur anko et les anbus, un coup sur naruto, un coup à kumo, ya 4 lieux/contextes/persos différents (même si anko est proche de kabuto) pour juste quoi, 17 pages. J'aimerais que le manga se reconcentre sur une seule trame scénaristique au lieu de faire avancer en parallèle plein d'histoires différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la partie ying (ou yang je sais plus^^) de kyuubi dans le cercueil me parait sympa aussi,ca équilibrerai les forces:

les bijuus plus membres de l'aka restant vs l'alliance

madara ou sasuke (mse) vs naruto mode hermite (qu'il aura certainement perfectionné d'ici la)

avec en plus chacun dans leur camp une partie de kyuubi

 

de plus ca permettrai a madara d'être en possession de la partie manquante du bijuu,ce qui expliquerai le fait qu'il accepte l'alliance avec kabutoro et l'échange contre sasuke

 

et puis le spoil appuie bien le fait que tobi est un hôte de madara,dans l'éventualité ou ce serait son vrai corps dans le cercueil vu ce qui a été dis,il n'y a aucun intérêt a le laissé caché et une résurrection de madara dans son corps d'origine par edo tensei ne détruirait pas tobi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Ce qu'à écrit kheops plus haut c'est exactement ce que je pense à savoir que madara a usé d'un réceptacle. Cela est finalement évident étant donné l'age avancé de madara et ce qu'il a subit contre yondaime. On a donc la confirmation avec ce chapitre. Finalement on ne connais encore pas grand chose de l'histoire de madara..

 

Donc si on va au bout de ce raisonnement, le corps qu'invoque kabuto est le vrai corps de madara.

Pour moi ça semble évident et c'est pour ça que Madara ne peut refuser l'alliance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve intéressante l'idée que les énergies Yin et Yang de Madara aient pu être scindées en 2.

 

Je ne sais plus si c'est Kakashi ou Jiraya qui avait lancé la supposition que Kyuubi était peut être le fruit d'une invocation.

On sait que pour utiliser une technique d'invocation, un ninja doit conclure un pacte de sang.

Si on suit cette théorie, on pourrait supposer que pour invoquer une créature telle que le démon à 9 queues et avoir un contrôle total sur elle, le prix du pacte pourrait être autrement plus précieux que celui du sang.

Madara aurait très bien pu consentir à de tels sacrifices à l'époque où ses désirs de vengeance sur le village de Konoha prédominaient sur sa raison.

Lorsque le 4ème Hokage a apparemment scellé les côtés Yin et Yang de Kyuubi dans son propre corps puis celui de Naruto, peut être Madara a-t-il subit le même sort.

En suivant cette logique ( :-[ ), on peut supposer que pour recouvrir son "intégralité", Madara ait besoin de réunir à nouveau les deux parties de Kyuubi.

 

Quand au rapport entre Tobi et Obito, je ne suis pas entièrement convaincu.

Même si je me laisse séduire par toutes les théories, je ne peux m'empêcher de me dire que Tobi est uniquement là pour servir le personnage de Kakashi. (Kishimoto ne fait peut être des analogies que pour semer le trouble)

 

Enfin bref... Maintenant j'ai hâte qu'on en sache un peu plus sur les intentions de Kabuto...

N'est-ce vraiment qu'un fanatique qui a succombé à la volonté d'Orochimaru ou...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Madara/Tobi

 

Ce qui semble le plus probable a l'heure actuel, c'est que l'esprit est bien celui de madara mais que le corps non. Donc reste a savoir a qui est le corps (et si ca une importance de toute facon?)

 

Donc son frere?

 

 

Je le vois pas comme ça.

On sait que minato a combattu tobi le soir de sa mort, hors si tobi le pouvait il aurait empêché minato de sceller kyubi!

 

Donc tobi était HS, et cela malgré que minato dit à naruto qu'il arrivait pas à battre tobi.

 

Ma conclusion, c'est que minato a bien fait un shiki fujin simple ce soir là, c'est comme cela qu'il a pu l'expliquer au sandaime, mais qu'il l'a fait sur tobi. Et comme tobi a des techniques spéciales, il a pu s'enfuir, tout en perdant comme orochimaru une partie de son âme. ce qui explique que tobi soit incomplet, et que pour moi peut importe qui est tobi, l'autre partie est dans ce cercueil sous le contrôle de kabuto. Cela explique qu'il voulait que Pain utilise sa technique sur lui, car cela lui aurait permit de retrouver toute son âme.

 

Minato se retrouve avec le shiki fujin et sandaime, il lui demande d'aller chercher naruto, et il va avec gamabunta affronter kyubi, alors qu'il a déjà fait le shiki fujin.

 

Là, il utilise la technique pour sceller, les bijuus, comme chiyo l'a fait sur gaara... et devient le Jin de kyubi.

 

Puis hiraishin, il retrouve naruto bébé. Pour le protéger grâce à une technique inconnu ( 2 quadruples sceaux), il transfère la partie yang dans naruto, alors que le yin reste avec lui bloqué dans le shiki fujin.

 

J'imagine, que le sceau de naruto est différent d'un shiki fujin classique, car d'une part il y a le yang, et de l''autre l'âme de minato avec le yin de kyubi. Ce qui explique que se soit 2 quadruples sceaux et pas un seul.

 

Cela explique le timing de la soiré (bien chargé pour yondaime), que tobi soit incomplet, et la menace de quelqu'un pouvant faire revenir le reste de son âme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ff4ever: euh impossible ton explication

 

Tu as toujours pas comprit comment marche l'Edo Tensei?

 

Ca invoque un esprit dans un corps d'un sacrifié

 

Donc ca invoque l'esprit d'un mort dans le corps de quelqu'un qui était encore vivant y a pas longtemps (pour ca que c'est un sacrifice)

 

Donc

 

1/ ca peut pas etre LE corps de madara mais c'est le corps d'un Ninja X ou Y que Kabuto a battu

2/ ca peut pas etre l'esprit de madara ou alors Tobi n'est pas du tout madara et ce fait passer pour lui. Ce qui est pas logique je vois mal un inconnu autant savoir sur le passer de madara (avec le MSE et son frere)

 

Donc non ca peut pas etre madara (son ame) qu'il invoque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben d'après le spoil Madara est bien dans un autre corps et on peut supposer que son corps est entre les mains de Kabuto et qu'il le conserve pour le parfaire. J'entends de nouveau Madara=Tobi  ;D. Et moi qui était convaincu que c'était son propre corps et qu'il perdu un œil lors de son combat contre Shodaime en feintant sa mort, utlisant Izanagi. Et ben ça le relance le débat à qui appartient son hote? En tout ils se surveilleront mutuellement, à la moindre erreur de l'un ou de l'autre il y passera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah, Madara est bien Madara sans être Madara! Tout comme Kabuto pourra à terme être Orochimaru sans être Orochimaru. Mouahahaha. Hum reprenons. Ca ne fait pas avancer le bazar d'un iota, et on est reparti pour conjecturer sur qui se cache derrière le masque orange pour un bon bout de temps. Sacré teasing de la part de Kishi.

 

Pour reprendre un post précédent se plaignant du fait que l'histoire suive en parallèle plusieurs lignes, je trouve au contraire que si Kishi le fait bien, ça peut être intéressant: c'est enfoncer une porte ouverte que de dire que tout va finir par se rejoindre à un moment donné, mais ça fera monter la pression doucement mais sûrement. Ce n'est que mon goût personnel, mais l'edo-tensei, l'armée des morts vivants et la petite idée derrière la tête de Kabuto (et par voie de conséquence le futur concours de planter de couteaux dans le dos entre Kabuto et Tobi), Anko qui se rapproche, tout cela me fait plus haleter que Kisame en train de jouer les James Bond du côté de Kumo. Et il y a tellement de développements d'un seul coup. Ca ressemble de loin à l'arc de Pein, avec un gros assaut massif. Il est temps que Tobi passe à la vitesse supérieure de sa guerre, parceque power-upper Sasuke en le confrontant à  tous les Kages, ca va trois minutes!

 

@ Gabriel: j'aime bien ton hypothèse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on dit que Kabuto invoque l'âme de Madara alors l'âme de Tobi est celle de Izuna.

 

Tobi=Izuna

 

Et Kabuto a l'âme de Madara avec lui.

 

Ce qui montre que 1- L'Edo est une technique monstrueuse car Kabuto utilise le grand frère tant aime contre Izuna. et 2- Tobi n'est qu'un menteur et se fait passer pour le ninja qu'il admire le plus : son grand frère Madara. C'est qu'une hypothése, de toute façon on aura la réponse un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah, cette phrase de Kabuto, "Tu es bien Uchiha Madara... même si le réceptacle est différent", me conforte dans la toute 1ère hypothèse en laquelle j'ai cru au sujet de Tobi, à savoir qu'il s'agissait de l'âme de Madara mais dans un autre corps.

 

Rien n'est encore sûr, loin de là, mais enfin ça semble aller dans ce sens...

 

Ainsi, cette petite théorie que j'avais écrite peu après mon inscription reste encore possible (je pense) :

 

A la limite, cette thèse me plaît bien :)

 

C'est bien Madara, son esprit, mais qui a pris le contrôle d'un autre corps pour une raison encore inconnue.

En effet, à l'issue de son combat contre Shodaime, tout le monde le croyait mort, y compris le 1er Hokage (qui avait dû s'en assurer en "examinant" le corps). Donc bon, pour qu'il soit berné à ce point par Madara (étant donné qu'en fait il a survécu)...

 

On peut donc effectivement penser que Madara avait bel et bien été tué par Shodaime, mais on ne sait comment, son esprit lui s'en était sorti (peut-être une technique exécutée juste avant le coup final porté par le 1er hokage ? afin de séparer son corps et son âme), puis avait erré à la recherche d'un nouveau corps, celui d'un Uchiha, et était tombé soit sur celui d'Obito (mais j'ai du mal avec ça...) soit sur celui d'un autre.

 

C'est un peu tiré par les cheveux, mais bon Kishi' en serait capable ^^

 

Ou alors on part trop loin dans des théories...xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...